Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Dim 8 Sep 2019 - 22:21

Assis sur son bureau, les jambes croisées, face à la classe encore vide et avec une tasse de Earl Grey à moitié remplie, Mr. Martens lisait paisiblement un livre — Gueule de loup, cœur d'homme sorti l'année précédente aux éditions Dumalley Fils pour les intéressés — quand la sonnerie retentit, annonçant l'arrivée imminente des élèves. Aussitôt, il glissa un marque-page avant de refermer l'ouvrage qu'il posa sur son bureau et prit à la place sa tasse de thé. Rapidement, les élèves commencèrent à arriver et les rangs se remplirent tandis qu'il finissait sa boisson avant que le cours commence. Il adressait un sourire aimable aux élèves en les saluant quand ils entraient.
C'était le deuxième cours de l'année. Lors du premier, il n'y avait pas eu de leçon et avait été consacré à un debriefing quant au déroulement des cours ainsi qu'à un test pour qu'il puisse jauger le niveau de chaque élève. Il avait alors constaté un niveau très hétérogène avec lequel il allait devoir faire affaire. Il ne savait pas vraiment comment il se sentait vis-à-vis de sa nouvelle situation de professeur à Poudlard. Cela n'allait pas être la première fois qu'il allait faire cours à une classe mais c'était différent. Il avait été étudiant ici une dizaine d'années auparavant. Y retourner lui procurait un étrange sentiment incluant beaucoup de nostalgie.
Néanmoins, il ne laissait rien paraître de ses états-d'âme pour à la place afficher un visage avenant et neutre. Il eut le temps de finir son thé pendant que les élèves s'installaient en bavardant et en chahutant un peu pour certains.
« Invité , rapprochez-vous un peu. Il y a encore plein de places de libres devant. » interpella-t-il un élève qui allait s'isoler tout au fond de la salle de classe.
Parfois, il fallait faire le prof ennuyant, hélas. Il attendait encore que les derniers élèves s'installent avant de commencer le cours.

Déroulement du cours:


Dernière édition par Professeur Martens le Mar 29 Oct 2019 - 16:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Dim 8 Sep 2019 - 22:40

Barksdale entra dans la salle en traînant les pieds. Il aimait la matière – ses résultats parlaient d’eux-mêmes – mais il se méfiait du professeur. Déjà, c’était un nouveau. Les professeurs de Défense contre les forces du mal se succédaient sans que le jeune homme ne comprenne réellement pourquoi. Puis, lors du premier cours, Monsieur Martens ne s’était pas fait une place dans le cœur du Serdaigle. Froid, à cheval sur le règlement – son règlement – et vieux-jeux, tant de qualités n’entrant pas en corrélation avec la personnalité paresseuse et laxiste du préfet.

« Bonjour professeur » , lâcha-t-il machinalement et poliment à l’enseignement, tentant de ne pas laisser transparaître les a priori qu’il se faisait à son sujet. Arrivé dans les premiers, le jeune homme se dirigea vers le premier rang puis prit place. Il aurait apprécié se mettre quelques rangs plus loin, ne serait-ce que par principe, mais Agatha avait insisté à la fin du dernier cours pour qu’elle et lui suivent le cours de très près.

En attendant que les autres élèves ne s’installent, le bleu et bronze sort nonchalamment un parchemin, une plume et le manuel de cours.

Hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Lun 9 Sep 2019 - 0:11

Jyn était d'une humeur massacrante ce matin-là. Premièrement, elle avait prévu de se poser à côté d'Ambrosius comme si rien n'était mais le nigaud était déjà à côté de quelqu'un d'autre - une fille, en plus, et moche ! - ensuite, elle était arrivée après la guerre pour avoir le fond de marmite d'oeufs brouillés - donc elle n'en avait pas eu ! - et troisièmement, elle avait cours de Défense Contre les Forces du mal alors qu'elle détestait la matière et que le péquenaud de prof ne lui inspirait pas confiance. Les règles qu'il avait décidé d'instaurer, Jyn les avait apprises par coeur, non pas pour les suivre - bien entendu - mais bien pour toutes les enfreindre, une à une, patiemment pour venir à bout du professeur et être celle qui le ferait tomber en dépression. Cynique, hein ? Il était cependant probable qu'elle finisse dépressive avant lui, cette pauvre enfant, mais que voulez-vous. Elle avait égaré Victoria avant de venir en prétendant avoir oublié ses affaires, et la voilà donc, assise sur son lit à regarder l'horloge s'avancer doucement mais sûrement vers pile.

DING !

Et voilà, elle était officiellement en retard. Le temps qu'elle sorte du dortoir et qu'elle monte à la salle de classe, elle aurait cinq minutes de retard. Mais Jyn ne voulait pas faire les choses en demi-mesure, ça non ! Cinq minutes, c'est RIEN. VINGT minutes c'est parfait. Alors elle flânait, passait à côté d'élèves qui avaient la chance de ne pas avoir cette fichue matière. La Poufsouffle attendit dix minutes devant la salle de classe fermée avant de l'ouvrir sans même toquer pour apparaître dans l'encadrement, débraillée, sac à dos à moitié ouvert et livre en piteux état en main. Parfait.


DFCM : 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Lun 9 Sep 2019 - 0:38

« Quoi ?? » s'exclama Victoria en entendant ce que lui dit son ami Jyn alors qu'elles étaient en route pour le cours de Défense contre les forces du mal. « Mais Mr. Martens n'accepte pas les retards ! »
Apparemment, son amie avait oublié ses affaires dans le dortoir. Mais que pouvait-elle y faire ? Elle ne pouvait tout de même pas aller en cours sans ses affaires. « Bon bah vas-y. Mais traîne pas ! Je te garde une place. »
Ce fut ainsi seule que Victoria se rendit dans la salle de classe.
« Bonjour professeur ! » salua-t-elle joyeusement Mr. Martens.
Elle prit place à une table de la rangée du milieu environ au centre de la pièce. Cette année, elle avait décidé de prendre de bonnes résolutions. Elle était très motivée à les tenir. La défense contre les forces du mal n'était pas son point fort, alors elle allait mettre un point d'honneur à ne pas se laisser distraire — combien de temps cela allait-il durer ? Elle leva la main avec énergie.
« Monsieur ! Jyn sera en retard parce qu'elle a oublié des affaires dans le dortoir. » prévint-elle.
Bon... Au moins cela partait d'une bonne attention. Elle ne réalisait pas vraiment les véritables projets de son amie. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'elle revienne vite. Quand elle eut fini son intervention et reçu une réponse du professeur, elle baissa la main. Puis elle se mit à sortir ses affaires.

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Lun 9 Sep 2019 - 10:53

C’était tout un spectacle que Pettigrow offrait à sa table rouge et or ce matin-là, qui d’autre pouvait bavasser en avalant autant de bacon, scones, œufs brouillés et porridge (parfois tous à la fois) ? Il ne s’agissait pourtant pas d’une première. Chaque été forcé à la diète par sa mère, chaque été loin de ses meilleurs amis et sans plus personne à qui parler, la rentrée lui réchauffait toujours autant le coeur que l’estomac.

Ces deux organes bien rassasiés, il traîna plus mollement ses savates en classe. Il avait perdu ses trois compères dans une foule d’élèves de première année (c’est qu’il n’avait jamais dépassé leur taille) et, sans protection de sa meute dans la terrible jungle adolescente, le lionceau se trouvait d’humeur plus moribonde, dardant son oeil inquiet sur tous ses autres élèves qu’il ne connaissait pas, baissant son nez dès qu’il croisait un nid de serpents. Cette affreuse boule qu’il avait de logée dans l’estomac depuis sa première rentrée des classes, disparaîtrait-elle jamais ?

Sa tentative de dissimulation au fond de la classe se solda par un échec et il soupira franchement en posant ses fesses sur une chaise du premier rang. Il se doutait bien que les autres maraudeurs auraient eux la chance d’échapper au supplice de constituer la brochette d’intellos serdaigles et de bosseurs poufsouffles en première ligne. Il n’aimait pas être séparé d’eux. En remarquant Jyn Dawkins, il baissa le nez encore plus bas que si c’était une écharpe verte et argent qu’elle avait noué autour de son cou. Quelle teigne celle-là !

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Lun 9 Sep 2019 - 18:41

Svetlana était studieuse, attentive, une vraie Serdaigle. Cependant, il fallait avouer que son niveau en DCFM n'était guère brillant. Non pas qu'elle n'aimait pas la matière, c'était plutôt elle qui ne l'aimait pas. Et pourtant, Lily l'avait aidé à de nombreuses reprises à améliorer son niveau. Leur professeur, fraichement débarqué à la rentrée, était atypique, un look androgyne et des manières anglaises. "Promets moi de m'aider à la bibliothèque après. " souffla Svetlana, pessimiste à Lily avant d'entrer en cours.

Marcus était déjà installé, au premier rang. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle avait entendu Agatha insister plus tôt dans la salle commune pour être au premier rang. Saluant le professeur d'un hochement de la tête, la russe s'installa derrière son ami. "C'est rare de te voir devant. Je suis surprise", dit-elle avec ironie tout en sortant plume et parchemins.


Compétences:


Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Mar 10 Sep 2019 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mar 10 Sep 2019 - 14:25

Agatha avait prévenu tout le monde dans la salle commune des Bleus et Bronzes. PERSONNE ne devait décevoir leur nouveau professeur cette année. Elle mettrait un point d'honneur à punir quiconque faisait perdre des points à Serdaigle, parce que la jeune femme espérait bien que sa maison allait remporter haut la main sa dernière coupe des quatre maisons. Elle y tenait tout particulièrement. De ce fait, après avoir avalé deux gros oeufs à la coque, la Serdaigle s'était presque précipitée vers le cours de Défense contre les forces du mal pour y être dix minutes en avance. De ce fait, elle entra dedans parmi les premières, sinon, la première, fière comme une poule pondeuse, et salua joyeusement le nouveau professeur en affichant son sourire de petite fille sage. Elle vînt se mettre au premier rang, bien en face du bureau. La jeune femme sortit toutes ses affaires, les ordonna correctement et jeta un regard appréciateur à Marcus qui avait bien écouté son speech dans la salle commune. Svetlana eut le droit à un regard entendu. Le premier rang DEVAIT être pour les Serdaigles, bon sang !

DFCM : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mar 10 Sep 2019 - 17:47

Imaginez la tête de Lily lorsqu'elle s'était rendue compte que le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal était le gentil Octavius auprès duquel elle s'était morfondue sur sa vie amoureuse ! En même temps, comment aurait pu-t-elle le savoir ?  L'été semblait une page tournée tandis qu'elle rentrait au château, quelle ne fut pas sa surprise de retomber sur le gentil inconnu du Tsarduck's. On aurait pu croire qu'elle avait eu tout le premier cours pour s'en remettre et qu'elle éprouvait de la joie à reprendre les cours de DCFM. Ciel non ! La jeune fille ne pouvait s'empêcher de se rappeler de cette nuit où elle avait bu, bien plus que de raison sous les yeux de son professeur. Surtout que celui-ci semblait plutôt du genre intransigeant !

Elle n'avait pas vraiment décelé s'il avait fait le rapprochement entre l'ado pompette qui pleurait dans ce bar avec la respectable préfète en chef qu'elle était ici mais faisait de son mieux pour se faire oublier. En se rendant en classe avec Svetlana, tout en lui promettant de l'aider après le cours, la rouquine était plutôt tendue. Elle délaissa son amie qui s'installait vers l'avant pour se cacher elle-même vers le fond. C'était sans compter sur son professeur qui l'interpella et lui indiqua les places libres devant.

Lily, mortifiée, reprit son sac et se rapprocha, se laissant finalement tomber sur le siège à côté de Svetlana, au second rang. Elle était plus proche mais se refusait pour une fois au premier rang. Prenant toujours autant soin de ne pas regarder Octa...monsieur Martens, la jeune fille sortit ses affaires une par une dans un silence religieux. Cette année risquait d'être bien longue.

DCFM : 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mar 10 Sep 2019 - 20:46

Remus était distrait en ce moment. Bien des choses le perturbaient en cette nouvelle année et la principale source de son inquiétude était son avenir. Certains lui répondront sûrement qu'il était encore tôt pour s'inquiétait et il avait raison, en soit. Cependant, les autres n'avaient pas son problème de poil. La lycanthropie allait très certainement être un frein dans sa vie professionnelle. Il était fiché après tout. C'était déjà une chance qu'il puisse faire ses études à Poudlard. Jamais il ne pourrait exprimer sa gratitude à la hauteur du geste de Dumbledore. Il lui sera à jamais redevable. Le vieil homme avait sa fidélité éternelle. Tout comme ses amis d'ailleurs, devenus animagis pour l'aider lors des transformations.

Dans la lune, pour ainsi dire, le jeune homme franchit la porte de la classe, James et Sirius sur les talons. Il remarqua Peter, au premier rang. Remus poussa un long soupir. Il n'était pas spécialement d'humeur à suivre religieusement le cours d'aujourd'hui, une place plus en arrière serait idéale, mais il ne pouvait pas abandonner son ami. "On t'a perdu dans la foule. Ne t'inquiète pas, ca va bien se passer", chuchota Remus avec un demi sourire en prenant place à coté du Maraudeur. Le stress de Peter à chaque rentrée était légendaire.


Code:
5/6

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mer 11 Sep 2019 - 22:57

C'était ma dernière année à Poudlard, et en plus j'étais préfet. C'était beaucoup de responsabilités d'un coup, mais cela sonnait comme un challenge pour moi. Je voulais donner le meilleur de moi-même et faire de la persévérance mon maître mot, comme cela l'était pour ceux de ma Maison. Et cela commençait par arriver à l'heure en cours.
Tout comme les autres, je me dirigeai machinalement vers la salle de classe. Une matière que j'appréciais beaucoup et pour laquelle j'avais plutôt des facilités. J'avais hâte de découvrir le programme de cette année, nul doute qu'il allait être passionnant. Mère me disait souvent que j'aurais dû être envoyé à Serdaigle.
Je rentrai dans la salle et salua le nouveau professeur d'un cordial Bonjour. La tête de l'enseignant changeait chaque année, c'était quand-même étrange. La rumeur disait que ce poste avait été maudit. Je voulais bien le croire. Alors que j'allais m'asseoir dans les derniers rangs en attendant Greta, le Professeur Martens me fit la remarque que des places étaient encore disponibles à l'avant. Je serrai la mâchoire en prenant sur moi, pas vraiment ravi de me faire remarquer dès le premier cours. Sans rechigner, je vins m'installer au deuxième rang, juste derrière deux Rouge et Or. J'avais intérêt à faire profil bas durant le reste de l'heure.

DCFM : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Sam 14 Sep 2019 - 21:59

Ce fut sans grande motivation que Thorfinn se rendit au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il ne lui avait fallut seulement un cours — qui n'en était pas vraiment un — pour se rendre compte d'une chose à propos du nouveau professeur. On avait affaire à l'une de ces personnes niaises qui défendaient bec et ongle l'égalité entre les purs et impurs, les droits des elfes de maison et qui avaient activement participé aux troubles de 1968 dans sa jeunesse. Merveilleux.
Dumbledore avait un don pour recruter des professeurs médiocres et certainement des standards très bas.
Il entra dans la salle de classe sans un mot ni un regard pour le professeur. Alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir derrière Svetlana. Cela valait toujours mieux que d'être à côté de ce niais de Sven ou cette stupide Summers. Oui, Thorfinn était un poil méprisant. Svetlana était la personne pour qui il avait le plus d'estime dans cette pièce.

Compétence:

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mar 17 Sep 2019 - 20:02

Le retour à Poudlard était toujours un mélange de bonheur et de malheur pour Katrine, le retour dans le monde magique était forcément pour elle quelque chose qu'elle attendait dès le jour de la fin d'année scolaire, retourner dans le monde moldue et ne plus pouvoir utilisé la magie, qu'est-ce qui pourrait l'enchanter là-dedans ? Elle avait beau passer la plupart de son temps dans les lieux magiques ce n'étais pas la même chose et à force d'être chez Fleury et Bott elle commençait à connaître les livres par cœur. Aussi, une fille étrange que personne ne connaît traînant dans Londres ça finit par se faire remarquer et l'orphelinat commençant à en avoir marre de la voir revenir une fois de temps en temps, que la police la ramène car une jeune fille mineur ne doit pas traîner dans la rue la nuit, que la jeune cause des ennuie aux autres pensionnaires, bref la vie en dehors de Poudlard sans pouvoir et sans pouvoir s'en aller n'était pas fait pour la serpentarde.

Alors comme chaque début d'année, au moins au début, contrairement au reste de l'année, Kat se dirigea en direction du deuxième étages pour se rendre en cours de Défense Contre les Forces du Mal en toute connaissance de cause et volontairement. Surtout que découvrir comment était le professeur cette année n'était pas réserver qu'aux premières années, à croire que le poste était maudit, c'était la réputation qu'il avait maintenant depuis de nombreuses année et jamais la jeune fille n'avait peut avoir le même professeur de Défenses Contre les Forces du Mal deux années de suites et cela n'avait rien avoir avec les années noires.

En passant la porte de la classe, Katrine n'avait pas sa tête qui disait en un instant ''Me touche pas si tu veux pas un sortilèges dans ta face de détraqueur'', elle était à la limite d'avoir un début de sourire, mais pas encore malheureusement. Elle fit un petit signe de tête au professeur avant de s’asseoir à une table seul au rand le plus au fond où il n'y avait encore personnes de la classe quand le nouvel arrivant de l'équipe d'enseignant l'interpella pour qu'elle se rapproche. La jeune Grant avait beau être venu volontairement et être de assez bonne humeur, elle ne bougea pas de place. Peut-être une prochaine fois pensa-t-elle.

Compétence: 5/6

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mar 17 Sep 2019 - 23:50

Belle journée, bel insigne, et belle soirée à enlevé des points aux Gryffondors voulant tenter le démon zémerveille lors de la ronde de la veille. La journée commençait pour le mieux et l'année promettait d'être totalement productive. Tombée de son lit une heure avant le petit-déjeuner, elle n'attendit pas son cher et tendre — ou plutôt son diabolique amant ? — pour se diriger livre en main vers la Grande Salle, baguette de bois, baguette de fer, ce ne serait pas sa faute si Serpentard perdait des points cette année. Certainement pas. près un jus de fruit et quelques tartines prises avec rapidité et élégance, elle avait pris le chemin de la salle de cours devant laquelle elle avait naturellement fait apparaître une chaise pour lire convenablement. Cette année, elle serait à la fois le modèle et le mauvais exemple, elle se dévouerait totalement à la cause et à son fiancé.

Une fois la salle ouverte, et la chaise disparue, elle eut un choix crucial à faire : Serpents ou mixité ? Saluant son homologue de la tête, le choix fut vite fait, elle se plaça deux rangs derrière le norvégien pour attendre son homme, remarquant une nouvelle fois qu'ils n'auraient jamais le même professeur deux années de suite. Regrettable. La blonde se mit à regarder par la fenêtre en attendant que le cours commence.

Compétence : 5/6

Plan de Classe a écrit:
Peter / Remus ....... Marcus / Agatha
Sven / ?????? ....... Svetlana / Lily
?????/ Victoria ....... ????? / Thorfinn
Lys / ?????? ........ ????? / ??????
????? / ?????? ........ ????? / Katrine

Dans l'encadrement de la porte : Jyn
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Mer 18 Sep 2019 - 12:01

James avait beaucoup d'attentes concernant le deuxième cours de Défense contre les forces du mal. Il avait choisi en cette septième année de ne suivre que les cours qui l'intéressaient et le debriefing déjà présenté par le professeur au début de la semaine lui avait mis l'eau à la bouche. Mais combien de professeurs avaient pu être décevants depuis le début de leur scolarité, vendant un programme idéal pour finalement ne pas le suivre et décevoir les élèves...

En rentrant dans la salle de cours avec Remus et Sirius, il n'eut presque pas un regard pour Peter qui avait été forcé de s'installer au premier rang (il ne voulait pas être forcé de le rejoindre devant le bureau du professeur...), et évita de croiser celui d'Agatha, toujours gêné de comment les choses s'étaient finies entre eux. Et par la même, il ne put jeter un oeil à Lily qui se trouvait juste derrière la serdaigle. Abandonnés par Remus qui se sacrifia pour porter compagnie au plus petit des maraudeurs, James et Sirius s'installèrent aux dernières places voisines disponibles, évitant le dernier rang qui risquerait de les obliger à s'avancer et à séparer leur binôme.

Plan de Classe:
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351Dim 22 Sep 2019 - 18:01

La majorité des élèves arrivèrent à l'heure. Juste une élève qui apparemment allait avoir du retard. Quand l'ensemble des jeunes sorciers furent installés, il se leva de son bureau — on ne faisait pas un cours assis, voyons !
« Si tout le monde s'est bien installé, je pense que l'on peut commencer ce cours. »
D'un coup de baguette magique, il ferma la porte d'entrée pour ne pas que les bruits du couloir se fassent entendre. La leçon du jour pouvait commencer. Il se mit alors à déambuler entre les rangs.
« Aujourd'hui, nous allons parler des inferi. Inferius au singulier. Dérivé du latin inferus signifiant "placé en dessous" et inferi signifiant quant à lui "Enfers". » annonça-t-il l'intitulé du cours de façon assez claire. En même temps, une craie ensorcelée écrivait les mots clefs au fur et à mesure.
En parcourant les rangs, le professeur gardait un œil attentif sur les élèves.
« Comme je vous l'ai dit lors de la séance d'introduction, il n'est pas question que je parle tout seul lors de la partie théorique pendant que vous prenez sagement des notes. Chacun a le droit à la parole dans cette salle de classe à condition de lever la main. Sinon tout le monde parle en même temps et on ne s'entend plus, empêchant ainsi toute communication. Les notes que vous allez avoir à la fin du cours seront en majeure partie le résultat de votre travail collectif. Je n'ai qu'un rôle de modérateur dans cette partie du cours même si au besoin, je peux éclairer certains points qui pourraient vous paraître obscurs. »
Par modérateur, il fallait surtout comprendre le fait qu'il allait faire la police des bonnes manières. Il finit par revenir devant son bureau, ayant fait le tour de la classe. Il s'appuya contre.
« Alors, dites-moi tout ce que vous savez sur les inferi. Vous avez le droit de vous tromper et de ne pas être sûrs. Et surtout, il n'y a pas de questions sottes. »

Consignes:

RETARDS:


Dernière édition par Professeur Martens le Mar 24 Sep 2019 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-