C'était la fin de la période estivale. D'ici une semaine, cela allait être la rentrée à Poudlard. Sans mentir, l'école manquait un peu à Thorfinn principalement parce qu'il n'aimait pas spécialement devoir côtoyer son père, qui avait la fâcheuse tendance à contrôler ses moindres faits et gestes, au quotidien. Paradoxalement, il était plus libre entre les murs de l'école que chez lui. Mais comme dans tout milieu familial où la liberté était brimée, on parvenait parfois à contourner l'autorité l'autorité parentale.
Dans son malheur, Thorfinn avait la chance d'avoir un père assez absent dû à sa place dans la haute société et son travail. Alors, forcément, il profitait de ces absences pour sortir, faire ce que son père aurait pu lui interdire de faire — lui demander était impensable. Le seul obstacle notable était l'elfe de maison que le Serpentard avait su corrompre par un chantage rondement mené.
Ce soir là, il en avait profité pour aller voir ses amis de Poudlard chez l'un d'entre eux. Ce n'était pas une soirée en grand comité mais il passa un bon moment. Ils avaient bu. Principalement du whisky pur feu de grande qualité que l'hôte avait piqué du bar de ses parents. Thorfinn avait pris un fond avant de rester au jus de citrouille car il avait besoin de rester alerte, d'avoir pleinement conscience de ses agissements. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Comme Fluvia Avery.
La fin de soirée approchait et les gens commençaient à partir.
« Tu es sûre que tu vas pouvoir rentrer chez toi dans cet état là ? » demanda le jeune homme, amusé par la légère ivresse de la demoiselle en lui prenant son verre des mains.
Ils étaient tous les deux assis sur le même canapé avec un revêtement luxueux en velours.