Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 9 Oct 2019 - 9:48

Le Professeur Slughorn n’était pas un fervent adulateur des cachots et, cette année encore, Albus Dumbledore l’avait surpris en train de lorgner sur le bureau - peu de temps vacant - de son collègue de défense contre les forces du mal. Horace appréciait toutefois bien plus le confort des sous-terrains lorsqu’il pleuvait dehors comme hippogriffe qui pisse. Les manteaux détrempés de ses élèves et leur mine déprimée de la rentrée le renvoyaient à son propre confort d’une manière tout à fait appréciable. « Cours de botanique ? » salua-t-il l’un d’eux qui laissait derrière lui une impressionnante traînée de boue eu égard à son petit gabarit. Le maître de potions nettoya le sol d’un coup de baguette pour les autres élèves qui entraient à sa suite. « J’espère que vous vous êtes bien amusés cet été au Cirque Arcanus et que vous avez tiré bonne leçon de leur vaste arnaque - et le maître de potions de leur répéter sa maxime tout à fait serpentarde - la meilleure réponse est toujours la vérité quand on ne sait pas mentir ! ».

La disposition de la salle offrait à chaque élève deux tabourets autour d’une même paillasse afin qu’ils constituent leur binôme comme ils l’entendaient. Le spectacle de leur hésitation ne se trouvant pas particulièrement intéressant, le professeur préféra plutôt se tourner vers le poisson rouge qu’un élève avait eu l’excellent goût de lui offrir à la fin de la dernière année scolaire. Il l’avait appelé Francis en hommage au grand Huster. « J’ai pour ma part trouvé intéressants les efforts fournis pour coller autant de joncs sur la crinière d’un pauvre cheval - admit-il tandis que les derniers élèves entraient - et splendide la réaction de Monsieur Dragonneau en découvrant ce kelpy ! ». Quand il s’agissait de faire du name dropping, il ne faisait que semblant de rigoler.

hors-jeu:


Dernière édition par Professeur Slughorn le Ven 13 Déc 2019 - 12:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 9 Oct 2019 - 10:22

Accompagnée de Marcus, Mary arriva au cours de potion du Professeur Slughorn. Ils furent parmi les premiers à entrer dans la salle.
« Bonjour Professeur » salua-t-elle poliment l'adulte présent.
Du regard, elle interrogea son ami Serdaigle d'où ils devraient s'installer. Finalement, ils optèrent pour le deuxième rang de droite. Mary aimait bien être au deuxième rang. Le professeur Slughorn, sans doute pour faire la conversation et parce qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, se mit à parler du Cirque Arcanus. La Gryffondore lança un regard à Marcus avec un petit sourire sans répondre au Professeur qui semblait bien parti pour parler tout seul. Cela dit, cela ne changeait pas beaucoup de d'habitude.
Elle fronça légèrement le sourcils alors qu'il se mettait à parler d'un autre sujet. Elle ne comprenait pas.
« Il dit quoi ? » articula-t-elle à voix basse à l'égard du préfet.
Sûrement un classique babillement de professeur de potion.

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 9 Oct 2019 - 10:32

Peter était bien souvent le dernier à arriver en classe plutôt que le premier. Pas aujourd’hui ! Il ne voulait manquer aucune chance de s’asseoir à côté de Mary au cas où leur classe porte de nouveau sur l’amortentia. C’est que la dernière fois, sa camarade de paillasse était tombée éperdument amoureuse de lui grâce à une petite farce … pendant une heure … Si cela arrivait à Mary, il s’agirait assurément de la plus belle heure de sa vie ! Il lui courrait vigoureusement derrière en voyant disparaître à l’angle d’un couloir ses jolies boucles châtains et le pan de sa cape. Il franchit enfin le pas de la classe à sa suite pour constater que la place à côté d’elle était déjà prise. « Merde ! » lâcha-t-il son sac avec mauvaise humeur sur la première paillasse de libre du fond de la salle. « Merdin ! Merlin, je veux dire ! » se rattrapa-t-il rougissant au cas où le Professeur Slughorn l’ait entendu. Mais fort heureusement, celui-ci était trop occupé à s’écouter lui-même. Ce fut d’une humeur bougonne que Pettigrow commença donc à sortir ses affaires de sa sacoche …

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 9 Oct 2019 - 15:18

Ni Slughorn ni Marcus n’aurait parié une pièce sur ce qui arriva aujourd’hui en cours de potions : Marcus arriva parmi les premiers élèves dans la salle de classe. Ce miracle n’aurait pu voir le jour sans Mary. « Bonjour » dit-il simplement à l’intention de son aîné, en s’efforçant de sourire, et ce juste après les salutations de la rouge et or.

Ensemble, ils prirent place autour de la même paillasse. D’un rapide mouvement de tête, il jeta un coup d’œil inquiet sur les étagères de la pièce, se demandant sur laquelle d’entre elles le vieux professeur avait puisé les ingrédients du jour. Peu à l’aise en potions, chaque cours était une aventure destinée à tourner au désastre.  

Le garçon écouta les errances du vieil homme, à défaut de trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Du coin de l’œil, il vit le regard de la gruffondore puis lui rendit son sourire. « Je crois qu’il parle du Cirque Arcanus et de leur subterfuge pour faire passer un cheval pour un je-ne-sais-quoi » dit Marcus en tournant la tête vers la jeune femme, « je t’avoue que j’ai du mal à le suivre ... mais il doit parler à quelqu’un d’autre, je pense » . Il regarda autour de lui à la recherche de l’oreille attentive aux propos du professeur, puis retrouva sa position en haussant les épaules.

Hors-jeu :
Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 9 Oct 2019 - 16:17


Qui s'étonnerait de voir Jyn de mauvaise humeur ? Cette gamine ne semblait être faite que de cela. Pourtant, c'est d'une humeur relativement bonne que la jeune fille entra dans la classe du vieux Slug, même pas en retard, même pas mal fringuée. A bien la regarder, on aurait presque dit une élève normale. Elle avait planté Vicky pendant le petit déjeuné. Elle en avait bien assez d'entendre ses espoirs sur les cours de soins aux créatures magiques sur les boullus. Ce serait même formidable, pensait-elle, qu'on utilise du poil de boullus pour une leçon aujourd'hui. Quoique. En fait, elle serait capable de faire une révolution pour cela. En avisant la salle, Jyn se rendit compte qu'il n'y avait pas franchement grand monde. Ses yeux bleus cherchèrent en vain Ambrosius. Son regard se porta sur un Serdaigle et une Gryffondor et elle fit la grimace. Ca sentait le couple à plein nez. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à se peloter, hein ? Elle se mit en bout de paillasse, sans réaliser qu'elle avait posé ses affaires sur la même que celle de Pettigrow. Elle n'avait pas oublié qu'il lui devait des mornilles pour les gâteaux volés.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Jeu 10 Oct 2019 - 18:51


Agatha avait passé un quart d'heure à faire la conversation au Professeur Greengrass sur le devoir d'arithmancie à rendre pour la prochaine séance. C'est que la Serdaigle mettait un soin particulier à souligner son statut de meilleure élève en la matière, sans parler de ses ambitions pour sa maison cette année. Si elle n'avait pas eu peur de se briser un ongle, la jeune femme aurait presque pu s'engager dans l'équipe de Quidditch. Sa détermination, de toute évidence, avait ses limites. Les joues rouges, car elle pensait être en retard, elle arriva à la salle du Professeur de Potions qu'elle salua joyeusement : « Bonjour Professeur ! ». C'était presque si elle l'avait déclamé. Bien assise en face du bureau du professeur, elle se détourna de côté pour remarquer Marcus qui flirtait avec Mary, et elle fit la mou. Apparemment, flirter était plus important pour lui que les cours, elle retenait ! « Quel sera le sujet du jour ? » demanda-t-elle en papillonnant des cils comme si cela allait avoir de l'effet sur ce vieil homme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Jeu 10 Oct 2019 - 21:00

Depuis l'année dernière, la jeune Katrine avait pris l'habitude de venir au cours de potion plutôt régulièrement histoire de faire bonne impression à ce très cher professeur qui était également le directeur de la maison serpentard. Celui-ci n'avait pas beaucoup apprécié la prestation de la jeune serpentard lors du club de duel qui avait pourtant été très intéressant pour elle. Cela avait été diversifiant et un excellent entraînement au combat en compagnie de Gabin le poufsouffle et celui-ci n'avait même pas eut un cheveux abîmer lors de cette rencontre.

Alors c'est l'air tranquille mais avec l'intention d'essayer de ne pas faire d'action choquante ou violente qu'elle se dirigea dans les cachots en direction du cours de potion, à l'abri et au sec tandis que la pluie fait rage en dehors des murs du château, même Katrine ne s'était pas aventuré dehors pour simplement prendre l'air, se balader pendant que tout le monde était dans le château.

Les couloirs du château était couvert de boue par les élèves qui étaient obligé de sortir et Rusard le nouveau concierge devait être vraiment de mauvais humeur a passer son temps à nettoyer mais en passant la porte de la salle le sol était de nouveau propre, le professeur Slughorn était un professeur accueillant qui voulais que sa salle reste propre. « Bonjour professeur ! » dit Kat avec un ton plutôt normal en allant s'asseoir derrière la préfète bleue, elle se posa ouvris un manuel de sortilège de 7e année en attendant le début du cours.



Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Sam 12 Oct 2019 - 19:13

Après le calvaire qu'était devenu pour elle le cours de DCFM Lily était plus que ravie de retrouver le cachot du professeur Slughorn. Les cours y étaient passionnant et elle adorait leur professeur. Elle le salua chaleureusement à son entrée avant d'embrasser la classe d'un regard. Celle-ci était encore peu remplie.

Elle salua ses amis, évita soigneusement Severus avant de s'asseoir au premier rang, à la place encore déserte. Depuis qu'elle était sortie avec James, Lily avait un peu de mal avec Agatha. Non pas qu'elles aient été meilleures amies auparavant mais depuis c'est vrai qu'elles ne se côtoyaient plus. Leur relation l'avait gênée sans qu'elle ne se le soit plus expliquée. Maintenant qu'elle-même avait des sentiments pour lui, elle ne se voyait guère reprendre le peu de dialogue entre elle elles sans se sentir coupable. Et Merlin savait qu'elle avait assez de problèmes pour en plus s'en ajouter de la sorte !

Elle sortit ses affaires et remarqua alors le poisson sur le bureau du professeur. Il s'agissait de l'une de ses métamorphoses. Heureuse que celui-ci soit toujours présent et qui plus-est assez important aux yeux du vieil homme pour qu'il l'emmène ainsi en classe, la préfète le gratifia d'un nouveau sourire ravi.


Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Dim 20 Oct 2019 - 17:14

James avait failli se mettre en retard après avoir dû faire un aller-retour supplémentaire jusqu'à la tour des Gryffondors (on ne pouvait pas faire plus éloigné comme détour que de repasser au septième étage pour ensuite aller dans les cachots...). Il arriva donc au cours de Slughorn en étant persuadé qu'il serait en retard, mais fut rassuré de constater qu'il manquait encore pas mal d'élèves quand il passa la porte. Automatiquement, son regard se dirigea vers les derniers rangs : il n'aimait ni n'était doué pour les potions, aussi le premier rang n'était jamais son premier choix. Sauf qu'au dernier rang, la place à côté de Peter était occupée par une poufsouffle et James soupira en se tournant vers les places encore disponibles.
Plusieurs possibilités s'offraient à lui. Trois personnes n'avaient pas encore de binôme. Il raya automatiquement Agatha de la liste en évitant de croiser son regard, le souvenir d'un cours qui les avait menés à sortir ensemble l'année précédente refaisant surface dans son esprit. La serpentard installée derrière la préfète de Serdaigle lui était aussi antipathique que Rusard.
Aussi, c'est avec évidence qu'il s'installa à côté de Lily, bien trop près du bureau de Slug à son goût.

"On ne se quitte plus ! Prête à jouer au petit chimiste avec moi ?" déclara-t-il avec un clin d'oeil à sa binôme de devoirs de préfets et maintenant de potions.

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Dim 20 Oct 2019 - 17:32

Fluvia entra dans le cachot en resserrant les pans de sa cape autour d'elle. Malgré le temps automnal, les souterrains du château étaient frais.
Quelques élèves étaient déjà là. Personne de bien important, ce qui agaça la blonde Avery. Jyn la loser s'était assise avec l'affreux Pettigrow. Qui se ressemble s'assemble... ! Son regard se posa ensuite sur la chevelure brune de Katrine Grant - une élève plus âgée que Fluvia. Parfait !
Je peux m'assoir ?, demanda la Quatrième année en tirant toutefois vers elle le tabouret sur lequel elle s'assit.
Elle sortit ses affaires et attendit sagement le début du cours.

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mar 22 Oct 2019 - 16:18

Le cours de potions n'était clairement pas la matière favorite de Janice. Déjà, elle trouvait que le professeur était un peu trop taré pour être enseignant. Mais soit, on était à Poudlard après tout ! Non, le pire, c'était qu'elle était tellement maladroite qu'elle finissait toujours pas faire exploser quelque chose, ou faire fondre ses ustensiles... Quand elle ne brûlait pas carrément son binôme ! Il lui arrivait quelques fois de réussir sa mixture, fort heureusement, mais ces événements arrivaient relativement rarement. Elle se rendait toujours à ce cours en traînant les pieds et ce jour n'était pas une exception. Elle se fit dépasser par plusieurs élèves de sa classe, passa par les cuisines chiper une madeleine et entra dans la classe dans les derniers. Elle regarda de travers le professeur qui discutait avec son poisson rouge et se dirigea droit vers le fond de la salle, dans l'ombre, en espérant ne pas se faire remarquer, en saluant de la main Katrine et Marcus au passage. Et, miraculeusement, Jyn était déjà là ! Le cours allait bientôt commencer, mais elle avait déjà hâte qu'il se termine ! Elle commença à gribouiller sur son parchemin.

Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 23 Oct 2019 - 21:21

Conclusion participation:

« Bien, vous voilà toutes et tous installés … » le professeur leva-t-il enfin les yeux de son bocal pour distinguer l’ensemble de la classe avant de corriger un moindre détail qui le turlupinait. « Rapprochez-vous Miss Mahoney, vous serez tout à fait avisée d’assister Miss Lloyd pendant notre classe » plaisanta-t-il en espérant que la Serdaigle ne le prenne certes pas au mot. Il se haussa encore sur la pointe des pieds pour aviser Peter Pettigrow et Jyn Dawkins perdus sur une paillasse au fond de la classe comme deux naufragés sur leur île déserte. Les chances étaient hautes que leur duo provoque une explosion, aussi ne les incita-t-il pas à se rapprocher davantage. Le Professeur Slughorn leva plutôt sa baguette en direction de la porte pour la refermer d’un petit coup sec avant de donner le ton de leur étude du jour. « Nous étudierons aujourd’hui une potion qui tombe très souvent aux examens et je n’attends pas moins de vous que vous soyez incollables à son sujet au moment de quitter ma classe ». Il sortit finalement - aussi rapidement qu’un prestidigitateur moldu - une toute petite fiole de la poche de sa robe. Elle avait l’air d’être vide mais se trouvait pourtant être l’une des potions les plus puissantes de leur monde. « Notre potion est incolore et inodore, qui parmi vous se trouve suffisamment réveillé pour me dévoiler son nom ? ». Il attarda son regard sur chacun des élèves en espérant bien que chacun se trouve en mesure de répondre à sa question la plus facile. Il apporta d’ailleurs une petite précision avant que toutes les mains ne se lèvent d’un seul mouvement (fantasme d'un vieux professeur !). « Et détaillez votre réponse, comme un jury l’attendra de vous, je veux également tout connaître des redoutables effets que renferme cette petite fiole ».

hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 23 Oct 2019 - 22:00

Et voilà. Pourquoi avait-elle accepté de donner un coup de main à un premier année pour son devoir de métamorphose ? Elle ne savait plus, mais ce qu'elle savait en revanche, c'était qu'elle était définitivement en retard. En retard. Même le pire des sang-de-bourbe était capable de toujours être en avance, et elle, elle était en retard. Pas de beaucoup, certes, mais d'assez pour ne pas avoir le temps de prendre un petit-déjeuner correct. Elle arriva au bout du couloir en même temps que la porte se refermait, quel mauvais timing... Elle fusilla du regard le Poufsouffle qui arrivait dans le sens contraire, ils toquèrent à la porte et attendirent l'approbation du Professeur pour entrer. « Bonjour Professeur, navrée du retard, je devais accompagné quelques premières années perdus. Cela ne se reproduira plus. » dit-elle en mentant comme une Malefoy, quel professionnalisme, elle prit place à la première place en vue, derrière ses comparses Serpents, avec une démarche élégante et souple. Oui, même en retard elle entendait sa tante Eugénia lui faisant la morale sur sa démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 23 Oct 2019 - 22:18

Marcus ne fit pas attention à l’arrivée des autres élèves. Du coin de l’œil, il surprit le coup d’œil d’Agatha, sans en comprendre le sens. Il arqua un sourcil en direction de la blonde, tentant de poursuivre cette conversation à distance basée sur des jeux de regard. Lui reprochait-elle de ne pas lui avoir réservé une place aux premiers rangs ? Ou bien le regard de la préfète des bleus et bronzes faisait allusion à la personne assise aux côtés de Marcus.  

Le jeune homme fut ramené dans le cours lorsque le vieil homme commença à parler. Il essaya de faire un effort et se mit à écouter le discours du professeur avec toute l’attention dont il était capable. Mais Marcus restait Marcus, et il ne pouvait duper personne. Aussitôt la première question posée qu’il se mit à fuir son aîné du regard, bien content qu’on ne l’interroge pas lui. Si la question semblait facile, elle était pourtant bien loin du niveau du Serdaigle dans cette matière. Il soupira alors puis planta son regard dans la pendule au-devant de la classe, guettant les secondes comme un prisonnier rêvant de l’extérieur.

Naturellement, Marcus tourna la tête vers Agatha, attendant que l’autre Serdaigle s’empresse de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351Mer 23 Oct 2019 - 22:23

« Regs, tu es un homme mort. » marmonna le jeune homme en sortant de son lit précipitamment. Encore des somnifères ? Sérieusement... — C'était la deuxième fois de l'année, alors qu'elle venait de commencer ! — Pas le temps pour ses cheveux ce matin, il enfila son uniforme, un bonnet, du pshit-pshit pour l'haleine et se mit à courir vers la cuisine pour voler une tartine avant de courir en direction de la salle de potions. Encore en retard ? Magnifique premier cours de l'année. Il allait se faire dégnommer sur son bulletin. Essoufflé, il adressa un charmant sourire, à la charmante demoiselle qui le fusillait du regard. « Carrément flippante, Malefoy. » murmura-t-il avant d'entrer à sa suite, écoutant son excuse étrange sachant qu'elle arrivait des dortoirs. Les serpentais excellait beaucoup trop dans le mensonge à son goût. Vraiment flippant. « Bonjour Monsieur, je m'excuse platement. Je n'ai aucune excuse si ce n'est que quelqu'un à encore mis des somnifère de mon jus de citrouille du soir. Je me porte volontaire pour laver les chaudrons, pour m'excuser. » Si il y avait bien un seul professeur auquel Bows ne ferait pas de blague, c'était bel et bien Slughorn. Si il lui parlait de ses cheveux : des points en moins, si il le saluait avec passion : des points en moins, si il lui parlait de sa femme : encore et toujours des points en moins. A quand le positif ?  Jamais. Jamais. Jamais. Ah si. Il y en avait. La jolie demoiselle de SCM, était en train de ranger ses affaires pour se placer à côté de sa délicieuse soeur, mais il décida de jouer au plus fin et de la coiffer au poteau. Il ne manquerait jamais une occasion de partager un chaudron pouvant exploser avec sa soeur. Jamais, voyons.
Il adressa un grand et merveilleux sourire à sa soeur avant de se placer à ses côtés. Il décida également de ne pas répondre à la question posée, il était déjà arrivé en retard, faire l'intéressant n'était pas le bon combo, du tout. « Heureuse, hein ? » murmura-t-il discrètement à son oreille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum Empty
MessageSujet: Re: CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum 129196351

Revenir en haut Aller en bas

CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-