Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Des bonbons ou des sorts ? (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 18:14

31 Octobre 1978

Lily remontait la route de Godric's Hollow menant à la maison des Potter. En cette nuit marquant la fin du mois d'Octobre, la jeune femme n'avait qu'une seule hâte : retrouver son petit ami. Il s'agissait d'un jour tout à fait spécial. En effet, aujourd'hui c'était Halloween. Le tout premier Halloween qu'ils fêteraient en-dehors de Poudlard, en tant qu'adultes. Le tout premier Halloween qu'ils fêteraient en couple aussi, celui de l'année précédente ne comptant pas vraiment en ce sens puisqu'ils tentaient encore de le cacher à leurs amis (et au reste de l'école).

Et aujourd'hui, c'est Lily qui s'était occupée de leur sortie. Elle avait dit à James de mettre un costume pour l'occasion et d'attendre qu'elle vienne le chercher. Le plan était plutôt simple : récupérer James et transplaner dans une petite bourgade qu'elle connaissait, un peu au Nord de Londres et totalement moldue. Son sorcier de petit ami connaissait assez vaguement le monde dans laquelle elle avait grandi et elle désirait le lui faire découvrir. Quoi de mieux que cette soirée si typique d'Halloween ?
Déguisés, ils iraient faire du porte à porte en quête de friandises et finirait la soirée dans un petit pub tranquille.

Pour l'occasion, Lily portait une petite robe noire plutôt simple qui était recouverte d'une longue cape sombre et épaisse pour la protéger du froid. Tout résidait principalement dans le maquillage plutôt sombre autour des yeux et sur les lèvres. Un détail sanguinolent partait de la bouche jusque dans son cou. Et lorsqu'elle souriait on remarquait des dents un peu plus longues que la moyenne.
Un ras de coup complétait le look de la belle qui recouvrant sa chevelure sous sa capuche se présenta à la porte des Potter.

- Bonsoir James. dit-elle d'une voix effrayante tandis qu'il lui ouvrait la porte. Repoussant sa capuche, elle le dévisagea deux secondes avant d'éclater de rire.
- Mais qu'est-ce que tu portes ? ahah ah ah ...attends, tu, tu comptes sortir comme ça ? demanda-t-elle soudain, en retrouvant son sérieux.
Ce costume n'allait décidément pas marcher, se dit la jeune fille avec un petit soupir.
- Heureusement que j'ai prévu le coup. dit-elle en désignant son sac.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 19:44

Il n’avait pas réussi à dégoter une vraie tenue des Flèches d'Appleby, son équipe préférée. A défaut, une connaissance lui avait trouvé la tenue des Orgueil de Portree et il pouvait se consoler en se disant que les couleurs sombres étaient sûrement plus adaptées que celles bleu pâle et argent des Flèches, pour une soirée d’Halloween. Il avait donc toute la tenue de joueur de Quidditch professionnel et c'était quand même autre chose que les tenues simplistes aux couleurs de leur maison de quand il était à Poudlard. Se donnant l’impression d’être devenu un joueur professionnel alors qu’il avait abandonné l’idée au cours de sa sixième année à Poudlard, il arborait fièrement les couleurs pourpres ornées de l’étoile dorée des Orgueil et avait récupéré un ancien balai volant qu’il n’avait pas peur d’abimer.

Quand il ouvrit la porte, se doutant qu’il s’agissait de sa petite amie, il avait pris la posture du gars sûr de lui et populaire, prêt à signer un autographe et prendre quelques photos avec des fans déchaînés. Il vacilla légèrement face au bonjour que lui réserva Lily, une image de mangemort s’imposant une demi-seconde dans son esprit. Il n’était pas sûr de bien vouloir la voir comme ça toute l’année ! Heureusement, il préféra quand elle éclata de rire, même si elle se moquait de son déguisement.

« Bah… si ? Quel est le problème avec mon costume ? Je suis en Orgueilleux de Portree… » crut-il utile de préciser, au cas où sa petite amie, qui n’était pas spécialement douée en Quidditch, n’aurait pas reconnu les couleurs.

Elle ne lui laissait pas le choix de changer de déguisement pour une référence que les moldus comprendraient un peu mieux pour cette soirée et il se plia à ses ordres en découvrant le costume qu’elle lui avait réservé : un déguisement de pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 20:17

Il en faisait toujours trop, encore plus lorsqu'il s'agissait de quidditch. Lily ne put s'empêcher de rire devant son accueil enthousiaste.
- Ah c'est donc ça ! Désolée mon chéri, mais ce ne sera pas possible ce soir, expliqua-t-elle tandis qu'il faisait une petite moue déçue. Non, non ça ne sert à rien de me regarder comme ça. On va aller côté moldu ce soir et ils ne comprendrait pas ta tenue-aussi magnifique soit-elle-de quidditch.

Lily referma la porte et présenta son sac.
- J'avais prévu un truc de rechange si jamais... ne t'inquiète pas, on trouvera bien une soirée où tu pourras sortir ta tenue d'Orgueilleux, le consola-t-elle. Tiens, dit-elle alors en lui tendant une tunique noire, avec une ceinture tête de mort et plein d'autres accessoires en pagaille.

- Ah ! la voilà ! dit-elle en arrivant au clou du spectacle : une perruque aux cheveux longs retenus par un bandana.
Et voilà James le pirate ! C'est un déguisement plutôt commun chez les moldus tu sais.... mais si ça ne te plaît pas, on peut toujours piquer un drap blanc à ta mère et tu seras un fantôme, proposa-t-elle en haussant les épaules comme si l'affaire n'avait pas plus d'importance.

Le sorcier décida tout de même de suivre sa première idée et wouah ça valait le coup. Lily l'observa sortir de la chambre avec un sourire appréciateur.
- Eh ben...je ne m'étais pas trompée ! J'étais sûr que tu ferai un très beau, pardon un pirate très effrayant se reprit-elle, un petit sourire en coin. Allez, on y va !

Sur ce, les deux jeunes gens tronqués en vampire et pirate pour la soirée sortir de la maison et après avoir fait quelques pas, transplanèrent.
- Et voilà ! Henley-on-Thames, notre théâtre pour la soirée ! déclara Lily en indiquant d'un signe les premières maisons non loin d'eux. Alors, mon cher, as-tu la moindre idée de ce que nous allons faire ce soir, affublés de la sorte ? lui demanda-t-elle avec un sourire enjoué.
On va jouer les moldus ! dit-elle avant de lui prendre le bras et d'aller frapper à la première porte.

- Des bonbons ou un sort ! s'exclama-t-elle tandis que la porte s'ouvrait sous le regard interloqué de James.


1,2,3 : bonbons
4,5,6 : un sort
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 20:17

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Ven 10 Avr 2020 - 19:19

A cette période, les années précédentes, la saison de Quidditch à Poudlard commençait tout juste, aussi ce déguisement permettait-il à James de se raccrocher un peu à sa vie de sorcier du premier cycle maintenant révolue. La moue de James, quoi qu'un peu exagérée, se transforma en un sourire en coin quand Lily lui affirma que sa tenue pourrait bien être utilisée à un autre événement. « J’ai bien une idée d’une soirée où il pourrait servir… Pleins de filles se battraient pour une soirée avec une star du Quidditch ! » Avec un haussement de sourcils provocateurs, il enleva la robe pour l’accrocher à un porte-manteau dans l’entrée, fit de même avec son haut qui finit au sol, et attrapa les accessoires que sa copine lui tendaient, tout en se dirigeant vers sa chambre.
« C’est quand même pas super joyeux comme couleur, ça vaut pas le violet des Orgueilleux ! »
Mais sûrement plus adapté au contexte de la soirée. Il enfila la tunique, avant d’observer de plus près chacun des accessoires qui l’accompagnaient. Une ceinture tête de mort à laquelle était accrochée une épée très réaliste pour son plus grand plaisir, une bourse qui tintait de ferraille, des grosses bagues pour orner ses doigts et enfin, un cache-œil qu’il mit par-dessous sa paire de lunettes. Il voyait déjà avec quelle paire de chaussures s’accorderait au reste de son accoutrement et se rassura d’échapper à la jambe de bois. Quand il eut fini de détailler les nombreux accessoires – sa joie était proportionnelle au nombre d’accessoires qu’il avait à sa disposition ! – Lily lui donna un élément essentiel pour compléter son style : une perruque associée à un bandana.
« Je note que ta préférence va à des cheveux plus longs, plus en pagaille et qui plus est, sales ! Tout se confirme, tu as des goûts décidément bien curieux, Lily Evans. Mais j’imagine que je dois m’en réjouir ! »
Après tout, ces goûts douteux avaient fini par être en sa faveur quand elle avait finalement accepté de sortir avec lui ! Et il était en réalité très satisfait de ce déguisement, aussi il balaya de la main l’idée de prendre un drap blanc pour devenir un fantôme. « Tadaaaam » fit-il finalement en sortant de sa chambre entièrement habillé et ravi d’être déguisé en pirate : c’était encore plus sympa qu’un joueur de Quidditch !

Vampire et pirate faisaient une drôle de combinaison, mais James était trop content de la soirée qui l’attendait, même s’il n’avait aucune idée du contenu. Le transplanage lui tira le nombril comme le crochet d’un pirate qu’il incarnait ce soir et ils se retrouvèrent dans une ville que James ne reconnaissait pas. La nuit était tombée et les jardinets devant les maisons étaient décorées de citrouilles évidées. « On va jouer les moldus ! » s’exclama Lily avant de l’entraîner jusqu’à une maison, lui laissant le temps de se demander : chez qui allaient-ils ? D’autres groupes marchaient dans la rue, tous déguisés et en général composés d’au moins un enfant. Le vieux monsieur qui leur ouvrit la porte arborait un simple accessoire qui donnait l’impression qu’un couteau lui traversait la tête. A la demande de Lily, le monsieur leur tendit avec un grand sourire des bonbons emballés dans de petits bouts de plastique. Quand la porte se referma, James se tourna tout étonné vers Lily.
« Il nous donne un bonbon et c’est tout ? On lui donne rien en échange ? » fit-il, interloqué avant qu’un grand sourire enfantin ne transforme son visage. « Mais c’est trop bieeen !! » s’exclama-t-il en la tirant par le bras pour se diriger vers la prochaine maison où ils répétèrent en cœur :
« Des bonbons ou un sort ! »

1,2,3 : bonbons
4,5,6 : un sort
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Ven 10 Avr 2020 - 19:19

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Ven 24 Avr 2020 - 12:44

Un peu déçu tout d'abord à l'idée de devoit se changer, James retrouva bien vite son sourire devant le costume de pirate. Bingo ! Elle avait bien choisi ! Il se plaignit encore un peu, pour la forme mais à la vue de la perruque, il laissa tomber toute allusion à son précédent costume pour le plus grand bonheur de sa copine.
"Ah zut tu as raison...je crois que je n'ai pas pris le bon maraudeur au final," dit Lily très sérieusement devant son allusion aux cheveux. "Tu crois que Sirius est libre pour sortir ce soir ? Je pourrai toujours lui demander..."
mais elle se baissa, explosant de rire, tandis que James lui envoyait un oreiller au visage pour la faire taire.

"Quoi ? Il a les cheveux plus long...sales si on le prend après un entraînement de quidditch...il semble correspondre aux critères !" ajouta-t-elle innocemment. Elle laissa tomber la blague devant le regard de James. "C'est bon, c'est bon, allez on y va !" l'entraîna-t-elle avant qu'ils ne se chamaillent de plus belle.
Même pour de faux (leur grandes engueulades remontaient à Poudlard), c'était toujours marrant de se prendre le bec de temps à autre. Surtout qu'en fait, maintenant que Lily n'avait plus à se stresser avec ses responsabilités de préféte, elle découvrait qu'il était très facile de titiller James. Pas étonnant qu'il ai passé sa scolarité à le faire !

Arrivé au village, James ouvrait de grands yeux étonnés. Lily voyait bien qu'il se posait mille et une questions sur la soirée qu'ils allaient passer. Le mieux restait encore de lui montrer. Après la première maison où ils commencèrent à remplir leur sac, il resta quelques instants interloqués.
« Il nous donne un bonbon et c’est tout ? On lui donne rien en échange ? »
"Si ce n'est la beauté de ton costume, eh bien non !" rit Lily devant son air émerveillé. Son exclamation joyeuse la ravit et déjà il l'entraînait vers la maison suivante, déterminé.
"C'est pour quoi ?" demanda un homme, plutôt imposant à l'entrée.
James répéta la fameuse phrase ce qui eut pour effet de froncer les sourcils du monsieur. Il lâcha un ricanement dédaigneux.
"Et bien je prendrai un sort ! Sérieusement ! Vous avez pas passé l'âge de faire ça ? Crois-moi si j'avais une gonzesse comme ça, je serai pas en train de faire du porte à porte pour des friandises" lança l'homme en se moquant de James.

Lily sentait venir l'embrouille.
" Désolée de vous avoir dérangée. Viens James, on va aller voir quelqu'un d'autre." dit-elle en lui tirant le bras.
"Il y a des connards partout tu vois." La dernière chose dont ils avaient besoin était de se prendre la tête avec des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Dim 26 Avr 2020 - 16:46

« Haha, très drôle… » marmonna James en envoyant un oreiller sur Lily qui s’interrogeait des plans de Sirius pour la soirée. La blague de Lily avait fait apparaître une moue boudeuse sur le visage de James qui, au fond, riait d’imaginer Lily sortant avec Sirius. Fut un temps, lorsqu’il mourrait d’envie de sortir avec elle en vain, il était persuadé que Lily et Remus finiraient ensemble et il cachait difficilement sa jalousie de les voir proches alors qu’elle le détestait. En revanche, il n’avait jamais imaginé que Sirius pouvait avoir plus de chance que lui et pouvait être un potentiel concurrent !

« En réalité, je sais que c’est ce que tu préfères chez moi, mes cheveux ébouriffés… » fit-il en se passant une main dans les cheveux, de ce geste qu’il faisait toujours, comme pour se donner l’impression qu’il descendait d’un balai – ou sortait du lit ? – avant de mettre finalement sa perruque de pirate. « Tu n’oses juste pas te l’avouer. »

Fêter Halloween de manière moldue, c’était tout nouveau pour James et il comprenait tout à fait l’excitation que pouvaient vivre les enfants moldus ce soir-là : il vivait la même à plus de dix-huit ans. Se déguiser, rencontrer des personnes sympathiques qui vous offraient des friandises gratuitement, manger des bonbons inconnus à en avoir mal au ventre… C’était un très bon programme pour cette soirée !
Mais si James avait la naïveté de croire que tous les moldus se prêtaient au jeu, il fut vite déçu quand la seconde porte à laquelle ils sonnaient s’ouvrit sur un homme plus que désagréable. La baguette de James qu’il avait évidemment emmené et caché dans une poche de son déguisement le démangea : l’homme voulait un sortilège ? Un petit maléfice de crache-limaces pouvait s’arranger facilement, si James ne craignait pas de gâcher leur soirée en voyant débarquer des oubliators accompagnés d’une convocation au département de la justice magique. Alors il se contenta de serrer les dents pendant que Lily lui tirait le bras pour qu’ils s’éloignent en lui murmurant que les connards étaient partout.

« Non, on est désolés de rien, si ce n’est de constater que ce déguisement de rabat-joie vous va à merveille ! » lança James une fois arrivé en bas des marches de l’entrée du type qui semblait réfléchir pour comprendre les paroles de James.

Impair : Le gars les rattrape en bas des marches et frappe James d’un coup de poing au visage avant de faire demi-tour et de rentrer chez lui en claquant la porte.
Pair : « Espèce d’attardés ! » lance le gars avant de claquer la porte de sa maison.


Dernière édition par James Potter le Dim 26 Avr 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Dim 26 Avr 2020 - 16:46

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Dim 26 Avr 2020 - 19:12

Lily avait toujours eu beaucoup de chance dans la vie !
A commencer par l'enfance ! Elle était tombée dans une famille aimante dont sa soeur s'était retrouvée enragée en apprenant qu'elle était une sorcière. Elle avait eu un super ami que Severus pendant des années avant que ce dernier ne la rejette violemment devant la moitié de l'école. Elle s'était faite limite harceler pendant des mois...bon, par un garçon qui s'était finalement révélé adorable et qui partageait désormais sa vie, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas là d'un mauvais point.

Par contre, avec le-dit garçon, tomber sur LA seule maison de moldus avec un gros fils de troll le soir d'Halloween, c'était bien sa chance. Que ce petit con ne les repousse bêtement et que son super génial de petit ami refuse de laisser couler et se prenne donc un bon pain dans la figure...oui on pouvait dire que Lily Evans avait toujours eu beaucoup de chance.
"James ! ça va ?" dit-elle en se précipitant sur lui. Il tenait sur ses jambes c'était déjà ça. La scène s'était déroulée si rapidement qu'elle était restée un instant figée.

Vraiment énervée et constatant que James n'était pas trop amoché. La jeune fille vérifia qu'il n'y avait personne autour et fit apparaître dans son sac d'un léger coup de baguette.


1,2,3,4 : le sort fonctionne et transforme ses friandises en oeufs, bingo !
5 : Lily se retrouve avec que des friandises identiques dans le sac. Mais c'est pas ça qu'elle voulait bordel de goule !!
6 : le sort a totalement foiré sous l'effet de la colère, Lily a tout simplement gelé ses premières friandises. Immangeable, youpi.

Lily se retrouvait avec tous ces Pundits, du réglisse en plus ! Elle détestait ça !
Rageuse Lily attrapa ces bonbons à grandes poignées qu'elle envoya à deux reprises sur la porte de l'homme. Attrapant James par la main, ils filèrent rapidement avant qu'il ne ressorte.
Lily les fit s'arrêter vers la fontaine du village.
"Laisse moi regarder" proposa-t-elle en le mettant dans la lumière. On pouvait voir un début de coquard. Lily eut le réflexe le plus nul du monde, à savoir poser un léger baiser au coin de la blessure.
La jeune fille grimaça en trempant son mouchoir dans la fontaine avant de lui poser doucement sur le visage pour atténuer la douleur.
"ça te fait mal ? Je suis désolée James...je voulais juste qu'on passe une bonne soirée tous les deux" expliqua-t-elle. "Et voilà que tu y as gagné un bleu." soupira-t-elle très déçue de la tournure des évenements.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 26 Avr 2020 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Dim 26 Avr 2020 - 19:12

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mer 6 Mai 2020 - 20:07

Bon, sa réaction n’avait pas été pleine de bon sens, mais il fallait croire que le déguisement de pirate donnait des ailes à James… Ou alors était-ce son caractère naturel ? Dans tous les cas, face à l’énergumène qui les avait provoqués et auquel il avait répondu, James aurait pu se douter de l’issue de la rencontre. Mais sa fierté de Gryffondor avait été plus forte que sa raison et il préférait subir les conséquences de sa réplique plutôt que de faire profil bas.
Le coup de poing fut parfaitement envoyé, sans hésitation en plein visage, et il plaqua aussitôt une main sur son œil touché, tentant d’en atténuer la douleur soudaine tout en enlevant le cache-œil de pirate qui lui couvrait l’autre oeil. Le gars était déjà rentré chez lui et avait claqué la porte mais de toute façon, James en avait eu pour son compte : un coquard lui suffisait largement. Il ne comprit pas trop ce que Lily faisait, tout occupé qu’il était à ramasser ses lunettes au sol, mais vit du coin de l’œil qu’elle était en train d’envoyer des bonbons par poignée sur la maison de l’autre brute. Malgré la douleur, il leva une main vers elle pour la freiner dans son geste : « Attends, jette pas tout, je voudrais bien en manger, moi… » souffla-t-il. Même s’agissant de réglisses, il ne disait pas non à des friandises !
Finalement, Lily l’entraîna un peu plus loin vers une fontaine éclairée et il se décida enfin à retirer sa paume de son œil. La main douce et fraîche de Lily autant que son baiser déposé au coin de l’œil lui apportèrent un peu de réconfort et le mouchoir humide apaisa la douleur, mais la grimace de sa petite copine ne le rassura pas. « C’est moche ? Mes parents vont plus me laisser sortir avec toi du côté moldu si je reviens amoché ! » fit-il avec humour, tout en sachant très bien qu’il aurait pu l’éviter assez simplement. Ses lunettes dans une main, il arriva à distinguer en plissant les yeux que la monture était toute tordue par le choc et qu’un verre s’était fissuré quand elles avaient atterri au sol. Rien qu’un sortilège de réparation, qu’il appliqua aussitôt discrètement du bout de la baguette magique, ne pouvait régler. « J’ai connu pire… Regarde, ni vu ni connu ! Et je suis sûr qu’un œil au beurre noir va très bien avec mon déguisement. » tenta-t-il de rassurer Lily qui avait l’air déçue.
« Hey, la vampire et le pirate ! » les interpella soudainement un groupe de jeunes.

Impair : « On va visiter le cimetière, vous voulez vous joindre à nous ? »
Pair : « On va visiter une maison hantée, vous voulez vous joindre à nous ? »


Dernière édition par James Potter le Mer 6 Mai 2020 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Mer 6 Mai 2020 - 20:07

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 0:03

« Attends, jette pas tout, je voudrais bien en manger, moi… »
Lily interrompit son geste. Sérieusement ? "Mais les réglisses, c'est dégeu..." marmonna l'ex-préféte des Gryffondors en entraînant son petit ami plus loin. Elle pouvait tout de même pas lui dire qu'elle venait de sacrifier plusieurs des bonbons, superbons à cause d'une bête erreur de sort. Rogue avait raison, elle perdait toute concentration en période critique. La con.

Enfin, elle avait d'autres choses en tête que ces foutus bonbons. Lily observa la tête de son copain d'un oeil critique. Le mec l'avait pas loupé, c'est le moins que l'on puisse dire ! Au moins, il ne saignait pas c'était déjà ça. James tenta de détendre l'atmosphère, sentant bien que la jeune fille était assez perturbée par la scène. Lily ne voulait pas déjà rentrer et rester sur un échec mais en même temps ils étaient tout deux un peu refroidis par le porte à porte.
"Pff n'importe quoi ! Tes parents m'adorent !" se vanta Lily en lui enlevant son cache oeil de pirate.
"Il faudrait qu'on essaie de l'autre côté, tu crois pas ? comme ça, ça t'éviteras de forcer sur ton oeil en plus...et tu passeras pour un délinquant !" Il ne manquerait plus que d'autres lui cherchent des noises, pensant avoir à faire à un dur. Non pas que ce ne soit pas le cas...mais bon, sans baguette, les sorciers s'en sortaient tout de même moins.
"Oui oui ça va avec ton déguisement...mais à l'origine les bandeaux servent à camoufler une blessure à l'oeil, donc tu restes dans le thème !" insiste Lily.

C'est à ce moment qu'un groupe de jeunes s'arrêta non loin d'eux, leur proposant de les rejoindre pour visiter...le cimetière ?
Lily lança un bref coup d'oeil à James. Allez, ils n'allaient pas laisser gâcher cette soirée ! Il y avait sûrement une animation d'Halloween là-bas !
" Oui on arrive ! " leur répondit la rousse avant d'aider son petit copain à se remettre sur ses jambes. "ça va, tu arrives assez à voir avec le bandeau de ce côté ?" demanda-t-elle tandis qu'il rejoignait la petite bande. Les jeunes devaient avoir bien trois ou quatre ans de moins qu'eux. Certains avaient des canettes dans un sac tandis que d'autres portaient les traditionnels sac de bonbons d'halloween.

"Vous êtes d'où ? On vous a jamais vu par ici ?" demanda un blondinet qui semblait être le chef de la bande.
"Euh..on est en visite d'une grande-tante. On vient de Londres."
"Ah cool ! vous auriez dû rester là bas pour Halloween ! J'imagine que ça doit être plutôt cool. Enfin, là on va vous montrer le cimetière... sans ça c'est pas vraiment Halloween !" conclut-il avec un rire sinistre.

La rouquine lança un petit regard en coin à James. Elle se demandait si finalement c'était une si bonne idée que ça de les suivre.
Les gamins poussèrent la grille du cimetière qui s'ouvrit avec un grincement sinistre.
"Alors on se choisit quelle tombe ?" demanda une fille à la voix stridente en sortant une canette de bière de sac. "Vous en voulez ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des bonbons ou des sorts ? (James) Empty
MessageSujet: Re: Des bonbons ou des sorts ? (James) Des bonbons ou des sorts ? (James) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Des bonbons ou des sorts ? (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-