Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Ven 24 Avr 2020 - 21:26

Bonjour à tous,

Première chose, afin de m'adapter a vos niveaux, je vais répartir la classe en deux groupes, les 1ères aux 4èmes années, veuillez vous mettre dans la côté droit de la salle, les niveaux supérieurs à gauche. Nous allons étudier le sortilège du Lapifor et l'apparition d’oiseaux.

Je vais commencer par développer la partie théorique du Lapifor, pour les autres je vous laisse en autonomie quelques minutes, je compte sur vous pour vous tenir correctement et réviser votre sortilège de transfert en m'attendant. Si je remarque du relâchement ou toute autre forme de bêtises, je n'hésiterais pas à enlever des points à votre maison.


Alors que les plus grands se mirent au travail, elle se tourna vers ses élèves novices. « Le sortilège du Lapifor consiste à transformer un objet en lapin ». D'un coup de baguette elle fit apparaître des statues de lapin devant chaque élève. Ils se mirent à répéter la formule « Lapis » avec le mouvement mais sans baguette avec discipline, chose qu'elle appréciait.

Elle se décala du côté de leurs ainés. « Faire apparaître des oiseaux est un sortilège basique d'apparition. Prononcez la formule « Avis » puis faites le mouvement dans l'air sans baguette : abaissez puis remontez, comme un oiseau. L'un après l'autre. L'objectif est seulement de s'entraîner pour le moment et pas encore de réaliser le sortilège c'est bien compris ?

HJ:


Dernière édition par Professeur McGonagall le Sam 9 Mai 2020 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 25 Avr 2020 - 1:21

Les vacances étaient enfin terminées. J'étais enfin de retour à Poudlard, loin de mon père qui ne risquait pas de débarquer et de me gâcher la journée. Enfin, je l’espérais. Il serait bien capable de mettre son nez à Poudlard. Cette reprise commençait pas la métamorphose, une matière que j'appréciais tout particulièrement. Je trouvais cela fascinant à quel point on pouvait transformer un objet en un autre objet ou un objet en animal ou encore un humain en animal. J'avais d'ailleurs hâte d'apprendre la métamorphose humaine comme par exemple comment transformer quelqu'un en furet. Imaginez ne serait-ce qu'un instant mon père en furet à courir partout. Bonjour Professeur Mc Gonagall la saluais-je poliment en rentrant dans la salle avant de pratiquer mon sortilège de transfert comme demandé pendant qu'elle s'occupait des premières années à qui elle apprenait le sortilège du lapifor. D'un simple geste de la baguette, je parvins à échanger de place mon livre de métamorphose et celui de mon voisin/ma voisine trois rang plus loin, en attendant qu'il/elle en fasse de même.

J'écoutais avec déception le professeur Mc Gonagall nous informer du sortilège du jour Avis. Je maitrisais déjà ce sort que j'avais appris il y'a plus d'un an tout seul dans ma chambre de la salle commune avec mon livre. Il était plutôt facile. J'avais hâte de passer aux choses sérieuses mais sachant qu'on ne rigole pas avec le professeur Mc Gonagall, je m'exécutai.

AVIS prononçais-je après avoir posé ma baguette sur la table avant de dessiner un magnifique V dans le ciel. AVIS recommecais-je encore. AVISet encore. AVIS et encore et encore en attendant de pouvoir exécuter le sortilège.



HJ: Métamorphoses — 4 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 25 Avr 2020 - 13:11

Sur les quatre maisons de l’école, Moggy reconnaissait bien sa veine habituelle d’être tombée dans celle qui était dirigée par la Professeure la plus sévère. Binns, c’était de la gnognotte à côté, le spooky fantôme du train de la fête foraine moldue du village. Comme d’habitude, la gosse entra sans dire bonjour, les yeux fixés sur le bout de ses chaussures. Elle fit quand même un détour par la poubelle pour y cracher son chuddy, c’était interdit de les mâchouiller ici. Les coller sous la table aussi. L'élève sortit rapidement son parchemin, sa plume et son encrier pour une fois, et capta même la première phrase à temps ! Elle passerait pas  cette classe à loucher sur le parchemin de son voisin pour rattraper son retard.

Elle trouvait la figurine de lapin mignonne, elle avait bien envie de réussir de coup-ci. Elle était jalouse des élèves qui avaient des familiers. Peut-être qu’elle aurait droit de garder le lapin comme animal de compagnie si elle faisait pas n’importe quoi ? « Lapis ! ». Elle avait commencé sérieusement, mais elle avait déjà envie de se marrer, quelle bombabouse ! On aurait dit que tous les lutins de la classe répétaient en chœur la pisse. C'était la seule qui entendait ça ou quoi ? Les autres étaient vachement concentrés !

2/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 25 Avr 2020 - 20:32

Reiner se dirigea vers la salle de classe pour le cours de Métamorphose. C’est une matière que le jeune Heydrick trouvait passionnante, sans forcément être très doué. Il était d’un niveau plutôt moyen, ce qui était tout de même meilleur que son niveau en Histoire de la Magie. Le professeur MacGonagall était déjà là. Après son discours, le jeune « Vert et Argent » se dirigea vers le côté droit, celui qui correspondait aux élèves entre la première et quatrième année. Il y avait déjà une élève qui s’entraînait à réciter l’incantation du Lapifor.

Le moins qu’on puisse dire dans ce cours, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de bavardages ni de conduite insolente, l’ambiance était plutôt studieuse. Reiner essayait de se concentrer à reproduire les mouvements exacts qu’il aurait fait avec une baguette magique pour lancer le sort. Mais force est de constater, qu’il avait du mal à se concentrer sur cette incantation. Il avait des difficultés à se projeter sur l’utilisation d’un sort sans l’utilisation de sa baguette, même si le geste lui paraissait correct, il se sentait assez stupide sans baguette dans la main en lançant cette formule magique.

« Lapis »

Il y mettait beaucoup de coeur, le jeune sang mêlé voulait absolument réussir. Quitte à paraître ridicule, il continua donc de s’exercer sans relâche en espérant approcher d’un résultat. Il essaya donc de multiples fois, tout en gardant sa concentration. Il savait qu’à partir du moment où il deviendrait moins concentré, il serait beaucoup moins efficace et il mettrait également plus de temps à revenir sur le sujet du cours. Son esprit avait une tendance à papillonner, la rêverie n’était jamais loin.

3/6
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:48


Jyn avait vaguement marmonné un bonjour à l'attention de la vieille McGo, sans grande volonté néanmoins. Le cours de métamorphose était celui où elle ressentait le plus de difficultés. Non seulement c'était barbare d'essayer de métamorphoser des animaux vivants, mais en plus de cela, ça ne servait à rien. Et le thème du jour semblait identiquement soporifique aux yeux de la gamine. Elle se mit contre un mur, en priant pour Vicky arrive avant que quelqu'un ne se mette à côté d'elle - elle n'était pas franchement d'humeur à avoir une tête indésirée à ses côtés, il fallait bien le dire aussi. Les paroles de McGo passèrent d'un côté pour ressortir de l'autre, et Jyn regarda par la vitre dans l'espoir de pouvoir s'enfuir par la pensée. Elle sortit sa baguette pour la poser sur la table. Elle se sentit stupide à faire le geste avec les mains. Alors elle se contenta de le faire uniquement quand le regard perçant de la directrice des Gryffondors se posait sur elle.


1/6
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Mar 28 Avr 2020 - 13:09

Après avoir été cherché son manuel de Métamorphose dans le dortoir, Victoria dut courir pour rejoindre la salle de cours du Professeure McGonagall. Avec ses courtes pattes — quand allait-elle grandir ?, elle n'allait pas aller bien loin ! La vieille sorcière n'appréciait pas les retards.
Heureusement, Victoria arriva bien avant le début du cours. Elle entra dans la salle et vit son amie Jyn assise à leur place habituelle. Ah ! Reginald n'avait pas encore eu le temps de piquer la place ! Elle la rejoignit alors avec un grand sourire. « Oh la la, j'arrivais pas à trouver mon manuel ! J'avais oublié que je m'en étais servi de cale-pied pour ma table de nuit bancale. »
Minerva McGonagall présenta les consignes du cours. Victoria écoutait d'une oreille distraite. Elle saisit sa baguette pour l'observer sous toute les coutures... Mais pas pour effectuer l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Mar 28 Avr 2020 - 17:07

Ah...La métamorphose, une chose qui aurait pu énormément plaire à Florian, s'il ne trouvait pas cela trop minutieux, trop délicat pour le maladroit qu'il était. De plus, la directrice de Gryffondor était trop strict au gout du première année qui avait déjà eu affaire à elle et c'était ce qui rendait son pas traînant en allant dans la salle, s'installer à coté de Moggy. Avec la rigueur qui la caractérisait, la professeur avait commencé rapidement sont cours et le pauvre petit bavard avait du rapidement se taire, lâchant une petite grimace en coin à Moggy.

Florian sortait ensuite ses affaires et alors qu'une statue de lapin apparaissait devant lui, il se surprenait à espérer un jour pouvoir lancer des sortilèges de la même façon, sans baguette. Ça! Il ne fallait pas trop rêver, lui avait déjà dit son grand frère en se moquant de lui. Il lui avait d'ailleurs dit que le jour où il irait à Poudlard, il ne ferait pas le malin devant la professeur MCGonagall et c'était le cas.

"Pfouuuu...c'est ennuyant..." Chuchotais Florian à son amie tout en lançant un sort invisible à la statuette avec ses mains. Il regardait ensuite Moggy qui semblait perdre son sérieux en prononcent le nom du sort.

"Pssst, Moggy, tu connais Lapis au lit?!" Puis il pouffait de rire.

Métamorphoses —  2 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Mer 29 Avr 2020 - 13:39

Amelia aimait bien le professeur McGonagall. Elle était certes stricte, voire même sévère selon certains, mais elle était juste. Elle se dirigeait donc vers la salle de métamorphose pour assister à l'un des derniers cours. Quand elle arriva, l'enseignante était déjà là, ce qui ne la surprenait pas le moins du monde. S'il y avait une professeure ponctuelle, c'était bien elle. “ Bonjour professeure. ” Dit-elle en passant devant son bureau.

Les élèves entrèrent et furent séparés selon les niveaux et années. Ce qui ne la dérangeait pas vraiment. Elle s'installa à une table sur la gauche de la salle et sortit sa baguette. McGonagall présenta son programme. Ils allaient étudier "avis". Ce sortilège avait pour but de faire apparaitre des oiseaux. Bien que l'ambiance était studieuse, elle jugeait le sujet fort léger pour une fin d'année. “ Avis. ” Prononça t-elle en faisant le mouvement avec sa main droite. Il y avait programme plus passionnant, mais elle savait que la pratique du sortilège serait certainement plus intéressante.


Niveau en métamorphose 5/6




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Mer 29 Avr 2020 - 14:01

Quel soulagement que le cours de Méta ne soit plus à 8h30 le matin, mais bien, direct après le repas du midi. McGo’ me fait une peur de troll, bien que remarquable, elle n’est pas la femme la plus patiente du château et pour une raison qui m’échappe, mon charme ne gagne pas ses bonnes grâces comme celui de James et Sirius…probablement un favoritisme de maison. Ceci étant dit, j’ai le derrière assis sur la chaise à côté de Moggy, parce que j’aime cette gamine, mais aussi parce que j’ai bien vu qu’être partenaire avec une plus jeune ça excuse mes piètres performance – Prof Martens nous as donné des points même si aucun de nous n’a réussi ne serait-ce qu’un maléfice lors de notre duel! Il semblerait malheureusement pour moi que McGo soit plus brillante que le blondinet et nous sépare. Impossible de faire comme si j’étais en quatrième, les dix centimètres que j’ai pris cet été me trahis et le regard que la maitresse me lance me pousse à déménager de chaise le plus rapidement possible. « Trop nul Mog’ » j’murmure vraiment tout bas en lançant un regard apeuré à ma prof.

Aller, pour égayer ma journée je m’assoie aux côtés de la jolie blonde qu’est Amelia Bones tout en espérant qu’elle ne soit pas trop douée en métamorphose. « C’est de la bombabouse qu’on puisse pas transformer des trucs en lapine » j’lui balance en lui faisait un clin d’œil que je pense charmant mais qui est surement malaisant, pour appuyer le ‘lapine’, vous comprenez? Une fois installé je m’exécute « Avis », je ne le sens pas trop, j’essaye de relire la section sur le sortilège, mais le parfum d’Amelia et l’éclat de ses cheveux blonds me déconcentre. J’dois vraiment cesser de m’asseoir près des jolies filles.

Compétence: 3/6


Plan de classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 0:38

La professeure était plutôt contente de l'assiduité de ses élèves, en même temps elle se sentait d'humeur intransigeante aujourd'hui. "Très bien Monsieur Heydrick, continuez ainsi". Elle pensait que les plus jeunes seraient plus enclins à suivre ses ordres mais c'était plutôt l'inverse "Messieurs Fortarôme, Diggory, on se calme immédiatement sinon je vais sévir.". Etrangement, c'était les plus âgés qui montraient l'exemple par leur assiduité malgré quelques exceptions. Elle savait parfaitement que les élèves devaient se sentir bête à prononcer ainsi la formule mais les sortilèges n'était pas affaire à prendre à la légère, cela pouvait avoir des conséquences fâcheuses si les sorts étaient mal reproduits. "Est ce que l'un de vous pourrait me dire dans quelles situations ces sorts vous seraient utiles ?

Elle considéra que les élèves s'étaient suffisamment entraînés pour les sorts. "Très bien, veuillez exécuter le sortilège à présent, faites bien attention, essayez de bien viser les statues et non vos camarades, c'est bien compris ? De même pour les oiseaux, ne viser pas vos camarades je vous prie" Elle espérait une certaine efficacité de ses élèves, elle se souvenait encore de l'année où les élèves veuillant faire  les malins avaient lancer le sortilège de Lapis sur leurs camarades, elle se souvenait de tout le tintouin que ça avait créé, une véritable catastrophe. Elle observait ses élèves, plutôt sages ce qui était assez étonnant de leur part.  


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 11:48

Reggie et Moggy formaient habituellement la paire en classe et même en dehors. La gamine courrait presque toujours exclusivement dans les longues cannes de l’ado pour lui demander de ‘jouer la belle’ aux bavboules. La présence de Florian l’empêcha heureusement de trop se tracasser de ce départ. Elle aurait préféré suivre Reggie à côté de Amelia mais il était sans doute bienvenue qu’elle apprenne aussi à se faire des amis de son âge. Les choses n’étaient pas toujours simples entre le populaire Fortarôme et la paria Bubblington mais fonctionnaient au moins quand ils se trouvaient loin du reste de leurs camarades de promotion. Pssst, Moggy, tu connais Lapis au lit?! Elle pouffa de rire avec lui.

Le Professeure McGonagall posa alors une question pour laquelle Moggy trouva plein de réponses, se rapportant toutes plus ou moins à l’une de ces deux idées : le manger et en faire mon copain. Mais comme elle n’aimait pas participer, elle préféra plutôt se lancer dans l’entraînement. « La ... pis ! La-pis ! Lapis ! LAPIS ! ».

1, 2 : « Oooooooh ! » s’extasie soudainement la gamine en voyant les moustaches de son lapin se mettre à frétiller avant qu’il ne prenne complétement vie et s’échappe d’un bond en renversant partout sur ses notes son encrier. Alors elle a vraiment réussi ?
3, 4, 5, 6 : Moggy a beau essayer de se concentrer, il est très dur d'y parvenir en entendant à côté d’elle les gloussements de Florian. Et à force de se retenir de le regarder, elle aussi explose finalement de rire.


Dernière édition par Moggy Bubblington le Sam 9 Mai 2020 - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 11:48

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 17:03


Jyn accueillit Vicky avec un sourire, parce qu'elle était profondément soulagée d'avoir son amie à côté plutôt que cette andouille de Regginald Diggory. Elle aurait préféré l'écouter parler elle, plutôt que la vieille McGo, mais apparemment ce n'était pas possible. La voix de la directrice des Gryffondor les invita, de ce fait, à commencer à utiliser leur baguette. Non contents de s'être ridiculisés sans elle, ils devaient maintenant essayer de faire apparaître des oiseaux. C'était un sacrilège pour la petite sorcière, que de faire apparaître de faux animaux par un sortilège. Mais elle n'y pouvait rien. La tête calée contre sa main, elle regarda Vicky d'un air sombre : « J'ai tellement la flemme ». C'était un doux euphémisme. Jyn, l'air stupide, leva donc sa baguette pour marmonner sans aucune volonté : « Avis ».

1/6

4 | Incroyable. Une flopée d'oiseaux s'échappe de sa baguette, ce qui la fait sursauter et reculer violemment contre son siège, les yeux écarquillés davantage de surprise que de joie.
LE RESTE | Pffff.


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Sam 9 Mai 2020 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 17:03

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351Sam 9 Mai 2020 - 18:38

Quand un poufsoulle - Reginald qu'elle connaissait depuis longtemps - s'installa à côté d'elle, elle haussa vaguement les épaules et l'accueillit avec un sourire. Il était le Reggie dont Moggy lui avait parlé quelques fois. D'après les dires de la petite gryffondor, elle l'adorait. Mais ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes quand il fit une blague - enfin ce qui devait en être une - insistant lourdement sur le mot "lapine". Elle fronça les sourcils et essaya de trouver une réponse adéquate. Seul un : “ Ce n'est pas drôle. ” Sortit de sa bouche.

Elle ne fit pas vraiment attention à la question du professeur, mais remarqua rapidement les autres élèves agiter leur baguette. Elle releva les yeux vers la directrice de Gryffondor et choisit de s'exécuter. Que risquait-elle ? “ Avis. ” Prononça t-elle en remuant sa baguette comme on le lui avait enseigné.


Niveau en métamorphose 5/6

1 - 4 - 6 : Réussite totale : Elle réussit du premier coup et plusieurs oiseaux apparaissent au dessus de sa table et volent tranquillement.

3 - 5 : Réussite partielle : Seul deux oiseaux sortent de sa baguette, mais disparaissent au bout de quelques secondes seulement... Une certaine déception, mais au moins elle avait réussi.
2 : Défaite : Elle ne parvient à rien, mais réussira peut-être la deuxième fois.


Dernière édition par Amelia Bones le Mar 12 Mai 2020 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-