Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Jeu 14 Mai 2020 - 14:28

C’était jour de réunion à l’Ordre du Phoenix. Et, après bientôt une année d’ancienneté, Marlene n’y était toujours pas conviée. Le coup habituel (l’oreille collée contre un verre qu’elle avait ensorcelé, le verre collé contre la porte) ne marchait plus. La salle avait dû être magiquement insonorisé et ce qu’elle entendit lui perça le tympan comme un cri de banshee. « Aïe ! » s’éloigna-t-elle en secouant son petit doigt dans son pavillon interne. Laissant courir son autre main sur la boule menuisée du poteau d’escalier, elle grimpa les marches deux par deux.

Quel meilleur moyen de tuer sa frustration que celui de s’improviser une braderie à l’étage. Il y avait dans une des chambres à coucher une penderie dont elle espérait qu’elle regorge, à l’approche de l’été, de jolies robes fleuries. Mondingus Fletcher avait volé toute l’argenterie en débarquant, elle pouvait bien emprunter trois bouts de tissus. CRIIII, les portes de la penderie s’ouvrirent dans un crissement strident et ce qui en sortit glaça le coeur de la sorcière. La vision de la marque des ténèbres au-dessus de sa tête, éclairant la pièce de sa lueur glauque, lui arracha un cri de terreur. Ce symbole la rendait d’autant plus nauséeuse qu’il apparaissait dans l’endroit le plus sécurisé qu’elle connaissait depuis l'école. Et justement, après avoir reculé contre la table de chevet et renversé avec ses fesses la lampe en macramé qui s’y trouvait, CRAC, elle comprit que cette apparition ne pouvait être rien d’autre qu’un épouvantard ...


Dernière édition par Marlene McKinnon le Jeu 14 Mai 2020 - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Jeu 14 Mai 2020 - 14:29

1, 2, 3 : « Ridikkulus ! ». Trois rayons de lumières bleu, vert et rose transpercent la bouche et les yeux de la tête de mort, puis d’autres le serpent qui se dandine. La marque se met à tourner sur elle-même avec tout le funk d’une boule à facette. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive, la tête de mort commence-t-elle à chanter. Disco baby ! L’épouvantard prend une nouvelle forme dès qu’un nouveau sorcier pénètre dans la chambre.
4, 5, 6 : La sorcière n’a pas le temps de lever sa baguette. L’épouvantard prend déjà une nouvelle forme dès qu’un nouveau sorcier pénètre dans la chambre.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Jeu 14 Mai 2020 - 16:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Jeu 14 Mai 2020 - 14:29

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Ven 15 Mai 2020 - 14:40

La réunion du genre à l'Ordre du Phœnix touchait à sa fin. L'ensemble de ses membres se dispersaient dans le Quartier Général pour bavarder un peu. Octavius se servit un verre d'eau avant de déambuler dans la demeure. Ses pieds l'emmenèrent vers une chambre à l'étage où il aperçut une jeune recrue qui avait l'air d'explorer les lieux Pensivement, il s'appuya contre l'encadrement de la porte et la regarda faire sans se faire remarquer, sirotant son eau.
Il s'agissait de Marlene McKinnon, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Elle s'approchait d'une armoire qu'elle ouvrit quand soudain quelque chose en sortit. Ah, elle avait découvert l'épouvantard. Celui-ci prit la forme menaçante de la marque des ténèbres. La jeune femme fut terrorisée par cette intervention jusqu'à ce qu'elle comprenne de quoi il s'agissait réellement. Elle réagit rapidement et lui lança un riddikulus bien exécuté. La marque des ténèbres se transforma en boule à facettes tandis que le serpent se dandinait sur un air disco.

Octavius posa son verre sur la commode près de la porte et s'avança dans la pièce sans rien dire. L'épouvantard ne perdit pas de temps et changea de forme.
Il prit la forme d'un homme de couleur terrifiant d'une quarantaine d'année. Celui-ci avait une jambe de bois, un crochet à la place de la main droite et une grande balafre qui traversait son visage en diagonale. De sa main gauche, il portait une dague sertie de joyaux. Sa carrure était très imposante et son air féroce. Octavius reconnut instantanément le Capitaine Danger. Il pâlit à vue d'œil en le voyant s'approcher de lui d'un air menaçant. Après une seconde d'hésitation provoquée par la peur, le Professeur de Défense contre les Forces du Mal sortit sa baguette de sa poche en incanta : « Riddikulus ! »

1 - 2 : Rien ne se produisit et Octavius n'eut pas le temps de retenter une nouvelle fois : un autre sorcier fit son apparition et l'épouvantard prit une autre forme.
Le reste : Le style vestimentaire du Capitaine Danger changea du tout au tout. Il fut affublé de l'accoutrement d'une Dame, beaucoup trop fardée, du XVIIe siècle à la cours du Roi Soleil. Une perruque bien poudrée et ornée de grandes plumes excentriques couronnait sa tête.

Octavius se sentit tellement honteux de son échec. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Il ressentit le besoin de s'éclipser de la pièce. Peut-être de se cacher quelque part.


Dernière édition par Professeur Martens le Ven 15 Mai 2020 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Ven 15 Mai 2020 - 14:40

Le membre 'Professeur Martens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Ven 15 Mai 2020 - 15:02


Shannon se balançait sur son siège en écoutant les conclusions de la réunion de l'Ordre. Une de ses mains se tenait à la table alors que ses yeux se posaient à tour de rôle sur les membres qui prenaient la parole. Il quitta la pièce sans autre cérémonie alors que les premiers membres commençaient à partir. Le jeune homme aimait bien cette maison, mais surtout, il aimait tout particulièrement un point à l'opposé de la demeure, généralement silencieux car personne ne s'y aventurait trop. C'était généralement là qu'il allait lorsqu'il n'avait rien d'autre à faire que lire un journal. Pourtant, en s'y dirigeant, il entendit des voix ainsi qu'un raffut à deux pièces de là où il était. Shannon s'approcha curieusement pour voir Marlene, et Octave, devant un épouvantard. Ses yeux ne virent pas le teint pâle du britannique face au Capitaine Danger, mais l'irlandais l'imagina très bien. Ce qui s'était passé dans cette cabine devait rester dans cette cabine. Pour autant, devant l'échec de l'anglais, il sortit sa baguette pour s'avancer à son tour, sans jugement aucun. Shannon lui jeta un regard interdit avant de reporter son attention sur la créature.
La forme qu'il prit en suite lui fit dresser les cheveux sur la tête.
L'épouvantard avait pris, somme toute une forme assez simple. C'était lui. Mais un lui aux traits bouffis, la peau bleuit, affalé dans un coin, mort de noyade, de toute évidence. Quelle douce ironie pour un marin que d'avoir peur de mourir asphyxié par l'océan. Shannon resta quelques secondes à se fixer de la sorte, il remarqua même un crabe se promener sur le bras de son autre lui. Avant d'en remarquer un autre sur son épaule. Un dernier sur sa jambe. Cette vision lui pesa dans le bide. Il cauchemardait souvent sur le fait de se sentir dévoré par des animaux de mer après être mort noyé. Cauchemar glauque, épouvantard glauque. Cela remontait sans aucun doute à un épisode assez épouvantable de son enfance où il avait manqué de mourir de noyade. Il déglutit, et leva sa baguette.

5/6

3 | « Riddikulus ! » incanta-t-il en pointant sa baguette sur la chose... Et rien ne se produisit. Il était toujours autant dévoré par ces animaux et il se sentit ridiculement impuissant.
LE RESTE | « Riddikulus ! ». Fort ironiquement, les crabes se levèrent sur leurs pattes arrières pour se mettre à danser... Le french cancan ?  


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Ven 15 Mai 2020 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Ven 15 Mai 2020 - 15:02

Le membre 'Shannon O'Mahony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Lun 18 Mai 2020 - 19:55

Le séjour à Sainte-Mangouste avait été court. Plus court que pour ma jambe, mais surtout parce que les médicomages avaient renoncé à me retenir de rentrer chez moi : de toute façon, j'étais maintenant incapable de dormir dans cet endroit et les nuits blanches n’aideraient pas à ma convalescence. En une quinzaine de jours, j’étais devenu une pâle figure de moi-même, amaigri et les traits tirés… L’attaque de fin avril avait laissé des traces. Mais ce n’était pas sur le cerne violacé qui soulignait mon œil droit que les autres évitaient de porter leur regard. A gauche, là où se trouvait jadis mon œil, un bandage couvrait une partie de mon visage et entourait ma tête.
Le moindre effort m’épuisait encore, aussi je ne participai à la réunion de l’Ordre qu’en tant que spectateur, grognant parfois mon accord ou mon désaccord, les bras croisés contre mon torse. Quand elle arriva à son terme, je me levai pour prendre lentement la direction de l’étage où Caradoc devrait bientôt changer mon bandage. Mon corps faible portait difficilement ma jambe, et ma lenteur m’épargna une vue sur l’épouvantard d’Octavius qui aurait à coup sûr remué une image que je me représentai depuis quelques jours : moi avec un cache-œil, ma grosse barbe et ma jambe de bois, je commençais à ressembler de plus en plus à un pirate et l’humour me manquait encore pour en rire.
En arrivant en haut des escaliers, légèrement essoufflé, je croisai donc l’anthropomage qui sortait d’une pièce sans m’accorder un regard. La curiosité me fit prendre la direction de la dite pièce où je découvris Shannon et la jeune Marlene fassent à… un cadavre ressemblant bien trop au sorcier, sur lequel des crabes… dansaient ? Glauque. Mais aussitôt, l’épouvantard se transforma…
L’homme se dressa devant moi, tout de noir vêtu et un masque de mangemort cachant son visage. Il avança d’un pas dans ma direction, menaçant, alors que je restais encore sceptique sur la plus grande peur qu’il était sensé représenter pour moi. Tout en avançant lentement, il lève une main pour enlever son masque et révéler son visage… mon visage, en parfait miroir. Je sais déjà ce que signifie cet épouvantard, vestige de mon dernier combat où j’ai fait usage pour la première fois de sortilèges impardonnables. Ainsi, mon plus grand ennemi n’est autre que moi-même.

« Riddikulus… » marmonnai-je la voix rauque en m’armant de ma baguette magique.

3-4 : Rien ne se passe… Impuissant, je recule d’un pas devant cette vision de moi-même.
1-2-5-6 : Et soudain, le visage de l’épouvantard-Alastor se déforme en une grimace comique, avant qu’il ne replace le masque devant son visage, pour le baisser encore deuxième fois sur une autre grimace, puis encore une fois…


Dernière édition par Alastor Maugrey le Lun 18 Mai 2020 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Lun 18 Mai 2020 - 19:55

Le membre 'Alastor Maugrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Mer 27 Mai 2020 - 12:25

D’autres membres de l’Ordre du Phénix, alertés par le raffut à l’étage, poussèrent à leur tour la porte de la chambre pour se frotter au vil épouvantard. Face à la baguette d’Octavius, la boule à facette se transforma en pirate. Le bois du plancher grinçait sous ses lourdes bottes et bien que Marlene ne connût pas le Capitaine Danger, sa vision lui donna froid dans le dos. Shannon, puis Alastor, entrèrent à leur tour. La sorcière grimpa sur le lit pour leur faire de la place. Ses pieds en chaussettes rebondissant doucement sur les ressorts du matelas, elle éclata enfin de rire en voyant le visage habituellement si grave de l’auror les amuser de ses meilleures grimaces.

Ce sincère éclat de rire troubla la créature qui, pendant quelques secondes, varia ses costumes entre les différentes peurs des sorciers encore présents : crabes glauques, auror de stand-up, boule disco etc. Il se fixa finalement sur une nouvelle forme, profitant qu'un nouvel adversaire fasse à son tour son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Mar 2 Juin 2020 - 11:20

Une énième réunion se tenait au QG de l'Ordre du Phénix, Edgar était assit près de Shannon, ce dernier, comme toujours semblait n'avoir qu'une envie : partir. Le jeune homme esquissa un sourire intérieur sachant son ami bouillonnant de l'intérieur. Plus le temps passait et plus il le comprenait, il commençait à lui aussi s'imaginer prendre les devants et partir à la poursuite des Mangemort. Mais quelque chose le retenait, sa famille ? Son honneur ? Son éducation peut-être, il ne savait pas. La réunion fut donc ponctuée par les grincements de chaises de Shannon, par les grognements de Maugrey qui leur avait fait l'honneur de sa présence. Edgar lui avait rendu visite à Saint Mangouste juste avant sa sortie ne voulant pas le fatiguer outre mesure.

Quand la réunion prit fin il resta assit le temps que la salle se vide. Edgar était quelqu'un de plutôt discret, avec ses lunettes et ses habits toujours bien repassés personne ne se méfiait vraiment de lui. On lui donnait le rôle de l'intello, celui à qui on demandait de l'aide pour les devoirs. Mais quand on le connaissait mieux on découvrait un sorcier intelligent, brillant et courageux. Surtout loyal envers ceux qu'il considérait comme des amis. Il n'était surement pas aussi belliqueux que d'autres, et n'avait encore jamais lancé de sort impardonnable, mais sur le terrain, il était toujours aux avant-postes au grand damne de Vicky.

Il poussa un soupire, ce genre de réunion était exténuante, chacun y allait de sa réflexion. Certains étaient plus calmes, d'autres voulaient monter au front. Edgar essayait à chaque fois de concilier et de détendre l'atmosphère en proposant des solutions alternatives. Être autant de décisionnaires à une table n'était guère simple. Il espérait néanmoins qu'ils trouveraient un terrain d'entente et de vraies solutions. Il repoussa la chaise et se leva en se passant une main dans les cheveux. Il décida de se préparer une tasse de thé avant de partir.

Marchant dans le couloir, il entendit des éclats de rire et fronça les sourcils. Ils faisaient la fête dans une chambre ? Edgar se dirigea vers la source du bruit et découvrit Marlène sautant sur le lit, quelle étrange sorcière… Le Professeur Martens sincèrement dépité, Shannon livide et Maugrey faisait face a…

Le jeune sorcier lâcha sa tasse de thé fumante qui se brisa au sol quand il vit le corps ensanglanté de sa femme et son fils. Il mit quelques minutes à se remettre de cette vision d'horreur. Ce fut le souvenir du rire de Marlène qui lui remit les idées en place. Impossible que la sorcière soit en proie au rire si cette scène était réelle non ? Ou alors elle était complètement folle… Il sorti sa baguette et lança un "Ridikkulus !"
1 - 3 Le sort ne fonctionne pas. Edgard à la voix qui tremble n'était pas totalement sur de ce qu'il voit. Les larmes au bord des yeux il préférerait courir vérifier que sa famille va bien.
Le reste. Le sort réussi et à la place le petit Marius déguisé en abeille bouge son popotin tandis que Vicky demande à Edgar de se déguiser en fleur.

HJ:


Dernière édition par Edgar V. Bones le Mar 2 Juin 2020 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351Mar 2 Juin 2020 - 11:20

Le membre 'Edgar V. Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ?  | LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un épouvantard, vous dites ? Dans le placard ? | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-