Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Sam 20 Juin 2020 - 19:03

















Dernière édition par Stubby Boardman le Lun 3 Mai 2021 - 21:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Sam 20 Juin 2020 - 20:06


★ Chronologie ★


★ AVANT LA NAISSANCE DE STUBBY ★

1er Septembre 1939 : L’Allemagne Nazie envahit la Pologne. Le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre.
1940-1941 : Le Liban est sous l’autorité du régime de Vichy. James Boardman, soldat anglais sur le front sorcier, rencontre Ayla Shahadi. Ils s’éprennent l’un de l’autre.
  - 02 juin 1941 : Ils s’unissent par les liens du mariage à la hâte.
 - 14 juillet 1941 : Dans l’incertitude de la situation géopolitique, James emmène Ayla au Royaume-Uni pour la protéger.


★ 1943 – 1954 : DEBUT DE VIE ★

05 août 1943 : Naissance de Stubby Boardman à Cambridge.
Décembre 1944 : Mort de James Boardman au front.


★ 1954 – 1961 : SCOLARITE A POUDLARD ★

Eté 1955 :11-12 ans, Mariage d’Ayla avec Jagur Ghazi. Déménagement à Londres.
Octobre 1956 : Ouverture du commerce du couple Ghazi.
Juin 1956 : 13 ans, premiers cours de musique de Stubby.
17 avril 1957 : 14 ans, naissance d’Anna Ghazi, demi-sœur de Stubby.


★ 1961 – 1964 : A LA RECHERCHE DU SUCCES ★

Mars 1962 : 18 ans, il commence à travailler comme vendeur dans un magasin de vêtement sorcier.
Décembre 1962 : 19 ans, formation des Croque-Mitaines.
Janvier 1963 – Mai 1964 : 19-21 ans, les Croque-Mitaines se produisent sur des petites scènes de bar et de café et souterraines.
Mars 1964 : Stubby débute une relation avec Marius.
Mai 1964 : 21 ans, les Croque-Mitaines se font repérer par un producteur.
Juillet 1964 : succès colossal au Royaume-Uni du premier single du groupe : The Muggle Next Door.



★ 1964 - … : EDGE OF GLORY ★

Octobre 1964 : Sortie du premier album des Croque Mitaines : I’m Mr. Nobody. Gros succès commercial.
Décembre 1964 : Les visages des Croque-Mitaines dévoilés au grand public pour la première fois. Parution dans tous les magazines (dont Sorcière Hebdo) et dans la Gazette.
1965 : Première tournée dans tout le Royaume-Uni.
Juin - Septembre 1966 : Road trip aux États-Unis pour apaiser des tensions internes au groupe.
Février 1967 : Les Croque-Mitaines s’exportent outre-Manche et outre-Atlantique avec le titre Evangeline (chanson d’amour).
Avril 1967 : Rupture avec Marius.
Année 1968 : scandales à répétition.


A suivre...


(Note: cette chronologie est susceptible d'être quelque peu modifiée)
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stubby Boardman le Mer 24 Nov 2021 - 22:34, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Sam 4 Juil 2020 - 19:28


★ La Discographie des Croque-Mitaines ★

(Avant-propos : ceci est une discographie participative. Si vous avez une idée de chanson qu'auraient pu faire les Croque-Mitaines, que vous en évoquez une dans un rp, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je l'ajoute dans cette liste.)

ALBUM N°1 : I'm Mr. Nobody (1964)
Premier album des Croque-Mitaines. A été un énorme succès. Le public s'est retrouvé dans les sujets de la banalité abordés sur des airs entraînants.
- n°1 : I'm Mr. Nobody
- n°2 : The Muggle Next Door
Premier grand succès des Croque-Mitaines. Raconte une histoire d'amour adolescent déçue avec une moldue qui était la voisine de palier du narrateur.
- n°3 : The Magicobus at 3am

ALBUM N°2 : A dash of Purple Spells (1966)
- n°3 : Papaya Split
LE tube de l'été 1965. Chanson très répétitive et pep's.
- n°4 : ???? (ft. Space Girls)
- n°5 : Up to the moon
N'a été performé sur scène que trois fois dans l'histoire du groupe. Il est réputé quasi-impossible autant à jouer qu'à chanter. La rumeur dit que la voix de Stubby Boardman, tellement qu'elle montait dans les aiguë, a brisé des verres lors des performances.

ALBUM N°3 : ???? (1968)
- n°1 : Friends Forever
- n°2 : Evangeline
Chanson par laquelle les Croque-Mitaines se sont exportés à l'étranger. Suggère une histoire d'amour aux contours malsains. Texte par Desmond Lowe. Stubby dit détester cette chanson. A créé beaucoup de conflits entre Desmond et Stubby, la chanson faisant directement référence à la relation dans laquelle se trouvait le chanteur.
- n°3 : Holy Secret (E*)
- n°4 :A darker shade of Black (ft. Morticia Morrison, 1967)

ALBUM N°4 : ???? (19??)
- n°1 : ???? (ft. Buzzsticks)
- n°2 : A polyjuicy song


ALBUM N°5 : 10th Anniversery (1974)
Célèbre le dixième anniversaire du premier album des Croque-Mitaines.
- n°1 : 1964
- n°2 : Somebody
- n°3 : Dear young wizard

ALBUM N°6 : : ???? (197?)


ALBUM N°7 : Fantasies At The Opera (1979)
n°1 : You're the witch that I want (Juillet 1978)
n°4 : Magician Rhapsody
n°6 : Lumos in the Dark


(*E = Explicit)
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stubby Boardman le Mar 6 Juil 2021 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Mer 16 Sep 2020 - 3:56


Décembre 1954 - 11 ans | Un changement de vie ?


« Et tu vois, le Professeur de défense contre les forces du mal, je l’aime pas lui, nous a menacés de nous envoyer dans le bureau de Dippet ! Tu te rends compte ! Pour une bombabouse ! Y’avait rien de méchant quoi…  Heureusement y’a le Professeur Dumbledore qui est intervenu et on a juste perdu 10 points pour Gryffondor ! » racontait Stubby avec enthousiasme, assis en tailleur sur sa chaise.
« Et tu es satisfait de toi ? »
« Baaaah c’est mieux que les dix heures de colle… »
Ayla écoutait son fils parler avec une tendresse fatiguée toute maternelle. Il était rentré à Poudlard pour la première fois en Septembre. Du haut de ses onze ans, cet enfant avait bien trop d’énergie. Elle le regardait manger son plat avec un appétit de lionceau affamé, cherchant le moment opportun pour lui annoncer la nouvelle. Quand elle vit qu’il était déjà prêt à raconter autre chose, elle l’interrompit. De toute évidence, il n’allait pas y avoir de bon moment.
« Dis-moi… Tu aimes bien vivre tout seul avec maman ? »
Stubby lui lança un regard, comme si elle lui avait demandé la définition de « mansuétude » ou « chattemite ». Il avait toujours vécu avec uniquement sa mère, n’avait jamais été à l’école auparavant, avait toujours vécu dans le même quartier avec les mêmes gens. Ils n’avaient même pas la télévision, juste la radio. Comment pouvait-il s’imaginer, à son jeune âge, vivre une autre vie ? Déjà depuis sa rentrée à Poudlard, toutes ses connexions nerveuses étaient en éveil, il était dans un constant état de surexcitation provoqué par tant de stimuli nouveaux.
« Euh… ça dépend avec quoi tu comparerais ça… Si tu me dis qu’à partir de demain, je vais vivre tout seul dans une grotte sans électricité, je risque de faire un peu la gueule… »
« Langage. »
« Mais si tu me dis qu’on va vivre tous les deux dans un grand château avec des serviteurs et un majordome… C’est ok pour moi. »
Ayla lâcha un petit rire amusé… Mais aussi un peu désespérée. L’annoncer n’allait pas être facile. Stubby s’était arrêté de manger pour l’écouter.
« Stubby… Je pense que tu es assez grand maintenant pour comprendre que la vie est faite de changement… Ca peut être perturbant au début mais on s’y fait rapidement et on finit par en retirer beaucoup de positif. »
« Je te suis pas… Qu’est-ce que ça veut dire ? »
« Je ne t’en ai pas parlé parce que je savais pas comment te le dire… Et tu semblais avoir l’esprit déjà très occupé par ta rentrée à Poudlard… Depuis quelques mois, je vois quelqu’un. »
« Voir quelqu’un… ? U-un homme ? »
Elle acquiesça.
« Il s’appelle Jagur. Ne t’en fais pas, il est très gentil, c’est une bonne personne. Très droite, très travailleuse. Il a un fils qui a à peu près ton âge, il est aussi à Poudlard. Georges. »
« Mais ça veut dire que toi et lui… allez vous marier ? »
« Je ne sais pas, on verra où cela nous mène. Mais j’estime que c’est assez sérieux pour que je t’en parle dès maintenant. Si cela devait arriver, on emménagerait avec eux. »
Stubby était tout perturbé à cette nouvelle. Il ne savait pas du tout ce qu’il ressentait. C’était trop d’informations d’un coup.
Quelques jours plus tard, il rencontra son futur beau-père et son futur demi-frère. Cela le rassura. Ils avaient l’air sympas. Tout allait bien se passer, n’est-ce pas ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stubby Boardman le Mar 6 Juil 2021 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Ven 2 Avr 2021 - 23:02


Stubby Boardman en 10 citations de chansons


“J’veux écrire une chanson dans le vent
Un air gai, chic et entraînant.”

Daniel Balavoine, « Le chanteur », 1978

“Buddy, you’re a boy, make a big noise.
Playing in the street, gonna be a big man someday.”


“'Cause baby, you’re a firework
Come on, show’em what you’re worth.”

Katy Perry, « Firework », 2010

“Do anything that you want to do, but uh-uh,
Honey, lay off my shoes.”

Elvis Presley, « Blue suede shoes », 1955

“Don’t occupy my throne
Give me the crown I own. ”

MIKA, « Promiseland », 2015.

“Well, I talk about boys (yeah, yeah, yeah)
What a bundle of joy ! (yeah yeah yeah)”

The Beatles, « Boys », 1963

“I just wanna have fun tonight
Put me under the flashing light”

Madonna ft. Nicki Minaj, « Bitch, I’m Madonna », 2015

“J’ai découvert mon premier, mon dernier amour,
Le seul, le grand, l’unique et pour toujours : le public. ”

Claude François, « Cette année-là », 1976

“Je suis un homme, oh !
Comme ils disent.”

Charles Aznavour, « Comme ils disent », 1972

“So, so what ?
I’m still a rock star.”

Pink, « So what », 2008.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stubby Boardman le Lun 3 Mai 2021 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351Mer 6 Oct 2021 - 16:57


La bougrerie | Septembre 1959



L’année scolaire commençait bien.
Les cours n’avaient repris que depuis deux petites semaines et Stubby se retrouvait déjà dans le bureau du directeur de maison pour raison disciplinaire. Assis face au professeur Dumbledore, une poche de glace contre l’arcade sourcilière, le visage contrarié et fermé, il persistait dans son silence.
« Vous êtes sûr que vous n’avez rien à me dire, Mr. Boardman ? » dut insister une nouvelle fois l’adulte avec bienveillance.
Stubby secoua la tête. Il n’avait pas envie d’en parler. Il n’en voyait pas l’utilité. Comme le silence s’étendit encore sans que le professeur de métamorphose relance, il ajouta en haussant les épaules d’un air détaché :
« On s’est juste battus. On s’aime pas beaucoup, ça arrive… »
« Mr. Smith dit que vous avez porté le premier coup. Est-ce vrai ? »
Nouveau silence de l’élève. Il se renferma d’avantages sur lui-même.
[color=#CC3300« Nous avons besoin de comprendre ce qui s’est passé. Si vous n’avez pas frappé en premier… »[/color]
« Il m’avait insulté. » lâcha Stubby, coupant la parole au professeur.
Il leva enfin les yeux vers l’adulte, la mâchoire serrée.
« Il m’avait traité de bougre ! J’étais sensé f aire quoi ? Me laisser me faire insulter ?? »
Depuis la rentrée, cet élève l’insultait de bougre. Stubby n’avait jamais compris ce que ça voulait dire (même s’il l’eut entendu quelques fois). Tout ce qu’il comprenait, c’était que ça craignait d’être bougre. Il avait fini par ouvrir un dictionnaire pour savoir le sens. Il avait cru que Smith savait pour ce moment passé avec ce garçon pendant l’été. Puis, en réentendant le mot « bougre » de la bouche du Serpentard, son sang n’avait fait qu’un tour. Il n’avait pas réfléchi, il avait juste agi. Voilà tout.
« Je suis pas bougre, Monsieur. J’ai une copine. »
« Mrs. Westwood ? »
« Oui. Je l’ai fait aussi pour elle. C’est la honte pour elle qu’on pense qu’elle sort avec un bougre. »
Il ne recevait pas une insulte de ce type pour la première fois. Mais ça avait juste explosé à ce moment-là. Stubby se tut, se rendant compte qu’il s’enfonçait peut-être un peu.
« Vous savez que je ne peux pas faire grand-chose pour vous si vous avez porté le premier coup ? » Le Gryffondor acquiesça. « Je vais devoir vous sanctionner. »
« Je sais… J’ai l’habitude. » Il haussa les épaules en posant la poche de glace sur un coin du bureau. « … Vous pouvez juste ne pas envoyer de hibou chez moi… ? »
« Je crains que ce ne soit pas possible. »
« … d’accord. J’aurais essayé… Je peux y aller ? »
Dumbledore lui fit signe que oui. Stubby se leva alors et se dirigea vers la sortie.
« Au fait… le terme « homosexuel » serait plus approprié… Pensez-y la prochaine fois. »
Le professeur de métamorphose lui adressa un sourire compréhensif. L’élève acquiesça, un peu embarrassé. Après lui avoir dit au revoir, il sortit du bureau.
Quelques jours plus tard, Stubby reçut le verdict de sa sanction. Le Professeur Dumbledore avait été clément. Il reçut également une beuglante salée de sa mère.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Empty
MessageSujet: Re: Moi, le chanteur | Biographie de Stubby Moi, le chanteur | Biographie de Stubby 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Moi, le chanteur | Biographie de Stubby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Biographie d'Oscar Bishop
» Different pulses ▬ Biographie de Natanaël
» We sink - Biographie de Pogs
» Biographie de Alecto Carrow
» Biographie d'une Tonks née Black (Andromeda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire :: 
Vos biographies
-