Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Sam 8 Aoû 2020 - 15:33

Tatoue-moi un futur à composer
Sveta & Aura, Août 1978, Festival de musique, stand de tatouages éphémères

Sortons
Bras dessus bras dessous
Et n'ayons crainte
De leur vile arrogance (mais quelle inconvenance!)
Que m'importent les rires et les regards
Sur mes travers
Ils sont ma richesse mon étendard
Ils sont ma terre


Ça fait juste quelques jours qu'elle est là, mais ça lui plaît, à Aurora. Il y a trop de bruit, trop de monde, mais l'énergie est communicative, les rencontres éphémères sont belles comme des poèmes notés dans le sable juste avant qu'une vague ne les emporte. Et la nuit, la vue du ciel est remarquable. Mais c'est encore le jour, il fait beau, et le projet lui vient soudain comme un éclair. Sûrement pas de génie, mais un éclair tout de même.
Et elle décide d'enlever son amie dès qu'elle en a l'occasion, alors que c'est enfin l'heure de sa pause. Aurora arrive comme une fleur à la buvette, offre un sourire à Svetlana comme seule (non)explication. Elle attrape sa main pour l'entraîner derrière elle. Sans brusquerie, ni insistance, mais elle ne veut pas risquer de la perdre dans la foule déchaînée et souvent ivre de plus que de la joie. Elle ne veut pas être impolie, mais son esprit est ailleurs pour le moment.

Aurora elle-même n'est pas complètement sobre, il lui en faut peu pour être pompette il faut dire, mais elle n'en est pas encore au point ou penser et marcher devient difficile. Juste que ses inhibitions sont moindres, que la foule lui fais moins peur et qu'elle n'a plus l'impression d'être scrutée, disséquée des regards pour tous les sorciers. Elle n'a pas beaucoup de pratique, en consommation d'alcool, ce festival est un peu son baptême.

Si Svetlana lui pose des questions ou lui demande des explications, elle ne l'entend pas, n'y fais pas attention. Aurora est concentrée pour retrouver son chemin, et ne s'arrête que quand elles parviennent devant le grand stand de tatouages. Le sourire d'Aurora s'agrandit, elle relâche la main de Svetlana et ouvre grand les bras :

« Que fais un poète qui n'a plus de papier pour écrire ? Que fais l'astronome qui n'a plus de fenêtre pour contempler ? Que fais la musicienne qui n'a plus de partition pour composer ? » C'est sans doute une déformation de Serdaigle, les phrases énigmatiques jetées au hasard, mais pas que, c'est Aurora tout simplement. Elle se tourne à demi, yeux sombres pétillants de bonne humeur et de mystère, excitation à son paroxysme. La calme Aurora est inspirée, et l'inspiration est comme un coup de fouet qui exalte encore plus son sang.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Dim 9 Aoû 2020 - 10:05

S'il faut mourir
Autant vivre à en crever
Tout retenir pour tout immoler
S'il faut mourir
Sur nos stèles je veux graver
Que nos rires ont berné
La mort et le temps


Voilà plus d’un mois que Svetlana travaillait sur le festival. Elle avait croisé bien des gens, des rencontres parfois éphémères, d’autres plus régulières, des habitués de la buvette et avec qui elle échangeait plus qu’un « 2 gallons s’il vous plait ». Elle avait également retrouvé des camarades de Poudlard, de sa promo, parfois des plus jeunes, parfois des anciens.

Si elle avait eu peur de l’après-Pouldard, de perdre le lien avec ses amies, cette frayeur avait rapidement disparu. Aurora et Amelia venaient régulièrement sur les lieux et elles venaient systématiquement la voir, ce serait-ce que quelques secondes, en plein rush. « Je suis là. » Svetlana accueillit l’arrivée de son collègue avec soulagement. Enfin, elle avait terminé sa journée, elle avait sa soirée de libre cette fois.

La jeune russe sortit du stand en s’étirant. Elle y était depuis le matin, prête à servir le café pour réveiller les festivaliers, voire pour certains une bière bien fraiche. Rien que d’y penser, Lana eut une grimace de dégout en enlevant son tablier et son badge, les fourrant dans son casier. Quand elle se retourna, Aurora était là, devant elle. Sans un mot, elle lui fit un sourire. CE sourire. Lana haussa un sourcil mais n’eut guère le temps de lui demander quoique ce soit que son amie lui prenait la main et l’emportait au loin.

Svetlana savait que ce serait inutile de protester ou de questionner Aurora. Elle la connaissait bien. Après tout, elles avaient partagé le même dormir pendant sept années, et elles ne s’étaient pas quittées depuis leur 3ème année. Alors, Lana suit sans un mot son étoile filante, un sourire moqueur aux lèvres, jouant des coudes parmi les jeunes sorciers se dandinant sur les airs reggaes, venus tout droit de la Jamaïque.

Enfin, leur voyage prit fin devant le stand de tatouages éphémères et enfin la langue de son amie se délia. Froncement de sourcils. Une énigme… combien de fois Aurora avait-elle noirci les pages de leur carnet de ses phrases mystérieuses pour leur annoncer même la plus insignifiante des nouvelles, voire faire une petite boutade sur un de leurs camarades. Svetlana prit le temps de la reflexion. « Il trouve un autre moyen pour continuer à écrire, regarder les étoiles et composer ? » Demanda-t’elle en pinçant légèrement sa lèvre inférieure entre son pouce et son index, un geste qu’elle faisait systématiquement quand elle réfléchissait.

En voyant le sourire d’Aurora s’agrandir et son regard sombre pétiller davantage, Svetlana comprit qu’elle faisait partie de l’énigme. Et elles n’étaient pas devant le stand de tatouage pour rien. « Et que fait Aurora quand elle n’a plus de place sur ses parchemins pour dessiner ? Ni sur ses bras ? » Demanda-t’elle avec uns sourire en coin. En cours, son amie ne pouvait s’empêcher de noircir ses notes et quand elle n’avait plus de place, elle faisait glisser sa plume sur ses bras… et quand il n’y avait plus de place, c’était le bras de Svetlana qui était à son tour noirci d’encre.

Avec un soupir faussement agacé, qui dénoté à coté de son sourire amusé, Lana lui ouvrit son bras. Feu vert. « Fais-toi plaisir !!! » Elle avait toujours adoré les dessins de son ami, et parfois quand elle jetait ou abandonnait des parchemins, Lana les récupérait et les conservait précieusement.

Au final, rien n’avait changé. Elles étaient toujours les mêmes, même en dehors de Poudlard. Et cela la rassura et l’emplit de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Lun 31 Aoû 2020 - 18:58

Tatoue-moi un futur à composer
Sveta & Aura, Août 1978, Festival de musique, stand de tatouages éphémères

Aurora est patiente, doux sourire énigmatique au coin des lèvres, elle laisse son temps à son amie de réfléchir à son énigme improvisée. C'était une chose qui allait définitivement lui manquer, l'entrée de la salle commune, toutes ces heures qu'elles y avaient passées à essayer de fouiller les limbes de leurs intellects pour trouver la réponse... Elle n'avait jamais été particulièrement douée à la résolution d'énigmes, d'ailleurs, surtout lorsque la faim la taraudait.
Mais elle aimait entendre les réponses que donnaient les autres, cela reflétait un peu de leurs âmes, donnait un aperçu de la matière dont ils étaient faits... Et Svetlana, ah, Svetlana, elle avait un esprit magnifique ! Aussi brillant que Sirius, un diamant caché sous une coquille, un peu comme les œufs de Fabergé aux innombrables surprises, telle était son amie ! Il n'avait pas été facile de craqueler cette coquille trop dure et scintillante, mais maintenant c'était fait et la russe se révélait être le plus gracieux des cygnes.  

Aurora est loin d'être déçue par sa réponse, même si elle était vague, elle était parfaite. La férue d'étoiles est d'ailleurs attendrie par cette adorable expression que Sveta prenait lorsqu'elle se concentrait, elle l'avait plus d'une fois dessinée dans leur carnet magique pendant les cours, au lieu d'écouter ce que le professeur disait, si la matière ne l'intéressait pas particulièrement...

Le sourire d'Aurora s'étire de plus belle, mais quand elle lui envoie une contre-énigme, alors là ! Elle glousse, amusée et joyeuse, se laisse sans attendre aller à l'enlacer affectueusement dès qu'elle lui ouvre le bras. Malgré sa réserve, il lui arrivait d'être affectueuse dans les gestes. Surtout avec Amelia et Svetlana. « Aurora invente une nouvelle manière de s'exprimer, un nouveau support à ses fantaisies ! Et c'est là qu'arrive le tatouage, preuve incontestable que tels des prisonniers de nos propres corps nous avons un besoin irrépressible de nous exprimer autrement qu'avec les mots. »  Aurora n'avait pas toujours été la plus petite du trio, jusqu'à ce que sa croissance décide qu'elle avait sauté les gênes de girafe de sa mère. Elle s'était toujours sentie un peu petite, en avait presque complexé pendant l'adolescence, avant de se souvenir que la différence était beauté. Elle n'avait pas besoin d'être grande pour exister. Et l'avantage de la petite taille, c'était qu'elle se faisait un peu moins remarquer (comme elle se trompait, avec ses cheveux vifs et sa démarche chaloupée due à l'alcool et la bonne humeur).

« Tu y étais presque ! Mais pas aujourd'hui, Sveta-dear. Aujourd'hui c'est un véritable artiste qui va noircir, que dis-je, colorer tes bras ! » Elle attrape sa main et la fait un peu plus se rapprocher du stand de tatouages. « Tu as dit oui, c'est trop tard pour reculer. Laisse moi te présenter mon nouvel ami. » Et quand elle disait ami avec une voix encore plus rêveuse que d'habitude (et quelques octaves en dessous de la moyenne)... cela voulait dire ami à croquer ou qui l'avait déjà été.

Le tatoueur, Merwyn, était déjà en train de parler avec un client, alors Aurora se contente d'attendre en serrant un peu plus la main de sa meilleure amie et en admirant rêveusement et plus ou moins discrètement le derrière du jeune homme. Deux lunes, n'aurait-elle pas osé dire. Les moldus avaient des goûts étranges, parfois, mais les jeans donnaient d'intéressantes silhouettes.

Il en fallait bien peu pour la distraire.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Lun 19 Oct 2020 - 15:05

La bonne humeur d’aurore était communicative. Svetlana ne put s’empêcher de rire, discrètement, cachant ses lèvres étirées derrière ses doigts longs et fins. Puis, lorsqu’elle se glissa dans ses bras ouverts, se livrant à un élan d’affection qui la surprit mais auquel elle répondit, quoiqu’un peu maladroitement. Chez les Vassiliev, on ne montre que très peu son affection, jamais en public. Que dans les sphères privées. Alors voir tous ces regards… Mais elle y était plus ou moins habituée avec Aurora désormais.

La longue tirade de son amie lui fit lever un sourcil. Et plus encore lorsqu’elle l’appela « Sveta-dear », avec cet accent noble et anglais exagéré. Puis…

- Mes bras ?

Et pourquoi pas les siens en même temps ?

- Ils sont bien éphémères, n’est-ce pas ?

Noircir sa peau avec de l’encre indélébile, c’était bien une chose qui l’effrayée, surtout depuis qu’elle avait vue la marque sombre sur le bras de son père. Mais… elle comprit bientôt.

- Oh je vois…

Le coin de ses lèvres eut un léger soubresaut. Son regard analysa chaque parcelle du corps de ce Merwyn, ce nouvel… ami. Lana sentit les doigts de son amie se serrer dans le creux de sa main, et du coin de l’oeil, elle vit Aurora pencher légèrement la tête sur le coté.

Allait-elle… non. Oh… non elle ne pouvait pas… Oh c’était trop tentant.

Lana se décala légèrement et plaça sa main sous le menton de la belle, essayant le coin de la lèvre de son amie avec son pouce.

- Tu avais un peu de bave…

Svetlana pouffa de rire devant l’attitude de la rêveuse. Enfin, le jeune homme fut libérée de sa cliente et se tourna vers elles.

- Mon amie m’a dit qu’il fallait absolument que vienne vous voir. Aurora est très admirative de votre… travail.

Votre travail... elle était bien bonne celle là. Votre postérieur oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Jeu 22 Oct 2020 - 12:52

Tatoue-moi un futur à composer
Sveta & Aura, Août 1978, Festival de musique, stand de tatouages éphémères

En vérité, Aurora n'était pas toujours très tactile, elle exprimait ses émotions avec une certaine réserve, même si moindre que celle de Svetlana. Du côté de sa mère, sa famille africaine était beaucoup trop dans l'exagération à son goût, alors elle n'était pas non plus contre les câlins et autres preuves d'affection, c'état juste que elle-même n'était pas du genre à sauter dans les bras et courir partout tel un gnome bourré. Mais cet été était vraiment particulier, le dernier avant d'être à 100 % adulte, alors elle en profitait, et elle voulait que Sveta en profite aussi. Même si sa vie n'était pas facile, qu'elle était loin d'être aidée par sa famille ou l'alignement de ses étoiles, elle avait ses amies pour compenser tout le reste.

Satisfaite de la résolution de l'énigme, Aurora hausse les épaules. « C'est éphémère. Je m'en suis fait un il y a deux semaines, il commence déjà à légèrement disparaître. » Sinon, elle la connaissait, elle refuserait catégoriquement. Aurora se laisse ensuite happée par la vu, non elle n'avait pas tourné autour du stand depuis le début du festival seulement parce qu'elle n'arrivait pas à choisir quel tatouage...

Elle hausse les sourcils, quand elle sent le doigt de son amie sur ses lèvres.. Dubitative d'abord, elle ne comprend pas ce qui lui prend... Jusqu'à ce qu'elle parle. Les pupilles remplies d'amusement, la jeune sorcière à la décence de paraître un peu gênée. Mais elle n'a pas le temps de répondre (elle n'aurait de toute façon pas su quoi dire pour sa défense) que Merwyn s'est retourné vers eux, avec e sourire qui faisait de ses jambes de la gelée à la citrouille...

Merlin... Elle aurait du être plus discrète, Svetlana n'allait pas arrêter de la taquiner... Elle s'éclaircie la gorge, muette soudain.

« Je suis flatté. Tu me ramène des clients maintenant, Aurora ? » Et il lui fait un clin d'œil. Un clin d'œil. Ce sorcier était vraiment à tomber. Elle est si gênée, qu'elle donne un petit coup de coupe à Svetlana. « Eh bien, miss, vous avez bien fait de venir. Est-ce que vous avez déjà une idée de design ? »

« Pas vraiment... Je pensais lui montrer les exemples du livre, ça risque de prendre un moment, je ne veux pas te faire perdre du temps. » Il avait tout le temps plein de clients, enfin lui et ses collègues, mais Aurora préférait attendre que de passer sous la magie d'un autre tatoueur. Elle lance un regard pointu à Svetlana, plus ou moins discret. « Tu viens ? »

code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Jeu 22 Oct 2020 - 15:35

Un tatouage éphémère. Pourquoi pas. Deux semaines... C'était raisonnable. Le véritable tatouage avait pour elle un coté irréversible, pas de retour en arrière. Elle voulait avoir le choix.

L'espace d'un instant, son esprit se perd, se morfond, sombre dans les méandres de la peur, la tristesse, l'angoisse. Le choix... le choix de pouvoir vivre sans cette p*tain de malédiction. Cependant, l'éclat dans les yeux de son amie, sa douce Aurora, la ramène doucement à la belle réalité et la lumière revient peu à peu. Le comble pour elle qui s'appelle Svetlana, un prénom formé à partir du mot sviet, la clarté.

La tatoueur s'adresse à elle et Lana ne peut s'empêcher d'afficher un sourire en coin, un brin moqueur... carrément moqueur. Elle toussote lorsqu'elle rougit un peu et se dandine face au clin d'oeil de Merwyn. Sous sourire s'élargit lorsque le coude d'Aurora lui tape les côtes.

Svetlana laisse Aurora répondre au tatoueur, elle la laisse diriger les opérations. Après tout, c'est elle qui l'a emmenée ici.

— Tu viens ?

Son regard appuyé lui fait hausser un sourcil.

— Je te suis, dit-elle en haussant les épaules avec nonchalance, une main sur la taille.

Les deux amies s'éloignent un peu pour s'approcher du book qu'une cliente précédente venait de déposer. Svetlana en profiter pour regarder les artistes dessiner sur les peaux des clients - les bras, les jambes, le dos, les... non elle ne voulait pas voir ça... quoique...

— Il avait l'air de bien te connaitre. Tu y es allée combien de fois au juste ? ne peut-elle s'empêcher de demander pour la taquiner.

En même temps, Svetlana prend le book et tourne les pages. Le tatouage... elle a l'impression que cet univers ne lui correspond pas. Trop sombre. Trop connoté. Elle ne peut s'empêcher de visualiser la marque sur le bras de son frère. Cependant, un des dessins attire sur regard. Une grosse pièce.

— Le phénix renait de ses cendres, souffle-t'elle sans pouvoir quitter des yeux ce dessin.

Elle est comme fascinée. Hypnotisée. Elle aurait presque l'impression qu'il prend son envol, s'échappe, s'enfuit, depuis les flammes chatoyantes d'un brasier.

— Qu'est-ce que tu en penses ? Moi je l'aime beaucoup.

Mourir pour renaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Sam 24 Oct 2020 - 21:55

Tatoue-moi un futur à composer
Sveta & Aura, Août 1978, Festival de musique, stand de tatouages éphémères

Aurora est quelque peu soulagée que Svetlana ne fasse pas d'autres sous-entendu face au tatoueur. La métisse avait eu de nombreux faibles, dans sa courte vie, mais avait rarement agit sur ceux-ci. A la fois par réserve et parce qu'elle était rarement intéressée assez longtemps par la même personne pour que quelque chose de tangible advienne. Pas qu'elle s'en étonne, son amie était dévouée au premier sen du terme, et Aurora se sentait chanceuse, tous les jours, d'être si bien entourée.

La question la fait un peu se dandiner, de gêne. Elle laisse ses tresses bleues électriques couvrir son visage un instant. Aurora bouge ses doigts constamment, comme si dessiner la démangeait, elle fini par sortir sa baguette et la faire tourner un peu maladroitement entre ses doits malhabiles. « J'ai arrêté de compter. » Elle ment avec l'ombre d'un sourire, assurance retrouvée loin de son dernier crush en date. Parce que le chiffre exact aurait pu la faire passer pour une stalkeuse, ou une obsédée des tatouages, ou pour l'indécise chronique qu'elle était réellement. Aurora y avait passé tant de temps, pour pas tant de tatouages, au final. Mais parfois simplement regarder les tatoueurs travailler lui suffisait, ça touchait l'artiste en elle, ça l'intriguait et lui donnait envie d'apprendre à faire comme eux. « On a discutés. Je lui ai montré certains de mes dessins. Il m'a complimenté. » Elle regarde passer les modèles familiers sans l'interrompre, laisse Svetlana se faire son avis sans la presser ni lui imposer ses idées. Cela faisait un moment qu'elle songeait à l'emmener là, alors elle voulait qu'elle en profite.

Elle hoche légèrement la tête devant le très élégant phénix sur lequel s'arrête son amie.

« Svetlana, l'oiselle magique qui s'élève tel un phénix au dessus des cieux des attentes qu'on a d'elle... Si tu l'aimes, fais-le. » Aurora ne l'avait jamais vraiment dit, pas avec des mots, mais elle admirait profondément la force de caractère de son amie. Aller contre sa famille, contre son éducation... Tous n'auraient pas pu le faire, et si Aurora était trop pudique émotionnellement pour le dire sans détour... Elle le montre autrement. Oui, le phénix lui allait bien. « Tu peux demander à ce qu'il soit fluorescent la nuit. Même choisir la couleur. Si tu le fais dans ton dos... J'ai quelques robes dos-nues. » Ca lui irait bien, elle imaginait déjà le rendu. Il fallait dire qu'Aurora était gâtée par deux meilleures amies plus magnifique l'une que l'autre (si bien que parfois elle se surprenait à se dire qu'elle était peut-être aussi intéressée par les filles, ce qui serait tout de même... particulier). Quoi qu'il en soit, Svetlana ressemblerait à une princesse même dans un costume de troll, fait prouvé par une séance d'essayages de costumes d'halloween en cinquième année...

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Dim 25 Oct 2020 - 19:14

Aurora avait le don de développer des sentiments à la vitesse de la lumière. Un coeur en or que Lana chérissait plus que tout. Quand elle lui avoue avoir arrêté de compté, la russe se doutait que son amie avait dû le rencontrer d'innombrable fois. Mais elle se passa de faire tout commentaire. Qui était-elle pour la juger ? Parfois, elle culpabilisait de rester à ses cotés, d'être encore proche, aussi ouverte, sachant qu'elle était condamnée. Combien de temps encore ? Elle l'ignorait mais les dernières filles Vassiliev étaient morte peu après leurs dix-neuf printemps.

Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Aurora comptait beaucoup pour elle. C'était peut-être égoïste et peut-être qu'elle lui en parlera un jour... en attendant, elle devait profiter de ces moments avec elle. Ses dessins... oui Aurora était douée. Si un jour elle devait graver des lignes dans sa chair, ce serait sous sa plume, et sous aucune autre.

— Tu as un don. Tu as déjà essayé d'envoyer tes croquis à la galerie d'art ? Tu sais, celle du chemin de traverse.

Qui ne tente rien n'a rien, après tout, non ?

Puis, elle eut ces mots. S'élever au-dessus des cieux, au-dessus des attentes qu'on avait d'elle... Oui, c'était aussi cette partie là d'elle. Se libérer de cette influence familiale qui lui pesait, mais tellement contradictoire avec cet amour qu'elle avait pour son frère et son père.

Puis elle rit.

— Fluorescent ? Non merci. Tu te souviens de cette rune que tu avais dessinée sur la paume de main d'Amelia ? Tu avais fait un trait en trop et au lieu de signifier "amie", la rune voulait connard. A chaque fois qu'elle levait la main, le prof faisait une tête bizarre.

Rien que d'y penser, cela la fit rire aux éclats.

— Il avait voulu baisser le lueur des bougies pour ne plus voir le signe et projeter en même temps des symboles sur le mur. Alors quand elle a levé une nouvelle fois la main et que le signe s'est mis à luire...

Svetlana essuya une larme qui perlait dans le coin de son oeil. Que de bons souvenirs. Puis elle en revient à ce dessin de phénix. Dans le dos ? Robe dos nue ? Aurait-elle seulement le temps d'en porter une ? Ou l'occasion ?

— Pour cette fois je crois que je vais me contenter de l'épaule. Quand on emménagera ensemble, tu pourras t'entrainer sur moi.

Elle avait hate. Tellement hate.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351Mar 27 Oct 2020 - 13:16

Tatoue-moi un futur à composer
Sveta & Aura, Août 1978, Festival de musique, stand de tatouages éphémères

Aurora est touchée par le compliment de son amie. Un don ? Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle n'était pas mauvaise, bien sur, mais loin d'être un génie du dessin, selon elle. Aurora était assez pudique, avec son art, à part celui qui couvrait sa peau visible aux yeux de tous. Dessiner, c'était très personnel, comme se confier, sans les mots. Elle n'était pas à l'aise à l'idée d'en faire un business.

« C'est gentil.. Mais je ne sais pas... Je ne pense pas être aussi douée que ça. Et puis, je préfère dessiner pour moi, ou vous... Pas pour de parfaits inconnus. » Non, elle n'avait pas le courage de se livrer au jugement de ses "œuvres", si on pouvait les appeler comme ça. D'en faire autre chose qu'un passe-temps, qu'elle adorait mais qui ne parlait pas autant à son âme que l'astronomie. Aurora était aussi une scientifique, et, même si elle l'avait voulu (ce qui n'était pas le cas) les probabilités qu'elle perce dans le domaine artistique étaient bien en dessous de la moyenne.

Leur discussion avait pris un tour des plus sérieux, pendant un temps, ce qui n'est pas étonnant. Aurora à beau flotter dans un nuage très éloigné de l'actualité et du sérieux de tous les jours, elle ne repoussait pas ce qui était important, et elle se donnait toute entière en amitié... Du moins avec ses plus proches amies, Svetlana et Amelia.

Même si ce n'était pas son genre... Les paroles de son amie, et surtout le souvenir que cela lui rappelle ne tard pas à la faire rejoindre son fou-rire. Oh, son ventre ! Aurora rit comme elle riait rarement, légèrement pliée en deux, les larmes aux yeux et le sourire perce-joues. Cette maladresse, qui avait failli mettre Amelia à mal devant un professeur, juste parce qu'elle s'était trompée dans sa rune. Elle ne s'en était rendue compte que bien trop tard, quand le professeur en avait eu assez. « Quelle punition est-ce qu'il avait donné, déjà ? Je ne me souviens plus, mais il me semble qu'elle a été expulsée du cours ? Je n'avais pas osé dire que c'était de ma faute, et elle m'en a voulu. » Aurora secoue la tête, le rire s'était calmé mais elle glousse encore un peu, quelle bêtise. Tant de beaux souvenirs, les accompagnaient de l'époque de Poudlard, tant d'expériences, de rires... Poudlard lui manquait.

« N'oublie pas cette promesse. » Aurora se redresse et note la référence du tatouage dans un coin de sa tête. Elle allait s'amuser à rendre Svetlana aussi vibrante et peinturée qu'une matriochka, comme celle qu'elle lui avait offerte, à un de ses anniversaires. Sous les nombreuses épaisseurs se dissimulait une petite étoile scintillante, sur le front de la plus minuscule des dames russes. Elle aimait beaucoup cet objet, avec ses multiples couches, comme les nombreuses couches gazeuses de l'univers. « C'est dommage, quand même, les tatouages fluorescents sont vraiment jolis. » Elle aimait vraiment tout ce qui brillait dans le noir, étoile ou non. « On va pouvoir commencer nos recherches quand l'étét sera fini. J'espère qu'Antinea saura nous aider. » Chercher un appartement, encore une première à rajouter sur sa liste depuis la sortie de Poudlard ! Vivre avec Svetlana l'emballait, pourtant, elle savait déjà que cela se passera bien puisqu'elles avaient partagées le même dortoir pendant des années.

code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Empty
MessageSujet: Re: Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Tatoue-moi un futur à composer ★ SVETLANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1978
-