Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Mer 12 Aoû 2020 - 19:20

Cela faisait une semaine qu’Aethelwold était rentrée de vacances. Il en était totalement ravi. A vrai dire, il n’aimait pas vraiment prendre des vacances. Mais son patron l’y avait un peu forcé, ne voulant pas avoir de problème avec la justice magique du travail parce qu’il n’aurait pas donné de jours de congé à son employé parce que celui-ci n’en aurait pas demandé. C’était un homme très routinier, Aethelwold. Et s’absenter du travail pendant une période prolongée perturbait sa routine. Déjà qu’il avait dû prendre une semaine de congé suite au décès de sa mère à la fin de juin… Ce n’avait pas été suffisant, apparemment.
En retournant au travail après deux semaines d’absence de mi-août à fin-août, il avait l’impression que tout y avait changé. D’autant plus que le patron du café lui avait annoncé qu’il allait encore avoir une nouvelle apprentie. C’était monnaie courante, cela dit. Aethelwold, depuis quelques mois, était devenu le formateur attitré du Tsarducks. Mais à l’annonce d’une nouvelle recrue, le jeune serveur avait toujours cette petite appréhension avant de la rencontrer. Et si c’était une mauvaise personne ? Il y avait vraiment des personnes qui le faisaient se sentir mal.

Heureusement, en rencontrant Aurora, ses appréhensions s’étaient dissipées à la vitesse de la lumière. Elle avait l’air adorable – et elle l’était. Les quelques jours qu’il avait passé à lui apprendre les rudiments du métier de serveuse avaient confirmé sa première impression. Il avait rapidement remarqué sa maladresse derrière laquelle il devait souvent repasser. Mais il faisait preuve d’une grande patience. Après tout, Reginald également faisait beaucoup de gaffe avant de devenir un employé compétent. Ce dernier ayant dû retourner à Poudlard, Aurora était sa digne remplaçante.
Cette semaine était passée si vite. La période d’essai de la jeune femme était terminée. C’était un samedi, à la fermeture. Il était temps de faire un premier bilan sur fond musical d’une mélodie des Croque-Mitaines.
« Alors, elle n’a pas été trop éprouvante ta première semaine ? Tu arrives bien à tout intégrer ? Si tu as des questions, vraiment, n’hésite pas. Je suis là pour ça. »
Il débarrassait les derniers verres qui trainaient sur les tables.
« C’est demain que tu dois parler au patron, non ? »
Il espérait que la période d’essai d’Aurora allait être concluante. Il l’aimait bien. Très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Jeu 8 Oct 2020 - 8:22

L'heure du bilan
Æthelwold & Aurora, tsarducks coffee, 6 septembre 1978

Une semaine, depuis la rentrée. Six jours, exactement. Ce matin en se levant, Aurora avait souri en regardant son calendrier ou elle avait dessiné une lune au crayon : c’était le jour de la fête de la lune dans l’ancien empire inca. La première pleine lune près de l’équinoxe d’automne, une nuit superbe qui se présentait. Une chance, elle avait cours pratique cette nuit, avec son nouveau professeur d’astronomie. La jeune diplômée allait sans doute devoir utiliser une potion ou des litres de cafés pour tenir le coup, mais elle n’avait pas le choix : pour sa première semaine de son nouveau job de serveuse, elle s’était engagée à travailler full time pour être formée… Sans doute que le patron voulait s’assurer qu’elle était capable avant de lui donner le boulot. Aurora avait donc prévu une longue sieste dès qu’elle serait rentrée, pour se relever vers minuit pour aller à l’observatoire…

Une semaine d’apprentissage qui n’avait pas manqué de défis à relever. Elle n’avait, pour ainsi dire, zéro expérience professionnelle… zéro expérience tout court. Fraîchement sortie de Poudlard, des rêves plein la tête, elle n’était certainement pas préparée à… ça. Mais Æthelwold était la patience incarnée, et Aurora avait vite réalisé qu’elle avait beaucoup, beaucoup de chance de l’avoir. Surtout après la cinquième tasse cassée au bout de quelques heures seulement…
…Et six jours après, c’était la fin de sa période d’essai… La fin tout court, peut-être. Aurora ne semblait pas moins sereine qu’à son habitude mais, néanmoins, elle n’avait pas envie de se voir refuser le job. Elle en avait besoin, des gallions. Et elle appréciait la présence douce et calme de son collègue et formateur.

L’ambiance changeait beaucoup de celles des vacances au festival, dont il lui restait des marques parmi les tatouages éphémères les plus tardifs qu’elle avait fait faire… Le retour au calme, après tout la musique et le mouvement. La musique qui passait dans le fond la ramenait justement au festival…

Armée d’un chiffon, elle passe derrière Æthelwold sur les tables maintenant vides. C’était son moment préféré de la journée de travail, lorsqu’il ne restait que les employés. Probablement la raison pour laquelle elle n’était pas faite pour être serveuse. Elle sourit avec sérénité au jeune homme. « Je pense que je suis loin d’avoir tout intégré, même si j’ai eu le meilleur guide possible. » C’était sincère (pour une fois, pas de petit mensonge). Pas de léchage de baguette non plus, pas d’exagération : il était diplomate, patient, et avait déjà couvert ses arrières même s’il la connaissait à peine. « Ne t’inquiète pas pour moi, Æthelwold, vraiment. Je compte préparer un café spécial au patron, pour notre entretient. Je pense que ça le convaincra. »

Aurora se hisse sur le bord de la table qu’elle vient d’essuyer, jambes pendant dans le vide, détendue. Elle pose son torchon sur son épaule.

« Si tu veux, je peux te le faire ? » Mieux qu’une question, une expérience. Aurora s’était rapidement entraînée entre deux pauses, mais elle n’avait pas idée de ce que cela donnait, dans les faits... Oui, c’était une bonne idée, son collègue pouvait goûter, et lui dire ce qu’il en pensait.
code by FRIMELDA


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Dim 11 Oct 2020 - 15:01

La patience d’Aethelwold était légendaire. Le serveur n’en avait jamais conscience qu’on lui en fasse la réflexion. Pour lui, c’était tout normal et naturel. Il espérait que les gens en aurait fait tout autant avec lui. Aurora n’avait aucune expérence et il fallait bien commencer quelque part. Lui-même avait cassé de nombreuses choses avant de devenir un serveur accompli. Il n’y avait que ceux qui ne faisaient rien qui ne faisaient pas d’erreurs.
« Ne t’inquiète pas, ça ne fait qu’une semaine. Le reste va finir par rapidement rentrer. »
Il avait un bon pressentiment concernant la suite. Il pensait que la période d’essai d’Aurora était concluante. Il espérait vraiment ne pas se tromper. Elle était très sympathique. C’était agréable de travailler avec elle. Elle lui fit part de son plan pour convaincre le patron de l’engager. Selon lui, elle n’en avait pas besoin. Mais sûrement que le boss allait apprécier l’effort. Encore fallait-il que son « café spécial » soit convaincant. S’il était de qualité médiocre, cet effort pouvait jouer en la défaveur de la jeune femme et c’était ce qu’Aethelwold craignait.
« Un café spécial ? C’est-à-dire ? Il y a un ingrédient particulier ou quoi ? » demanda-t-il en se penchant pour s’appuyer contre le bar.
Aurora lui proposa alors de lui faire goûter ce fameux café spécial. Il ne voyait pas de raison de refuser. Et puis, il valait mieux que ce soit lui qui dise que le café était mauvais plutôt que le patron. Peut-être qu’il allait pouvoir l’aider à améliorer la recette si nécessaire.
« Bah écoute, je veux bien. Et je te dirai ce que j’en pense. Je n’ai personne qui m’attend à la maison de toute manière. »
Il vivait seul en appartement à quinze minutes à pied du Tsarducks. Il n’avait pas non plus beaucoup de chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Mar 20 Oct 2020 - 7:29

L'heure du bilan
Æthelwold & Aurora, tsarducks coffee, septembre 1978

Aethelwold était vraiment gentil. Aurora jugeait rarement du premier regard, elle forgeait son opinion par l'expérience, et très franchement il n'y avait rien à dire contre le sorcier. Il la connaissait à peine, mais il passait son temps à l’aider, ce qui était en soit la plus banale des courtoisies, mais il le faisait sans jamais se plaindre. Alors l’ancienne aiglonne ne peut qu’apprécier, ça rend le travail de serveuse un peu moins ennuyeux, l’idée d’aller travailler un peu moins fatigante. Aurora hoche simplement la tête à la phrase rassurante du sorcier, elle ne s’inquiétait pas vraiment il fallait dire, ce n’était pas comme si ce job était sa dernière chance ou sa passion cachée… Et après tout elle n’était pas du genre à stresser. Mais si elle allait définitivement avoir besoin de ce salaire lorsqu’elle allait emménager avec ses colocataires.

Aurora descend de sa table, offre un sourire énigmatique à Aethelwold. « Surprise, tu vas devoir le deviner… » Comme toute ancienne Serdaigle qui se respecte, elle aime les bonnes énigmes et autres mystères. Elle aime se triturer le cerveau… Et jouer sur les mystères. Elle est plutôt contente qu’Ae veuille bien goûter, même si elle ne le montre pas particulièrement. « C’est gentil. Je ne m’y connais pas très bien en café, en vérité, alors un avis extérieur ne peut qu’être constructif. » qu’elle avoue avec réserve, c’était un euphémisme, elle en avait déjà bu par nécessité ou pour faire plaisir à ses hôtes, mais Aurora était une tea girl par excellence, une vraie britannique qui ne manquait jamais l’heure du thé. Le café… Cela lui parlait moins. Elle avait rarement besoin de ça pour rester éveillée. La jeune serveuse fait le tour du bar, côté barman, et commence à préparer le nécessaire. Elle cligne des yeux, à la remarque d’Aethelwold comme quoi personne ne l’attendait. C’était triste.  « Tu n’as pas d’animal de compagnie ? » Parce que pour elle son chat faisait autant partie du foyer que son père. Aurora n’est pas du genre à poser des questions indiscrètes et à forcer les autres à lui parler s’ils n’ont pas envie, mais puisqu’il lui faut le temps de préparer le café, ils peuvent bien discuter… Si jamais il était mal à l’aise, il n’aurait qu’à lui dire.

La féru d’étoile garde ses yeux baissés sur ses préparations, minutieuse et attentive. Sans doute qu'elle n'avait plus l'air de faire attention à ce que disait Ae, seulement en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Dim 8 Nov 2020 - 0:11

« Le deviner ? Rassure-moi, c’est comestible, au moins ? »
Il n’y avait pas de limite à la créativité. Mais quand il s’agissait d’alimentation, il y en avait. La créativité s’arrêtait alors au caractère comestible de la matière première. Ajoutez à cela qu’il n’y avait pas une infinité d’ingrédients se mariant bien avec le café. On ne pouvait pas trop s’éloigner des sentiers battus. Aethelwold devait s’avouer que sa collègue n’était pas très rassurante, pour le coup. Si elle ne s’y connaissait « pas très bien en café », il valait peut-être mieux qu’elle ne soit pas trop créative non plus si elle voulait impressionner le patron. Mais il voulait lui faire confiance.
Il avait tout son temps à lui accorder. Elle sembla étonnée et un peu triste d’apprendre qu’il vivait seul.
« Non, penses-tu… Je crois que je ne suis pas fait pour avoir des animaux. »
C’était une charge émotionnelle trop lourde pour lui. Quand il était enfant, avec ses parents, ils avaient une chatte. Neige. Qu’elle était belle avec son pelage tout blanc ! Aethelwold l’adorait. Mais au moindre signe inhabituel chez elle, il s’inquiétait. Puis elle avait commencé à agir étrangement. Le petit garçon n’eut compris que le jour où il entendit des tout petits miaulements en provenance de la grange attenante à la maison. Neige avait donné naissance à quatre chatons qu’elle avait cachés là. En faisant cette découverte, il fut très content et se résolut d’essayer de garder l’existence de la petite famille secrète. Parce que sinon… Mais au bout de quelques semaines, son père les découvrit. Celui-ci les noya tous dans la bassine d’eau des moutons du voisin. Aethelwold avait énormément pleuré. Neige avait passé des heures et des heures à chercher ses petits. En vain. Quelques jours plus tard, elle avait disparu et on ne l’avait plus jamais revue.
« A ma moindre chose, je m’inquiète beaucoup trop. Mais je ne peux pas m’en empêcher. »
Il regardait distraitement ce que faisait Aurora, penché sur le bar, d’un œil intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351Lun 7 Déc 2020 - 8:53

L'heure du bilan
Æthelwold & Aurora, tsarducks coffee, septembre 1978
Aurora s'active, c'est-à-dire à son rythme, doucement, lentement. Elle prend son temps, autant parce qu'elle est encore très loin de maîtriser le job que parce que toute bonne chose se savoure, tranquillement. « J'ose l'espérer. » répond-elle, tout sauf rassurante, sans se troubler à la question de son collègue, qui avait l'air plus inquiet par la préparation et la future discussion que la principale concernée. « Tu vas être le pionner, mon cher faute d'être le premier à marcher sur la lune tu sera celui qui aura goûter le café original "saveurs lointaines à vol de papillon". » Oui, elle lui avait déjà donné un nom, après tout, elle en avait rêvé ce qui lui avait donné l'idée, et les papillons étaient des messagers des rêves, avant d'être son patronus.

Elle l'écoute attentivement, patiemment. Les quelques jours qu'ils avaient passés ensembles avaient suffi : il était, comme elle, créature de discrétion et de soupirs en échos. Elle l'écoute, intéressée et un peu plus triste. Elle n'aurait pas aimé vivre seule, malgré son désir constant d'échapper au monde terrestre pour vivre dans le silence d'une nuée d'étoiles, Aurora  aimait assez la présence d'autres êtres vivants près d'elle. « Pourtant, n'importe quel animal serait chanceux d'être à toi. » fait-elle remarquer distraitement, sans relever les yeux de ses préparatifs. « Je sais que je serais tout à fait ravie d'être ton chat, tu prend tellement bien soin des autres. » fait remarquer celle qui ne s'inquiète jamais, en levant enfin ses yeux noirs, tout à fait sérieuse. Si elle devait choisir un animal an lequel se métamorphoser, ce serait un chat. Les chats pouvaient voir dans le noir et grimper sur les toits les plus hauts pour admirer la lune. En plus, ils étaient aussi flegmatiques qu'elle.

Sa préparation était presque finie. Elle rajoute l'ingrédient spécial (à ce moment, elle ne pense pas à demander à Æthelwold s'il aimait les épices), puis attrape la mousse de lait. Aurora hésité, regard qui se plisse alors qu'elle étudie la tasse de café fumante. Elle l'avait imaginé papillonnant, mais leur échange venait juste de lui inspirer autre chose. La sorcière se penche au dessus de la tasse, et y verse la mousse de sorte qu'un gros cercle banc apparaisse au milieu latté. Avec un sourire qui plane, l'apprentie serveuse attrape un cure-dent et une serviette, et se met à dessiner dans la mousse comme elle dessinait sur les feuilles et les peaux, amusée de pouvoir tester une nouvelle surface créative.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan | Ft. Aurora [Septembre 1978]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1978
-