Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Quelques questions en vue d'un futur perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Papaya

Invité


Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351Dim 1 Nov 2020 - 23:16

Bonjour par ici Mouton

Alors alors, je viens passer le bout de mon nez par ici. Je sors d'une longue période sans Rp et, au fil de mes recherches dans l'idée de, peut-être, me remettre dans l'aventure palpitante de l'écriture, me voilà tombée sur votre très joli forum. J'ai zieuté, j'ai parcouru les annexes, le règlements et je suis plutôt emballée par ce que je peux voir.

Bref, j'ai une idée de personnage qui a commencé à germer dans ma petite tête mais, j'ai quelques questions avant de me lancer, voir si ce que j'imagine est possible ou non, dans un premier temps.

Grosso modo, mon perso est un né-moldu, appelons le Lorcas pour le moment, c'est pas encore bien décidé, fils d'une très grande famille britannique, extrêmement riche, respectée et crainte. Il a vécu une scolarité compliquée à Poudlard. Un né-moldu à Serpentard, c'est déjà un peu compliqué mais, en plus, mon petit bonhomme a bien trop été habitué à avoir une réputation de ''fils d'une très riche famille'', et il n'a pas trop compris pourquoi on ne lui faisait pas de courbette. Bref, il a longtemps été un petit con arrogant qui se fichait pas mal de n'avoir que peu d'amis, s'estimant bien supérieur au commun des mortel.

Sa scolarité passa, ses rencontres lui permirent de descendre un peu de son piédestal, même s'il ne s'est jamais soigné de sa grande arrogance.
Je ne sais pas encore ce qu'il a fait après Poudlard, pourquoi pas un job au ministère, espérant faire connaitre son nom dans le monde magique comme il l'est déjà dans le monde moldu. Sauf que Voldy est passé par là et c'est là que ça se gâte. J'imaginais que Lorcas aurait eu une amie voyante, qui lui aurait parlé d'une vision de guerre, où les nés-moldus se feraient décimer. Il n'y a pas vraiment cru, jusqu'à ce que, en 1975, ses parents se fassent tuer par des mangemorts devant ses yeux. Il parvient lui à s'en sortir et, conscient que les évènements vont surement prendre un tour plus dramatique, il s'exile aux Etats-Unis. Là, il nourrit une seule obsession : la vengeance. Il ne veut pas seulement tuer les mangemorts qui s'en sont pris à ses parents mais il en veut à tous les sangs-purs. Il décide de se battre à armes égales et commence à étudier la magie noire. Et, là se trouve ma première interrogation, j'avais dans l'idée qu'il se ferait faire des tatouages magiques. Ce seraient des tatouages issus de magie noire, qui lui permettent d'améliorer certaines de ses capacités magiques (il aurait plus de puissance dans ses sortilèges et une résistance un peu plus élevée que la moyenne). L'idée n'est pas du tout d'en faire un surhomme, puisque l'avantage que cela lui procure ne changera pas grand chose en Rp (je n'envisage pas de le faire tuer tout le monde à tour de bras). En revanche, ces tatouages réclament quelque chose en échange, un rituel durant lequel mon brave Lorcas doit se scarifier afin d'offrir son sang (en gros il trace un pentacle plein de runes et se coupe la paume de la main pour badigeonner son petit tatouage, c'est trop glamour n'est-ce pas ?). Mais, évidemment, plus le temps va passer, plus la dette de sang va devenir importante et il va arriver un moment où il devra donner sa vie. Enfin voilà, si cela vous parait plausible, ça serait chouette, l'idée étant vraiment de jouer la déchéance du pauvre Lorcas qui sombre dans la magie noire (et qui adore ça en plus, le con Firee )

Deuxième interrogation, pour revenir à Londres, Lorcas aurait changé d'identité et plus ou moins d'apparence (il aurait changé son nom, prénom, statut de sang, date de naissance, couleur de cheveux etc ...). Mais du coup je me demande quelle identité je dois noter dans la fiche de présentation Face (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Honte )

Voilà voilà, merci d'avoir lu mon petit pavé
Coeur sur vous et votre beau forum Coeur

Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351Lun 2 Nov 2020 - 0:20

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Firee Nous sommes ravies de te voir si intéressé.e par le forum et nous te remercions d'avoir déjà bien pensé à ton personnage avant de t'inscrire !

Après discussion avec le staff, voici les réponses que nous pouvons t'apporter :

- Concernant ta première interrogation sur la magie noire : Comme tu as l'air de penser à l'évolution avant tout psychologique de ton personnage, nous sommes d'accord pour cette histoire de magie noire, du moment que cela ne confère pas à ton personnage, ainsi que tu l'as dis, une espèce de "surpuissance". Nous souhaitons éviter autant que faire se peut, des personnages ayant beaucoup trop de capacités. Si tu restes dans les limites du raisonnable, nous te donnons volontiers notre assentiment et nous avons hâte de découvrir ton personnage ! Very Happy Toutefois, nous sommes un forum qui essaie de rester assez proche de l'essence de HP, c'est-à-dire où l'on reste le plus proche possible de l'oeuvre originale. Tes idées de scarifications et tatouages magiques nous paraissent trop éloignés de la base commune qu'est Harry Potter bien que cette même base soit tout de même parfois bien glauque, surtout en matière de magie noire. Nous sommes bien conscientes qu'effectivement, Voldemort utilise un tatouage magique pour la marque des Ténèbres, mais nous avons tendance à croire qu'il s'agit là d'une forme magique très poussée qui est réservée à une certaine élite de sorciers. Mais nous sommes ouvertes à une discussion à ce propos pour trouver peut-être quelque chose qui nous irait à tous ! Very Happy Peut-être pourrais-tu d'ailleurs inscrire ton personnage et nous en discuterons plus facilement dès lors ! Smile

- Concernant ta seconde interrogation : Nous te conseillons de t'inscrire sous le pseudo et de faire ta fiche avec le nouveau nom que possède ton personnage. Pour ce qui est des changements, encore une fois, nous donnons notre assentiment dans la limite du raisonnable, puisque ton personnage n'est pas métamorphomage. Les transformations purement physiques nous paraissent compliquées, mais tout ce qui concerne le nom/prénom/sang/couleur de cheveux ou des yeux, ne nous pose absolument aucun soucis en soit.

Nous espérons avoir répondu à tes interrogations et nous restons à ta disposition pour répondre à tes autres demandes, si besoin est !

Bonne soirée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351Lun 2 Nov 2020 - 12:11

Merci pour ta réponse Rhaaa ! Me voilà donc inscrite. Je ne sais pas s'il est plus simple de poursuivre la discussion ici ou par Mp ...

Alors, je reviens juste sur cette histoire de tatouages magiques. J'avoue que j'aimerais bien garder l'idée des tatouages (parce que c'est un peu la base de mon idée en fait Mdr) mais du coup j'y ai réfléchi, pour que ça soit un peu moins dans le glauque, et modifier cette histoire de rituel et de scarifications.

L'idée étant que le tatouage lui apporte une puissance de sortilège supérieure à la moyenne (et, pour bien vous rassurer, je répète que le principe n'est pas du tout qu'il se mette à devenir plus fort que tout le monde. Disons que, niveau puissance, il sera capable de rivaliser avec des mages noirs accomplis alors que lui même ne pratique la magie noire que depuis quatre ans ... il compense son manque de connaissance en la matière par sa puissance de frappe. Pour le reste, ses sortilèges sont un peu plus puissant, son lumos éclairera un peu plus, son experliarmus aura tendance à déséquilibrer son adversaire en plus de le désarmer. Disons que c'est suffisant pour mettre la puce à l'oreille de ceux qui ont étudié la magie noire, mais pas suffisant pour qu'il puisse rivaliser avec de grands sorciers comme Voldemort ou Dumbledore quoi Very Happy )

Mais du coup, il faut que cette puissance soit contrebalancée par autre chose. Je me disais donc que la magie noire qu'il a eu la bonne idée de se greffer à même la peau, va saper doucement ses forces. De manière plus ou moins brutale et plus ou moins visible. Mais disons qu'après un duel par exemple, il se sentira faible, voire, selon l'intensité de l'affrontement, pourra même être pris de malaises ou autres symptômes pas très cool. L'idée étant que, si ce n'est pas très handicapant au début, les symptômes vont s'aggraver au fil du temps ... en gros, la magie noire va le détruire de l'intérieur (vous le sentez, qu'il va pas faire de vieux os, mon pauvre bonhomme Mdr ). Je ne sais pas du tout si je suis claire dans mon explication mais en tout cas, j'envisage plus cette histoire de magie noire comme une véritable malédiction pour Mathew. (oui, ça sera Mathew finalement)

Et, je suis d'accord avec l'idée que les tatouages magiques sont une pratique très difficile et délicate et qu'elle n'est pas à la portée de n'importe quel sorcier lambda. Il n'aurait pas réalisé ces tatouages lui-même mais serait passé par un mage aux Etats Unis qui maîtrise cet art. C'est d'ailleurs pour ça qu'il va se retrouver handicapé par ces tatouages, il ne les maîtrise absolument pas. On lui a dit que ça le rendrait plus puissant, il n'a pas cherché plus loin, et du coup, ça va juste le tuer à petit feu Firee

Pour les changements physiques de mon bonhomme, pas d'inquiétude, il se contentera d'une teinture pour passer du blond et noir et ses quatre années d'absence et de pratique de la magie noire se chargeront de le rendre difficilement reconnaissable (et puis de toute façon, comme il avait pas d'amis, personne va trop chercher à le reconnaître, ce pauvre petit Mdr )

Je ne sais pas si les choses vous paraissent plus envisageables dans ce sens ? N'hésitez pas à me redire en tout cas, je peux encore modeler tout ça un peu différemment Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351Lun 2 Nov 2020 - 15:16

Rebonjour ! Very Happy

Nous t'encourageons à démarrer l'écriture de ta fiche. Nous entendons tes explications et les prenons en compte, en effet, cela nous paraît beaucoup plus plausible après explication. Nous te donnons donc notre assentiment.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351Lun 2 Nov 2020 - 18:36

Super merci beaucoup, je m'en vais poster le début de ma fiche de ce pas.
A bientôt Rhaaa !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quelques questions en vue d'un futur perso Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'un futur perso Quelques questions en vue d'un futur perso 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue d'un futur perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-