Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Forum safe pour une enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Korra

Invité


Forum safe pour une enfant? Empty
MessageSujet: Forum safe pour une enfant? Forum safe pour une enfant? 129196351Dim 24 Jan 2021 - 18:02

Bonjour!

Alors, j'ai une belle-fille de 10 ans, surdouée, avide lectrice et fan de Harry Potter qui écrit beaucoup dans ses temps libres et quand elle a vu que je faisais du RP, elle s'est montrée très enthousiaste et souhaiterait s'y mettre aussi. Or, le forum où je suis n'est pas pour enfant et comme je suis tombée sur votre forum qui semblait très général, je me demandais si vous seriez prêts et prêtes à introduire ma belle-fille au merveilleux monde du RP.

Je pourrais aussi éventuellement m'inscrire avec elle si vous préférez.

Au plaisir! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Forum safe pour une enfant? Empty
MessageSujet: Re: Forum safe pour une enfant? Forum safe pour une enfant? 129196351Dim 24 Jan 2021 - 21:10

Bonsoir, bienvenue sur le forum !


Votre message nous fait très plaisir. Nous avons discuté entre administratrices et pour tout vous dire, nous sommes également arrivées assez jeunes sur ce forum - quoique plus vieilles que votre belle-fille. Nous n'avons aucun problème avec les membres plus jeunes et nous sommes une communauté dynamique et bienveillante.
Nous pensons également que c'est une bonne idée que vous vous inscriviez en même temps ou peut-être est-ce même mieux, que vous vous inscriviez d'abord pour prendre la température. Nous aimerions savoir quel sera son personnage lorsqu'elle l'inscrira - si elle l'inscrit - par ailleurs.
Tous nos membres sont majeurs, la moyenne d'âge doit tourner autour du 23/25 ans. Certains sujets sont plus matures, on peut sous entendre que tel et tel personnage ont couché ensemble par exemple, sans nécessairement aller trop dans les détails non plus. Par ailleurs, le contexte étant une guerre, il y a beaucoup d'attaques, des morts et des blessés... Ce n'est pas toujours joli. Si votre belle-fille s'inscrit, nous pensons qu'elle doit absolument faire un élève, le contenu proposé sera plus amusant pour elle que certains sujets d'intrigues concernant les adultes Very Happy

Par ailleurs, nous vous invitons fortement à la superviser : nous ne pouvons pas lire les sujets de tout le monde ni espionner les propos de tout le monde, dans la ChatBox notamment. De plus, nous sommes totalement ouvertes si elle souhaite nous en parler et il faut absolument qu'elle le fasse au moindre problème / sentiment de malaise en nous envoyant un message sur nos comptes d'un des admins : Octavius, Wilda, Kalia, Alastor & Razvan.

Je finis en disant que nous ne pouvons pas bien sûr hider tout ce qui a été joué dans le passé - le forum a une décennie ! - et que si elle lit des sujets plus anciens aux contenus plus matures, ce n'est pas de notre fait.

Bonne fin de journée !
Razvan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Korra

Invité


Forum safe pour une enfant? Empty
MessageSujet: Re: Forum safe pour une enfant? Forum safe pour une enfant? 129196351Dim 24 Jan 2021 - 21:38

Bonsoir!

Je vous remercie beaucoup de votre réponse! Comme je ne suis que la belle-mère, j'ai fait lire votre réponse à son père et mon conjoint en est venu à la conclusion que ce serait peut-être mieux d'attendre qu'elle soit un peu plus vieille, peut-être quand elle aura commencé le secondaire par exemple (dès septembre déjà!).

Merci beaucoup! Et à bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Forum safe pour une enfant? Empty
MessageSujet: Re: Forum safe pour une enfant? Forum safe pour une enfant? 129196351Dim 24 Jan 2021 - 22:15

Bonsoir,
Je me permet d'ajouter mon grain de sel bien que ne faisant pas partie de l'équipe d'Aministrateurs.
Ayant commencé assez tôt l'écriture, je peux vous comprendre autant vous que votre belle-fille. J'avais 13 ans et c'était loin d'être brillant! Je pense donc qu'accueillir une jeune joueuse et l'aider à se faire à cet univers ne serait sans doute pas un souci. Si la moyenne d'âge à mon avis s'approche plus des 25/30 ans (il commence à y en avoir quelques-uns qui ont passé les 30 quand même Siffle ), et sur un forum où le thème de la guerre avec mangemorts et autres sympathiques zozos sont plutôt actifs, il pourrait arriver à votre belle-fille de tomber sur des thèmes qui pourraient ne pas lui convenir. Toute surdouée qu'elle soit la sensibilité de chacun est une chose qu'on ne commande pas forcément! Ainsi la faire jouer un élève lui permettrait des thèmes un peu plus léger et même de jouer les cours, faire monter les points de sa maison, et autres joyeusetés. Il serait cependant difficile de s'assurer qu'elle ne tombe sur aucun thème un peu trop poussé. Si nous tentons de surveiller nos écris, à 10 ans cela pourrait rapidement être un peu trop à gérer.
Je sais bien que je n'ai pas ajouté grand chose au débat, mais je vous encourage donc à voir quelle sera la gestion de cette nouvelle activité (surveillée ou non, par qui, les petits détails de parents quoi, mais je n'apprend visiblement rien), mais surtout à faire un petit tour des lieux pour voir par vous-même, pourquoi pas avec le papa (viendez donc les nouveaux lecteurs! Very Happy ) pour voir un peu ce qui pourrait convenir ou non à votre petite choupette. Vous la connaissez bien mieux que nous et vous prendrez donc sans doute bien mieux la décision que les conseils que nous pourrions apporter Wink
Il m'a semblé bon d'insister sur ce point, ceci fait je me retire en vous laissant seuls juges! Loul
Au plaisir de vous recroiser un jour, qui sait! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Forum safe pour une enfant? Empty
MessageSujet: Re: Forum safe pour une enfant? Forum safe pour une enfant? 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Forum safe pour une enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-