Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Dérapera? Dérapera pas? [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Mer 10 Mar 2021 - 17:46

Morticia avait passé une bonne partie de la journée prise à son bureau, profitant de l’arrêt des activités concrètes pour refaire les comptes des 10 dernières années et vérifier les contrats dans leur détail. Chose à faire par moments que l’on remettait généralement à plus tard mais le temps ne manquait pas. Restait l’intérêt très relatif pour cette activité. Si elle était plutôt bonne pour toutes cette part administrative, manquait tout l’attrait que pouvait offrir une scène ou simplement une expression artistique. Terminant une pile de contrats de 1972, Morticia s’était étiré, sentant bien que son attention diminuait. Luna en avait profité pour quitter son panier et venir réclamer son attention. C’est dans un sourire qu’elle lui avait accordé de grandes caresses, semblant satisfaire l’animal. Un regard à l’horloge et Morticia avait laissé échapper un juron. Elle était en retard sur son programme. Tant pis, elle ferait autrement.

Fermant soigneusement les locaux de la White Raven Records, la belle brune et sa compagne à quatre pattes avaient pris le chemin de leur maison pour se changer. Pas de rendez-vous galant pour ce soir mais un rendez-vous tout de même. Ils avaient décidé de se revoir avec Archie, un vieil ami. Et elle était chargée du dîner. Si elle avait prévenu qu’il ne s’agirait pas de grande gastronomie, il semblait avec son retard qu’elle ne serait de toute façon pas la cuisinière et prendrait quelque chose sur le chemin. Avant d’y aller, elle tenait tout de même à prendre une douche et se présenter fraîche chez son ami, pas encore embrumée par sa journée de concentration. s’en était suivi une séance de maquillage adaptée aussi bien à un éclairage de soirée qu’à une simple entrevue entre amis. Une blouse blanche un peu ample rentrée dans une jupe plissée noire, des collants de même couleur, et surtout ses fameux escarpins à très hauts talons.

La belle musicienne avait donc rapidement pris la route pour l’appartement de son ami, comme toujours suivie docilement par sa chère Luna. Pour un tel trajet elle avait décidé de la tenir en laisse, plus pour rassurer les passants que réellement la maîtriser. Un chien de cette taille pouvait faire peur ou mettre mal à l’aise. Pourtant elle était parfaitement dressée à rester près d’elle, habituée à quelques trajets en liberté. Comme convenu elle avait pris le repas sur le chemin avant de terminer le trajet. Un coup d’oeil à sa montre en arrivant devant la porte et un sourire illumina son visage. Parfaitement à l’heure. C’est donc sereine qu’elle avait toqué à la porte en attendant qu’on vienne lui ouvrir. Archie n’avait pas traîné. Elle lui avait donc comme souvent offert une rapide accolade en entrant.

-Bonsoir Archiboy, tu vas bien?

Luna avait bien vite pris la suite, saluant cet homme qu’elle connaissait avec une certaine volonté, queue bien agitée et léchouilles en renfort. Morticia avait détaché sa laisse pour lui permettre d’aller rapidement retrouver son second grand ami: Parmentier. Le chat fut reniflé et salué comme il se doit, comme toujours, amusant la jolie brune au passage. Cette dernière avait laissé dans l’entrée ses dix centimètres accrochés au pieds pour plus de confort avant d’aller poser leur dîner sur la première table à sa portée.

-J’espère que tu aime la nourriture indienne, c’était sur la route. J’ai peut-être un peu oublié de surveiller l’heure au bureau, trop tard pour cuisiner…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Ven 12 Mar 2021 - 19:54

Le jeune homme avait passé la journée au studio des Croques Mitaines, pour jouer tous ensemble, et ne pas perdre la main, pour leur grand retour sur la scène. Les concerts avaient été annulés, face à une situation critique, qui secouait le monde sorcier. Il aimait être en compagnie des membres de son groupe, rigoler, jouer et surtout les taquiner. Son jeu favori. Stubby en faisait souvent les frais. Mais tout ça restait amical et bon enfant. Ils en avaient l’habitude, depuis le temps. Ces jeunes hommes étaient sa deuxième famille, et le temps avec eux semblait ne jamais se finir, tant ils s’amusaient. Et c’était bien la le principal, après tout. Il savait se montrer sérieux quand il le fallait, mais le naturel revenait bien vite.

Il commençait à se faire tard, lorsqu’ils prenaient la décision d’arrêter les bêtises, arguant qu’ils avaient assez travaillés pour la journée. Et qu’ils allaient regagner leur maison respective, pour un repos bien mérité. En ce qui concernait Archie, nul répit ce soir. Il recevait une amie de longue date, la chanteuse vedette Morty Morrison, alias The Lady. Ce nom de scène lui allait à merveille, même si le jeune homme l’avait à plusieurs reprises faite enrager, en la taquinant à ce sujet. Il ne devait pas s’attarder, car il avait en tête de prendre une douche rafraîchissante et délassante, histoire d’être en forme, et de préparer quelque peu le salon, et créer une ambiance que tous les deux appréciaient.

Il saluait ses compagnons d’un geste de la main, et transplanait à proximité de son appartement. Il poussait la porte du bâtiment, et avalait les marches deux à deux. Il ouvrait la porte d’un geste pressé, et n’apercevait pas Parmentier qui miaulait, jetant ses affaires au passage, et se jetant sous une bonne douche, qui durait une poignée de minutes. Après quoi, il se rasait devant le miroir, et se mettait du parfum, avant d’aller passer une tenue adéquate, pour la soirée. Un polo ajusté bleu marine, et un jean plus clair feraient l’affaire. Il tenait à être présentable devant Morty. Que penserait-elle s’il ne faisait pas d’efforts ? Pour sûr, il écoperait d’une réprimande bien sentie.

Archie regardait l’heure. Il ne lui restait que peu de temps, avant l’arrivée prochaine de son amie, accompagnée par sa chienne Luna. La grande copine de Parmentier. Ces deux là ne se lâchaient pas, dès qu’ils étaient réunis. Le jeune homme riait avec cette image en tête. Trèves de plaisanteries, il fallait se remuer le chaudron maintenant. Il disposait quelques bougies ici et là, et mettait la table, pour le bon repas qui allait s’en suivre. Il ne se faisait pas trop de soucis. Les verres à bière, et les boissons venaient parfaire le tableau. Il n’avait pas oublié sa fameuse boîte rouge, dont le ravitaillement avait été fait, au cours de la semaine, chez ses deux mères. Elle trônait à sa place habituelle.  Une petite rose attendait sa nouvelle propriétaire dans une bouteille remplie d’eau. Il aimait avoir des attentions pour elle, car elle comptait beaucoup à ses yeux.

On toquait à la porte. Pile à l’heure ! Il allait ouvrir immédiatement, et recevait une accolade dans le même temps, à laquelle il répondait chaleureusement. Il souriait largement, en la regardant. Elle était belle, comme d’habitude.
- Bonsoir ma Little Pretty Morty, je vais bien et toi ? Content de te voir. Tu es toute en beauté. Je t’en prie, entre donc. Laisse-moi te débarrasser de tes talons. Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ça. Aussitôt le jeune homme était couvert de léchouilles et de démonstrations affectives, de la part de luna. Il la carressait à son tour, et la saluait comme il se devait.

- Salut Luna, mais oui tu es un bon chien, t’es belle. Parmentier t’attends, vas y vite !!! Dès que la laisse était retirée, ce fut une bombe à quatre pattes qui se ruait sur le félin de la maison, l’auscultant sous toutes les coutures. Il se laissait faire gentiment, et se frottait à son tour contre ses pattes. Voilà, ils feraient leur vie tous les deux, pour la soirée. Mais jamais bien loin.

Morty passait la porte, que le jeune homme refermée derrière elle, et posait le paquet du repas sur la table la plus proche, où patientaient la première partie récréative. C’était une petite table ronde sur pieds. Idéale pour son utilisation. Archie invitait son amie à prendre place sur le canapé bordeaux, tandis qu’il servait les verres. Il s’était permit cette excentricité, au milieu d’un intérieur dans les tons gris et blanc. Devant eux, une table de salon noire et vitrée allait recevoir les différentes choses à poser, et au bout d’un moment, quatre pieds…

- A l’amitié ! Alors raconte-moi tout, qu’as-tu fait ces derniers temps, mis à part le travail et la musique ? Tu me disais dans tes hiboux que ta fille se portait bien. C’est super. Il avait levé un toast, pour débuter cette belle soirée. Et parce que ça se faisait entre amis. Il trempait ses lèvres dans la bière, et la trouvait à son goût.

La fête était lancée, il n’y avait plus qu’à se laisser bercer !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Dim 11 Avr 2021 - 20:28

Bien que sorcière, Morticia appréciait pouvoir marcher simplement dans les rues de Londres. C’était tout aussi valable en portant quelques centimètres supplémentaires. Elle y était habituée, portant la plupart du temps de fins talons entre 10 et 15cm pour essayer de compenser ce qu’elle pensait être sa petite taille. Pour sa défense, elle avait beaucoup fréquenté des personnes assez grandes. Il suffit de regarder son ex-mari… Elle n’était pas non plus perturbée par la tenue éventuelle en laisse de sa compagne à quatre pattes, sa fidèle Luna. Un animal curieux mais assez doux et docile pour ne pas lui compliquer la tâche. Elles allaient donc parfois prendre l’air à deux, surtout lorsque le temps se faisait agréable.

Ce soir-là, la promenade avait un but précis. L’heure n’était pas assez tardive pour la presser, assez cependant pour ne pas avoir eu le temps de cuisiner pour son rendez-vous du soir. Elles devaient se rendre toutes les deux chez Archie, son vieil ami et compagnon de soirées douteuses. Ayant promis de s’occuper de leur procurer un dîner et ne souhaitant pas se faire pingre, elle savait parfaitement où se rendre pour être certaine d’apprécier le repas. Si son ex-mari avait un certain nombre de relations plus que douteuses, elles avaient parfois de bons côtés. Et parmi ses amis plus que proches, il y avait cet indien qui tenait un restaurant non loin de là. Morticia avait connu cette cuisine par lui, peu habituée chez ses (anciens) parents. Il fallait reconnaître qu’il était très bon dans le domaine. Artibeus Kohli comme toujours avait été ravi de la revoir et assez déçu qu’elle ne reste pas… bien qu’assez satisfait qu’elle puisse compter sur lui pour assure un bon dîner entre amis.

C’est donc bien équipée de ce repas qu’elle avait atteint l’appartement d’Archie, se retrouvant bien accueillie. La belle musicienne souriait, tout de même contente de le retrouver. Tout comme Luna visiblement. Quoi que cet animal était heureux de retrouver un peu n’importe qui pour peu qu’il lui offre attention et affection. Ce que son ami faisait sans mal.

-Bonsoir ma Little Pretty Morty, je vais bien et toi ? Content de te voir. Tu es toute en beauté. Je t’en prie, entre donc. Laisse-moi te débarrasser de tes talons. Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ça

Largement habituée à ces objets, ils n’en restaient pas moins agréables à quitter. Sans parler d’instruments de torture les laisser dans l’entrée donnait une forme de soulagement même léger à la jeune femme. Il est vrai que de telles chaussures étaient choisies pour venir compléter avec goût sa tenue. Seulement si il y avait bien quelque chose que son amitié avec Archie lui permettait, c’était bien de pouvoir faire preuve d’aisance et de naturel. Elle se permettait donc cette petite excentricité qu’il semblait de toute façon accepter sans difficulté.

-Oh tu sais, c’est une question d’habitude. J’ai travaillé sérieusement cette aptitude!

Morticia riait en répondant, posant se chaussures dans un coin de l’entrée pour les y oublier jusqu’à son départ. Si ce n’était pas tout à fait faux c’était légèrement exagéré tout de même. Elle vivait plutôt bien ses choix vestimentaires.

-Mais moi aussi je suis contente de te revoir. Quoi que je crois que je ne suis pas la seule.

Pas le temps de terminer leur échange, pas le temps de réellement parler, Luna était déjà devant lui à tenter d’attirer son attention, joyeuse comme tout, léchouillant allègrement sans pour autant baver sur le pauvre Archie qui n’avait pas d’autre choix que de s’occuper d’elle…

-Salut Luna, mais oui tu es un bon chien, t’es belle. Parmentier t’attends, vas y vite !!!

Ah, Parmentier… Lui aussi allait y avoir droit. Le flegmatique félin lui aussi commençait à en avoir une bonne habitude. L’affection entre ces deux-là était d’ailleurs plutôt réciproque. A peine libre, Luna était effectivement allé apporter sa dose à Parmentier, tout à fait réceptif à l’action. Ils étaient tout à fait touchants ces deux-là… Il était donc temps pour Morticia d’avancer un peu et d’entrer pour de bon. L’occasion pour elle de remarquer la décoration, ce qui l’amusait quelque peu, il faut l’admettre.

-Et bien? Bougies, la rose, tu es sûr que c’est moi que tu attendais? Tu as oublié de décommander un rendez-vous galant?

Amusée, elle avait tout de même un très léger et faible doute que cette décoration ne soit pas forcément pour elle. Quoi que ce n’était largement pas impossible venant de lui. Désireux de bien faire et de plaire,il en faisait parfois un peu trop sans doute, mais on ne pouvait tout de même pas lui reprocher. Elle n’y pensait d’ailleurs pas, préférant aller déposer leur dîner sur la table avant de prendre place sur le canapé. Si pour le moment elle restait bien droite et assise de façon tout à fait conventionnelle, pas sûr que cela tienne la soirée. Mais chaque chose en son temps…Prenant son verre en main, faisant très attention à ne pas mentionner cette boîte rouge qu’elle avait parfaitement reconnu mais préférant ne pas trop lui accorder d’attention, elle sourit à son ami qui semblait l’inviter à trinquer.

-A l’amitié ! Alors raconte-moi tout, qu’as-tu fait ces derniers temps, mis à part le travail et la musique ? Tu me disais dans tes hiboux que ta fille se portait bien. C’est super.

Morticia avait trinqué volontiers, acceptant de le faire au nom de l’amitié qu’il évoquait sans doute à raison ici. Parler de son travail, parler de sa petite vie, elle n’était pas certaine que cela soit si intéressant finalement. Surtout en ce moment où les choses étaient plus que calmes. Morty avait donc pris une première gorgé de sa bière avant de lui répondre pendant qu’elle était bien fraîche.

-Oh tu sais mon pauvre, en ce moment c’est plutôt calme. Je refais les comptes, la paperasse, et je me tient tranquille surtout pour éviter de rappeler à Marius combien ça lui coûte de continuer à me faire tenir la boutique!


Là encore ce n’était pas totalement de la plaisanterie. Elle évitait de se faire remarquer ces derniers temps, c’était plutôt stratégique comme attitude. Sans l’éviter pour autant cela dit. Marius avait encore autant son affection que son attention, il ne fallait pas abuser. Mais là encore c’était un sujet sur lequel elle ne souhaitait pas spécialement s’étendre.

-Quand à Eupie elle se débrouille en effet plutôt bien. Bon, sauf peut-être en arithmancie, mais je ne sais toujours pas ce qu’il lui a pris de prendre cette matière… Elle n’est pas faite pour ça… Elle a encore grandi d’ailleurs, c’est terrible, bientôt elle sera plus grande que moi, tu te rend compte? Bon il faut dire que Marius n’est pas exactement petit, ça doit jouer pas mal…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Jeu 13 Mai 2021 - 22:10

Archie Davidson était réellement content de retrouver sa Little Pretty Morty. Il avait été bien occupé ces derniers temps, aussi il n’avait pu prendre de ses nouvelles, et la voir en face à face. Mais ce soir, c’était chose faite. Il l’avait accueillie un large sourire aux lèvres. Ces retrouvailles furent émouvantes, notamment pour les deux compagnons à quatre pattes, qui se saluèrent avec emphase. Le jeune homme n’y échappait pas pour autant, il avait eu droit lui aussi aux léchouilles et à la fête que lui avait procurée Luna. Il y était habitué, depuis tout ce temps…  

La jeune femme posait ses talons dans un coin, jusqu’à son départ. Archie l’acceptait tout à fait, privilégiant le confort avec son amie, aux soirées où ils ne pouvaient rien faire, que demeurer droits comme des i, sur un canapé. Ce n’était pas sa façon de vivre, ni celle de ses deux mères. Alors éducation obligeait, il suivait le même chemin. Ils finiraient même par poser leurs pieds sur la table basse noire vitrée. C’était dire !!!
Les talons. C’était indéniablement une marque de féminité évidente, qui procurait aux femmes un charme certain, et une silhouette élancée et galbée. Le jeune homme y était sensible. Mais pour son amie, il voulait qu’elle se sente ici chez elle. Donc au diable ces instruments de torture pour les pieds.
 -  Tu es la meilleure en la matière, ma petite Morty ! J’ose pas imaginer le temps d’entraînement, pour arriver à ton niveau. Il se mettait à rire maintenant. Ah taquinerie, quand tu nous tiens. Il savait qu’il pouvait se le permettre avec son amie.

Puis il reprenait sur un même ton de rigolade.  -  Luna est en pleine forme, je vois.  En effet, tu n’étais pas la seule. Je pense que Parmentier est content de la revoir aussi. Ils font un duo d’enfer, tu ne crois pas ? Oh oui ils l’étaient. Ils passaient toujours de bons moments ensemble, à l’image de leurs maîtres.

Au tour de Morticia de taquiner le jeune homme. Ce dernier avait décoré son appartement de bougies et d’une rose. Il voulait faire plaisir à son invitée, qui songeait à un rendez-vous galant avec une personne de la gente féminine. Ce qui le fit sourire encore plus, et ricaner un instant. Il avait bien un rendez-vous ce soir, mais ce dernier n’était pas de cet ordre là. Il feignait néanmoins cette possibilité.
 -  Tu m’as démasqué ! J’ai annulé bien sûr, et j’ai gardé cette belle décoration romantique juste pour toi !!! Il attendait sa réaction, pour savoir si son message subliminal était passé.

Le moment était venu de porter un toast, en l’honneur de cette charmante soirée. A la bière, ça allait de soi. Archie s’était montré curieux, en questionnant Morticia sur ce qu’elle faisait actuellement. A sa réponse, il en concluait que comme lui, il ne se passait pas une foule de chose.
 -  Je crains de ne pas t’apporter de nouvelles plus fraîches.  On continu à répéter pour pas perdre la main. Je sors un peu pour me changer les idées.  Je comprends, mais je suis sûr qu’il est content que tu la tiennes la boutique !

Le sujet déviait sur Eupie, la fille de Morticia et Marius. Archie l’avait vue à quelques reprises, et demandait également de ses nouvelles, car il la savait très importante pour sa mère. Ainsi donc l’adolescente se débrouillait bien à Poudlard. Le jeune homme était d’accord, pour l’arithmancie. Rien que d’imaginer ces chiffres danser devant ses yeux, il en avait mal à la tête. Pour la peine, il buvait une bonne gorgée de sa bière. Pas mauvaise dites donc ! Quand à dépasser sa mère en taille…
 -  Oh je la comprends, tous ces chiffres me donnent mal au crâne ! Elle est faite pour quoi alors, à ton avis ? Les jeunes d’aujourd’hui tu sais, ils mangent trop !!! Après ça devient des grandes perches !!!

Ce fut à ce moment précis, que Parmentier traversait la pièce en courant, suivi d’une Luna toute heureuse de jouer avec lui. Archie partait d’un fou rire, en suivant des yeux le félin d’ordinaire calme, et optant pour une journée tranquille. Un peu d’activité lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Sam 17 Juil 2021 - 21:56

L’amitié dans un domaine si compétitif n’était pas forcément simple à conserver. Cependant Archie et Morticia restaient relativement proches depuis quelques temps déjà. Il se voyaient, partageaient un verre, parfois plus… Cela dépendait des fois, des envies. Et depuis de nombreuses années. A force la belle brune avait pris l’habitude de ressentir une légère appréhension avant de le voir, ne sachant finalement pas réellement dire comment se terminerait la soirée. Cela n’avait rien à voir avec de la peur, elle ne pensait pas avoir quoi que ce soit à craindre de lui. Ni même de Parmentier d’ailleurs. Non, c’était plutôt cette petite crainte du dérapage. Même si il leur était déjà largement arrivé de passer des soirées parfaitement calmes et raisonnables. Et puis finalement, elle se disait qu’elle verrait bien.

Archie semblait en tout cas heureux de la voir, de les voir en fait. Luna faisait comme toujours partie du lot. Et il n’était pas question de l’ignorer. Heureusement Archie en avait l’habitude et savait parfaitement comment lui faire plaisir à son arrivée. Avant qu’elle ne lui passe devant en l’ignorant pour aller saluer son compagnon poilu félin. Morty elle laissait de côté ses centimètres supplémentaires et sans doute ses complexes pour la soirée. Archie savait parfaitement bien quelle était sa taille réelle. A vrai dire il avait une bonne connaissance de la majorité de son anatomie. Alors finalement les apparences ne comptaient sans doute pas autant avec lui qu’avec d’autres. La musicienne et productrice se contentait donc d’en rire gentiment.

-Tu es la meilleure en la matière, ma petite Morty ! J’ose pas imaginer le temps d’entraînement, pour arriver à ton niveau

Au final c’était surtout une question d’habitude, il fallait bien l’admettre. Elle aimait pourtant faire ce genre de remarques aux hommes de son entourage. On pouvait s’amuser comme on le pouvait. Alors pendant qu’il lui faisait ces compliments, elle souriait, un peu amusée. Une fois débarrassée, elle était revenue vers lui, toujours taquine. Avec une certaine fermeté elle avait pris entre deux doigts le menton du jeune homme, le bougeant délicatement de droite à gauche, toute proche de lui.

-Oh de longues années d’entraînement intensif. Mais tu as raison… Je suis la meilleure!

La modestie elle savait faire. Mais son humour pouvait laisser les gens douter lorsqu’ils ne la connaissaient pas bien. Elle pouvait rapidement passer pour une grande vantarde voire une véritable diva avec ses exigences de folie. Heureusement pour elle, Archie la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle ne faisait là que plaisanter. Son assurance était même en grande partie assez forcée.

-Luna est en pleine forme, je vois.  En effet, tu n’étais pas la seule. Je pense que Parmentier est content de la revoir aussi. Ils font un duo d’enfer, tu ne crois pas ?


On ne pouvait pas dire que la jeune Luna nouait difficilement des liens. Elle était sociable et appréciait toute sortes d’animaux. De la souris domestique au boursoufflet en passant par les chouettes et autres compagnies fréquentes chez les gens que Morticia pouvait voir. Mais comme pour sa maîtresse Luna avait ses petites préférences et ses amitiés propres. Parmentier faisait partie de ses coups de coeur. Comme Lepidus et Sulla, les chiens de Marius… ou sans doute Maximus, le chiot de Perseus… Ils en auraient sans doute pour un moment encore ces deux-là. En tout cas, la belle compagne de la Lady ne cachait pas son excitation en retrouvant son ami chat.

-Oh oui! Heureusement que tu as un peu de place ici, ils risquent d’être encore bien agités ce soir. Cela faisait sans doute trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Finalement que l’on passe une soirée tous les deux c’est une forme d’impératif pour eux aussi, non?

Un sourcil arqué et le sourire malicieux, elle justifiait la chose de manière foireuse mais si c’était pour se revoir Archie ne la contredirait sans doute pas. Ou alors pour la chambrer encore un peu, ce qu’elle était prête à accepter tout de même. Cela fonctionnait dans les deux sens finalement.

Alors que Morticia déposait leur dîner pour continuer à se mettre à son aise, elle n’avait pas su résister à l’envie de gentiment se moquer de la décoration faite par son ami. Dans le fond elle appréciait le geste, c’était plutôt mignon de sa part. Il souhaitait certainement lui faire plaisir, la mettre à l’aise, lui montrer comme leur amitié comptait pour lui. Elle ne pouvait pourtant pas directement le reconnaître et lui dire, cela serait bien trop simple!

-Tu m’as démasqué ! J’ai annulé bien sûr, et j’ai gardé cette belle décoration romantique juste pour toi !!!

Il entrait volontiers dans son jeu. Il le faisait presque toujours. Oh elle ne doutait pas qu’il puisse avoir quelques histoires de romances par moments, elle le lui souhaitait d’ailleurs. Mais pour ce soir ce n’était sans doute pas le cas.

-Que tu es délicat. J’espère me montrer à la hauteur d’une telle annulation dans ce cas.

Se hissant sur la pointe des pieds, Morticia avait tiré sur le poignet de son ami pour se mettre à sa hauteur et poser un baiser sur sa joue. Pas totalement amical ceci dit. Il faut dire que les choses étaient toujours un peu floues entre eux. Ce qui pour elle relevait presque plus du jeu qu’autres chose.

Ils étaient bientôt installés, une bière à la main, sagement assis pour le moment, ce qui ne durerait sans doute pas. Alors pour le moment, dans cette même idée de raisonnable, ils discutaient de leur petite actualité.

-Je crains de ne pas t’apporter de nouvelles plus fraîches.  On continu à répéter pour pas perdre la main. Je sors un peu pour me changer les idées.

Ah ça, se changer les idées… Quand on ne pouvait pas faire son métier, c’était nécessaire. Une inactivité qui ne plaisait pas vraiment à Morticia d’ailleurs. Elle espérait que cela ne durerait pas trop. Pour des raisons diverses d’ailleurs.

-Te changer les idées? J’espère que tu ne fais pas de bêtises au moins? Un lien avec ta soirée romantique annulée? Quelque chose que j’ignore?..

Malgré le fameux flou entre eux Morticia n’irait jamais contre une éventuelle relation que pourrait avoir Archie. Sans doute le contraire d’ailleurs. Jusqu’à maintenant pourtant elle n’avait jamais entendu parler de quelque chose de trop sérieux non plus. Ce qui était presque triste pour lui quelque part. Quoi qu’il ne semblait pas tant en souffrir? Ou le cachait-il seulement très bien? En tout cas elle était à l’affût d’un éventuel changement sur le sujet. On ne sait jamais…

-Je comprends, mais je suis sûr qu’il est content que tu la tiennes la boutique !

Ah ça… Marius lui avait fait confiance jusqu’à maintenant, il continuait sans doute à le faire. Ou en tout cas elle l’espérait. Il serait cependant préférable que la situation ne dure pas. Elle n’avait pas répondu cette fois, levant simplement sa bière en signe d’approbation avant d’en boire une gorgé appréciable pour faire passer ce début de doute.

-Oh je la comprends, tous ces chiffres me donnent mal au crâne ! Elle est faite pour quoi alors, à ton avis ?

Ah Eupraxia, elle pourrait sans doute en parler des heures si elle n’avait pas peur de déranger ses interlocuteurs avec ses élans maternels. Archie la connaissait sa petite princesse. Il ne la voyait pas souvent mais la connaissait. Elle s’en permettait sans doute un peu plus avec lui que d’autres.

-Je ne sais pas encore, mais elle est comme son père, elle est bien plus à l’aise dans l’action. Elle reprendra peut-être le pub qui sait. Elle est déjà curieuse en cuisine et ne se débrouille même pas si mal. A son âge j’étais loin d’en savoir autant!

Pas bien étonnant pour une jeune fille de sang pur cela dit. Mais Morticia n’était que bien rarement objective au sujet de sa fille. Même Archie devait parfaitement le savoir… Ce qu’elle pouvait lui manquer, si loin à Poudlard…

-Les jeunes d’aujourd’hui tu sais, ils mangent trop !!! Après ça devient des grandes perches !!!

Cette fois Morticia faisait la moue… Eupraxia pourrait devenir une grande perche finalement. Son père était très grand et elle faisait déjà presque la taille de sa mère. C’était presque vexant pour la musicienne qui n’était pas forcément extrêmement à l’aise avec sa petite taille. Pas toujours disons. Un regard sur sa bière et elle avait relevé les yeux vers son ami, peinant tout de même à garder un sérieux complet.

-Moui… va falloir plus fort que la bière si tu t’y met aussi comme ça.

Ce fut le moment choisi par Parmentier et Luna pour traverser la pièce à toute vitesse, laissant leurs maîtres respectifs assez amusés. Ils étaient assez adorables tous les deux quand ils s’y mettaient. Un peu vifs mais adorables.

-Luna, doucement! Tu vas faire des catastrophes encore!

Une fois le rire fini, Morticia avait déposé sa bière pour se lever et rapporter le dîner. Mieux valait prendre des précautions et se remplir le ventre avant qu’ils n’aient des idées de plus fort que la bière. Prenant l’initiative de tout installer elle-même sur la table, ils n’avaient plus qu’à attaquer! Venant s’installer à nouveau aux côtés de son comparse de la soirée, venant appuyer sa tête sur son épaule avant de lever de grands yeux de chiot vers lui.

-Après ce que tu as dit d’Eupie tu vas devoir te rattraper, tu le sais ça? La bière ne suffira peut-être pas…

Difficile de tenir son sérieux cela dit et un rire pointait presque déjà le bout de son nez…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Dim 25 Juil 2021 - 19:58

Le jeune homme avait plaisanté sur les talons de son amie, et cette dernière n’avait pas boudé son plaisir, pour lui répondre. Deux doigts sur son menton, elle l’avait regardé droit dans les yeux, en assumant bien entendu son statut de meilleure des femmes, sur talons aiguilles. Et ce n’était pas Archie, qui allait la contredire.  La voir et la sentir aussi près de lui, lui donnaient des palpitations, mais dans le bon sens du terme.  Ils savaient y faire, pour contrer et alimenter les bravades et les moqueries gentilles de l’autre.  Une fois la gymnastique de son cou terminée, il lui murmurait quelques mots, en guise faux avertissement.
- Et bien Madame, ces longues années d’entraînement portent leurs fruits.  Mais tu sais, je suis aussi doué dans pleins de domaines…  Il lui faisait un clin d’œil, et riait une poignée de secondes, sachant pertinemment qu’elle le savait bien, elle aussi. Que voulez-vous, on ne change plus, à son âge.

Parmentier. Ce chat était son compagnon depuis quelques années maintenant, et si on les regardait ensemble, par certains côtés ils se ressemblaient, mais par d’autres, ils étaient différents.  Le félin aimait particulièrement se prélasser sur les fauteuils confortables de son domicile. Le flegme britannique, ne pas prêter cas à son propriétaire, qui la plupart du temps, faisait se demander à l’animal, pourquoi il se trouvait ici ? Tant qu’il avait à manger, et qu’il pouvait faire sa vie, ça lui convenait.  Mais lorsque son amie Luna était dans les parages, ce calme félin en apparence, devenait un petit trublion, et ne se gênait pas pour exécuter des traversées d’appartement, à fond la caisse.  

Un chat joueur, et un maître taquin.  Les deux font la paire, comme on dit.  Quand au fait qu’ils pourraient être agités ou faire des dégâts, Archie en avait l’habitude.  Et un coup de baguette magique, et on n’y voyait que du feu.  Il ne se prenait pas tellement la tête avec ça.  Du moment que son chat était heureux, ça lui suffisait.  Lequel des deux déteignait sur l’autre, là était toute la question !!!
- Ils sont ravis en effet.  Un impératif, comme tu dis !!! Se serait dommage de briser une si belle amitié, n’est ce pas ? Ca n’était pas à l’ordre du jour, de toute manière.  Les animaux pourraient continuer allégrement leur petit manège.

Voilà qu’ils bifurquaient sur la décoration intérieure, réalisée par le jeune homme.  Son envie première, était de faire plaisir à Morticia.  Il avait peut-être légèrement exagéré, mais il s’en fichait. Encore une fois, son amie l’avait taquinée. Il avait réagit en jouant l’homme surpris, et pris la main dans le sac.  Etre à la hauteur ? Elle allait devoir l’être, assurément.  Et repartirait avec la belle rose.  Il était comme ça, mais ne le faisait pas avec toutes les femmes, qui passaient la porte de chez lui. Alors oui, Morticia comptait pour le guitariste,  et il lui montrait qu’il possédait des facettes, qu’elle ne lui connaissait pas encore.  
- J’ose espérer que tout ça est à ton goût.  Pas le choix Madame, je le crains !!! Je vais être sévère sur les critères, attention. Balivernes, les deux en étaient conscients.  Voulait-il affirmer sa supériorité, bien maladroitement ? Rien n’était moins sûr.  Après tout, son père s’était occupé avec une joie immense, de léguer à son fils adolescent, les codes de l’homme machiste et le caractère qui allait avec.  

Après le baiser pas si sage que ça sur la joue du jeune homme,  ce dernier le lui rendit en lui en faisant un dans le cou.  Ce n’était que le début de la soirée, et ils n’avaient pas ouvert la moindre bière.  Ce qui ne tarderait pas.  Lui faire des bêtises ? C’était mal le connaître enfin !!! Assis sur le canapé, ils bavardaient innocemment, de leurs petites actualités respectives, telles les stars de la musique qu’ils étaient.  Et tout le monde était au courant, que ces gens-là étaient imprévisibles, et n’obéissaient qu’à leur tête.  Il simulait une certaine vexation, sans qu’elle soit très sérieuse.  En la regardant du coin de l’œil, il la rassurait.
- Moi ? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça !!! Vraiment, ça me vexe. J’aurais pu avoir une magnifique blonde dans mon lit ce soir, mais bon, j’y gagne au change, il me semble !!! Infatiguable dragueur,  il brossait son amie dans le bon sens !!!

Eupie, le sujet préféré de Morticia. Le jeune homme avait déjà vu sa fille, à quelques reprises.  Il écoutait donc ce qu’elle avait à dire, en réponse à sa question, quand à sa destinée.  Reprendre le pub, ferais sans doute plaisir à Marius. Et si elle a des facilités en cuisine, c’était un bon point pour elle.  Ne nous mentons pas, les garçons et les hommes pensaient aussi avec leur estomac…  En parlant de ça, c’était au tour de Morty d’être vexée. Elle faisait une moue, qui amusait beaucoup  le jeune homme.  Il n’allait pas rater ça.
- C’est quoi cette tête ?  Une belle et grande jeune fille, douée en cuisine et qui aime les bonnes choses. Que demander de plus ? Plus fort que la bière, je vais voir ce que j’ai !!! Il savait qu’il aurait droit au retour de bâton.  Cette jeune femme n’’était pas du genre, à ne pas relever ses plaisanteries.  

Luna et Parmentier leur offrait leur célèbre course poursuite à travers l’appartement, et les meubles sur leur chemin.  Un spectacle rigolo et réjouissant à voir.  Ils savaient se faire oublier, mais n’avaient pas leur pareille, pour se rappeler à l’ordre des humains qui les avaient en charge.  Enfin, à partir d’un certain moment, on ne pouvait pas dire avec précision, qui devait surveiller qui.  Pour l’instant, les choses n’étaient pas encore inversées. Ca viendrait peut-être, qui sait ?
Des catastrophes Luna ? Ils n’étaient pas trop de deux, pour les faire.  Et le trublion Parmentier n’était pas en reste. Donc il ne  s’inquiétait pas pour ça. Il verrait l’étendue du désastre, à la fin.  Bientôt ils iraient dormir dans un coin tous les deux, fatigués de leurs jeux.  Après avoir bu une gorgée de sa bière, il posait son regard sur son amie, après leur passage éclair.
- Pas de problèmes, on verra qui en a fait le plus !!!On comptera les points. Peut importait le résultat finalement.  C’était de bonne guerre.
 
L’heure de manger avait sonnée. Un coup d’œil aux boules de poils, elles avaient fini par quitter la pièce.  Ce repas sentait bon, et Archie commençait à saliver.  Boire et ne pas se remplir le ventre, n’étaient pas une bonne combinaison.  Il en avait des souvenirs pas très glorieux.  Ca ne se reproduirait pas ce soir.  Le jeune homme sentait tout à coup Morty qui venait de s’appuyer contre son épaule.  Ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire.  La voilà qui l’invectivait pour ses paroles, au sujet de sa fille.  Résumons la situation : Morty devait être à la hauteur de l’annulation de sa soirée romantique, et Archie devait rattraper sa boutade.  On n’était pas sortis du placard à balais, avec tout ça.  Des yeux plaintifs se levaient vers son visage.  Il réfléchissait un instant, à sa réponse.

- Attends, alors que pourrais-je faire pour ça ? Je crois que j’ai une idée, pour commencer. Il se penchait un peu, et lui faisait à son tour, un baiser sur la joue. - Est-ce que ça te convient, pour le moment ? Il est encore tôt, pour le reste !!! Sinon, je peux toujours aller faire un tour dans le frigo, pour dénicher une bouteille plus forte.
Il plaisantait, mais pour ce qu’il proposait, il était on ne peut plus sérieux ! Il plantait sa fourchette dans son assiette, après avoir fait le service.  Un bon repas, et la soirée pourrait réellement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Mar 27 Juil 2021 - 18:51

Les plaisanteries diverses et pas toujours bien pensées ou intellectuelles, c’était un peu leur truc. Archie et Morticia avaient cette habitude et cela leur permettait à tous les deux de se détendre, se sentir bien, se laisser aller à leurs travers respectifs. C’était finalement ensemble qu’ils y venaient relativement régulièrement, partenaires de crime quoi. Mais il leur arrivait aussi d’être plus raisonnables… un peu plus. Le tout donnait une relation un peu étrange, ambigüe et assez imprévisible. Alors cette première approche a sujet de ses célèbres talons hauts, c’était finalement bien basique.

-Et bien Madame, ces longues années d’entraînement portent leurs fruits.  Mais tu sais, je suis aussi doué dans pleins de domaines…

Pas besoin de faire un dessin pour savoir à quoi il semblait vouloir faire allusion. Archie avait déjà eu l’occasion de faire preuve de certains de ses “talents” avec elle. Et pour préciser un peu je dirais qu’on ne parlait pas ici de son talent pour la guitare. Quoi qu’un bon jeu de doigts pouvait être utile dans d’autres domaines. Bref, une plaisanterie pour répondre à une autre.

-Oh, j’espère que tu veux parler d’autres domaines… quoi que te voir en talons aiguilles pourrait m’amuser.

Elle aimait jouer, lui aussi. Et la belle musicienne aimait bien cette idée qu’en venant le voir elle ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer. Il y avait une chance pour que ce soit assez lamentable. D’autres bien plus intéressantes. C’était leur petit jeu. Et il y en avait un autre de jeu habituel. C’était celui qui se jouait entre Luna et Parmentier. Il ne fallait jamais longtemps pour que les deux amis se mettent en mouvement. De rapides et grands mouvements. De quoi ravir leurs maîtres en plus de les amuser un peu.

-Ils sont ravis en effet.  Un impératif, comme tu dis !!! Se serait dommage de briser une si belle amitié, n’est ce pas ?

Ah ça, un chat et un chien qui s’entendaient si bien, il serait triste de briser une si belle relation. En même temps, pour briser une telle amitié, il faudrait que la leur le soit également. Et même si par moments les deux musiciens avaient pris leurs distances en pensant éviter de replonger dans de très mauvaises habitudes, ils finissaient toujours par se retrouver, d’une manière ou d’une autre.

-Oh non, je n’en aurai pas le coeur de toute façon. Elle serait capable de me faire la tête en plus!

La chienne était presque aussi caractérielle que sa propriétaire, ce qui n’était pas rien. Mais pour le moment rien ne semblait pouvoir lui déplaire. Elle gambadait avec le félin et ne renversait pas encore trop d’objets de valeur sur leur passage.

Voyez-vous, il existait bien des points que la belle Morrison pouvait détourner pour en faire une blague dans cet appartement et avec cet homme. Venait maintenant le tour de la décoration sans doute bien romantique pour un dîner entre amis. Et honnêtement il ne s’agissait pas d’autre chose. Il en faisait sans doute simplement trop en voulant lui plaire. Bien qu’il lui réponde qu’il avait annulé un rendez-vous pour elle. Oh Archie était plus que capable de décrocher un rendez-vous. Elle doutait simplement que ce soit le cas cette fois.

-J’ose espérer que tout ça est à ton goût.  Pas le choix Madame, je le crains !!! Je vais être sévère sur les critères, attention.

Morticia fit mine de réfléchir un peu après cette remarque. Elle avait ensuite défait un bouton de son  chemisier et légèrement remonté sa jupe pour la faire arriver à peu près à mi-cuisse.

-Je vois. Comme ça ça te va? Est-ce que cela colle à tes critères si sévères?

A vrai dire elle doutait que ses critères soient si sévères. Archie voulait lui faire plaisir, voilà tout. Ce qui était tout à fait suffisant pour elle. Non, changer ces quelques détails n’était que pour entrer un peu plus dans le jeu et peut-être réellement lui plaire. Suite à cela, elle avait posé sur lui un baiser, un simple baiser, et bien sûr il avait répondu. Son ami s’était baissé jusqu’à elle, lui en donnant un à son tour, dans le cou. Son coeur avait eu quelques pulsations supplémentaires mais rien de bien méchant. Juste un petit jeu. Autant enchaîner sur la plaisanterie suivante!

-Moi ? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça !!! Vraiment, ça me vexe. J’aurais pu avoir une magnifique blonde dans mon lit ce soir, mais bon, j’y gagne au change, il me semble !!!

Une belle blonde, bah voyons. Il se mélangeait certainement déjà les pinceaux avec ses histoires, se retrouvant entre les paroles vexantes et les compliments. De quoi provoquer un léger rire de la belle chanteuse.

-Une belle blonde, vraiment? Fais attention à ce que tu dis mon cher, tu pourrais bien perdre sur tous les tableaux!

Parler de sa jeune fille, sa fierté, son enfant chérie, au départ il lui semblait que cela soit une bonne idée. C’était bien sûr sans compter sur le fait que cet homme puisse ériger au rang d’art sa capacité à toujours appuyer là où il ne fallait pas… Et si il y avait bien quelque chose que Morticia vivait moyennement bien ces derniers temps, c’était bien la récente poussé de croissance de sa petite princesse.

-C’est quoi cette tête ?  Une belle et grande jeune fille, douée en cuisine et qui aime les bonnes choses. Que demander de plus ? Plus fort que la bière, je vais voir ce que j’ai !!!

Il fallait bien admettre qu’Eupraxia ne manquait pas de qualités. Si elle était taquine Morticia dirait bien qu’elle était ainsi comme sa mère. Et à vrai dire elle était taquine. Simplement sans doute pas dans ce registre pour le moment.

-Moui… vas voir… Même si je dois t’accorder que tu as raison… Ma fille est formidable…

La belle flattait sa fille avec autant de fierté que si elle recevait elle-même ces compliments. En revanche elle ne saurait refuser la proposition d’une boisson autre. Il savait lui parler cet homme… et ça semblait fonctionner dans les deux sens!

Enfin, c’était valable tant que Luna et Parmentier ne faisaient pas de bêtise! Une nouvelle course poursuite venait de traverser la pièce et de faire son lot de dégâts. Petits pour le moment, fort heureusement. Assez cependant pour que Morticia ne prenne la peine de rappeler à sa compagne qu’elle avait été éduqué de façon tout à fait différente! Archie semblait bien moins préoccupé par contre. Après tout, ils étaient chez lui… Morticia avait donc décidé de laisser aller pour cette fois et de reprendre là où ils en étaient. Ou presque. Il était également tout à fait pertinent de manger un morceau. Et de faire les yeux doux au maître de maison pour un peu plus qu’une bière cela dit tout à fait appréciable.

-Attends, alors que pourrais-je faire pour ça ? Je crois que j’ai une idée, pour commencer.

A son tour de jouer. Et il avait réellement l’air de réfléchir, la belle toujours appuyée contre lui quoi que déjà plus souriante, amusée par le fait qu’il lui réponde effectivement. Et cette réponse lui fut bientôt donnée. Un baiser, une fois encore, bien sagement sur sa joue.

-Est-ce que ça te convient, pour le moment ? Il est encore tôt, pour le reste !!! Sinon, je peux toujours aller faire un tour dans le frigo, pour dénicher une bouteille plus forte.

A vrai dire elle était presque déçue d’une réponse si sage. Ou si peu surprenante. Ou si peu… Bref, c’était presque décevant. Elle dirait presque qu’il trichait à ce jeu qu’ils jouaient depuis des années. Et il mangeait maintenant. Non, décidément décevant. Ce qu’elle exprimait dans son regard.

-Quoi… vraiment? Non, ça ne convient pas!

Morticia qui était maintenant totalement tournée vers lui, les genoux sur la canapé, l’avait détourné d’un geste de la main de son assiette pour lui offrir un baiser bien plus franc, sans doute même langoureux. C’est avec un air assez satisfait que Morticia l’avait ensuite regardé, n’ayant pas encore retiré la main de la joue de son cher Archiboy.

-Maintenant tu peux aller voir ton frigo…


Elle en profiterait sans doute pour elle aussi attaquer son assiette. Si il y trouvait une bouteille intéressante cela devenait vital.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 13:46

- C'est trop d'honneur Madame, je suis sûr que je serais plus beau que toi, avec tes chaussures !!! Par contre, il me semble que tes pieds sont trop petits.... Il fanfaronnait comme un imbécile, mais s'il chaussait vraiment ces échelles pour pieds, il ferait évidemment moins le fier. Il ne l'avouerait pas, les codes masculins tout ça !!! Il savait que Morty ne le croirait pas, ça faisait partie de leur jeu, de longue date. Un humour bon enfant, où chacun pouvait faire semblant d'être vexé, mais ça ne durait en général pas bien longtemps.

Suite logique au défi précédent, ils évoquaient maintenant les divers talents du jeune homme. Soyons honnêtes, il parlait d'un en particulier, mais en cherchant bien, il en avait d'autres, tout aussi intéressants.
- Tu veux dire mon talent pour la cuisine, c'est ça ? Non alors, mon talent inégalable pour la musique... Ah je sais, mon talent pour savoir m'entourer de jolies femmes, voilà !!! Bien rattrapé, ou pas... Une chose était sûre, Morticia était une belle femme, à laquelle il tenait plus que ce qu'il ne voulait laisser entendre. Une relation étrange les reliaient, et elle lui convenait.

Les animaux avaient eux aussi leur relation, et leurs parties de jeux, souvent endiablées, quand ils se poursuivaient dans l'appartement. Ce qui amusait beaucoup leurs maîtres. On pouvait compter les points à la fin, pour savoir qui avait fait le plus de dégâts. Quand au fait de les séparer, et qu'ils ne se voient plus jamais ? Hors de question. Parmentier serait trop malheureux, et sa Luna lui manquerait assurément. Archie n'était pas prêt non plus, à ne plus revoir sa Little Pretty Morty.
- C'est pareil pour moi. Monsieur ne serait pas content, et je serais triste. Pour une fois, c'était vrai. Le flegme britannique était la façon de vivre du matou, mais il fallait se rendre à l'évidence : il était transformé lorsque la chienne était avec lui. Alors, c'était bénéfique pour tout le monde.

L'ambiance se réchauffait tout d'un coup !!! Un bouton en moins, et une jupe qui se remontait dangereusement. Est ce que ça suffisait à ses critères si sévères ? Ca méritait réflexion. Il coulait un regard vers ces bouts de peau ainsi révélés, et concluait que c'était pas mal. Il les connaissaient déjà sous tous les angles, mais cette méthode avait quelque chose d'émoustillant. Il souriait bêtement.
- Intenable, on a juste commencé à boire, que hop, ça se dépoile !!! Fais attention à toi... Il riait bien entendu. Si elle continuait là-dessus, ça allait devenir compliquer. Une menace en l'air, et pas bien méchante.

La belle blonde, prétexte pour expliquer sa décoration un peu trop romantique, pour les deux amis. Une façon de noyer le poisson, mais Morty n'était pas dupe. Pire, elle avait plaisanté sur le sujet. A moins que se soit une rousse ? Il ne savait plus très bien. Mais qu'importe, elle n'était pas là, de toute manière.
- Comment ça, perdre sur tous les tableaux ? Aller avoue, ma déco te plaît !!! Rien que pour toi. Les femmes aimaient les environnements romantiques, et les petites attention. Il y avait pourvu.

Son cas ne s'améliorait pas, après sa tirade sur la fille de son amie, qui grandissait, et qui allait bientôt dépasser sa mère. Un sujet délicat, s'il en était, et qui lui avait valu une mission : aller trouver une boisson plus forte, dans son frigo, ou ailleurs. Se serait utile, s'ils poursuivaient sur ce thème. Le soufflet était retombé, et il fallait faire quelque chose, pour réactiver tout ça ! Sous peine de s'ennuyer, ce qui ne leur arrivait pour ainsi dire rarement. Se montrer à la hauteur... Pour l'heure il avait choisi d'entamer son assiette appétissante, ce qui n'était pas du goût de Morty, qui l'en avait détourné d'un geste de la main, pour un baiser langoureux. Bon bon, la chaleur remontait en flèche !!! La main sur la joue du jeune homme, lui ordonnait cette fois, d'aller inspecter de près son frigo. Ce qu'il ferait après lui avoir rendu son baiser langoureux, et un peu plus appuyé. Il se séparait d'elle, et prenait une respiration, pour le pousser à se lever, et à se diriger vers sa cuisine, pour dénicher la bouteille qui allait accompagner le reste de leur soirée.
- Et ben, ça commence fort !!! Alors alors, de quoi disposons nous ? J'ai de quoi nous emmener au soleil, si tu veux. Aller, du rhum groseille ma chère !!! Une boisson exotique, pour une soirée qui montait doucement de manière caliente. Il cherchait de quoi élaborer la boisson, les verres, alors que son amie entamait à son tour le repas. Pas de doutes, ils entreraient dans un tout autre niveau, sur leur échelle du raisonnable, et de complicité. Enfin, vous avez compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Jeu 19 Aoû 2021 - 20:53

Archie pouvait bien faire le pitre tant qu’il le voulait et à l’avenir il pourrait bien tenter de détourner la conversation. Maintenant Morticia avait en tête l’image plus qu’amusante de ce grand gaillard sur des talons hauts. Il était possible qu’un jour rien que pour la blague il se retrouve avec un paire à sa taille juste pour l’embêter un peu. Si ça se trouve, même lui finira par en rire…

-Mes pieds trop petits, bah voyons, tu as vu tes péniches?

Roulant des yeux sans perdre son sourire, il était très facile avec des gabarits comme les leurs de jouer sur les différences de taille. Ce qui n’était pas déplaisant dans certaines circonstances devenait vite risible dans d’autres. Morticia était un petit bout de femme, elle le savait et en jouait même parfois. Il faut bien faire avec ce que l’on a, n’est-ce pas? Quand à lui, il prétendait avoir quelques talents…

-Tu veux dire mon talent pour la cuisine, c'est ça ? Non alors, mon talent inégalable pour la musique... Ah je sais, mon talent pour savoir m'entourer de jolies femmes, voilà !!!

Oui… bien sûr… tout à fait oui… elle parlait de cela… et c’était sans doute aussi ce à qui il avait pensé au départ… En tout cas il savait se rattraper aux branches… à peu près. Ou du moins elle espérait qu’il entendait effectivement par là qu’elle était l’une de ces superbes femmes dont il disait savoir s’entourer.

-Vaudrait mieux pour toi que ce soit les femmes, parce que tu n’es pas celui qui nous permet de manger ce soir Archiboy!

Et toc. Bon, entre ces deux-là, ce n’était jamais bien méchant. Un peu comme un échange sportif à celui qui répondrait avec le plus d’humour ou de piquant.

Des échanges parfois coupés par des interventions de leurs animaux respectifs. Ils s’entendaient à merveille, peut-être même plus. Assez étonnant de voir cet énorme chien jouer et cajoler ce chat habituellement si calme. Mais c’était toujours ainsi. Il y avait un moment de jeu, puis plus tard ils finiraient par se calmer et se poser dans un coin. La belle imaginait assez mal priver définitivement sa compagne de son ami. Archie semblait être du même avis.

-C'est pareil pour moi. Monsieur ne serait pas content, et je serais triste.

Ils partageaient cet avis. Mais difficile pour la taquine brune de simplement le laisser dire sans rien ajouter. Bien que pour cette fois elle tenterait d’être plus délicate.

-Oh tu serais triste? Triste de voir ton chat si seul… ou parce que je finirai par te manquer?

Pas tellement de vacherie, plus une façon de la pousser par humour à lui dire quelques gentillesses. Une chose qu’elle marquait en glissant un bras dans le dos de son ami pour venir se blottir contre lui dans une étreinte rapide mais tout de même parlante et appuyée. Elle aussi pensait que définitivement quitter la compagnie d’Archie lui coûterait. Même si certains avaient déjà tenté de lui faire prendre cette décision à cause de quelques travers qu’ils partageaient. En tout cas pour ce soir c’était tout à fait exclu et ils entendaient partager une soirée agréable.

-Intenable, on a juste commencé à boire, que hop, ça se dépoile !!! Fais attention à toi...

Un nouveau rire avant de taper ses cuisses des mains dans une fausse incompréhension. Il en disait des bêtises… Elle n’était pas en reste ceci dit!

-Il faudrait savoir! Il paraît que tu as des critères exigeants mais là j’en fais trop! Ce que tu peux être difficile…

Pourtant il avait déjà vu aussi bien plus couvert que largement moins. C’était l’une des particularités de cette relation légèrement tortueuse. Ils n’étaient pas simplement amis, pas simplement amants, mais pas non plus un couple, et elle ne le considérait pas non plus comme un “frère” comme elle le faisait pour Perseus. C’était… délicat à décrire. Pour elle aussi c’était particulier finalement.

-Comment ça, perdre sur tous les tableaux ? Aller avoue, ma déco te plaît !!! Rien que pour toi.

La menace bien que factice ne semblait pas être suffisante. Il semblait manquer un peu de réactivité sur le sujet. C’est que faire des conquêtes ne suffisait pas, cela ne donnait pas toutes les clés! Heureusement qu’elle était là pour l’aider. Alors une fois encore il semblerait qu’il avait besoin de ses conseils avisés.

-Archie, Archie Archie…

La belle musicienne s’était approchée et avait passé une main douce le long de la joue de son ami pour finir par la fixer sur son torse, toujours un peu plus proche.

-Quand apprendras-tu qu’une femme se flatte jusque dans les détails. Allez, pour toi je vais faire l’effort de te donner un conseil. Mais la prochaine fois ne parle pas de la blonde, tu auras sans doute plus de chances…


Une proximité ambigüe tout à fait calculée. Elle était presque contre lui, le frôlait tout juste, plongeant son regard dans le sien. Et puis elle s’était reculé, reprenant comme si elle n’avait rien dit.

Les deux amis sur le canapé, ils discutaient comme à leur habitude, à commencer par un sujet souvent abordé par Morticia, à savoir sa petite fille adorée. Un sujet où Archie avait commis quelques petits impairs. Légers, mais prétexte pour la belle pour pouvoir en demander un peu plus. Mais lui aussi était dur en affaires. Tout cela les avait mené à échanger un baiser assez lourd de sens quoi que vu comme simple impulsion de motivation. Cela cachait certainement bien plus que cela, bien évidemment. Mais il était courant chez eux de cacher un peu la vérité. En tout cas il semblerait que cela ait motivé Archie à aller leur trouver plus fort.

-Et ben, ça commence fort !!! Alors alors, de quoi disposons nous ? J'ai de quoi nous emmener au soleil, si tu veux. Aller, du rhum groseille ma chère !!!

Occupée sur son assiette (décidément le partenaire en affaire de Marius avait une belle petite affaire qui faisait des petits plats forts délicieux…), la belle avait tout de même pris la peine de lui sourire pour suivre sa recherche. Rhum groseille… pourquoi pas.

-Allez, rhum groseille, allons-y!

Manger un peu, ou le dîner total, mais c’était important pour que cette soirée ne se termine pas en catastrophe. Doucement mais sûrement, elle s’en occupait donc. Assise en tailleur sur le canapé, son complice qui la connaissait plutôt bien à force savait que c’était un signe de détente chez elle. Deux nouveaux verres sur la  table. Morticia avait proposé de trinquer avant de goûter au breuvage.

Du côté des animaux, ça y est, ils avaient trouvé un coin et dormaient l’un dans les pattes de l’autre. Une jolie petite image. Mais c’était presque habituel chez eux. Du côté des maîtres, le repas était bien entamé, les verres également. Moment où Morticia avait une envie habituelle, cherchant dans son sac son paquet de cigarettes. Elle avait commencé à en sortir une avant d’hésiter, adressant un regard amusé à son compagnon de soirée.

-Sauf si tu as une autre idée?..

La boîte rouge sur la table était tentante, il faut l’avouer. C’était objectivement une bien mauvaise idée, mais c’était si tentant. Morticia faisait donc mine de ne pas donner le top elle-même… question de conscience déjà bien malmenée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Dim 29 Aoû 2021 - 0:27

- Comment ça, mes péniches ? Proportionnelles au reste, tu sais bien !!! Ca pour sûr, elle savait bien. Et lui aussi, au vu de leurs rapports quelques peu étranges, pour des amis. Le jeune homme en riait, bien évidemment. Un petit jeu entre eux, depuis qu'ils se connaissaient. A qui aurait le dernier mot. Au final, le résultat importait peu. Juste la bataille verbale était intéressante.

Archie avait fait un effort, pour faire un compliment, avec les belles femmes, mais ça n'était pas encore ça. Il fallait avouer, qu'il ramait un peu. Et s'il continuait, il risquait de véritablement s'enliser... Bien sûr, il n'avait pas prévu le repas du soir. Mais le reste était là, le sourire et la bonne humeur en prime !!! Le principal, enfin. De quoi s'hydrater le gosier, et comment dire, se changer les idées de façon récréative.
- Et je te remercie pour le repas, ma belle Morty. Ca à l'air bon. Tu es la meilleure. Un compliment sincère, pour ce petit bout de femme, à laquelle il tenait beaucoup.

Luna et Parmentier. L'amitié entre chien et chat. Ils étaient beaux à voir, à s'entendre aussi bien, de partager des moments de jeux intenses et animés. Leurs maîtres s'en amusaient allegrement. Tellement qu'il aurait était bien triste, de les séparer. Si Morty allait lui manquer ? Quelle question. Il ne concevait pas sa vie sans elle. Quelque soit la façon dont elle la peuplait. Son corps contre le sien, et sa main dans son dos, lui avait déclenche des frissons. Il souriait largement, et la regardait encore, quand elle relâchant son étreinte.
- Triste de voir mon félin tout seul. Avec qui il jouerait sinon ? Tu me manquerais ma vieille !!! Beaucoup. Et j'espère que pour toi, c'est la même chose ? Il n'avait pas trop de doutes là-dessus, mais l'entendre de vive voix, était toujours agréable.

Ah oui, les critères du jeune homme. Archie était exigeant, et Morty avait déployé toute la panoplie, pour coller à ses demandes. Pour plaisanter, il en avais conclu que tout cela, allait bien trop vite. Ni une, ni deux, la dite charmeuse, avait pris la mouche, innocemment. Lui aussi prenait un air embarrassé, en promenant le bout de ses doigts sur la peau une des jambes, qu'offrait la jupe relevée.
- Attends attends, peau douce, intéressant. Ces jolies gambettes, ont du potentiel... Et ça, testé et approuvé, à de nombreuses reprises.

Ne pas parler de la blonde. Quelle blonde ? Soudain ça lui revenait. La soi-disant blonde qui lui avait posé un lapin, pour la soirée. Déjà oubliée. Il était en très bonne compagnie, et ça lui convenait parfaitement. Alors pourquoi en remettre une couche ?

Les choses sérieuses arrivaient à grands pas. Un baiser appuyé et qui invitait à davantage de baisers, et un alcool plus fort à trouver. Leur soirée serait marquée par le soleil. Rhum groseille, s'il vous plaît ! Rien de moins.

La table s'était garnie de nouveaux verres, la bouteille bien entamée. Le repas était très bon. Félicitations au chef !!! Les positions sur le canapé, s'étaient détendues, tout comme l'ambiance générale. Archie avait étendu ses grandes jambes, sur un coin de table libre, son assiette sur ses genoux. La fameuse cigarette d'après repas. Mais la belle musicienne, s'était arrêtée dans son geste, le suspendant dans l'air. Le guitariste suivait son regard, qui aboutissait sur la célèbre boîte rouge, contenant le peteuforik, de ses deux mères. Vice du jeune homme, depuis de nombreuses années, il le partageait avec son amie, lorsque l'occasion se présentait. Et ce soir, n'y faisait pas exception. Il se levait, et tout en se saisissant de la boîte, il lui confectionnait en un tour de main, de quoi accompagner le rhum, et ce beau moment.
- Si Madame est prête ? Elle l'était, et lui avait son jumeau aux lèvres, tirant déjà une longue taffe, emplissant leur cocon, d'une fumée odorante.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Beth Hart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351Mar 7 Sep 2021 - 18:27

Le combat se poursuivait et Morticia en était à cette étape où les mots parlaient peut-être moins que le regard tueur qu’elle pouvait lancer à Archie par moments. Elle avait de petits pieds maintenant, mais qu’est-ce qu’il pouvait bien inventer pour ne pas perdre face à elle. Forcément elle avait répliqué et avec leur différence de taille c’était relativement simple.

-Comment ça, mes péniches ? Proportionnelles au reste, tu sais bien !!!

Morticia avait alors arboré un sourire entre malice et une certaine forme d’envie pétillant regard principalement. Il faut dire qu’elle avait effectivement quelques images en tête avec de telles insinuations.

-Si tu le dis oui, c’est peut-être ce qui te sauve finalement…

Il y avait quelques détails qu’il valait mieux soigner et ne pas avoir trop petits non plus. Archie le savait, Morticia aussi, et ils savaient tous les deux jouer dessus… enfin, dans l’idée, façon de parler… En attendant, Archie semblait avoir besoin d’un petit rappel de ce qu’était un compliment et ce que cela apportait d’en faire. Et comme toute femme avait sa part de vanité, ce qu’il pouvait gagner à lui en faire à elle. Ou à défaut éviter d’être vexant. Il fallait bien lui rappeler les bases de temps en temps, non?

-Et je te remercie pour le repas, ma belle Morty. Ca à l'air bon. Tu es la meilleure.

Oui bon, il fallait bien admettre que ce n’était pas elle la cuisinière pour cette fois. Elle avait laissé ce travail à un professionnel. Pas n’importe qui non plus, un spécialiste. Cela dit c’était vrai, elle était bien la meilleure. Il fallait donc récompenser celui qui apprenait. Pour cela, une petite tape sur le fessier avant de passer devant lui.

-Bon garçon, c’est bien, je suis bien la meilleure.

Le sourire et même le déhanché qui allait avec, elle passait finalement devant lui pour la suite. Elle terminait satisfaite de l’échange, il la disait belle  femme et même la meilleure, c’était suffisant pour le moment certainement. En tout cas en attendant la suite. Car elle ne doutait en rien qu’il en rajouterait. De lui-même ou parce qu’elle l’aurait poussé. Ce qu’elle pourrait faire sans grands remords. A vrai dire c’était arrivé assez vite, lorsqu’il avait été question des deux animaux et leurs maîtres…

-Triste de voir mon félin tout seul. Avec qui il jouerait sinon ? Tu me manquerais ma vieille !!! Beaucoup. Et j'espère que pour toi, c'est la même chose ?

Et voilà, encore manqué. Il n’était pas loin mais finissait presque toujours par faire une erreur. C’est donc tout à fait déçue par son élève peu appliqué que Morticia avait répondu avec cette déception bien marquée autant dans la voix que le regard.

-Non, non, non! Archie! Non!

Il s’était planté, encore… Du peu, mais encore.

-Ma vieille? Vraiment? Un effort bon sang! Moi qui te fais la leçon pour te voir échouer juste après, c’est désespérant Archiboy…

La belle musicienne s’était approché tout au long de sa tirade, terminant sa route devant lui, presque contre lui. Levant les yeux pour le regarder sans ciller. Se glissant finalement sur la pointe des pieds, tirant sur les bords de la chemise d’Archie pour l’attirer à son tour un peu plus vers elle et pouvoir glisser les prochains mots à son oreille.

-Mais oui Archie, toi aussi tu me manquerais…

La belle brune avait ensuite posé un rapide baiser sur sa joue avant de retourner vers le canapé et se séparer de lui. C’était tout un jeu entre eux, tout un protocole presque, une chorégraphie établie qui pourtant n’était jamais exactement la même. Ce n’était pourtant pas tout. Lui aussi semblait avoir encore à faire, encore à voir. Morticia avait donc tâché d’être à sa convenance, bien qu’à nouveau il n’avait pas semblé convaincu. Comme toujours elle avait insisté. Il n’était pas dans ses habitudes de se laisser faire.

-Attends attends, peau douce, intéressant. Ces jolies gambettes, ont du potentiel...

Le voilà qui revenait sur ses paroles, tout seule comme un grand garçon, venant même promener ses mains sur ce qu’elle avait pris soin de découvrir et ainsi offrir à sa vue… ou plus. Elle le laissait faire, un sourire taquin sur les lèvres, avant de la mordiller légèrement dans son amusement.

-Elles ne sont sans doute pas seules…

Le jeu se poursuivait, dans un nouvel endroit, dans une autre position, dans un autre endroit, se contentant pour le moment de se déplacer, de boire un peu plus fort, et de manger tout de même assez pour éviter que cela ne se termine de façon trop désagréable. Une fois les assiettes vides et les verres également, ils étaient déjà bien loin de la bonne tenue exigée dans les autres lieux si bien fréquentés auxquels Morticia avait été habituée dans son enfance. Archie sur le canapé, les pieds posés sur la table basse, elle-même en tailleur contre l’accoudoir opposé pour faciliter la discussion entre eux. Puis ce fut à elle d’avoir la nouvelle mauvaise idée de la soirée, suggérant un nouveau dérapage de leur part. Bien qu’il ne fut pas long à convaincre.

-Si Madame est prête ?

Madame à l’heure actuelle ressemblait plus à une enfant satisfaite après sa demande qu’une réelle Lady. Elle s’était saisi de la cigarette confectionnée, l’avait allumée, pris une bonne bouffée, et retenu quelques instants son souffle avant de le relâcher en basculant sa tête vers l’arrière. La fumée violette si typique s’élevait dans l’habitation. Cette sensation était elle aussi terriblement typique. Une vague inévitable de remords avait submergé Morticia alors qu’elle prenait la seconde bouffée, aussi vite partie que la fumée qui s’échappait.

-C’est mal Archie, très mal…

Elle le disait plus pour le principe qu’autre chose, laissant voir un air presque amusé finalement. Un nouveau nuage violet fuyait de ses lèvres avant qu’elle ne s’emploie à retirer l’assiette des genoux de son ami afin d’éviter un potentiel drame, y déposant sa précieuse cigarette. Elle s’était ensuite substitué à la dite assiette, prenant place sur les genoux du guitariste, allant jusqu’à prendre la peine de se repositionner au mieux, un bras de chaque côté de son cou. Amusée, elle avait pris une grande inspiration, passant une main sur la joue légèrement barbue de ce bon vieil ami Archie, lui accordant ensuite un baiser sans doute même plus passionné encore que le précédant, sentant une fois de plus qu’il n’aurait certainement pas une grande résistance. La belle avait fini par légèrement se reculer, essuyant du pouce ce qu’elle avait laissé de rouge à lèvres au coin de celles de son ami. Elle avait ensuite été cherché une des mains de sa compagnie du soir si agréable pour la placer sur sa poitrine.

-Si Monsieur est prêt?..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Dérapera? Dérapera pas? [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE
» Soirée à l'ancienne! [Archie / Stubby]
» Au détour des bougies parfumées... (Archie)
» Boum boum pouf | Ft. Archie
» La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-