Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Jeu 14 Oct 2021 - 21:35


Memory : l'attente


Juillet 1979, 30 ans, Rosmerta et Auror Sherlock dans sa chambre aux Trois Balais

La sorcière est à moitié affalée sur le sol, caressant machinalement le vieil hiboux, le regard perdu vers la fenêtre ouverte. Vif d'Or venait de s'envoler avec une nouvelle missive pour son ami porté disparu. Alors elle attendait. Attendait qu'il revienne, avec autre chose que ce même foutu message encore accroché à sa patte, ni froissé, ni ouvert, ni rien du tout.

Elle tape son crâne contre le mur derrière elle, frustrée, furieuse, inquiète. Rosmerta n'est pas faite pour rester sans agir. Elle aurait bien besoin de hurler contre quelqu'un d'autre que son reflet dans le miroir ou un pauvre hibou qui n'a rien demandé à personne.





Extraits de lettres Petit tas de lettres  qui n'ont jamais trouvées leur destinataire, toujours celées, abandonnées au coin du bureau.

15 juillet 1979

Cher Shannon,

Je sais que ta vie de sorcier itinérant ne te permet pas toujours de me répondre, mais c'est le troisième hibou sans réponse de ta part... Ce n'est pas ton genre, ni le mien d'autant m'inquiéter. Mais tu ne dois pas ignorer ce qui se passe sur le Chemin de Traverse (ou alors tu es encore perdu au fin du trou du cul de Merlin, dans un pays ou même Vif d'or n'a pas pu te trouver).

En tout cas j'attend impatiemment ta réponse, trouve cinq minutes pour me donner un signe de vie ou je vais commencer par croire que tu fais partie de ces pauvres gens retenus par les Mangemorts... J'ai d'ailleurs appris que mon ami Cecil y est bloqué... Ces foutus mange-poussière !

Et tu sais comme je suis pour défendre les miens. Je vais venir assiéger leur barrière magique avec des sortilèges nettoyants, ils ne vont rien comprendre ! Même si pour ça je dois abréger ma petite retraite bien méritée au fin fond du Pays de Galle...Et si, il m'arrive de voyager sans toi. Tu serais tout si seulement tu répondait (quoique, c'est peut-être mieux que je t'évite les détails des activités effectuées avec mon excellente compagnie, je ne voudrais pas choquer ton petit cœur innocent).

Répond moi vite !
Rosie



25 juillet 1979

Shay,

T'es pas en train de te foutre de moi ? Me faire une farce débile ? C'est ma 3ème lettre, et toujours pas de réponse. C'est pas ton style.

Mais il n'y a aucune chance que tu sois coincé dans cette allée de malheur, c'est sur. T'as déjà eu ton quota de bouses de dragons, ça m'étonnerait que ça te tombe encore dessus, hein ? Allez Shay, même si c'est une blague de mauvais goût, je te promet que je ne te tuerait pas (enfin pas trop) si tu m'envoie ENFIN un signe de vie. Sérieux, même une photo moche ferait l'affaire.

Bouge tes fesses beau brun, et REPOND par Merlin !

Rosie (qui commence à fumer comme un dragon).



01 août 1979

Shay,

Je me sens idiote, d'écrire alors que tu ne lira jamais cette lettre, même quand tu sortira de là (parce que je sais que tu en sortira. c'est sûr, parce que rien ne peux venir à bout de l'ouragan Shannon, aucun élément extérieur ne peux te dicter ta fin, t'es trop têtu pour ça). Tu me connais, beaucoup trop fière pour avouer avoir laissé le sentimentalisme couler à flot, ou pire encore, avouer tous le maquillage que ton absence à ruiné. Même mon plan cul actuel à remarqué que quelque chose n'allait pas.

Tu me manque. Pourtant, je suis habituée à tes absences, mais c'est pas pareil quand je sais que t'es en danger et que, Merlin en soit couvert de furoncles, je peux rien y faire.

C'est le pire, je crois. Après l'incertitude, le fait d'être démunie. Je dit pas que j'aurais préféré ne pas officiellement savoir ou tu es mais... Pustules de citrouilles, Shay, tu me manque.

Tiens bon, okay ? T'es mon carrey jeh scansh. T'es un survivant. Tu t'en sors toujours et ça va continuer. Et quand ce sera fini, tu sais que mon auberge sera toujours ton port.

J'ai foi en toi, carrey.

PS : Je compte quand même te tuer, sérieusement Shay, tu vas me donner des cheveux blancs ou des rides avant l'âge, tu pourrais ruiner ma réputation.

R.






Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Jeu 14 Oct 2021 - 22:47

I'VE GOT YOU BROTHER : ROB & ROSIE
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Ven 22 Oct 2021 - 13:02


Album photos


Photos sorcières dans un des albums de Rosie, datées de 1968, prises dans la villa des Da Valle par Gina elle-même.

Gina morte de rire derrière l'appareil à cause de Rosie qui fait la pitre... Aprem entre filles pleine de rires et de folies, dont était parfois victime Cheers, le garde du corps de Gina jamais loin.

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 08If7Vf

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 EPIhAba

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 LD4wCss

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 SwPtxAk

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 BYSgPMt

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 YYr6meY

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 5c1OXkY commentaire derrière la photo :
t'es pas autorisée à être photogénique même en faisant la grimace ! G.D.V


Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Dim 28 Nov 2021 - 1:37

GARDE-ROBE BONUS : COUPES DE CHEVEUX
Elle a naturellement des cheveux blonds très bouclés. Si elle les laisse généralement détachés ou bien en demi queue au quotidien, il lui arrive de varier un peu, par simple coquetterie. Rosie utilise de nombreuses lotions et potions pour prendre soin de ses cheveux, voir même les lisser si l'humeur lui prend. Un de ses plaisirs est d'y glisser des fleurs sauvages de temps en temps. Elle n'en change jamais la couloir sauf parfois si halloween ou autre fête déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Mer 1 Déc 2021 - 17:34


Le cavalier
le trèfle qui pique ton cœur


Si Rosmerta était une carte de tarot elle serait...

...le CAVALIER de TREFLE (énergie, détermination / impulsivité, matérialisme)
...le cavalier, qui se protège tout seul quand il ne protège pas les autres. le cavalier avec son armure éclatante et sa volonté de fer. le trèfle, pour la chance qu'elle n'a jamais eue mais qui ne l'ont pas empêchées de réussi.

(bien qu'elle aime aussi à se dire qu'elle serait la reine de cœur, elle qui en conquit tant sans même essayer)
(bien qu'elle ne crois pas en ces choses là, la divination, le destin... Elle est maître du sien, seule responsable de toutes les réussites et tous les ratés)



Dernière édition par Rosmerta Turner le Sam 26 Mar 2022 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Mar 21 Déc 2021 - 22:50





CHEZ MADAME ROSMERTA

L'extérieur des Trois Balais

Les Trois Balais sont situés dans la grand-rue de Pré-au-Lard, à proximité de Honeydukes. Grand bâtiment en pierre tout biscornu, le toit fait majoritairement de tuiles marrons (avec quelques variations de par les rénovations au fil du temps, avec pas toujours les même moyens que le bâtisseur d'origine), avec de très nombreuses cheminées et fenêtres pointues de travers (tant qu'il est impossible à vue d'oeil de savoir combien d'étages il y a).
Atypique et très ancien, il tient toujours debout malgré tout, et s'il n'a en apparence rien de l'élégance de sa propriétaire, il en a la force de résister au temps et aux armées d'adolescents surexcités et autres clients qui y passent tous les jours.

PARTIES PUBLIQUES (ou presque)

Rez-de-chaussée : le pub

Pub, grande salle meublée entre autres de tables, de bancs et chaises en bois. Un feu brûle constamment dans l'immense cheminée en pierre qui trône fièrement en son centre, de larges poutres apparentes traversent la pièce de part en part.

Il y a un large miroir au-dessus du bar qui reflète l'atmosphère chaleureuse et semble encore agrandir la pièce. Le pub est souvent bondé et bruyant, mais toujours propre et accueillant. Madame Rosmerta voulait un lieu simple ou tout le monde - sorciers et créatures de tout poils-plumes-cuir - se sente chez soit, en faire un lieu populaire et chaleureux toujours bien éclairé et décoré selon les saisons.

Elle garde plusieurs balais derrière le bar (disponibles au prêt ou à la location à la demande).  Attention à ne pas confondre le balais pour le nettoyage aux balais pour voler !
Fait inconnu de presque tous, le miroir dissimule l'un des deux passages secrets des Trois Balais, et est à double-sens puisqu'il permet de voir ce qui se passe dans la salle dans la petite pièce secrète annexe (qui permet de monter directement au dernier étage ou de descendre au sous-sol).  

1er étage : l'auberge

La partie auberge, des chambres simples, rustiques, mais confortables et propres, qu'elle loue à des sorciers 7 jours sur 7 (chambre de 1 à 6 personnes, possibilité de rajouter des lits enfants). Toutes sont bien chauffées et insonorisées par des cheminées et des sorts. Seule une minorité ont une salle de bain privée, pour les autres il y a une salle de bain commune au fond du couloir. Elle ne tolère pas les duels pour savoir qui y passe en premier, attention.

Sous-sol : la cave-brasserie

Brasserie et cave à hydromel et autres alcools.
C'est là ou sont conservés les stocks du pub, mais aussi là où la magie opère : Madame Rosmerta y brasse de l'hydromel artisanal -son fameux hydromel épicé, et autres variantes. Sols et plafonds en pierre, et de nombreux tonneaux le long des murs. Dans un coin, trois chaudrons de taille croissante, le plus grand si large qu'on pourrait si baigner (même si elle ne s'y risquerait pas !). Bouteilles et ingrédients divers sont rangés dans le garde-manger. C'est un peu son jardin secret.


L'entrée du sous-sol est verrouillée et protégée d'un sort (qui a été lancé par quelqu’un d’autre qu’elle évidemment, elle n'est pas aussi douée que ça) pour éviter les vols ou les curieux non invités. Elle est la seule à avoir les clés, le trousseau bien à l'abri accroché à sa ceinture. Elle le prête parfois à ses employés le temps de remonter des bouteilles, mais sinon le sous-sol est son royaume ou elle est le seul maître !

Il s'y trouve aussi un passage secret souterrain qui permet de sortir de la maison sans être vu, sans doute ce qui en a fait le QG pendant la 2ème révolution gobeline. Le tunnel est très ancien et date peut-être même du Moyen-Âge. Très long, il emmène soit à plusieurs pâtées de maison soit en dehors même de Pré-au-Lard
Le passage secret derrière le bar permet aussi d'y descendre, la porte du passage est un tonneau coulissant.


PARTIES PRIVEES

La cuisine-salle à manger

La cuisine d’origine des trois balais se trouve au sous-sol, dans ce qui est devenu la brasserie (nb : au moyen-âge les cuisines étaient à part de la zone habitée par peur d’incendies). De fait celle de ses appartements privés est toute petite, incluse dans le mur, et plutôt rustique -tout juste de quoi faire chauffer à manger et se laver les mains, c’est tout. Elle est ouverte sur une petite salle à manger presque entièrement prise par une simple table tordue en bois brut, quatre chaises, et des rangements.
Rosie n’a ni le temps ni l’envie de cuisiner, c’est donc clairement la pièce la moins personnalisée, celle où elle passe le moins de temps (quand elle est seule elle préfère emporter son repas dans le salon ou la chambre). Elle a pourtant acheté de la peinture rose pastelle pour repeindre la table, mais n’a pas encore pris le temps de le faire.

Le salon

Pièce douillette, remplie de divers sofas, fauteuils et canapés pour s'installer confortablement et discuter... L'air embaume de fleurs, des bougies brûlent souvent, les poutres apparentes ont été peintes en tons clairs, tout est bon pour donner envie de s'y poser et ne plus jamais la quitter... du moins si on aime le style shabby chic que Rosie affectionne tant, douceur rosée avec épines cachées.

Le couloir & la banquette-bibliothèque

Dans le couloir, un coussiège pastelle sous une fenêtre et une toute petite bibliothèque intégrée constituent le coin lecture préféré de Rosmerta. Dans les étagères, surtout des romans policiers et des magasines du style Sorcière Hebdo. Il n’est pas rare de l’y trouver lovée avec un plaid sur les genoux, profitant de la lumière naturelle qui s’engouffre par la fenêtre, et de la très belle vue sur le village.

A noter qu’il y a beaucoup de petites banquettes de ce style, intégrées aux fenêtres, dans tout le bâtiment, dans la partie auberge notamment. Rosie trouve que cela rend les pièces plus accueillantes, et les a décorées de nombreux coussins de seconde main (parfois arrangés par elle-même) mais bien douillets.  

La chambre-salle d'eau de Rosmerta

La plus grande chambre, située directement sous les combles.
Il y a peu de meubles, ce qui fait ressortir la large baignoire en cuivre qui trône au milieu de la pièce, sans séparation avec la partie chambre. Rosmerta adore se prélasser dans son bain rempli de pétales de roses et huiles essentielles tout en écoutant la musique de son vieux gramophone fleuri.
Le style est à la fois chic, vintage et romantique ; il n’y a que des tons pastels et neutres, surtout du rose et du blanc ; quelques motifs de fleurs mais aussi des bouquets de fleurs sauvages souvent présentes dans des vases (dans toute la maison, pas juste sa chambre) et quelques éléments de décoration faits de coquillages. Les meubles sont élégants, baroques, de vieux meubles qu’elle a trouvé sur des brocantes, comme ce magnifique lustre qui pend du plafond. Tout ici donne l’illusion du luxe, mais est de seconde main, soigneusement choisi pour se créer un petit cocon sucré et féminin.
Les seuls meubles sont : lit deux places ; élégante coiffeuse avec miroir triptyque et tabouret ; immense miroir plein pied ; baignoire en cuivre, épais tapis blanc tout doux dans lequel les pieds s’enfoncent.
Il ne faut pas non plus oublier son dressing séparé, pièce agrandie par magie pour contenir autant de vêtements et chaussures qu'elle veut...

La chambre de Robart

La deuxième plus grande chambre, située à l’avant-dernier étage. Techniquement une chambre d’ami, transformée en chambre pour Robart, à moins que ce soit le contraire, elle ne se souvient plus. C’est ici que loge son frère lorsqu’il vit sous son toit (sans payer de loyer, évidemment, c’est son frère !). Elle serait dans un état de bazar déplorable si Rosie ne passait pas la ranger et la nettoyer régulièrement, au grand agacement de Rob.

La chambre d'amis

Une chambre tout ce qu’il y a de plus simple, qu’elle a laissé peu décorée mais, comme tout chez elle, confortable et dans des tons clairs. Elle est souvent occupée par Shannon quand il vient se poser au Royaume-Unis.


La salle de bain

Une salle de bain avec toilettes et baignoire, de taille moyenne, repeinte dans des tons clairs, avec les vieilles poutres toujours apparentes. Le parquet grince énormément mais est couvert d’un sort anti-dérapant pour les plus maladroits. La plomberie n'est pas de toute jeunesse, il faut parfois être (magiquement) convainquant pour la faire fonctionner.

Le grenier

Immense lieu qu'elle se promet de nettoyer de fond en comble depuis des années... S'y amassent des années (des siècles !) de flemmardise de sorciers, qui y amassent objets en tout genre... Rosie à fait pareil, et y entasse notamment d'anciens meubles ou autre bric à brac... Il faut vraiment qu'elle s'y mette un jour, mais elle a une auberge à tenir.





Dernière édition par Rosmerta Turner le Ven 24 Déc 2021 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Mar 21 Déc 2021 - 23:02

CHEZ MADAME ROSMERTA : EN IMAGES
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Sam 26 Mar 2022 - 15:16


Halloween


Halloween 1979, costume de Lady Carmilla Sanguina, la funèbrement célèbre vampire

« Lady Carmilla Sanguina (1561-1757) est une vampire célèbre. Elle se baignait dans le sang de ses victimes pour conserver sa beauté juvénile. » (citation du dos de la carte de sorcière célèbre à l'effigie de ce vampire)
Rosmerta organise une soirée d'Halloween dans son pub, malgré et surtout à cause de la sombre période. Pas question de se laisser abattre. Robe empruntée, cape dégotée dans une friperie, couleur de cheveux changée par magie par une amie (pas par elle-même ou elle aurait fini chauve ou même sans sourcils !)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» But it would mean nothing without a woman or a muggle | Billie
» Bad Woman Blues - Morticia
» a cute little boy & a lovely young woman. [Thomas]
» I need a Home (Rosmerta)
» Man of simple pleasures ▬ PV Rosmerta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire :: 
Vos biographies
-