Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

On the run and go ▬ PV Meredith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Lun 5 Avr 2021 - 23:54

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


i'm up against
the wall

Cela faisait presque un mois que Galaad sortait le moins possible de son appartement. Et pour cause, cela faisait presque un mois qu'il avait eu sa dernière altercation avec Selena. Ce n'était pas n'importe quelle altercation. Celle-ci aurait fait pâlir d'envie leurs disputes d'adolescents. Comme souvent, elle s'était conclue par une fuite de Galaad. Mais cette fois-ci, il craignait que son aînée ne veuille pas en rester là. Elle n'était pas juste furieuse. Elle était hystérique. Il fallait reconnaître que Galaad, s'il n'avait jamais prévu de faire un coming out, l'avait vraiment fait de la pire manière possible. Il évitait même d'y repenser. Mais n'en osait plus sortir de chez lui. Lui qui ne fréquentait absolument pas les mêmes milieux que sa sœur craignait soudain de la voir surgir à tous les coins de rue. Et si elle décidait de le ramener au manoir ? De l'enfermer là-bas pour qu'il ne l'embarrasse plus ? Alors il passait l'essentiel de son temps terré dans son appartement, à surveiller la cheminée d'un air inquiet, et à prier pour que les sortilèges de protection qu'avaient installé ses amis pour lui fonctionneraient. C'était même surprenant que Glinda ne l'ait pas remarqué - quoique, ils faisaient tant d'efforts pour ignorer ce que bricolait l'autre ...

Si bien que lorsque Meredith s'était manifestée et lui avait proposé un restaurant, Galaad avait longtemps hésité avant d'accepter. Il connaissait assez bien la réputation des Hawthornes pour savoir qu'il ne s'agirait pas de la première guinguette venue. Plutôt d'un de ces endroits chics que Selena affectionnait tant ... Mais il n'avait pas vu Meredith depuis longtemps, et il avait vraiment besoin de prendre l'air. Et, pour finir, il avait bien plus confiance envers les talents en magie de son amie qu'envers les siens. Il quitta donc son appartement non sans une petite pointe d'appréhension, mais surtout avec une bonne dose de retard, comme à son habitude. Autre chose qui ne changeait pas beaucoup, il n'avait pas exactement fait d'efforts pour s'habiller joliment pour l'occasion. Ou peut-être en avait-il fait - en tout cas, ça ne se devinait pas. Les cheveux en bataille, la barbe de trois jours et les fringues pas repassées ne différaient pas ses autres sorties. La pensée lui traversa l'esprit quand il débarqua enfin devant les Baguettes Dorées. Comme il s'y attendait, l'endroit paraissait ... guindé. Mais Galaad n'était pas du genre à se formaliser de son apparence.

Il poussa la porte et, avant même de chercher des yeux son ami, parcourut la pièce pour vérifier que Selena ne s'y trouvait pas. On n'est jamais trop prudent. A peine était-il rassuré qu'une silhouette féminine se dirigeait vers lui d'un pas assuré.
- Je rejoins Miss Hawthorne, indiqua-t-il à la serveuse avant que cette dernière n'ouvre la bouche - peut-être pour le mettre dehors, allez savoir.
Elle eut toutefois la grâce de ne faire aucun commentaire, et Galaad lui emboîta donc le pas pour rejoindre son amie. Même lui, qui n'était pas le plus observateur ou critique des sorciers londoniens, voyait qu'il tranchait dans cet environnement si soigné. L'idée le faisait plus sourire qu'elle ne le dérangeait. Ce qui ne l'empêcha pas d'être soulagé quand la serveuse s'effaça pour lui montrer la table à laquelle Meredith l'attendait. Après l'avoir remercié, il se dirigea à grands pas vers son amie.
- Mere, désolé du retard, entama-t-il d'un ton pas désolé du tout. Quand on invitait Galaad Stomby, on ne l'attendait pas à l'heure. Si tu savais comme ça me fait plaisir de te voir. Et de sortir un peu de chez moi, confia-t-il en s'asseyant face à elle. Il savait Meredith et Antinea très proches, mais ignorait si les derniers évènements étaient remontés jusqu'à sa petite sœur, et depuis elle jusqu'à Meredith. Lui s'était bien gardé d'aller raconter sa dispute avec Selena à sa cadette ... Après tout, elle détestait les savoir en conflit.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mar 6 Avr 2021 - 10:30

Galaad Neill Stomby.
Meredith Hawthorne ne le connaissait que trop bien, pour avoir partagé avec lui une Maison commune à Poudlard. Et pour avoir assisté de nombreuses fois à quelques tentatives avortées de rapprochement un peu trop extrême. Néanmoins, la belle blonde ne lui en a jamais tenu rigueur. Étant donné que sa meilleure amie depuis sa première année dans le château séculaire, se trouve être la cadette des Stomby. Antinea Zana Stomby est la jeune femme avec qui la demi-Vélane passe le plus clair de son temps. Or, il faut avouer qu’en ce moment et avec leurs carrières respectives, l’ancienne Serpentard et l’ancienne Serdaigle ne se voient que sporadiquement. Ou en de rares occasions. Privilégiant alors des week-ends entiers, où les deux jeunes femmes seraient assurées de ne pas être dérangées. Conversant alors durant de longues heures, avec une préférence pour une bouteille de vin blanc et des échanges pour le moins intéressants.

C’est donc lors d’une visite chez la cadette des Stomby que l’aspirante Auror vit le grand frère. Ce dernier était parti aussi rapidement qu’il était venu. Les iris verts absinthe acérés eurent cependant le temps d’apercevoir une mine quelque peu soucieuse et tracassée. Un froncement de sourcils plus tard, et la Présidente du BDE avait fait sa demande en ce qui concernait de revoir son ancien camarade de maisonnée seule à seul. Le jeune homme n’avait pas donné sa décision sur l’instant, préférant peser le pour et le contre, visiblement. Chose que respectait la fille unique de la Comtesse de Vermandois. S’il ne voulait pas, elle n’allait pas lui forcer la main. Néanmoins, il lui donna une réponse positive, -ce qui soulagea la belle blonde-, lui donnant alors rendez-vous dans un restaurant nouvellement apparu : Aux Baguettes Dorées. Établissement tenu par une cheffe française réputée et qui méritait de se faire connaitre dans ce monde.

Meredith Hawthorne était arrivée en avance et avait déjà pris place, vêtue d’une robe courte en dentelle noire. Ses jambes fuselées et galbées rehaussées d’escarpins tout aussi noirs et vernis. La seule touche de couleur se trouvant dans son imperméable rouge bordeaux, de la même couleur que ses ongles. Un sac en bandoulière, lui aussi noir, accroché au dossier d’une chaise à la facture magnifique. La décoration du restaurant reflétait cette élégance à la française, chère au cœur de la demi-Vélane. Un chignon savamment travaillé, dont quelques mèches disposées encadraient le visage de la belle blonde. Visage qui se trouvait dans la paume d’une main tandis que l’autre tapotait de ses doigts sur la table, avec une légère impatience doublée d’une appréhension certaine. L’ancienne Serpentard savait que Galaad Stomby ne brillait pas par une envie folle de prouver sa valeur en étant à l’heure à un potentiel rendez-vous. Pire : il était fier de son retard.

Fronçant les sourcils avec un demi-sourire présent sur les lèvres rouges, la demi-Vélane vit apparaître son ancien comparse Serpentard dans une convenance totalement inappropriée pour ce lieu. La barbe de trois jours, les vêtements qui n’étaient pas repassés pour une Mornille et surtout cette chevelure décoiffée. Alors qu’il avait pris place en face d’elle et lui offrait tout un simulacre de compliments, la jeune femme se redressa vivement pour arriver à sa hauteur et passer une main délicate dans ses cheveux foncés, afin de les discipliner un tant soit peu. Et, de réajuster un col, un peu trop en berne, tentant là aussi d’aplanir des plis un peu trop présents. Tapotant sur son épaule avec une certaine satisfaction présente dans son sourire rouge, Meredith Hawthorne refit face à Galaad Stomby.

- Je suis contente de te revoir Galaad, ça fait si longtemps ! Et encore plus de savoir que grâce à moi, tu es sorti de chez toi ! S’exclamait la jeune femme avec un sourire tendre. Comment vas-tu ? Lui demanda-t-elle doucement, toujours inquiète sans pour autant le montrer, quand il s’agissait d’anciens camarades de maisonnée.

Une pause. Légère. Le regard absinthe se rivant au regard bleu.

- Tu veux boire quoi ? Qu’est-ce qui te tente ? Le questionna-t-elle, alors qu’une serveuse arrivait à la hauteur de leur table. Je prendrais un verre de vin blanc, en ce qui me concerne. Et toi ?

De toute manière, elle l’invitait.
Il pouvait prendre ce qui lui faisait plaisir.
Tant qu’il sortait un peu de chez lui et prenait l’air.
C’était tout ce qui importait à Meredith Hawthorne.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 7 Avr 2021 - 0:11

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


don't wanna call you
in the nightime

Contrairement à Galaad, Meredith avait fait honneur à son élégance habituelle, et s'était habillée avec une classe certaine. Le regard du jeune irlandais glissa quelques instants sur la dentelle noire, qui révélait des jambes parfaites. Mais il avait fini par apprendre de ses erreurs - ravalez votre surprise, s'il vous plaît. Meredith, c'était non. Il s'y était suffisamment cassé les dents. Il pouvait au moins consoler son ego déjà fragile en se disant qu'il n'était pas le seul dans ce cas-là. Il se tint donc sage - quoique, quelques compliments lui échappèrent, que voulez-vous, on ne se refait pas. Il parvint toutefois à retenir une remarque beaucoup trop déplacée quand la jeune femme s'avança vers lui pour ajuster son col et tenter, sans grand succès sans doute, de mettre de l'ordre dans ses cheveux. Il se contenta de lever les yeux au ciel, sans pour autant essayer de camoufler son sourire amusé.
- Arrête Mere, c'est un combat perdu d'avance, prétendit-il s'offusquer à mi-voix. A la voir agir comme cela, il aurait cru être en présence de sa petite sœur - pas étonnant que ces deux-là s'entendent si bien. Quoique Selena aussi aurait été du genre à le recoiffer ... mais elle n'aurait pas voulu s'y risquer.

Son sourire s'effaça un peu quand son amie lui demanda comment il allait. Il ne voulait pas la noyer sous ses problèmes. Elle était trop proche d'Antinea, et il savait comme sa cadette détestait les disputes familiales. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Galaad avait mûri - un petit peu. Assez en tout cas pour essayer d'être moins un fardeau pour Anti. Plus facile à dire qu'à faire.
- Oui oui, ça va, tenta-t-il d'éluder - bordel, qu'il était mauvais menteur. Et toi ? Tu as l'air radieuse.
Oups, un autre compliment qui lui échappait. Au moins pouvait-il espérer détourner la conversation avec celui-là. Un sourire gêné vint ponctuer cette lamentable diversion, et ce fut avec ravissement qu'il accueillit sa proposition d'un verre. Il ouvrait la bouche pour demander une bière quand il prit conscience que ce genre de boisson n'était peut-être même pas servi dans cet établissement. Il aurait pu en rougir, mais c'était mal connaître Galaad Stomby. Il maquilla son hésitation avec un sourire charmeur en direction de la serveuse. Sans autre réponse que le même visage de marbre. Bien tenté, mais loupé.

- Je prendrai un whisky, abandonna-t-il donc. Et qu'on ne lui demande pas lequel - ou alors, il laisserait Meredith choisir, il était trop tôt, et il était trop indécis. Parlant d'heure, il était sans doute un peu tôt pour un apéritif. Mais ce genre de considération passait bien au-dessus de la tête du jeune Stomby - un verre d'alcool est un verre d'alcool, pas vrai ? Il attendit que la serveuse se soit éloignée pour parcourir de nouveau le restaurant des yeux, avant que son regard ne revienne accrocher celui de Meredith.
- Dis donc, c'est chic ici, commenta-t-il avec un petit sifflement. Sans toi, on ne m'y aurait pas vu de sitôt, ajouta-t-il avec une étincelle rieuse dans le regard. Nouvelle manière de détourner l'attention pour éviter de revenir sur sa santé mentale. Qui n'était pas exceptionnelle, bien sûr. Il n'était pas fait pour rester enfermé chez lui. Galaad était un animal sociable, il avait besoin de sortir, de voir du monde, de faire la fête. Rester entre quatre murs, même avec de la bonne musique ... Ce n'était pas dans sa nature. Il accueillit son verre de whisky avec soulagement, se fit violence pour ne pas le descendre d'une traite. Car oui, il pouvait être poli. Et oui, il pouvait siroter son whisky.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 7 Avr 2021 - 10:24

Meredith Hawthorne savait par expérience, les regards que l’on pouvait poser sur sa silhouette.
Galaad Stomby n’y fit pas exception. Bien au contraire même. Cependant, il s’en trouvait respectueux et pour cela, la belle blonde lui en offrait une gratitude silencieuse. Il n’était pas le premier mais ne serait sûrement pas le dernier à se vriller les dents sur la demi-Vélane qui était inatteignable et qui parvenait à le faire comprendre. Néanmoins, un seul jeune homme avait réussi l’exploit conséquent de l’atteindre véritablement. Et ce, au plus profond d’elle-même. En plein cœur. En y repensant, la fille unique de la Comtesse de Vermandois eut un tendre et doux sourire. Alors que son interlocuteur était -enfin- arrivé. Ne se privant nullement d’afficher un retard considérable. Or, l’ancienne Serpentard ne pouvait lui en tenir rigueur : il était venu, c’était ce qui importait.

En revanche, passer ses doigts fins et délicats dans la chevelure brune presque noire était un challenge auquel se prêtait l’aspirante Auror avec un sérieux inébranlable. Se mordant les labiales rouge vermeille suite à la petite remarque déguisée de son ancien camarade de maisonnée. D’ailleurs, le regard bleuté qui venait de se lever vers le plafond du restaurant français eut tôt fait de faire rire quelque peu la jeune femme. Docile, Galaad Stomby se laissait rhabiller et recoiffer par Meredith Hawthorne, même si pour lui, tout ça semblait être un combat perdu d’avance. Ce qui la fit sourire puis rire ensuite.

- En tant qu’ancienne Serpentard et aspirante Auror, jamais je n’ai été, ni ne serait face à une défaite. Surtout de ce genre. Avait susurré la Présidente du BDE avec un large sourire près de l’oreille de l’ancien Serpentard. Avant d’aller gracieusement se rasseoir. Face à lui.

Le regard absinthe devenu acéré avait bien remarqué une tentative de mensonge éhonté et une envie de détourner l’attention de celle qui portait ces mêmes prunelles devenues soucieuses sur son vis-à-vis. Un compliment à peine voilé, qui renvoyait Meredith Hawthorne à ce jour de Novembre. Celui de son anniversaire. Le neuf Novembre plus précisément. Ce même jour, où elle était arrivée en retard pour assurer son tutorat quotidien. La séance s’étant clôturée sur un merveilleux cupcake d’anniversaire. Bien que celui, qui l’avait produit n’en était pas convaincu. Mais là encore, ça valait tout l’or du monde. Et même plus encore.

- Hum. Avait-elle commencé sciemment, avant de revenir à la charge ensuite. J’ai eu vingt ans, début Novembre. Et pour tout t’avouer, je ne pensais pas que cette journée d’anniversaire se serait terminée ainsi. Avait conclu la belle blonde avec un sourire mystérieux présent sur ses lèvres pleines.

Mais, ils n’étaient pas dans cet établissement de renommée pour parler d’elle, si ?
La serveuse arriva à point nommée déclamant une carte des boissons alcoolisées grandiose qui allait de pair avec le standing de cet établissement. Cependant, la belle blonde avait fait son choix dans la prise d’un verre de vin blanc. Et son homologue ancien Serpentard, dans tout ça ? L’hésitation était apparue sur le visage de ce dernier, la serveuse attendant patiemment qu’il en vienne à faire son choix. Un whisky sans grande précision, visiblement. La belle blonde eut un petit rire voilé derrière l’une de ses mains fines manucurée de rouge bordeaux. Tandis que la charmante serveuse s’en allait préparer leur commande de boissons. Avec tout le professionnalisme du monde.

- La décoration est raffinée et ça fait écho à mes racines françaises. Tout comme la carte proposée par la cheffe. Un petit rire. C’est bien pour ça, que je t’ai fait sortir de ton trou, Galaad. Et ça a fonctionné.

Avec rigueur et expérience, la serveuse venait de déposer tour à tour, un verre de vin blanc et un verre de whisky. L’une des mains fines s’empara du grand verre au liquide clair, tandis que l’autre venait de réceptionner la tête blonde dans la paume. Jambes croisées, Meredith Hawthorne voulait trinquer avec Galaad Stomby à ces retrouvailles saugrenues. Qui, ne lui déplaisaient nullement. Loin, s’en fallait.

- Trinquons, alors. Avant que tu n’en viennes à boire tout ton verre de whisky ! S’était-elle exclamée avec un rire franc, avant de faire venir s’entrechoquer les deux verres d’alcool. Galaad … Une légère pause avant de déposer son verre de vin blanc entre eux deux. Je vois bien que ça ne va pas. Et tu es un mauvais menteur, je peux te l’assurer. Avait-elle murmuré pour qu’il se détende.

Une petite pause.

- Qu’est-ce qui peut bien te tracasser ? Et ne me dis pas que rien ne tracasse Galaad Stomby. Parce que je ne te croirais pas. Un petit sourire et un regard vert absinthe rempli de sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 7 Avr 2021 - 17:22

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


don't wanna hand you
all my trouble

Galaad n'aimait pas particulièrement se faire rhabiller - dans ces circonstances, en tout cas - mais face à une Meredith Hawthorne, il était bien incapable de voir la chose comme étant négative. Il s'abstint donc de ronchonner, même s'il ne croyait pas trop à une possible victoire de la jeune femme contre sa tignasse rebelle. Avoir l'air débrayé était plus qu'un laisser-aller ; c'était un style de vie. Au mieux pourrait-elle aplatir quelques épis - ce qui serait déjà un net progrès, pour lui qui, au milieu de ce restaurant, avait l'air d'un Sombral invité à un mariage. Son regard s'était fait fuyant, toutefois, quand il avait répondu d'un vain mensonge. Mais il revint vite examiner Meredith en entendant sa réponse sybilline. Son anniversaire, hein ? Il ne lui avait pas souhaité - ce n'était pas contre elle, il ne pensait jamais à ce genre de trucs, même chez ses amis les plus proches. Mais son amie ne semblait pas s'en formaliser. Au contraire, quand elle évoquait l'évènement, il voyait briller dans ses iris verts des étincelles joyeuses. L'irlandais installa son menton dans sa main, son attention fixée sur la jeune femme.
- Il va falloir que tu m'en dises plus. Un comble pour celui qui avait éludé salement une question, quelques secondes plus tôt.

L'intervention de la serveuse lui permis tout de même de croire que son mensonge avait fonctionné, et que Meredith allait se contenter de raconter son anniversaire. Parce qu'il était curieux, le Galaad ! Et après tout, connaître les aventures des autres le distrairait très bien de ses propres problèmes. C'était bien pour cela qu'il était sorti de son trou, comme le disait la jeune femme.
- Je n'étais pas ... grommela-t-il, s'apprêtant à la contredire mais s'interrompant à mi-chemin. Oui bon ok, ça a marché, concéda-t-il de mauvais cœur. Mince, si on lui proposait à manger, comment pouvait-il dire non ? Il vivait des restes de frigo depuis un mois. Tout sauf de la grande gastronomie, donc. Pas mauvais perdant pour autant, il trinqua avec Meredith, riant de sa blague sur sa tendance à descendre un peu trop vite les verres. Elle le connaissait bien. D'autant mieux qu'Antinea avait dû se plaindre quelques fois de lui ...
- Je sais me tenir, miss Hawthorne - un demi-mensonge cette fois-ci. Et quand je disais que l'endroit était chic, c'était surtout que je me demandais ce qui avait bien pu te traverser l'esprit en m'invitant moi ! la taquina-t-il. Car si elle le connaissait si bien, il était un rien surprenant qu'elle se risque à l'amener dans si environnement si bien fréquenté. Ce genre d'invitation seyait plus à Selena Stomby qu'à son petit frère.

Malheureusement, son hilarité ne dura pas. A peine avait-il bu une gorgée de whisky que Meredith revenait à la charge avec de nouvelles questions le concernant. Galaad se renfrogna, détourna le regard.
- Je ne suis pas ... Il s'interrompit à nouveau, mordilla l'intérieur de ses joues. Elle insistait, et il commençait à comprendre qu'elle ne baisserait pas les bras de sitôt. Tout comme avec sa coiffure, Meredith Hawthorne ne considérait aucun combat comme perdu d'avance. Le visage de Galaad s'était crispé, ses yeux s'étaient fixé sur son verre de whisky, et il regardait sans les voir les larmes d'alcool qui longeaient ses bords.
- Je me suis pris la tête, avec Selena, avoua-t-il à mi-voix. Il n'en avait pas honte. Pas vraiment. Mais il craignait les conséquences, et le dire à voix haute rendait la chose encore plus réelle, la menace plus tangible. Ce n'est pas la première fois, je t'apprends rien. Mais cette fois c'était ... mauvais. Vraiment mauvais.
Le plus dur n'était pas encore dis - en l'occurrence, ce sur quoi avait porté la dispute. Pas ce qui l'avait déclenché, ça non. Galaad n'avait absolument pas honte de s'être fait prendre la main dans le sac, en train de piocher dans le coffre familial. Il pensait encore chacun des mots qu'il avait martelés à sa sœur ce jour-là. Non, ce qui le dérangeait ... c'était ce sur quoi la dispute avait dérivé. Mais il espérait encore que Meredith en resterait là, et qu'ils pourraient revenir sur son anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 7 Avr 2021 - 18:32

Meredith Hawthorne était le contrôle incarné.
Rien ne devait lui échapper et rien ne devait se soustraire sous son regard vert absinthe des plus acérés. Galaad Stomby, l’avait très bien compris car il s’était laissé faire. Malgré que la chevelure foncée, elle, était récalcitrante. A croire que l’ancien Serpentard n’avait fait nul effort pour se peigner. Et ce, depuis un moment. Néanmoins, les mains fines et délicates arrivèrent à aplanir quelques épis indisciplinés et désobéissants. Redonnant alors à l’ancien camarade de maisonnée, un semblant de dignité. La belle blonde connaissait son interlocuteur, qui semblait adopter la même attitude qu’un autre Serpentard. Ariel Bloom lui était similaire. Pas dans toute sa personnalité, mais la demi-Vélane reconnaissait certains traits de caractère. Alors qu’en ce qui la concernait elle, l’aspirante Auror détestait le laxisme et la paresse. Or, quand il s’agissait de Poudlard et d’une ancienne Maison commune, c’était différent. La Présidente du BDE était réceptive.

Toutefois, la conversation avait dévié sur un autre sujet. Cette date précieuse de ce début du mois de Novembre, qui lui avait fait avoir vingt ans en ce monde. Et dont, elle se rappellerait toujours comme étant la plus merveilleuse des fêtes, sur cette terre. Un évènement qu’elle n’était pas prête d’oublier et qui lui resterait en mémoire. Vu le sourire nostalgique présent sur les lèvres rouges et pleines. En plus d’être un fieffé menteur, Galaad Stomby était idéalement curieux. Ces quelques mots firent rire la jeune femme. Qui comprenait parfaitement son petit stratagème. D’éluder son sujet à lui, pour mieux se focaliser sur le sien, à elle. Mais, la fille unique de Fenella de Vermandois était tenace. Soit, elle pouvait concéder un peu de terrain. Juste un peu.

- Alors, si tu veux en savoir plus … Entama-t-elle sur un petit ton de défi, tout en dardant ses iris verts dans les siens, comme pour lui dire : je ne t’ai pas oublié Galaad Stomby, crois-moi. J’ai été réélue à la rentrée de Septembre, pour une nouvelle année en tant que Présidente du BDE. Et, j’ai été obligée de tutorer un élève de première année. Que j’ai … perdu de vue, par volonté. Une pause. Longue. Pour la faire courte, ça a été atroce jusqu’en Octobre où il a brillé par son absence et sa non-implication. Une nouvelle pause, plus courte cette fois-ci. Et le jour de mon anniversaire, je suis arrivée en retard. Il s’est inquiété et a posé des questions. Je lui ai dit de quoi il en retournait. Ce qui a fait que j’ai obtenu le plus beau cupcake d’anniversaire à la fraise qui soit.

Un large sourire présent sur les lèvres vermeilles avant d’énoncer l’identité du pâtissier en herbe.
Car, la demi-Vélane était persuadée que ce serait la prochaine question de son interlocuteur.
A quoi bon, le cacher de toute façon.

- L’étudiant, c’est Gauwain Robards. Avait mumuré la jeune femme contre son verre de vin blanc.

Satisfaite par ailleurs d’avoir réussi à faire sortir Galaad Stomby de son statut d’ermite. Ce dernier en venait même à rire à son calembour, lorsqu’ils trinquèrent. Se joignant à son hilarité, elle ne put s’en empêcher quand lui aussi se permit un trait d’humour. Il savait se tenir, mais ne brillait pourtant pas par sa tenue vestimentaire un tant soit peu négligée. Que Meredith Hawthorne avait tenté de rendre présentable. Parce que lui-même le disait : l’endroit était chic. Alors, pourquoi l’inviter lui ? La réponse était pourtant simple : il n’allait pas bien. Il était taciturne, ses traits pour le moins tirés, quand la belle blonde l’avait croisé quelques minutes chez sa meilleure amie. Ce n’était pas par charité qu’elle l’avait invité, c’est parce qu’elle se souciait de son existence.

- Par Lilith, pardonnez mes propos Monsieur l’Irlandais ! S’exclamait-elle en l’asticotant sciemment. Si vous savez vous tenir … je ne peux que le respecter. J’en suis admirative ! Un sourire mutin pour épicer ses palabres. Je t’ai invité parce que j’ai remarqué que chez Antinea, tu n’allais pas bien. Et vu, qu’on ne s’est pas vus depuis longtemps, je me suis dit qu’un tel établissement serait intéressant.

Le regard vert d’absinthe pure venait de constater que le visage de son vis-à-vis s’était fermé suite à quelques interrogations intrusives. Reposant délicatement son verre de vin blanc sur la table, Meredith Hawthorne patientait. Attentive aux confessions futures de Galaad Stomby. Ainsi donc, il s’était pris la tête avec sa grande sœur, la femme puissante. Sans entrer pourtant dans les détails, l’étudiante de l’EMS savait les relations peu cordiales qui existaient entre la grande sœur et ses cadets. Ce genre de chose arrivait souvent, mais ici, cela semblait différent. Et comme le disait le jeune homme : c’était vraiment mauvais. Par amitié et surtout parce qu’il avait l’air de porter un lourd fardeau sur ses épaules, la jeune femme vint poser délicatement l’une de ses mains sur l’une de celles de l’Irlandais.

- Tu sais que tu peux te confier. Je ne te jugerais pas. Ce n’est pas dans mes habitudes. Pourquoi était-ce si mauvais, ce jour-là ? Demanda-t-elle d’une voix douce, l’incitant à continuer. Le contemplant de ses iris verts, un tendre sourire sur ses labiales rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Dim 11 Avr 2021 - 16:27

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


don't wanna give you
all my demons

Sa stratégie de dévier la conversation sembla avoir fonctionné. Pour un court instant seulement, mais il ne le savait pas encore. Galaad écouta le récit de son amie avec un intérêt non feint. Elle faisait tant de choses. Ses prenantes études d'Auror, présider le bureau des étudiants, et voilà que maintenant elle devait tutorer des étudiants plus jeunes. Le jeune irlandais se demandait bien comment elle pouvait s'appliquer dans toutes ces tâches, et continuer à dormir. Prenait-elle un peu de temps pour elle, parfois ? Il lui aurait bien demandé, mais elle enchaînait déjà sur son fameux tutoré. Galaad Stomby n'était pas très doué pour lire entre les non-dits, mais il devinait tout de même que quelque chose se tramait. Les longues pauses silencieuses, le cupcake à la fraise ... Voilà qui faisait hausser un sourcil au dragueur qu'il était. Un petit chanceux avait-il réussi là où Ariel ou lui s'étaient heurté à un mur ?
- Dis donc, il t'a fait de l'effet ce première année, ou quoi ? plaisanta-t-il. Aucune déception dans son ton. Il avait depuis longtemps accepté son échec en ce qui concernait Meredith. Il haussa tout de même un sourcil surpris en entendant le nom de Gauwain. Il se rappelait avoir pris ce Serpentard sous son aile - façon de parler, Galaad n'avait pas grand chose de la maman poule. Mais leurs chemins s'étaient éloignés depuis plusieurs années, et il était devenu un simple visage familier, parfois croisé au détour de quelque évènement du monde sorcier.
- Je me rappelle de lui, à Poudlard, sourit-il. Je ne savais pas qu'il s'était lancé dans des études d'Auror. Quelle idée, aurait-il rajouté, s'il n'avait craint de vexer Meredith au passage.

Malheureusement, il n'eut pas le temps de pousser plus longtemps son avantage. Dommage, il aurait aimé en savoir plus sur ce qui liait Meredith et Gauwain. Ce serait pour plus tard, sans doute. Car son amie était déjà revenue à la charge, en l'accusant d'avoir une petite tête lorsqu'il avait visité Antinea. Ce n'était pas faux. Galaad avait du mal à mentir à sa cadette ... à mentir tout court, en fait. Tous les traits d'humour de Meredith ne pourraient atténuer le malaise qu'il ressentait, à l'idée que sa petite sœur se retrouve encore entre deux feux - le sien, et celui de Selena. Mais ce n'était pas sa faute, après tout ! Est-ce que son aînée était vraiment obligée d'être aussi ... aussi ... elle ?
- Alors tu t'es dis que bon alcool et bons petits plats me délieraient la langue ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. Mais le cœur n'y était pas. C'était évident, il était crispé, il rechignait à se laisser aller aux confidences. Il fallut que la main de Meredith se pose sur la sienne pour qu'il arrête enfin d'éviter son regard. Il plongea dans les iris verts absinthe, y lut sa douceur et sa compassion. Il ne méritait rien de tout ça, mais décida de l'ignorer.

- Les choses ont escaladé. Tu sais comme elle peut être. Tellement ... trop. L'hôpital qui se foutait de la charité. Il fallait être deux pour envenimer une dispute, et Galaad avait clairement eu sa part dans la manière dont les choses avaient dérapé. Mais c'était elle qui avait lancé les hostilités, pas vrai ? En allant draguer Arès à la fête d'Halloween. Soudain, Galaad se sentait obligé de se justifier. Tu étais là, à la soirée d'Halloween du Tsarducks ? demanda-t-il. Il y avait tellement de monde, tellement de déguisements ... Il ne se rappelait pas l'avoir vu, mais pouvait facilement l'avoir loupée. Elle s'est amusée à aller accoster ... quelqu'un qui m'est cher. M'a été cher. C'est compliqué. Il s'emmêlait dans ses explications, sentait qu'il passait à côté de ce qu'il voulait démontrer. Tu me connais, je ne suis pas possessif. Mais Selena ... Clairement, je l'ai pris contre moi. Ça l'était, d'ailleurs ! Et il se mentait à lui-même autant qu'à Meredith, à ce sujet. Bref, l'autre jour, je l'ai confronté à ce sujet. Tu imagines que ça ne s'est pas bien passé. Parce que tu l'as sans doute compris, ce quelqu'un, c'était un homme. Il ne prononça pas son nom. Il l'avait trop donné à la légère. C'était fini - du moins voulait-il le croire. Bref, Selena sait que je suis bi, maintenant, murmura-t-il finalement. Ses mâchoire se crispèrent, tandis qu'il détournait le regard. Tu as promis de ne pas me juger, tu te souviens ? aurait-il voulu lui rappeler. Mais ce n'était pas la peine, toute son attitude le hurlait. Il prit une nouvelle gorgée de whisky, espérant que la serveuse n'allait pas ré-apparaître trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Dim 11 Avr 2021 - 19:08

Le sujet avait dévié un peu trop facilement.
Néanmoins, cela n’avait pas changé le désir de Meredith Hawthorne d’en venir à ce que Galaad Stomby lui fasse des aveux. Cependant, l’Irlandais avait voulu en savoir plus en ce qui concernait le jour d’anniversaire de la belle blonde et comment celui-ci, s’était déroulé. Il est vrai que la demi-Vélane ne s’était pas attendue à une telle conclusion. Encore moins venant de la part de Gauwain Robards et d’une merveilleuse création sucrée à la fraise. Le regard vert absinthe était teinté d’une certaine rêverie doublée d’un souvenir heureux, quand la belle blonde y repensait. Même Cole Bronson, qui pourtant excellait dans l’art de faire des petits-déjeuners d’anniversaire avait échoué lamentablement. Car rien ne valait ce gâteau à la saveur suave de fraise, portant avec son glaçage, la couleur préférée de la fille unique de la Comtesse de Vermandois.

Fille unique qui eut un rire, caché par l’une de ses mains fines, à la vision du sourcil levé et à la réflexion de son interlocuteur. Parce qu’elle savait combien son vis-à-vis avait dû déployer d’artifices pour lui plaire. Et Ariel Bloom aussi. Dans des échecs toujours cuisants, mais dont l’ancienne Serpentard n’y voyait nulle envie de ne plus leur parler. Silencieuse, l’aspirante Auror avait salué leur audace. Qui, il fallait le dire était inhérente aux deux anciens Serpentard. Mais, ça n’avait pas fonctionné. Et, Galaad Stomby avait sensiblement raison : le première année lui a fait de l’effet. S’il savait tout ce que cela avait engendré … Une gorgée de son vin blanc et une petite moue taquine avant de répondre à son petit questionnement pour le moins amusé.

- En effet oui. Ne t’en déplaise. Avait-elle répondu sur le même ton de la plaisanterie. L’une des mains manucurées de rouge bordeaux réceptionna la tête blonde de la demi-Vélane. Quelles étaient vos relations ? Parce que tu es un tantinet plus âgé. Une nouvelle gorgée de vin blanc tout en le toisant avec un petit sourire en coin. Pour tout te dire, j’ai moi-même été surprise de le voir fouler le sol du Campus de l’EMS dans la même filière. Et en plus, le Doyen nous a mis ensemble. Pour un binôme, bien mal entamé. Et qui, au vu du sourire présent sur les lèvres pleines et rouges, s’était bien mieux terminé.

Toutefois, Meredith Hawthorne n’était pas ici pour parler d’elle. Et ça, Galaad Stomby devait le comprendre. Si elle avait fait venir son ancien camarade de maisonnée dans ce restaurant et le faire sortir de son statut d’ermite, c’était qu’il y avait une raison. Malgré les tentatives de dragues avortées et quelque peu intrusives, la jeune femme appréciait le brun qu’elle avait tenté en vain de recoiffer. Son sort lui importait. Et savoir qu’il n’était pas au meilleur de sa forme, l’inquiétait. La raison étant aussi la suivante : sa meilleure amie. La jeune sœur cadette des Stomby.

- Tout à fait. C’est que mon plan machiavélique avec de l’alcool et des mets exceptionnels a porté ses fruits ! S’exclamait-elle en le taquinant. Mais, l’Irlandais n’en restait pas moins fermé. Rigide dans sa manière de serrer ses mâchoires. Alors, la belle blonde s’était permise de le toucher. D’effleurer sa main. Pour qu’il se confesse.

Et enfin, les explications.
Attentive, la demi-Vélane écoutait son vis-à-vis qui explicitait ce qu’il s’était produit. La dispute s’étant visiblement envenimée. Jusqu’à produire cet état dans lequel il se trouvait. Silencieuse, elle se mit à froncer les sourcils, consciente qu’à chaque parole produite par le brun présent en face d’elle, ça devenait l’Apocalypse. Puis, une question pour le moins saugrenue. A laquelle, la belle blonde répondit par la négative avec un signe de tête. Elle avait vu des tracts de cette soirée, mais elle n’avait pas voulu s’y rendre. Le tutoré en question, l’ayant rendue furieuse. Parce qu’en Octobre, il n’avait pas brillé. Il n’avait rien fait pour se faire apprécier de la Présidente du BDE.

Ainsi donc, la grande sœur Stomby était allée accoster avec des mauvaises intentions, une personne qui intéressait son jeune frère. Une querelle farouche entre le frère et la sœur Stomby qui a donc, conduit sur une dispute virulente où de mauvais termes se sont échangés. Par Lilith ! Et la dernière confession de Galaad Stomby fit s’entrouvrir la bouche rouge de Meredith Hawthorne sur un « oh » insonore et réservé. Son cœur ne savait pas choisir entre les garçons et les filles. Là, était ce problème qui fondamentalement n’en était pas un. Lentement, la Présidente du BDE se redressa, voyant que le regard bleuté était sensiblement fuyant.

Arrivant à la hauteur de l’ancien Serpentard, l’aspirante Auror vient se placer derrière lui. Pour l’entourer de ses bras. Délicatement. S’autorisant une proximité, parce qu’il en avait potentiellement besoin. Un petit sourire venait d’éclore sur les lèvres rouges. Tandis que le regard vert absinthe étudiait chaque partie du visage de son homologue Serpentard.

- Je sais que cet aveu n’a pas dû être des plus faciles à dire à ta grande sœur et à moi, aujourd’hui. Une pause. Courte. Tu as été courageux de le faire, d’avoir agi de la sorte, quitte à te disputer. Mais, tu peux être fier. Tu t’es affirmé. Et tu as dû sûrement mûrir ce jour-là. Parce que c’est manifestement dans la douleur, que l’être humain s’élève. Un tendre sourire, posé sur le jeune homme avant de doucement retourner prendre place en face de lui.

Souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 21 Avr 2021 - 15:44

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


i'm up against
the wall

Voilà, c'était dit. Il avait enfin avoué ce qu'il avait sur le cœur. Meredith n'avait pas tout à fait tort, il n'avait pas été si difficile d'obtenir ses confessions. Et n'en déplaise à son projet de carrière, cette facilité venait plutôt de sa compassion - et de ses beaux yeux verts - que de son talent à mener les interrogatoires. Cela faisait pourtant plusieurs semaines que Galaad traînait le souvenir de cette dispute comme un fardeau. Sans oser le partager avec grand monde. Et voilà qu'il le livrait à Meredith ; pas la meilleure personne, si on y réfléchissait un peu. Elle était une amie proche d'Antinea, évoluait dans les mêmes cercles sociaux que Selena ... Mais c'était trop tard pour faire machine arrière. Du coin de l'œil, Galaad vit que son amie se levait et, un instant, il songea qu'elle allait peut-être le planter là, parce qu'elle avait vu clair dans son jeu, avait réalisé à quel point il avait été stupide. Mais non. Au contraire, elle vint dans son dos pour l'enlacer doucement, et murmurer une courte phrase à son oreille. Qui n'arracha à l'irlandais qu'un petit rire sans joie.
- Oh tu sais, c'était plutôt facile dans le feu de l'action, la contredit-il. Quant à le lui avouer, à elle, il se doutait bien que ce n'était pas une grande révélation. Pour ceux qui l'avaient côtoyé de près à Poudlard, il n'avait jamais été un secret qu'il fréquentait garçons et filles indifféremment. Sans compter les quelques targets qu'il avait piqué sous le nez d'Antinea, et dont Meredith avait dû entendre parler ... Mais elle ne le laissa pas continuer, le coupant pour enchaîner sur de nouvelles affirmations.

- J'aimerais que tu aies raison, soupira-t-il finalement. Il pressa doucement ses mains entre les siennes, pour la remercier en silence, avant de la laisser regagner sa place. Meredith n'était pas aussi tactile que lui - ce n'était rien de le dire - il se doutait donc de ce que ce court contact pouvait signifier pour elle. Et il lui était reconnaissant, bien sûr. Lui qui aimait tant se chercher justifications et excuses, elle les lui servait sur un plateau d'argent. Pourtant, son regard n'osait toujours pas rencontrer le sien. Car sa culpabilité venait surtout d'avoir entraîné Arès dans ce coming-out catastrophique. Mais ça, il n'était pas prêt à l'avouer. Pas encore.
- J'aimerais vraiment. Mais je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit de courageux là-dedans. Ou de mûr. Il se mordit l'intérieur des joues, songea que Meredith ne se contenterait pas de cette parade. Tant pis. Il pouvait toujours tricher. Et surtout, j'ai peur de ce que va faire Selena, maintenant. Ce n'était pas le cœur du problème, pas vraiment, mais ce n'était pas un mensonge non plus. Après tout, ce n'était pas la culpabilité qui l'avait enfermé dans son appartement pendant près d'un mois, mais bien la peur de croiser son aînée. Je ne sais pas jusqu'où elle serait prête à aller. Pour que ça ne s'ébruite pas. Et crois-moi, ajouta-t-il tout de suite, pour éviter que Meredith ne chasse ses inquiétudes d'un geste de la main, crois-moi, je n'exagère pas quand je dis ça.

Et c'était vrai. Selena avait les dents longues, des ambitions et des gallions plein les poches. Et aucune envie de les mettre en péril. Si les frasques de son cadet pouvaient mettre en danger son précieux héritage, qu'allait-elle faire ? Y penser lui donnait froid dans le dos. Il n'eut heureusement pas trop le loisir de s'attarder sur ces suppositions, car la serveuse semblait être réapparue à leur table comme par magie. Galaad, qui n'avait toujours pas regardé le menu, et n'était de toute manière pas le plus efficace quand il s'agissait de faire des choix, décida de s'aligner sur la commande de Meredith. D'autant qu'elle avait plus d'expérience que lui dans ce genre de situation. L'alimentation de Galaad se composait généralement de plats achetées la nuit, entre deux soirées, ou de repas réchauffés avec plus ou moins de succès.
- Mais revenons à Gauwain, attaqua-t-il sitôt la serveuse partie. Tu sais qu'à Poudlard, c'était un peu mon protégé ? Une totale exagération, Galaad n'ayant jamais eu l'instinct d'une maman poule. Tout juste avait-il tenté de montrer au jeune Serpentard les ficelles du château, avec plus ou moins de succès. Mais tout de même, le monde était petit : voilà que le petit Robards se retrouvait en binôme avec Meredith. Ou peut-être plus qu'un simple binôme, s'il en croyait le sourire qu'il avait vu flotter sur les lèvres de son amie. Parler d'autre chose que de Selena le détendait, alors il en profita pour pousser ses investigations un peu plus loin. Mais dis-moi, qu'a fait ce pauvre Gauwain pour te déplaire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Mer 21 Avr 2021 - 17:17

Galaad Stomby, s’était montré courageux.
C’était, ce que pensait Meredith Hawthorne à son sujet. Sachant qu’avouer de tels secrets, surtout envers une grande sœur, peut-être un peu trop fermée d’esprit, était un exploit. Antinea, était alors plus compréhensive. Soutenant son grand frère, malgré les frasques et le discrédit, qu’il parvenait à jeter sur l’empire familial des Stomby. Cependant, la demi-Vélane l’appréciait et se sentait estimée. Car, avoir eu des réponses envers des aveux, dont il s’était tû longuement, était une prouesse de l’aspirante Auror. Bien que sa beauté aidât pour beaucoup, dans ce stratagème. Mais, là n’était pas la question, l’Irlandais s’était confié et c’était tout ce qui importait. Précautionneuse, l’ancienne Serpentard était venue entourer son interlocuteur de ses bras, lui offrant alors une chaleur appréciable. Chaleur, qu’elle ne démontrait que très rarement. C’était que son ancien camarade de maisonnée était pour le moins important, pour se voir octroyer une accolade de la sorte.

- Je n’en doute pas une seule seconde. Que tout semble plus facile sous le coup de l’impulsion. Un petit sourire tendre envers son vis-à-vis, qui n’avait pas l’air réellement convaincu du bien-fondé des palabres de la jeune femme. Je ne dirais pas que j’ai toujours raison. Mais, c’est une éventualité. Répondit-elle avec un petit sourire espiègle avant de revenir prendre place en face lui, non sans avoir apprécié la chaleur de ses mains à lui, sur les siennes à elle.

Une gorgée d’un verre de vin blanc presque vide, la Présidente du BDE écoutait attentivement son invité. Comme elle le pensait, il semblait être réfractaire à ces quelques mots qu’elle avait murmurés à son oreille. Il était certain, qu’il n’en verrait pas le produit tout de suite. Or, cela arrivera bien tôt ou tard. L’ancien Serpentard se rendra compte, qu’à cet instant T, contre cette grande sœur quelque peu tyrannique, il a fait preuve de courage. Même, s’il juge que ce n’est pas le cas et que ce n’est apparemment pas une preuve de maturité. Avec un sourire espiègle, Meredith Hawthorne claqua sa langue contre son palais, tout en fixant ses iris verts absinthe dans les prunelles bleutées de Galaad Stomby.

- Tu t’en rendras compte. Plus tard. Et, tu verras que j’ai eu raison. Un petit retroussement de nez, avant un léger rire qui s’arrêta brusquement. Quand, il fit mention de cette grande sœur aînée, qui potentiellement allait lui causer des problèmes. Haussant un sourcil, la belle blonde parvenait à comprendre ces craintes. Il est vrai, que je ne connais pas personnellement Selena. Quand je vois Antinea, on ne parle pas de ce sujet, je dois dire. Une pause. Longue. Penses-tu vraiment, que ta propre sœur, viendrait à te faire du mal ? Je te demande cela, le plus sérieusement du monde.

Tout comme lui venait d’être sérieux.
Elle l’était aussi.
Étant fille unique, Meredith Hawthorne ne parvenait pas à se faire une idée, ce que pouvait endurer Galaad Stomby, quotidiennement. Bien que Fenella de Vermandois, la Mère, puisse aisément remporter la palme quand le besoin s’en faisait sentir. Peut-être, encore plus horrible que Selena Stomby, elle-même. Mais, avant que la Présidente du BDE n’émette une réponse, la serveuse arriva et demanda, ce qu’il en était au niveau des choix de plats. L’aspirante Auror, opta pour une entrée de Coquilles Saint-Jacques, suivi d’un Filet de plimpy et frites. Pour le dessert, le choix se portera sur une Crème brûlée. Le tout agrémenté à nouveau, d’un verre de vin blanc.

Aussitôt la serveuse partie en cuisine, la discussion entama un virage soudain.
Sur le sujet Gauwain Robards.
Qui, apparemment était le protégé de l’Irlandais, durant sa scolarité à Poudlard.

- Ton petit protégé ? Vraiment ? Questionna, la demi-Vélane avec une moue amusée. Tu lui as montré certaines choses peu recommandables ? Fais-moi rêver. Lui avait-elle susurré du bout de ses lèvres pleines et rouges, sa tête blonde reposant dans le creux de sa main.

Avant d’abandonner tout sourire.
Parce que l’ancien Serpentard avait posé la question à dix mille Gallions.
Sans le savoir.

- Tu connais ma propension au contrôle et l’envie que tout soit parfait ? Eh bien, tout avait été correct en Septembre, malgré … Soit. Et, en Octobre, il a totalement dépassé les bornes. En, ne me prévenant pas de son retard ou en ne venant pas du tout à nos séances de révisions. Le mois passé, a été chaotique. Une véritable galère, pour le remettre sur les rails. Et, je lui en ai voulu.

Parce que dans l’équation qui restait silencieuse, se trouvait Amelia Bones.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Lun 26 Avr 2021 - 16:28

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


i'm not the  
one you know

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, Galaad était parfaitement capable de réaliser qu'il avait merdé. S'il se trouvait autant de justifications, c'était pour réussir à se pardonner lui-même, plus que pour chercher le soutien des autres. Et s'il détestait tant qu'on pointe ses erreurs, c'était parce qu'il n'avait pas besoin de les voir étaler de nouveau devant ses yeux. Il vivait avec elles. Tous les jours, tout le temps. Alors entendre quelqu'un d'autre se prêter à cet exercice à sa place, ça le changeait de l'ordinaire. Et lui mettait du baume au cœur, il devait l'admettre. Il ne savait même pas pourquoi il tenait tant à contredire Meredith quand elle vantait son courage et sa maturité. Il aurait si simple de juste la croire, abonder en son sens ...
- Meredith Hawthorne finit toujours par avoir raison, lui accorda-t-il donc en un soupir amusé. Une manière bien couarde de baisser les bras, d'accepter les justifications qu'elle lui servait sur un plateau d'argent. Si ça pouvait l'aider à se regarder dans le miroir, pourquoi pas, après tout ?

Il fut soulagé de voir qu'elle prenait avec sérieux ses inquiétudes concernant Selena. Il n'y avait même pas pensé avant, mais elle allait être Auror, pas vrai ? Si une personne à Londres avait le pouvoir de l'aider, c'était peut-être bien elle. Ce fut donc sans se départir de son air grave qu'il réfléchit à ce qu'il allait lui répondre. Que pourrait faire Selena, vraiment ?
- Tu sais, je n'ai pas traîné au manoir après avoir fait ma grande annonce, avoua-t-il avec une grimace. J'ai vu qu'elle pétait un câble, et je me suis enfui. Pour tout te dire, j'étais presque sûr qu'elle allait essayer de m'enfermer là-bas, en Irlande du Nord. Pour éviter que je continue de l'embarrasser. Et rien ne me dit qu'elle n'envisage pas de le faire. Il fit une pause, son imagination continuant de chercher les pires scénarios. Ou tu sais, elle pourrait me coller sous Imperium, comme ça je ferais enfin tout ce qu'elle désire. Il avait prononcé cette phrase un ton plus bas, en se penchant un peu vers Meredith. C'était d'un Sortilège Impardonnable qu'il s'agissait, tout de même ... Mais il ne prononçait pas ces mots à la légère. Il savait vers quel bord penchait Selena. Savait qu'elle fréquentait des sorciers pour qui ce genre de transgression n'était qu'une facétie.

Quand la serveuse se pointa, il se contenta d'ajouter un "tout pareil" à ce que Meredith avait demandé. Et ignora l'air dédaigneux de l'employée du restaurant. Ces plats rappelaient à l'irlandais ceux qu'il pouvait déguster lors des repas familiaux, à l'époque lointaine où tout le monde s'entendait encore bien dans la famille Stomby. Si ces temps avaient jamais existé. En tout cas, ils étaient déjà lointains lorsqu'il avait pris Gauwain Robards sous son aile - façon de parler, bien sûr, Galaad Stomby était plutôt du genre à vous mettre dans des situations compliquées, et à vous laisser vous en dépatouiller pour vous apprendre la vie.
- Je lui ai juste montré toutes les possibilités qu'ouvrait la vie à Poudlard, répondit-il en haussant les épaules. Tu sais que je n'ai jamais été l'élève modèle. Mais je ne suis pas sûr qu'il était très réceptif, admit-il avec un petit rire.
En plus de ça, Galaad n'était pas resté à Poudlard très longtemps après l'arrivée de Gauwain. Pas assez pour en faire un signe successeur, en tout cas. Car pour ce qu'il s'en rappelait, Robards avait plutôt l'étoffe d'un bon élève. Raison pour laquelle le récit de Meredith lui fit hausser un sourcil.
- Vraiment ? Ça m'étonne de lui. Il a dû lui arriver des emmerdes, non ? Après tout, ce n'est pas ça qui manque en ce moment ... Première fois qu'il évoquait les troubles qui agitaient la communauté sorcière, mais moins il y pensait, mieux il se portait. Il ne tenait d'ailleurs pas à se plonger dans ce genre de discussion, et ne tarda pas à donner le change. L'essentiel, c'est qu'il se soit rattrapé, pas vrai ? Tu as l'air de bien l'aimer maintenant, reprit-il avec une œillade suggestive.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Sam 15 Mai 2021 - 10:29

Meredith Hawthorne avait toujours raison.
Et ceci, Galaad Stomby venait de l’apprendre à ses dépens. La belle blonde, à l’esprit affûté et ancienne Serpentard, -la Maison de cœur et d’esprit qu’ils avaient tous deux en commun-, renvoyait facilement cette image. Toujours impeccable, toujours en contrôle et impériale, la fille unique de la Comtesse de Vermandois était facilement identifiable par ce biais-là. Après tout, n’avaient-ils pas vécu ensemble, quelques années au sein du château séculaire pour que l’Irlandais puisse s’en rendre compte ? Avec un sourire rouge étincelant, la jeune femme recueillit l’affirmation correcte dépeinte par le frère d’Antinea Stomby. Une petite moue taquine sur les traits parfaits. Et une main fine et délicate cachant des labiales vermeilles, d’où s’échappait un léger rire.

- La leçon a été bien apprise, je vois. Commença-t-elle avec l’air le plus sérieux qui soit, avant de sourire à nouveau. Parce qu’il avait eu un soupir amusé et que ça plaisait à l’aspirante Auror. Essaye de t’en rappeler à l’avenir. Un nouveau rire. Et un sourire radieux.

Cependant, l’attention de l’étudiante de l’EMS, fut revenue sur la grande sœur des Stomby. Selena, celle qui avait à sa tête l’Empire. Et qui, avait été la source de la dispute entre les deux protagonistes de cette famille hautement placée dans la société sorcière. Avec un regard couleur de fée verte aux nuances plus qu’intéressées, la Présidente du BDE écoutait son vis-à-vis, sans rien dire. Silencieuse quant à ses propos fournis et ses inquiétudes sous-jacentes. Cette grande sœur était-elle réellement capable de le punir ainsi, parce que selon elle, il fautait ? Ou qu’il était simplement ce qu’il pouvait être ? Pour l’ancienne Serpentard, son ancien camarade de maisonnée était autre. Il était attachant, loyal, avec des spectres de lectures somme toute différents. Mais rien qui ne valait le coup de le mettre sous Imperium, comme il avait l’air de le croire.

- Je ne crois peut-être pas, qu’elle soit extrémiste à ce point Galaad. Elle t’aime sûrement à sa façon. Comme elle aime Antinea aussi. Il y a juste des personnes qui n’ont pas l’art de savoir le montrer et préfèrent être ainsi. C’est comme ça. Un sourire rouge qui se voulait rassurant et une main douce et délicate posée sur l’un des bras du seul mâle de la fratrie des Stomby.

Avec un rire qui n’était pas occulté par des doigts délicats, la belle blonde vit les prunelles méprisantes de la serveuse, se porter sur son interlocuteur. Hochant sa tête blonde, Meredith Hawthorne vit que Galaad Stomby avait tôt fait de terminer de parler de sa personne, pour se concentrer sur une autre. Gauwain Robards. Même ancienne Maison. Même attachement à la délicieuse Maison de Salazar Serpentard, dont la demi-Vélane portait les couleurs dans ses iris peu communs. Ainsi donc, le grand Gallois était redevenu le sujet de prédilection ?

- Avec toi, il a pu se forger ses propres idées ? Et se dire que finalement, la voie studieuse était préférable ? Lâcha-t-elle avec une moue taquine. Ah ? Justement, je crois que je me serais inquiétée si Gauwain avait été réceptif à tes sirènes d’élève qui n’était nullement modèle ! Un petit rire. Avant de doucement se rembrunir.

Les palabres de l’Irlandais, la Franco-Galloise avait une réponse à ces dernières. Des mots, qu’il ne lui plaisait pas d’affirmer, ni de dire. Elle savait le pourquoi d’un tutoré absent ou peu concentré sur leurs séances quotidiennes. Or, la bouche rouge et pleine, préférait le passer sous silence. Qu’il n’y ait rien d’autre à dire, à part un haussement d’épaules et un regard vert absinthe plus sombre, qui parlait pour Meredith Hawthorne. Buvant une nouvelle gorgée de son verre de vin blanc, l’aspirante Auror prit son temps pour donner quelques explications. Un sourire presque attendri présent sur le verre.

- Oui. Et, je ne vais pas m’en plaindre. Une pause, tout en reposant son verre sur la table, où les ongles rouges se mirent à tapoter le contenant. Je l’aime bien, oui. Depuis … mon cupcake d’anniversaire.

Passer encore sous silence, le fait qu’elle l’aime depuis ses douze ans en ce monde.
Lui, non plus ne comprendrait pas.
Comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Jeu 10 Juin 2021 - 15:54

ft. Meredith Hawthorne  ▬  fin novembre 1978


don't wanna hand you
all my trouble

Galaad ne put camoufler une moue déçue en entendant Meredith écarter ses inquiétudes. Elle ne le croyait pas. Il avait envie de lui dire que Selena fréquentait les mauvaises personnes, que la Magie Noire n'était plus taboue depuis longtemps au sein de leur foyer ... Mais n'avait-il pas assez perdu d'occasions de se taire, ces derniers temps ? Mere était une future Auror et, même s'il s'inquiétait pour lui, pour sa sécurité, était-ce bien prudent de lui confier tout leur linge sale ? Le jeune irlandais se mordilla l'intérieur des lèvres, indécis comme bien souvent. Il était décidément bien plus facile de choisir quoi faire dans la spontanéité d'une dispute. Mais là, maintenant, dans ce restaurant chic, au milieu de tous ces sorciers guindés ... Non, il préférait encore se taire.
- Si tu le dis, admit-il donc à mi-voix, avant de noyer sa déception dans sa dernière gorgée de whisky, soustrayant au passage son bras du contact de Meredith. Elle n'avait pas tout à fait tort ; au fond de lui, Galaad savait bien que Selena l'aimait. A sa manière, comme le disait si bien son amie. Mais quand cet amour devenait si envahissant, si liberticide, était-il encore louable ? Suffisait-il encore à pardonner ces comportements ? Leurs avis semblaient diverger sur ce point.

En revenant au sujet de Gauwain, Galaad parvint à retrouver un semblant de bonne humeur. C'était souvent le cas lorsqu'il se rappelait de sa vie à Poudlard. Une part de lui était nostalgique de cette époque où tout était plus simple, mais il n'aurait jamais remis les pieds au château pour autant. Les études, très peu pour lui ; il laissait ce plaisir à des personnes plus sérieuses, comme Meredith par exemple.
- Si c'est mon exemple qui lui a donné envie de travailler, alors j'ai échoué dans ma tâche, fit-il mine de se lamenter. La vie était tellement plus drôle quand on séchait les cours pour explorer les moindres recoins de l'école ! Ou lorsqu'on glissait en douce de l'alcool dans la château pour organiser des soirées arrosées ...
- Mais je crois que c'est plutôt Gauwain qui est né trop sérieux. Un peu comme toi ! la taquina-t-il donc. Ce n'était que justice, après tous les râteaux qu'elle lui avait mis ... Galaad n'était pas rancunier, mais ne crachait pas non plus sur une bonne occasion d'asticoter son amie. D'autant que le sujet Gauwain Robards semblait être un bon angle d'attaque.

Ses dernières questions paraissaient toutefois avoir rembruni Meredith. Elle non plus ne paraissait pas très enclinte à évoquer les troubles qui agitaient la communauté sorcière. Galaad ne pouvait lui jeter la pierre, lui-même s'évitait de lire les journaux, de peur d'y lire une mauvaise nouvelle ... Une stratégie de l'autruche qui n'était pas bien courageuse, ou intelligente, mais qui était aussi la seule à laquelle il parvenait à s'astreindre. Il n'était pas aussi droit et décidé que Meredith ou Gauwain ; chasser les Mages Noirs relevaient pour lui de la pure folie. Les ennuis le trouvaient déjà très bien tous seuls, il n'allait pas non plus aller les chercher, pas vrai ? Sauf si les ennuis consistaient à aller embêter son amie, bien sûr ; ça, il était prêt à prendre le risque.
- Tu l'aimes ... juste bien ? demanda-t-il ainsi, une étincelle espiègle dans le regard. Les potins et autres histoires de cœur, encore une chose qui lui rappelait ses années à Poudlard, où il aimait être toujours au courant de tout - c'était si difficile, maintenant, tout allait trop vite pour lui.
La serveuse débarquant avec leurs plats offrit à Meredith une diversion toute trouvée, et ce ne fut que lorsqu'elle eut quitté leur table que Galaad s'autorisa un petit sifflement admirateur. Ces plats-là étaient clairement à des années lumières des repas dont il se contentait quotidiennement. Et s'il ne se sentait pas à sa place dans cette atmosphère raffinée, cela n'allait pas l'empêcher d'en profiter pleinement.
- Dis-donc, ils ne rigolent pas dans ton restaurant, commenta-t-il tout de même avec un petit sourire en coin.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351Jeu 10 Juin 2021 - 17:05

Galaad Stomby semblait fataliste.
La légère grimace, qu’il arborait face à Meredith Hawthorne semblait confirmer cette pensée. Celle qui se destinait à une carrière brillante en tant que future Auror savait déceler les signes. L’Irlandais n’était pas convaincu outre mesure par les dires de la belle blonde. La demi-Vélane étant certaine de ce qu’elle avait dit durant cette conversation. La grande sœur de son interlocuteur, l’aimait à sa façon. Peut-être pas d’une manière adéquate, mais c’était ainsi. Pour en avoir quelques fois discuté avec Antinea, l’ambiance aux repas de famille respirait une étrange froideur et une inimitié certaine. Cependant, l’ancienne Serpentard n’offrait aucun jugement sur les membres des Stomby, qu’elle avait l’habitude de côtoyer. La jolie brune étant sa meilleure amie devant l’éternel, tandis que son grand frère était un ancien camarade d’une importance assez conséquente, vu que la Présidente du BDE s’était permis de l’inviter en ce lieu prestigieux.

Avec un hochement plus grave de sa tête blonde, la jeune femme donna son assentiment, constatant que son vis-à-vis avait rompu le contact. Un sourire rouge, assorti d’un rire lorsque le sujet dévia sur un ancien Serpentard, que l’étudiante de l’EMS avait revu à la rentrée. Le Doyen, Sir Edmund Sanders ayant eu la merveilleuse idée de les faire se réunir, pour un binôme pour le moins détonant. S’il s’était montré assidu en septembre, Gauwain Robards avait brillé par son indolence le mois suivant. Ce qui avait alors déclenché un sentiment étrange chez sa tutrice. Sentiment contradictoire, qui s’était fort heureusement calmé, il y a peu. Lors de cet anniversaire spécial. Un rire flûté fut prononcé contre le verre de vin blanc, lorsque celui qui était son ami fit mine de se lamenter avec un certain jeu d’acteur. Il fallait le reconnaitre.

- Ah, en effet. Il n’a pas été très assidu dans cette tâche, celle de te suivre. Le taquina la jeune femme avec un froncement de nez pour le moins coquin. Avant de venir tapoter sa main, dans un geste qui se voulait outré à la suite de l’écoute de ses propos. Être sérieux, est un art de vivre. Tu t’en rendrais compte, si tu le devenais Galaad. Un petit rire mutin alors que la belle blonde perdit subitement, un peu de sa félicité.

Gauwain Robards.
A lui seul, elle pouvait écrire un roman. Du moins, pour ce qu’elle avait pu vivre durant ses années à Poudlard et en-dehors désormais. Si elle l’aimait juste bien ? L’émotion présente dans les prunelles vertes à la couleur peu commune pouvait apporter un début de réponse. Comment qualifier son homologue et celui qui allait être destiné, tout comme elle, à intégrer les hautes sphères du Ministère de la Magie ? La relation avec son ancien camarade de maisonnée Gallois était complexe. Et, elle ne rentrait pas encore dans une case. Il y avait juste un fort attachement, n’est-ce pas ? Peut-être de la part que d’une seule partie. Le restant, n’étant pas réciproque.

- J’apprécie beaucoup Gauwain. Entama la bouche rouge sertie de grenat avec un léger sourire. Peut-être plus, qu’il ne le faudrait. Termina la jeune femme avec un éclair vif dans le regard vert. Éclair qui pouvait se traduire facilement.

Applaudissant, devant la nourriture qui venait d’apparaître sous leurs yeux, la demi-Vélane exhorta son ami ancien Serpentard à entamer le repas. Un sourire tendre qui restait sur ses labiales vermeilles, alors qu’elle prenait une première bouchée de son entrée. Espérant que malgré tout, ils se verraient une nouvelle fois, et ce, dans d’autres circonstances. En plus de le penser, Meredith Hawthorne se permit de le verbaliser à Galaad Stomby, toujours avec un sourire rempli d’affection, lorsque les prunelles vertes se posèrent de nouveau sur son invité.

- Galaad, j’espère juste qu’on pourra se revoir dans d’autres circonstances. Cette perspective, me plairait, tu sais.

En espérant que l’idée soit réalisable dans un futur proche, car pour l’instant, l’ancienne Serpentard trinquait de nouveau avec son ancien camarade, un sourire nostalgique présent sur ses lèvres rouges.





- FIN -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




On the run and go ▬ PV Meredith Empty
MessageSujet: Re: On the run and go ▬ PV Meredith On the run and go ▬ PV Meredith 129196351

Revenir en haut Aller en bas

On the run and go ▬ PV Meredith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-