Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Boîte aux lettres d'une Peintre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Dim 9 Mai 2021 - 23:14

Correspondances d'Alexis


Il se peut qu'elle oublie de vous répondre mais ne vous fâchez pas.
Sa réponse, aussi enjouée soit-elle, arrivera tôt ou tard.

Pour les commandes d’œuvres, là encore, il faudra vous montrer patientes ou patients.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Mar 11 Mai 2021 - 11:12

Novembre 1978

Rosa,

Ou devrais-je vous appeler Miss ?

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. Je ne m'attends pas réellement à ce que vous me répondiez. Vous recevez sûrement des centaines d'hiboux comme le mien par semaine. J'ai déjà l'espoir fou qu'il vous parvienne et que vous ayez le temps de me lire... En toute honnêteté, c'est ma meilleure amie qui m'a convaincu. Elle est une grande artiste à sa façon. J'ai beaucoup de chance de l'avoir, surtout ces derniers temps...

De la chance, j'en ai également eu beaucoup la semaine dernière. Une de vos œuvres est exposée à Londres comme vous le savez, et j'ai été, comme tant d'autres avant et après moi, à la galerie où elle se trouve. Ce n'était pas la première que je voyais. De leur vivant, mes parents aimaient m'emmener au musée ou aux grandes galeries d'art londoniennes. Vous remarquerez sûrement que je parle d'eux au passé. Je... Enfin je les ai perdu il y a deux mois. Je ne veux pas vous apitoyer... Loin de là en vérité. Je voulais simplement vous expliquer. A ce moment difficile de ma vie, votre œuvre m'a mis du baume au cœur. Cela peut sembler absolument ridicule, surtout venant d'une illustre inconnue... Mais en rentrant chez moi, j'ai versé quelques larmes non pas de tristesse, mais de soulagement, de joie et même de compréhension. Enfin je voulais simplement vous remercier pour vos œuvres. Merci mille fois. (Cela fait-il désespérée... ? )

En relisant cette missive, je me rends compte qu'elle est terriblement longue. Et je m'en excuse. Si vous êtes arrivée jusque là, sachez que je suis véritablement honteuse de vous avoir fait perdre tout ce temps.

Je vous souhaite une très bonne continuation et j'espère revoir d'autres de vos œuvres prochainement.

Avec tout mon respect,
Amelia Bones
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Sam 15 Mai 2021 - 14:26

Novembre 1978

Chère Alexis,

Je me permets de vous appeler Alexis car comme je le comprends, il s'agit de votre prénom. Je le trouve fort charmant. Je n'ai pas les mots pour dire ô combien je suis touchée par votre réponse si inattendue. Je serais ravie de vous rencontrer et vous présenter ma meilleure amie. Elle fait des croquis des étoiles qu'elle observe et dessine aussi d'autres modèles quand l'inspiration lui prend. Je dois dire que ce qu'elle compose est fort impressionnant.

Ce que vous dites sur l'art est si joliment formulé. Je constate que vous maîtrisez les mots aussi bien que les pinceaux. Vos tableaux ont effet fait rejaillir des souvenirs positifs et forts que j'avais pu avoir de mes parents, mais que je gardais enfouis. J'apprends doucement à vivre sans eux, ce qui n'est pas une mince affaire. L'art est, pour moi, un refuge. Je n'oserai jamais rapprocher ma couture de vos œuvres, mais cela me permet également de trouver de la sérénité et de la paix. D'autant plus que c'est ma mère qui m'a appris à coudre, broder et tricoter... Enfin je trouve dans l'art et l'artisanat des choses différentes, mais qui me permettent de tenir debout ces derniers temps. Ecrire tout ceci peut sembler fort étrange, mais j'ai songé que vous pourriez comprendre ce que j'essaie d'exprimer par ces quelques lignes.

Je suis émue par vos compliments, conseils ainsi que cette peinture. Je n'arrive pas à croire que je vous l'ai inspirée, mais je compte bien la garder. Je dois dire que j'ai toujours aimé la mer (plus que la montagne en vérité). J'ai grandi dans les Cornouailles, en bordure de mer. Je trouve les vagues apaisantes, même si je n'ai vu aucune d'aussi impressionnante que celles que vous avez peintes. Je vais la conserver bien précieusement. C'est probablement l'un des plus beaux cadeaux qu'on ait pu me faire.

Je ne puis m'empêcher de vous poser la question, mais viendrez-vous prochainement à Londres ?

Cordialement,
Amelia.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Malone

Ronan Malone


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 171
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Brühl | bloodywondersden
| SANG : Né-moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un boeuf.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Jeu 20 Mai 2021 - 11:08

Le 20 mai 1979
Londres,



Alexis,

Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre que tu étais en Angleterre ! J'ai toujours pensé que tu me suivais tu sais. A croire que mon instinct avait raison.
Je suis très déçu cependant que tu ne m'aies pas envoyé de courrier la première. Mais enfin, qu'importe.

Bienvenue à Londres. Si tu veux passer à mon atelier, l'adresse se trouve au dos de cette lettre. Toque avant d'entrer.

Lenny.



La lettre était tâchée par endroits de tâches de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Malone

Ronan Malone


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 171
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Brühl | bloodywondersden
| SANG : Né-moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un boeuf.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Mar 17 Aoû 2021 - 11:33

La lettre d'Alexis n'avait pas animé plus que cela le cœur de pierre de Ronan Malone. Il l'avait lu, en trois fois s'il-vous-plaît, parce qu'il n'arrivait pas à se concentrer sur sa lecture, l'esprit dépassé par tout ce qui arrivait, talent offensé par ce qui se produisait sur le Chemin de Traverse. Quinze hiboux qui n'étaient jamais revenus à l'expéditeur et dont aucune réponse n'avait franchi la barrière érigée par les mangemorts sur le Chemin de Traverse. Il importait peu à Ronan que le gérant de la galerie soit en vie ou blessé ou mort, il voulait l'assurance que son Œuvre allait bien. Il faudrait pourtant qu'il compose avec l'insécurité monstre qu'il ressentait.

Oxford,
3 août 1979

Alexis,

Lire ta lettre ne m'anime pas particulièrement. Je n'ai pas mis mon adresse au dos à dessein. Ne m'envoie plus de courrier, s'il-te-plaît, je n'ai pas à coe... de lire encore des lettres, espérer recevoir celle que j'attends désespérément et réaliser avec tristesse que ce n'est pas le hibou que je veux voir à ma fenêtre.
En temps normal, j'aurais peut-être été ravi de ta sollicit..., mon ego aurait apprécié que tu t'en fasses pour moi. Aujourd'hui pourtant, alors que le Ch... de Traverse est toujours bloqué, que la galerie d'art est toujours fermée, que mon Atelier est potentiellement aux mains d'ivrognes et d'idiots ne comprenant rien à l'Art, je suis lassé. Lassé. Lassé.  
Toi tu sais, mais tu n'es pas là-bas. Tu comprends, tu sais ce que je vis, ce que je ressens, cette déchirure morbide qui me décroche le cœur. Je suis obsédé, tu comprends, obsédé par le Chemin de Traverse et ce qui s'y passe. J'ai perdu jadis une toile, je ne supporte... pas de perdre une collection et pire encore, de voir mon Atelier réduit en cendres.

Car tu vois, c'est toute ma vie cet Atelier. C'est le premier endroit où j'ai mis les pieds lorsque je suis arrivé en Angleter... Tu sais que j'y ai fait beaucoup de voyages, cet endroit est à moi depuis le tout premier. Et c'est là où je vis majoritairement, l'appartement banal où je suis actuellement n'est en rien comparable à lui. Pas la même luminosité, un agencement détestable et auquel je ne peux rien faire, même avec la magie. Des voisins bruyants, qui tapent à la porte pour un oui, un non, une poubelle pas bien droite, des hiboux étra... qui tapent aux vitres, la fiente sur le rebord de leurs fenêtres. Ils me sortent des yeux ! C'est terrible ! Ah, combien je déteste ce pays, leurs mœurs pédantes ! Tout me dégoûte chez eux, ces gens n'ont rien de comparable à nous.
Rien ! Rien ne me...  
Je pense à partir, je crois que le temps viendra plus vite que prévu. Mais qui sait, nous nous retrouverons un jour, car c'est ce que nous avons toujours fait.

Lenny.


A de nombreux endroits, les mots sont difficiles à lire voire illisibles car tâchés de cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351Sam 21 Aoû 2021 - 19:13

Chère Alexis,

Ton petit courrier m'a fait très plaisir, et je t'en remercie. Tout comme ton précieux cadeau, qui me touche beaucoup. Je vais exposer ton tableau, et penser à toi en passant devant !!! Et je vais conserver la cravate comme un trésor.

Tu l'as compris, je n'ai pas comme projet de m'assagir demain ! Sinon, je ne serais plus moi. Ce qu'il s'est passé au Chemin de Traverse était affreux, mais il faut garder le cap. Et essayer de se dire que les gens à qui on tenait ont survécus. La bonne humeur est un bon remède...

Et bien, une invitation à manger, je suis gâté encore. Avec plaisir chère demoiselle. Je t'enverrais l'adresse d'un bon restaurant que je connais.

Je t'embrasse en retour, miss peintre en herbe !
A bientôt alors,

Archie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Boîte aux lettres d'une Peintre Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres d'une Peintre Boîte aux lettres d'une Peintre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Boîte aux lettres d'une Peintre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boite aux lettres d'Amelia
» Boite aux lettres (Andromeda)
» boîte aux lettres de Ted Tonks
» Boite aux lettres de Graham
» Mayra Alushi - Boite aux lettres - Oh, I wish I was there with you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-