Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un passé commun et un présent à construire (Alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Erin Wheeler

Erin Wheeler


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Jodie Comer (bambie eyes) / Signature (Sial)
| SANG : Souillé depuis bien longtemps


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle sur le haut d'une très haute falaise
| PATRONUS : Un écureuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un passé commun et un présent à construire (Alba) Empty
MessageSujet: Un passé commun et un présent à construire (Alba) Un passé commun et un présent à construire (Alba) 129196351Lun 30 Aoû 2021 - 4:41

Novembre 1974

Juste cinq minutes avant la fin de sa journée au bureau, elle déposa le manuscrit corrigé sur le bureau de la secrétaire de son supérieur. Cette dernière laissa transparaître son étonnement comme à son habitude. .“ Décidément, vous êtes vraiment la meilleure.” Alors que la secrétaire parlait, Erin enroulait son écharpe rouge autour de son cou. Elle repoussa ses cheveux en arrière et accepta le compliment d'un large sourire. “ Vous n'avez rien pour moi ?” Demanda-t-elle à tout hasard. Un sourire. Un autre manuscrit. “ Non, mais vous devriez peut-être attendre un peu. Il neige et je vois que vous n'avez ni parapluie, ni capuche.” Avait-elle réellement entendu ? Il neigeait. Elle se sentit comme une gosse qui s'apprêtait à sauter dans une flaque. “ Ne vous inquiétez pas ! ” Et sans plus attendre, elle sortit du bâtiment. Le premier flocon de neige tomba sur le bout de son nez. Et elle descendit les quelques marches jusqu'au trottoir et tendit les deux mains pour regarder - contempler même - les petites boules blanches s'écraser sur sa peau. Elle demeura ainsi une bonne minute à admirer ce spectacle d'une beauté d'une pureté inégalées. Mais il fallait s'arracher à ce moment de joie pour se reconnecter au réel et surtout se rendre au tsarducks où elle avait rendez-vous avec sa cousine Alba. C'était la première fois qu'elle la rencontrait, mais elle avait toujours qu'elle existait... Et bientôt, elle ferait sa connaissance.

Elle se croirait presque un roman dans lequel elle aurait découvert un secret familial - même si ce n'était pas le cas présentement - et serait sur le point d'éclaircir cette énigme. Mais il n'y avait rien de bien mystérieux à propos de cette affaire. Son père ne s’entendait pas avec sa propre sœur et ne souhaitait pas la voir. Les seules informations qui leur venaient aux oreilles étaient celles que les grands parents d'Erin détenaient. Ainsi, elle faisait le grand saut dans l'inconnu, ce qui ne l'effrayait pas. A vrai dire, elle ne pouvait s'empêcher de sautiller comme une enfant. Toutefois, elle s'arrêta tout net en arrivant devant l'enseigne du tsarducks. Elle devait faire bonne impression si cela était possible. Elle se dirigea vers une table libre non loin de la porte afin d'apercevoir la fameuse Alba. Elles avaient échangé quelques lettres pour fixer ce rendez-vous. Elle s'attendait à voix très prochainement une blonde - elle se figurait qu'elle l'était - avec un long manteau ocre. Comme signe distinctif, Erin portait une écharpe rouge, couleur de son ancienne maison à Poudlard. Elle devait avoir l'air fine assise à une table seule sans son manteau, mais avec une écharpe autour du cou. Ceci ne l’embarrassait pas toutefois. Elle n'était jamais passée inaperçue. Pourquoi commencer ?

Un serveur vint lui demandait ce qu'elle souhaitait. La réponse lui parut évidente. Un chocolat chaud gourmand avec supplément chantilly et éclats de dragées surprises ici et là. Et quand elle fut servir, Alba arriva telle qu'elle l'avait imaginée. “ Alba ! ” Elle lui était familière. Ce qui ne pouvait qu'être un bon signe. Elle se leva pour lui indiquer la chaise en face d'elle. “ Erin. C'est moi. Assis toi. Je t'attendais.” Erin Wheeler ou reine pour soulever les évidences. Elle s'installa elle aussi. “ Veux-tu quelque chose ? Je peux t'offrir un café, un thé, un chocolat ! Tout ce que tu désires.” Cela avait été son idée depuis le début. La contacter tout d'abord. Puis lui proposer ce rendez-vous pour apprendre à la connaitre. Il lui était apparu évident de lui proposer de payer la première consommation. “ Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai dû me pincer trois ou quatre fois pour m'assurer que c'était réel. Mon père n'a jamais voulu me parler de ta mère. Sais-tu pourquoi ils ne s'entendent pas ? ” Et avant qu'Alba ne puisse en placer une, un serveur arriva pour demander à la médicomage ce qu'elle souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas

Un passé commun et un présent à construire (Alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre passé et présent...Que nous réserve l'avenir ? [PV. Alexandre] TERMINE
» La toile de notre passé commun | ALEXIS
» Loreena&Gideon ▬ L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. ♥ [END]
» « Le chat est entré dans la cage aux lutins, à présent » avec Perseus Flint.
» Une harpie du passé... [Selena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-