Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 536
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? 129196351Jeu 12 Nov 2009 - 12:14

Sur un tabouret de bois, non loin du bureau du Professeur Albus Dumbledore, reposait le pauvre rapiécé et sale Choixpeau Magique. De part l'angle que formait la fente incrustée près du bord du chapeau, on pouvait facilement remarquer que celui ci était tout, sauf content. De fait, la raison se trouvait sur le bureau du grand Directeur de Poudlard, à savoir, une simple et maigre page de journal, qui racontait, maladroitement, que le grand Choixpeau aurait des poux et contaminerait toute l'école ! Mais qu'est ce que c'était que ces balivernes ! Comment avait-il pu découvrir une chose pareille ! Il avait pourtant bien dis à cette Pomfresh d'être discrète lorsqu'elle venait lui rendre visite dans l'antre du Directeur...

- MA RÉPUTATION EST FINIE ! Je ne sortirais plus jamais de ce bureau. De toute façon, les élèves ne voudront plus me porter sur leur tête et vous devrez vous débrouiller pour répartir vous même ces ingrats !

Il bouillonnait de l'intérieur, ce Choixpeau Magique, sous le regard quelque peu amusé de notre cher Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? 129196351Jeu 12 Nov 2009 - 14:17

Albus confortablement installer auprès du feu la dite gazette sur les genoux , il avait ses lunettes demi lune posé sur le bout de son nez et parcourait le potin avec un petit sourire en coin .
il ne connaissait pas le rédacteur de cette missive mais il du bien admettre qu'il était très bien renseigné ..hélas Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Icon_rolleyes



- Allons allons , ne vous énervez pas ainsi , vous allez faire lâcher vos couture , autant d'agitation n'est pas bonne pour un ...vénérable choixpeau comme vous !

Il prit garde de ne pas dire "vieux" mais vénérable car son vieille ami était susceptible...il plongea sa main dans un large bol en argent remplis de suçacides...ses bonbons preferés .




- Vous avez evidement eu un petit souscis mais cela remonte a quelque années tout de meme , je crois meme me souvenir que l'eleve responsable de l'epidemie etait .... Amy Newton, la pauvre enfant , mais tout ceci a ete reglé en un rien de temps si je me rappelle bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 536
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? 129196351Jeu 12 Nov 2009 - 17:44

Toutes ces belles paroles n'empêchèrent pas le Choixpeau de bougonner encore et encore dans sa barbe invisible. S'il avait des pieds et des chevilles, et une âme de Serpent à la hauteur de ce nom, il aurait été lui dire à cette Amy Newton qu'elle avait détruit le peu de dignité qu'il avait encore auprès des premières années. Et il aurait été la machouiller, cette fichue plume à papote ! Non mais oh, on ne ridiculise pas un chapeau comme ça, après tout !

- Quelques années, quelques années, alors pourquoi est ce que ça ressort, à présent ? Incroyable !
Où recherchent-ils toutes ces idioties, et quel intérêt en trouvent-ils ?


Ronchonnant de plus belle, il se renfrogna sur son tabouret, le bout de son chapeau pointant vers le sol. Il avait tout de même la chance de ne pas avoir à sortir durant l'année, et n'entendrait les ragots racontés dans le collège que par les différents déplacements des tableaux accrochés dans le bureau du directeur Dumbledore.

- Et mes coutures ne tiennent déjà plus que par un fil, je me fais manger aux mites, dans ce bureau...

Décidément, il était mal luné.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? 129196351Jeu 12 Nov 2009 - 19:57

Il sourit et se replongea dans la lecture de la gazette , bien heureux qu'il n'y ai rien de plus grave a y lire que tout les potins sommes tout plus risible que nuisible !
Pourtant ....il avait le sentiment que des choses bien plus grave se tramaient ...des rumeurs ... des alliances sombres lui était parvenue .
Il avait un air sombre par moment mais pas ce soir car voir le choixpeau dans tout ses états était rare et amusant ..

- Oseriez dire que mon bureau est malsain pour un choixpeau ? Que diriez vous si il était infecté de doxys !!
Et qui me dit que ce n'est pas vous qui y apportez des compagnons ?

Il le taquinait chose aisé car le choixpeau était toujours d'humeur mordante Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ? 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vu un chapeau hors de lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-