Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Sam 12 Fév 2011 - 9:25

Samedi 12 Février 1976, 17h55
Bureau du Professeur Slughorn



C'était un soir de février, un soir comme bien d'autres, qu'Horace avait choisi pour la première soirée de l'année 1976 de son petit club très privé.
La pièce était vaste et était décorée pour l'occasion. Une grande table à manger ronde trônait au centre de la partie centrale, quatorze assiettes étaient disposées avec une symétrie parfaite. A un mètre de cela, contre un mur, était disposée une autre table ou de nombreuses bouteilles n'attendaient qu'à être libérées de leur précieux bouchon.
Des amuses-gueules de toutes formes et de toutes couleurs étaient harmonieusement positionnés sur de grands plats argentés. Les elfes de maisons avaient assurément participé à cette minutieuse préparation.

Le professeur Slughorn se tenait debout près de l'unique fenêtre de son bureau, les mains derrière son dos, observant les flocons tomber sur la petite terrasse. Il pensait à chacun des élèves qu'il avait invité ce soir, réfléchissant à ce que chacun d'entre eux pourrait devenir dans l'avenir et quel impact cela aurait pour sa propre personne.
Si certains élèves avait en eux ce petit je ne sais quoi qui promettait de grande chose, d'autres étaient des petits diamants bruts qui ne demandaient qu'à être taillés. L'homme se voyait alors dans ce cas, comme un tuteur, un initiateur, qu'ils remercieraient adulte.

Impatient, l'homme attendait les élèves triés sur le volet avec une euphorie à peine cachée......



(HJ: Je vous invite à rentrer à présent dans le sujet, puis ferai un discours de présentation, même si tout le monde n'est pas arrivé, je considérerais que tout le monde est présent)


Dernière édition par Professeur Slughorn le Jeu 6 Sep 2012 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Sam 12 Fév 2011 - 14:54

Recevoir une invitation à une soirée du club de Slug avait été une grande surprise pour Eanna. En réalité, elle ne savait que très peu de chose sur ce club. Tout ce qu'elle avait comprit, c'était que Slughorn aimait faire des petites soirées avec ses élèves préférés, ou plutôt ceux qu'il trouvait les plus prometteurs. Etant une élève plutôt moyenne en potion, comme dans tous les autres matières à part le cours de vol, elle se douta que ce n'était pour ça qu'elle avait été remarqué. Son père avait beau être reconnu comme un fabriquant de balais très compétant et recherché, il n'avait jamais développer de grande entreprise et gardait un certain anonymat en dehors du milieu spécialisé. Elle dut se rendre à l'évidence, le seul coup d'éclat qui aurait pu attirer l'attention du professeur de potion était sa performance au dernier match de Quidditch contre Gryffondor. Eanna jugeait très sévèrement sa prestation, puisque le résultat était sans appel : ils avaient perdu. Mais elle avait tout de même reçu quelques commentaires impressionnés, qu'elle avait tous balayé d'un revers de main avec une colère froide. Pour elle, ce match restera le pire souvenir de sa jeune "carrière", le jour où son cher balais s'était brisé sous ses doigts à cause d'un cognard envoyé par Tyee.

Elle hésita donc un peu à se présenter à la soirée, craignant que ce dur souvenir ne lui soit rappelé alors qu'elle ne s'en était pas encore remis. Mais on la convaint de ne pas manquer sa chance, et que de toute façon, ce n'était pas le genre d'invitation qu'on refusait. Eanna se présenta donc à l'heure indiquée au burreau du maître des potions, se répètant qu'assumer un rôle de jeune prodige ne serait pas si difficile. Ses amies avaient réussient à l'empêcher de venir avec un simple jean et un polo aux couleurs des Crecelles de Kenmare pour lui faire enfiler une robe un peu plus adapté à la soirée. Elle restait tout de même très simple, d'un vert-Irlande assez intense, agrémenté uniquement de quelques boutons dorés. Elle avait naté sa longue tignasse, mais avait catégoriquement refusé la moindre touche de maquillage.

La jeune Morane ne se sentit pas franchement à sa place lorsqu'elle rentra dans le burreau, et le traduisit par son air de défiance habituel. Petit animal farouche et tout de même poli, elle alla salua le professeur.

- Bonsoir Professeur, merci de votre invitation.

Puis elle planta dans un coin, attendant de voir une tête amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Sam 12 Fév 2011 - 22:02

Maddy s’observait encore devant le miroir ; cela faisait bientôt 20 minutes qu’elle était là, tripotant nerveusement ses cheveux. Devait-elle les laisser libre, ou bien serait-il plus judicieux de les attacher afin de ne pas attirer l’attention sur un quelconque changement de couleur incontrôlé. La jeune fille hésitait encore et toujours, elle savait que les Serpentards seraient majoritaires à cette soirée, et elle ne souhaitait pas se faire de nouveau insulter par ses camarades verts et argents. C’est pourquoi, après mûre réflexion, elle choisit de faire un mixte, attachant quelques mèches avec une pince moldue.

Maddy ne savait que très peu de chose sur le Club de Slug. Néanmoins, elle en connaissait suffisamment pour savoir qu’il fallait qu’elle ait un minimum de tenue pour se rendre à cette soirée. Aussi, elle enfila une robe écrue, et une paire de ballerines noires vernies à talons plats.

Lorsqu’elle fût prête, la Poufsouffle quitta la salle commune des Gryffondors, attrapant au passage le paquet que sa mère lui avait fait parvenir à l’intention du professeur Slughorn ; puis elle se rendit dans les cachots, quelque peu angoissée, tout en cherchant les raisons pour lesquelles elle avait était invitée à ce club. A ce qu’elle avait entendu dire, le maître des potions avait l’habitude de choisir ses invités parmi les élèves les plus doués, ou ceux dont les parents étaient des personnages connus dans le monde de la magie. Or Maddy n’entrait dans aucune de ces catégories. Bien sûr s’était une élève studieuse, mais ses résultats en potion n’étaient pas des plus brillants ; de plus, ses parents n’étaient pas des gens importants chez les sorciers : son père avait un petit poste au ministère de la magie, et sa mère tenait une modeste librairie dans une ruelle de Londres. Imaginez donc quelle fut sa surprise lorsqu’elle reçut, en début de semaine, l’invitation du professeur.

La métamorphomage était perdue dans ses pensées lorsqu’elle arriva devant la porte du bureau de son professeur. Elle frappa timidement, puis entra avant même d’obtenir une réponse. La demoiselle se dirigea vers Slughorn qu’elle salua et remercia avant de lui offrir son paquet. Elle attendit que ce dernier l’ouvre.

« Ce n’est vraiment pas grand-chose Professeur. Ma mère m’a fait parvenir ce livre sur les potions, mais je pense que vous connaissez déjà tout ce qui est écrit dans ce manuel...»  Dit-elle d’une toute petite voix.

A cet instant, ses joues, tout comme ses cheveux, devinrent rouges d’embarras. Elle s’inclina légèrement, avant de rejoindre deux de ses camarades Poufsouffles qui discutaient déjà ensembles.

« Salut les filles. »  Leur dit-elle en souriant.


Dernière édition par Maddy Bow le Dim 3 Avr 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Sam 12 Fév 2011 - 22:48

HJ = Laya sorry j'ai terminé ma réponse quand tu as posté, je te prendrai en compte au prochain post!

Coiffure
:
Spoiler:

C'était tout simplement prodigieux! Minerva, encore toute chose n'en revenait pas! A quinze ans, c'était certainement la soirée la plus excitante à laquelle la jeune sorcière rousse avait été conviée. Elle en avait sauté de joie, poussé de petits cris victorieux, fière et rayonnante comme les couleurs chatoyantes d'une queue de paon. Minerva ne fut pas le moins du monde surprise de voir apparaître sur la liste des noms familiers, ainsi ses amies Orchid et Morgane ainsi que d'autres connaissances plus ou moins connues, Miss Jackson et Miss Hellis et enfin Mr Andrews. Surexcitée, la jeune sorcière rousse se lamentait du manque de temps consacré à sa préparation, Minerva, fidèle à sa nature coquette souhaitait ardemment être la plus jolie, non pas dans l'espoir vaniteux d'écraser de sa superbe juvénile ses camarades mais pour le plaisir simple de sourire à sa propre image, légère et joyeuse. Alors, fébrile, elle avait étalé sur son lit toutes ses tenues de soirées, toutes plus belles les unes que les autres. Certaines robes dans la plus pure tradition magique arboraient des couleurs éclatantes, des couleurs vives, brûlantes d'une vitalité qui contrastait avec la finesse des coutures, la délicatesse du tissu, les détails soigneusement travaillés. Et puis il y avait aussi les robes moldues à la mode achetées sur les plus chics trottoirs parisiens, des escarpins, des écharpes, des gants et plein d'autres accessoires.

En fin de compte, et après de longs débats avec Morgane et Orchid dont les goûts avisés ne décevaient personne, et surtout pas leur amie rousse, Minerva, frémissante d'excitation se décida pour une robe de sorcière, une de ces longues robes qui ne laissent pas voir le bout verni d'un escarpin et dont les manches longues dévoilaient un avant-bras blanc sous le tissu. Avec un sage décolleté et un col montant, rigidifiée par une dentelle complexe, très belle et cousue de fils d'argent la couleur d'un rouge éclatant de la robe de soie était rehaussée d'un éclat lunaire par un large bandeau qui enserrait et affinait sa taille. Brodé et incrusté de minuscules petites pierres rouges, des arabesques aux motifs floraux atténuaient par leur pâleur de lune l'éclat vif de la robe. Folle de couleurs vives, la tenue de Minerva contrastait avec celle, plus sobre et légère de son amie Orchid. Toute heureuse de se faire pomponner, la serpentarde s'abandonna sereine et confiante aux mains expertes de la jeune Miss Blackstone dont les inventions seraient dans un futur proche une référence internationale de la cosmétique magique. Se faire maquiller était toujours plaisant, sereine, abandonnée à l'oeil avisé de la jeune fille blonde, Minerva ne doutait pas une seule seconde qu'elle saurait mettre en avant sa jolie peau de pêche, ses yeux bleus sans surcharger son visage. Lorsqu'elle ouvrit les yeux Minerva s'exclama, le visage radieux :


- C'est parfait Orchid! Le maquillage a l'air très naturel! En effet l'art de Miss Blackstone transformait en douceur le joli minois de Minerva. Un peu de fard à paupières nacré pour illuminer son regard, un teint frais et lisse et des lèvres à peine touchées, soulignées d'un rouge à lèvres très proche de sa couleur naturelle. Pour parfaire sa tenue Minerva ensorcellera sa longue crinière rousse qui se tressa d'elle même pour former une couronne éclatante, d'un roux vif dans laquelle quelques petite pinces surmontées de perles argent étaient disséminées. Fin prête, elle se chaussa comme à son habitude d'escarpins qui la grandissaient.

Aux bras d'Orchid, la mine radieuse, Minerva ne pouvait s'empêcher de sourire de toutes ses dents en traversant la salle commune, majestueuse dans sa belle robe de sorcière, elle culminait ce soir-là à 1m76. Les regards envieux et les murmures à leur passage la ravissaient, son égo se nourrissait avidement de tous ces signes d'attention. Un peu anxieuse, elle se pencha à l'oreille de son amie pour lui chuchoter d'une voix inquiète :


- Tu penses que le professeur Slughorn appréciera ? Et si tous les autres sont habillés normalement ? Je vais avoir l'air niaise avec ma tenue! J'espère que Morgy a aussi opté une robe de soirée, je me sentirais moins seule! La serpentarde n'était pas venue avec les mains vides. L'embonpoint singulier du maître des potions laissait présager un goût appuyé pour la bonne chaire, Miss Moon espérait de tout cœur faire mouche avec son panier. Il y avait tout ce don un fin gourmand pouvait rêver : un excellent vin français, le plus doux des hydromel, des biscuits et des chocolats fins, les meilleurs macarons et une dernière chose, la plus importante peut-être, un mot de Mrs Moon. Mrs Moon était le genre de femme à ne jamais rater une bonne occasion, elle voyait en Slughorn un moyen de se faire un nouveau client et surtout accroître sa clientèle par ses nombreuses connaissances. Alors une invitation à se voir offrir un excellent costume n'était pas une perte d'argent à long terme, bien au contraire, il suffisait de savoir perdre pour gagner plus!

Heureusement Morgane MacAllen était là, il y avait aussi Miss Hellis, Andrews, la talentueuse joueuse de Quidditch, Miss Morane ainsi qu'une autre jeune fille, une poufsouffle qu'elle ne connaissait pas vraiment. Souriante malgré le trac qui lui pinçait le cœur, Minerva s'avança d'une démarche gracieuse, en équilibre parfait sur ses escarpins vers le maître des potions qu'elle salua en inclinant légèrement la tête :


- Bonsoir professeur. C'est un honneur de participer à votre soirée. La décoration est très réussie dit-elle en coulant un regard vers les tables soigneusement mises puis ajouta en tendant son panier, Acceptez ce modeste présent professeur, j'espère que vos papilles y prendront grand plaisir. Hormis l'hydromel, rien n'est britannique, mais les talents gastronomiques de la France sauront, j'en suis certaine vous séduire! Oh et il y autre chose, un petit mot de mère, je vous laisse la surprise de l'ouvrir conclut-elle par un sourire plus malicieux qu'elle ne l'aurait voulu. Pas une seule seconde Minerva n'avait été dupe, ce petit panier représentait une jolie somme de gallions mais la jeune fille partageait cet esprit commerçant avec sa mère aussi rousse qu'elle. Lorsque le maître des potions au ventre proéminent eût accepté le panier elle inclina à nouveau sa tête rousse, respectueuse et s'en alla rejoindre ses amies et saluer les autres convives.

A défaut d'être leurs amis, Minerva était en des termes neutres avec Miss Hellis et Mr Andrews. Elle complimenta Brooke sur sa tenue qu'elle appréciait sincèrement et gratifia Jason d'un sourire, ensorcelée par le charme certain du serpentard mais assez lucide pour ne pas paraître niaise. Moon adressa aux autres élèves présents des sourires polis dépourvus de cette froideur typique des élèves de sa maison avant de rejoindre Morgane.


- Ohlalalala Morgane! Si Slughorn avait soixante ans de moins il t'épouserait sur le champ! Tu es très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Mar 15 Fév 2011 - 13:15

    Le matin-même, la jeune Gryffondor avait reçut avec un léger étonnement une lettre de son Professeur de Potions. Avait-elle été dissipée au dernier cours ?... Pas à sa connaissance. Lorsqu'elle ouvrit l'enveloppe, Mary Elizabeth découvrit avec stupéfaction une invitation pour les prestigieuses soirées organisées par le Professeur Slughorn. En effet, il invitait des élèves triés sur le volet afin de participer à des soirées, il nommait cela le Club Slug. C'était un honneur d'y être inscrit ou plutôt choisi.
    La jeune sorcière était montée dans son dortoir dans la soirée afin de se préparer pour assister à la soirée du Maître des Potions. Elle avait cherché comme une folle dans son valise quelque chose de potable et présentable pour la soirée. Elle avait pratiquement retourné sa malle avant de trouver la tenue parfaite ! Une robe simple noire bustier avec un col blanc. Une tenue discret et simple à la fois, c'était la tenue parfaite pour la jeune Gryffondor qui était prête à enfiler une jupe, un tee-shirt et une paire de ballerines... Elle s'habilla rapidement après une rapide douche et partit en direction du bureau du Professeur situé dans les cachots.

    D'un pas sûr, la jeune fille pénétra dans le bureau. La salle avait une décoration sublime. Le Professeur s'était surpassé, avec l'aide des elfes sans aucun doute. Il y avait déjà pas mal de monde. Mais la jeune fille cherchait son hôte qu'elle repéra plus loin papotant avec un élève et se dirigea vers lui.

    « Bonsoir Professeur, je vous remercie pour votre invitation. Et pour vous remercier, je vous ai confectionné quelques gourmandises, en espérant qu'elles vous plaisent. »

    Mary Elizabeth ne pouvait se rendre à une soirée les mains vides, elle avait donc préparé une quizaine de macarons pour remercier son Professeur. Elle avait placé le tout dans une petite boîte verte et argent entouré d'un ruban argent. Ce n'était qu'un mince présent mais elle avait fait ces gâteaux avec passion. Laissant le Professeur Slughorn à ses occupations, elle repéra Maddy un peu plus loin. La rouge et or se dirigea vers elle, Maddy n'était pas seule. Elle se trouvait avec Eanna Morane et Anna Winchester - préfète et batteuse des Poufsouffles -. Mary ne connaissait Anna que de vue.

    « Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? »


Dernière édition par Mary Elizabeth Jolly le Dim 27 Fév 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Dim 3 Avr 2011 - 15:46

(Je tiens à m'excuser platement pour le retard de cette réponse..... Toutes mes sincères excuses)


Les élèves commencèrent à arriver, seuls ou en groupe, les uns après les autres. Le professeur Slughorn cachait difficilement sa joie et affichait un large sourire. Il salua les premières, Brooke Hellis et Morgane McAllen. Il avait vu la première alors qu'il avait assisté à plusieurs des entrainements de l'équipe des Serpentards et semblait particulièrement douée à son poste de poursuiveuse. La seconde était connue pour être la fille d'un riche héritier très influent dans le monde sorcier. Il remercia la métisse pour sa petite attention et lui dit d'une voix chaude : "Miss McAllen, votre père vous a appris comment remercier son hôte à sa juste valeur, merci beaucoup !"

Ce fut ensuite au tour de la jeune mais néanmoins talentueuse Eanna Morane de faire son entrée, suivi de près par Anna Winchester et de Jason R. Andrews. D'une voix douce, il les accueilli d'un chaleureux "Bonsoir, c'est un plaisir de vous compter parmi nous ! Il remercia également le serpentard pour ses friandises. Décidément, les élèves s'étaient donné le mot pour lui apporter des gourmandises en tout genre !

Arriva ensuite Orchid, gardienne de son équipe et seconde fille de l'éminente famille Blackstone. Deuxièmes joyaux de la fratrie, il comptait bien avoir les quatre sœurs dans son petit club au cours de leurs scolarités. Puis ce fut au tour de Laya Jackson et Minerva Moon, deux élèves de sa maison. Douées dans les études et filles de personnalités reconnues dans le monde sorcier. Il salua la première d'un mouvement de tête et la seconde d'un sonore:
" Vous me gâtez Miss Moon, merci pour toutes ses attentions... Votre mère a toujours su comment me faire plaisir...."

Trois griffondors franchirent alors la porte. Orphée Warren lui offrit des friandises à l'ananas, son fruit favori, Mary-Elisabeth Jolly lui tendit un ballot d'autres gourmandises et enfin Lily Evans, sa favorite, lui apporta la recette d'une potion d'émotion qu'elle avait lu dans un livre à la bibliothèque. Il les remercia toutes les trois puis son attention fut détourner par 'arrivée de Georgina C. Taylor et de Maddy Bow. Un large sourire s'étira sur ses lèvres à la vue de la première et de sa robe extra-courte et il la salua d'un : " Bonsoir Miss, heureusement que mon bureau est chauffé, j'aurais eu peur que vous n'attrapiez froid avec votre tenue !"
Puis il salua la seconde d'un sourire bienveillant et d'un simple mais efficace "merci".

Horace, satisfait que toutes ses invitations soient honorées, se tourna vers 'assemblée et prit la parole, ignorant complétement les discutions commencées à droite et à gauche.


" Bien le bonsoir à toutes et à tous"

Il balaya la pièce du regard, regardant chacun de "ses favoris", un large sourire aux lèvres. Il attrapa une coupe de champagne et continua son discours.

" Comme vous le savez, chaque année, je réunis une poignée d'élèves afin de partager un délicieux repas en ma compagnie."

" Vous faites tous partie de l'élite de Poudlard et c'est pour cela que je vous ai choisi. Tous .. et toutes.... êtes ici car vous possédez des talents particuliers ... que ce soit dans le domaine scolaire ... sportif ... ou artistique...."

Il avait dit les trois adjectifs en appuyant son regard un peu plus sur certains d'entre eux.

" Bien, J'ai positionné sur la table des étiquettes avec vos prénoms, je vous invite donc à prendre place après vous être délecté d'une petite coupe de ce délicieux liquide qu'est le champagne "

Il leva son verre et le but d'une traite et ajouta joyeusement :

"Moi, Horace slughorn, je déclare la première soirée du club de Slug de l'année 1975-1976 ouverte............."

L'homme reposa son verre délicatement sur le buffet et attendit que les élèves prennent place.


(hj: buvez votre coupe.. ou pas.. et prenez place autour de la table)
(hj: vous pouvez continuer vos conversations personnelles)
(hj: au prochain message je considérerais que tout le monde est attablé)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Dim 3 Avr 2011 - 18:55

Maddy entama une petite discussion forte intéressante avec ses amies sur la soirée qui s’annonçait. Les convives continuaient à arriver peu à peu. Deux élèves de Serpentars firent leur apparition. Parmi elles, Minerva Moon. Lorsqu’elles étaient petites, elle et Maddy se rencontrèrent dans une librairie pour enfants. Dans ses petites mains blanches, la future Serpentard tenait un livre au titre français écrit en lettre d’or. Fascinée, non pas par l’écriture dorée, mais carune autre petite fille lisait un livre dans la langue de Ronsard, Maddy fixa la jeune rouquine qui elle, plongée dans sa lecture ne se souciait guère des enfants présents dans la pièce. Les minutes passèrent jusqu’au moment où Miss Moon remarqua soudain qu’une fillette l’observait. Durant quelques instants les deux enfants se souriaient, puis Maddy décida à faire le premier pas. Elles découvrirent alors leur origine commune et discutèrent gaiement dans leur langue maternelle. Lorsqu’elles rejoignirent leurs mères, chacune garda un souvenir agréable de l’autre.
Quelques années plus tard, les demoiselles se retrouvèrent à Poudlard, mais Minerva fut envoyée à Serpentard, Maddy à Poufsouffle. Leurs maisons ne les empêchèrent cependant pas de se lier d’amitié, se voyant régulièrement, et échangeant des paroles dans la langue française. Mais à la fin de leur 2ème année, elles se perdirent de vu, et ne se parlèrent plus.

Maddy était plongée dans ses pensées. L’arrivée de Mary Elysabeth, sa meilleure amie, la sortit de ses songes. Elle fit une bise à son amie et la salua chaleureusement.

« Hey ! Mary, tu vas bien ? » Dit-elle

La jeune rouge et or fut suivit de près par Georgina, une autre élève de Poufsouffle. Maddy remarqua d’ailleurs que beaucoup d’élèves de sa maison étaient présents à cette soirée privée, et elle en fut ravie. Puis Lili arriva. La métamorphomage n’avait jamais eu l’occasion de faire sa connaissance, mais le club de Slugh en était une très bonne occasion. Les demoiselles continuaient de bavarder joyeusement, faisant toutes connaissances, quand le maître des potions prit la parole.
Lorsque ce dernier leur expliqua les raisons pour lesquelles ils étaient là, Maddy se sentit gênée, car elle ne se plaçait dans aucune catégorie. D’autant plus que le regard du vieil homme se posa sur quelques-uns des élèves, mais ne s’arrêta pas sur la Poufsouffle. De nouveau, ses cheveux prirent une teinte écarlate, et elle pria pour que cela passe inaperçu. Sa chevelure retrouva –heureusement- très rapidement son roux habituel, et elle prit place à table, se plaçant là où se trouvait l’étiquette à son nom. Suivant les indications du professeur, elle attrapa une coupe de champagne et plaça ses lèvres sur le bord du verre. Mais quand elle en avala une première gorgée, elle manqua de s’étouffer et toussa bruyamment, ce qui attira tous les regards sur elle. Elle s’excusa, et baissa les yeux, tout en tripotant nerveusement ses cheveux, puis reposa la coupe sur la table, tâchant de rester la plus discrète possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351Mer 13 Avr 2011 - 16:33

    Mary Elizabeth était ravie d'avoir été invitée à cette soirée qui comme venait de le dire le professeur être choisi parmi tous les élèves, une sorte d'élites. La jeune fille se sentait flatée et son égo ne s'en déplaisait pas. Il y avait du monde et la jeune fille connaissait la plupart des convives. Une fois, le discours du Professeur terminé, ce fut au tour de Jason. Et oui, le Serpentard fit un petit disours, bref mais intéressant. Mary Elizabeth leva sa coupe qu'avait apporté Georgina, une fille de Poufsouffle qu'elle remercia d'un sourire.

    Puis se retournant vers Lily, elle lui murmura dans l'oreille : « Ne t'en fais pas Lilounette ! Même si tu lui avais apporté un sachet de friandises ou encore une simple lettre, il aurait été comblé. Mais juste un beau sourire de ta part suffit, crois-moi... ». Elle lui fit ensuite un clin d'oeil pour appuyer ses propos. Il fallait être honnête, le Maître des Potions aimait beaucoup Lily pour son talent inné en Potions. Elle était vraiment très douée, même si Severus Rogue devenait un fort concurent.
    Ce fut au tour de Maddy de venir voir la jeune fille. La Rouge et Or l'accueillit bras ouverts. Ca lui faisait plaisir de voir que Maddy faisait également partie de ce Club.

    « Hey Maddy ! Je vais bien merci. Et toi, alors, comment est-ce que tu vas ? »

    En même temps qu'elle discutait avec sa meilleure amie, Miss Jolly cherchait des yeux son nom sur la table...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé)
» Présentations & fléchettes (Andromeda)
» [i] 14 février 1978 : Au bal masqué ohé, ohé ... :D
» Bal de fin d'année 1976
» Février 1979 : Des invités pour tester votre agilité ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-