Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Impardonnable ? [Laya] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Lun 3 Jan 2011 - 23:19

« Pourquoi donc est-ce que j'ai ouvert de maudit cadeau ?... » Il y a des questions auquel on connait la réponse. D'autre auquel on ne pourra jamais répondre. Et enfin, il y a celle qui ne servent à rien, qu'on ait la réponse ou non, ça ne changera rien.



Appuyé contre le mur du couloir de l'aile est, Rémus ressassait les mots qu'il avait confiée à sa chouette.


« Laya, il faut absolument que tu me laisse te parler. Je n'étais pas vraiment moi-même ces derniers jours. J'ai dit des choses que je n'aurais jamais dit, et même jamais pensé, si j'avais été dans mon état normal. S'il te plait, je ne te demande pas de me pardonner, même si je le souhaite de tout mon coeur, mais juste de m'écouter... Je t'en pris, répond-moi si tu veux bien m'entendre...


Rémus »





Elle était revenue sans aucune réponse. Le jeune homme revoyait chaque mots qu'il avait écrit en se demandant si il n'y en avait pas un qui aurait pu être mieux tourné, un sens qui aurait pu être déplaisant... Cela faisait bientôt une journée qu'il avait retrouvé ses esprits. Comme si la masse cotoneuse qui lui encombrait le cerveau et le coeur avait flambé d'un coup, avec les brûlures que cela implique, bien sûr. Car si il avait reprit connaissance, il n'avait absolument pas perdu la mémoire. Au contraire, tout ce qu'il avait fait et dit lui apparaissait avec une netteté encore plus grande qu'au moment où il les disait. Il aurait pu penser à Cassandra, et au fait il n'oserais certainement plus la regarder en face pendant la prochaine décennie. Mais c'était ce qu'il avait fait subir à Laya au bal qui occupait toutes ses pensées et toute sa panique.



Le voilà donc décidé à camper devant la salle commune des Serdaigles où logeaient les Serpentards jusqu'à ce qu'elle se décide à sortir. Manœuvre qui n'était pas sans danger. Les Serpentards n'apprécient pas franchement que quelqu'un qui n'est pas dans leur maison traine dans leur couloir. Qui plus est un Gryffondor, et pour couronner le tout, un Maraudeur... Rémus se dit que ça aurait certainement été pire si les Serpentards avaient regagnés leur salle commune dans les cachots mais il avait quand même l'impression que la moitié des Serpents était prêt à dégainer leur baguette au moindre mouvement suspect de sa part. Certains avait même fouillé le couloir pour voir si James ou Sirius n'était pas cachés quelque part. Au questions agressives sur sa présence, il avait poliement répondu qu'il voulait voir Laya. Il avait récolté par mal d'insultes qu'il encaissa sans broncher. Même certains Serdaigles le regardait de travers. Elle allait forcément finir par être au courant qu'il était là... Quant à savoir comment il allait réussir à se faire entendre si elle sort, c'était une autre paire de manche...


Dernière édition par Rémus Lupin le Sam 15 Jan 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Mer 5 Jan 2011 - 9:27

Lorsqu'il la vit enfin sortir de la salle commune, il comprit tout de suite qu'elle n'en avait pas plus l'intention de lui parler. Elle fit mine de ne pas l'avoir vu et fila à l'opposé de là où il était posté, droite comme une flèche. C'était la première fois qu'il la revoyait depuis le bal. Il fut terrible pour lui de la voir aussi froide, mais en même temps digne. Et dire qu'il avait dansé avec elle au bal tout en ayant ses pensées absorbés par Cassandra... Cela lui semblait tellement absurde...

- Laya !

Appel inutile, il valait mieux qu'il presse le pas. En quelques foulées, il se trouva à sa hauteur.

- Laya, s'il-te-plait, écoute-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Jeu 6 Jan 2011 - 21:52

Rémus se mordit les lèvres en entendant sa réaction on ne peut plus clair. Elle n'avait pas envie de lui parler et elle lui en voulait terriblement. Il était maintenant presque obligé de courrir pour la suivre. Mais pas question qu'il se démonte, qu'elle sache au moins ce qui s'était passé et ce qu'il ressentait, sa honte, son malheur de l'avoir traité comme il l'avait fait, était vital pour lui. Il allongea encore sa foulée pour dépasser Laya et se trouver face à elle. Ce qui signifiait être dans une position très incomfortable de déséquilibre qui manqua que le faire trébucher. Autant tenté le tout pour le tout. Il saisit les épaules de la préfète et la força sans violence mais assez fermement pour la forcer à s'immobiliser.

- Je n'étais pas moi-même. Il y avait ce philtre d'amour dissimulé dans un cadeau... Je ne le savias pas... J'ai agit sous son contrôle. Regarde-moi Laya ! Je ne suis pas amoureux de Cassandra.

Sa voix était ferme et déterminée. Mais maintenant qu'il avait épuisé son quota de fermeté, il la relacha et son regard se fit torturé.

- Je m'en veux tellement. Dans mon état normal je n'aurais pensé qu'à toi et à personne d'autre pendant le bal. Au lieu de cela j'ai été... Minable et stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Dim 9 Jan 2011 - 15:53

Chaque mots s'insinuaient en lui et l'étouffaient de ces sentiments qu'il croyait connaître. La peur... La peur avant tout. Car il comprennait, oh oui il comprennait même trop bien ce qu'elle endurait. Non pas qu'il puisse faire un rappel avec sa propre expérience qui n'était tout de même pas comparable (quoique...). Mais elle exprima tout cela avec une telle sincérité, avec tant de rancoeur accumulé qu'il en fut transpercé. Jamais il n'avait entendu quelqu'un parler de sa propre douleur aussi clairement. Lui même n'en n'avait jamais été capable. Cela le fascinait, et l'effrayait. Lui qui s'était déjà trouvé dans la situation de celui qui trouvait les mots pour réconforter était maintenant dans une position très différente : celle de l'accusé.

Et c'était une des autres raisons qui provoquait cette peur qui se traduisait sur son visage par une pâleur encore plus impressionnante que d'habitude et une absence d'expression, à part dans ses yeux, à la limite de l'inquiétant. En effet, il réalisait autre chose, qu'il n'aurait pas oser imaginer : à quel point il avait compté pour elle. S'était quelque chose qu'il avait du mal à concevoir et qui le plaçait encore plus sur la corde raide maintenant qu'elle était profondément déçue par lui.

Enfin, la peur peut-être la plus terrible était due non pas directement à ce que Laya disait, mais à la façon dont son coeur réagissait. Il le voyait se recroqueviller sous les cris et des larmes de la jeune fille, mais surtout le supplier de faire un geste, de dire le mot qu'il fallait, n'importe quoi pour qu'elle comprenne à quel point il tenait à elle. C'est lui et seulement lui fit faire un pas vers elle, et enfin retrouver un semblant de voix, légèrement tremblante.

- Laya je... Je ne peux pas, je ne veux pas être une victime incomprise avec toi. Je ne voulais pas te faire souffrir, ne jamais être la source d'une nouvelle déception. Et j'ai lamentablement échoué. Il aura fallu qu'un satanné philtre d'amour me fasse perdre la tête pour que je me rende compte aujourd'hui, maintenant que le mal est fait, à quel point je tiens à toi. A quel point l'idée que tu ne me pardonne pas m'est douloureuse. Même si c'est le cas, cela ne changera pas l'idée que j'ai de toi aujourd'hui. Une fille avec qui j'ai envie d'être, que j'aime telle qu'elle est...

Au moindre signe de fléchissement, au moindre encouragement il l'aurais prit dans ses bras. Il avait déjà retenu sa main qui avait commencé à s'avancer pour essuyer sa joue innondée de larme. Mais jamais, au grand jamais, il n'aurais oser franchir la barrière alors qu'elle le regardait avec cette rancoeur. Il la respectait trop pour ça, elle et sa colère devant laquelle qu'il ne pouvait que s'incliner. Il resta donc face à elle, droit, la fixant avec un regard dans lequel il espérait qu'elle lirait ce qu'il ressentait, sa sincérité qui allait au delà de son piètre discours. Car la seule peur qui le tenaillait encore, c'était celle qu'elle ne lui pardonne pas, qu'il la perde pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Mer 12 Jan 2011 - 0:19

Son coeur se recroquevilla si étroitement qu'il crut qu'il allait bien finir par s'arrêter. "Menteur", "confiance en toi", ces mots résonnèrent d'une façon terrbile dans sa tête. Car si en l'occurence, il ne lui avait pas menti, elle avait raison sur le fait qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance, jamais... Cette histoire de philtre était tellement petite à coté de l'énorme secret qu'il ne pouvait pas révéler. Comment pouvait-il se présenter comme quelqu'un de confiance alors qu'il ne lui avouait même pas sa vrai nature ? C'est donc d'une voix faible où perçait l'inquiétude qu'il dit :

- Tout ce que je viens de te dire est vrai...

Et pourtant, il n'arrivait pas "revenir sur terre". Car cela voudrait dire la laisser s'éloigner et se promettre de ne plus jamais l'approcher. Accepter que cela vaudrait mieux pour eux deux... Seulement voilà, la raison avait beau être particulièrement puissante dans l'esprit du prefet, il était aussi un jeune garçon de 15 ans, qui plus est loup garou, en proie aux tourments de ces satannés hormones, et croyez-le, chez les lycanthropes, vous les laissez s'exprimer, ils n'ont rien à envier aux "humains", au contraire. Rémus voyait la jeune fille commençer à s'éloignement pour de bon, il commença à paniquer.

- Laya, regarde-moi... REGARDE-MOI !

Première fois qu'il élevait la voix en sa présence. C'était d'ailleurs très rare qu'il prenne cette voix forte qui résonna contre les murs. La suite fut une série de geste que Rémus le Sage ne contrôlait plus vraiment. Il saisit un de ses poignets, et dans son élan... l'embrassa. Oh ce ne fut pas très long, car Rémus le Sage reprit rapidement les commandes. Ce qui le fit s'écarter vivement, lacha son poignet et la regardant avec des yeux terrifiés certes, mais tout de même un peu pétillants. Il était complètement abasourdit parce qu'il venait de faire, ce manque total de tact et de délicatesse. Et pourtant, il n'arrivait pas à le regretter complètement. Quoi qu'il en soit, il était totalement pétrifié et attendait la giffle qui allait sûrement suivre, prêt à la laisser s'enfuir, maintenant qu'il pensait avoir réduit à néant toutes ses chances de réconciliation.

HJ : désolé ^^ Tu n'avais qu'à pas pousser Rémus dans ses retranchements =P
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351Sam 15 Jan 2011 - 11:22

La réaction de Laya fut (légèrement) plus violente (et douloureuse) qu'il ne s'y attendait. Il se retrouva en effet à tater sa pomettre qui commençait à légèrement enfler. Il n'avait perdu aucune dent, c'était déjà ça... Mais ce qui le troublait bien plus que ce coup (mérité), c'était le souvenir qui redevait un peu plus précis dans son esprit de ce qui s'était passé juste avant. Etait-ce le fruit de son imagination ou est-ce que Laya avait... répondu à son baiser ?... Non, pas question qu'il laisse d'insinuer cette pensée. Il s'était conduit comme une brute et jamais plus il ne s'autoriserai à l'approcher.

Elle était déjà loin lorsqu'il retrouva l'usage de ses jambes. Il se dirigea de manière automatique vers la tour des Gryffondor, complètement indifférent aux regards étonnés des quelques élèves qu'il croisait. Sa pomette avait prit une belle couleur rouge-violacée, et s'était bien décidé à enfler. Il entendait déjà les rires de James et Sirius. Il était fort probable qu'il ne décroche pas un mot de la journée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Impardonnable ? [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Impardonnable ? [Laya] TERMINE Impardonnable ? [Laya] TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Impardonnable ? [Laya] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-