Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Lun 17 Jan 2011 - 19:41

Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé que tous vos os se brisent et se resoude dans la même nuit ? Vous n'avez pas envie de savoir quel effet ça fait ? Et bien éviter de vous faire mordre par un loup garou dans ce cas-là. La dernière pleine lune avait beau avoir été la première de sa vie qu'il n'ait pas passer seul, elle n'en laissa pas moins des séquelle sur son pauvre corps. Il y avait cette débauche d'énergie que demandait à la fois la transformation et l'activité d'un loup garou. Cette énergie, il fallait bien la puiser quelque part, et Rémus se réveillait toujours complètement épuisé, sans aucune force. Et puis il y avait les coups et blessures qui advenaient pendant la nuit. Pour la première fois depuis longtemps, il ne s'était pas mordu lui-même. La seule trace de dent provenait de Patmol, qui avait dû le dissuader énergiquement de croquer un Queudver qui ressemblait fort à un petit encas sur pâtes.

Allongé sur un lit dans un coin de l'infirmerie, Rémus dormait donc très profondément, d'un sommeil d'autant plus réparateur qu'il était aidé par une potion de Mme Pomfresh. Son avant-bras droit était ainsi bandé avec du tissu ensorcelé, pour aider la cicatrisation qui aurait fini dans quelques heures. Il avait été bordé avec soin par l'infirmière qui l'avait emmener à l'infirmerie un peu plus tôt, profitant du fait que Rémus n'avait pas eut la force de protester après qu'elle soit venu voir comment il allait. Il bougea légèrement, provoquant un leger grognement dans son sommeil à cause de ses multiples courbatures, mais pas assez pour contrer les effets de la potion qui le firent instantément replonger dans le coton réconfortant de l'inconscience.


Dernière édition par Rémus Lupin le Dim 20 Fév 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Mar 18 Jan 2011 - 9:51

Du fond de son sommeil, loin, très loin, il crut entendre une voix. Il crut à une hallucination ou le début d'un rêve lorsqu'elle lui parvint, un peu plus clairement cette fois-ci. Il ouvrit doucement les yeux et vit ce regard doré posé sur lui... Il sourit vaguement, croyant encore à un rêve.

- Laya...

Puis tout à coup, il retomba durement sur le sol rugueux de la conscience. Les yeux grands ouverts cette fois, il se redressa vivement.

- Laya ! Qu'est-ce que tu fais là ?!

Mais son corps lui fit clairement comprendre que ce geste brusque n'était pas une très bonne idée et il ne put s'empêcher de grimacer, autant de douleur que parce qu'il fut prit d'un léger vertige. Mais malgré ses bras qui tremblaient un peu de le soutenir, il resta à moitié assis, la fixant avec un mélange d'étonnement et d'appréhension. Ca ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout qu'elle le voit dans cet état. Il se serait bien caché sous les draps, mais sa raison lui conseilla de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Mer 19 Jan 2011 - 0:35

Comme il aurait pu le prévoir, ses bras ne le supportèrent pas bien longtemps et il dut se laisser tomber sur l'oreiller avec un soupir. Soupir qui répondait aussi au mouvement de recul qu'avait eu Laya. Il n'avait pas voulu la blesser, une fois encore. Il lui devait des excuses, et des explications, même si il savait qu'elle ne pouvait pas être suffisantes et en tous cas, pas complètement vraies non plus. Il ferma les yeux un petit moment en disant d'une voix un peu rauque.

- Je suis désolé.

Il rouvrit les yeux et les fixa sur elle, avec un faible sourire.

- C'est juste que j'ai un peu honte que tu me vois dans cet état. Ca m'aurait arrangé d'avoir le masque du bal d'Halloween... Et puis je n'ai pas encore eu l'occasion de m'excuser pour.. enfin pour...

Il ne réussit pas à terminer sa phrase et détourna les yeux, trop gêné. Le souvenir de leur dernière rencontre n'était pas franchement un motif de fierté pour le jeune homme, qui pensait toujours s'être comporté comme une brute épaisse. Et le fait que malgré tout il n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça ne l'aidait pas à se sentir moins coupable. Est-ce que le rouge embarras est perceptible derrière les bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Dim 23 Jan 2011 - 21:40

Il dut reconnaître qu'il était soulagé de la voir se rapprocher du lit et le pas le laisser seul avec ses remors. Ce sentiment de chaleur lorsqu'elle était à un périmètre assez réduit autour de lui, quoi que sa raison puisse en penser, se battait vaillemment contre la honte d'avoir l'air d'avoir enchaîner trois combats de free fight et surtout de préférer lui faire croire à une telle explication plutôt que de lui dire la vérité. Heureusement, elle ne l'avait pas encore obligé à lui raconter les raisons de sa présence à l'infirmerie dans cet état. Le compliment concernant le fait qu'il était mieux sans masque le fit à nouveau rougir (quelle mauvaise habitude ces rougissements...). Puis sa question finit par lui faire décrocher un sourire un peu triste.

- Crois-moi, j'aimerais bien que ça soit un peu plus simple aussi...

Il ne la quitta pas des yeux le temps qu'elle tente de rassembler ses esprits et la voir s'acouder à son matelas fit briller des yeux fatigués. Mais il n'était pas si simple de trouver comment accéder à sa demande. Lui dire ce qu'il voulait qu'elle entende... Il détourna les yeux pour fixer le plafond, cherchant ses mots, puis se retourna vers elle, essayant de prendre une voix assez sûr d'elle.

- Ce que je veux que tu endendes, c'est que je tiens à toi. Ca c'est simple, mais j'ai bien peur que tous le reste ne le soit pas... Quant à tout ce que j'ai dans la tête, je ne suis pas sûr de le comprendre moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Lun 24 Jan 2011 - 22:41

Sa première ébauche d'explication, si on pouvait appeler ça une explication, sembla ne pas la contrarier, mais ne pas la satisfaire puisqu'elle insista pour qu'il développe. Il n'était physiquement impossible de fuir et il était mentalement trop épuisé pour s'en sortir par un détournement habile de la conversation. Autant le faire le plus sincèrement possible.

- Dans le désordre... Je m'en veux de t'avoir fait subir ce que je t'ai fais subir au bal de noël, mais ça je te l'ai déjà dit. Et il y a le... il dut prendre une profonde inspiration avant de continuer... le baiser dont je ne suis pas fier mais... Je ne le regrette pas vraiment.

Il avait dit ces derniers mots dans un souffle, à peine audible mais Laya était assez proche pour avoir parfaitement tout entendu.

- Et maintenant je me dis que je n'aurais pas dû dire ça parce que ça insinue des choses qui ne sont pas possible parce que tu dois me détester et tu as bien raison. Et même si ça l'était, il ne faudrait pas que je me le permette parce que ça voudrait dire me mettre en position d'à nouveau risquer te faire du mal.

Il reprit son souffle et finit avec un sourire d'excuse.

- Je t'avais prévenu que c'était chaotique. Et il faudrais que j'ajoute que c'est cruel de profiter de je suis à capacité réduite et sans défense pour m'interroger.

Une petite boutade pour masquer son anxiété terrible. L'avantage d'être épuisé, c'est qu'on ne rend un peu moins compte de ce qui nous arrive, heureusement pour Rémus, qui se serait certainement évanouie sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Lun 31 Jan 2011 - 19:59

Ses aveux n'avait pas fait fuir Laya... C'était un tel soulagement qu'il eut l'impression de respirer un peu mieux. Il n'avait jamais eu autant de raisons d'espérer ce que sa raison essayait tant bien que mal de lui interdir. Mais cela ne dura qu'un temps car la question de Laya lui fit détourner les yeux qui la fixait intensement depuis quelques instants. Il amorça le geste machinal de se masser le front lorsqu'une bosse au sommet de sa tempe gauche se manifesta à son bon (ou mauvais) souvenir et lui arracha une petite grimace.

- Je ne peux pas vraiment l'expliquer...

Il plongea à nouveau son regard dans le sien après avoir pousser un autre soupir. Un mèche de sa longue chevelure noir lui barrait le visage et venait presque chatouiller le bras du jeune homme alongé. Il leva sa main et tenta avec un demi-sourire de replacer la mèche rebelle, éfleurant par la même occasion les doigts de la jeune fille qui soutenaient sa tête. Son geste était lent, délicat, comme s'il ne voulait plus jamais paraître aussi brutal qu'il avait pû l'être. La voix de sa raison lui criait que c'était franchement une drôle de façon de lui dire pourquoi il ne pouvait se permettre de l'approcher. Mais son coeur faisait la sourde oreille et comme une provocation lancée à cette raison envahissante, il dit :

- J'aimerais tellement ne plus jamais te rendre malheureuse. Mais... j'ai bien peur d'être un peu égoïste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Dim 13 Fév 2011 - 11:40

Etait-il possible qu'elle lui offre le meilleur des remèdes ? Tout d'adord le contact tiède de son index sur son visage, qui laissait derrière lui un leger frisson en même temps qu'une douce chaleur. Puis ce premier vrai baiser, qui l'emplit d'une vague tout aussi intense qu'apaisante. C'était une curieuse impression, un puissant contraste avec ce qu'il ressentait il y a seulement quelques heures. Son coeur s'était remis à battre plus fort que la normal, mais au lieu de réveiller une douleur cuisante dans la poitrine, c'était comme s'il répandait un baume miraculeux, l'emplissant du simple, et pourtant rare dans son cas, sentiment de bien être. Etait-il seulement imaginable de fuir ce qui pouvait lui apporter cette sensation ?

Il n'en finissait pas de dévorer du regard "sa" Laya, blotie contre lui, s'impregnant de chaque détail, couleur, odeur, sensation de ce moment qui ne pouvait pas être réel. De sa main valide, il caressait ses cheveux si lisse, si soyeux... Il finit pas murmurer dans un souffle.

- Merci... Je crois que j'aime être égoïste...

Cette disparition de la panique et de la tension qui avait provoqué son réveil réactiva le besoin de son corps tout entier de replonger dans le sommeil réparateur qui ferait disparaître (presque) toutes les traces de la pleine lune. Mais Rémus luttait, s'accrochant à la dernière peur qu'il le gardait conscient : celle que tout cela ne soit réellement qu'un rêve et que Laya ne disparaissent en même temps que ses divers hématomes. Il saisit une de ses mains et la serra étroitement entre ses doigts.

- Laya... Tu... Tu veux bien rester près de moi ?...

Il se rendit compte du caractère puéril, et un peu pitoyable de sa demande, et son visage tourna une fois encore au rouge vif. Mais c'était la seule question à laquelle qui pouvait encore s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351Mer 16 Fév 2011 - 21:50

C'était comme se laisser aller dans un cocon qui l'enveloppait tout entier. Il n'était plus inquiet, comme s'ils étaient à l'abri tout les deux, ensemble, simplement parce qu'ils savaient qu'ils n'étaient pas seul. Rémus découvrit le petit miracle de la demi-conscience, alors qu'il s'enfonçait doucement dans le sommeil, porté par la voix de Laya. A ce moment d'entre-deux, tout semblait étrangement clair. Ses sensations étaient amplifiées et prolongées par un début de rêve dont les mots de Laya était le pilier central. Car il ne perdait pas une miette du conte qu'elle lui racontait. Il se trouvait face à cette princesse étincelante dans son armure. Lorsqu'il s'approchait d'elle, il se rendait compte que cette armure était tellement brillante qu'il voyait son reflet dans les plaques métalliques. Mais lorsqu'il levait les yeux et qu'il plongeait dans ceux de la belle, il voyait quelque chose de bien plus profond, quelque chose pour lequel il était prêt à se battre. Elle lui montra la large fèlure dans sa cuirasse avec un sourire lumineux, et que quelque instants plus tard, il n'y avait plus ce métal glacial entre eux, il n'y avait plus ce mirroir qui lui imposait son reflet détestable et qui le maintenait loin d'elle... Il put s'endormir en souriant, tenant toujours étroitement la main de la princesse entre ses doigts, ignorant cet artifice du rêve qui a le don de ne selectionner que l'agréable. C'était sa victoire du soir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-