Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Baptême de l'air [Laya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Ven 18 Fév 2011 - 23:11

Rarement le jeune loup garou n'avait réussi à récupérer aussi rapidement d'une pleine lune. Deux hypothèses comme explication : soit la présence de ses amis à ses cotés avaient été encore plus bénéfique qu'il ne l'aurait pensé, soit la responsable était plutôt la ravissante brune qui l'accompagnait sur le chemin du terrain de Quidditch. L'épisode de l'infirmerie avait changer beaucoup de chose dans l'esprit de Rémus. Dire qu'il soit allé l'aborder sans aucune gêne aucune dès qu'il sortit de l'infirmerie serait un mensonge. Mais si son hésitation naturelle n'avait pas disparut, prendre sa main n'avait pas été l'épreuve insurmontable qu'il avait imaginée.

Ce premier obstacle passé, leurs discussions de tout et de rien qui avait fait qu'il avait apprit à connaître Laya avait reprisent et une idée lui vint assez rapidement. Il lui demanda de l'accompagner sur le stade de Quidditch. Il n'ajouta pas plus de précisions qu'un grand sourire et le pseudo-prétexte de profiter du grand soleil qui était de retour, peut-être pas pour longtemps. Les voilà donc à deux pas du stade. Juste avant de pénétrer dans l'arène, il s'eclipsa.

- Attend-moi trente secondes.

29 secondes plus tard, il revient avec deux balais de l'école qui étaient à disposition des élèves dans un petit cabanon. Il maintint son sourire solide, prêt à affronter sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Sam 2 Avr 2011 - 11:42

Ce que Rémus allait lui proposer lui paraissait tellement improbable que Laya interpréta l'arrivée du jeune homme avec deux balais de la plus farfelue des manières. Il rit en lui tendant un des deux balais.

- Hey ! Ce n'est pas parce que je suis ami avec James que j'ai les même idées idiotes que lui. Non je ne suis pas là pour t'impressionner Laya, désolé mais ce n'est pas genre...

Il restait le bras tendu vers elle, avec un grand sourire encourageant, ce préparant mentalement au refus catégorique qu'il allait certainement recevoir. Mais si elle pensait être la plus entêtée des deux, elle risquait d'avoir des surprises. Pour une bonne cause, Rémus pouvait montrer une persévérance remarquable.

- C'est toi qui va t'impressionner toi-même, en prennant ce balais et en me prouvant que j'ai raison de penser que tu es plus forte que ton vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Mer 6 Avr 2011 - 21:58

Un entrainement quotidien auprès des Maraudeurs avaient du bon : pour garder toute sa détermination et son sourire, il était à bonne école. Mine de rien, la situation l'amusait, et il se rendait compte à quel point les yeux étincelants de Laya lui plaisait.

- Arf, on va dire que je prend ça comme un compliment.

Après un petit clin d'oeil, il s'approcha de la belle, de sorte qu'ils soient à quelques dizaines de centimètres l'un de l'autre. Le parfum de Laya l'enveloppait et il dut rester concentrer pour ne pas céder à la tentation de franchir la distance restante.

- Je suis sûr que tu en es capable. C'est pour te voir surmonter ta peur que je suis là. C'est si idiot que ça de penser que tu es plus forte que le vertige ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Dim 10 Avr 2011 - 11:36

Il avait eu beau se préparer à encaisser le refus et à continuer d'insister, le "Pourquoi tu avais besoin de tout gâcher" le frappa en pleine poitrine. Il perdit toute trace de sourire encourageant et se mordit les lèvres. Il avait été trop confiant, un comble pour lui, ce qui lui avait fait perdre la conscience de qui était Laya, et des raisons pour lesquelles il l'aimait. Rémus lacha les balais qui tombèrent avec un bruit mat sur la pelouse et ce lança derrière elle.

- Laya ! Je suis désolé... J'avais pensé que je pourrais t'aider... Comme tu m'as aidé...

Il était arrivé à sa hauteur, les yeux reflétant la culpabilité qu'il exprimait par ses mots hésitants.

- Je ne veux pas tout gâcher... Mais tu m'as apporté tellement, alors que moi... Je voulais être autre chose que celui qui t'a fait souffrir.

C'était la vraie raison de son idée de l'aider à surmonter sa peur de voler en balais. Elle-même lui prouvait qu'il était capable de passer outre des peurs qu'il ne pouvait même pas lui expliquer. Il se sentait redevable. Mais la voir si furieuse le faisait douter de sa capacité à lui offrir autre chose que de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Ven 22 Avr 2011 - 12:27

"Ne recommence pas à jouer les victimes larmoyantes". Niveau coup de fouet, on peut dire que ça réveille. Rémus serra les dents et baissa les yeux une seconde avant les relever, la machoire crispée. Evidemment elle ne pouvait pas savoir que pour lui, apporter quelque chose de positif aux gens qu'il aime avait une plus grande importance que pour une personne "normale". Il se sentait toujours coupable, à la fois d'être ce qu'il était, et aussi et surtout de devoir mentir pour qu'on ne le découvre pas. Mais être une "victime larmoyante", c'était avouer encore plus sa faiblesse. Première leçon que lui donnait brutalement Laya : ne plus laisser parraître sa faiblesse.

Lorsqu'elle se stoppa net et qu'elle le fixa avec son regard flamboyant, une certaine colère était perseptible dans celui de Rémus, mais cette dernière était entièrement tournée contre lui-même. Tout en l'écoutant, ses yeux s'adoucir, au fur et à mesure il comprennait son rejet catégorique, mais anticipait aussi la façon de l'aider. Il avait retrouver son calme, malgré le ton acide de Laya, et c'est d'une voix posée qu'il lui répondit.

- Très bien, je m'y suis mal prit. Je comprend ce que tu ressens, crois-moi niveau traumatisme, je m'y connait, c'est la victime larmoyante qui parle. Ce que j'ai fini par apprendre aussi c'est que on ne peut pas toujours se fier à soi-même pour surmonter certaines choses. Ce que je veux dire c'est que pour avancer, il faut savoir accepter de l'aide, ce n'est pas dégradant de se dire qu'on a besoin des autres. J'aimerais t'aider mais apparemment, tu n'as pas assez confiance en moi pour ça pour l'instant. Je le comprend, je suis prêt à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Mar 26 Avr 2011 - 18:44

Encaisser un nouveau refus sans sourciller fut un peu plus facile. Mais il devait se rendre à l'évidence : ma brillante idée aboutissait à un échec cuisant. Pour l'instant en tous cas, car Rémus savait qu'elle serait se sentirait prête un jour pour afronter sa peur. Est-ce que ça serait grâce à lui ? Il décida d'arrêter d'avoir des idées si prétencieuses et égocentriques. En attendant, la méthode "frontale" les avaient amenés à se trouver face à face, silencieux, un mur de glace entre eux. Après un petit moment où il garda son air impassible, Rémus finit par soupirer avec un petit sourire.

- D'abord j'abandonne... On... On va s'asseoir dans les gradins ? Promis, on ne parlera plus de balais aujourd'hui.

Rémus n'avait pas l'intention de gâcher tout le reste de cette belle journée à essayer d'être plus entêté que Laya. Il savait reconnaître une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351Jeu 28 Avr 2011 - 16:41

Il la regarda se decrisper avec toujours le même sourire. Ce qui le rassura c'est qu'il perçut le même soulagement qu'il ressentait. Puis Laya baissa la tête et prit un air coupable. En entendant ses mots, il eut un petit pincement au coeur, mais qui était plus agréable qu'autre chose. Il prit doucement sa main dans la sienne, dans un mouvement qui lui sembla si délicieusement naturel qu'il avait dû mal à le croire.

- J'ai l'impression de m'entendre !

Il l'attira doucement avec regard qui voullait dire "je ne t'en veux pas" et ils prirent la direction des gradins. Après un petit moment de silence, il ajouta, avec le même ton léger, et un froncement de sourcil faussement sérieux.

- Il faut que je trouve un autre domaine où je puisse t'impressionner maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Baptême de l'air [Laya] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air [Laya] Baptême de l'air [Laya] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'air [Laya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-