Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Empty
MessageSujet: Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] 129196351Mer 2 Mar 2011 - 22:40


    J'avais alors seulement onze ans et mon entrée à Poudlard ne datait même pas de deux mois. J'avais été envoyé, comme je l'espérais bien, dans la vénérable maison de Gryffondor et je portais depuis fièrement les couleurs de ma maison. Sauf que ce jour là, sur mes vêtements moldus, le rouge n'était pas à l'honneur, simplement pour la bonne raison qu'aujourd'hui, il y avait une sortie à Pré-Au-Lard à laquelle mes parents m'avaient autorisé à me rendre et j'avais alors troqué ma robe de sorcier avec le blason des Gryffons pour une simple paire de jeans, un tee-shirt et une veste.
    Après être passé chez Scribenpenne où je m''étais acheté une nouvelle plume et quelques bouteilles d'encre, j'avais compté les quelques mornilles qu'il me restait pour pouvoir m'acheter des friandises en tout genre chez Honeydukes et c'est d'un pas enthousiaste que je me rendis dans la boutique saturée des sorciers de Poudlard.
    En entrant dans la boutique, j'eus du mal à me faire un passage au milieu de la foule compacte et ce n'est pas sans mal que je réussis à atteindre l'objet de ses convoitises : les nougats moelleux. Sur les étagères, les friandises avaient l'air toutes plus appétissantes les unes que les autres, des Fizwizbiz aux suçacides en passant par les baguettes magiques à la réglisse, sans oublier les patacitrouilles et les chocogrenouilles. Toutes les bonbons donnaient envie de les acheter et seul le budget des élèves était un frein à leurs achats.
    Je tendis un bras vers les sachets de dragées surprises de Bertie Crochu, mais deux centimètres me manquaient pour les atteindre. Avisant un jeune garçon de mon année légèrement plus grand que moi avec qui j'avais potions et cours de vol, je demandai vivement, sans une once de timidité :

    « Toi ! Oui, toi là, tu peux me rendre un petit service, s'il te plait ? Je n'arrive pas à attraper les dragées surprises et comme mon stock est vide, je voudrais savoir si tu pouvais me les attraper. »


Dernière édition par Gideon Prewett le Mar 12 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Empty
MessageSujet: Re: Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] 129196351Mer 16 Mar 2011 - 22:15

    Maudits élèves qui dévalisaient les rayons d'Honeydukes. Et en même temps, c'est compréhensible, les friandises ici sont délicieuses ! Mais tout de même, quelle idée de mettre des rayons si hauts... même moi, en Sixième Année et pourtant assez grand, je ne pouvais en attraper. Une histoire de trois malheureux centimètres... et de pièce encombrée !
    Jason Andrews. Évidemment que je le connaissais. Du moins, je connaissais son nom. Six ans que je l'entendais lors des cours communs avec les Serpentards.

    « Gideon... Je suis Gideon Prewett. »

    C'est avec une certaine fierté que je prononçais mon nom de famille. Jason donnait l'air de ne pas connaître comment je m'appelais, peut-être qu'il ne le savait vraiment pas et puis il devait s'en ficher autant que de son premier chaudron, mais en tout cas, je n'allais pas lui montrer que moi, au contraire, je savais très bien le sien.

    « Et toi, tu es... Jackson Andrès... ou un truc du genre, non ? »

    J'écarquillai les yeux alors qu'il posait une boite des dragées dans mes bras... étrange de sa part, il n'avait pas l'air de ce genre. Je marmonnais, encore surpris, un vague « Merci. »
    Sa remarque (et son ton) concernant une fille qui me regardait me ramena sur terre et je me tournai vers la demoiselle. Lorsque nos yeux se rencontrèrent, la jolie brune rougit et baissa les yeux au sol.

    « Hey... je crois en effet que j'ai une touche là... » rigolais-je comme si j'étais là, avec un ami.

    Je refis face à Jason qui avait un peu perdu de son côté froid mais ce semblant d'humanité ne me rassura pas pour autant. Ce mec était bizarre et je m'en méfiais. Malgré tout, j'ouvris ma boite de dragées, au milieu du magasin et en proposait un au Serpentard. J'en prie également un que je recrachais aussitôt, là, sur le sol.

    « Cire d'oreille... »
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Empty
MessageSujet: Re: Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] 129196351Dim 12 Juin 2011 - 22:31

    Il ne me connaissait pas ? Il insinuait que je n'étais qu'un élève au milieu de la foule, que personne ne me remarquait et que j'en étais devenu... transparent ? Je n'insinuais pas que tous les élèves connaissaient mon nom, mais de là à penser qu'un élève de mon année ne le savait pas, c'était comme me dire que je ne servais à rien et que le monde pouvait très se passer de moi. Mais soit, il souhaitait jouer sur ce terrain là, je n'allais pas l'en empêcher.

    « Il est sur que je préfère qu'on n'utilise pas mon nom, quand on sait le genre de réputation est associée au tien... Tu déshonores ta famille entière et les générations futures rien qu'en ouvrant la bouche. C'est à la tienne de place que je n'aimerais pas être. »

    Je retirai sa main de mon épaule avec dégout avant de continuer.

    « Et personnellement, je m'inquiéterais avant tout de ma réputation... »

    Il changea de sujet du tout au tour en se concentrant sur une jeune fille, peut-être un peu ronde mais qui avait tout son charme. Je ne comprenais pas son acharnement sur la pauvre fille qui semblait maintenant au bord des larmes. J'allais répliquer que ses gouts laissaient à désirer s'il préférait les fils de fer sans forme et sans intelligence aux jolies filles naturellement jolies, mais la fille aux bonbons ne m'en laissa pas le temps, elle fit face à Jason qui s'était retourné (ne jamais tourner le dos à ses ennemis), le gifla et se dirigea vers un autre étalage de bonbons. Le fou-rire fut inévitable et je me mis à rire à gorge déployée au milieu de la boutique. Les filles avec du caractère, j'aimais ça aussi.

    S'il préférait qu'on sache son nom vaguement, je préférais qu'on n'écorche pas le mien, c'était comme une insulte à la grande famille reconnue que les Prewett étaient. C'était soit on le savait parfaitement, soit on ne le savait pas. Mais si lui préférait être un demi-nom, alors je ne m'y opposerais pas. D'ailleurs, j'avais bien dans l'intention de continuer de l'écorcher.

    « Oui, Jackson, c'est Gideon. »

    A nouveau il reporta son attention sur la fille aux bonbons. Je supposais qu'elle fut une gryffondor, de quatrième année, il me semblait l'avoir vu trainer avec mon petit frère, mais elle aurait aussi pu être d'une des trois autres maisons. Quoi qu'il en soit, je ne me formalisais pas vraiment de la maison des autres. J'avais des amis et était sorti avec des personnes provenant de toutes les maisons. Mes parents m'avaient appris à ne pas juger sur la pureté du sang, sur le physique ou bien sur la maison de quelqu'un, j'appliquais chaque jour la sagesse de leurs paroles. Mais en effet, Jason avait visé juste, j'avais une légère préférence pour les blondes, mais j'avais surtout une préférence pour une certaine blonde qui hantait mes pensées.

    « Moui, elle est jolie. Si tu veux tenter ta chance, évite juste de la traiter de grosse ou de quoi que ce soit d'autre qui puisse la vexer...et te faire avoir une jolie marque rouge sur l'autre joue. »

    En effet, pas de chance. Je tombais rarement sur des dragées au goût horrible, Fabian ayant plutôt le mauvais œil sur le choix des bonbons. Docile, Jason prit une dragée dans le paquet que je lui tendais et je fus presque déçu de ne pas le voir grimacer de dégout. Son comportement changeait si rapidement et je n'avais aucun mal à lui coller l'adjectif lunatique. Il semblait si froid quelques secondes auparavant et maintenant, il était presque sympathique.

    « Alors, Jackson... quel parfum ? »

    Tout en sachant que Jackson n'était pas son prénom, je n'avais bizarrement pas envie de l'appeler par son nom de famille, qu'il soit Andrès comme je lui faisais croire ou Andrews comme je le savais être. Appeler quelqu'un par son nom de famille m'avait toujours semblé une marque de trop grande politesse à accorder à son ainé ou à son ennemi, ou de l'ironie facile. Réduire quelqu'un à la personne qu'il était en société plutôt qu'à la personne qu'il est simplement ne me semblait pas approprié pour parler à Jason.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Empty
MessageSujet: Re: Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent... ou se déchirent [Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-