Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Mer 26 Oct 2011 - 11:47

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tumblr_ldr81gJEkv1qbayu6o1_500

Il faisait clair encore dans le parc, mais Il faisait sombre, dans la salle commune. Les fenêtres étaient recouvertes de rideaux pourpres qui empêchaient les rayons du soleil de faire leur entrée. La pièce était seulement éclairée par des bougies accrochées contre les murs de pierres froids qui nous servaient d'encadrement. Je posai mes pieds sur la table basse et poussai deux, trois parchemins qui traînaient là, histoire de ne pas trop les salir. Puis je me mis à sourire. Les cours finit pour la journée, j'étais libre comme l'air.

Je sortai un paquet de cartes de ma poche et je commençai une partie de bataille explosive en attendant que Sirius, Peter & Rémus ne rentrent. Ils m'avaient prévenu, ils devaient se rendre à la cabane d'Hagrid pour nourrir ses veracrasses, puis ils me rejoindraient ici. Je n'étais pas impatient de nature. Je trouvais toujours quelque chose à faire pour m'occuper la tête. Un instant, je me laissai tomber contre le dossier du canapé, les yeux dans le vide. Devant moi, un tableau était accroché au dessus de la cheminée. Dans les tons bleu-vert, trop naïf, il représentait Poudlard l'été. Je me mis à bailler, puis passai ma main dans mes cheveux avant de me redresser, ça faisait du bien d'être tranquille, au calme, dans sa salle commune, pour une fois. Une façon de se relâcher de toujours devoir être propre & clean en toute occasion. C'était ça, aussi, l'inconvénient d'être une vedette.

Je balançai un 5 de coeur sur un 3 de pique qui s'enflamma à une vitesse grand V. J'adorai ce jeu.


Dernière édition par James Potter le Sam 17 Déc 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Sam 29 Oct 2011 - 13:29

J'eu à peine le temps de dire « euuuuh... » lorsque je sentis les mains d'une jeune fille sur mes yeux que déjà Sonia se présentai devant moi. J'étais très heureux de la voir étant donné que depuis le début de l'année, nous n'avions eu que très peu l'occasion de nous retrouver que tous les deux. Aussitôt, je jetai le restant du jeu de carte sur la table, jeu qui explosa en une forte détonation lorsqu'un 6 de trèfle tomba sur le 5 de coeur resté sur la table.

▬ « Comment vas-tu ? » me demanda t-elle histoire d'engager la conversation. « J'peux jouer ? »
▬ « Bien sûr, tiens, distribue ! » lui répondis-je en poussant le jeu, encore un peu fumant, dans sa direction. « Sinon, ça va & toi ? Je t'ai pas vu à la grande salle ! D'habitude, on vous entend, toi et tes amies mais là... Silencio ! »

Je me mis à rire en regardant Sonia. Puis je décidai de me mettre un peu plus à l'aise, d'ôter mes baskets et de poser mes pieds sur un coin de la table basse. Je me mis à bailler car il était vrai que j'étais plutôt fatigué, ces temps-ci. Entre les entraînements de Quidditch qui n'avaient pas de fin, les balades nocturnes avec Rémus et les balades nocturnes tout court avec Sirius, j'avais du mal à me reposer. Eh oui, même un personnage comme James, ça a ses faiblesses ! (a)

▬ « & puis j'avais personne avec qui rigoler, j'me suis senti abandonné ! » ajoutai-je, un grand sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Mer 2 Nov 2011 - 19:14

J’haussai les yeux au plafond lorsqu’elle me lança deux pics à la suite, le premier sur le fait que mes amis & moi pouvions être bruyants de temps à autre, et le deuxième sur la soi disant odeur que pouvait dégager mes chaussettes que je venais de dévoiler sur la table basse, comme si j’étais dans mon salon chez mes parents.

▬ « Tu commences déjà à me chercher, on dirait ! Rappelle toi comment ça s’est fini la dernière fois, je suis sûr que tu ne voudrais pas revivre ça ! » dis-je en riant en repensant à cette soirée durant laquelle Sonia s’était amusé à me charrier avant de finir allongée sur le tapis, assaillie de chatouilles insupportables. « Fais toi pardonner, fais moi un bisou sur le pied, justement ! »

J’approchai mon pied du visage de Sonia avant de me mettre à rire et de reposer ma chaussette sur la table. Les mains serrées contre mon ventre, je regardai la jeune fille distribuer le jeu.

▬ « & je tiens à dire que le jeu fumait avant que je n’enlève mes baskets, je n’y suis pour rien ! Enfin bref, installe toi, prends ton paquet de cartes… Le but, c’est qu’aucun de nous ne regarde les cartes qu’il jette. Celui qui a la plus grosse carte explose celle du voisin, c’est… Très sympa comme jeu ! »

Je jetai la première carte sur la table, un sept de pique.

▬ « & sinon, tout va bien, toi en ce moment ? Les cours, ta famille, le reste… ? »

Nous n'avions tellement pas eu l'occasion de discuter, elle et moi que j'avais du prendre du retard sur sa vie. Souvent Sonia me parlait de ce qui lui arrivait, je faisais de même, nous étions très amis, très complices dans notre relation purement amicale & sans aucune ambiguïté. Jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Lun 14 Nov 2011 - 14:20

La dame de trèfle vint exploser mon maigre sept de pique. Aussitôt, je relançai une carte, un deux de carreau, le jeu commençait bien ou quoi ? Je fis une légère grimace puis relevai les yeux en direction de ma chère Sonia.

▬ « Tout va bien, je n'ai pas à me plaindre. Et toi ? Le reste...? » me dit-elle en réponse à ma précédente question.
▬ « La même... Le train-train quotidien. Dis, la dernière fois, j'ai fait un tour dans les toilettes des filles, t'aurai pu me dire que j'étais noté sur un miroir, entouré d'un coeur ! » lui fis-je, un sourire en coin, plein de malice, sur mes lèvres.

Mais à présent, restait à espérer qu'elle ne me demande pas ce que je faisais dans ces fameux toilettes. Car à Sonia, je n'avais pas encore dit que j'étais en train de tenter ma chance auprès de Militine Lawford. Il me semblait qu'elle n'appréciait pas ce genre de fille, trop hautaine, très sûre d'elle et égocentrique comme pas deux. Mais pour moi, c'était comme un défi de taille. Les autres filles trop faciles, c'étaient devenu du gâteau. Je leur adressais un signe de la main, leur lançais un clin d'oeil et ainsi je faisais leur journée. Mais j'avais décidé de ne plus m'encombrer dans des histoires de couple avec ce genre de filles. Pourquoi ? Car la vie était trop courte et je n'aurai jamais pu avoir le temps de toutes les contenter. Comment ça, mon ego est énorme ? & puis il y avait Lily... Mais ça, c'est une autre histoire. D'ailleurs, personne n'était vraiment au courant pour Lily. Sauf Sirius, peut être, et encore.

HJ :
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Mer 16 Nov 2011 - 10:33

Je levai les yeux au plafond lorsqu'elle mentionna le fait que c'était elle qui avait des sentiments pour moi. Sonia, m'aimer ? Mais bien sûr ! C'était une pote, une amie de longue date, j'y croyais pas du tout. C'est pourquoi elle pouvait se permettre ce genre de blague sans craindre que je prenne peur ou que je me mette à la draguer. Il n'y avait aucune ambivalence entre nous et c'était toujours agréable de discuter avec elle car une amitié avec une fille, c'était plutôt dur à avoir.

Je détournai ensuite le regard à sa question. Je ne pus m'empêcher de rire, j'étais un piètre cachottier avec mes amis proches.

▬ « Mais qu'avez-vous encore fait monsieur Potter ? Espionneriez-vous les filles en train de faire pipi ? »
▬ « Ahaha, j'irai pas jusque là... Non mais à la base, les toilettes des mecs étaient fermées à cause d'une inondation... Enfin bref. Wow, mon deux était une carte carnivore ? Qui l'aurait cru ! » dis-je, soudainement pris de passion pour le jeu, ou surtout histoire de changer de sujet.

Je jetai ensuite une nouvelle carte sur la table de bois, espérant qu'elle ne remarque pas mon « à la base... ». Après tout, c'était une gryffondor, et non une serdaigle, j'avais donc de l'espoir ! La carte qui tomba alors fût un valet de trèfle.

▬ « Yeah, essaye donc de contrer ça ! » lui lançai-je, amusé et sur un ton de défi.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Lun 12 Déc 2011 - 16:08

Je gardai les yeux rivés sur le jeu de cartes alors qu'elle me posait la question fatidique du « C'était qui ? ». Un sourire en coin, le regard volontairement dans le vague, je fis semblant d'être étonné par le valet qu'elle venait elle même de déposer sur la table. Une bataille aux cartes valait mieux qu'un affrontement oral ! Quoiqu'il en soit, ce fut plus fort que moi, j'explosai de rire.

▬ « Ha ha ha ! Tu aurais vu ta tête ! Genre trop sûr de toi, mais tu ne sais donc pas à qui te te frotte, Adamson ! Bon, très bien, voilà c'qui s... Hé ! »

Trop tard, elle venait de se jeter sur moi et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, je me retrouvai en train de crouler sous les chatouilles. Ah, et elle savait où frapper ! Sauf que c'était effectivement sans compter ma grande musculature qui servait parfois à quelque chose. Au bout de quelques secondes de supplices, j'attrapai les hanches de Sonia et la faisait valser en arrière. Aussitôt, je me précipitai sur elle, m'asseyai sur son ventre et bloquai ses mains sous mes genoux. Ainsi, je pouvais la chatouiller durant des heures sans qu'elle ne puisse se défendre. Que j'étais méchant !

▬ « Alors, on fait moins la maligne, petite morue ! » dis-je en éclatant de rire.

Elle allait me détester, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351Ven 16 Déc 2011 - 12:02

Je levai les bras en l'air, un léger sourire en coin sur les lèvres. Je ne la torturai jamais bien longtemps, juste histoire de l'embêter un peu. Je n'étais jamais plus sadique que ça, enfin du moins pas avec les gens que j'appréciais. Par contre, Servilo pouvait témoigner que je pouvais être une vraie ordure lorsque je m'y m'étais très sérieusement. Je me redressai donc et me reculai afin de laisser le champ libre à Sonia pour se remettre en place correctement sur le canapé.

▬ « Il ne faut jamais s'en prendre à plus fort que soi, tu n'écoutes donc jamais rien durant les cours de défense contre les forces du mal, petite harpie ? » dis-je en lui passant une main dans les cheveux et en emmêlant sa jolie tignasse brune. « Bon, trêve de bavardage, on en oublierai presque la partie ! »

J'attrapai une de mes cartes que je balançai, face contre la table, au dessus de mon valet. Puis je lançai une nouvelle carte, cette fois ci de façon à ce que l'on puisse voir la carte que je venais de poser. Un sept de pique. J'allais pas gagner grand chose avec ça. Je me retournai vers Sonia afin de lui signaler qu'elle devait faire la même chose que moi avec son tas de cartes. Puis, comme sur le ton de la conversation, je lui demandai :

▬ « Au fait, tu vas avec quelqu'un au bal ? Car j'avais pensé que ça aurait été sympa qu'on y aille ensemble, pour changer un peu ! T'en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Empty
MessageSujet: Re: Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Tu peux avoir le boulot qui te plaît, gagner très bien ta vie mais quand t’es seul ça n’a aucune importance. SONIA ▬ CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-