Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Jeu 3 Nov 2011 - 11:10

Sue avait longtemps réfléchi à comment elle allait faire pour que la journée puisse se passer dans le meilleur des mondes. Elle avait bien dormi cette nuit-là, persuadée qu'elle aurait besoin d'une énergie surprenante à jouer les entre-metteuses ... mais surtout, à se battre au milieu des querelles des deux jeunes filles pour y réinstaurer la paix et l'harmonie. C'était possible, et pour ça ... Bree devrait faire tomber le masque qu'elle affichait depuis bien trop longtemps. L'idée de Sue avait été de l'éloigner de Poudlard et de tous ses tracas ... la mettre dans un endroit serein où la nature pourrait installer une atmosphère d'équilibre, un décor harmonieux où 3 amies ne verraient qu'une occasion pour s'amuser et surtout ... pour se retrouver.

Ella devait aussi mettre de l'eau dans son vin et éloigner ses préjugés. Bree était encore là, sous cette masse noire de choix et de douloureuses ambitions ... leur amie était encore présente, mais il fallait juste un peu de patience et de détermination pour retrouver celle que Bree avait toujours été. Sue y était arrivée, alors pourquoi pas Ella ?

Tout était prêt pour leur arrivée. Sue avait décrété qu'il serait préférable qu'elles arrivent chacun à leur tour. Venir à 3 était suicidaire, et si Sue venait soit avec Ella, soit avec Bree, ça marquait un clan ... et les risques d'animosité ! Et puis, de cette manière, la jeune aveugle pouvait ainsi préparer ... UN CHARMANT PIC-NIC !! d'un coup de baguette magique, tout était en place. Une belle nappe à carreaux sur le sol et des victuailles : plein de bonnes choses à manger. Elle regrettait de ne pas pouvoir admirer les effets du sort, mais elle l'imaginait, et c'était bien suffisant.

Il ne manquait plus qu'à attendre ses deux amies de toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Jeu 17 Nov 2011 - 17:54

Un silence de mort vint s'installer entre les trois jeunes filles, de quoi glacer le dos de Sue qui fut parcourue d'un frisson. Il fallait absolument briser la glace. Et ce fut à ce moment précis que la jeune aveugle se rendit compte qu'elle avait un rôle important à jouer ce jour-là. C'est elle qui devrait mettre l'ambiance, installer les conversations, essayer de les faire rire ... et ce rôle-là, elle ne l'avait pas préparé. Comment elle avait pu être bête de penser que la conversation irait toute seule, que ça coulerait tout simplement ... normalement, comme dans le bon vieux temps. La préfète des bleus se lança donc dans sa lourde tâche ...

- " Aah, on est enfin réunies. Je suis contente de vous avoir près de moi, les filles. Je ne vous raconte pas pour venir jusqu'ici, comme j'ai galéré. Je vous raconte ? " demanda-t-elle, déjà avec beaucoup d'enthousiasme. Mais elle n'attendit pas que ses deux meilleures amies répondent et enchaîna : " Je suis sortie du château ... et déjà, je me dirigeais dans le mauvais sens. La gare de pré-au-lard je pense. Enfin, c'est un jeune homme qui m'a tenu au courant en tout cas. Il m'a abordé, me demandant vers quelle destination j'allais, si j'allais loin. J'étais un peu méfiante ... Il voyait que je répondais pas, alors il m'a sorti " Londres ? Bristol ? " ... Là, j'ai tout de suite compris que c'était vers la gare que je me dirigeais. J'ai donc commencé à user de mon charme. J'avais déjà remarqué qu'en m'accostant, il ne pouvait qu'être intéressé. Alors j'ai fait ma petite victime, celle qui a perdu son chemin ... , à qui la vie n'est pas facile, qu'en plus des gens profitent de mon handicap pour me faire des mauvais tours. Alors là, tel un chevalier servant, il m'a proposé de me conduire à l'endroit que je voulais. "

Sue sentait les regards intéressés des deux jeunes filles et sourit à l'idée qu'elle avait peut-être détendu l'atmosphère.

- " J'ai cru que je n'allais jamais y arriver ! Il m'a proposé de passer un peu plus de temps avec lui, j'ai du lui dire que j'étais pressée ... que j'avais quelque chose d'urgent à faire. Il m'a donc écouté et nous nous sommes rendus ici. Enfin arrivés, j'étais soulagée et je lui ai dit : " Aaah ! Merci. Je suis rassurée. Je pense même que j'ai de l'avance. Mon rencart va pas tarder normalement. " Il a été moins sympa après ... il a marmonné un truc entre ses dents, j'ai pas compris. Enfin bref, il est vite parti. " finit-elle son histoire. Puis, reconnaissant qu'elle avait profité de son handicap, elle rajouta : " Faut profiter de ses atouts, hein ? Vous aurez fait pareil, j'suis sûre ... " ajouta-t-elle, espérant que l'une des deux se lancerait dans le sujet pour développer son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Mer 21 Déc 2011 - 18:04

L'ambiance était tellement froide, voire même glacée que Sue allait finir par se choper le rhume du siècle ! Elle savait que ce ne serait pas facile, mais à ce point ... même ses histoires saugrenues ne faisaient pas sourire ses deux meilleures amies, alors qu'elles avaient pourtant le rire facile d'habitude.

Un nouveau silence s'abattit entre les trois jeunes filles. La non-voyante ne semblait pas embarrassée, juste blasée. Comment réussir à rabibocher ces deux-là, hein ? Plus têtues l'une comme l'autre, c'était un vrai casse-tête. Tous les récits de Sue n'allaient rien arranger, il fallait qu'elle aille droit au but.

- " Bon, les filles, ça suffit, hein ? On est là pour prendre du bon temps, se remémorer nos années passées, notre amitié. Oublier cette période sombre qui rend tout le monde malheureux. Il faut qu'on s'amuse et qu'on mette de côté notre rancoeur, hein ? Pour ça, va falloir mettre un peu d'eau dans son vin. " s'exclama-t-elle, pesant ses mots, essayant de ne pas en dire un de travers. Le but n'était pas de créer un sujet de discorde ...

Elle prit une main de chacune des filles (tâtonnant un peu avant de les trouver) puis se lançant dans un monologue :

- " Donc, je propose qu'on se replonge dans le passé, qu'on se souvienne des épreuves que nous avons traversé ENSEMBLE, du pourquoi nous sommes amies et liées pour la vie. Pourquoi on est là ? Si l'une comme l'autre vous êtes venues cet après-midi, c'est dans un but précis, n'est-ce pas ? Alors, essayez d'atteindre ce but, les filles. Crevez l'abcès et qu'on n'en parle plus ... histoire de passer une petite journée en oubliant tout ce qui nous effraye, tout ce qui nous angoisse. Qu'on soit l'espace d'un instant de grandes naïves, à la recherche d'un peu de magie, de vraie magie qui nous éblouit. " finit-elle ainsi son discours, laissant le silence les engloutir une seconde fois. Elle attendait une réaction, n'importe quoi, mais quelque chose de positif !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Mer 11 Jan 2012 - 13:18

Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Tumblr_lexn5hkou51qdtmwjo1_500
Parce que moi aussi je veux un gif !!! ><

Voilà qui était mieux. Sue était rassurée d'entendre ses deux amies se remettre en question en se rendant compte de leur comportement. Les entendre toutes les deux se donner une seconde chance fit chaud au coeur de la non-voyante, contente d'avoir réussi à faire quelque chose malgré tout, d'y être arrivée.

Bree avouait avoir passé plein de bons moments, et Ella en rappelait déjà un qui semblait bien amusant. C'était quoi cette histoire de sombral ? Sue était de nature curieuse, mais là ... à la limite, la curiosité ne lui titillait pas tant que ça, trop heureuse de voir ses amies se réconcilier peu à peu. Ce bonheur lui suffisait amplement, pour le moment ... elle avait juste besoin de ça : les entendre discuter, s'amuser, et se rappeler du bon temps. Juste quelques souvenirs qui permettraient de rendre leur amitié au beau fixe, quelque chose qui les rendrait aussi unies qu'avant.

Le sourire aux lèvres, elle ne dit rien, laissant les deux jeunes filles discuter et se remémorer leurs souvenirs ...


[Roooh, je savais pas quoi dire, je sortirai ma bêtise au prochain post Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Mer 25 Avr 2012 - 11:55

A les entendre parler de bons souvenirs que Sue ignorait, cette dernière en oubliait presque le pic-nique ! Et Ella lui rappela gentiment en lui demandant ce qu'elle avait rapporté.

- " Un pic-nique n'est pas un pic-nique sans de bons chocogrenouilles !!! " s'était-elle exclamée. " C'est comme l'amitié, elle n'existe pas sans Bree et sans Ella. " avait-elle fait la comparaison dans un grand sourire, comme pour leur faire un petit clin d'oeil sur leur "presque" réconciliation.

- " Alalalaa, les filles. C'est ça l'amitié ! " s'était-elle exclamée en sortant un à un les aliments du panier, mettant sur la nappe du fromage, du pain, du bon beurre, ... " On se dispute, on se balance de vilaines vacheries, on pleure ... et puis, on sourit et on se réconcilie. " ajouta-t-elle en sortant cette fois-ci les fruits. " Et un jour, on vient à se demander comment on a pu oser vendre l'une à d'autres pers......... " coupa-t-elle la conversation court. Elle venait de se rendre compte qu'elle était sur le point de lâcher un détail qui détruirait à nouveau l'amitié entre les deux jeunes filles. Sue avait été trop concentrée par ce qu'elle faisait qu'elle ne faisait plus attention à ce qu'elle racontait.

- " Enfin, je veux dire que ... je suis contente que vous vous soyez réconciliées. " ajouta-t-elle, comme si elle voulait effacer ses dernières paroles, comme si elle allait détourner la conversation et éviter toutes fâcheuses conséquences par rapport à ce qu'elle avait dit ...

Mais c'était trop tard ... le mal était fait ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Dim 13 Mai 2012 - 18:32

Comment Sue avait-elle pu échapper un truc pareil ? Comment avait-elle lâché ça sans se rendre compte de ce qu'elle disait ? Alors que Bree s'en prenait à Ella, c'était Sue qui s'en voulait énormément. Elle aurait aimé recoller les morceaux et éviter que cette tempête ne vienne détruire ce qu'elle avait déjà détruite avant. Ella allait surement lui en vouloir ... et Bree aussi, de ne lui avoir rien avoué à propos de cette trahison. Etait-il encore temps de sauver la mise ?

Ella n'arrivait pas à sortir les mots qu'elle voulait exprimer ... et Sue pensa qu'une échappatoire était possible. " Elle voulait bien faire en venant me trouver pour me dire ce qu'elle t'avait promis de ne rien révéler. " poursuivit la non-voyante. Si Bree venait à demander si quelqu'un d'autre était au courant, elle savait que Ella serait incapable de mentir, et elle-même aussi. Elles n'avaient plus qu'à prier pour que cette question ne vienne pas sur le tapis.

- " Bree, ce que je t'ai dit au cimetière, je le pense. Ella le pense. Nous savons que nos vies sont faites de choix. Nous ne pouvons pas juger le choix des autres, encore moins ceux de nos amis. Tout ce que je voulais faire ce midi ... c'était récupérer la Bree d'avant qui sommeille encore en toi, et je voulais tellement que Ella voit qu'elle était encore là. Parce que tu lui manques ... et que tu me manques à moi aussi. " s'était-elle rattrapée. Mais rien n'était encore joué. Quoi qu'il en soit, Sue ne pourrait jamais se reprocher de ne pas avoir été sincère.

La non-voyante connaissait sa meilleure amie ... elle n'allait pas se calmer. Et elle risquait fortement de partir. Sue connaissait aussi son ancienne meilleure ennemie, devenue une de ses meilleures amies : elle ne pourrait pas lui cacher la vérité. Tout allait partir en queue de boudin, la Serdaigle le présentait ... ça allait péter ! Et elle était en grande partie responsable ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351Ven 3 Aoû 2012 - 22:18

« - Tu te fiche de moi Sue ? Vous vous fichez de moi toutes les deux, c'est ça ? N'essaye pas de la défendre, tu es aussi en faute qu'elle : tu savais ce ... ce qu'elle avait fait, et tu ne m'as rien dit ! Par ton silence, tu es sa complice, et à mes yeux aussi fautive qu'elle ! »

« - Daisy avait raison ... »

« - Ah oui ? Je vous manquait tellement, que la seule façon de me le prouver c'était en me plantant un couteau dans le dos, c'est ça ? Et puis quoi, si Sue n'avait pas lâché le morceau, vous pensiez continuer votre cinéma et me duper comme ça, à vie ? Et continuer à me mentir ? Je vaux si peu à vos yeux ? Et vos grandes théories fumeuses sur l'amitié ? C'était du vent, ça aussi ? Comme notre amitié ? »

« - Et toi, c'est pour m'aider que tu m'as caché un truc pareil ? C'est pour « bien faire » que chaque jour depuis je ne sais pas combien de temps tu me mens en me souriant, en riant avec moi ? C'est ça votre définition de « m'aider » à toutes les deux ? »


Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Thirteen

Les paroles de Bree blessèrent énormément Sue. Elle se trouva devant elle, sans rien savoir lui dire, n'arrivant même pas à trouver les mots qui pourraient la contredire dans son idée. Daisy avait raison ? Une parole qui donna un coup électrique dans les veines de la non-voyante. Qu'avait dit cette vipère ? L'unique responsable pour influencer sa meilleure amie du côté obscure ? Comme Sue aurait aimé que ça soit le cas pour avoir une raison de plus de tant la détester ...

Mais là, il s'agissait de Bree et de ce qu'elle avait dit. Sue, d'habitude si forte n'était en réalité qu'une fleur fragile qui n'arrivait même pas à répliquer, accusant ce qu'avait dit sa meilleure amie. Les paroles de Ella devenaient floues et Sue n'arrivait pas à empêcher son esprit de repenser à ce qu'avait dit Bree.

Les larmes restèrent dans le coin de ses yeux sans jamais réussir à les quitter. Sue entendit que Ella la défendait et elle fut rassurer de savoir qu'elle ne lui en voulait pas de l'erreur qu'elle avait pu causer en révélant la vérité. De toute façon, Bree aurait fini par tout savoir ...

- " Tu peux pas nous effacer de ta vie. Une amitié comme la nôtre, aussi fumeuse qu'elle a pu paraître à tes yeux, ne s'oublie pas ! " répliqua-t-elle, une fois que Ella avait eu fini de parler. Sue avait la voix brisée, mais tout autant déterminée. " Maintenant, c'est toi qui as les cartes en main. On t'a dit ce que tu représentais pour nous, à toi de te demander ce qu'on représente pour toi. " Ce n'était pas sans crainte que Sue lui avait dit ces quelques mots. Et si elle décidait de s'en aller ? De leur tourner le dos ? Jusqu'où le clan des mangemorts avait pu l’endoctriner pour que elle ne reconnaisse plus ses amis ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les retrouvailles d'une amitié mise à dure épreuve ! [Ella et Bree]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Apres la classe verte ... (Bree ♥ )
» Bree et kris ... et un bonbon a la menthe !
» Après l'épreuve, le réconfort – Scott's Cauldron #Clan MacKenzie
» Le mystère de Louïse [Bree]
» Discution sérieuse après la réunion de l'OP [ELLA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-