Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Sam 5 Nov 2011 - 19:16

Pour un week-end d'automne le temps était plutôt catastrophique: une pluie torrentiel, un vent qui aurait pu envoyer n'importe quel bon joueur de Quidditch jusqu'au Pôle Nord et une température étrangement basse pour cette saison. Mais cela n'avait pas empêcher Lysandre vêtu de sa cape la plus chaude de profiter de l'habituelle sortie à Pré-au-lard (bon d'accord ils n'étaient qu'une quinzaine d'élève dehors). Il ne voulait pas rater l'occasion de revoir son cousin dont il n'avait eu que très peu de nouvelle depuis la rentrée de Septembre. D'autant plus qu'ils avait besoin tout les deux de parler à cœur ouvert à quelqu'un qui saurait écouter sans juger.
C'est donc avec un morale plutôt bon -meilleure que ces dernières semaines en tout cas- que le jeune homme se rendit au Trois balais.
Lorsqu'il pénétra à l'intérieur de la bâtisse, une bouffé de chaleur l'envahit et le réchauffa suffisamment pour qu'il cesse de grelotter. il en faudrait un peu plus pour qu'il se débarrasse de sa cape toute mouillée.
Il regarda autour de lui mais ne vit aucune trace de Tybalt. en même temps il était un peu en avance. il s'assit donc à une table le plus loin de la porte d'entrée et des fenêtre, histoire que Tybalt n'ait pas besoin d'utiliser un sort de dégel pour discuter avec son cousin et commanda une bière au beurre pour lui.
Quand elle arriva, moins de deux minutes plus tard, Tybalt lui ne s'était toujours pas présenter.
Lysandre n'attendit même pas que la boisson refroidisse un peu, il en avala une importante gorgée qui lui brûla la gorge. Une fois la douleur de la brulure passé, il senti tout son corps se réchauffer et il soupira d'aise. Il enleva finalement sa cape mouillé pour la suspendre à sa chaise. Maintenant il pouvait attendre son cousin en toute tranquillité. C'est incroyable à quelle point une simple boisson pouvait remonter le morale. Il manquait plus que Tybalt se dépêche un peu -il n'était pas en retard mais Lysandre avait hâte de le revoir- et son morale serait bon pour le reste de la journée enfin croyait-il.


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Lun 2 Avr 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Dim 6 Nov 2011 - 19:56

Lysandre avait déjà bien entamé sa bière-au-beurre lorsqu'il aperçut Tybalt à l'entrée dans la taverne. il le vit balayer la pièce du regard,, mais ne remarqua pas son cousin quand son regard passa sur lui. Allons bon voila qu'il était devenu invisible. Quelque moi était passé c'est vrai mais tout de même. Il lallait lui faire comprendre qu'on ne zappait pas Lysandre comme ça, famille ou pas famille, mais tout avec classe et manière. Il leva la main pour que son cousin le rejoigne. Il eu à peine le temps d'ouvrir la bouche que Tybalt lui fit une remarque.
Eh bien bravo cousin, je vois que tu n'as pas changé, toujours la même politesse !
Lysandre lui offrit un grand sourire avant de répondre.

-Bonjour Tybalt ! Tu ose parler de politesse alors que a agresser ton cousin adorer avant même de le saluer. Laisse moi te signaler mon cher qu'une bière-au-beurre se boit chaude et que je n'allais tout de même attraper froid pour ta pomme. En plus tu ne m'a même pas vu ajouta-t-il toujours en souriant.

Il explosa de rire. Sa s'était des retrouvailles et ils ne les avait pas imaginé autrement. Non elles n'aurait pas pu être autrement. Il bu une gorgée de bière-a-beurre tandis que Tybalt attendait toujours la sienne. Son cousin entama la conversation.
Comment vas-tu ?

-Bah on fais aller répondit le jeune homme soudain plus sérieux. Même ici c'est pas facile. Ne souhaitant pas s'attarder davantage sur le sujet il demanda: Et toi? Quoi de nouveau dans ta petite vie d'adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Lun 7 Nov 2011 - 22:01

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce qui n'allait pas, presque tout allait mal en ce moment. Il y avait tellement de choses dont il aimerais parler, mais par ou pouvait-il commencer ? Un bon point déjà, c'est qu'il savait qu'il pouvait tout dire à son cousin, c'est pourquoi il commença par ce qui l'inquiétait le plus.

-Je m'inquiète dit-il le plus sérieusement du monde, à poudlard, les nés-moldus reçoivent des lettres de menaces, certains sont d'excellents amis. Je m'inquiète pour eux !

Rien que le fait d'en parler à quelqu'un avait enlever un poids sur les épaules de Lysandre. sans doute parce qu'il s'inquiétait vraiment pour ses amis. Moi rien de spécial tu sais, la routine. Mes amis de Poudlard me manquent beaucoup, et notamment...Emily.On a rompu, tu l'as peut-être su. Enfin bref, ce que je veux dire c'est que ma vie sans vous est... différente.

En effet il avait entendu parler de sa rupture avec Emilly, mais aucun des deux n'avait eu le temps de voir l'autre pour en parler. Les fois ou Lys' communiquait avec Tybalt par le biais du journal offert par Lily, il avait préféré ne pas lui raconter tout et n'importe quoi plutôt que prendre le risque de rouvrir des plaies qui cicatrisait difficilement.

-Euh...Oui j'en ai entendu parler...ça va, tu tiens le coup ? demanda-il sachant parfaitement ce que vivais son cousin puisque lui-même étais dans une situation presque similaire. Toi aussi tu manque à tout monde. Et...j'aurais jamais imaginé que Poudlard sans toi serait aussi...difficile. Ajouta-t-il en répondant à la déclaration de son cousin.
Tybalt, avait toujours guidé Lysandre, il avait été un modèle pour lui, mais surtout il avait remplacé son père quand celui-ci décéda.Il n'avait jamais été très loin l'un de l'autre et aujourd'hui, cette situation était difficile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Mer 9 Nov 2011 - 15:06

Quoi ? Mais, qui en a reçu ? Raconte-moi tout Lysandre, ce que tu dis là me tracasse. Et pourquoi vous n'avertissez pas Dumbledore ? Il pourrait peut-être agir lui. Les lettres n'arrivent pas par hibou si ?Que pouvait-il dire de plus ? Lui n'en avait pas reçut, faisant partis d'une famille de sang-pur, et ceux qui en avait eut, ne souhaitait pas vraiment s'exprimer la-dessus en général.

-Je suis désolé Tybalt, mais je ne suis pas sur de vraiment t'aider. Tout ce que je sais c'est que les lettres, leurs tombe dessus comme ça, comme si elle tombait du ciel. Lily en a reçu une et un autre ami aussi. Je m'inquiète beaucoup pour eux. Je doute qu'ils soient que tout les deux à en avoir reçu, mais ils sont les seuls dont j'ai entendu parler. Expliqua-t-il. Il réfléchit quelques seconde avant de demander: Franchement je ne pense pas que se soit le genre de chose qui puisse échapper à Dumbledore si ?

En même temps Lysandre se demandait si Le directeur de Poudlard était au courant pour l'ordre de Poudlard ainsi que leur lutte contre ceux qui se surnommaient S.E.R.P.E.N.T.S. Si oui pourquoi ne faisait-il rien ?
Après réflexion le jeune homme se dit que Dumbledore avait sans doute ses propres raisons, mais tout de même !
Mieux qu'il y a trois mois déjà. Cette réponse le sortit de ses réflexions. Le jeune homme se doutait parfaitement que c'était encore une chose douloureuse pour son cousin.

-Tu sais je crois qu'on est maudit avec les femmes, c'est pas possible autrement dit-il en plaisantant, faisant référence aux sentiments qu'il éprouvait lui aussi. Sans même se rendre compte qu'il venait d'offrir une raison à Tybalt pour le questionner.

Encore une fois tu as négligé mon caractère tout à fait indispensable cher cousin !
Le retour des boutades, quand c'était pas lui, c'était son cousin. Il se rendit compte alors que ses piques qu'ils s'envoyaient à longueur de temps lui manquait.

-tu sais quand on fréquente souvent quelqu'un d'envahissant, quand il part du jour au lendemain, il y a aussi une sensation de manque. Répondit-il avec un large sourire. Bien entendu, il ne pensait absolument pas se qu'il disait. Il n'avait jamais penser que Tybalt avait été envahissant avec lui bien au contraire. Le gryffondor but une autre gorgée de sa boisson.
Quand Tybalt lui demanda des nouvelles de son frère Lysandre eu un sourire rassurant. Il n'avait vraiment pas à s'en faire, avec la tonne d'amis qui veillait sur lui.

-Il va très bien t'inquiète pas, tout le monde veille sur lui, Gidéon, Rolly, moi. Porter le nom Connell et arriver après toi, n'était pas le meilleur moyen si il voulait passer inaperçu, fait-il avec un clin d'oeil vers son cousin. Enfin bon, il s'est fait des amis et il mange bien le taquina-t-il en prenant l'air d'un père inquiet.
Quand à Mary
continua-t-il pour répondre à sa deuxième question. La dernière fois que je l'ai vu elle allait bien également, mais bon à part en cours et dans la salle commune on ne se voit plus vraiment en dehors. Il ne pouvait tout simplement pas dire à son cousin qu'il évitait sa cousine pour évité de souffrir


Post de 500 mots => 2 dragées


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Jeu 10 Mai 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Jeu 15 Déc 2011 - 22:22

Dans ce cas, ça doit être quelqu'un du château. Si on ne peut pas transplaner à l'intérieur, je ne vois pas comment on pourrait faire apparaître un objet, ou une lettre, dedans. Quant à Dumbledore... Je ne sais pas. S'il le savait il ferait un discours non ? Il avertirait les élèves, et menacerait les fautifs tu ne crois pas ?
Son cousin n'avait pas vraiment tort, il était peu probable voire même impossible que Dumbledore laisse de pareil arriver s'il était au courant. Mais qu'est-ce que sa changeait. Rare était les personnes qui osait parler des lettres qu'elles avaient reçut. Quand aux autres, la majorité n'osait pas non plus dénoncer de peur d'en recevoir une à leur tour. Le jeune fit part de ses appréhension à son cousin.

Oh, développe, ça m'intéresse...
Ce n'est qu'a ce moment que Lysandre se rendit compte de se qu'il venait dire. Il se maudit intérieurement et chercha une manière d'échapper à l'interrogatoire qui allait suivre. En effet pour la première fois de sa vie le jeune homme n'était pas sur de vouloir confier son secret à son cousin, de peur que cela ne le gène et qu'il ne comprenne pas.
-Euh...Nan...Enfin...Oublie, c'était juste une réflexion sans aucun sens.
C'était une piètre excuse et il voyait très bien que Tybalt n'était pas convaincu et malheureusement pour lui, son cousin était très obstiné.

"Ah, j'aime te l'entendre dire, en revanche quand on fréquente quelqu'un de discret, une fois qu'il n'est plus là on ne s'en rend même pas compte !"

-Bien sur et tu m'as demandé quand est-ce qu'une sortie était prévue pour qu'on puissent se revoir, c'était justement parce que tu m'avait oublier, répondit le jeune homme avec son ironie habituelle.
De toute façon Lysandre n'aurais raté cette rencontre pour rien au monde. Il était bon de discuter avec Tybalt, même s'il s'agissait de sujet sérieux, de plaisanter avec lui. C'était comme si rien n'avait changé, comme si il était toujours à poudlard et que dehors, il n'avait rien de plus menaçant que l'indépendance. Mais ça avait changé!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Lun 2 Jan 2012 - 16:38

"Qu'est-ce qui ne va pas Lys' ? "
Cette fois Lysandre n'avait plus le choix. Il savait que son cousin ne le lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas avouer. Mais comment pouvait-il avouer à Tybalt, qu'il était amoureux de Mary-Elizabeth, sa cousine ?
Tandis qu'il réfléchissait, il jouait avec sa tasse de bière-au-beurre. Il sentait le regard de Tybalt, qui ne le pressait d'aucune manière, ce qu'il apprécia grandement.
Il bascula finalement dans son siège, prit on profonde inspiration et se lança.

-Je...J'aime Ma...une fille, mais pour elle on est amis donc...Sa commençait assez mal. il n'avait même pas été capable de dire de qui il s'agissait. En fait c'est plus compliqué. Je dirais qu'on est proche mais elle ne ressent aucun sentiment pour moi et en plus je sais même pas si c'est correcte ou pas, si...Il se tût, Son cousin ne devait pas y comprendre grand chose. Il devait se reprendre, et tout balancer comme ça, sans réfléchir, sinon il flancherai. J'aime Mary-Elizabeth !!! reprit-il en baissant le regard. Il n'ajouta rien, il n'y avait rien à dire de plus. Avec le prénom, cela deviendrai plus clair pour son cousin , qu'il n'osait toujours pas regarder.
Si jamais son cousin le prenait mal et qu'il lui faisait la tête à cause de cet aveux, Le jeune homme aurait beaucoup de mal à s'en remettre, sa il en était persuadé; Pour lui se serait revivre la mort de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Jeu 29 Mar 2012 - 22:20

Comment sais-tu qu'elle ne t'aime pas ? Et puis comment est-ce arrivé d'ailleurs ?
-Je m'en doute, je pense que pour elle je suis seulement le cousin de son cousin , ou a la limite elle me considère comme son cousin, mais bon sa change rien. Lysandre voyait bien que son cousin était désolé pour lui, et cela le rassura grandement. C'est arriver comme ça Tybalt ! Crois moi , y 'avait rien de préméditer la dedans. Je ne me serai jamais mis dans un tel pétrin, juste comme ça.

Lysandre avait légèrement hausser le ton sans le vouloir. Il savait très bien que Tybalt ne posait pas la question pour l'embêter. Il attrapa sa tête entre ses mains et regarda tristement son cousin. il ne savait plus quoi faire. Mais y'avait-il seulement quelque chose a faire ? Lysandre en doutait, mais il demanda quand même conseil a son cousin. Il n'était pas sur que Tybalt pourrait l'aider mais après tout il n'avait plus rien a perdre a essayer. Il écouta, se que son cousin avait à lui dire sans l'interrompre jusqu'à ce qu'il lui demande si la jeune femme était au courant.

-Nan, et je compte pas la mettre au courant.

Bien sur il était hors de question de la mettre au courant. Elle ne devait rien des sentiments qu'il pouvait éprouvé pour elle. Et c'est d'ailleurs pour ça que Tybalt était le seul au courant. et puis il avait déjà eu du mal a le dire a son cousin, alors, a elle. Il aura trop peur de la perdre pour de bon.
Non, il ne ferait rien, quitte à continuer à l'éviter s'il le fallait en attendant qu'il trouve une solution. Si solution il y avait.
Juste pour rassurer son cousin sur son état, il lança une petite plaisanterie.

-Si sa se trouve Cuppidon, n'aime pas nos têtes ? Ah si je l'attrape celui-la je lui fait manger ses flèches dit-il en accentuant le mot "manger".




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351Lun 2 Avr 2012 - 16:40

Quant à moi je lui arrache les ailes et je l'empaille avec, il fera moins le malin après ça !
Lysandre explosa de rire. Là Cupidon n'avait qu'à bien se tenir !!!
Le jeune gryffondor, se sentait plus serein, qu'au début de l'après-midi. Voir son cousin et discuter avec lui, lui avait fait beaucoup de bien.
Aucun des deux ne reparla ni de leurs problèmes amoureux ni de Cupidon, et c'est en se chamaillant (pour changer ^^) qu'ils finir leurs bière-au-beurre.
Peu de temps avant la fin du couvre feu imposé par les professeurs de Poudlard, Lysandre décida de quitter Tybalt. Il embrassa son cousin, lui fit promettre de faire bien attention dehors, et quitta l'auberge.
Finalement tout c'était bien passé, et il avait passé une bonne après-midi. Il avait d'ailleurs tellement été occupé par sa discussion avec son cousin qu'il en avait oublier de passer chez Honeydukes, pour ravitailler son stock de chocolat.
Malgré ça, cela n'entacha en rien sa bonne humeur. Il trouvera bien quelqu'un qui acceptera de lui en donner un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé] La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt)  [Terminé] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La famille y'a que ça de vrai...même si sa peut-être compliqué (Tybalt) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-