Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] Empty
MessageSujet: ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] 129196351Mer 9 Nov 2011 - 21:24

La consigne est claire, limpide comme de l’eau de roche: surveiller Sasha Demson, soupçonné de faire partit du « clan adverse » , sans se faire repérer. Cette mission je dois la mettre en œuvre avec Malice, ma meilleure amie de toujours, et il est vrai que cela la rend plus difficile encore. Nous ? Discrètes ? Ouais, autant se rendre directement devant l’entrée de la salle commune des Serpentards, attendre ledit Sasha et lui dire directement que nous sommes membres de l’ordre de Poudlard et qu’on voudrait savoir s’il œuvre pour le mal… C’est totalement impossible ! Néanmoins, nous avons fait un sermon, pour le bien du groupe, et du monde magique -carrément ouais- se promettant l’une à l’autre de rester sérieuses autant que possible afin de mener à bien cette mission, sans mettre en danger notre secret… C’est dans ces moments que je me rends compte en quoi mon don pourrait m’être extrêmement utile… si je savais le maîtriser… ce qui n’est absolument pas le cas… Bien au contraire, et il faut avouer que les changements de couleurs intempestifs de ma chevelure risque de nous mettre dans l’embarra devant le jeune homme que nous devons espionner. C’est pourquoi, Alice et moi avons décidé de trouver un moyen -magique s’entend- pour éviter le moindre changement durant notre mission; mais, après maintes recherches dans les rangées interminables de la bibliothèque, et celles de la réserve, aucunes réponses ne nous ai apparu. Néanmoins… nous avons obtenue une information primordiale pour l’avancement de notre boulot pour l’ordre: en nous inscrivant sur la liste pour avoir accès à la réserve, nous nous sommes aperçues que le nom Sasha était également présent, et pour couronner le tout, la date et l’heure était inscrites juste à côté. « On dirait bien que la chance nous souris » avais-je alors murmurer à Alice. Le soir même on décidait que je porterai un bonnet de laine afin de dissimuler un maximum ma chevelure en cas de pépin… Bah oui, imaginez que mes cheveux deviennent subitement caca d’oie, on aurait l’air de quoi ? Enfin… J’aurai l’air de quoi ? D’une espionne maladroite et mal à l’aise…

Le jour J est enfin arrivé. Je sors de la salle de bain du dortoir Mandragore, un bonnet bien fixé sur ma tête. En dessous, mes cheveux sont encore orangé, mais ils commencent déjà à virer au blond. Blond c’est joli, je commence à m’y habituer, mais je sais que d’ici quelques instants ils deviendront anthracites… ou peut-être carmins, tout dépendra de la situation dans laquelle nous nous trouverons.
Samedi, 13h15. Nous voilà devant la porte de la réserve. Je suis un peu sur les nerfs car en plus de devoir effectuer une mission qui risque de mettre en danger l’existence de l’OP en cas d‘échec, c’est l’heure du déjeuné, et par-dessus tout j’ai dû annuler mon après-midi avec mon copain… Mais je relativise; Descartes a dit un jour « ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. » Je fais parti du clan des gentils, de ceux qui œuvre pour le bien, qui veulent le retour de la liberté, de l’égalité, mais comme l’a si bien dit ce philosophe, il faut mettre en pratique nos idées pour faire avancer les choses. Tant pis donc pour l’après-midi en amoureux, et AU BOULOT ! « Je pense qu’on va en avoir pour un moment, mais comme on dit le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte, la vie de tous ces innocents qui risque de mourir. » Je prononce la fin de ma phrase dans un souffle, et dégluti difficilement, tout en appuyant ma main sur la poignée argentée qui mène à la réserve…

Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte. ▬ 1 dragée
Pack Couleurs : Argenté, carmin, caca d'oie, orangé, anthracite ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] Empty
MessageSujet: Re: ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha] 129196351Mar 27 Mar 2012 - 19:47

... La porte s'ouvre dans un grincement digne de ceux que l'on entend fréquemment dans les vieux manoirs aux histoires toujours plus effrayantes les unes que les autres, plongeant alors la réserve de la bibliothèque dans une ambiance terrifiante qui semble durer une éternité. Le moindre bruit me fait sursauter -quel paradoxe étant donné qu'Alice et moi sommes les "chasseuses" et non les "proies" (pour une fois..)- et c'est avec terreur que j'aperçois ma meilleure amie traverser la pièce d'un pas vif et assuré.
« Mais t’es folle ? T’as oublié qu’on doit être D.I.S.C.R.E.T.E.S. ? » J'articule en parlant le plus bas possible, tout en entraînant la préfète des jaunes en arrière, entre deux rangées de bouquins sans âge. Il faut l'avouer, je suis terrorisée; j'ai l'impression que mon avenir se dessine sur la ligne temporelle de ma vie, et que l'échec de cette mission entraînera par effet papillon, l'échec de ma situation future.
Il nous faut mettre un plan au point, ce qui, avouons-le, ne devrait pas être très difficile étant donné que nous sommes des Poufsouffle. Il est vrai que bon nombre de personnes nous désignent comme inutiles, mais nous sommes sans aucun doute les élèves les plus travailleurs de l'école (après les Serdaigle peut-être), et il va de soit que notre loyauté est des plus remarquable, ce qui est primordiale à la réalisation de notre mission. De plus nous sommes en général tous très obstinés, ce qui fait que nous parvenons souvent à nos fins, ainsi, je peux vous assurer que cette mission sera menée à bien, et ce soir on pourra faire la fête pour célébrer ceci...
Bon, réfléchissons à un plan... Tout en fermant les yeux je m'assois le long d'une étagère à l'abris des regards indiscrets et invite Alice à en faire de même.
« Je pense que nous devons passer directement à l'action, car vous savez que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque et que les héros ne jouent qu'un petit rôle dans l'Histoire. Néanmoins, ce "petit rôle" peut avoir un impact important sur la suite... » Je marque une pause dans mon explication, puis je reprends et réfléchi à voix haute... « Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Bien sûr nous devons rester discrètes malgré tout: Nous combattrons à l'ombre dans ce cas. Oui, je pense que nous devons rester derrière ces allées d'étagères sans ne jamais se faire remarquer... »
Je me tais, puis adresse un signe de tête à Malice, histoire de savoir si elle a une meilleure idée...


______________________
• Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. (Gandalf) ▬ 1 dragée
• Car vous savez que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque et que les héros ne jouent qu'un petit rôle dans l'Histoire. (Gandalf) ▬ 3 dragées
• Nous combattrons à l'ombre dans ce cas ▬ 1 dragée

Pack Temporel : Paradoxe, ligne temporelle, effet papillon, sans âge, éternité.
pack poufsouffle : loyauté, inutile, travailleur, obstiné, fête

Revenir en haut Aller en bas

ϟ OP « Dis, ils mangent du blaireau les serpents ? » [Alice, Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-