Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mer 21 Sep 2011 - 12:13


Lundi 5 septembre 1976 , 8h46


Les serpentards avaient pour réputation d'être des roublards, des personnes sombres et froides qui aiment l'humidité et la fraicheur des cachots. Slughorn en était l'exacte exception. Il aimait la chaleur, la bonne chair, les relations humaines, il faut bien avouer, surtout quand elles étaient célèbres. C'était un enseignant qui aimait enseigner, et ce, quelque soit la maison d'appartenance (bien qu'on pouvait déceler un léger favoritisme envers les élèves de sa maison).

Le professeur Slughorn était dans la salle de cours bien avant que ce dernier ne commence. Tout en préparant les ingrédients dont ils auraient besoin aujourd'hui, Horace repensait aux récents évènements. De nombreuses disparitions avaient été déclarées partout dans le pays, il y avait même eu une tragédie durant le Festi'witch à Bourg-St-Calmar. Lorsqu'il l'avait appris, il en avait eu froid dans le dos, mais il devait se montrer solide et serein face aux élèves et à la multitude de questions qui avait suivi le retour de force au château. Tandis que l'heure tournait, Horace Slughorn s'affairait à nettoyer les chaudrons, les remplir d'eau et les faire bouillir sur chaque feu.

La salle était sombre du fait qu'elle se situait dans les cachots du château. Mais le professeur de potion faisait ce qu'il pouvait pour la rentre plus agréable aux élèves. Il avait disposée des petites lampes au dessus de chaque chaudron autour desquels pouvaient s'attrouper un groupe de 5 à 6 élèves. Mais il y avait largement assez de place et de chaudrons pour qu'ils ne soient que par groupe de 3 tout au plus.
Il avait accroché des petites décorations de ses admirateurs, des lettres auxquelles il tenait étaient affichées au dessus de son bureau. Sur les étagères, des animaux flottaient dans un liquide un peu visqueux et à l'étage inférieure de nombreuses plantes étaient également répertoriée.

Il gardait dans une armoire fermée ces potions expérimentales, ces potions rares, et les ingrédients dangereux ou rares qui pouvaient s'y affilier. Pour parfaire le tout, le professeur affichait constamment un regard conciliant et rassurant.

Mais l'heure arrivait et les premiers élèves firent leur apparition. Au bout de quelques minutes, tous étaient presque assis, et le professeur donna un coup de baguette magique. A cet instant, des petites lettres dorées s'écrivirent au tableau.

COURS n°1 : Un remède indispensable !

Puis il commença son sempiternel discours de rentrée des classes.

"Bonjour à tous !
Je vous demanderai dans ce cours de respecter certaines règles afin d'assurer son bon déroulement."

"Lorsque je pose une question, si je ne désigne personne, tout le monde à le droit d'y répondre, et d'ajouter des compléments, même si je n'ai pas approuvé ou réfuté la première réponse" (HJ : Tout le monde a le droit de répondre, même si la réponse à déjà été donnée, tant que je n'ai pas posté de nouveau message).

"Le bavardage est autorisé dans une certaine limite. Et surtout à proscrire quand je prends la parole." (HJ : Le HJ est interdit, sauf en cas de force majeure, m'envoyer un MP si nécessaire. Vos personnages ont le droit de parler entre eux, mais avec modération, et pas plus de deux ou trois messages entre chacun de mes posts)

"Votre comportement doit évidemment s'inscrire dans celui de l'école. Vous serez récompensez pour votre présence, votre participation, vos devoirs rendus en temps et en heure, et vos compétences. Vous serez en revanche punis pour l'inverse de ces même points. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos questions, même par Hibou."

"Bien, à présent le cours peut commencer...L'art des potions demande de la rigueur, beaucoup de patience, un brin de folie et une quantité impressionnante d'idées. C'est cela même que j'essayerais de vous faire développer..."



Le professeur Slughorn connaissait cette tirade sur le bout des doigts puisqu'il la récitait inlassablement au début de chaque cours, un peu comme pour mettre les élèves en bonne condition de travail.
Durant son discours, il était resté statique et sa voix monocorde ne s'était point élevé, les mains à présent derrière le dos, il dit :

"Commençons par le commencement, prenez place autour de vos établis."



(hj: pour ce cours, vous devrez maitriser le lancer de dé
prochain post : dans une semaine, vous connaitrez le sort que je vous réserve Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Jeu 22 Sep 2011 - 18:29

La rentrée est enfin arrivée, et avec elle la reprise des cours ! Je suis tellement heureuse !! Ce qui est vraiment génial, c’est que cette année, je vais pouvoir profiter un maximum du château et de mes amis sans avoir à me préoccuper des BUSE ou des ASPIC. Ce qui est moins cool, c’est qu’il s’agit de mon avant dernière année ici. Enfin, si je positive un minimum, je peux aisément me rendre compte qu’en quittant Poudlard, je n’aurai plus besoin de passer plusieurs heure sur la rédaction d’une dissertation sur la guerre des géants; sujet ennuyant au plus haut point. Néanmoins, je n’y parviens pas forcement et je réalise que l’an prochain j’assisterai à ma dernière cérémonie des répartitions; et j’effectuerai également mes tous derniers achats de fournitures scolaires. Mais si je vois de nouveau le bon côté des choses, je m’aperçois que je n’aurai plus non plus besoin de faire des prédictions dans le Marc de Café, sous peine de recevoir des punitions pour avoir échoué., ce qui n’est, bien sûr, pas précisé dans le règlement de l’école. En effet, aucun article de ce dernier stipule que « tous élèves ayant échoué dans la réalisation d’un devoir, tel que la préparation de potion aiguise-méninge, par exemple, se verra punis. » Cela serait d’ailleurs purement idiot et décourageant pour la majorité d’entre nous. C’est pourquoi, l’année dernière, lors d’un TP de soin au Niffleurs auquel je n’avais strictement rien compris, j’ai contesté lorsque le professeur a menacé de retirer des points à ma maison…

Mais revenons à nos moutons… ou plutôt à nos devoirs; car malgré le fait que je me réjouisse d’avoir repris les cours, je n’arrive déjà pas à me sortir de tous mes devoirs. Hier encore, le Professeur McGonagall, nous donnait un essai en métamorphose à rédiger pour lundi…

Je suis totalement perdue dans mes pensées, lorsque soudain, une voix me fait sortir de ma rêverie… C’est un jeune homme -visiblement de mauvaise humeur- qui me demande de « bouger parce que tu bouche le passage, tête de citrouille! » Huum, charmant. Tête de citrouille, ça fait référence à la couleur de mes cheveux qui s’approche fortement de la teinte de ce cucurbitacée orangé. Je m’apprête à lui dire que les teintes automnales sont à la pointe de la mode cet hiver, mais il passe à mes côtés, et son mètre quatre-vingt m’en dissuade…

Après cinq minutes de marche, je me retrouve enfin devant la salle du cachot où se déroule habituellement les cours de potion. Je salue chaleureusement le professeur Slughorn, puis fait un signe de main à Finn, un ami de Malice, avant de me diriger vers les rangs du milieu où je prends place, n’écoutant que d’une oreille le discours du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Ven 23 Sep 2011 - 14:55

8h30 ~ Salle de bain ~

Et hop! En un tour de main ses cheveux lisses se transformèrent en une belle crinière toute en ondulations, souple et lumineuse qui flottait dans son dos, se déversait sur ses épaules. La rouquine réajusta son serre-tête orné d'un discret et ravissant hibou brillant avant de finaliser son maquillage. Rien de très voyant, il s'agissait juste d'apporter de l'éclat à son regard par une ombre à paupières irisée. Un peu de rouge à lèvres discret sur ses lèvres et la voilà fin prête.

8h42 ~ Cachots ~

Son sac sur l'épaule, la grande Minerva marchait d'un bon pas en direction des cachots. Il s'agissait de ne surtout pas louper une marche. La chute n'en serait que plus désagréable. Les cachots... Un endroit lugubre qu'elle associait désormais à la mort. L'adolescente rechignait à fréquenter ces lieux. Seule, confrontée à ses souvenirs, elle frissonnait en repensant au corps de Miss Vane. Malheureusement il lui fallait bien assister au cours de potions. Arrivée en bas des marches elle entra à la suite d'autres élèves.

8h45 ~ Cours de Potions ~

- Bonjour professeur lança Minerva d'une voix polie avant de jeter un rapide coup d'oeil à la salle. Brionan, Jason et Sasha attirèrent aussitôt son attention. Hors de question d'être proche de Demson, ce grand dadais serait bien assez tordu pour tenter une expérience nouvelle sur sa personne. Snobant les autres élèves, comme tous les jours, elle passa entre les tables pour venir à côté de Miss O'Shea.

- Salut Bree chuchota Miss Moon en se penchant légèrement sur le côté car elle s'était assise à la table d'à côté. Elle s'employa à sortir ses affaires faisant l'impasse sur le discours du professeur Slughorn. Encore et toujours le même....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Ven 23 Sep 2011 - 23:21


    Les cours commençaient et chacun reprenait le rythme scolaire à son rythme qui était plus ou moins lent chez certains. Mary Elizabeth était en phase de transition entre mode vacances et scolaire. Ce matin, lorsque son réveil avait sonné, la jeune fille l’avait totalement ignorée et s’était rendormie. Elle fut réveillée par les bruits des filles qui sortaient du dortoir en lui criant de se réveiller. Lorsque Mary Elizabeth ouvrit finalement les yeux, ses yeux s’ouvrirent telles des soucoupes et elle fonça dans la salle de bain à la vitesse de l’éclair en évitant de justesse de ne pas se retrouver les quatre fers en l’air ! Une dizaine de minutes plus tard, elle était tout débraillée dans la Grande Salle à prendre son déjeuner avec les autres. Pour éviter de se faire réprimander par Picott ou ses profs, la jeune fille s’arrangea avant d’entamer son premier cours. Aujourd’hui, elle commençait la journée avec les Potions. Une matière que la Gryffondor appréciait beaucoup. Elle avait hâte de commencer. En se rendant dans les sous-sols du Château, Mary s’étonnait de ne pas être déjà tombée… Un exploit pour elle ! Mais elle pensa trop vite et ce qui dû arriver arriva. Elle avait pratiquement atteint la porte et BOUM ! Dans un fracas, elle se prit les pieds dans sa robe et se retrouva sur le sol froid des cachots. Eh bien, elle commençait bien l'année... Toujours par terre, elle ne bougea pendant cinq bonnes minutes au moins. Puis elle se mit à quatre pattes sur le sol, et commença à rassembler ses affaires tout criant dans le couloir bondé. “ FAITES UN PEU GAFFE, BON SANG ! ” Puis tranquillement, elle se relava et prit la direction de la salle. En entrant, elle salua le Professeur Slughorn et se dirigea vers une place encore libre, derrière Maddy et Kathleen. Mary posa ses affaires en vrac sur la table, elle épousseta ses affaires et s'attacha ses cheveux en queue de cheval haute. Et attendit le début de cours – le vrai ! – avec un air faussement ennuyé. Les blabla de début d'année sur les fournitures, le règlement ou autres indications de début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Sam 24 Sep 2011 - 17:45

Un bref coup d'oeil dans la glace avant de partir en cours confirma à Rémus qu'il n'avait pas rêvé... Oui, il était encore préfet cette année. C'était une surprise pour personne apparemment, mais lui s'en étonnait toujours, bien qu'il ait (presque) parfaitement assumé son rôle l'an passé. Bon c'est vrai, il n'avait absolument pas réussi à ne pas fermer les yeux sur les bêtises des Maraudeurs, il les avait même couverts pour certains coups, et pire... il avait parfois participé... Mais l'amitié passe avant tout. A cela s'ajoute la fondation secrète de l'Ordre de Poudlard, qui aurait certainement encore plus de raison d'être après les évènements de l'été. Malgré toutes ses inquiétudes, Rémus était étonnement confiant. Il avait en effet vu la façon dont SIrius, James et lui avaient garder leur sang froid lors des évènements du Festi'Witch, la première fois qu'ils étaient confrontés à la mort de manière directe. Malgré le choc, ils étaient plus déterminés à lutter pour de bon, et sentir ses amis à ses côtés ne pouvait que donner une confiance plus grande.

C'est donc toujours avec les Maraudeurs qu'ils se dirigea en cours de Potions. Rémus avait été terriblement soulagé d'avoir réussi à décrocher un Effort Exceptionnel à la BUSE, lui permettant de continuer à suivre le cours, et se poursuivre son rêve d'être auror, sans savoir si un loup garou avec seulement une chance de décrocher un tel poste. Il avait du particulièrement travailler pour les Potions, une des matières où il était le moins doué, et sa réussite n'en n'était que plus appréciable, même si il redoutait de ne pas être à la hauteur du niveau ASPIC. James et Sirius était loin de ses considération, ayant tout réussis haut la mains, avec une facilité plutôt insolente. Naturellement doués partout, c'est ce qui faisait que tant de monde les admirait, ou les détestait. Un fois entrée en classe, il salua le professeur Slughorn avant de s'installer et de sortir ses affaires. Il salua les filles qui étaient installées aux tables voisines, Kathleen, Maddy et Mary-E, puis attendit patiemment que ce bon vieux Slug ait fini son habituel discours. Le connaissance pratiquement par coeur, il avait le don de faire flotter son esprit pendant quelques seconde avant de devoir se remobiliser pour suivre les prochaines instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 17:36

(Désolée pour le retard, masi en tout cas un grand merci pour vos réponses massives, c'est un réel plaisir de vous lire)


De bonne humeur, grâce aux différents présents qu'on lui avait offerts (merci Mr Bryker et Mr Demson, ej saurai en faire bon usage ^^), le Professeur Slughorn s'appuya légérement contre son bureau puis prit la parole :

- Bien bien bien tout le monde est là ! Nous allons pouvoir commencer. Lança-t-il avec une lueur d'amusement dans le regard.

Il saisit sa baguette et sans formuler quoi que ce soit, TOUS les visages des élèves ici présent furent recouverts d'une trentaine de furoncles bien purulents.

- Prenez votre manuel Page 18 ! Vous avez 1 heure pour fabriquer l'onguent qui vous permettra d'enlever ces boutons hideux de votre visage ! Il suffit de suivre à la lettre les indications de votre livre de potions ! Bon courage !

Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Furoncle1

Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Furoncle2

Lancer de dés :
PAIR : Potion réussie, +5 points pour votre maison
IMPAIR : Potion ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 18:11

Le membre 'Ethan Keywair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 20:27

Le membre 'Jason R.Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 20:33

Le membre 'Rolanda Bibine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 20:39

Le membre 'Analynn de Micciella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 20:57

Le membre 'Brionan O'Shea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mar 25 Oct 2011 - 21:02

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mer 26 Oct 2011 - 19:31

Le membre 'River N. Forbes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mer 26 Oct 2011 - 22:08

Tandis que j’installe mes affaires sur la paillasse, Kathou prend place à mes côtés. « Hey, coucou ! Huum… merci » Je réponds gênée lorsqu’elle me complimente sur la couleur de mes cheveux. Quelques minutes s’écoulent, puis Roly se joint également à nous. « Salut Roly ! Merci » Je répète, toujours aussi mal à l’aise… lorsque Mary, ma meilleure amie, s’installe à notre table.

Nous patientons un petit moment, tout en bavardant, en attendant que le cours commence enfin. Soudain, sans comprendre comment, ni pourquoi, je m’aperçois que les si beaux et si doux visages de mes amies viennent de se recouvrir de… de furoncles ! Oh ! Par Merlin ! Je place mes mains sur mes joues, puis m’aperçois que, moi aussi, j’en suis recouverte.
Écoutant les consignes de Slughorn, je m’exécute lorsqu’il nous demande d’ouvrir nos livres à la page 18. Je veux me débarrasser de ces trucs et VITE !

Huum… 6 crochets de serpent dans le mortier; ok c’est fait ! Je les écrase minutieusement jusqu’à obtenir une fine poudre comme indiqué sur le manuel. Ceci fait, j’en ajoute 4 mesures dans mon chaudron que je fais chauffer à la température demandée… 1~2~3~4~5~6~7~8~9~10 secondes. Attrapant ma baguette d’un geste vif je l’agite, puis porte la potion à ébullition, avant de régler le sablier de 3 minutes. Tandis que le sable s’écoule lentement, je prépare mes quatre limaces à cornes -BERK- ainsi que mes deux épines de porc-épic.
[…] Les trois minutes s’achèvent, c’est pourquoi j’ajoute les limaces dans le chaudron, puis les épines, avant de remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis d’agiter de nouveau ma baguette.
Lorsque ma mixture me semble prête, je verse le tout dans un flacon, et j’en étable quelques gouttes sur ma joue droite, juste pour voir.
Par pitié, faites que ça marche…


Lancer de dés :
PAIR : Potion réussie, +5 points pour votre maison
IMPAIR : Potion ratée
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351Mer 26 Oct 2011 - 22:08

Le membre 'Maddy Bow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-