Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Le Ministre de la magie est mort ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


Le Ministre de la magie est mort ...  Empty
MessageSujet: Le Ministre de la magie est mort ... Le Ministre de la magie est mort ...  129196351Sam 5 Mai 2012 - 18:14

Si vous voulez suivre l'intrigue :
- de sa disparition (http://www.autempsdesmaraudeurs.com/t6915-i-petit-enlevement-entre-amis-op )
- de sa mort (http://www.autempsdesmaraudeurs.com/t7321-i-tout-vient-a-point-a-qui-sait-attendre-paige-ministre-hardbull-puis-maugrey )

Le Ministre de la magie est mort ...  412
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Ministre de la magie est mort ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre de la magie est mort ... Le Ministre de la magie est mort ...  129196351Sam 5 Mai 2012 - 19:05

Alors que je tartine ma biscotte, mon regard est attiré par le gros titre de la gazette du sorcier posée juste à côté de moi. J'ouvre de grands yeux ronds, puis attrape le parchemin y renversant par la même occasion de la confiture de cerises. J'ai l'impression que depuis que j'ai avalé cette potion avec Kyle l'autre jour je suis devenue aussi... comment dire... débile que lui.. Et c'est peu dire. Je me met à glousser pour la moindre occasion, et me moque de plus en plus de certaines personnes. J'en ai totalement honte, mais ça m'amuse un peu je dois l'avouer. Effaçant la tâche d'un coup de baguette, je lis enfin l'article de la gazette, puis hurle un cris de joie. "Jacksooooon ! J'ai gagné, aboule la monnaie !" Je cris à travers la table des Poufsouffle, mon ami se trouvant à l'autre bout de celle-ci. Je suis tellement soulagée que cette horrible personne soit destituée de son post... Mais alors que les rumeurs commencent à circuler dans la salle, une question me vient à l'esprit, la même question que pose Artémius Corridge dans son article: "Qui succédera donc à notre Ministre ?"
J'ai peur; peur que le prochain soit encore pire, que les décrets soient encore renforcés, peur que les personnes jugées "impures" soient exclues de Poudlard...

Je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Ministre de la magie est mort ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre de la magie est mort ... Le Ministre de la magie est mort ...  129196351Mar 8 Mai 2012 - 13:38

Ambrosius Moon donna un grand coup de poing sur son élégant bureau du ministère. Une grosse veine palpitait à son cou et son visage violacé, crispé de rage, de colère et d'une certaine tristesse fixait le portrait du désormais défunt Ministre Hardbull. Sa main tremblait. Tout son corps exprimait son profond dépit et le sentiment d'injustice qui l'étouffait. Il desserra d'une main empressée le col de sa robe de sorcier, tirant dessus avec tant de force qu'il entendit le tissu craquer. De grosses gouttes de sueur perlaient à son front. Lui qui avait toujours affiché un soutien sans faille à Hardbull, lui si présent, si heureux de faire régner l'ordre de l'ancien ministère comprenait maintenant le péril qui menaçait sa belle carrière. Pire encore; sa famille. Cette idée l'emporta sur toutes les autres. Il s'étouffa de plus belle, sa respiration plus incertaine encore. Avant de glisser de sa chaise, son dos déjà vieux heurtant durement le bois massif, Ambrosius Moon poussa un cri, sa grande main toute ridée serrant de toutes ses maigres forces la sonnette qu'il utilisait pour convoquer son secrétaire.

Vesta Moon avala de travers son thé lorsqu'elle vit sa petite-fille Melody transplaner en sa demeure manquant ainsi à toutes les règles. Melody avait le visage grave, marqué par des larmes qu'elle avait séché avant de se présenter à sa grand-mère. La vieille femme fixa sa petite-fille bouleversée et soudain très inquiète par cette visite inhabituelle. Elle qui avait juré de ne plus mettre un pied sous ce toît, allant jusqu'à renier les siens... Et puis elle ouvrit la bouche, parla de sa voix grave, si surprenante. Vesta eut beaucoup de mal à ne pas fondre en larmes mais elle parvint à rester digne, fidèle à ce qu'elle était.


Ses cheveux argentés coulant dans sa nuque, vêtue d'une longue veste de printemps en soie et dont les motifs délicats imitaient les cerisiers en fleurs par-dessus sa chemise de nuit, Vesta Moon transplana au bras de Melody. Les deux femmes ne se parlaient pas, chacune plongée dans son mutisme. Leur dernier échange avait été si houleux que la vielle femme en souffrait encore. Vesta, d'un pas ferme et hautain se présenta à l'accueil de Ste Mangouste, là où le lui avait indiqué sa petite-fille.

- Je suis Vesta Moon, l'épouse d'Ambrosius Moon, dit-elle, pleine d'autorité et de dédain pour la jeune femme qui s'affolait déjà, Je veux voir immédiatement le directeur de Ste Mangouste! C'est une honte, un SCANDALE que vous ayez osé placer un sorcier tel que mon époux avec tous ces sang-de-bourbe! tempêta-t-elle, son visage livide exprimant une colère sincère. Sa voix montait dans les aigus, alertant tout le bâtiment de sa présence. Le monde entier devait savoir que Vesta Moon, la grande Vesta était prête à tout pour son époux.

Quelque part dans l'une des chambres Ambrosius, plongé dans un sommeil magique entendait une voix familière hurler au scandale, une voix qui lui parvenait de très loin, comme altérée par une bulle de coton, mais si familière que cela lui redonnait du courage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Ministre de la magie est mort ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre de la magie est mort ... Le Ministre de la magie est mort ...  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le Ministre de la magie est mort ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
 :: 
Gazettes du sorcier
-