Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Sam 9 Juin 2012 - 0:19

H.J. : Ceci est un sujet anachronique, ou "flashfoward" se déroulant 10 ans après la période qui est jouée sur ce forum. Il a été permis après demande auprès de l'équipe d'administration. Ce genre de sujet n'est autorisé qu'à condition d'en motiver sa demande auprès des administrateurs. Bonne lecture !

La journée avait été longue, éprouvante, mais Rémus en était plutôt satisfait. A vrai dire, il se serait satisfait d'à peu près n'importe quoi qui lui permettait d'être assuré de pouvoir payer son minuscule studio de la banlieue de Londres. Un luxe, comparé aux conditions de ses pérégrinations des dernières années. Des aventures forts enrichissantes... d'un certain point de vue. Mais la dernière avait faillit très mal se terminer et il s'en était sorti seulement grâce à l'intervention de son vieil ami, Kingsley Shacklebolt. Ce dernier l'avait ramené à Londres, héberger quelques jours, et lui avait même trouvé un travail dans une bibliothèque poussiéreuse. Le personnel étant aussi décrépi que le lieu, il prit la fonction d'homme à tout faire, s'occupant de l'entretien, du ménage, et de tout ce que ses vieux patrons n'avaient plus la force de faire. Un petit job qui ne dureraient que quelques mois, mais qui lui permettait de retrouver un semblant de stabilité et de ressources dans la capitale, après deux longues années à bourlinguer sans se poser plus de quelques semaines au même endroit.

Rémus esquissa un sourire entrant dans le petit restaurant. Il n'y était pas retourné depuis l'époque précédant la nuit de la disparition de Voldemort. Une adresse moldue, un italien simple mais délicieux où il avait traîné Sirius et Peter, voir même peut-être James et Lily plus d'un fois. Cette époque lui semblait si lointaine, presque une autre vie. Et pourtant lorsqu'il était passé devant le restaurant quelques jours plus tôt, il avait immédiatement reconnu la gérante, une matrone au sourire aussi large que sa corpulence, un éternel chignon piqué sur la nuque. Pendant un instant, il lui avait semblé que rien n'avait changé. Et pourtant... Son envie de redéguster son incroyable carbonara fut plus forte que la mélancolie qui menaçait de le gagner, et il se promit de revenir dès qu'il aurait quelques livres sterling moldues en poche. Par habitude, il choisit une table dans le fond de la salle, discrète. Il inspira une bonne bouffée d'air chargée d'odeurs délectable.

La salle avait un peu changé, lui aussi. Une courte barbe lui mangeait une partie du visage, dissimulant presque entièrement une cicatrice que les lotions magiques bon marché n'avaient pas réussie à faire disparaître et qui lui barrait le menton depuis six mois. Sa chevelure, fraîchement raccourcie, était prématurément parsemée de quelques mèches branchies, encore assez rares. Il attendait sa paye pour renouveler sa garde-robe usée, aussi portait-il un blouson largement élimé qu'il laissa au porte-manteau à l'entrée. Sa chemise avait le mérite de ne présenter aucun rapiècement, mais sa couleur, autrefois noire, avait plutôt viré au gris sombre.

Il était en train de réfléchir aux divers changements de la carte depuis sa dernière venue lorsqu'une nouvelle cliente qui venait de pousser la porte attira son regard clair...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Mer 12 Juin 2013 - 19:22

Laya avait l'esprit tout engourdi de la chorégraphie à laquelle elle participait et qu'elle devait répéter inlassablement depuis des semaines, au Ballet Royal de Londres.


Elle gardait un souvenir attendri de son arrivée dans la capitale, songeant qu'enfin, la vie n'attendait plus qu'elle pour démarrer à plein régime! Et de la vie, elle en avait trouvé tant et tant de ce petit restaurant qu'elle faisait partie désormais des habitués. La gérante au colossal instinct maternel propre aux mammas italiennes, s'était rapidement pris d'affection pour cette fillette gracile et si charmante avec tout le monde.

Laya avait pris l'habitude de se laisser cajoler par elle, se faire plaçer à la meilleure table, se faire resservir plus que de raison, et discuter en riant, gesticulant, chantant de l'accent...

Mais pour le moment, Mamma Carla devait être en cuisine. Aussi, elle s'installa à côté de la vitrine pour profiter de la lumière de l'extérieur, fermant les paupières et se détendant un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Jeu 13 Juin 2013 - 22:52

Malgré les années qui s'étaient écoulé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, Remus reconnut immédiatement Laya, son premier amour de Poudlard, sa belle silhouette qui était devenu encore plus parfaite, sa chevelure noire, ses yeux dorés... Pris au dépourvu, il resta immobile un petit moment, entre la joie de la revoir par le plus grand des hasards et la gêne qu'il éprouvait à chaque fois qu'il retrouvait une ancienne connaissance. Il n'avait gardé des contacts qu'avait très peu de monde, avait coupé les liens avec la majorité de ses anciens camarades de Poudlard. Mais Laya c'était... différent pour lui. Malgré ses efforts pour paraître présentable avant de ce rendre au restaurant, il savait très bien que ses années de vagabondage l'avait marqué physiquement, et qu'il ne respirait ni la santé, ni le confort de vie. Est-ce qu'il avait honte que Laya le voit ainsi ? Oui, et non, tout regret lui était impossible. Par contre, une occasion de lui parler ne pouvait pas être laissé passée sans qu'il s'en veuille, et après tout, il n'était plus l'adolescent idiot et pataud de ces années d'école. Il se leva et s'avança vers la table de la belle brune. Arrivé à sa hauteur, il se pencha avec un sourire. 

- Laya ? Ça me fait tellement plaisir de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Ven 14 Juin 2013 - 17:33

Elle ouvrit un oeil en entendant son nom et eut un mouvement de recul en voyant un inconnu douteux penché sur elle pour lui parler.

- Remus?

Elle eut quelques secondes de flottement, sentant qu'elle avait laissé échapper la première bêtise qui lui passait en tête sans réfléchir. Pourquoi cet homme lui avait-il fait penser à Remus alors qu'il n'avait rien de son ancien amour. A part peut-être les yeux bleus....


Ces yeux, d'ailleurs, en y regardant de plus près... Oh Merlin, c'était effectivement lui!

- Oh mais c'est bien toi! Ca fait tellement longtemps! Viens donc t'asseoir avec moi!

Elle-même n'avait que fort peu changé. Son visage avait perdu ses dernières rondeurs enfantines, son regard doré s'était acéré, et elle n'avait plus cette attitude de petite chose sauvage, fixant le monde de manière obstinée dans son coin sombre. Son maintien avait gagné en assurance et tout son être en féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Ven 14 Juin 2013 - 22:23

Pendant quelques instants, Laya sembla se débattre entre une intuition et le fait qu'elle ne devait pas reconnaître beaucoup du Remus qu'elle connaissait en lui. Il n'en fut pas surpris, et continua à sourire avec un petit hochement de tête. Elle finit pas l'inviter à s'asseoir et il prit place en face d'elle. 

- Whoua si je m'attendais à te voir en venant ici... Bon, en fait j'aurais dû m'en douter, c'est vrai. Il rit doucement. Tu te souviens ce jour dans les cuisines de Poudlard ?

Lui s'en souvenait parfaitement. C'était une autre époque, presque un autre monde... Repenser à ce temps là faisait affluer chez lui des émotions aussi fortes que contradictoire. C'était la période la plus heureuse de sa vie, mais il avait tant perdu depuis... Malgré tout, la vie continuait, et tout n'allait pas si mal. Et voir Laya si rayonnante le confortait dans cette idée. Il ne pouvait cacher les marques que sa vie et sa condition lui imposait, mais il n'est pas question qu'il passe pour quelqu'un de sinistre. 

- Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? Tu habites à Londres ? 

Les questions qui paraissent si simples lorsque l'on retrouve une vieille connaissance. Pourtant Remus, même s'il n'en laissait rien paraître, redoutait déjà en les posant qu'un simple "Et toi ?" le mette dans l'embarras. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Ven 14 Juin 2013 - 22:53

Certes, il avait une allure asses élimée, mais pas une trace de crasse. Il renvoyait à Laya l'image d'un vagabond romantique, ce qui fixa pour de bon son sourire à son visage.

- Ce jour, c'était même une nuit! J'étais très fière de la petite surprise que je t'ai faite. C'était quand même bien agréable, ces petits avantages à être préfets!

Ce n'était pas si loin que ça pourtant pour elle. Peut-être que Laya avait conservé son âme d'enfant, qui rendait proches tous les évènements heureux qu'elle avait pu vivre...

- Eh bien... après Poudlard, j'ai été admise aux cours du Ballet Royal, j'ai donc déménagé ici. L'académie me finance en partie un petit appartement, mes parents m'aident pour le reste. J'ai déjà dansé dans Casse-Noisettes et Gisele. En ce moment, notre troupe répète pour la Belle au Bois Dormant, de Tchaïkovski. J'y suis en tant que choryphée, c'est à dire que mon rôle devient parfois soliste, mais que je finis toujours par rentrer en tête de mon groupe. Je pense que ma plus grande envie serait de pouvoir danser le rôle principal de Carmen.

Loin au-dessus de leurs têtes flottaient les rêves de Laya, qu'elle suivait les yeux au ciel et le nez en l'air, volubile et passionnée comme une fillette décrivant la robe de princesse de ses rêves.

Ses yeux immuablement dorés et qui s'étaient mis à pétiller, redescendirent lentement, aussi doucement qu'une plume qui tombe, et finirent par se reposer sur la tête désorganisée de Remus. Tout le paradoxe de son adolescence s'était maintenant inversé: lui qui avait autrefois l'air heureux et racontait des choses mornes, semblait maintenant monocorde et lui parlait d'un air enjoué et souriant.

- Qu'est donc devenu le préfet Gryffondor avec qui j'ai partagé un peu plus qu'une assiette de carbonaras?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Sam 15 Juin 2013 - 19:38

- C'est vrai qu'on en a bien profité. La cuisine de l'école me manque parfois... Enfin tous les elfes de maison du monde n'arriveraient pas à la cheville de Mamma Carla tout de même. 

Il ne doutait pas que Laya était une habituée de la maison, si elle était à Londres depuis toutes ces années. Il l'écouta parler de sa carrière de danseuse avec admiration. Il ne connaissait rien au monde de la danse classique, mais la mention de "Ballet Royal" était tout de même impressionnant et les étoiles qui brillaient dans les yeux de la belle brune suffisait à lui faire comprendre qu'elle était complètement dans son élément. 

- Je te souhaite de danser Carmen alors ! En tous cas je suis content pour toi, tout ça a l'air génial. 

La question qu'il attendait finit par arriver et il eut un petit rire gêné et baissant les yeux. Elle lui rappelait en plus tout ce qu'ils avaient vécus ensemble, et même avant cette petit dizaine d'année de recul, Remus considérait toujours que Laya avait changé beaucoup de choses en lui. Mais il se retrouvait ce jour-là à la redécouvrir plus rayonnante que jamais, vivant une vie qui semblait la combler, et lui... Il ne lui avait jamais révélé sa lycanthropie, et ne pourrait certainement pas lui déballer ça maintenant. Ce qui voulait dire que sa vie errante, son impossibilité à se fixé, à trouver un emploi stable, les persécutions qu'il avait subit, il ne pouvait rien expliquer de tout ce qui avait fait sa vie pendant ces dernières années. Il décida donc de se contenter des aspects les plus neutres de son quotidien.

- Il n'est pas devenu aussi brillant que ma préfète serpentard préférée, j'en ai bien peur... Je travaille dans une bibliothèque depuis deux semaines. Pas besoin de préciser qu'il y faisait le ménage...  Et avant ça j'ai pas mal voyagé, j'ai fait des petits boulots par-ci, par-là. Il y a un mois j'étais sur un bateau de pêche en Islande, pour te donner une idée. Je crois que je ne pourrais plus manger de poisson d'ici un sacré bout de temps ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Jeu 18 Juil 2013 - 10:29

Elle le sentait bien, qu'il arrangeait la vérité par omission. Qu'il la préservait d'une réalité plus sordide pour ne pas gâcher un si joli moment. Elle n'était pas dupe, mais elle n'avait plus envie d'être d'une franchise blessante avec lui et de ruiner les efforts qu'il faisait pour rester souriant. Ca, c'était plutôt lors de sa scolarité à Poudlard. Elle préféré plutôt jouer son jeu, quitte à passer pour naïve.

- Oh, tu as l'occasion de voyager? Et qu'as-tu vu en Islande? Comment sont les villages là-bas? La cuisine, les histoires qu'on se raconte, les fêtes, le quotidien? Et tu as vu d'autres pays encore?

Elle ne le dirait pas pour ne pas paraître présomptueuse, mais elle espérait bien que dans un lointain futur, son métier l'amène à voyager un peu lors de tournées internationales. Elle lui enverrait une carte postale d'Italie en Islande, et lui répondrait par une autre à destination du Bresil. Chacun à l'extrême opposé de l'autre géographiquement, mais toujours capable de retrouver l'autre en 3 jours. Perspective plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Sam 10 Aoû 2013 - 12:33

La voir s'enthousiasmer à la mention de ses voyages le fit sourire. C'était assez étrange de voir sa vie si précaire devenir merveilleuse aux yeux de quelqu'un d'autre. Remus n'avait jamais aimé vivre dans le mensonge, mais parler avec Laya rendant petit à petit plus vivant tous ces délicieux souvenirs de jeunesse, où ils parlaient de leurs rêves, de leur projets, de leurs espérances. Ce n'était il y a pas si longtemps finalement, mais il se sentait déjà si vieux, désenchanté... 


Lorsqu'il avait pris la décision de partir en Islande quelques mois plus tôt, il avait pourtant encore l'espoir d'un exil porteur d'un nouveau départ. C'était son père qui lui avait conseiller de se rapprocher du centre de recherche sur les Apparitions spectrales installé sur l'île. Le nom de Lupin y était très bien vu, depuis que Lyall y avait passé quelques années et Remus n'eut aucun mal à montrer qu'il avait toutes les connaissances et le talent nécessaire pour suivre les traces de son père. Mais la communauté sorcière islandaise ne se révéla pas moins suspicieuse que ses compatriotes britanniques. Lui qui pensait pouvoir mettre à profit ces immenses espaces sauvages pour disparaître pendant les pleines lunes, la rumeur qu'un loup garou rodait se propagea tout de même à une vitesse impressionnantes, et le climat de tension poussa Remus à une fois de plus quitter son poste. Décider à ne pas abandonner si vite cette île qui lui plaisait malgré tout, il avait tenté quelques petits boulots moldus, pour finir sur un bateau de pêche. Mais c'était sans compter sur l'acharnement d'Asmar, son ancien collègue du centre de recherche qui se trouva être reconnu dans le coin pour être un chasseur de loup garou de haute volée. Il eut de la chance que son ami Kingsley passe lui rendre visite à l'occasion d'une mission d'échange avec le gouvernement local. Il put lui confier son embarras vis-à-vis d'Asmar. Décidant de prolonger son séjour jusqu'à la prochaine pleine lune, l'auror intervint alors que le chasseur de loup garou mit sa propre vie et celle de Remus en danger en cherchant à prendre par surprise le loup dans les montagnes où il se transformait. Malgré le sortilège d'Amnésie lancé à Asmar, le retour à Londres était désormais inévitable avant qu'on ne face le lien entre les blessures des deux hommes et les symptômes de lycanthropie du sorcier britannique. Une histoire qu'il ne pouvait évidemment pas raconter à Laya... Et même si après une telle aventure il était difficile de retrouver un point de vue de simple voyageur, il fit de son mieux.

- Les paysages sont magnifiques, je ne pourrais même pas te les décrire, il faut les voir pour comprendre. Mais c'est un pays moins... calme que je ne le pensais. J'ai rarement vu une telle concentration d'apparition spectrale et de créatures magiques. Même les moldus y sont sensibles, mais du coup l'ambiance est un peu étrange. Les moldus ont des connaissances magiques qu'ils interprètent de façon parfois dangereuse et les sorciers mélangent leurs savoirs aux superstitions moldues... Tu imagines le bazar... Le secret magique n'est pas gérer de la même manière, ça c'est sûr. Quant à la cuisine, j'ai fait une overdose de poisson, mais il y avait des plats aux noms imprononçables plutôt pas mal. Enfin j'étais content de retrouver de bonnes entrecôtes saignantes, je l'avoue.

On leur apporta quelques bruschetta aux olives et tomates pour leur ouvrir l'appétit. Remus servit Laya avant de croquer avec délice dans l'une. Puis il reprit.

- A part l'Islande, j'ai surtout arpenter les îles britanniques en long en large et en travers. Et toi ? Le Ballet Royal te laisse-t-il le temps de voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Lun 12 Aoû 2013 - 15:20

Quel bazar en effet! Du temps de leur couple, elle avait reproché à Remus de rendre les choses compliquées. Mais avec le recul, les choses n'étaient-elles pas compliquées à la base avant qu'il ne mette un pied dedans? Et si c'était tout simplement lui qui arrivait trop souvent au mauvais endroit, au mauvais moment? Elle sentait bien qu'elle lui cherchait des excuses par excès d'affection, car il était évident qu'il lui cachait bien des choses importantes. Mais enfin, il avait quand même su l'apprivoiser avec douceur, empathie et gentillesse. Ca ne pouvait pas être lui qui chamboulait volontairement tout sur son passage!

- Eh bien, ca n'est pas à l'ordre du jour. Seuls les postes plus importants au sein du ballet peuvent partir en tournée nationale, ou même mondiale avec la troupe. Et moi, je viens juste de l'intégrer, ce ballet. C'est déjà une sacrée victoire en soi. Je ne dois pas être pressée de grimper les échelons, c'est le meilleur moyen pour gâcher son talent ou se dégoûter du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351Sam 17 Aoû 2013 - 16:18

Des souvenirs qu'il avait gardé d'elle, Laya avait toujours été quelqu'un de déterminée et de passionnée et c'était génial de la voir réaliser ses rêves. Elle savait mener sa barque, et semblait savoir parfaitement où elle allait. Remus aurait pu éprouver une pointe d'envie, mais l'envie et la jalousie était réservé aux ambitieux. L'ambition était quelque chose d'interdit pour quelqu'un comme lui. Il avait pourtant été égoïste plus d'une fois, surtout lors de ses années Poudlard, surtout avec Laya... De penser qu'il pouvait laisser exprimer ses sentiments alors qu'il ne pouvait se présenter que sous un mensonge, et qu'il savait qu'un jour ou l'autre, il devrait prendre la fuite. Et pourtant, il était incapable de regretter ces moments. Il n'y avait que les mensonges et les fuites qui étaient regrettables, malgré qu'elles soient vitales. Et aujourd'hui, où en était-il face à une Laya si rayonnante ? Il se contenta de hocher la tête, l'air toujours souriant et aimable. 

- Tu as raison, chaque chose en son temps, le plus important c'est que tu continues à faire ce que tu aimes. 

Il s'interrompit un instant, son regard se perdit dans la contemplation de la ruelle avant de revenir sur Laya avec un sourire.

- Si j'avais su que je te retrouverais aujourd'hui ! Je me serais rasé, sans doute... 

Il rit en se frottant le menton. Pendant un instant, il allait demander si elle avait des nouvelles d'anciens camarades de Poudlard. Une question naturelle lorsque deux anciens amis d'école se retrouve. Mais pas quand on s'appelle Remus Lupin, pas quand une guerre est passée par là et qu'elle nous a fait perdre tous nos amis les plus proches. Il se contenta donc de continuer de sourire et attendant que leurs plats soient servis. 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] Empty
MessageSujet: Re: [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] [Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[Dix ans plus tard...] "Soyez plus fort que votre passé, le futur vous accordera peut-être une chance..." [Laya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-