Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Dim 24 Juin 2012 - 20:30

Traversant les couloirs du château silencieusement, Gideon longeait les murs pour ne pas se faire repérer. Bientôt, l'heure du couvre-feu allait sonner et quiconque le croiserait le prierait de bien vouloir retourner vers la salle commune des Gryffondors et non en direction de la sortie. Il avait donné rendez-vous à Garance à la lisière de la forêt interdite plutôt que dans la salle commune, simplement parce qu'ils seraient au calme là-bas et que Gideon avait envie de marcher un peu. La lourde porte en chêne du château n'avait pas encore été fermé et il se glissa rapidement dehors, humant une grande bouffée de l'air frais de cette soirée de juin. Bientôt, il quitterait Poudlard définitivement, laissant derrière lui nombre de ses amis et de ses souvenirs. Ces vacances, il allait devoir profiter des derniers instants de sa vie d'adolescent avant de devoir assumer toutes ses responsabilités d'adulte. L'air n'était pas très chaud et il ne regrettait pas d'avoir troqué sa légère cape pour un pull bleu foncé. Il enfonça un peu plus les mains dans les poches de son pantalon sombre, frôlant sa baguette par la même occasion.
Foulant l'herbe, il continua d'avancer en direction de la Forêt. Au beau milieu du parc, n'importe qui pouvait le voir depuis une des fenêtres du château et si le concierge ou un professeur le voyait là, il allait se faire remonter les bretelles. Avec un peu de malchance en plus, on enlèverait des points à sa maison et les Gryffondors l'engueuleraient de prendre ce risque alors qu'ils étaient en si bonne position pour la coupe des quatre maisons. En arrivant au niveau de la cabane de Hagrid le garde-chasse, il croisa un gros chat orange, les poils hérissés, toutes griffes dehors et qui lui cracha dessus en sifflant quand il passa à côté. Enfin, un peu plus loin, à une cinquantaine de mètres, il aperçut son rendez-vous, baguette sortie et sur le qui-vive. Une fois assez proche d'elle, il désigna d'un geste nonchalant l'endroit où il avait croisé le matou.
« Désolé, je suis en retard. Tu lui as fait quoi à ce chat ? Tu l'as torturé ? »

Il regarda derrière lui un instant, s'assurant que personne ne l'avait suivi puis revint sur Garance. Un sourire malicieux s'afficha sur son visage et il poursuivit sa théorie.
« Ou alors, c'est lui qui t'a fait peur ? »
Approchant un peu plus de l'orée du bois, il observa un instant l'obscurité de la forêt. Le soir était à peine entamé mais il suffisait de faire quelques pas à l'intérieur pour se retrouver presque sans lumière. Cette forêt avait quelque chose de morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Lun 25 Juin 2012 - 16:41

Son petit sourire se transforma en un sourire plus prononcé alors que Garance faisait manifestement preuve de mauvaise foi. Alors qu'elle le poussait légèrement en tirant la langue, un léger rire moqueur lui échappa. Qu'il aimait l'embêter ! Il aurait pu passer des heures à faire ça, c'était tellement facile avec elle.
« Pff... » souffla-t-il simplement quand elle lui demanda s'il faisait parti de la brigade magique. Mais quand le miaulement résonna dans le parc et que Garance ne put cacher sa surprise, il éclata et ne put retenir un début de fou-rire, même s'il devait avouer que ça l'avait un peu surpris sur le coup.
« On se demande bien ce que tu fais à Gryffondor toi ! » taquina-t-il. « Allez, j'arrête de t'embêter. »
Il allait finir par la faire fuir à force de la charrier. Respirant un grand coup, il tenta de retrouver son sérieux et saisit sa chance avec l'interrogation de Garance. Il était vrai qu'il aurait aussi bien pu lui donner rendez-vous dans le château, en pleine journée, voire même dans la salle commune ce qui leur auraient évité à tous les deux de traverser tout Poudlard en risquant de se faire attraper par Picott. Mais le parc après le coucher du soleil était un de ses endroits favoris. D'ici on pouvait voir presque l'ensemble du château, un bout du terrain de Quidditch et une petite partie du lac. Une fois le soleil couché, il était déserté de tous ses élèves et il y régnait un tel calme qui reposait Gideon.
« Je voulais juste passer un moment avec une personne que j'adore dans un endroit que j'adore. Même si j'avoue que j'aurais pu choisir une autre heure... Mais ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé juste nous deux. »
Derrière eux, Gideon crut entendre une branche craquée et il fit volte-face vers la forêt, scrutant le noir sans rien voir. Voilà qu'il devenait paranoïaque à son tour. Il fit semblant de rien et revint sur Garance.
« Hmm... alors quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Jeu 28 Juin 2012 - 13:33

Grillé. Il avait été grillé dès qu'il s'était retourné à la vitesse de l'éclair vers la forêt et alors qu'il venait de la charrier à propos de son courage gryffondorien inexistant. Il n'était vraiment pas mieux. Il était totalement d'accord avec Garance et Aristote. A quoi s'attendait-il ? Vraiment, c'était affligeant. Il plissa les yeux, mettant en garde Garance si elle comptait se moquer de lui.
Il n'était pas très au courant de la relation entre Hazel et sa meilleure amie, même s'il savait que toutes les deux étaient amies, par contre il était au courant pour l'histoire d'amour finie qu'elle avait eu avec Andrew. C'était bien une histoire de filles, chipoter parce qu'une amie sort avec un ex-petit-copain... Quoi que Gideon devait avouer qu'il n'apprécierait pas forcément à sa place non plus. Quand elle lui dit qu'elle ne voulait pas qu'il parte, il en fut drôlement touché et prit la jeune fille dans ses bras en se balançant maladroitement sur ses deux pieds.
« Oh, ma Gaga ! Moi non plus, je ne veux pas te laisser... Qui est-ce que je pourrais embêter après, moi ? Je vais m'ennuyer sans toi ! »
S'il y avait quelque chose qu'il regretterait à Poudlard, ce serait bien sa meilleure amie et son petit frère. En finissant sa septième année, au moins, il retrouverait Tybalt, son meilleur ami qui lui avait manqué cette année alors qu'il avait pris l'habitude de le voir tous les jours depuis sa première année. Il aurait préféré pouvoir rester proche des trois en même temps. Il se détacha d'elle en fronçant les sourcils, désireux de ne pas laisser sa meilleure amie sans lui avoir parler de ses histoires de cœur.
« Mais... Tu ressens encore quelque chose pour Andrew ? Tu as dit à Hazel que ça te dérangeait ? Pas forcément pour qu'ils se séparent mais peut-être que simplement lui en parler arrangera les choses. Non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Ven 29 Juin 2012 - 21:00

Un câlin comme Gideon aimait en donner et en recevoir. Il avait toujours été démonstratif et ses amis comme sa famille s'en étaient vite rendus compte. Tout le monde n'appréciait pas forcément mais c'était dans sa nature de toujours vouloir être proche des autres. Mais peut-être qu'il devrait éviter d'embêter Garance dans ces moments là d'après son soupir à fendre l'âme. Néanmoins, un grand sourire montait jusqu'à ses joues. Faussement scandalisé, Gideon lui répondit d'emblée en levant les yeux au ciel qui d'ailleurs se faisait de plus en plus sombre.

« Mignon ? Mais je ne suis pas un ours en peluche qu'on câline ! Je ne suis pas mignon ! Et avoue que mes vacheries vont te manquer... Tu vas m'envoyer des lettres juste pour que je vienne t'embêter... et ça sera avec plaisir ! »

Et même pour n'importe quoi, si elle lui demandait de revenir à Poudlard pour la voir, il le ferait sans réfléchir. Il n'était pas certain qu'on le laisse entrer mais s'il le fallait, il camperait devant le portail du château jusqu'à ce qu'il puisse voir Garance. En recevant le poing de sa meilleure amie dans le bras, il grimaça en tirant la langue, faisant semblant d'avoir mal.
Alors qu'elle lui racontait distraitement ses petits projets de torture pour faire regretter à Hazel de sortir avec son ex, l'image de la scène s'imposa à son esprit. Il était sûr et certain qu'elle en était capable. Il fut presque rassuré quand elle se reprit mais finalement, la fin de sa phrase ne le rassura pas du tout.

« Tu sais que tu me ferais presque peur ? » Désignant tour à tour la forêt interdite et Garance, il continua. « Peut-être que le danger n'est pas vraiment derrière moi mais juste devant moi... Espèce de psychopathe ! »

La soirée a continué longtemps comme ça. Ils se sont assis dans l'herbe juste à côté de la forêt, sans s'en approcher trop, et ont parlé de tout et de rien. Une dernière discussion insouciante avant de quitter Poudlard, définitivement pour Gideon, jusqu'au mois de septembre pour Garance. Malgré leur presque paranoïa à chaque bruit qu'ils entendaient, en dehors du petit incident du chat, rien de bien remarquable n'est arrivé. Quand il a commencé à faire un peu trop froid et que les bâillements de fatigue se firent plus prononcés, ils décidèrent enfin de retourner dans leur salle commune du septième étage, sain et sauf et encore un peu plus proche qu'avant, comme à chaque instant passé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Mar 10 Juil 2012 - 23:43


Les vacances avaient plutôt bien commencé pour Gideon. Il était rentré chez lui avec Fabian et avait passé quelques jours dans la maison familiale des Prewett. Il avait retrouvé sa soeur Molly et découvert ses neveux encore plus grands que la dernière fois qu'il les avait vu. Il avait bien évidemment vu Chrys qui lui aussi avait retrouvé ses nombreux neveux. Son plus grand plaisir avait été de dormir à nouveau dans sa petite chambre et de se réveiller en retrouvant Fabian sur le lit de camp - depuis qu'ils avaient des chambres séparées, Fabian se relevait souvent pour venir dans la chambre de son frère. Le premier week-end des vacances avait été riche en retrouvailles mais au dimanche soir, pendant le repas de famille Prewett-Weasley, les parents avaient annoncé à Fabian, Chrys et Gideon qu'ils allaient pouvoir aller au camp de vacances sous la direction du directeur Dumbledore. Là-bas, ils s'inquiéteraient moins de savoir leurs enfants en sécurité. Gideon avait surtout dit oui parce qu'il savait qu'il retrouverait là-bas des amis qu'ils ne verraient presque plus l'année prochaine tandis qu'il aurait beaucoup plus de facilités pour voir sa famille. Il était si ravi de passer du temps avec sa meilleure amie ! Et puis, c'était l'occasion de repousser le moment inévitable où il serait vraiment un adulte pour rester un peu plus un adolescent insouciant... Du moins avec toute l'insouciance qu'il était possible d'avoir quand on était engagés contre les forces du mal.

Dès son arrivée au camp, il avait donné un rendez-vous par hibou à Garance... Et comme à son habitude, il lui avait donné rendez-vous à la lisière du bois. Il trouvait toujours quelque chose de réconfortant dans cette frontière entre le territoire hostile de la forêt et le monde peuplé des humains. Pour changer de leur dernier rendez-vous, Gideon avait pris un peu d'avance. Il avait trouvé un petit coin agréable où les rayons du soleil atteignaient encore le sol. En ce début de soirée, le temps commençait tout juste à se rafraichir et une légère brise secouait doucement les feuilles des arbres à proximité. Ici, la forêt avait un aspect beaucoup moins inquiétant qu'à Poudlard. Mais peut-être que c'était simple le nom de la Forêt Interdite qui avait créé autour de son cas une curieuse impression de dangerosité. Il aperçut enfin Garance arriver, un peu plus tôt que ce qu'il avait imaginé et il se leva à sa rencontre.

« Gary ! »

Il la prit un instant dans ses bras pour la soulever de quelques centimètres et lui faire faire un tour dans les airs avant de la reposer dans l'herbe verte.

« Comment ça va depuis la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Ven 28 Déc 2012 - 23:31

Pour une fois, Gideon se garda de faire une remarque à Garance sur son pauvre dos qui n'allait pas tenir bien longtemps s'il continuait de la faire tourner dans les airs comme ça... Et puis, ça faisait office d'entrainement avec ses neveux pour quand il était chez sa sœur. Il la reposa en partant dans un grand éclat de rire, les mains sur les genoux, face à sa remarque concernant sa jupe mais retrouva bien trop vite son calme. Il se redressa brusquement en direction de l'endroit d'où venait le cri et sortit presque aussitôt sa baguette qu'il pointa aux environs de là où un nouveau bruit avait retenti. Tous ses sens en alerte, il se concentra pour voir ou entendre quelque chose parmi les arbres de la forêt mais rien d'autre...

« Je sais pas... » chuchota-t-il.

Il attrapa la main de Garance de sa main libre et la serra fort entre ses doigts en commençant à avancer vers le bois.

« On va voir... Mais tu me lâches pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351Mer 2 Jan 2013 - 20:17

Gideon passa devant en essayant de dégager un chemin pour que Garance ne s'abime pas trop les jambes en passant dans les ronces. Dans la forêt, il faisait beaucoup plus sombre alors qu'ils étaient en pleine été et que le soleil se couchait à peine. Les arbres créaient plusieurs épaisseurs qui empêchait la lumière de passer entre les feuillages pour éclairer l'espace. Un second cri résonna.

« On doit contourner, on ne peut pas foncer tête baissée sans savoir sur quoi on va tomber... »

Même s'il se pouvait qu'une personne soit en danger, se mettre eux aussi en danger ne serait pas d'une grande utilité. Ils avancèrent quelques mètres à gauche de là où il semblait que le cri provenait. Ils sont arrivés aux abords du nouvelle clairière et...

« AH ! »

Surpris, Gideon a à peine eu le temps de prendre conscience que quelqu'un fonçait sur lui. Lui et Garance se sont retrouvés par terre, bousculés par une tornade humaine aux cheveux bruns. Quand, remis de son choc, il a levé les yeux, il est tombé nez à nez avec son petit frère.

« FABIAN ?! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet : rendez-vous GIGA ! [Gid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rendez-vous culinaire [dans les cuisines - PV Laya] TERMINE
» Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann
» Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar
» On c'était dit rendez-vous dans dix ans ! [PV Jack Scamander]
» "Rendez-vous en haut d'une tour" ft D. Blackstone. [Clôturé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-