Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN  › plongée dans le lac Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN › plongée dans le lac SUJET COMMUN  › plongée dans le lac 129196351Lun 16 Juil 2012 - 18:55


L'été était déjà bien installé sur la campagne écossaise et le camp de vacances sorcier vibrait de la joie et de l’excitation des jeunes sorciers. Avec l’innocence et la folie de leur jeune âge, ils profitaient de n’être pas sous la coupe de leurs parents ou de leur tuteur, pour certains. Un unique moyen d’être libre une dernière fois avant d’entrer dans le monde adulte, pour les septième année diplômés de leurs ASPIC. Pour les autres, une opportunité de faire la fête, de s’amuser, de flirter, de faire les fous encore une fois.

Debout sur les berges du lac aux Boullus, Alix attendait l’arrivée des jeunes vacanciers. En maillot de bain, la médicomage regardait avec nostalgie les petites cabanes en bois où, près de dix ans auparavant, elle avait passé ses dernières vacances en tant qu’élève de Poudlard. Elle se souvenait encore des rires et de la joie d’être enfin diplômé, tout comme de la tristesse de passer les dernières vacances entre Flany & Pré au Lard.

Les jeunes arrivèrent par petits groupes. La jeune femme attendit qu’ils soient presque tous là pour prendre la parole, un sourire aux lèvres. Dix ans auparavant, elle avait entendu ce discours et l’avait trouvé rébarbatif. Aujourd’hui, elle était devant eux et c’était elle, l’adulte responsable. Drôle renversement de situation !

« Bonjour ! Alors moi c’est Alix et aujourd’hui, je vous propose qu’on aille visiter la cité des êtres de l’eau. Pour ceux qui ne maîtrisent pas le sortilège de Têtenbulle, je compte sur les aînés pour les aider, ou bien vous venez me demander. Quand vous serez prêts, entrez dans l’eau et attendez que je vous y rejoigne ! Faîtes pas les marioles, j’ai moyennement envie de me retrouver à Sainte-Mangouste avec un noyé sur les bras ! » ajouta-t-elle avec espièglerie.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN  › plongée dans le lac Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › plongée dans le lac SUJET COMMUN  › plongée dans le lac 129196351Lun 23 Juil 2012 - 14:09

Citation :
L'eau, Dem, il adorait ça. Nager, barboter, éclabousser les gens sans se faire éclabousser lui (ah bah non, là c'est plus drôle!).. Le jeune homme aurait put passer sa vie dans l'eau.
Alors lorsqu'avec Minie ils avaient vu qu'une sortie plongée était organisée, ils avaient sauté sur l'occasion.

En short de bain, t-shirt blanc et paire de tongues, Demetrius était loin de son uniforme gris et vert de Poudlard! Arrivant sur les berges du Lac aux Boullus, il trouva sur place plusieurs personnes et la monitrice, une dénommée Alix, qui leur expliqua le programme du jour et les invita à s'orner la tête d'un sortilège de Têtenbulle avant d'entrer à l'eau.
Repérant du coin de l'oeil que Minerva entrait progressivement dans l'eau en se mouillant délicatement les bras, les épaules et l'arrière de la nuque, Dem fit mine de l'imiter et, au dernier moment, plongea près d'elle pour l'éclabousser entièrement. Manque de bol pour lui, il fit un plat, et ressortit le ventre tout rouge...

Quelle bonne idée! Qui n'a jamais rêvé de jouer les explorateurs ?! Complètement surexcitée, presque fiévreuse à l'idée de voir enfin ces êtres de l'eau, Minerva avait immédiatement rejoint Dem. Cette journée s'annonçait magique et elle ne voulait surtout pas rater ça! Ils avaient prévu de se rejoindre directement au lac. Minerva était trop excitée pour patienter. Les mains tremblantes, le coeur battant et l'oeil brillant, elle révisait une dernière fois le sortilège de Têtenbulle. Elle le maîtrisait déjà, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais qu'importe!

Dans son petit bikini marron, une tenue on ne peut plus moldue, elle avait l'air d'un parfait cachet d'aspirine. Toute blanche, sa peau de rousse en faisait presque mal aux yeux. Consciencieuse, délicate, elle entra petit à petit dans l'eau, veillant à ne pas provoquer un choc imaginaire.

Dem eût vite fait de la rejoindre, prenant soin d'être tout aussi délicat, ce qu'elle trouva particulièrement louche. Depuis quand faisait-il autant de manières ? Il entra doucement dans l'eau et soudain, PLOUF! Elle poussa un cri, pliée en deux, dos à Dem pour se protéger en vain des éclaboussures. Bizarrement il ne cherchait pas à l'entraîner dans l'eau, et lorsqu'elle lui fit à nouveau face, Minerva afficha un large sourire, le doigt pointé sur le ventre écarlate de son ami.


- C'est douloureux, n'est-ce pas ? dit-elle moqueuse, en pinçant le ventre de Dem.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN  › plongée dans le lac Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › plongée dans le lac SUJET COMMUN  › plongée dans le lac 129196351Dim 29 Juil 2012 - 11:40

Vu la tête de Garance, sa filleule était aussi persuadée du bien fondé de cette visite que la veille. Pourtant, elle était venue.

« Je peux toujours argumenter que je t’ai défendue au péril de ma vie, mais que les Pitiponks t’ont eue ! Ton père m’a permis 20% de perte ! » dit-elle avec espièglerie et un clin d’œil en ébouriffant les cheveux de sa filleule.

Les élèves continuaient d'entrer dans l'eau, réussissant avec plus ou moins de succès le sortilège de Têtenbulle, quand un jeune homme s'approcha d'Alix, visiblement mal à l'aise. Ah, un qui ne maîtrisait pas le sortilège !

« Pas de problème, jeune homme ! » dit-elle en pointant sa baguette vers le visage de l’élève, à qui elle sourit. « Et voilà ! » ajouta-t-elle après avoir lancé le sortilège, informulé. « Bon, je crois que tout le monde est là, on peut y aller ! Une dernière consigne après je vous lâche avec ça, une fois sous l’eau, allumez votre baguette. Ca vous évitera de remonter avec des bleus ! »

Elle entra dans l’eau, vérifia que tous avaient leur tête sous une bulle d’oxygène, puis plongea. Pointant sa baguette vers sa propre tête, elle formula silencieusement le sortilège. Lorsque tous furent en face d’elle, elle leur intima de la suivre, d’un grand mouvement de bras. Lumos. Une sorte de falaise, puis le vide sombre avec au fond, la cité des êtres de l’eau. L’aventure commençait…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN  › plongée dans le lac Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › plongée dans le lac SUJET COMMUN  › plongée dans le lac 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia
» SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-