Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton Empty
MessageSujet: Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton 129196351Jeu 7 Juin 2012 - 23:27

Alix alluma une cigarette, sans pour autant quitter son protégé du regard. L'homme dont elle avait la garde en cette pluvieuse et grisâtre soirée de juin était assis de l'autre côté de la route, bien au chaud à l'intérieur d'un bar à la devanture verte. La jeune femme ignorait qui il était et en quoi il était important pour l'Ordre de le garder en vie, mais elle n'était pas de ceux qui posent des questions pour céder à leur curiosité. Elle exécutait les ordres et c’était tout.

Tirant sur sa cigarette, elle laissa la fumée s'échapper par volutes de ses lèvres rosées sur lesquelles ruisselèrent quelques gouttes de pluie. Elle rabattit plus en avant la capuche de sa cape bleu marine, tout en faisant glisser sa main le long de sa cuisse, pour sentir la forme longiligne et rassurante de sa baguette. La jeune femme laissa complètement la fumée voleter autour d'elle. Londres sentait les ténèbres et la peur à plein nez. Resserrant les pans de sa cape autour de son cou, la médicomage songea aux ordres qui lui étaient parvenus à son travail en fin de journée, en la personne d'une petite sorcière vêtue d'une atroce robe pourpre et aux cheveux cramoisis. La lettre qu'elle lui avait tendue avec un petit sourire gêné et qu'Alix avait ensuite faîte disparaître ne contenait que quelques mots, inscrits à l'encre émeraude. Protégez Garfield. Rien de plus. Alix avait remercié la petite sorcière et avait quitté son travail un peu plus tôt, prétextant devoir récupérer son fils chez la nourrice. En vérité, elle était retournée à son appartement, avait laissé un mot à Aaron sur la table de salon en bois sculpté et s'était changée. Elle avait quitté sa jupe fendue gris perle et son chemisier turquoise pour un confortable pantalon en jean et un épais pull noir. Rien de mieux pour être discrète et à l'aise pour sa mission nocturne.

La porte du bar s'ouvrit et sa mission sortit en titubant légèrement, riant grassement à une blague potache qu'Alix ne put entendre. Visiblement, il n'était pas de ces chefs d'entreprise en costard trois pièces. Non. Celui-là était plus... original. Des cheveux bruns longs, légèrement hirsutes, une tête à profiter des plaisirs de la vie à fond. Un de ses amis lui lança un "bonne nuit Garfield", confortant Alix dans l'idée qu'elle avait trouvé le bon. Elle éteignit sa cigarette pour que la lueur rougeâtre du mégot n'attire pas l'attention du jeune homme. Il quitta ses amis et prit la direction de... Alix s'arrêta aussitôt. Le cimetière de Abney Park. Elle avait horreur des cimetières, ils lui rappelaient trop la mort de son père et de son frère. Tout en espérant profondément qu'il tourne au prochain croisement, la jeune femme le suivit dans le plus grand silence. Elle avait échangé sa paire de talons oranges pour une confortable paire de bottes en cuir. Rien de mieux en cette pluvieuse soirée. D'ailleurs, la pluie s'arrêta et la Lune fit une apparition entre les nuages, illuminant d'un halo argenté les hautes grilles d'Abney Park que l'homme poussa. Réprimant un frisson, la médicomage attendit qu'il disparaisse dans les ténèbres du cimetière pour s'y enfoncer. Qu'allait-elle bien découvrir parmi tous ces morts ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton Empty
MessageSujet: Re: Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton 129196351Dim 29 Juil 2012 - 12:01

Un cimetière. Non mais on avait pas idée d'aller se promener dans un cimetière, de nuit en plus ! C'était un coup à mourir de peur en un quart de battement de cœur ! Enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon, la médicomage hésita entre transplaner dans le cimetière et y entrer en risquant de faire grincer atrocement les grilles. Elle opta pour le grincement de grilles, plus « normal » que le CRAC sonore d’un transplanage. Et puis si des mangemorts rodaient dans le coin, ils remarqueraient moins le hurlement de la grille que ce bruit si particulier à leur monde magique.

La jeune femme entra dans le cimetière, grimaçant lorsque les grilles, comme prévu, tournèrent sur leurs gonds rouillés. Elle se glissa sous un arbre, là où la lueur argentée de la lune ne pourrait l’attraper et la révéler à l’homme dont elle devait assurer la sécurité. Elle le remarqua aussitôt. Soudain, un claquement sec emplit l’air, faisant sursauter Alix. Elle osa un regard hors du cimetière. Rien. Avait-elle rêvé ? Etait-ce possible qu’on les ai suivis ? Ou bien n’était-ce qu’une simple coïncidence, un sorcier rentrant chez lui ? Réprimant un frisson, la jeune sorcière, peu rassurée il fallait l’avouer, avança dans le cimetière. Un craquement sur sa droite la fit sortir sa baguette, qu’elle tint fermement dans sa main droite. Elle avança un peu plus, quand une odeur incommode d’urine vint à ses narines. Au tournant d’une allée, elle vit son protégé, appuyé contre une tombe, le pantalon sur les chevilles. L’explication de l’odeur d’urine. Beurk. Pisser sur les tombes… Par la barbe de Merlin, certains n’avaient pas reçu l’éducation de Meryl Folkhart ! S’appuyant contre une tombe, les bras croisés, Alix apostropha l’homme. Elle s’ennuyait, autant pimenter un peu la soirée, tant qu’elle assurait sa sécurité !

« Dis donc, monsieur Garfield, votre mère ne vous a jamais appris la politesse ? »

Il se retourna, paniqué. Remontant caleçon et pantalon, rouge de honte et de boisson, il sourit avec gêne. Puis la peur et la panique reprirent le dessus.

« Vous… vous êtes qui ? »
« Ne vous faîtes pas de soucis, je ne suis pas un mangemort. »
« C’est justement ce qu’un mangemort dirait ! » argumenta-t-il, prouvant à Alix que malgré l’alcool dont son sang devait être imbibé, il restait suffisamment clairvoyant pour se défendre.
« Bien vu. Mais je vous assure que vous n’avez rien à craindre de moi, je ne compte pas vous faire de… »

Un CRAC sonore coupa le silence qui les enveloppait. Alix se retourna vivement. Devant elle, se tenait un homme tout vêtu de noir, sa baguette à la main. La médicomage n’aimait pas beaucoup ça. Elle ne pouvait pas voir son visage. Ne perdant pas pour autant son sang-froid, elle apostropha d’une voix claire et assurée le nouveau venu.

« Découvrez-vous ! » dit-elle en s’avançant dans le halo de lumière, que l’autre puisse voir qu’il n’y avait pas de peur sur son visage.

S’il s’agissait d’un mangemort, elle devrait défendre Garfield. Et vu la peur sur le visage de ce dernier, la lumière lors du transplanage n’avait pas été blanche…
Revenir en haut Aller en bas

Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-