Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Sam 21 Juil 2012 - 16:06

Ce matin-là, j'ai attrapé les fringues que j'avais posé la veille sur le bureau de bois de ma cabane. J'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre, puis j'me suis retourné vers les lits de mes trois meilleurs amis. Sirius dormait, Peter ronflait et Rémus avait déjà quitté les lieux. J'ai souri, c'était digne de lui. J'ai attrapé une casquette puis j'ai passé la tête par la porte de la cabane, entrebâillée pour laisser passer un courant d'air. Il faisait beau, ça annonçait une belle journée. La casquette vissée sur la tête, j'ai jeté un dernier coup d'oeil à mes amis puis je suis sorti. J'ai tout de suite pris la direction de la forêt, dans laquelle je me suis enfoncé sans but précis. Les mains dans les poches, j'ai erré comme ça pendant un bon moment, jusqu'à ressentir quelque chose d'étrange en moi. J'ai alors fait un pas en arrière et en plissant les yeux, j'ai remarqué que je venais de franchir la limite du protego. Dumbledore nous en avait parlé et je la voyais devant moi.
Puis j'ai entendu un bruit, des pas, venant dans ma direction. J'me suis retourné juste à temps pour voir Mani Stregone foncer droit dans le bouclier. A la dernière seconde, je l'ai agrippé par le col, j'l'ai retenu pour ne pas qu'il franchisse la limite.
— Tu t'arrêtes là, toi...

c'est plus long que prévu mais je ferai plus court après, c'était pour commencer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Sam 21 Juil 2012 - 17:42

—T'as pas l'choix où j't'en colle une ! j'ai dit en plissant les yeux à la façon du smiley suspect.
Quoi que, j'me suis vite dit que c'était bête, ce que je faisais. Après tout, ce gars, c'était un serpentard, un petit guignol d'italien qui ne manquerait à personne si jamais il lui arrivait malheur après la limite. Personne ne saurait que j'étais là, que j'aurai pu l'arrêter... On ferait un petit banquet pour se recueillir de sa disparition, on mangerait bien, à sa santé etc. En fait, il n'y avait que du bonheur à le laisser filer.
Alors j'ai lâché le col de son t-shirt, puis je lui ai souri.
— Oh et puis après tout, tu fais c'que tu veux, hein.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Sam 21 Juil 2012 - 18:12

Alors que je m'apprêtai à repartir en direction du camp, j'ai vu Mani se retourner vivement comme un con et me foutre une baffe sur la joue. Les mecs, ça mettait pas des coups de poing, normalement ? C'était pas les filles, qui giflait ?
Grimaçant, la main posée sur ma joue et les sourcils froncés, j'ai regardé Mani genre "tu viens de m'en coller une, là ?!", trop abasourdi pour réagir. Jusqu'à ce que le débile décide de rester avec moi.
— Attends, mais si j'me casse tu s'ra content hein ? Alors je reste ! il a dit en faisant demi-tour.
Vexé comme un pou, je lui ai répondu :
— J'serai content quand tu te seras reçu ça dans la tronche !
Et sans attendre la réaction de l'italien, j'ai ramassé un caillou par terre et je lui ai lancé au visage. Ouais, oeil pour oeil, dent pour dent.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Sam 21 Juil 2012 - 18:36

J'ai regardé un instant Mani, les yeux ronds comme des boules de gomme. Je venais de lui lancer un caillou au visage et lui, tout ce qu'il trouvait à faire, c'était de me demander s'il pouvait siffler pendant qu'il marchait avec moi. Je comprenais les frères du rital, ce garçon était une victime. Une victime très énervante, en plus !
— Tu comptes me suivre longtemps, comme ça ? je lui ai demandé sans répondre à sa question concernant le sifflement ou le pas sifflement.
Je m'étais levé dans l'idée de profiter de la journée, en solo avant de rejoindre plus tard les maraus. Sur mon planning, j'avais noté nul part que je serais de corvée de baby-sitting.
Et avant que le serpent ne décide de prendre des initiatives étant donné que je ne lui répondais pas, j'ai pris les devants en le pointant du doigt.
— Et tu siffles une seule fois, t'es mort.
Maintenant, il fallait que je perde ce gamin dans la forêt.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Lun 23 Juil 2012 - 16:04

— Bah ouais, on va rentrer au camp ensemble, ca va être top !
Le camp était à près de deux kilomètres de marche. J'étais en train de rêver. J'ai regardé un moment Mani, les yeux plissés, puis j'ai haussé les épaules en soupirant. Tant pis, j'allais devoir le supporter un bon petit moment.
On s'est mis tous les deux à marcher sur un sentier en caillou et Mani a commencé à meumeumer. J'ai secoué la tête de droite à gauche mais j'ai préféré la fermer. Il allait finir par se taire, se lasser lui-même de ses "mmm mmmmmm" insupportables. Mais visiblement non, il a continué un moment comme ça. Alors pour le faire taire, j'ai décidé de taper la discute, comme si j'en avais envie.
— T'es pas avec tes frangins coiffure spaguetti, aujourd'hui ?
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Mer 25 Juil 2012 - 13:14

Je n'ai pas été étonné par la déclaration de Mani. Ses frères étaient tout le temps en train de lui taper dessus, de lui faire des crasses et tout ce qu'on pouvait dire, c'était que l'esprit de famille n'était pas très évolué chez les Stregone.
— Ok, ok... j'ai fait, sans trop savoir quoi dire, peu habitué à faire la conversation à un gamin de quinze ans.
Mais pour éviter qu'il se remette à faire des bruits de bouche, je me suis forcé un peu et j'ai demandé :
— T'as qu'à t'imposer, aussi. T'as jamais eu envie de leur en flanquer une, de montrer que c'était toi le chef ?
Créer une bonne baston chez les italiens, c'était trop tentant...
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Ven 3 Aoû 2012 - 13:47

Hésitant, j'ai secoué la tête de droite à gauche.
— Ton coach ? J'suis pas sûr que... j'ai commencé avant de remarquer les yeux de chien battu, de cocker triste qu'avait Mani.
Je suis resté silencieux une paire de secondes, le regard perdu dans le vague, à me demander si la décision que j'allais prendre était vraiment raisonnable. Mais bon, c'était les vacances, rien de ce que nous faisions en vacances n'était raisonnable, alors :
— Ça marche. Mais je me réserve le droit d'arrêter d'être ton coach si j'te trouve vraiment trop insupportable. Je me suis retourné vers l'italien. Ça te va ? Et sans attendre sa réponse, j'ai poursuivi : bon déjà, dans un premier temps, faut que t'arrêtes de te laisser faire. On te frappe, tu ripostes ! T'es pas une victime, mec, t'es pas un mannequin en mousse sur lequel on s'entraîne en flanquant des coups de poings dessus, tu vois ?
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Dim 9 Sep 2012 - 10:31

J'ai soupiré un instant avant de poursuivre sur ma lancée.
— Ensuite, dans un deuxième temps, tu dois apprendre à avoir de la répartie. Je t'ai entendu à la fin de l'année dans les couloirs ! Ton frère, le plus frisé là, j'oublie toujours son nom, bref, il s'est foutu de la gueule de tes fringues ! Bon, il y avait de quoi, en même temps mais là n'est pas le sujet. Et toi, t'as répondu quoi ? « Ouais mais d'abord, toi, t'as un épi sur la tête ! » Nan mais t'étais sérieux ?
J'ai regardé un moment le gamin, toujours sans comprendre pourquoi il avait pu dire une chose pareille.
— T'es passé pour un benêt !
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Ven 14 Sep 2012 - 11:11

— Je ne dis pas ça pour être méchant, hein, ai-je ajouté en haussant les sourcils et en pointant du doigt le gamin Stregone. Je dis ça pour toi, car en tant que coach, voilà que je me prenais pour un coach maintenant, je tiens à ce que tu comprennes ce que tu dois et ne dois pas faire !
J'ai évité une crotte de chien sur le chemin, puis je me suis retourné de nouveau vers l'italien.
— Par exemple, si là, maintenant, je te dis que la couleur de ton t-shirt ressemble à du dégueulis de chien, tu me réponds quoi ?
C'était pas vrai, bien sûr. C'était juste pour le motiver un peu à m'insulter. Son t-shirt, il ressemblait plus à de la crotte de chat.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Ven 14 Sep 2012 - 11:26

J'ai regardé fixement Mani, les sourcils froncés, un peu ébahi d'une telle... réplique, si on pouvait appeler ça comme ça. J'avais d'abord pensé qu'il m'insulterait, ce qu'il a commencé à faire, d'ailleurs... Avant de s'auto-casser en me révélant que son t-shirt avait été trempé dans de la bouse de dragon !
— Je suis en train de rêver ? j'ai dit en me frappant une joue. Non, non je rêve pas... après un moment de silence, j'ai ajouté : Pourquoi ?! Je veux dire, pourquoi tu te tailles toi-même ? Tu pouvais pas te contenter de m'insulter au lieu de te rendre ridicule ? Oui, désolé de te le dire mais tremper ses t-shirts dans de la merde de dragon, c'est un peu con !
Je me suis arrêté net, j'ai attrapé le gamin par les épaules et je l'ai obligé à me regarder dans les yeux.
— C'est sans espoir, j'peux rien pour toi !
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Ven 14 Sep 2012 - 13:10

Alors là le môme, il m'avait mouché. C'est de la faute à Peter ça, toujours sortir et laisser la porte grande ouverte, comme si notre cabane était une vitrine de magasin !
Je me suis retourné vers Mani, je l'ai choppé par le col de son t-shirt puis je lui ai pointé mon index sur le nez.
— De une, le rose bonbon, sache que c'est super à la mode mon pote, de deux, les chaussettes, c'était un cadeau de maman et de trois... De trois, si je t'entends répéter ça à qui que ce soit, je serai capable de te tuer, tu m'as bien compris ?
Je lâchai alors le pauvre gamin d'un geste brusque puis tournai les talons, bien décidé à le laisser tout seul dans la forêt. Puis, après avoir fait quelques pas, je me retournai vers lui.
— Et t'as retenu la leçon, imbécile. J'te félicite. Maintenant, tu sais casser les gens. J'sais pas si j'dois être fier de t'avoir appris ça... Ou pas.
James Potter

James Potter

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351Sam 15 Sep 2012 - 11:48

Le "merci" de Mani me fit... chaud au coeur. Aussi décidai-je de retourner vers lui et de lui poser ma main sur l'épaule.
— De rien mon pote. Fais-en bon usage... lui dis-je en souriant avant de retirer ma main et de tourner les talons.
Nous étions arrivés au camp, il était temps pour nous de nous séparer. Coach pour un italien un brin demeuré... Qu'est-ce-qui m'était passé par la tête, j'en savais fichtrement rien. Quoiqu'il en soit, j'espérai tout de même, au fond de moi, avoir été utile au gamin même si une conversation de dix minutes n'allait probablement pas changer sa vie. Peu importe, j'aurai essayé.
Et c'est avec ces pensées que je pris la direction de la cantine, bien décidé à m'enfiler un bon gros repas d'ogre bien mérité.

hj : on clôt là, mec ? Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos] 129196351

J'ai pas peur, j'ai pas peur ▬ JAMES [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1