Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Sam 8 Sep 2012 - 16:37





— Bon, les gars, j'vais un moment dans le compartiment des préfets, il parait que mon rôle commence maintenant ! dis-je alors que Rémus, connaisseur, acquiesçait d'un signe de tête. Vous ne faites pas de conneries, sinon je devrais user de mon pouvoir ! ajoutai-je en tapotant l'insigne bien brillante qui trônait sur ma poitrine, avant de faire coulisser la porte du compartiment. Nan mais, hé, j'déconne !
Le parchemin officiel entre les mains, je me surpris encore une fois à sourire en relisant les quelques lignes qui me nommaient préfet-en-chef de ma maison. Dans le couloir, ça se chahutait un peu mais je n'y fis pas attention, pas encore tout à fait à fond dans mon rôle. J'avais hâte de voir ce à quoi j'allais avoir droit avec cette insigne et j'avais également hâte de voir qui allait m'accompagner durant cette année scolaire. Kathleen ? Rolanda ? Peut être Sonia ? Enfin bref, j'étais plutôt heureux du début de cette année scolaire.


Dernière édition par James Potter le Ven 14 Sep 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Sam 8 Sep 2012 - 20:05

— Salut Lily ! dis-je en me serrant contre la baie vitrée pour laisser passer la rouquine et son petit protégé, sans remarquer non plus la jolie insigne qui, pourtant, attirait bien l'oeil sous les rayons du soleil.[/i] J'vais par là ! ajoutai-je en pointant du doigt l'autre bout du train, lorsqu'elle me reprocha d'être encore là alors qu'elle m'avait demandé de filer.
Ceux qui me connaissaient bien savaient que je n'allais jamais de ce côté du train, qui était réservé aux première, deuxième et troisième année ainsi qu'aux préfets, justement. Je repris donc mon chemin en enfournant la lettre de Poudlard dans le fond de ma poche. Au bout de quelques secondes, je fus surpris de voir que Lily prenait le même chemin que moi !
— Evans, je sais c'que tu penses. Tu crois surement que j'ai envie d'aller dans les toilettes du fond où il n'y a jamais personne pour qu'on se fasse des bisous ! dis-je en riant malicieusement. Mais j'ai pas le temps, aujourd'hui, faudrait remettre ça à plus tard car comme tu vois... je pointai du doigt mon insigne d'un air très digne... Cette année, je suis pr... Quoi ? m'exclamai-je, le regard rivé sur la poitrine de la jolie rousse. Toi aussi ?!


Dernière édition par James Potter le Ven 14 Sep 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Dim 9 Sep 2012 - 10:13

J'haussai un moment mes sourcils, toujours autant surpris de tout ce qu'elle arrivait à déblatérer en moins de trente secondes. Et bien sûr, je ne pouvais pas en placer une avant qu'elle ne prenne sa respiration, c'était assez comique.
— Comment Dumbledore a pu te choisir toi comme préfet ! s'exclama-t-elle soudain.
— Hé, symp'... tentai-je de dire avant d'être coupé par la rouquine.
— Pas que je pense que t'en serais pas capable, hein ? enchaîna-t-elle aussitôt.
— Mouais, bien s...
— C'est juste que tout le monde connaît les magouilles de Black et Potter...
— Quelles mag...
— Alors que le directeur puisse te choisir, ça paraît bizarre. T'as pas vraiment prouvé que tu serais digne de ce poste, insista-t-elle comme pour remuer le couteau dans la plaie.
— Ok, merci, c'est gent...
— Je veux dire par là que... moi, je sais que tu peux le faire. Tu l'as prouvé... à moi et aux autres.
— Ah ouais, on dirait pas, pourt...
— C'est juste que les profs ont une image faussée du réel James Potter, finit-elle par dire, enfin au bout de son monologue.
J'attendis quelques secondes avant de répondre, pour être bien sûr qu'elle ne reprendrait pas la parole, pour être sûr que je puisse en placer une sans problème.
— Heureux de voir que ça te fait tant plaisir, Evans ! dis-je, amusé par la situation. Mais si tu veux savoir, j'ai été aussi surpris que toi ! Tu verrais comment Sirius a pris la chose : il s'est écroulé par terre, explosé de rire sur le parquet de ma chambre et tout ça pendant deux bonnes heures ! Jusqu'à ce que ma mère arrive avec des sandwiches. Je vois bien que personne ne croit en moi pour ce poste ! HE, TOI ! m'exclamai-je soudain en attrapant un troisième année par le col de sa chemise. Qu'est-ce que t'as dans les mains ? Des patacitrouilles ? Ouais... Ok, tu peux partir, retourne dans ton compartiment ! Bon, où en étais-je ? demandai-je en me retournant vers Lily. Enfin bref, si Dumbledore a cru bon de me nommer à ce poste, c'est surement qu'il y a une raison, faut vous y faire ! L'insigne me va plutôt bien ! Puis, après un silence, j'ajoutai malicieusement : Et il est comment, le réel James Potter ?


Dernière édition par James Potter le Ven 14 Sep 2012 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Mar 11 Sep 2012 - 18:29

Lily pensait probablement me taquiner au sujet de l'insigne et des artifices que je pourrais rajouter pour l'embellir encore plus, mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que ces idées-là, quelqu'un les avait déjà eu.
— Attends, tu crois pas si bien dire ! Regarde... dis-je en sortant ma baguette magique de la poche intérieure de ma veste, puis en venant tapoter la face de l'insigne d'un coup de bâton.
Aussitôt, des lettres rouge et or, formées dans la fumée firent leur apparition et se mirent à tourner en cercle de haut en bas. Ses lettres formaient les mots "Potter, praisident" avant de se changer en "Roi des Gryffondor". C'était très nunuche et vraiment kitch.
— Un cadeau de Peter pour me féliciter ! Il a cru que ça me ferait plaisir... Mais dans l'fond, c'est pas si mal ! Ça reflète plutôt bien la réalité, je trouve ! dis-je, un grand sourire sur les lèvres.
Lily détestait mon arrogance et j'adorai en jouer, rien que pour l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Ven 14 Sep 2012 - 20:20

— Qui sait, peut être qu'il l'a déjà fait ! Je l'ai déjà vu chercher quelque chose dans mes draps, un jour. J'lui ai pas demandé quoi, tu connais Peter. C'était peut être un de mes cheveux qu'il espérait trouver... dis-je en baissant le regard vers le sol, soucieux, me demandant comment j'avais pu passer à côté de ça.
Mais c'était Peter, on ne lui en voulait pas, il n'avait pas tout ce qu'il aurait voulu avoir dans la vie.
Puis nous arrivâmes Lily et moi jusqu'au compartiment des préfets. La main sur la poignée de porte, j'hésitai un instant avant de pénétrer à l'intérieur, préférant me retourner vers Lily d'abord.
— Prête à voir avec qui on va bosser cette année ? lui demandai-je en souriant.
Je craignais un peu le pire, étant donné qu'Albus Dumbledore avait dut un peu trop user du sortilège d'allégresse lorsqu'il m'avait nommé aux côtés de Lily pour gérer les Gyffondor. Après une seconde, je décidai de pousser la porte du compartiment pour enfin admirer quelles seraient les équipes. Un petit tour d'horizon me permis de voir qu'effectivement, Dumbledore avait bien craqué : il avait nommé un Stregone et une morue comme préfet des Serpentard ! L'année allait être difficile.
Je glissai alors ma main dans le dos de Lily, adressai un sourire aux élèves déjà là puis attirai la rouquine dans le fond du compartiment où nous attendais déjà nos bagages.
— Hé bien, nous y sommes... Et maintenant, on est censé faire quoi ? dis-je en regardant Lily, espérant qu'elle saurait le rôle que l'on avait à joué dans le Poudlard Express !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Lun 17 Sep 2012 - 18:51

Je jetai un coup d'oeil à la préfète des Serpentard alors que Lily me faisait un petit débriefing de ce que cette petite pimbêche avait fait pendant l'attaque des inféri. Alors ça me revint. C'était elle, avec la Serdaigle ! Elle l'imbécile qui voulait qu'on protège les sangs-purs au détriment des sangs-mêlés. Je la fixai un instant, les yeux plissés lorsque la voix du Professeur Dumbledore retentit dans le compartimenet. Alors, machinalement, je levai les yeux au plafond, comme si la voix du directeur pouvait provenir du ciel.
— Oh, et j'oubliais ... j'adore les éclairs au caramel !
— Il croit qu'on va lui offrir des éclairs au caramel ? dis-je, ahuri, en me retournant vers Lily, avant de comprendre que, peut être, le directeur venait de nous donner son mot de passe pour pénétrer dans son bureau.
Voyant les autres élèves se lever, enfin certains, d'autres préférant rester tranquille, je me levai à mon tour, prêt à commencer mon nouveau rôle à responsabilité.
— Ça va barder pour les Serpentard ! dis-je, un grand sourire sur les lèvres avant de croiser le regard de Lily. Je déconne, ça va, je vais être un préfet impartial ! Bon, tu viens ? On va faire un tour dans les couloirs ?
J'avais surtout envie de montrer à Sirius, Rémus et Peter avec qui j'allais faire équipe cette année. En voyant Lily, les mecs allaient bien rigoler. Et puis j'avais aussi très envie de choper le chariot à bonbons avant les autres, à chaque fois, il ne restait quasiment rien.
— On n'a qu'à commencer par les premières années, j'ai bien envie de voir la tête des nouveaux... dis-je en poussant la porte du compartiment et en laissant passer Deidre et Lily avant de m'engouffrer dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Mer 19 Sep 2012 - 17:22

J'allais répliquer, sortilège à l'appui, lorsqu'Alshaïn balança le "sang-de-bourbe" au visage de Lily. Si si, j'vous jure, j'allais le faire, sentant bien la colère monter en moi mais quand j'ai vu Lily hausser le ton, j'en ai été tellement abasourdi que j'en ai oublié de la défendre, laissant retomber ma main et sa baguette le long de ma jambe. D'ailleurs, c'était inutile de répliquer, Rookwood s'était déjà tiré. Lorsqu'elle passa devant moi, je ne pus faire autrement que de pencher la tête dans sa direction alors qu'elle s'éloignait du compartiment... Pas mal, à croire qu'elle s'était injecté du sang de vélane dans le derrière.
— J'crois qu'on va avoir du fil à retordre, avec celle-là. Tu sais si les préfets ont le droit de foutre des colles à d'autres préfets ? Ou ce serait déloyal ?... demandai-je, le regard toujours rivé sur la morue qui continuait de s'enfoncer au loin dans le train. N'empêche, quelle sale hyène, elle ne perd rien pour attendre. La prochaine fois, elle n'aura pas le temps de se tirer... dis-je en rangeant ma baguette dans la poche de mon jean et en quittant le compartiment à mon tour, près à divulguer des fausses informations amusantes aux élèves de première année, histoire de leur flanquer un peu la frousse.
Je m'arrêtai devant le premier compartiment et ouvrai la porte coulissante d'un geste brusque. Les petits nouveaux sursautèrent, ça m'amusa.
— Bonjour à tous, bienvenue dans le Poudlard Express ! Je m'appelle James Potter et... je me retournai vers Lily et la pointai du doigt. Voici Lily Evans ! Nous sommes tous les deux préfets en chef de Poudlard et nous sommes chargés de la surveillance du train pendant le voyage. Tout se déroule comme vous voulez ? Cool ! dis-je sans leur laisser le temps de répondre. Pensez à vous changer avant d'arriver à Poudlard, le garde-chasse, un géant de pure race, pour tout vous dire, déteste les élèves en tenue moldue... Ça lui donne une fringale d'enfer ! Ah, et n'oubliez pas de remonter vos jambes lorsque nous arriverons aux alentours de Manchester, on a souvent des invasions d'araignées et de souris blanches lorsque l'on traverse leur gare !
Face aux regards effrayés des gamins, je refermai la porte du compartiment d'un coup sec, fier de moi et de mes conneries. Il n'y eut que le regard de Lily pour me faire redescendre sur terre...
— Meuuuu ils n'ont pas cru un seul mot de ce que je leur ai dit, t'en fais pas, dis-je en secouant la tête, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Mar 2 Oct 2012 - 11:21

C'est vrai que le pauvre Hagrid n'avait rien d'un ogre des cavernes mangeur d'enfants, il était même plutôt tout l'inverse. Mais nous n'étions qu'au début du voyage et ainsi, les nouveaux élèves allaient flipper encore pendant quelques heures avant de se rendre compte que ce que je leur avais dit n'était qu'un tissu de mensonges. Malheureusement, je ne serai pas là pour voir leur tête lorsque le garde-chasse appellerait les élèves avec sa voix grave et puissante à vous faire trembler les morts.
— Vas-y, fais toi plaisir ! fis-je à Lily lorsqu'elle me dit qu'elle allait parler au prochain compartiment. Mais tu sais quoi, j'te met au défi de leur balancer une ânerie... J'suis sûr que la Lily Evans préfète-en-chef en serait bien incapable. Tu m'prouves que j'ai tord ?
J'haussai alors les sourcils, un sourire malicieux au coin des lèvres. Lily allait refuser, c'était certain et pourtant... C'que ça pourrait être drôle, ce genre de défis pour pimenter un peu notre rôle de préfets, ainsi que notre amitié...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Jeu 11 Oct 2012 - 13:43

Un petit sourire au coin des lèvres, je regardai Lily, très amusé par la situation. Elle avait osé, cette dernière année allait probablement être bien plus amusante que je ne le pensais.
— Content ? me demanda-t-elle, un sourcil haussé.
— C'était pas mal, ouais. Tu peux mieux faire, tu t'amélioreras avec le temps... lui répondis-je en lui lançant un clin d'oeil, laissant supposer que ça ne serait pas le dernier défi qu'elle devrait réaliser.
Le reste de la visite des compartiments se passa dans la joie et la bonne humeur. Fidèle à moi-même, je m'amusai à chaque fois des nouveaux élèves en leur racontant des bobards plus faramineux les uns des autres. Les autres préfets s'étant occupés des deuxième à septième années, nous nous retrouvâmes donc très vite, Lily et moi, sans autre rôle que la surveillance des couloirs. Etant donné que les élèves restaient dans le calme, nous en profitâmes donc pour nous poser un moment entre deux compartiments. Alors que le train nous secouait de droite à gauche à mesure qu'il avançait, je m'adossai contre l'un des murs.
— Le début de la dernière année... Ça fait quand même tout drôle. La dernière rentrée. Après, on devient des adultes, pour de vrai. Oups, désolé... dis-je en me reculant afin de laisser passer le pousseur de chariot à friandises. Enfin bon. J'suis content d'avoir ce rôle de préfet avec toi, Evans, en tout cas. ajoutai-je en souriant, tout en reprenant ma place contre le mur, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351Ven 2 Nov 2012 - 14:50

Je me mis à rire à la remarque de Lily concernant les pauvres première année qui allaient probablement rester dans le compartiment à attendre d'être transporter jusqu'au château.
— J'irai vérifier avant de quitter le train ! dis-je en riant avant de jeter un coup d'oeil à ma montre. Bon, il ne reste plus qu'une heure, je vais aller faire un tour dans le compartiment de Sirius, Rémus et Peter jusqu'à l'arriver à la gare... Histoire d'enfiler ma tenue et de raconter à Sirius que Nickie Burton est toujours aussi jolie ! Il ose pas se lancer, faut que je remédie à ça ! Puis je déposai ma main sur le bras de Lily. On se voit plus tard ? lui dis-je avec un sourire, tout en lui lançant un clin d'oeil entendu.
On allait devoir passer beaucoup de temps ensemble, et je m'en réjouissais d'avance...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily Empty
MessageSujet: Re: j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily 129196351

Revenir en haut Aller en bas

j'suis surpris, tu m'as manqué. ~lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-