Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Septembre 1978 : Evaluation diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 11:50

Premier cours de vol de l'année, le Professeur Dorkins se devait de faire bonne impression, il ne pouvait pas simplement rester sur sa réputation qui le précédait. Nonchalamment il enfila ses gants en cuir de dragon, puis il noua avec précision sa cuirasse sur son torse, qui lui donna une carrure encore plus impressionnante. Après avoir entrelacé les cordons de ses bottes, il saisit son balai fétiche et se pointa au centre du terrain de quidditch. D'un geste habile, il fit apparaitre des anneaux et  des barrières de façon à dessiner un parcours d'obstacles dans les airs.
Lorsqu'il eut fini, il accueillit les premiers élèves tout en disposant en ligne une multitude de balais de trois tailles différentes : 2m21, 2m65 et 2m87.

Enfin lorsque tout le monde fut arrivé, il prit la parole de son fort accent irlandais :

- Bonjour à tous ! Je suis le Professeur Ragmar Dorkins, je serai votre professeur de vol durant toute l'année scolaire.

- Pour commencer, je souhaite évaluer votre niveau en vol et je vous propose un parcours d'obstacles. Pour réussir cette épreuve, vous devez passer les quatre principaux éléments.

D'un coup de baguette, il anima les anneaux et les barrières de façon à leur donner un mouvement aléatoire destiné à déstabiliser le passage des élèves.
Pour montrer l'exemple, il enfourcha son balai et parcourut la boucle entière composant la course d'obstacles. Lorsqu'il eut fini, il se posa à sa place initiale et reprit :

- Bien c'est à vous ! Vous passerez chacun votre tour et vous gagnerez des points pour votre maison en fonction du nombre d'obstacles traversés... Bonne chance !





(pour passer les 4 obstacles, vous devez procéder à 4 lancers de dés consécutifs, en un seul message de préférence. Votre réussite dépend de vos points de compétence en vol. Ainsi si vous avez 2/6 en vol, vous réussissez avec deux chiffres :
2 chiffres : Le premier obstacle est passé avec brio
les 4 autres chiffres : Le premier obstacle est manqué...

2 chiffres : Le deuxième obstacle est passé avec brio
les 4 autres chiffres: Le deuxième obstacle est manqué...

2 chiffres : Le troisième obstacle est passé avec brio
les 4 autres chiffres: Le deuxième obstacle est manqué...

2 chiffres : Le dernier obstacle est passé avec brio
les 4 autres chiffres : Le dernier obstacle est manqué...

Vous obtiendrez donc :
20 pts : 4 obstacles réussis
15 pts : 3 obstacles réussis
10 pts: 2 obstacles réussis
5 pts : 1 obstacle réussi
0 pt : Aucun obstacle de franchi)



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 12:46

Depuis sa récente entrée dans l'équipe de Quidditch en tant que gardien, Keith se devait d'être à la hauteur. C'est pourquoi il avait décidé d'être assidu aux cours de vol, et de donner le meilleur de lui-même. De base, il n'était pas trop mauvais dans cette matière (étonnamment, car sa dyspraxie était parfois un vrai handicap dans la vie de tous les jours). Le Professeur Dorkins avait l'air d'un bon gaillard en plus, un peu sec, et à l'avis de Keith, il ne fallait pas jouer avec ses nerfs de trop, mais il avait l'air bienveillant bienveillant.
Keith arrive premier sur le terrain. Il avait eu un moment de pause avant, et s'était installé là avec son petit banjo qu'il fit disparaître dès l'arrivée du professeur.
Lorsque celui-ci entra sur le terrain, Keith s'approcha avec d'autres élèves arrivés en avance, et des retardataires essoufflés pour écouter les consignes. Ok. Ça va le faire. Ça va le faire. Keith n'arrêtait pas de se répéter ça dans sa tête pour se donner du courage, mais il était mort de trouille, et son découragement naturel le poussait à se dire qu'il allait platement échouer... Une file se forma devant le parcours, et, sans trop comprendre comment, Keith s'était retrouvé à sa tête (peut-être les autres élèves l'avaient fait exprès car ils voulaient tester ce que valait le nouveau gardien de Poufsouffle, sorti de nulle part, avant le match). Il souffla donc, se mit en position sur son balai, s'élança dans les airs et...


______________________________



Dernière édition par Keith R. Burdon le Mer 11 Sep 2013 - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 12:46

Le membre 'Keith R. Burdon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2, 2, 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 12:53

Keith s'élança à toute allure sur son balai. Vite. Trop vite. Mais bizarrement, il n'y réfléchissait pas. La vitesse et l'émotion lui faisait venir des larmes dans les yeux. Pour lui, c'était un enjeu crucial de réussir cet exercice. Il ne devait pas échouer, il ne le pouvait pas, sinon il décevrait tout le monde. Malgré la vitesse, Keith arriva bizarrement à coordonner tous ses membres et son cerveau et... Il évita le premier obstacle avec brio! Il n'en revenait pas, mais il n'eut pas le temps de se réjouir que le deuxième obstacle... Il l'évita aussi?! Il en fut de même pour le troisième et le quatrième. À la fin du parcours, Keith, n'étant pas de nature à exprimer un sentiment autrement qu'à propos d'un morceau de musique, était pleinement heureux, et avait le sourire jusqu'aux oreilles. Il lâcha même un rire de satisfaction. Ça allait peut-être bien se passer finalement.
Après cette réussite qui lui faisait chaud au coeur comme une reprise de Hendrix par Marmalade, il se mit sur le côté, de sorte à regarder les élèves suivants faire leur exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 21:23

Eden aimait le Quidditch, adorait le vol sur balais. Il n'était pas exceptionnellement doué mais il se débrouillait plutôt bien. Au départ il était rentré dans l'équipe des serdaigles parce qu'il n'y avait rien de plus défoulant que de frapper un cognard à coup de batte mais c'était rapidement devenu une bonne façon de garder un oeil sur Prudence et de la protéger un maximum. Il soignait ses blessures depuis des années, c'était encore mieux s'il pouvait lui en éviter.
Bref, aujourd'hui, il y avait cours de vol. Alors qu'en temps normal il aurait attendu qu'au moins quatre élèves soient passés, il n'hésita pas à se présenter à la suite du jeune poufsouffle qui passa en premier. Peut-être était-ce un effet positif de l'insigne qui brillait sur sa poitrine ? Après avoir pris et enfourché un balai, Eden s'élança.

1-2-3-4 : Le premier obstacle est passé avec brio
5-6 : Le premier obstacle est manqué...

1-3-5-6 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
2-4 : Le deuxième obstacle est manqué...

3-4-5-6 : Le troisième obstacle est passé avec brio
1-2 : Le deuxième obstacle est manqué...

1-2-4-5 : Le dernier obstacle est passé avec brio
3-6 : Le dernier obstacle est manqué...


Dernière édition par Eden J. Moriarty le Mer 11 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 21:23

Le membre 'Eden J. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3, 2, 2, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 21:38

C'est la rentrée, c'est la rentrée, essayez de deviner si ça m'fait plaisir ou si ça m'fait pas plaisir, vous gagnez à tous les coups parce que c'est cool et c'est pas cool, vous voyez ce que je veux dire, d'un côté c'est la fin des vacances, c'est fini les grasses matinées, se coucher tard le soir, sortir quand tu veux tout ça, bref, et c'est cool parce que ben c'est le retour à Poudlard, les retrouvailles avec les copains, les retrouvailles avec les copines, les retrouvailles avec Peeves, avec la nourriture du Château, et surtout, avec le Quidditch ! Bon, vous avez dû l'apprendre, j'suis pas capitaine c't'année, c'est Morane qui a été élue, bon, ils ont pas compris qu'Eanna, Capitaine ou pas, elle faisait ses stratégies, mais que MOI je serrais la main aux autres capitaines mieux que personne, alors qu'elle, elle va se faire écrabouiller les doigts par Jones, et par Grimes, et bref, quand elle viendra se plaindre je lui dirais que c'est bien fait, voilà, voilà. bref, aujourd'hui, premier cours de vol de l'année, alors gaiement j'ai ressorti mon balai, et en évaluation diagnostique comme dit Dorkins, ben j'vais voir c'que j'vaux ! Keith il a bien mis la pression, mais Deden ça va, Deden c'est Deden, donc j'me sens mieux, alors j'vais y aller, parce que quand faut y aller, faut y aller, et on va y aller !





3 4 5 6 : Le premier obstacle est passé avec brio
1 2 : Le premier obstacle est manqué...

3 4 5 6 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
1 2 : Le deuxième obstacle est manqué...

3 4 5 6 : Le troisième obstacle est passé avec brio
1 2 : Le deuxième obstacle est manqué...

3 4 5 6 : Le dernier obstacle est passé avec brio
1 2 : Le dernier obstacle est manqué...


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mer 11 Sep 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 21:38

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 1

--------------------------------

#2 'le dé ' : 2

--------------------------------

#3 'le dé ' : 3

--------------------------------

#4 'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 22:29

Le fait de faire partie de l'équipe de quidditch l'année précédente avait permis à Luzia de s'améliorer réellement en matière de vol. Elle avait gagné davantage d'assurance et trouvait même amusant de filer à vive allure en essayant de toucher les nuages.
Toujours est-il que Dorkins avait décidé pour son premier cours de vol de l'année de tester les capacités des élèves. C'était l'occasion pour Luzia de montrer ce qu'elle savait faire et, par la même occasion, de renouer un peu avec le balai volant, chose qu'elle n'avait pu faire à Oxford. Bon, c'est vrai, l'expression 'évaluation diagnostique', ça faisait un peu peur ! Surtout que les trois élèves d'avant n'avaient pas tout réussi.
- Au pire, lui glissa Olivia, tu n'as rien à perdre, que des points à gagner !

Ça, c'était bien vrai. Enfourchant son balai, la jeune fille s'élança en observant d'un œil attentif les obstacles mouvants et en surveillant sa trajectoire.

2, 4, 5 : Le premier obstacle est passé avec brio
1, 3, 5 : Le premier obstacle est manqué...

2, 3, 6 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
4, 5, 1 : Le deuxième obstacle est manqué...

1, 6, 5 : Le troisième obstacle est passé avec brio
3, 4, 2 : Le deuxième obstacle est manqué...

3, 5, 2: Le dernier obstacle est passé avec brio
1, 6, 4: Le dernier obstacle est manqué...


Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 11 Sep 2013 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 22:29

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 3

--------------------------------

#2 'le dé ' : 6

--------------------------------

#3 'le dé ' : 5

--------------------------------

#4 'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 22:37

S’il y avait une chose que Sean détestait, c’était bien les cours de vol. C’était devenu peut-être pire depuis la fin de l’été. Comment pouvait-on obligé un élève de s’élever sur un balai alors qu’il avait le vertige ? C’était complètement absurde. Il devrait se plaindre au directeur pour lui imposer une telle torture. A la place, il avait plus sécher ce cours qu’autre chose. Swann essayait toujours de l’embarquer avec lui, mais il arrivait à lui échapper fréquemment. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’il était le cerveau du groupe. Seulement, il devait avouer qu’il ne pouvait pas continuer comme ça pour sa dernière année. Il risquait d’être remarqué et il ne voulait pas louper son année à cause de ça. Alors, pour faire bonne impression, il enfila une tenue qui ne craignait rien.

Il ne put rien avaler arrivé à la grande salle. La simple idée de ce qu’il allait faire lui nouait le ventre. Il avait le grand espoir que ce ne serait qu’un cours de théorie, mais il savait pertinemment que ça n’existait pas pour cette matière. Tout n’était que pratique, de quoi le dégoûter encore plus. Comme prévu, le professeur était déjà près pour une petite séance de supplice générale. Sean en resta pétrifié en voyant que le cours consistait à un parcours d’obstacles. Il n’allait jamais y arriver. Déjà monter sur un balai était un exploit. S’élever au-dessus du sol était juste de l’inimaginable. Quoique si c’était pour impressionner une fille il l’avait déjà fait, mais ce n’était pas obligé d’être répété. Mais des obstacles en plus de cela, c’était la mort annoncée. Il déglutit avec difficulté lorsqu’il fut annoncé comme prochaine victime. Il s’avança avec lenteur jusqu’au balai. Il n’aimait pas cela. Il avait l’impression de trembler de tout son corps. Il devait avoir l’air ridicule. Il monta dessus et s’éleva encore plus lentement. Il sentait la vibration parcourir son corps. Ou peut-être que c’était son corps qui vibrait tout seul ? En tout cas, il n’avait aucune stabilité. Il garda cependant en tête un conseil qu’on lui avait donné et essaya de le mettre à exécution. Pour cela, il garda en vision seulement l’obstacle qu’il devait atteindre et pas le sol. Il souffla un bon coup et lança :

Au moins je regarde la mort en face !

2/6 en vol donc :

2, 6 : Le premier obstacle est passé avec brio
1, 3, 4, 5 : Le premier obstacle est manqué...

1, 2 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
3, 4, 5, 6 : Le deuxième obstacle est manqué...

4, 5 : Le troisième obstacle est passé avec brio
3, 6, 2, 1 : Le deuxième obstacle est manqué...

3, 1: Le dernier obstacle est passé avec brio
2, 5, 6, 4: Le dernier obstacle est manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Mer 11 Sep 2013 - 22:37

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4, 6, 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 12:01

Martha avait passé l'été le plus terrible de sa vie. Enfermée d'elle-même dans sa chambre chez son oncle, elle n'avait pas mis le nez dehors de toute la saison. C'était plus pareil, maintenant que...
Lors de la rentrée, tout s'était déroulé comme elle l'avait imaginé. Tous les regards s'étaient tournés sur son passage et les rumeurs les plus grotesques atteignaient des oreilles : « Elle est retournée vivre chez son père ! » ou « Elle a failli quitter Poudlard pour partir en tournée ! » Non mais est-ce-que ce monde est sérieux ?
Alors elle avait décidé de prendre les choses en main. Elle s'était donné pour mission de se reprendre et pour se faire, elle avait postulé pour entrer dans l'équipe de Quidditch, espérant faire taire les petites garces qui l'accusaient de faire une dépression. « Je vous souhaite de la perdre aussi ! » qu'elle leur gueulait dans les couloirs et aussitôt, les pestes se sauvaient.
De toute façon, elle avait un plan. Fallait pas croire, ça cogitait sec dans son cerveau. Bientôt, il allait payer, bientôt, il... Bref, elle était en cours de vol, elle devait se concentrer sur ça.
Comme tous les élèves, elle alla chercher un balai parmi ceux de l'école puis se mit dans la file en attendant son tour.

1, 2, 3, 4 : Le premier obstacle est passé avec brio
5, 6 : Le premier obstacle est manqué...

1, 3, 5, 6 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
2, 4 : Le deuxième obstacle est manqué...

2, 4, 5, 6 : Le troisième obstacle est passé avec brio
3, 1 : Le deuxième obstacle est manqué...

6, 5, 4, 3 : Le dernier obstacle est passé avec brio
2, 1 : Le dernier obstacle est manqué...


Dernière édition par Martha F. Dylan-Young le Jeu 12 Sep 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 12:01

Le membre 'Martha F. Dylan-Young' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3, 3, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 13:16

Ça y est, Eanna avait constitué son équipe ! La toute première équipe estampillée "Morane". Autant dire qu'elle s'était mis une sacrée pression. Bon, pour les Poursuiveurs, il n'y avait pas vraiment eu à se creuser la tête, les Golden Sparrows restaient le point fort de l'équipe. Eanna voulait au maximum conserver la dynamique de l'an passé et il lui semblait ingras d'écarter l'ancien capitaine, aussi elle repris Dowey, Luzia et Olivia. Le vrai casse-tête avait été pour choisir un nouveau gardien. Deidre avait été un élément essentiel et fédérateur de l'ancienne équipe, et c'était une sacrée bonne joueuse. La remplacer était le premier grand défi de la nouvelle capitaine. Elle avait pris de gros risque en choisissant Keith. Très discret, elle avait été étonné de le voir se présenter, mais encore plus étonnée par son style si particulier. C'était peut-être un coup de poker mais Eanna avait envie de le tenter. Pour elle, cette évaluation de vol serait autant pour elle l'occasion de voir sa nouvelle équipe à l'oeuvre, ainsi que ces prochains adversaires. Pour elle, la pression d'avant-match se faisait déjà largement sentir.

Lorsque Keith se retrouva le premier à passer, elle ne put s'empêcher de retenir son souffle. Mais il évita tous les obstacles avec brio, et lorsqu'il regagna le sol rayonnant, elle le reçut avec un sourire au moins aussi large, une tape sur l'épaule et un clin d'oeil. Dowey foira royalement son passage, faisant immédiatement retomber la fierté d'Eanna. Elle le fusilla du regard, comme si il lui avait fait une offense personnelle. Il n'échapperait pas à une petite remise des points sur les "i" après le cours, ce n'était pas parce qu'il n'avait plus le titre de capitaine qu'il devait se relâcher. Luiza se mis manifestement trop de pression pour réussir correctement l'exercice, mais au moins elle fit mieux que Dowey. Eanna commençait à comprendre ce que ça voulait dire de se sentir responsable plus seulement de son propre jeu mais de celui de tous ses camarades. La dernière à passer devant elle était Martha, une de ses prochaines adversaires. En la voyant passer les obstacle avec aisance et réaliser un sans faute après la piètre performance de ses deux batteurs, la Poufsouffle déglutit difficilement et serra les dent en se préparant à décoller à son tour. Bon sang, il n'était pas question qu'elle perde la face. Elle fila comme une fusée, et le délicieux frisson de l'adrénaline l'envahit.

2, 3, 4, 5, 6 : Le premier obstacle est passé avec brio
1 : Le premier obstacle est manqué...

1, 2, 3, 4, 5 : Le deuxième obstacle est passé avec brio
6 : Le deuxième obstacle est manqué...

1, 3, 4, 5, 6 : Le troisième obstacle est passé avec brio
2 : Le deuxième obstacle est manqué...

1, 2, 3, 5, 6 : Le dernier obstacle est passé avec brio
4 : Le dernier obstacle est manqué...


Dernière édition par Eanna Morane le Jeu 12 Sep 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1978 : Evaluation diagnostique Septembre 1978 : Evaluation diagnostique 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 1978 : Evaluation diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-