Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Décembre 1977 : Le baromêtre magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Mer 5 Déc 2012 - 21:18

- Le prochain cours aura lieu ici même la semaine prochaine ! Pensez à prendre votre tenue spéciale intempéries et n'oubliez pas de vous renseigner sur un sort pour protéger votre balai contre la foudre... On ne sait jamais ce qui pourrait arriver ...

Ragmar avait quitté son dernier cours en annonçant aux élèves présents le programme du prochain, et il était sur qu'ils ne seraient pas déçus ! Laçant ses gants de cuir, le professeur de vol était dans son bureau près des vestiaires et s’enthousiasmait d'avance de ce qu'il allait proposer. Il s'équipa de sa cuirasse qu'il avait préalablement ciré d'une substance protectrice et empoigna sa baguette magique. Il se dirigea sur le terrain et en ondulant la main un parcours simple se positionna dans les airs : quatre cerceaux en fer qui s'agitent doucement, trois murs immobiles de quatre mètres sur quatre à éviter.
Il attendit patiemment que les élèves arrivent et lorsqu'ils furent tous présents, il entama son discours :

- Aujourd'hui, nous allons tester votre réactivité et votre capacité d'adaptation face aux changements de l'environnement ..

Il gardait sa baguette en main et fit apparaître un baromètre ensorcelé qu'il posa au sol. Tandis que l'objet frémissait sur le gazon, une douzaine de tiges métalliques s'enfoncèrent dans le sol et le firent trembler légèrement. Il reprit la parole en levant les yeux vers le parcours :

- Vous devez aller du but gauche au but droit en franchissant chacun des murs et en passant au centre de chaque cerceau.

Il sourit en voyant les visages de ses élèves sourire face à ce cours qui leur semblait sans doute très facile; puis il posa son regard sur le baromètre et explicita la suite de l'exercice :

- Mais ne croyez pas que la tâche sera aisée .. Ce baromètre changera aléatoirement le climat et vous devrez faire face à ses changements avec habileté, précision et créativité ... C'est à vous !!





(Alors comme vous l'avez deviné, vous allez tirer le dé :
deux chiffres : Un vent terrible s'abat sur le terrain et vous déséquilibre. Les cerceaux et les murs prennent beaucoup de vitesse, saurez-vous vous adapter ?
deux chiffres : L'orage s'abat sur le terrain, et des éclairs fusent dans tous les sens. La foudre s'abat sur les cerceaux de fers et conduisent l'électricité avec intensité .. Saurez vous gérer cette difficulté ? Attention à la foudre sur votre balai ^^
deux chiffres : La neige s'abat sur le terrain. Les cerceaux s'immobilisent et deviennent glacés. Des stalactites coupantes les entravent. Les murs sont recouverts de neige et les alourdissent, tout comme votre balai ...)
Un fois le dé lancé, éditez votre post et laissez parler votre créativité .. 5 pts seront accordés à chacun de vous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Jeu 6 Déc 2012 - 21:51

Cette fois-ci, ce fut bien la Poufsouffle qui fut la première arrivée au cours de vol. Elle n'en manquait aucun, non pas qu'elle ait vraiment besoin d'un entrainement supplémentaire, mais juste pour le plaisir qu'être coatchée par Ragmar Dorkins. Ben oui, elle kiffait le professeur de vol, et elle savait qu'elle n'était pas la seule. Elle salua donc Dorkins avec un large sourire en appréciant la belle allure qu'il avait, vêtu de sa cuirasse. Elle même avait sous le bras tout son attirail anti-pluie, comme il l'avait demander. Lorsqu'elle avait vu que le temps ne promettait pas d'être si terrible, elle avait hésité à s'encombrer, mais elle se doutait que le professeur avait quelque chose en tête, elle n'oublia donc pas d'enduire le manche de son balais d'un produit spécial anti-glisse qu'elle réservait pour les matchs sous intempéries.

Lorsqu'il expliqua l'installation qu'il avait mis en place et l'exercice qu'ils allaient devoir effectuer, elle écarquilla les yeux, impressionné. C'était de la sacré magie de contrôler le temps comme ça. Et surtout, c'était un sacré défi de se dire qu'on allait voler sans la moindre idée des conditions météo. Eanna enfila tout son équipement, lança un repousse pluie à ses lunettes de protections et se présenta la première pour tenter l'aventure, excitée mais légèrement anxieuse. Elle avait déjà volé dans des conditions apocalyptiques, elle se souvenait même de matchs entiers ces dernières années où elle avait énormément souffert de la météo. Mais elle avait pu se préparer mentalement à ça, et adopter des techniques de vol adapté. Lorsqu'on était un petit gabarit comme elle, prendre en compte le vent était par exemple obligatoire, car on ne pouvait pas lutter contre. Elle avait toujours composé avec ça, devant jouer sur d'autres talents... Mais se lancer sans savoir à quoi s'attendre, c'était un peu angoissant. Baissant ses lunettes sur ses yeux, elle s'élança dans les airs, attaquant le parcours lorsque...


1, 2 : Un vent terrible s'abat sur le terrain et vous déséquilibre. Les cerceaux et les murs prennent beaucoup de vitesse, saurez-vous vous adapter ?
3, 4 : L'orage s'abat sur le terrain, et des éclairs fusent dans tous les sens. La foudre s'abat sur les cerceaux de fers et conduisent l'électricité avec intensité .. Saurez vous gérer cette difficulté ? Attention à la foudre sur votre balai ^^
5, 6 : La neige s'abat sur le terrain. Les cerceaux s'immobilisent et deviennent glacés. Des stalactites coupantes les entravent. Les murs sont recouverts de neige et les alourdissent, tout comme votre balai ...)

EDIT : Neige...

Tout à coup, la température chuta brutalement et une neige drue commença à tomber, gênant considérablement la visibilité. Eanna s'était équipé pour la pluie, pas pour la neige, aussi elle sentit immédiatement le froid la transpercer et ses doigts s'alourdir. Il ne valait mieux pas traîner... Sauf que... Tout était blanc... Faisant appelle à sa mémoire, la jeune fille visualisa les obstacles dans sa tête. Les murs, grosses masses grises, étaient assez visibles. Par contre les anneaux... En s'élevant pour franchir le premier mur, elle sentit son balais se dévier, entraîner par la neige qui s'était prise dans les brins arrières. D'une vrille énergique sur elle-même, elle secoua tout ça, s'allégeant de quelques tas de neige et se réchauffant un peu. Dans sa manoeuvre acrobatique, elle s'était approcher d'un cerceau qu'elle finit par distinguer, immobile, et sans réfléchir, fronça dans le même mouvement pour le traverser.

Sauf qu'à la seconde où elle sentit l'avant du manche de son balais briser quelque chose au milieu de l'anneau, elle comprit qu'elle avait oublié quelque chose. D'un geste réflexe, comme pour se protéger d'un cognard, elle se recroquevilla sur son balais, tête baissée et bras ramenés sous son torse collé au balais. Elle traversa le premier anneau dans un bruit de verre brisé. Elle en sortie bien égratignée, quelques coupures sur le front et les mains, sa cape de pluie déchirée, mais ses lunettes avait protégée l'essentiel et ses réflexe lui avait évité qu'elle trop sérieusement touchée. Ignorant les picotement de ses petites plaies, elle redressa la tête et vit apparaître devant elle un deuxième anneau à travers la neige. Cette fois-ci elle sortie sa baguette et cria un "INCENDIO" bien sonore. Ses flammes réchauffèrent l'anneau d'où les stalactites coupantes tombèrent en un instant. Elle franchit de cette manière également l'anneau suivant avant de se retrouver face à un mur. Elle passa au dessus avec un nouveau franc coup de rein pour prendre de l'altitude. Le dernier mur se trouvant jusque derrière, et la neige alourdissant à nouveau son balais, elle profita de sa propre légèreté pour négocier la perte d'altitude en douceur, sans lutter et de se relancer en prenant appuie d'un coup de pied sec sur le sommet du mur, envoyant valser un tas de neige. Le dernier anneau glacé eut aussi le droit à un Incendio bien senti et elle put regagner la zone bien plus chaude, hors du périmètre du baromètre. Elle était grelottante, les mains dans un sale état et une belle coupure sur le front, mais un large sourire aux lèvres, elle lança avec un signe de la main :

- La prochaine fois je n'oublierai pas les gants !


Dernière édition par Eanna Morane le Jeu 6 Déc 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Jeu 6 Déc 2012 - 21:53

Et le dé stupido... boul

1, 2 : Un vent terrible s'abat sur le terrain et vous déséquilibre. Les cerceaux et les murs prennent beaucoup de vitesse, saurez-vous vous adapter ?
3, 4 : L'orage s'abat sur le terrain, et des éclairs fusent dans tous les sens. La foudre s'abat sur les cerceaux de fers et conduisent l'électricité avec intensité .. Saurez vous gérer cette difficulté ? Attention à la foudre sur votre balai ^^
5, 6 : La neige s'abat sur le terrain. Les cerceaux s'immobilisent et deviennent glacés. Des stalactites coupantes les entravent. Les murs sont recouverts de neige et les alourdissent, tout comme votre balai ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Jeu 6 Déc 2012 - 21:53

Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Ven 7 Déc 2012 - 21:32

c'matin, on a un deuxième cours de vol avec Dorkins. en tant que Capitaine de l'Equipe des Jaunes, j'peux pas ne pas y aller, tu comprends ? et puis mine de rien, c'est un super-prof, et j'l'adore, et c'est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui, c'est lui qui m'a tout appris. c'est pour ça que j'ai suivi Eanna alors qu'elle descendait vers le terrain, mon balai à la main. on est les deux premiers, Dorkins se tient tout seul sur le terrain, lequel est parsemé de cerceaux et de murs. trop facile, j'adore ce genre d'exercice. mais Dorkins ne s'est pas contenté de ça, en fait aujourd'hui il nous dit qu'il va déchaîner les éléments, et nous tester en terrain hostile. alors j'ai encore plus hâte, mais j'laisse Eanna passer d'abord, parce que honneur aux dames tu vois. et puis elle s'en sort bien, et j'suis fier de l'avoir dans mon équipe. et puis soudain c'est mon tour, alors je grimpe sur mon balai, j'tape du pied sur le sol et me voilà en l'air, j'suis bien, j'suis prêt, j'me dirige vers le premier cerceau, quand soudainement...

EDIT :

une bourrasque de vent m'enveloppe alors que j'arrive à hauteur du premier cerceau, et en une seconde j'suis totalement cerné par le blizzard. j'vois plus rien, et puis surtout j'ai très vite froid, j'dois plisser les yeux pour ne pas me retrouver aveuglé par des flocons de neige surgis de nulle part. impressionnant, vraiment ! mais c'est pas le moment d'm'extasier, j'ai des cerceaux à franchir et des murs à éviter, alors avec un petit cri de guerre, j'me lance à l'attaque. j'ai d'la chance, j'ai bien vu comment Eanna a fait, j'suis un peu favorisé, j'dois reconnaître. alors mon premier Incendio ! part tout seul, et le panneau de glace qui obstrue le premier cerceau fond comme un vulgaire glaçon, et j'passe comme une flèche mon premier obstacle. mais avant d'atteindre le mur, j'suis cueilli par une bourrasque d'une violence assez extraordinaire, et même si j'suis d'un poids assez respectable, j'me retrouve à faire une vrille, tandis que je passe sur la gauche du mur, si bien que l'arrière de mon balai percute la plaque, j'entends juste un crac pas très réjouissant, et j'perds de l'altitude, mais c'est mort, j'abandonne pas, nom d'une goule, je jure en voyant mon balai fracturé, reparo ! bon, le résultat est pas super, mais j'espère que ça tiendra le coup. de toute façon, pas le choix, le deuxième cerceau est déjà là, et j'ai même pas le temps de lancer un sort que je percute la fine pellicule de glace qui bouche le cerceau. j'ai l'impression de passer à travers un miroir, la glace, pas très épaisse, cède sous le choc et de minuscules cristaux s'éparpillent au gré du vent, certains se logeant sournoisement sur mon visage et mes mains, comme un millier de petites piqûres, mais ça va, j'vais pas en mourir. quand le deuxième mur se profile devant moi, j'suis plus stable, plus confiant, j'commence à piger le truc, je ne cherche plus trop à lutter contre le vent mais j'me laisse porter, j'passe au-dessus de bloc comme une lettre à la patte d'un hibou, déjà l'avant dernier cerceau est là, la température est une nouvelle fois descendue d'un cran, j'me rends compte que mes mains sont vissées sur mon balai, c'est mauvais, j'la décolle avec une grimace, c'est douloureux, j'aurai du penser à prendre mes gants tiens, c'est malin. un nouvel incendio, et j'me retrouve trempé, l'eau glacial s'infiltre dans ma robe de Quidditch, c'est horrible. et une nouvelle fois le mur, j'commence à en avoir ras-le-bol, ça commence à m'agacer, le vent, la neige, ce nouveau mur, j'essaye un reducto, mais ça ne fonctionne pas, alors une nouvelle fois je fais virer mon balai sur le côté en frôlant la plaque, au passage la manche de ma robe s'accroche à une pointe de glace et se déchire, nom d'une goule, c'est maman qui va râler ! mais peu importe, la fin est proche, le dernier cerceau est là, et à travers les stalactites, je distingue le soleil, le Château, la fin de mes problèmes. alors mon dernier jet de flammes, j'vous raconte pas comment il est beau, je termine mon parcours dans une nuée de gouttes d'eau, avant de me laisser tomber à terre à environ un mètre du sol, pour m'écrouler dans l'herbe de tout mon long. je suis exténué.


1, 2 : Un vent terrible s'abat sur le terrain et vous déséquilibre. Les cerceaux et les murs prennent beaucoup de vitesse, saurez-vous vous adapter ?
3, 4 : L'orage s'abat sur le terrain, et des éclairs fusent dans tous les sens. La foudre s'abat sur les cerceaux de fers et conduisent l'électricité avec intensité .. Saurez vous gérer cette difficulté ? Attention à la foudre sur votre balai ^^
5, 6 : La neige s'abat sur le terrain. Les cerceaux s'immobilisent et deviennent glacés. Des stalactites coupantes les entravent. Les murs sont recouverts de neige et les alourdissent, tout comme votre balai ...)


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Ven 7 Déc 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Ven 7 Déc 2012 - 21:32

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Sam 15 Déc 2012 - 13:22

Le membre 'Jac Wright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351Sam 16 Fév 2013 - 14:26

((je fais des points dégressifs, 10 pr le premier de chaque maison..))


- Je vous félicite, j'accorde 10 pts pour Eanna et 9 pts pour Dowey, cela fait donc 19 pts pour les poufsouffles. Jac, pour vous ce sera également 10 pts pour vous et les serpentards !

Ragmar Dorkins avait été plutôt satisfait des performances des élèves qui avaient su faire preuve de sang froid et talent malgré le temps qui s'était abattu sur le parcours. D'un coup de baguette magique, il fit voler le baromètre jusqu'à sa main et le temps reprit son aspect initial. D'un mouvement habile du poignet, les différents obstacles se mirent à se ranger d'eux-mêmes, puis le professeur reprit la parole :

- Le cours est terminé, rendez-vous la semaine prochaine, n'oubliez pas de prendre votre nécessaire à balai ...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Décembre 1977 : Le baromêtre magique Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1977 : Le baromêtre magique Décembre 1977 : Le baromêtre magique 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 1977 : Le baromêtre magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-