Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Ven 7 Déc 2012 - 6:55

21 décembre 1977, 18h30

Tout était impeccable pour le début de la soirée de Noël traditionnelle du Club de Slug. Horace avait choisi de la faire un peu avant le début des vacances afin de ne pas pénaliser les membres de son Club qui préféraient passer le temps des Fêtes avec leur illustre (pour la plupart) famille. Les Elfes de Maison se tenaient prêts à faire apparaître les petits fours et autre apéritifs dès que le premier convive accompagné de son cavalier se présenterait. Dans son invitation, le maître des Potions avait expressément précisé que la tenue de ville était de rigueur.

Il avait réussi à inviter quelques personnalités connues du monde de la magie, notamment la mère de la petite Griffiths (qui elle-même était une virtuose sur son balai), Albin Narrey, le gagnant du prix littéraire de l’Académie des Lettres sorcières, avec son livre, l’exquis
L’heure volée , roman au suspens haletant et à la prose enchanteresse. (C’était à se demander s’il n’avait pas enchanté son manuscrit… Il y avait d’ailleurs une polémique à ce sujet au sein des sphères littéraires de la société magique britannique.); Balthazar Rowle, concepteur de balai vedette de Nimbus; et nulle autre que Gemma Loo, la styliste de l’heure qui s’était fait connaître grâce à sa gamme de chaussures Échantillon de paradis. Somme toute, une soirée qui s’annonçait diversifiée. Horace espérait seulement que les conversations ne se tourneraient pas vers la politique, car quoi de mieux que ce sujet de conversation pour casser l’ambiance dans une soirée mondaine…

MM. Narrey et Rowle, ainsi que Mmes Loo et Griffiths étaient déjà présentes. Ne manquaient plus que les élèves et les petits fours ainsi que les boissons apparaitraient comme par magie (c’était le cas de le dire…)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Ven 7 Déc 2012 - 21:28

"Aliiiiiceee ?! Comment je m'habille ?" Je demande à ma meilleure amie en lui désignant les deux robes qui lévitent à mes côtés. Ça fait une heure et demie que je me demande ce que je vais mettre ce soir. Y'a la soirée du Club de Slugh. Je ne me sens vraiment pas à ma place dans ce genre d'endroit avec tous ces gens prestigieux, mais honnêtement, je ne me voyais pas dire non à mon prof de potion. Alors je me retrouve coincée dans mon dortoir à me poser des questions idiotes sur ma tenue vestimentaire. Lilice m'indique la robe noire, la plus sombre qui, selon elle, me mettra parfaitement en valeur. J'hausse les sourcils suite à sa remarque, mais je lui fais confiance, et j'écoute ses conseils.

Après une heure supplémentaire de préparation, je sors de la salle commune des Poufsouffle, vêtue de la fameuse robe noir. Mes cheveux roux sont lâchés. Maintenant que je contrôle un peu plus les changements de couleurs, j'aime bien les laisser libres.
Une boule dans le creux de l'estomac, je me dirige vers les cachots, un paquet cadeau à la main.

Lorsque j'entre dans la salle de réception, aucun élève n'est présent. Seuls Slughorn et quelques adultes sont déjà là. "Bonsoir". Je marmonne, mal à l'aise, en tendant mon présent au professeur. Ce n'est rien de génial bien sûr, mais j'avoue que je n'avais pas d'autres idées... Alors Slugh se retrouvera avec un nouveau livre venant de la librairie de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Ven 14 Déc 2012 - 16:05

- C'est notre dernière année Dem... Sincèrement, cette soirée me rend nerveuse. Je crois que j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire ce qu'il faut ou de dire quelque chose de stupide. Je ne sais même pas comment je vais m'habiller! Et quels bijoux je vais porter! Tu sais que ça fait une semaine que ma grand-mère me harcèle pour que je porte son sautoir en saphir ?! Elle n'arrête pas de me répéter que c'est un cadeau de mon grand-père et qu'il aurait été heureux blablabla... Je crois que je vais dire oui, comme ça elle me laissera en paix. De quoi je vais avoir l'air moi avec son énorme saphir ?! C'est glauque, j'ai l'impression, j'ai... confiait-elle quelques jours plus tôt à son meilleur ami, les yeux emplis de grosses larmes brûlantes, dans un endroit isolé du château, loin du repère de serpents venimeux qu’était leur salle commune.

Elle avait fini par se calmer, ou plutôt se faire une raison. Après tout c'était une grande chance, un tremplin pour mieux atteindre ses ambitions et transformer ses idées en du concret. Les invités de marque ne manqueraient pas, et qui sait, si le hasard se montrait clément peut-être qu'elle caresserait du doigt ses rêves...

Vesta Moon avait renoncé à lui faire parvenir ce précieux bijou de famille, offert bien des années plus tôt par son défunt époux, Ambrosius Moon. Le sautoir de saphir, une pure merveille, aurait été probablement de toute beauté sur la jeune Minerva, mais trop ostentatoire, et par d'habiles manoeuvres elle était parvenue à lui faire entendre raison. Qui sait quel sort les envieux pourraient réserver aux précieux bijoux des Moon... Ce n'était guère difficile en réalité puisque Vesta Moon éprouvait un mépris souverain et implacable envers tous ceux qui n'étaient pas assez bien nés ou haut placés selon elle. Tous finissaient dans le même sac, de la vulgaire racaille, avides, envieux, désespérément inintéressants et bons à rien. Bref, une femme aux idées charmantes pour qui ses précieux bijoux valaient plus d'une vie.


- Tu as raison, c'est vraiment trop... Bref, je vais faire comme tu as dis! Heureusement que je peux toujours compter sur toi Al! s'exclama-t-elle en gratifiant Alshaïn d'un large sourire. Maintenant qu'elle savait quoi faire de ses cheveux, Minerva se sentait tellement plus légère... Il ne lui restait plus qu'à chausser ses merveilleux escarpins Gemma Loo et le tour serait joué!

D'un habile mouvement du poignet sa chevelure rousse, dense, vibrante de lumière et délicatement parfumée se souleva, elle encadrait désormais son visage, les ondulations formant un chignon romantique. Elle avait opté pour un maquillage discret mais tout en lumières afin de souligner la finesse de ses traits, sa peau de rousse et son regard clair. La nuque, la poitrine et les oreilles dégages, la parure pouvait ainsi exprimer toute sa délicatesse. Elle fixa avec une infinie précaution la tiare dans ses cheveux, se regarda une dernière fois dans le miroir avant de s'avouer satisfaite.

Merlin merci sa grand-mère avait renoncé à ses lubies. La coupe était à moitié pleine, ou à moitié vide, il suffisait de le voir dans un sens ou dans l'autre. La tiare était plus discrète, scintillante et précieuse, mais bien moins impressionnante que le sautoir. Elle avait consenti à la fameuse parure "Reine de Naples", une petite merveille pour les connaisseurs qui avait au moins le mérite d'être plus facile à porter pour une jeune fille que le gros sautoir. Cette victoire en demi teinte sur Vesta Moon la comblait de joie. Au moins elle n'aurait pas l'impression d'être le joujou de sa famille. Et puis qui sait ce que Alshaïn avait bien pu verser dans son jus de citrouille ce matin, elle se sentait pousser des ailes, et peut-être aussi ses dents...


- Prête cousine ?! Je te parie cent gallions que les autres seront plus verts encore que Salazar lui même! L'idée lui plaisait bien. Après tout faire partie du club de Slug n'était pas donné à tout le monde, c'était le moment ou jamais de crâner.

Alshaïn et Minerva traversèrent la salle commune sous les regards jaloux de leurs camarades. Inutile de leur faire un dessin, ils savaient bien pourquoi les deux filles étaient sur leur trente et un. Arrivées devant le portrait qui marquait le point d'entrée et de sortie de la salle commune, Minerva partit bras dessus bras dessous avec son meilleur ami, Demetrius Flint. Tous deux avaient fière allure lorsqu'ils firent leur entrée dans le très select Club de Slug.


- Bonsoir professeur commença Minerva, tous sourires, Voici Demetrius Flint, un grand ami que vous connaissez déjà. Nous sommes honorés d'être conviés à votre soirée. Les Moon vous adressent leurs sympathies professeur ajouta la rouquine en offrant à Slughorn un cadeau avant de poursuivre, l'air conquise, Cette décoration est très réussie professeur.

Elle salua une dernière fois le maître des potions en espérant qu'il n'ai pas trop grossi. Ce serait bête qu'il ne rentre pas dans le costume en tweed tout neuf offert par les Moon, en l'occurence Morgan Moon. D'un rapide coup d'oeil Minerva estima les invités présents, mais dès qu'elle la vit, elle se sentit basculer dans une sorte de fièvre hystérique....

- Dem tu vois ce que je vois ?! Par la barbe de Merlin c'est Gemma Loo Dem! Tu te rends compte ?! Gemma Loo! Gemma Loo! J'adore cette femme! Alshaïn adore cette femme! On adore cette femme! C'est Gemma Loo! Par Merlin qu'est-ce que je fais Dem! Est-ce que je suis bien coiffée ? Elle a fait plusieurs fois la couverture de Sorcière Hebdo! Ses collections se vendent comme des chocogrenouilles! C'est une personne très importante! Si avec ça il n'avait pas compris...

Et puis elle le planta là, un large sourire aux lèvres, le regard brillant pour se diriger tout droit vers Gemma Loo, son idole. Elle avança d'un pas décidé, le buste noble et le tissu coloré de sa robe très tendance flottant dans son sillage, vaporeux pour se planter devant la sorcière et sans préambule, le visage transi d'adoration :


- Miss Loo, je suis Minerva Moon, la fille de Morgan Moon. C'est un véritable honneur de faire votre connaissance. Votre présence ici est une chance pour nous.


****************************************
• Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
Se vendre comme des petits pains = Se vendre comme des chocogrenouilles
• Apporter un cadeau à un professeur ▬ 1 dragée
******************************************
Robe :
Spoiler:

Parure "Reine de Naples" :

Spoiler:


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Déc 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Sam 15 Déc 2012 - 13:22

Pourquoi Sean avait-il accepté ? Deidre lui faisait faire vraiment tout ce qu’elle voulait. Elle l’obligeait à assister à ses matchs alors qu’il avait le vertige. Elle lui avait même fait passer une après-midi entière dans les gradins. Et maintenant, elle l’amenait dans une de ces soirées concoctées par le professeur Slughorn. Le serdaigle en avait seulement entendu parler mais ça lui avait suffi pour savoir qu’il ne voulait pas y être. Il ne comptait pas devenir célèbre et il n’avait aucune envie de dépasser tout le monde dans un domaine particulier. Il ne voulait pas changer sa façon d’être et il savait qu’il était trop anormal pour faire partie des personnes haut placées. Mais malgré son avis déjà fait, il n’avait pu dire non à sa meilleure amie. Ils se voyaient de moins en moins. En plus, il avait senti qu’elle n’avait pas envie d’être seule, qu’elle avait besoin d’un peu de distraction. Elle allait bien rigoler à le voir, l’intrus parmi les célébrités. Il en profiterait quand même pour avoir enfin des nouvelles. Ils n’avaient en effet pas pu se poser assez les dernières fois pour vraiment parler.

Il était maintenant temps de se préparer. Il n’avait pas bien compris quelle était la tenue désirée. Cependant, il se doutait bien que s’il venait habillé comme tous les jours il serait mal vu. Mais il ne voulait tout de même pas mettre une robe de soirée. Il sorti donc une chemise noire ainsi qu’une veste de costume de la même couleur. Il mit également un jeans proprement taillé. Il pensait que celui-ci pouvait passer dans une telle fête. Sinon, ça ne ferait que montrer le contraste entre lui et les autres, rien de bien méchant. Il ne se coiffa pas les cheveux. Il ne voulait pas avoir l’air plus ridicule encore avec les cheveux aplatis sur son crâne. S’ils n’étaient pas contents de le voir tel qu’il était, alors tant pis. Ils feraient avec. Il finit par sortir de son dortoir et se diriger vers la sortie. Il sentit que ses amis se moquaient de lui dans son dos. Il pouvait les comprendre. Personne ne l’aurait jamais imaginé là-bas. Mais ne l’enviaient-ils pas un peu également ? Sean sourit à cette pensée et partit avec plus de conviction.

Il mit quelques minutes à descendre tous les étages pour se retrouver dans les cachots. Il était peut-être légèrement en retard mais la jeune fille ne lui en voudrait pas. C’était déjà pas mal qu’il vienne et elle le savait. Il la vit au loin. Elle avait l’air d’avoir sorti la belle robe de soirée. Il attendit d’être en face d’elle pour vraiment l’observer. Il eut un sourire malicieux en l’entendant parler. Oh que oui, elle lui revaudrait ça. Il ne comptait pas l’oublier. Il la fit tourner sur elle-même. Il avait l’impression que c’était devenu une habitude quand il la voyait maintenant. Mais elle arrivait de plus en plus belle alors il ne pouvait s’en empêcher.

Comment aurais-je pu louper ceci ? Je vais avoir à mon bras la fille la plus belle du château ! Je n’allais pas manquer cette occasion.

Il lui fit un petit sourire en coin. Puis, il lui présenta son bras. Il ne savait pas s’ils devaient entrer ou non. Il la laisserait donc les guider. Entre temps, il souffla :

Je ne savais pas vraiment quoi me mettre, ni quoi apporter. J’espère donc que ceci fera l’affaire.

Il montra une petite boîte de chocolat en provenance de pré-au-lard. Ce n’était pas dans ses habitudes de faire ça. Il était resté un très long moment dans le magasin à douter sur tout.

Sinon, on va pouvoir en profiter pour parler. Je crois que tu as toujours pas mal de chose à me dire. Du genre, je ne suis que le deuxième choix pour ce soir, hein ? Tu espérais venir avec quelqu’un d’autre d’après ce que j’ai pu entendre, non ?

Spoiler:


Dernière édition par Sean McLloyd le Mer 27 Fév 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Dim 16 Déc 2012 - 12:37

la nouvelle était tombée comme un couperet, semant le bazar dans le foyer Spencer, moi, le cancre de la famille, j'étais officiellement membre du Club de Slughorn, alors que mon grand frère, Marcus, avec tous ses Efforts Exceptionnels dans toutes les matières et son comportement exemplaire, n'avait pas eu l'honneur d'être invité. et moi, je dors en cours, j'fais plus de Quidditch que mes devoirs, et pourtant... j'avais eu mon invitation. Marcus avait tempêté, décrété que le club était de toute façon has been et que Slughorn était qu'un vieux gâteux qui perdait la boule, préférait les joueurs de Quidditch aux intellectuels, que je savais à peine aligner deux mots sans faire une faute de syntaxe et que si j'avais de si bons résultats en potion, c'était parce que je trichais... et du coup, ben j'l'ai frappé. une bonne droite en pleine mâchoire, ça a fait crac, il a hurlé, sa mâchoire semblait déplacée, Maman s'est mise à hurler, mais j'm'en fichais, il avait pas à parler comme ça du Professeur Slughorn, bref, Marcus était jaloux.
mais j'avais d'autres fléreurs à fouetter, c'était marqué dans la lettre, il me fallait une cavalière, maintenant que Papa m'avait félicité et offert un nouveau costume pour l'occasion, il me fallait une jolie fille pour aller avec, bref, j'ai voulu faire passer des auditions, mais Martha ne s'est pas pointée, alors j'ai du passer au plan B, et en fait j'me suis retrouvé avec un plan Y parce que je vais à la soirée avec Eanna. ouais, non, moi non plus j'pige pas trop ce qu'il s'est passé, mais en fait quand elle a su que Griffiths serait là, la joueuse de Quidditch ouais, du coup, elle est à moitié devenue dingue et m'a quasiment menacée de quitter l'équipe si j'la ramenais pas, du coup ben j'ai pas trop eu le choix, quoi ! mais bon, au fond ça me dérange pas trop, j'aime bien Eanna, elle est marrante, et puis elle serait pas chiante, quoi, ça j'en étais sûr, et comme ça j'pourrais la laisser avec sa Griffiths si jamais la femme de ma vie passait dans le coin. bref, on avait décidé de se retrouver dans la salle commune des Poufsouffle pour aller en même temps dans les cachots, mes potes m'avaient vanné en apprenant que j'y allais avec une Quatrième Année mais j'm'en fichais, Eanna elle est cool, et puis elle est pas moche. c'est d'ailleurs la première chose que j'lui ai dit en la voyant descendre de son dortoir, parce qu'il fallait bien que je dise quelque chose, non ?
eh ben, Morane, j'te préfère comme ça qu'en tenue de Quidditch ! ouais, j'étais surpris, j'avoue. comment ça c'est maladroit ? je comprends pas, vous m'expliquerez plus tard, bref, on s'est mis en route, et puis on est arrivés devant le bureau de Slughorn, j'ai montré mon invitation, et on est entrés tous les deux, y'a déjà pas mal de monde, Deidre est déjà là, Maddy aussi, c'est cool. y'a quelques élèves que je connais pas, c'est normal ils sont bien plus vieux que moi, un garçon bizarre qui se cache dans un coin, une rousse qui n'arrête pas de se disputer avec les Maraudeurs dans les couloirs - Evans, je crois -, et puis...
tiens, regarde qui est là-bas, près du buffet, avec... oh nom d'une goule ! c'est Rowle ! j'suis proprement sur le derrière, Griffiths et Rowle, le concepteur de balai, rien que ça ! il est dans tous mes Quidditch Magazine, c'est vraiment mon idole, et puis son dernier Nimbus, je rêve de l'essayer. on va leur parler ? à présent, c'est moi qui presse Eanna du bras. en fait, le club de Slug, c'est encore plus cool que ce que je croyais.


Tout beau ! :


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 18 Déc 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Mar 18 Déc 2012 - 19:29

A quoi Eanna ressemble :
Spoiler:

Un coup d'oeil critique dans la glace, ne suffit pas la faire se sentir plus à l'aise... Cela faisait plus de deux heures qu'Eanna se préparait pour le bal de noël du club de Slug et la métamorphose était flagrante. Robe rouge mettant en avant la jeune fille, la rendant plus femme que jamais, chevelure soigneusement domptée, chaussure faisant gagner de nombreux centimètres... Etait-ce toujours la petite Eanna, peu féminine et se faisant plus remarquer pour son coté entier voir sans gène que pour son élégance, qui l'observait dans la glace avec les sourcils froncés ?

Comment en était-elle arrivé à passer un après-midi à se pomponner pour une soirée privée ? Elle n'avait pas eu l'honneur d'être "élu" dans le club très sélect du Professeur Slughorn. Elle ne pouvait pas prétendre avoir des parents très influents, avait une mère défunte moldue et ne brillait pas franchement en cours. Ses talents pour le Quidditch commençait à être reconnut, mais son équipe ne connaissait pas encore assez de succès pour qu'elle puisse le faire valoir comme suffisant pour être considérée comme quelqu'un "important". Sans compter qu'elle n'avait jamais fait partie de l'univers mondain de la société sorcière, même si elle avait quelques connaissances dans le milieu du Quidditch professionnel par son père et sa marraine. Du coup, manquer un évènement comme le bal de Slug, elle s'en fichait un peu. Mais tout changea, lorsqu'elle apprit que Glynnis Griffiths, la mère de Wilda, serait présente. Cette femme était une légende, et une référence pour toute fille jouant au Quidditch, même si Eanna ne jouait pas au même poste que celui de l'ancienne attrapeuse. Bref, ce fut le déclic de la décision de la Poufsouffle : il fallait qu'elle se fasse inviter ! Sa cible fut toute trouvé : Dowey, son capitaine depuis cette année. L'opération harcèlement commença alors, accompagné de toute le chantage qui va avec. Lorsque l'Irlandaise voulait quelque chose, elle l'avait. Et effectivement, il finit par céder, sans montrer trop de réticence d'ailleurs.

Elle retrouve son cavalier dans la salle commune, descendant les marches avec précaution, peu sûre d'elle dans ces chaussures. Elle reçut les compliments avec un rire surpris mais sincèrement flattée. Elle ne se sentait pas vraiment elle-même dans cette tenue qui lui serrait le torse et dévoilait ses jambes. Mais même si Dowey la complimenta de manière pas si délicate, il ne fallait pas plus pour qu'Eanna se détende un peu, retrouvant un peu de son assurance habituelle ce disant qu'elle ne ferait pas si mauvaise impression. Et puis son cavalier du soir avait aussi une certaine prestance, elle devait le reconnaître.

- Toi aussi t'es plutôt élégant captain ! Bon allez on y va, avant que je craque et laisse tomber ces fichues chaussures !

Chaussures qui lui permettaient quand même de réduire un peu la grosse différence de taille avec son camarade, Eanna restant pas bien grande, même pour une 4ème année. Lorsqu'ils arrivèrent à la soirée, elle fut tout d'abord un peu intimidée par la somptueuse décoration, mais retrouva un large sourire en apercevant deux camarades poufsouffles, Maddy avec qui elle s'entendait très bien, et Deidre, préfète et coéquipière. Mais son attention fut immédiatement détournée par le buffet que Dowey lui indiquait. Non seulement Griffiths était bien là, mais les deux Poufsouffle reconnurent Rowle, concepteur des derniers Nimbus. Dans sa précipitation pour aller leur parler, Eanna manquant de trébucher à cause de ses talons, mais se raccrocha de justesse au bras de son cavalier. C'est donc les joues un peu rose qu'elle arriva à la hauteur des deux personnalités du monde du Quidditch. Ils se présentèrent comme deux membres de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, Dowey se répandit en éloge sur le travail de Rowle, et Eanna signala à Griffiths qu'elle connaissait assez bien sa fille et qu'elles s'étaient déjà affronté sur les terrains de Poudlard. Alors que la discussion s'orienta autour du nouveau Nimbus, Rowle s'informa de savoir sur quel balais les deux jeunes gens volaient actuellement. Eanna laissa Dowey répondre puis enchaîna :

- En fait je suis la fille de Cordelius Morane, il m'a fait un balais sur mesure. J'ai toujours volé avec ses créations.

Cordelius était en effet un artisan-créateur indépendant de balais de compétition. Contrairement aux grandes marques comme Nimbus, Comète et autre, il ne distribuait pas ses créations au grand public, se contentant d'être fournisseur de quelques équipes professionnelles européennes. Il n'était pas vraiment un concurrent pour un géant du balais de course comme Rowle avec Nimbus, sa production étant tout de même assez confidentiel. Mais tout de même, la présence d'un créateur indépendant, offrant des pièces souvent unique à ses clients, sur la scène du Quidditch professionnel, n'était pas quelque chose que des grosses marques pouvaient ignorer. Plutôt naïve en ce qui concernait toutes ces questions, Eanna ne remarqua pas que le sourire de Rowle s'était très légèrement crispé. Elle attrapa un plateau venant d'apparaître sur le buffet à coté d'elle et proposa à tout le monde de se servir de ces... étranges petit four aussi raffinés que mystérieux quand à leur composition...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Mer 19 Déc 2012 - 13:51

Lily venait de partir pour le club de Slugh et, trop seul dans mon sofa trop grand, je m'apprêtai à remonter dans mon dortoir lorsque je vis Rolanda descendre, dans une magnifique robe bleue nuit qui la rendait carrément splendide.
— Ouah, Rolanda ! Quelle classe ! lui dis-je, tout sourire.
— Oh tiens, tu tombes bien toi ! fit-elle en s'approchant de moi. Je vais à la soirée de Slughorn, si tu n'as rien à faire ce soir et que tu as un costume, tu ne veux pas m'accompagner ?
— A la soirée de...? balbutiai-je, surpris de voir qu'on pouvait venir accompagné à la soirée du maître des potions.
— Tu vois, j'ai trouvé personne à inviter et si tu dis non, je vais pas demander à Sirius et puis Rémus doit surement réviser alors que c'est les vacances...
— C'est son genre, ouais.
— Du coup, je devrais demander à Peter et ça serait trop inhumain de m'infliger ça ! lâcha-t-elle enfin et j'explosai de rire. Alors ?
J'eus un moment d'hésitation puis une petite fierté mal placée me poussa à dire oui. Lily s'était bien gardé de me dire qu'elle pouvait venir accompagnée, quelle tête ferait-elle si elle me voyait finalement à cette soirée ?
— D'accord. J'monte me changer, faut que je sois à la hauteur de... et d'un geste de la main, je désignai sa robe. De ça !
Quelques minutes plus tard, j'étais redescendu, une chemise verte sur le dos et un pantalon en velours rouge. Ça pourrait paraître ringard mais pour l'époque, c'était classieux. Puis nous nous mîmes en route pour le club de Slugh. Sur le chemin, je passai mon temps à me demander comment Lily allait prendre la chose. Et moi, alors, comment devais-je le prendre ?
C'est un bras au dessus de l'épaule de Rolanda que j'entrai dans la pièce. Il ne me fallut pas plus d'une seconde pour repérer Lily, plus excité par sa présence que par celle des vedettes qui rendaient tout le monde ivre de joie, Rolie comprise.
— Hiiiii, James, il y a des gens super importants ! s'exclama-t-elle. Je suis comment ?
Je l'attirai un peu plus contre moi et lui déposai un baiser rassurant sur la tempe.
— Ils vont t'adorer, tu es parfaite, lui chuchotai-je à l'oreille, le regard rivé vers Lily Evans.

comment qu'elle craque sur moi, la gemma :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Mer 9 Jan 2013 - 8:16

Gemma Loo portait sa dernière création, autant dire une primeur, une pièce unique. Elle détaillait de son regard d’aigle chacun des élèves, grimaçant lorsqu’elle reconnaissait la signature d’un rival, fronçant les sourcils. Pendant l’apéro, deux jeunes filles (Alshaïn et Minerva) vinrent l’aborder et elle fut flattée de leur intérêt. La créatrice espérait qu’Horace avait conçu un plan de table intelligent. Elle s’attarda d’abord sur les chaussures, puis sur les robes des deux demoiselles, puis, fronçant les sourcils, elle leur demanda :

« Merci Miss Moon. Mais qui donc a créé vos robes, mesdemoiselles? »

-----------------------


Imperturbable, M. Albin Narrey observait tout le monde, détaillant chaque tic, chaque expression, ne pouvant s’empêcher d’inventer des histoires. Tiens, cette façon de lever son verre… Ce regard sournois… Autant de sources d’inspiration qui mèneraient à des dizaines de personnages. Il avisa deux jeunes filles venues seules. Désireux de se mêler aux convives, il s’approcha des deux rouquines (Maddy et Lily).

« Bonsoir mesdemoiselles, êtes-vous cavalières ou membres du club? »

Qui a dit que les écrivains devaient obligatoirement bien s’exprimer à l’oral…? En fait, M. Narrey était probablement l’homme le plus maladroit en terme de relations sociales. C’était à se demander ce qu’il faisait dans cette soirée mondaine.

-----------------------


Balthazar Rowle riait fort et s’émerveillait de tout. Un verre de punch à la main, il tentait de convaincre Glynnis Griffiths de se procurer la nouvelle série de Nimbus pour son équipe. Bedonnant, le visage rougeaud, c’était un bon vivant. Seule ombre au tableau, la canne en ébène sur laquelle il devait continuellement s’appuyer, vestige d’un terrible accident de balai. Ironique pour un concepteur de balai. Un jeune couple vint aborder les deux adultes et M. Rowle les accueillit avec un sourire rayonnant. Le garçon était un fervent admirateur de son travail et il était plus que ravi d’avoir affaire à un connaisseur. Immanquablement, Rowle leur demanda sur quel balai les deux jeunes volaient. En entendant le nom de Cordelius Morane, le sourire rayonnant de Rowle se crispa légèrement.

« Ahhh Ce bon vieux Morane… » *Toujours à me mettre des bâtons dans les roues, celui-là…* « Nous étions à Poudlard ensemble tiens… »

------------------------


Glynnis Griffiths avait cru pouvoir éviter Balthazar Rowle, mais le concepteur de balai était insistant et tenait mordicus à lui vendre sa nouvelle série de balai. Elle avait beau lui répéter que cela n’était pas tout à fait de son ressort, c’était qu’il était insistant, ce bougre… Son verre à la main, la joueuse de Quidditch guettait la venue de sa fille et elle se demanda si elle n’était pas souffrante… Bien vite, Rowle et les deux jeunes reparlèrent du nouveau Nimbus. Glynnis roula des yeux et s’éloigna, préférant aller s’entretenir avec d’autres personnes. Elle repéra un couple qui ne cessait de regarder dans sa direction (Rolanda et James) et s’en approcha.

« Bonjour! » fit-elle d’une voix claironnante. « Inutile de me présenter, je crois. Vous êtes dans l’équipe de votre maison? »

-----------------------


18h45 :

Horace adorait ces petites soirées où il invitait quelques illustres personnalités à se mêler aux élèves. La plupart des membres se mêlaient d’ordinaire assez aisément aux invités de marque, mais d’autres se montraient plus discrets. Comme la miss Velazquez de Poufsouffle et la miss Rookwood de Serdaigle… Le maître des potions voulut d’abord aller voir la Poufsouffle mais il comprit qu’elle était en grande conversation avec son cavalier. Alors il bifurqua vers miss Rookwood.

« Eh bien, eh bien, Miss Isobel, Mr Murray… vous ne vous mêlez pas aux autres? Enfin… Vous aurez tout le temps de le faire pendant le repas! »

Il s’éclaircit alors la gorge, pointa sa baguette et lança un Sonorus.

« Votre attention s’il vous plaît! Nous allons passer à table. Les places sont assignées, alors soyez attentifs! »

Une table ronde était dressée. Placé en travers de l’assiette, le menu était inscrit sur un parchemin roulé et noué par un ruban ocre.

Le menu a écrit:

Entrée
Feuilleté aux deux champignons

Potage
Soupe vichyssoise

Salade
Mélange printanier et sa vinaigrette

Plat de résistance
Gratin dauphinois
Légumes grillés
Magret de canard, sauce à l’orange

Dessert
Trifle

Thé, café

Quand tous furent assis, les feuilletés apparurent dans les assiettes. Pendant tout le repas, un duo de violon et violoncelle jouera de la musique de chambre.

Plan de table:

Dragées:

Extras:


Dernière édition par Professeur Slughorn le Ven 1 Fév 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Mer 16 Jan 2013 - 22:39

À peine arrivée, j'aperçois Lily Evans qui se dirige vers moi, soulignant le fait que je sois venue seule.. "Il est occupé" dis-je en souriant, en parlant de Lysander. "Et toi?" Je demande, n'étant en rien au courant sur les amours de la rouquine.. Nous ne sommes pas hyper proches, on parle très rarement de nos histoires d'amour ensemble. D'ailleurs je ne sais même pas si elle a des vues sur quelqu'un...
Les invités arrivent les uns après les autres. J'aperçois plusieurs de mes amis : Eanna, Rolanda, James...

« Bonsoir mesdemoiselles, êtes-vous cavalières ou membres du club? » demande un homme qui c'est approché discrètement de nous. Je sursaute, ne l'ayant pas vu venir. Il me faut d'ailleurs quelques secondes pour le reconnaître.. "Monsieur Narrey ! Ma mère vend vos livres dans sa librairie ! Je suis enchantée !" Je marmonne, un peu mal à l'aise, tandis que ma chevelure vire au pourpre, traduisant un certain malaise de ma part... "Nous faisons partie du club." J'ajoute après m'être souvenue qu'il venait de nous poser une question...

-----------------------
C'est l'heure de se mettre à table. Slughorn nous invite à prendre place face à nos noms... Je grimace en m'apercevant que je ne connais aucun de mes voisins de table... Moi qui suis timide, ça ne m'arrange en rien.. Si j'avais su, je serais restée bien au chaud dans la salle commune, à bosser mes cours d'histoire de la magie...
À mes côtés se trouve miss Griffiths, une joueuse de quidditch (c'est bien ça?). Je la connais vaguement, Eanna a dû me parler d'elle l'année dernière quand elle essayait de m'initier au jeu.. J'observe d'ailleurs mon amie du coin de l'œil, l'implorant du regard.. Je suis nulle, j'y connais rien en quidditch... Inspirant profondément, j'essaie d'engager la conversation comme je le peux.. "Alors comme ça vous jouez au Quddich? Je faisais partie de l'équipe de ma maison l'an denier.."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Ven 25 Jan 2013 - 22:48

Rowle, le grand, le seul, l'unique Rowle qui me parle, il me dit des mots, il ouvre la bouche dans ma direction et... et... mais il se passe quoi ? Eanna parle de son père, qui est... nom d'une gargouille en slip, mais elle va le faire fuir, si elle lui parle de son pire concurrent ! alors moi tout de suite j'essaye de lui lancer quelques signaux pendant que Rowle regarde ailleurs, j'acquiesce en souriant d'un air un peu benêt quand il regarde dans ma direction, et dès que la voie est de nouveau libre, je recommence à gigoter pour attirer l'attention d'Eanna, mais elle me regarde sans comprendre, et continue de piailler à propos de son père. horrifié, j'me retourne un instant, j'me pince le nez et je cherche de l'aide autour de moi. et puis soudain, j'me dis qu'un petit aparté s'impose.

eh Eanna, est-ce que tu viendrais m'aider à choisir un truc à grignoter ? j'me tâte, viens me conseiller, j'lui lance en lui attrapant fermement la main, excusez-nous, m'sieur Rowle, on revient tout de suite.

je traîne Eanna sur quelques mètres, droit sur le buffet, et une fois que j'suis sûr que Rowle ne peut plus nous entendre, j'murmure à Eanna en tripotant quelques toats :

non mais à quoi tu joues, là, au juste ? j'lui chuchote avec mauvaise humeur. tu veux qu'on se fasse mal voir de Rowle, c'est ça ? arrête de te la péter ! pour appuyer mon propos, je gobe un petit four, que j'avale sans même le mâcher, avant de lancer un regard entendu vers Eanna, et retourner vers mon idole. il est pas encore dit que la fille Morane va faire fuir le grand Rowle !

bon, parlons peu, parlons bien ; okay, votre dernier balai il a l'option anti-brouillard, c'est ultra-pratique. mais le dernier Comète, lui, il a une boussole intégrée ! vous pensez pas que...

mais à cet instant j'dois m'interrompre, Slughorn annonce que le dîner est servi, et tout le monde se dirige vers la table qui trône au coeur de la salle. j'découvre que j'suis assis entre Rowle et Eanna, parfait, elle pourra pas lui parler sans passer par moi ; p'têtre que comme ça, elle va éviter de faire de grosses boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Dim 27 Jan 2013 - 15:49

Lorsque Rowle reconnut connaître son père, Eanna ne prêta pas vraiment attention à la crispation qui rendait le sourire du fabriquant de balais un peu moins sympathique. Par contre, sa révélation qu'il avait été un camarade de classe à Poudlard de Cordelius lui fit ouvrir de grands yeux, se souvenant de quelques anecdotes que lui avait raconté son père sur un certain élève avec qui il avait eu des rapports un peu tendu...

- Ooh ! Ce ne serait pas vous qui....

Dowey l'interrompit brusquement la tirant de force par la main vers le buffet. Perplexe, Eanna se retint de protester mais manqua de trébucher sur ses talons trop haut. Arrivés au buffet, la Poufsouffle mis ses poings sur ses hanche, les sourcils froncé, s'apprêtant à exiger quelques explication. Mais il ne lui en laissa pas l'occasion, l'accusant dans la foulée de choses dont Eanna mit quelques seconde à comprendre.

- Mais de quoi est-ce que tu... Hey ! Mais j'ai dit que la vérité ! Je me la pète pas d'abord, j'ai juste sous-entendu que je préférais voler avec les créations de mon père, c'est normal non ?

Elle avait du mal à comprendre ce qui rendait Dowey aussi en colère. Depuis quand c'était mal de dire la vérité ? La notion de lèche-botte était assez éloignée des habitude de l'Irlandaise, elle avait été élevé dans un milieu où se considérer comme indépendant et fier de l'être était inscrit dans les gènes. Elle se fichait pas mal de se faire bien voir de ce Rowle, surtout si c'était l'homme dont lui avait parlé son père, sans le nommer... Elle resta cependant silencieuse, haussant les épaules en jetant un regard noir à son capitaine-cavalier. Puisque ça semblait lui tenir à coeur...

- Ouais c'est bon, je vais me taire...

Elle le suivit avec un air sombre vers Rowle et s'attacha à ignorer leur conversation en s'intéressant de très près à son verre. Ils furent ensuite invité à passer à table, et Eanna se retrouva entre un Serdaigle et Dowey, ce dernier la séparant de Rowle, lui même assis à coté de Rolanda. Elle lui adressa aussi un petit signe de main avec un sourire avant de se laisser tomber dans sa chaise avec un soupir. Le repas promettait d'être long si elle devait s'obliger à rester silencieuse tout du long... A peine furent ils tous installer que Roly lança la conversation, avec la charmante idée de remettre le père d'Eanna au centre de la conversation. La jeune Poufsouffle se racla la gorge, ne pouvant s'empêcher de jeter un coup d'oeil pétillant de malice à son amie Gryffondor, par dessus les épaules des deux hommes qui les séparaient. Rowle eut cette fois-ci beaucoup plus de mal à cacher son agacement. Malgré le regard meurtrier de Dowey, un sourire en coin s'afficha sur son visage.

- Apparemment, Monsieur Rowle préfère qu'on ne parle pas trop de mon père. Ça doit lui rappeler quelques mauvais souvenir je suppose...

Elle ignora le coup de pied qui lui asséna Dowey sous la table pour continuer, trop bien partie sur sa lancée. C'était plus fort qu'elle, et si c'était bien l'homme qui avait volé le brevet du sortilège d'équilibrage adaptatif qu'avait créé son père de manière confidentielle il y a maintenant de très nombreuses années, elle n'avait aucun scrupule à avoir.

- Comme le fait que les Crécelles de Kenmare et les Chauves-Souris de Ballycastle n'aient pas été intéressés par son nouveau Nimbus, préférant rester chez Morane's. Enfin, vous avez convaincu les Canons, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Lun 28 Jan 2013 - 17:10

James détourna enfin le regard de Lily lorsqu'il vit s'approcher Mrs Griffiths. Il flanqua alors un coup de coude dans les côtés de Rolanda pour lui signaler l'arrivée de la grande vedette afin qu'elle se tienne bien droite. C'était peut être bien la chance de leur vie, là !
— Bonjour ! dit Glynnis d’une voix claironnante. Inutile de me présenter, je crois. Vous êtes dans l’équipe de votre maison ?
— Enchantée, madame Griffiths, répondit Rolie. Je suis Rolanda Bibine, capitaine et poursuiveuse pour les gryffondors et voici James Potter, poursuiveur vedette de l'équipe !
— Ravi de vous rencontrer, madame, fit James en lui tendant la main. Je suis très admiratif de vos talents ! C'est une incroyable surprise de vous voir ici.
Mais James n'eut pas le temps de poursuivre son léchage de bottes que Slughorn annonçait déjà le début du repas. Il partit donc s'installer à côté de sa capitaine, en prenant soin de snober complètement sa petite-amie, assise non loin de lui... Et pour en rajouter une couche, il retira la chaise de Rolanda de sous la table pour qu'elle puisse s'installer. Quel galant homme.
— Alors Mrs Griffiths, commença James en dépliant sa serviette et en la déposant sur sa cuisse. Vous détenez toujours le record de récompenses remportées dans la catégorie meilleur attrapeur de la ligue britannique. Vous en détenez neuf, c'est ça ? Si peu, en comparaison de votre talent, dit-il en lui lançant un clin d'oeil charmeur. Je sais qu'avec mon amie, nous sommes tous les deux de fervents admirateurs, pas vrai ? poursuivit-il en se retournant vers Rolanda, grand sourire.
Le terme "mon amie" laissait drôlement croire qu'ils étaient en couple... Et se rendant compte de ce petit détail, James se risqua un regard vers Lily, assise à quelques chaises de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351Jeu 28 Mar 2013 - 14:17

Spoiler:

Je n'en peux plus ! Si j'avais su que la soirée se déroulerait comme cela, je crois que je ne serais pas venue. Bien sûr, tout est somptueux, les invités sont charmants, la salle est parfaitement décorée, mais je ne sens absolument pas à ma place ici. J'ai l'impression de m'être glisser dans la peau d'une personne qui n'est pas moi, essayant de faire la conversation à une joueuse de Quidditch, alors que j'ai toujours eut du mal à comprendre ce sport... Et dire que tout cela ne fait que commencer.. Je cherche désespérément une pendule du regard, mais fini par admettre qu'il n'y en a pas. Alors je concentre de nouveau mon attention sur Miss Griffiths, lui expliquant comment j'ai atterri dans l'équipe de Quidd' l'année dernière. " Mais cette année j'ai préféré arrêter, afin de consacrer tout mon temps libre à mes cours... " Je m'arrête juste à temps, évitant de prononcer le nom de l'OP, mais surtout celui de Lysander. Je suis tellement déçue qu'il ne m'ait pas accompagné, mais après tout je ne pouvais pas le forcer. Je soupire bruyamment, me rendant compte un peu trop tard que cela est vraiment très impoli... " Désolée.." Je marmonne en fixant mon assiette.. Les gens semblent terriblement choqués. Mes cheveux virent au vert, j'ai tellement honte !

« Alors, comme ça, vous n'êtes pas accompagnée ? Une jolie demoiselle comme vous ? » Me lance une voix des plus familières ! Ces regards interrogatifs ne m'étaient en fait pas destinés ! C'est Lysander qu'ils regardaient tous ainsi... " Qu'est-ce que tu fais là ? " Je lui demande, le sourire aux lèvres, tandis que ma chevelure prend une teinte rose bonbon...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du vendredi 21 décembre 1977 : Noël au club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-