Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez

Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 22:10

Prue était restée sur le sol, elle n'avait plus su bouger des dalles froides. Elle avait mal, elle sentait, c'était cassé, et elle ne pouvait faire aucun mouvement, de peur d'aggraver ses maux. Si les côtes étaient cassées, il y avait risque de perforation du poumon. Comme lui avait déjà expliqué sa mère, elle ne devait pas bouger et attendre qu'on vienne à son secours. Ben tiens, comme si c'était facile, ça !

Un groupe d'élèves s'accumulaient autour d'elle, tous voulant voir ce qu'il se passait. Seule Vesper semblait s'énerver sur les gens en demandant de reculer et de passer son chemin. Elle criait, demandant qu'on appelle un professeur. Flitwick arriva et la fit suspendre dans les airs pour l'embarquer à l'infirmerie.

C'était pas son jour !

Elle gisait dans son lit. Elle avait été interdite de visite durant la matinée. Elle était toute seule, et avait déjà reçu quelques hiboux de ses parents, inquiets pour leur fille. Comme si elle était en état de leur répondre !
La nouvelle s'était vite répandue dans Poudlard : Prue avait reçu un sort d'expulsion qui avait ricoché ... et qui l'avait envoyée à l'infirmerie d'urgence ! Un évènement habituel pour une malade des os de verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Ven 28 Déc 2012 - 18:34

S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait lui rendre le sourire en ces instants de souffrance, c'était Regulus, son plus vieil ami, pour qui elle éprouvait une grande affection. Pour lui, elle aurait été capable de se casser tous les os du corps. C'était quelqu'un d'important aux yeux de la jeune Serdaigle. Alors quand il écarta les rideaux et qu'elle le vit, un sourire sincère vint se dessiner sur ses lèvres.

- " Je savais que tu rappliquerais le premier. " lui dit-elle, amusée, sans réellement répondre à sa question. En réalité, elle n'avait pas de réponse à lui fournir. Quand arrêterait-elle de lui faire peur ? Jamais, sans doute. Du moins, elle l'espérait. Parce que tant qu'il se soucierait de sa santé, c'est qu'il continuerait à l'aimer.
Il lui prit spontanément la main, et Prue ne fut pas surprise par ce contact chaleureux. C'était pas la première fois qu'ils se tenaient la main ou qu'ils se montraient proche l'un de l'autre.
Puis il lui demanda ce qu'il s'était passé.

- " Ben, ce matin, en me levant ... j'avais pas envie d'aller en cours. Alors j'me suis dit, Prue, si tu sautais du premier étage ... tu te casses quelques côtes et le tour est joué ! " expliquait-elle en plaisantant, histoire de détendre l'atmosphère. Elle sentait son ami inquiet qui avait beau cacher son inquiétude, Prue le connaissait trop bien ...

Elle lui offrit un grand sourire qui se voulait innocent face à cette petite blague qui n'avait pas l'air de le faire rire. C'est qu'il s'était drôlement inquiété pour elle durant toute la matinée !

- " J'ai juste percuté un mur des couloirs. " avait-elle repris, sur un ton plus sérieux. " Je sais pas trop ce qui s'est passé. Tout a été tellement vite ... j'ai reçu un sort qui m'était pas destinée, je crois. Et puis bam, je me suis retrouvée au sol. " expliqua-t-elle gardant malgré tout le sourire. " Que 3 côtes cassées et une fêlée. J'suis une costaude, hein ? " ajouta-t-elle encore une fois sur le ton de la plaisanterie, se félicitant des dégâts "minimes" que lui avaient causé cet accident. Elle aurait pu en ressortir avec une jambe cassée ou un poignet foulé ... mais non, seulement les côtes avaient été touchées !

Elle serra la main de Reg, comme pour lui faire comprendre qu'elle allait bien, qu'il devait se détendre ... elle voulait le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Dim 30 Déc 2012 - 12:28

Alors qu'il faisait mine de partir en parlant d'aller chercher la statue, lâchant la main de Prue, cette dernière la rattrapa aussi vite et la tira vers elle : " Non. Reste. " dit-elle dans un sourire. " La statue peut attendre. " avait-elle ajouté en laissant échapper un rire amusé.

Il devenait de plus en plus rare que les deux amis d'enfance partagent du temps ensemble. Chacun était dans une maison différente, se créant un réseau d'amis différent aussi ... Prue remarquait de temps à autre que Regulus avait des comportements qu'elle n'approuvait pas. Le voir parler sèchement à certains élèves, envoyer des sorts à qui croiserait son chemin ... Prudence avait du mal à l'accepter. Et pourtant, elle n'arrivait pas à s'en éloigner. Il était son ami. Même plus qu'un ami, et elle se refusait de le perdre, quoi qu'il devienne.

- " Reg ! " s'exclama-t-elle alors qu'il montrait encore un comportement que Prue n'aimait pas voir chez son ami. " C'était un accident. " ajouta-t-elle, plus calmement. " Déjà, le sort ne m'était pas destiné. Et en plus, n'importe qui l'aurait reçu aurait eu un bleu et pas des côtes cassées. C'est juste moi ... c'est ma maladie. Personne n'en peut rien. " lui expliqua-t-elle en caressant sa main avec son pouce, comme pour le calmer.

La touche d'humour de son ami la fit sourire. Elle gardait encore son beau sourire, alors elle était sauvée !

- " C'est sûrement la partie de mon corps la plus solide ! " dit-elle dans un murmure, ne se rappelant pas de s'être déjà cassé quelque chose au niveau de sa dentition. " Heureusement. Avec une dent en moins, tu risquerais de moins m'aimer ! T'imagines, si j'en perds 3 d'un coup ? " s'était-elle exclamée de nouveau en plaisantant.

Cette visite lui faisait un bien fou, ne se rappelant même plus des lettres de ses parents, ou même de sa douleur. Reg arrivait à lui changer les idées comme personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Sam 5 Jan 2013 - 14:52

Rester jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus de lui ? Alors il devrait sûrement rester une éternité. Elle ne dévoila pas un mot de ses pensées et se contenta de lui répondre par un sourire satisfait. ça lui allait parfaitement comme réponse !

Mais ce sourire disparut rapidement en entendant son ami insister à propos de régler le compte de la personne qui l'avait envoyée à l'infirmerie. De toute façon, elle ne savait pas de qui il s'agissait ... alors ça ne changerait rien ! Elle le laissa continuer, plaisantant en l'appelant dentition indestructible. Elle explosa de rire avec lui, ce qui lui provoqua une pointe dans les côtes. Elle s'arrêta net, puis reprit son rire plus faiblement, comme pour montrer à Regulus que c'était pas grave, qu'elle allait bien.
Puis elle fit la moue quand il la compara à une grand-mère, sans prendre la peine de la rassurer qu'avec des dents en moins, son affection pour elle ne changerait pas. Mais ça, elle le savait déjà ... et elle avait bien compris son sens de l'humour, c'est pourquoi elle afficha un sourire amical, avant de revenir sur ce qui l'avait froissé : ses propos au sujet de cette personne soi-disant responsable de son sort actuel.

- " Laisse tomber, Reg, ok ? C'est rien. J'suis pas morte, hein ? " dit-elle en évoquant le fait qu'il voulait la venger. Elle lui resserra un peu plus la main, comme pour le rassurer. Il continuait à essayer de vouloir la défendre. C'était mignon, mais Prue ne voulait pas être responsable d'un autre blessé à l'infirmerie ...

- " Et puis, je suis dentition indestructible, n'est-ce pas ? La prochaine fois, je mors à pleines dents mon adversaire ! Ce sera ma défense secrête. " poursuivit-elle en espérant lui faire oublier cette idée de vengeance en faisant un peu d'humour sur un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Dim 20 Jan 2013 - 13:22

Prudence gratifia le baiser de Regulus par un sourire. Ils avaient toujours agi comme ça. Ils étaient proches tout en y voyant aucune équivoque, sans se demander une seconde qu'il pourrait y avoir plus que de l'amitié. Les deux amis avaient grandis ensemble. Et seul Poudlard les avait guidé vers des chemins différents. Peut-être que si Prue avait été à Serpentard, ou Reg à Serdaigle, beaucoup de choses auraient changé.

Son ami rit de bon coeur, répondant toujours avec autant d'humour. Puis il fit une remarque qui aurait pu faire comprendre à une allusion. En ce moment, avec les temps sombres, il était difficile de ne pas penser à la marque des ténèbres.

- " Enfin, la mienne de marque, elle n'aura rien de magique. " dit-elle dans un mince sourire. Prudence se refusait de remarquer que Reg faisait partie d'un centre d'amis dont l'avenir était déjà tout tracé. Elle se refusait de voir la vérité et de se rendre compte que petit à petit, lui aussi prenait ce chemin-là.

Un silence lourd s'abattit, alors que Prudence était songeuse, allongée, le regard dirigé vers le plafond. Puis elle porta son attention sur Regulus, et lui demanda :

- " Si tu étais sur le point de mourir ... t'aimerais faire quoi en dernier ? A quoi tu penserais ? "

C'était pas forcément une question joyeuse, pourtant, elle gardait un sourire sur les lèvres, intriguée de connaître la réponse de Reg. En ce moment, elle y pensait de plus en plus, voyant tous les jours les victimes de Voldemort dans les pages nécrologiques de la gazette des sorciers. Puis elle avait découvert le secret de Andy, malade du coeur, il risquait de mourir à n'importe quel moment ... et y avait elle, dont la santé était bien précaire, avec une mère qui lui rabâchait les consignes de sécurité pour éviter d'y passer. Elle encourait beaucoup de risque : une vilaine fracture causant une hémorragie interne, ou une perforation du poumon pas prise à temps, une rupture des cervicales, ...

Mais Prue ne l'écoutait pas, préférant vivre plutôt que de penser à toutes les occasions où elle pourrait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Jeu 24 Jan 2013 - 14:19

Prudence avait serré la main de son ami quand il parla d'elle. Il penserait à elle, comme il l'avait toujours fait. Reg avait toujours été le premier à s'inquiéter, le premier à être présent ... Il avait toujours été là pendant les moments importants de Prue : l'acceptation de la maladie de coeur de son père. Reg était venu rejoindre la jeune Serdaigle à l'hôpital dès qu'il avait su. Il avait été là lors du décès de sa grand-mère. Il avait toujours été là.

Des fois, elle lui reprochait de ne pas penser assez à lui. Elle voulait qu'il soit égoïste de temps en temps. Mais il resterait tel qu'il était. Et Prue l'avait toujours su : Regulus ferait de grandes choses plus tard.

De son côté, Prudence n'avait pas l'impression d'être aussi présente pour lui. Il était vrai qu'elle était venue passer une nuit au manoir Black quand elle avait appris le départ du grand frère. Prue avait soutenu son ami, et elle ne se souvenait que trop de la colère qu'il ressentait à ce moment-là. Elle décrocha alors un sourire en entendant que Reg penserait à son frère aussi. Cette colère s'était dissipée depuis ... et Sirius n'imaginait pas à quel point il avait de la chance d'avoir Regulus !

- " J'ai toujours dit que je ferais beaucoup de choses malgré ma maladie. Mais y a une chose que j'ai pas encore osé faire : tenir tête à ma mère. Alors, si j'devais mourir dans l'heure, j'irais la voir ... et je lui dirais ce que j'ai sur le coeur. " expliquait-elle, sans entrer dans les détails. Regulus connaissait mieux que quiconque l'autorité de la mère de Prue, trop inquiète qu'il arrive quelque chose à sa fille.

- " Et je sais que tu serais là, avec moi, comme toujours. " ajouta-t-elle. " Et je crois que je penserais à toutes les fois où tu m'as soutenu et où tu as été là pour moi. " avoua-t-elle.

Prudence lui sourit : c'était un peu comme si elle le remerciait d'avoir toujours été là. Elle déposa son autre main sur la sienne, et ajouta à ça :

- " Du coup, t'as pas intérêt à mourir avant moi. Parce que j'sais pas comment je ferais pour affronter les drames de la vie sans toi. "

Si elle savait ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Sam 2 Fév 2013 - 16:08

Prue avait toujours su que Reg appréciait Mme Bones. Il aimait passer du temps dans cette famille. Et Prudence voyait ces moments comme des occasions pour avoir un peu d'animation à la maison. Regulus avait toujours su amener un peu de couleurs dans cette vie bien morne.

- " Si je lui dis ce que je pense ... ce que je fais, elle risque de m'emprisonner encore plus. " dit-elle, parlant de toutes les expériences qu'elle avait pu faire en arrivant à Poudlard : les duels, le vol ... le quidditch, les batailles de polochon, la danse pendant les bals, ... Elle revivait. Et si sa mère savait qu'elle risquait sa vie à tout moment, Prue était persuadée qu'elle ne vivrait plus.

Regulus ignorait les occupations favorites de son amie, il avait jamais essayé de savoir. Prue pensait qu'il devait s'en douter, mais qu'il se refusait volontairement de savoir qu'elle se mettait en danger, de peur de s'inquiéter encore plus.

Il avait toujours été là pour elle, et elle aussi. En fait, ils ne s'étaient pas tant éloigné l'un de l'autre. Prue s'en rendait compte : ils avaient beau passé moins de temps ensemble, ils étaient toujours aussi proche. Et ce serait toujours comme ça. Prudence aimait à le penser !

Et Prue rit en entendant Reg lui dire que ça irait mal si elle devait mourir avant lui. Mourir ensemble, c'était peut-être la solution à ce problème.

- " On ferait de merveilleux Roméo et Juliette. " marmonna-t-elle dans un sourire avant de se rendre compte qu'elle comparait ce couple légendaire à eux deux. " Enfin ... sauf qu'eux, ils étaient amoureux, hein ? " se rattrapa-t-elle maladroitement. " C'est comme eux sauf que nous, on est juste amis. " se corrigeait-elle, laissant apparaître une gêne jusqu'ici inconnue. Il n'y avait jamais de gêne entre-eux ! Tout semblait si clair : amis pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351Jeu 14 Fév 2013 - 14:10

Roméo et Juliette. Rien à voir avec Prue et Reg. Si ces premiers avaient tout de suite compris leur amour, les seconds n'avaient vraiment rien compris. Malgré les signes, ils voyaient rien et restaient de parfait amis, trompés par eux-même. Et même si Prudence semblait avoir mal en entendant Reg dire qu'ils resteraient amis, encore une fois, elle ne se douta pas une minute qu'il pouvait y avoir quelque chose de plus entre-eux que de l'amitié.

Prudence se contenta de sourire, s'imaginant bien vieillir avec Reg, le garçon avec qui elle avait grandi. Mais l'infirmière vint interrompre leur projet futur, rappelant à l'ordre le jeune visiteur.

- " S'il vous plait, Mme Pomfresh. Il ne me fatigue pas du tout. Encore un peu ... " lui suppliait-elle. Mais face au regard noir de la chef de ces lieux, Prue doutait fort de réussir à la persuader.
- Tant qu'il est là, vous ne dormez pas. Et ça, ça s'appelle pas du repos, Miss Bones. Donc, Mister Black, merci de bien vouloir prendre congé.

On ne pouvait rien en redire, Pompom ne démordrait pas. Prudence serra encore une dernière fois la main de son meilleur ami et se résigna enfin à la lâcher, le laissant partir. C'était pendant ces moments qu'elle se rendait compte qu'ils ne se voyaient plus beaucoup, qu'ils se perdaient ... retrouvant tout de même d'autres moments à partager ... mais plus rarement.

Elle ferma les yeux alors que Regulus déposa un baiser sur son front, pour ensuite quitter la belle qui devait s'endormir ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Empty
MessageSujet: Re: Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont juste l'air d'être fait l'un pour l'autre ... [Regulus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-