Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Mer 3 Avr 2013 - 13:43


Take a look in my eyes, can’t you see i’m ready

DANS LE BUREAU
Aleksandar parut rassuré par l'empressement qu'il ressentit dans le ton qu'employa Finneus. Très bien, ils étaient donc deux à vouloir que la chose se fasse très rapidement. Alors le bulgare déposa son verre sur son bureau et, les deux mains à plat sur le bois, il se pencha en avant, le regard rivé sur un calendrier.
Tout ce qu'il voulait, c'était mettre ses fils à l'abri. Il ne savait pas pour combien de temps il en aurait, encore et il savait que, malgré tout l'or qu'il possédait, il faudrait plus pour que ses fils puissent vivre vraiment convenablement. La famille O'Shea faisait alors une alliée capitale, sans vraiment le savoir.
« Au prochaines vacances scolaires, qu'en dis-tu ? demanda Yordanov en relevant les yeux vers l'irlandais. Je tiens à ce que mes fils soient présents. Et il ne faudra pas attendre trop longtemps, juste le temps de tout préparer. »
Puis le bulgare se redressa et soupira, en enfonçant sa main gauche dans sa poche et en se passant l'autre sur la barbe.
« Excuse-moi de te presser à ce point, Finneus... » dit-il, sans pouvoir terminer sa phrase car il fut soudainement pris d'une crise de toux.

DANS LE PETIT SALON
Brooklyn se redressa puis, après avoir regardé Brionan pendant une paire de secondes, son sourire disparut et il baissa son regard sur ses mains, liées au dessus de ses genoux. En fait, ça n'avait rien de drôle, comme situation. Il avait pourtant su que ça arriverait puis au final, voilà que ça lui tombait dessus d'un seul coup. Il n'avait pas le choix, on décidait pour lui. On décidait pour eux, même. Peut être que Brionan était une fille très bien, il aurait voulu s'en rendre compte lui-même, sans que l'on ait à le forcer. Et peut-être que la jeune fille ne pouvait pas le saquer, lui et sa gueule d'américain. Pourtant, ils devraient passer le restant de leur vie ensemble. Il se réveillerait le matin et la première chose qu'il verrait serait son visage. De même qu'il se coucherait à ses côtés, jusqu'à la fin des temps. Quand on y pensait, c'était vraiment bizarre. Surtout qu'il était jeune et qu'il n'avait même pas connu la moitié des femmes de Londres.
« Qu'en dis-tu ? » demanda-t-il alors en relevant le regard vers Brionan.
Après tout, peut être qu'elle était dans le même cas que lui. Peut être qu'elle avait une vie et qu'elle n'avait pas envie qu'elle soit chamboulée, tout comme lui... Peut être aussi qu'ils pourraient s'arranger pour... по дяволите* ! Il aurait voulu la connaître lui-même.
« On se laisse faire ou on impose nos règles ? »
Comme si l'amour — l'amour, vraiment ? — était un jeu.

*bon sang, se prononce po dyavolite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Mar 9 Avr 2013 - 17:56


Too young, too dumb to realize
~ DANS LE BUREAU
Aleksandar Yordanov parut rassuré, et Finneus se rasséréna. Au moins les choses étaient à nouveau claires entre eux deux, et leur objectif commun sur le point de se réaliser. Restait maintenant à décider d'une date.
« Au prochaines vacances scolaires, qu'en dis-tu ? demanda Yordanov Senior, et Finneus baissa les yeux vers le bulgare. Je tiens à ce que mes fils soient présents. Et il ne faudra pas attendre trop longtemps, juste le temps de tout préparer. »
« - C'est parfait, mes enfants seront présents aussi comme cela. Bree est très proche de sa jeune sœur, elle sera fière d'être à ses côtés pour un jour comme celui-là » répondit l'irlandais dans un sourire bienveillant.
« Excuse-moi de te presser à ce point, Finneus... » commença Aleksandar avant qu'une quinte de toux ne l'interrompe. Finneus passa derrière le bureau de son ami et lui administra une grande claque dans le dos comme seul les irlandais en avaient le secret ;
« - Ne t'excuse pas mon vieil ami, et serre-moi plutôt la main avant que nous n'allions informer nos enfants de cette bonne nouvelle ! » Et sur ce, il leva son verre à la santé du bulgare.

~ DANS LE PETIT SALON
La situation devenait vraiment gênante. Passées les quelques minutes d'amusement - mais était-ce vraiment de l'amusement ? - suite à la découverte, maintenant il n'était plus question d'eux, qui se regardaient tantôt dans le blanc des yeux, tantôt par chaussures interposées, et la vérité. Et la vérité était la suivante : on leur imposait une décision qu'ils n'avaient de toute évidence pas le choix de refuser.
« Qu'en dis-tu ? » demanda Brooklyn au bout d'un moment, et Bree se retrouva un instant désarmée ;
« - J'en dis ... Qu'on n'a pas vraiment le choix, et ... » elle ne finit pas sa phrase. Que j'aurais pu tomber beaucoup plus mal, mais ça, elle le garda pour elle. La situation était extrêmement délicate et la jeune femme ne savait pas sur quel pied danser. Nerveuse, elle coinça quelques mèches rebelles derrière son oreille, les yeux baissés. Quel futur avaient-ils devant eux ? Ils ne se connaissaient pas, hormis quelques conversations liées à leur statut de mangemorts fraichement débarqués dans les rangs. Était-il seulement célibataire ? Aimait-il seulement quelqu'un d'autre ? Si c'était le cas, Bree n'osait imaginer le dégout qu'il pouvait ressentir, tant pour cette alliance que pour ... elle-même.
« On se laisse faire ou on impose nos règles ? » demanda-t-il à nouveau, comme si le lien, l'amour qu'on leur imposait était un jeu. Bree le regarda longuement, avant de répondre ;
« - Je pense qu'on est suffisamment grands pour savoir ce qui est le mieux pour nous, non ? » Mais avant de pouvoir ajouter quoique ce soit d'autre, la porte du bureau de Yordanov Senior s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Mar 4 Juin 2013 - 17:17


I am not leaving Brooklyn anymore

« Je pense qu'on est suffisamment grands pour savoir ce qui est le mieux pour nous, non ? »
Brooklyn fixa un moment la jeune fille, les yeux plissés, les lèvres pincées, essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Même lorsque la porte du bureau d'Aleksandar s'ouvrit, son fils garda les yeux rivés sur Brionan. Il voulait capter son regard, essayer de comprendre, ou plutôt essayer de lire en elle. Mais il n'en eut pas l'occasion, son père l'interrompit en lui déposant une main ferme sur l'épaule.
« Brooklyn, lui dit son père et le jeune homme se redressa dans son fauteuil. Miss O'Shea (il fit un léger signe de tête à Brionan en s'adressant à elle).Vous n’êtes pas sans savoir qu'en ce moment, les temps sont rudes et qu'il nous faut rester soudés. Nous, je parle bien sur des sangs-purs, les seuls sorciers méritants. La vermine pullule partout et menace de contaminer toutes les générations de sangs-purs à venir. C'est pourquoi nous nous devons de protéger nos deux familles pendant qu'il en est encore temps. Ainsi, Finneus et moi-même en sommes venu à la conclusion qu'il serait bénéfique pour vous deux, pour vos familles et pour vos progénitures à venir de vous unir selon les lois sacrées du mariage. »
Aleksandar se tut, laissant aux deux jeunes le temps d'avaler la pilule, sans se douter une seconde qu'ils avaient déjà eu l'occasion d'en discuter quelques minutes auparavant.
« Finneus, quelque chose à ajouter, mon ami ? »
Brooklyn resta impassible. Il aimait son père, bien sur. Même s'il n'aimait pas la façon dont celui-ci présentait les choses, comme s'ils avaient le choix alors qu'ils savaient très bien n’être que des pions. Alors il fixa de nouveau Brionan, afin de tenter une nouvelle fois d'entrer dans son esprit. Mais celle-ci semblait vouloir fuir son regard.
Tout bas, Brooklyn la questionna.
« Alors, qu'est ce que tu en penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Mar 11 Juin 2013 - 11:30


My heart belongs to Brooklyn
La porte du bureau s'ouvrit à la volée tandis que le visage de Brooklyn restait fixé sur le sien. Yordanov et O'Shea senior, de toute leur grandeur, surplombèrent d'un regard déterminé mais néanmoins inquiet leurs deux enfants, et le bulgare prit la parole.
« Vous n’êtes pas sans savoir qu'en ce moment, les temps sont rudes et qu'il nous faut rester soudés. Nous, je parle bien sur des sangs-purs, les seuls sorciers méritants. La vermine pullule partout et menace de contaminer toutes les générations de sangs-purs à venir. C'est pourquoi nous nous devons de protéger nos deux familles pendant qu'il en est encore temps. Ainsi, Finneus et moi-même en sommes venu à la conclusion qu'il serait bénéfique pour vous deux, pour vos familles et pour vos progénitures à venir de vous unir selon les lois sacrées du mariage. » Évidemment, les deux compères étaient loin de se douter que leurs voix tonitruantes avaient porté leur conversation jusqu'aux oreilles trainantes des deux jeunes sorciers qui attendaient patiemment leur retour. Bree pensa une minute feindre la surprise, mais c'était sous-estimer l'intelligence de son père, et surestimer ses capacités d'actrice. Au lieu de cela, son visage resta toujours aussi lisse. « Finneus, quelque chose à ajouter, mon ami ? » Finneus braqua un instant un regard doux sur sa fille, puis se racla la gorge et revint à ses hôtes.
« - Tu as résumé l'essentiel, Aleksandar. Nos enfants sont suffisamment sensibles à la cause que nous défendons pour savoir que cette union, tout en remplissant nos vieux cœurs d'une joie infinie, Brionan se retint de justesse de rouler des yeux, contribuera à la purification du noble sang sorcier qui coule dans nos veine, et à la postérité d'une génération digne de ce nom. »
Bree sentait le regard de Brooklyn sur elle, mais elle ne pouvait détacher le sien du visage de son père. Si elle était totalement sincère avec elle-même, elle savait très bien que ce mariage arriverait tôt ou tard. Après l'expérience de Daisy, elle venait logiquement la prochaine sur la liste. Daisy... Si malheureuse en ménage ! Son père avait malheureusement fait le mauvais choix, du moins du point de vue de son amie. Mais son père à elle, avait-il fait le bon ?
« Alors, qu'est ce que tu en penses ? » demanda tout bas le jeune homme, et enfin l'irlandaise s'autorisa à le regarder. Seul l'avenir le dirait. Mais en se levant, lissant sa jolie robe du plat de sa main, Bree sourit. Et fit ce que l'on attendait d'elle.
« - Je ne peux être plus heureuse de ce mariage », déclara-t-elle d'une voix affable à l'attention des deux sorciers, le regard vissé à celui de son désormais futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Ven 9 Aoû 2013 - 16:12


We are shining in the rising sun.

« Je ne peux être plus heureuse de ce mariage » déclara Brionan.
Brooklyn baissa la tête en souriant. Le pensait-elle seulement ? Il se leva de son fauteuil et s'approcha de son père à qui il serra la main.
« Papa, ta volonté est mienne » fit-il en inclinant légèrement la tête.
Puis il se retourna vers son futur beau-père et lui serra également la main.
« Mr O'Shea, je suis honoré que votre choix se soit porté sur moi et vous pouvez être sûr... »
Brooklyn se retourna vers Brionan et porta la main de la jeune fille à ses lèvres. Puis il plongea son regard dans le sien, un regard chargé d'électricité.
« Vous pouvez être sûr que je prendrais grand soin de votre fille, Sir. »
Aleksandar parut se réjouir de cette réponse. Il frappa du plat de la main dans le dos de son fils en riant et leva son verre de Whisky Pur-Feu au dessus de leur tête.
« A présent, trinquons à cette union ! »
Brooklyn leva son verre. Allait-il devoir s'enfermer dans cette prison qu'était la vie à deux ? Allait-il devoir couper les ponts avec toutes les demoiselles qu'il côtoyaient dans son cercle d'amis ? Etait-il prêt à faire toutes ses concessions ? Mais dans ce cas, avait-il menti au père de Brionan ?
Toutes ces questions. Il aurait du se les poser avant. Bien sûr, il s'attendait à ce que ce soit son père qui lui dicte sa vie mais c'était arrivé si vite qu'il n'avait eu le temps de rien préparer.
Brooklyn regarda Brionan. Il aurait pu tomber sur pire. Il aurait pu tomber sur bien pire, même. Brooklyn et Brionan Yordanov. Tellement exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351Mar 17 Sep 2013 - 19:02



I can't tell where the journey will end
« Mr O'Shea, je suis honoré que votre choix se soit porté sur moi et vous pouvez être sûr... » dit Brooklyn, se retournant vers sa promise et portant sa main à ses lèvres, lui lançant un regard chargé d'électricité ; « Vous pouvez être sûr que je prendrais grand soin de votre fille, Sir. » Bree se retint de lever les yeux au plafond de la demeure Yordanov, aussi sublime fut-il, cela aurait fait mauvais genre, mais ne put empêcher le sourire amusé qui vint retrousser le coin de ses lèvres. Aveugle de cet échange, O'Shea Senior fut comblé des paroles de son futur gendre, à qui il administra, à la suite de son propre père, une accolade bourrue et une claque dans le dos. Brionan ria doucement, pensant à quel point leurs parents amochaient déjà son futur époux. Et se surprit elle-même de penser déjà en de tels termes.
« - Je n'en attendais pas moins de toi mon garçon, sache qu'elle m'est très précieuse, dit-il en attrapant plus doucement sa fille par le poignet, et l'attira à lui dans une tendre étreinte. Aleksandar ? »
« A présent, trinquons à cette union ! » répondit le patriarche bulgare. Tous les quatre trinquèrent, tandis que les deux amis discutaient entre eux des derniers détails à prévoir. Silencieuse, Bree n'arrivait à détacher son regard de Brooklyn. Pas Brooklyn : son futur époux. Ils devraient désormais tout partager, le mariage, leur demeure, leur lit. L'irlandaise se sentait beaucoup plus proche de Daisy maintenant, plus proche qu'elle ne l'avait jamais été. Elle avait vécu tout cela avant elle. Sauf que Daisy, elle en aimait déjà un autre, le frère de son mari. Brooklyn... Bree pouvait s'estimer heureuse. Du moins le croyait-elle. Ils allaient certainement devoir parler. Parler très sérieusement, et pas à demi mots, pas tout en sachant que leurs pères étaient juste à côté. Ils allaient sans doute faire chacun des concessions, des compromis, des arrangements, mais n'était-ce pas là tout le piquant de la chose ? A nouveau, un sourire vint étirer le coin de ses lèvres. D'un petit geste, elle leva son verre en direction du bulgare avant de reprendre une gorgée. Leur avenir était désormais scellé.

On clôture là et on s'occupe du mariage, darling ? :couet:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) Empty
MessageSujet: Re: CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

CARDIFF // avions-nous le choix ? (brionan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-