Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Empty
MessageSujet: Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 129196351Lun 11 Fév 2013 - 14:11

Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 12,square_grimmaurd

Vacances de Noël, 1977.

Le magicobus freina brutalement, manquant de faire tomber la jeune femme qui sentait son coeur nauséeux se soulever. Elle lança un poli mais distrait "aurevoir" et s'empressa de mettre pied à terre pour ne pas se faire bêtement écraser par le bus qui était déjà bien loin. Le square était d'un calme étonnant, et c'est sans surprise qu'elle vit l'ancestrale demeure des Black lui apparaître. Toutefois elle demeura un court instant à observer la bâtisse, un frisson lui glaçant l'échine. Le 12 square Grimmauld était d'un aspect si sombre, si ancien en comparaison de sa propre maison qu'elle craignit tout à coup que sa robe de sorcière vert bouteille ne soit inappropriée. Cependant elle se rassura bien vite en songeant qu'elle se laissait probablement distraire par toute cette magie qui émanait des lieux. Avançant d'un pas noble, elle frappa trois coups à la porte qui s'ouvrit, et un elfe de maison au nez sans fin la conduisit auprès des Black.

Orion Black, le patriarche, au ministère n'était pas présent, en revanche sa femme, Walburga Black l'était et à côté d'elle se tenait Regulus, droit comme un i et souriant. Elle esquissa un léger sourire, ravie de passer du temps avec le jeune Black avant de saluer, plus solennelle, en bonne et due forme Walburga :


- Mrs Black, votre invitation m'honore ainsi que les Moon, elle s'inclina avec respect avant de se redresser, d'un geste élégant de sa main fine elle désigna le paquet rectangulaire , d'un noir bleuté semblable à la nuit que portait l'elfe Kreattur, frappé de l'écusson des Moon, un hibou perché sur un quart de lune, Et nous souhaitons vous en remercier.

Puis se tournant vers Regulus, elle osa un sourire plus large encore, et tout en conservant sa posture altière, elle le salua :

- Regulus, mon ami, c'est un plaisir de vous revoir.

Voilà, c'était fait. Seule, face aux Black, elle était plutôt fière de ses bonnes manières bien qu'elle craignit de déplaire à Walburga. Ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que la commande qu'elle avait passé la satisfasse en tous points, et encore plus les gants, le châle et le sac à main assortis qui eux étaient offerts par la maison.


***************
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 129196351Mer 13 Mar 2013 - 17:29

Minie n'en menait pas large face à Walburga Black. Certes la présence silencieuse, effacée même et amicale de Regulus lui était un précieux soutien, mais ça ne l'empêchait pas de se demander si ses manières, sa prestance convenaient à l'implacable Walburga. Une femme froide, dont l'attitude générale ne pouvait pas induire en erreur. Il fallait être fou ou sot pour oser crorie qu'en tant que Moon elle serait considérée comme une égale. Pourtant la rouquine ne s'en offusqua point. Ainsi était fait leur petit monde. Les Black au firmament, et les autres familles étoiles plus pâles.

"Monte donc le paquet dans la chambre Kreatur." C'est à peine si les yeux sombres de la sorcière s'étaient posés sur les présents. Et pourtant elle aurait apprécié la délicatesse des étoffes, la richesse de leur couleur, la finesse des finitions et l'accord parfait entre tous. Minerva fit comme si de rien n'était, comme si offrir des cadeaux hors de prix pour le commun des sorciers était justement d'un commun lorsque l'on se parait de l'illustre patronyme des Black...

-"Le plaisir est réciproque Minerva." Son clin d'oeil lui donna du courage lorsqu'elle prit place avec douceur sur un des fauteuils du salon en prenant soin de bien lisser sa belle robe de sorcière vert bouteille, et dont le serre-taille, de vert et d'or, lui faisait une allure gracieuse.

-"Comment ça se passe a Poudlard ma chère ? "
- Je dois avouer que cette dernière année demande beaucoup d'efforts, mais je peux compter sur les généreux conseils de mon cousin Marcus Shipton. Grâce à Marcus, et avec une bonne organisation de mon temps, j'approfondis certaines parties du programme et en révise d'autres. Les mains posées sur ses cuisses, son attitude était modeste mais son regard brillait de la fierté d'être parente avec Marcus, et surtout d'avoir son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 129196351Mer 1 Mai 2013 - 21:36

Le jeune Black était assis droit comme un i, dans le grand fauteuil de velours qui datait de ses arrières grand-parents, amis dont le tissu était toujours aussi propre que si il avait été neuf. Ah coté de lui, sur un autre fauteuil, se tenait, leur invité et en face se tenait Walburga Black dont la posture sur le canapé ressemblait à une posture royale.
Regulus se faisait discret. Il savait que sa mère, n'aimait pas les interventions de paroles inutiles. Et les élans d'affection comme il se permettait d'en avoir avec Minerva était loin d'être potion courante dans la maison des Black.
Walburga commença à à interroger la jeune femme, et il savait très bien, qu'il devait être au taquet pour pouvoir la sauver en cas de besoin. Car le serpentard connaissait par coeur les réponses que sa mère attendait.
"Je dois avouer que cette dernière année demande beaucoup d'efforts, mais je peux compter sur les généreux conseils de mon cousin Marcus Shipton. Grâce à Marcus, et avec une bonne organisation de mon temps, j'approfondis certaines parties du programme et en révise d'autres."
Regulus connaissait bien la boutique de Marcus Shipton. Surtout l'arrière salle, qui contenait aux yeux de du jeune homme, les livres les plus intéressants.

"Oui bien sur !" répondit Mrs Black, avec un sourire faux. "J'espère que vous ferez honneur à votre rang très chère." Pour Walburga Black, il était impensable, que des sang-mêlé, ou des nés-moldus puissent avoir autant voire plus, de BUSE ou d'ASPIC que des sang-purs. A chaque que cela arrivait, elle criait, à la tricherie et à la corruption. "Cela est valable pour toi Regulus" continua-t-elle, l'air sévère. De toute façon, Regulus n'avait pas l'intention de rater cette examen.

-"Mère, le déjeuner ne sera pas servi tout de suite, puis-je emmener Minerva, et lui présenter notre maison."
La mère de Regulus, était on ne peu plus fière de cette maison, hérité de génération en génération. Tout ici montrait leur convictions et leur idéaux.
Reg lui ne voulait qu'une chose, passé du temps seule avec Minerva.
-"J'enverrais Kreatur vous cherchez". dit-elle en prenant un exemplaire de la gazette du sorcier, qui relatait encore de nombreuse attaque, avec un sourire qui aurait pu paraître malsain. Regulus failli prendre Minerva par le bras, mais se ravisa, avant même que son geste paraisse suspect. Il lui fit signe poliment de la suivre.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 129196351Lun 10 Juin 2013 - 11:43

Walburga Black en imposait. Dans sa propre maison, sur son territoire, Minerva se sentait minuscule. La présence de Regulus lui était d’un piètre réconfort. Mais elle connaissait la chanson, son éducation avait été bien faîte, solide. L’orgueil de la grand-mère avait fait de Minerva une enfant bien éduquée, une poupée au joli minois semblable à ce que l’on attendait d’elle.

"OUI BIEN SUR !" Le sourire de Mrs Black respirait l’hypocrisie. Mais elle n’en tint pas compte.
"J'ESPÈRE QUE VOUS FEREZ HONNEUR À VOTRE RANG TRÈS CHÈRE." Elle soutint le regard de la sorcière, bien qu’il ait de quoi la faire frissonner.
"CELA EST VALABLE POUR TOI REGULUS" Moon eût une pensée compatissante pour son jeune ami Regulus, un garçon qui au fond, elle en était certaine était si sensible.

- Je suis certaine que Regulus fera honneur aux Black répondit humblement Minerva en coulant un regard doux au garçon.

-"MÈRE, LE DÉJEUNER NE SERA PAS SERVI TOUT DE SUITE, PUIS-JE EMMENER MINERVA, ET LUI PRÉSENTER NOTRE MAISON." Minerva se garda bien de laisser paraître sur son minois le large sourire intérieur qui fleurissait en elle. L’attitude de Walburga Black avait de quoi la crisper, même elle qui savait évoluer en ces eaux troubles. Elle n’ajouta rien de plus, attendant qu’elle donne son autorisation.
-"J'ENVERRAIS KREATUR VOUS CHERCHEZ".

Minerva s’inclina respectueusement avant de suivre Regulus, mais elle vit le sourire de Mrs Black, et un long frisson craintif la parcourut. Un tel sourire… Pas aussi fou que celui de Bellatrix, mais c’était la même haine, la même absence de compassion et d’humanité. Ils montèrent à l’étage, et lorsqu’ils furent seuls et certains de ne pas être entendus, ni vus, alors Minerva s’approcha de Regulus, et le prenant tendrement dans ses bras, elle inspira et souffla doucement :

- Je suis contente de te voir Reg !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. * 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner au 12 Square Grimmauld * R.A.B. *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-