Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Potins en tout genre #Eanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351Lun 20 Mai 2013 - 23:35

Dimanche matin. Une journée libre gâcher par le temps pluvieux qui semblait stagner juste au-dessus du domaine depuis près d'une semaine. Quand il s'agissait de jouer au quiddicth, la pluie devenait le cadet de mes soucis, mais quand il n'y avait pas d'entrainement, ni de match, l'eau que déversait les nuages devenait gênant. Ma motivation à sortir dans le parc se réduisait à néant. Avec Eanna on avait renommé ses dimanche pluvieux: c'était les dimanche potins. On restait dans le dortoir à feuilleter les journaux des people sorciers ou à discuter du dernier match des équipes nationale, retranscrit dans le quiddicth mag.

J'étais allongé dans mon lit, les jambes pendant dans le vide, pendant que Eanna s'affairait derrière son baldaquin à ranger sa valise ou je ne sait quoi. Je feuilletait les pages d'un magazine que ma mère m'avait envoyé e même temps que le derniers quidditch mag qui ne sortirait que demain.

-"Je veut ça !" M'exclamais-je devant une page qui montrait de nombreuse tenu pour sorcière. Il y avait une robe absolument jolie, pile comme je les aimaient. Bon j'étais certes plutôt garçon manqué, mais je savais quand même être féminine et les jolies robes m'intéressait beaucoup. Sauf que je les mettait pas forcément pour plaire contrairement aux autres filles.

-"Tu trouve pas que y'a un truc louche entre Luzia et Nolan depuis le dernier match ?" demandais-je à Eanna. J'avais remarqué que Luzia avait commencé à tourner autour de Nolan depuis quelque temps et cela m'intriguait. Non pas par jalousie loin de la ! Mais ça m'intriguait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Re: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351Mer 22 Mai 2013 - 19:28

Pluie... Dimanche désoeuvré... Combo parfait pour rendre Eanna difficilement supportable. Elle tournait en rond, cherchait quelque chose pour s'occuper, soupirait, râlait... Une des seules personnes avec qui elle pouvait passer du temps à glander dans ces cas là, c'était Daithe. Il faut dire que les deux filles trouvaient toujours un sujet de discussion qui pouvait les tenir occupées pendant des heures, même si ça finissait en débat enflammés et bataille d'oreiller. Bref, les dimanches potins devenait non seulement supportables, mais même presque agréables. Alors que son amie était en train de commenter Merlin ne savait quelle revue de mode sorcière, Eanna s'était plongé dans sa valise pour retrouver quelque chose pour lui occuper les mains. Elle n'écoutait que d'une oreille les commentaires fashion de la rousse, ce genre de sujet ne l'intéressant que très moyennement. Autant elle pouvait être intarissable sur l'esthétique d'un balais, autant une robe ne lui apparaissait que comme un tas de tissus. Curieusement, elle était très sensible à d'autres formes d'art, surtout la sculpture et la musique, et son goût le plus "féminin" était sans conteste la bijouterie. Autant un splendide robe en soie la laissait de marbre, autant un diadème d'orfèvre gobelin faisait scintiller ses yeux. Mais elle-même ne portait presque jamais de bijoux, excepté le pendentif en or offert par sa mère pour ses sept ans, une petite fauvette en plein vol.

D'un petit cri de victoire, elle brandit enfin un pot de cire spéciale balais et un chiffon tout taché. Elle s'assit par terre, son balais sur ses genoux, et commença à frotter délicatement le manche avec le chiffon et la cire. La remarque de Daithe sur Nolan et Luzia lui fit lever les yeux et elle hocha la tête avec un regard entendu, les sourcils légèrement froncés. Elle aussi avait remarqué.


- Ouais, je trouve aussi... Je préférerais qu'ils restent concentrés sur notre prochain match. Faudrait pas qu'ils soient distraits !

Quand il s'agissait de l'équipe, Eanna devenait rapidement rabat-joie à vouloir prendre tout le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Re: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351Ven 31 Mai 2013 - 13:41

Le Quiddicth avait une grande place dans ma vie. Je dirai même une très grande place ! C'était comme ne vivre que pour ça. Et pour le coup avec Eanna on s'était bien trouvée. Elle était aussi dingue de ce sport que moi et mis à part quelque différence légère qui ne posait aucun problème, nous étions semblable en tout points. elle aussi avait perdu une personne cher à son coeur et souhaitait c'était en partit pour la mémoire de cette personne que Eanna s'accrochait au même rêve que moi. C'était comme si nous nous portions mutuellement afin d'atteindre ensemble le but qu'on s'était donné.
Je pacha ma revue de mode pris le Quidditch Mag envoyer par ma mère et quitta mon lit pour m'asseoir par terre en face de Eanna qui s'affairait déjà sur son balais.

Le dernier match avait été une catastrophe pour l'équipe mais je ne rejetait la faute sur personne. Même si je n'avait pas joué ce match je restait quand même totalement concernée.
Néanmoins je dois avouer que l'envie de tire les oreille de Nolan pour son comportement que j'avais trouver trop désinvolte m'avais bien tenter. Mais ce n'était pas le moment de jeter un froid dans l'équipe. Certains étaient déjà bien trop abattu pour ça.

-"Et le clin d'oeil à la gardienne Rouge ! Non mais on aura tout vu !" m'exclamais-je "Je te le dis moi ce garçon se laisse trop aller, faut qu'on le reprenne en main !"

Nolan était un de leur meilleurs éléments, avec nous bien entendu. Et puis j'étais était un peu possessive aussi et le faites que Troy s'intéresse à autre chose que le Quiddicth alors que c'était ce qui nous liaient me dérangeais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Re: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351Jeu 6 Juin 2013 - 18:11

La Poufsouffle hocha vigoureusement la tête. Evidemment qu'il fallait que Nolan reste le plus concentré possible sur leur dernier match. Surtout qu'ils étaient encore capable de remporter la coupe ! Mais pour cela, il faudrait que leur duo soit hyper performant et les Serdaigles étaient des adversaires sérieux. Elle leva les yeux aux ciels à la mention du clin d'oeil à Freya Mendels.

- T'as raison ! Franchement, si il faut qu'on lui mette les points sur les i, je le ferais ! Mais je crois que Dowey l'a à l'oeil aussi. J'avoue que j'étais pas trop emballé qu'on l'ai comme capitaine en début d'année mais finalement il s'engage à fond et c'est pas un si mauvais capitaine.


Eanna se méfiait toujours des batteurs, mais avait fini par apprendre qu'un poursuiveur se devait de montrer assez de confiance pour que ces derniers soient prêts à tout pour les protéger des cognards adverses. Elle n'aimait pas se savoir vulnérable, mais c'était bien ce qu'ils étaient sur un terrain de Quidditch. Dowey prenait son rôle au sérieux, derrière ses airs de clown, et finalement, c'était rassurant d'être à ses côtés. Et en parlant de batteur, cela ramenait évidemment la conversation sur Luzia. Alors qu'elle continuait à frotter son balais, Eanna eut soudain une pensée qui lui fit lever la tête d'un air pensif. Elle finit par lancer, après réflexion.

- A choisir, il vaut certainement mieux que Nolan s'intéresse à Luzia qu'à une fille d'une équipe adverse non ? Et puis je pensais aussi... Si ces deux là se rapprochent, Luzia va certainement s'attacher à encore plus le protéger durant le match. Du coup Dowey n'aurait que nous deux à couvrir et ça peut simplifier certaines attaques non ?

Lorsqu'un match approchait, l'esprit d'Eanna était entièrement occupé par la stratégie, les combinaisons et toute la tactique qui permettrait de un maximum de chance de leur coté en perturbant l'adversaire. Mais intégrer les sentiments internes à l'équipe dans la tactique, c'était nouveau pour elle et c'est d'une voie qu'à moitié convainque qu'elle avança ses suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Re: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351Sam 29 Juin 2013 - 18:56

J'hochais à mon tour la tête quand Eanna parla de Dowey. Moi aussi j'avais eu des doute ! De gros doute. Dowey était souvent quelqu'un de peu sérieux, un peu trop gamin. Je doutais qu'il puisse vraiment mener une équipe de Quidditch à la victoire. Et pourtant on était dans la course. Il se débrouillait pas si mal que ça !
-"Oui j'avoue que j'ai eu des doute, mais plus maintenant. Maintenant on est une équipe et on avec Dowey on est quand libre d'exposer nos théories et nos stratégies. C'est pas donné à tout le monde ça !"

Je me souvenais parfaitement d'une équipe de Quidditch que ma mère devait interviewer et dont le capitaine prenais quasiment toute les décisions, laissant peu le loisir à ses joueurs de s'exprimer sur les différentes tactiques à leur disposition. Autant dire que l'équipe à rapidement coulé. Si un jour je devenais Capitaine je ne deviendrai jamais comme ça, c'est promis ! en tout cas j'étais obliger d'avouer que oui, Dowey n'était pas mauvais en Capitaine et encore meilleur en batteur.

"A choisir, il vaut certainement mieux que Nolan s'intéresse à Luzia qu'à une fille d'une équipe adverse non ? Et puis je pensais aussi... Si ces deux là se rapprochent, Luzia va certainement s'attacher à encore plus le protéger durant le match. Du coup Dowey n'aurait que nous deux à couvrir et ça peut simplifier certaines attaques non ?"
Voilà pourquoi j'aimais les conversations avec Eanna ! Avec elle j'avais l'impression qu'on s'exprimais chacune et non pas une qui dit quelque et l'autre qui acquiesce gentiment. Ce n'était le genre d'aucune de nous.
Je réfléchis un instant au dire de Eanna. C'est vrai que si ça pouvait décharger un peu dowey et permettre à Luzia de mieux se concentrer on ne pouvais pas dire non. Surtout qu'il fallait avouer que Luzia avait fait des progrès aussi. Pourtant ce n'était pas tant cela qui m'inquiétait le plus.

-"Je suis d'accord mais imagine un peu qu'il se dispute ! c'est l'ambiance de l'équipe et nos performance qui vont en pâtir. Et tu sais comme moi qu'une relation n'existe pas sans dispute ! "

Je savais très bien qu'une relation à notre âge pouvait très bien ne duré que deux semaines. si jamais il leur arrivais de rompre et qu'il restait en mauvais termes, qu'allait-il se passé pour l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Potins en tout genre #Eanna  Empty
MessageSujet: Re: Potins en tout genre #Eanna Potins en tout genre #Eanna  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Potins en tout genre #Eanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-