Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Empty
MessageSujet: S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) 129196351Mar 4 Juin 2013 - 20:32

S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Tumblr_m7q3adn9QU1qcb21ao1_500

Coupe du monde de Quidditch, Grande-Bretagne, Aout 1994

Dans les vestiaires la tension était palpable.Nous étions là depuis une trentaine de minutes à revêtir la tenue de l'équipe, discuter stratégie. Assise entre Eanna et Nolan je bouillait d'impatience. J'avais intégrer l'équipe nationale d'Irlande depuis un an déjà et je fut ravis d'y retrouver mes deux camarades avec qui j'avais partager tant de match à Poudlard. Si je m'étais rapidement attaché aux filles de l'équipe des Harpies de Holyhead que j'avais rejoint en sortant de Poudlard, il n'y avait pas la même harmonie entre nous que quand je jouais avec Nolan et Eanna.
Le bruit lointain du stade se remplissant parvenait nettement à nos oreilles. Je savais que tout les gens que j'aimais serait la ce soir dans les tribunes. Toute sauf une !

Aidan Lynch faisait les cent pas dans les vestiaire et je n'avais qu'une envie, lui demander d'arrêter. J'ignore d'ailleurs ce qui me retenait de le faire. Nous nous étions hissé jusqu'en finale de a coupe du monde de Quiddicth, l'apogée de notre carrière à tous serait ce match, qu'on perdre ou qu'on gagne. Sauf qu'il n'était pas question de perdre. Oui la Bulgarie était certes intimidante avec son attrapeur, le fameux Krum, mais ils nous suffisait de marquées un maximum de but avant que le vifs ne soit attraper. Bon d'accord c'était plus facile à dire qu'à faire, mais je savais qu'on en était capable.
En sentant la présence de Nolan et de Eanna à mes côté je me souviens de tout ce qu'il s'était passé depuis qu'on avait quitté Poudlard, d'abord lui, puis nous. On avait tous rejoint quasiment immédiatement une équipe professionnelle pour notre grand bonheur à tout les trois. nous nous étions souvent affronter au cours des matchs, mais cela n'avait rien changer à notre amitié et nous avions continuer de nous voir autant que possibles. Et puis je me fournissait toujours chez le père de Eanna donc on essayait toujours de se retrouver la-bas. Puis j'avait fait ma chute aussi ! Maëlyn et Eanna m'avait aidé à m'en sortir, et finalement j'était là, attendant que le match commence, pour alors ne me concentrer que sur ça.
J'eus une pensée pour mon frère. J'espètre qu'il me regardais, qu'il avait suivis tout mon parcours. J'était à deux de respecter la promesse que je lui avait faites avant qu'il ne meurent. Nous étions à un match de devenir les meilleurs. "Regarde-moi m'envoler pour toi ce soir !" pensais-je.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Empty
MessageSujet: Re: S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) 129196351Jeu 6 Juin 2013 - 19:24

Les larmes menaçaient de lui monter aux yeux mais elle s'obligea à respirer profondément et calmement pour ne pas craquer. Elle se devait de ne pas perdre d'énergie, de rester concentrer, de focaliser ses émotions sur la performance qu'ils allaient devoir produire ce soir. Et en même temps, lorsque Eanna regardait autour d'elle, elle savait que jusqu'à la fin de ses jours elle se souviendrait de chaque détails de ce moment. Le visage de ses coéquipiers, leurs regards, l'odeur des vestaires, le brouhaha qui leur parvenait assourdi du stade, le frémissement de son Eclair de Feu entre ses mains, la présence chaude de Daithe et Nolan à ses cotés... Elle ferma les yeux un moment. Il y a dix ans, tous s'effondrait, elle qui était au sommet de sa gloire et de son talent, elle était une des tête des proue de l'équipe d'Irlande et on parlait même d'elle pour être leur capitaine pour sa toute première Coupe du Monde. Malgré le choc récent de la grave blessure de son amie Daithe, elle était en pleine confiance, elle rayonnait, se sentait invincible. Puis ce match de préparation contre l'Angleterre... Le trou noir de plusieurs semaines avant qu'elle se réveille. On lui apprit qu'elle avait été frappée par un cognard lancé pratiquement à bout portant par le batteur anglais vedette de l'époque, Ludo Verpey. Frappé de plein fouet dans la nuque, ça avait été le k.o. sur le coup. C'était déjà en miracle qu'elle se réveille, mais elle se rendit bientôt compte que c'était en enfer qu'elle avait repris connaissance. Ses jambes ne répondaient plus...

Après le combat qu'elle avait mené pour se tenir là, aux cotés des deux meilleurs poursuiveurs du monde, ses amis depuis Poudlard, en face l'équipe de Bulgarie et leur petit génie Krum paraissait un obstacle quasi-insignifiant. Mais Eanna ne se sentait plus invincible, et c'est probablement ça qui la rendait plus forte que jamais. Elle rouvrit les yeux et son regard se fixa sur son balais. Elle resserra son étreinte et eut une pensée pour Randolph, son mari depuis deux ans. Il avait fait un travail exceptionnel, avec la participation de son père, Cordelius Morane, et ce sont de vrais bijoux que tenaient tous entre leur mains les joueurs de l'équipe d'Irlande. Elle savait qu'ils étaient tous les deux dans les tribunes de ce magnifique stade, accompagné de Brian et Paul, ses deux petits frères adorés, et l'esprit de leur mère à tous les trois ne serait pas bien loin, elle le savait aussi. Le capitaine se leva et toute l'équipe fit de même, formant un cercle serré autour de lui. Eanna tenait étroitement contre elle les épaules de Daithe lorsqu'elle croisa le regard de Nolan, elle sut qu'ils avaient le même feu qui leur embrasait la poitrine. Le discours du capitaine fut simple, mais poignant, et lorsqu'il se tourna vers elle pour lui demander d'un coup d'oeil si elle voulait ajouter quelques chose, elle regarda un à un les regards qui se tournaient vers elle. Elle n'avait finalement jamais été capitaine de cette équipe, mais elle adorait prendre la parole, transmettre tout ce qu'elle pouvait par les mots, ses coéquipiers de Kenmare le savait bien. Mais aujourd'hui, aucun mot ne pouvait transmettre la moitié de ce qu'elle ressentait. Elle se contenta de sourire largement, et dit simplement :

- C'est notre jour les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Empty
MessageSujet: Re: S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) 129196351Sam 21 Sep 2013 - 22:06

Debout entre Daithe et Eanna, mes deux amies de toujours, je tente de me concentrer sur le discours de notre capitaine. Aujourd’hui est un grand jour. L’aboutissement de ma carrière. De NOTRE carrière à tous les trois. Si nous gagnions ce match, nous serons champions du monde. Et qu’y a-t-il à faire une fois que l’on est champion du monde ? Je me pose la question… Une fois que l’on est au top du top, une fois que l’on est le meilleur, que peut-on attendre de plus de la vie ? Il parait que le plus dur une fois que l’on est au sommet, c’est d’y rester. Peut-être que le plus dur reste à venir donc…
 
Nous sommes là, dans nos robes vertes, les uns à côté des autres. Et tandis que le capitaine poursuit son discours, j’attrape les mains de mes coéquipières. Comme au bon vieux temps, nous jouons ensemble. Mais le temps des petits tournois de Poudlard est bien loin. Nous avons vieillis. Et pourtant, nous n’avons jamais aussi bien joué. Nous sommes donnés gagnant pour cette coupe, mais les Bulgares ne se laisseront pas faire. Arrivé à ce niveau, personne ne se laisse faire.
 
Je sais que mes coéquipiers de Ballycastle sont quelque part dans les tribunes. C’est en partie grâce à eux que je suis ici, c’est en partie grâce à eux si mon niveau a atteint des sommets que jamais je n’aurai espéré. Depuis ma sortie de Poudlard, mon ascension professionnelle n’a jamais cessée. Ma vie aurait pu être parfaite… s’il ne manquait pas Luzia… J’espère qu’elle est dans les tribunes elle aussi. Elle me manque à un point que personne ne peut imaginer. Je ne l’ai pas vu depuis des années et pourtant, son visage hante mes nuits. Elle m’appelle, me demande de revenir. Mais pourquoi le ferais-je... Luzia est mariée. Luzia est heureuse. Elle n’a plus besoin de moi, sauf dans mes rêves… Conclusion ; être au top dans mon domaine ne fait pas de moi un homme heureux. Et alors qu’Eanna prend la parole, je resserre mes doigts autour de ceux de mes coéquipières.
 
« Ce soir, nous serons champions du monde, les gars ! » Ajoutais-je d’un ton assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Empty
MessageSujet: Re: S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) 129196351Mar 26 Aoû 2014 - 22:03

Plus l'on se rapprochait du terrain plus cette angoisse qui me nouait l'estomac se transforma, comme d'habitude en une excitation sans borne. J'avais hâte. Je savais qu'on aller gagner, on le pouvais. L'équipe de Bulgarie comptait de jeune joueur, dont certain était même appelé prodiges, mais l'Irlande avait pour elle, des joueurs avec de l'expérience sur le terrain, mais également, de blessures et des duretés du jeu. Le sort nous étaient plus favorable.
J'écoutais le discour de Aidan, puis les commentaire des mes camarades derrière.
-"Ce soir, ce dont nous rêvons tous depuis longtemps est à porter de main, nous la saisirons." Continuais-je.
Ce soir, serais pour nous tous, un jour important, outre une potentielle victoire. Pour un certain nombre d'entre nous, ce serais notre dernier match de Quidditch. Je faisais partie de ses personnes. J'avais trente-quatre ans, et il était temps pour moi de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle. Lorsque ma mère avait pris sa retraite, le recruteur de QuidditchMag m'avais alors assuré qu'il y aurait toujours une place pour moi lorsque je mettrais un terme à ma carrière. Mais il n'y avait que ça. J'avais appris deux jours plus tôt une bonne nouvelle et elle me poussais à arrêter rapidement ma carrière après ce match. Après avoir retardé ce moment le plus longtemps afin de pouvoir profiter de ma carrière, j'étais décidé à fonder enfin une famille. Jaimie avait été plus que compréhensif sur cette attente, c'était maintenant à moi de faire des sacrifices et j'avais accepter cela avec une certaine facilité.
J'entendis le coup de sifflet retentir et les mascottes faire leur entrées. Bientôt ce serais notre tour. La mascottes des Bulgare d'abord, puis les lutins irlandais firent leur tours du stade sous les cris de joie de la foule. Nous attendîmes derrière la porte, le balais entre les jambes, prêt à décoller des que la porte s'ouvrirait. Le deuxième coup de sifflet retentit et nous décolâmes comme une seule personne, parce que au fond c'est ce que nous étions, une équipe, unis comme une seule et même personne.

***

On a gagné ! ON A GAGNÉ !!! C'est Viktor Krum qui a attrapéle vif d'or, mais on a marqué plus de but et on a gagné. La joie est immense ! On l'a faits !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) Empty
MessageSujet: Re: S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

S'envoler 20 ans plus tard, se rapprocher de son rêve #TROY & MORANE (sujet Flash forward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-