Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Déjà la fin des vacances #LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Mer 3 Juil 2013 - 19:55

Les vacances de Maddy avait pris fin le jour même où elles avaient commencées. En effet, la coupe du Monde de Quiddich ayant lieu en France, la jeune femme avait sauté sur l'occasion en postulant à un job d'été. Elle était majeure désormais, et pouvait alors travailler en toute légalité. Elle avait ainsi obtenu un post au stand de hot-dog. Un boulot pas forcement agréable, mais à vrai dire, Maddy n'était pas réellement intéressée par le Quiddich... Le stand de hot-dog était en fait le moyen idéal de gagner un peu d'argent, tout en étant sûre de croiser ses anciens camarades de Poudlard, venus assister à l'événement.

Poudlard... C'en était fini pour elle désormais. Maddy venait d'entrer dans la cours des grands. Dire au revoir au château, aux professeurs, aux amis et à la salle commune n'avait pas été facile pour elle, mais elle savait au fond que cela n'était que le début d'une nouvelle aventure.
Néanmoins, la Poufsouffle n'avait pas le temps de se lamenter sur son sort.
Vêtue d'un short en jean et d'un T-shirt sur lequel était inscrit le logo du stand, la métamorphomage s'occupait de ses hot-dogs avec soin, saluant chaque client de la façon la plus aimable qui soit...

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Jeu 4 Juil 2013 - 13:53

Luzia était littéralement morte de faim. Ses parents l'avaient autorisés à rester deux jours à la Coupe du Monde et entre les matchs, spectaculaires, les retrouvailles avec les élèves de Poudlard et les baignades, la jeune fille n'avait pas eu le temps de manger un morceau.
Ses amis, Dylan, Olivia n'avaient pas particulièrement faim. Deidre, sa cousine, avait retrouvé ses amis de septième année pour fêter ses Aspic tandis que Nolan, avec Daithe et Eanna, devait attendre près du terrain, espérant rencontrer une des stars du Quidditch. Dowey avait disparu Dieu sait où - mais Luzia avait cru comprendre qu'il partait à la recherche de Nicolas Lewis et de Woody Cole.

C'est pourquoi Luzia se rendait-elle seule au stand de hot-dog, repérable de loin par les odeurs de viandes grillées et de graisse - odeurs qu'elle trouvait merveilleuses et qui faisait bondir d'impatience son estomac vide. Elle aperçut la bannière du stand et accéléra son pas, évitant le plus possible de heurter des sorciers hilares et agités qui faisaient tout sauf regarder là où ils mettaient les pieds.

Enfin, elle parvint au stand et se faufila entre deux hommes qui sentaient la sueur et la crème solaire. Plusieurs jeunes s'affairaient à cuire des saucisses avant de les insérer dans du pain et les badigeonner d'une généreuse couche de sauce. C'est alors que, parmi eux, Luzia reconnue Maddy Bow. C'était une copine à Deidre et Luzia la connaissait un peu - toutes les deux adoraient la botanique.

Cependant, l'Espagnole n'osa pas attirer son attention. Elle travaillait et ne voulait pas la déranger alors qu'elle devait sûrement servir quelqu'un d'autre. Aussi décida-t-elle d'attendre son tour - Maddy la verrait peut-être.

Spoiler:


Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 19 Juil 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Jeu 4 Juil 2013 - 19:27

Maddy essayait de travailler le plus vite possible afin que les clients n'aient pas à trop attendre. C'est ce que lui avait demandé son patron, et elle ne souhaitait pas le décevoir. Se dépêchant de fourrer une saucisse dans un pain, elle demanda à la personne qu'elle était en train de servir quelle sauce elle désirait. Moutarde. Très bien. La Poufsouffle -ou plutôt devrais-je dire, l'ex Poufsouffle- s'exécuta, et tendit son hot-dog au client affamé qui lui donna en échange une poignée de gallions.
Client suivant. Maddy aperçut alors une silhouette qui ne lui était pas étrangère. C'était Luzia, la cousine de sa copine Deidre.
"Hey ! Salut Luzia, tu vas bien ? Alors prête pour les vacances ?" Demanda la métamorphomage avec un immense sourire à l'intention de la jeune fille. "Je te sers quelque chose ?" Ajouta-t-elle en montrant d'un signe de tête la pancarte sur laquelle étaient inscrits les tarifs des hot-dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Ven 5 Juil 2013 - 12:03

La jeune femme ne tarda pas à se tourner vers Luzia et son regard s'éclaira un peu lorsqu'elle la reconnut.

- Hey ! Salut Luzia, tu vas bien ? Alors prête pour les vacances ? lui lança Maddy avec un grand sourire.

Luzia lui rendit la pareille et lui répondit en saisissant son porte monnaie :

- Bien ! Comme tu vois, j'en profite pleinement ! Et toi, ça va ?

Maddy avait bien fait de choisir ce job d'été. Certes, elle mijotait dans le jus de saucisse et dans la graisse, mais elle n'était pas loin du stade de quidditch et de ses amis ! Maddy, d'un signe de tête, lui assura qu'elle allait bien avant de se remettre au boulot.

- Je te sers quelque chose ?

L'Espagnole hocha la tête, scrutant la pancarte d'un œil attentif, ravie d'être servie aussi rapidement. ¿ Que voy a escoger?

- Je vais me laisser tenter par un hot-dog avec mayonnaise s'il te plaît. Et une barquette de frites ! Mets la dose, por favor !

C'était une simple mesure de précaution : Luzia savait que dès qu'elle retournerait auprès de ses amis, elle se ferait dépouiller de ses vivres - alors autant avoir une bonne réserve.


Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 19 Juil 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Mer 17 Juil 2013 - 14:43

Maddy acquiesça d'un signe de tête lorsque sa camarade lui demanda si elle allait bien. "Oui oui ça va. Un peu triste d'avoir quitté Poudlard définitivement, mais la vie continue malgré tout !" Lança-t-elle, un sourire toujours accroché aux lèvres. Elle laissa cependant échapper un discret soupir plein de nostalgie, avant de se remettre au travail en préparant le hot-dog de Luzia. " Je suis désolée, il y a un peu d'attente pour les frites, elles ne sont pas tout à fait prêtes."
Elle se tourna alors vers un autre client, prit sa commande, et le servit, avant de se reprendre sa discussion avec Luzia, en attendant que les frites achèvent leur cuisson. "Alors, toujours passionnée par la botanique ?" demanda-t-elle, ravie de pouvoir parler des plantes avec quelqu'un. C'était cette passion qui avait rapprochée les deux jeunes filles, et Maddy aimait discuter de cela avec l'espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Ven 19 Juil 2013 - 11:38

- Je suis désolée, fit Maddy, il y a un peu d'attente pour les frites, elles ne sont pas tout à fait prêtes.

Luzia hocha la tête, même si son estomac de l'entendait pas de cette oreille. Maddy venait de lui dire qu'elle était un triste d'avoir quitté Poudlard ce que l'Espagnole comprenait parfaitement. Deidre n'avait pu retenir quelques larmes et comptait bien profiter de la soirée aspic avec ses camarades. La seule chose qui consolait sa cousine, c'était qu'elle retrouverait Gideon à Londres ! Et puis, songeait la jeune fille, ce devait être cool d'être enfin adulte, non ?

- Alors, toujours passionnée par la botanique ? demanda la jeune adulte en revenant avec une généreuse barquette de frites.

Luzia, qui avait préparé sa monnaie, la tendit à Maddy.

- Tu penses bien, fit-elle en même temps. Je suis décidée à en faire mon métier, mais je ne sais pas encore que faire. Et devine quoi : j'ai réussi à me procurer d'un plan de Bubobulb.

C'était un ami de son père qui lui avait donné un jeune plant. Le Bubobulb ressemblait à une limace couverte de pustules. Le pus avait des effets bénéfiques lorsque l'on savait s'y faire. Le père de la jeune fille était un peu moins content : comme Luzia avait toujours la Trace, c'était à lui de s'en occuper.

- Et toi, demanda Luzia à Maddy, tu veux toujours être Médicomage ?

Luzia trouvait que c'était une bonne idée. Maddy pourra concilier un savoir scientifique, magique et une connaissance en botanique qui lui permettront de bien soigner ses malades.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Jeu 25 Juil 2013 - 13:54

Maddy échangea les frites de Luzia contre une petite poignée de mornilles, puis elle servit un autre client, tout en écoutant d'une oreille attentive la réponse de la jeune Poufsouffle. L'homme au ventre bien rebondit qui attendait sa barquette de frite grand format et ses trois hot-dogs paya la métamorphomage, et s'en alla, ne sachant pas vraiment comment tenir toute sa commande. Le patron de Maddy lui annonça alors que c'était l'heure de sa pause. Otant son tablier, la jeune femme quitta le stand, un grand verre de jus de citrouille bien frais à la main, et rejoignit Luzia. "J'adore les Bubobulb, ils sont trop marrants ! Mais tu n'as pas d'acné, qu'est-ce que tu compte en faire ? demanda-t-elle en riant, Un soin de peau pour le petit boutonneux de Serpentard ?" Ajouta-t-elle, prise d'un incontrôlable fou rire.

La discussion dériva sur l'après Poudlard, et le monde actif. Luzia ne savait pas encore vers quel métier se diriger, bien qu'elle souhaitait que la botanique en fasse partie à part entière. "J'ai hésité longtemps aussi tu sais. Maintenant je suis sûre de vouloir être Médicomage. A l'étage des blessures causées par les plantes magiques bien sûr." Précisa-t-elle, en adressant un clin d'oeil à son interlocutrice.
Elle vida son verre de jus de citrouille d'un trait, puis son regard se perdit au loin. Elle observait la foule présente à la coupe du monde de Quidditch, et se surprit à penser qu'elle aurait encore quelques centaines de kilos de hot-dogs à préparer d'ici la fin des vacances.
"Quoiqu'il en soit il te reste un an pour te pencher sur la question. Je suis sûre que tu trouveras. Le choix est assez vaste en fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351Jeu 8 Aoû 2013 - 13:17

- J'adore les Bubobulb, ils sont trop marrants ! Mais tu n'as pas d'acné, qu'est-ce que tu compte en faire ? demanda vivement Maddy, Un soin de peau pour le petit boutonneux de Serpentard ?

La jeune fille riait de bon coeur, mais Luzia se contenta de sourire. Elle ne s'était pas vengée du cartel des Verts et Maddy venait sans faire exprès de le lui rappeler. Ceci dit, Luzia ne comptait pas se venger - ça lui aurait servi à quoi ? Ils n'auraient pas hésité à répliquer, Dylhan Yordanov y aurait veillé.
En tous les cas, il y avait bien une raison pour laquelle Luzia s'était procuré un bulbobulb : Ugo, son frère gardait quelques vilaines cicatrices de l'adolescence. Le pus d'un plant de bubobulb parvenu à mâturité, dilué avec un peu d'eau, guérissait miraculeusement la peau. Il était cependant hors de question qu'elle le dise à Maddy. Cette dernière ne verrait jamais Ugo, mais Luzia ne comptait pas le trahir.

- C'est seulement que j'en ai eu l'occasion, finit par dire Luzia, ça ou une autre plante, peu m'importe !
- J'ai hésité longtemps aussi tu sais, avoua la jeune adulte. Maintenant je suis sûre de vouloir être Médicomage. A l'étage des blessures causées par les plantes magiques bien sûr.

Maddy termina son jus de citrouille frais d'un trait, visiblement assoiffée par son travail, avant d'ajouter :

-Quoiqu'il en soit il te reste un an pour te pencher sur la question. Je suis sûre que tu trouveras. Le choix est assez vaste en fait !

Luzia hocha la tête en levant les sourcils. Ça, c'était clair, le choix était vaste.
- Peut-être un peu trop vaste, répliqua-t-elle. Je verrai bien, de toute façon ! La médicomagie ne me tente pas plus que cela. C'est tellement dur de voir des personnes en mauvais état, je ne suis pas sûre que je le supporterais !

Un petit moment de réflexion suivit ses mots. Puis Luzia se rendit compte que son repas allait refroidir.

- Je vais te laisser travailler, dit l'Espagnole. Bon courage pour la suite ! N'oublie pas de fêter dignement tes ASPIC !

Elle colla deux bises affectueuses sur les joues de Maddy et s'éloigna avec ses frites dans les mains. Il était grand temps de faire honneur au travail de Maddy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Déjà la fin des vacances #LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Déjà la fin des vacances #LIBRE Déjà la fin des vacances #LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Déjà la fin des vacances #LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-