Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Sam 6 Juil 2013 - 13:51

Dans le train, Lily tournait et retournait sa baguette magique entre ses doigts, un peu stressée quant à l'idée de retrouver ses parents ... mais surtout sa soeur. La dernière rencontre à Noël avec James n'avait pas été des plus réussies, et la rouquine espérait vraiment rattraper le coup en invitant Petunia et son Jules au restaurant : un lieu typiquement moldu qui devrait convenir aux futurs mariés (Lily avait appris la nouvelle par sa mère et n'attendait qu'une chose : que sa soeur lui propose d'être sa demoiselle d'honneur !).

Jetant quelques regards en direction de James, ce dernier semblait tout a fait décontracté. Lily haussa un sourcil dans sa direction et s'entreprit de lui rappeler l'attitude qu'il devait absolument avoir :

- " N'oublie pas. On garde bien planquer nos baguettes magiques, même si on n'est qu'en présence de ma soeur et de son copain. On a déjà vu ce que ça a donné la dernière fois quand t'as voulu les impressionner en faisant léviter le vase. " dit-elle en se rappelant de la peur dans les yeux de Vernon qui avait pris le vase et l'avait fracassé au sol. Lily avait vite réparé les dégâts en lançant un réparo sur l'objet brisé. Mais le jeune moldu, paniqué, ne cessait de le recasser, comme si il refusait que ce genre de chose pouvait être réel. James s'était vite prêté au jeu, s'amusant à le réparer à chaque fois que le petit gros le brisait. ça avait le don de le faire rire.

- " D'accord ? Tu peux te contenir le temps d'une soirée pour ne pas faire léviter d'objet ou de jouer avec ton vif d'or ? " avait-elle ajouté, attendant que James capitule et accepte ses conditions, espérant ainsi passer une bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Mer 10 Juil 2013 - 19:55

Assis en face de Lily dans le train, James regardait par la fenêtre, tout à fait détendu, nullement stressé à l'idée de passer une soirée avec la soeur de Lily et son futur mari. Il ne voyait pas comment ça pouvait mal se passer. James, tout le monde l'avait toujours adoré. C'était naturel. Et puis, ce Dursley avait l'air plutôt sympa, dans son genre.
« N'oublie pas. On garde bien planquées nos baguettes magiques, même si on n'est qu'en présence de ma soeur et de son copain, fit Lily.
— Oui, chef, répondit James.
— On a déjà vu ce que ça a donné la dernière fois quand t'as voulu les impressionner en faisant léviter le vase », ajouta la rouquine.
A ce souvenir, James éclata de rire. Lorsqu'il repensait au gros visage joufflu de Vernon complètement terrifié, qui s'obstinait à vouloir casser l'incassable, James ne pouvait s'empêcher de rigoler. Même le soir dans son lit, parfois, il se marrait tout seul.
« D'accord ? insista Lily. Tu peux te contenir le temps d'une soirée pour ne pas faire léviter d'objet ou de jouer avec ton vif d'or ?
— Avoue que c'était tordant, répondit James. Haha ! Sa tête... Faut pas que j'y pense pendant le repas et ça devrait aller ! »
Le train arriva en gare et Lily et James quittèrent leur wagon pour se retrouver sur le quai. Bien sûr, ni Pétunia ni Vernon ne les attendaient, ils allaient devoir se débrouiller seuls pour trouver le restaurant. James ne connaissait pas du tout le coin alors il décida de faire confiance à sa copine et se laissa guider dans les rues, jetant de temps à autre des coups d'oeil sur les boutiques typiquement moldus. Un moment, il s'arrêta devant une vitrine de téléviseurs, tous allumés, qui montraient quatre types en train de chanter.
« Vraiment intéressant, par ici... » fit-il mais il n'eut pas le temps de s'attarder, Lily le tirait déjà par le bras.
Ils étaient visiblement un peu en retard, ou comment mettre Lily encore plus sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Jeu 1 Aoû 2013 - 18:07

Dans les rues de Londres, Lily tâchait de se souvenir de ce restaurant moldu dans lequel elle avait déjà eu l'occasion de manger en compagnie de ses parents et de sa soeur. La rouquine avait bien proposé de se donner rendez-vous chez la famille Evans, mais Petunia avait l'air d'être catégorique : il fallait qu'ils se rejoignent là-bas. Lily avait supposé que son futur beau frère avait bien trop peur que le couple sorcier détruise sa nouvelle voiture en montant dedans ... raison de plus pour faire bonne figure ce soir-là.

Traînant son petit ami par la main, ce dernier trop occupé à admirer les vitrines moldues, Lily se rassurait en se rappelant quelques coins de rue : ils étaient dans la bonne direction.

- " On n'est plus très loin ... " informa-t-elle James. Une centaine de mètres plus loin, ils arrivèrent au restaurant. Rapidement, Lily jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Aïe ... Petunia et Vernon semblaient les attendre ...

Lily se retourna vers James avant d'entrer. " Baguette rangée ? " lui demanda-t-elle tout en ajustant son col. Une fois prêts, ils entrèrent, Lily, ouvrant la marche, commença par saluer sa soeur puis Vernon.

- " Quel plaisir de vous revoir. " s'exclama-t-elle.
- ...

Aucune réponse de la part des futurs mariés, mais comme d'habitude, Lily n'y prêta pas attention.

- " Vous n'attendez pas depuis trop longtemps ? Je pense avoir perdu l'habitude de circuler dans Londres. "
- On est là depuis 20 minutes. dit froidement Vernon qui ne cessait de jeter des coups d'oeil inquiet en direction de l'extérieur.

Lily suivit son regard et observa une magnifique voiture via la fenêtre du restaurant. La rouquine se retourna vers le couple et enchaîna :

- " Vous étiez à l'avance alors. Tu te rends compte, Petunia, ton petit-ami a réussi à te rendre à un rendez-vous à l'heure, c'est un exploit. "
- Et le tien à te rendre en retard. Incroyable !

La rouquine échappa un petit rire amusé, voyant dans cette remarque plus de l'humour que de la provocation. Lily avait toujours été naïve en ce qui concerne ses rapports avec sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Sam 3 Aoû 2013 - 14:41

« On n'est plus très loin... » fit Lily.
James hocha la tête distraitement, complètement ébahi par toutes ces vitrines moldus. Qu'est-ce-qu'il pouvait être mystérieux, ces gens-là ! Et leur monde avait l'air tellement sympathique ! Pourquoi est-ce qu'on ne le côtoyait pas plus souvent ? Fascinant.
« Baguette rangée ? demanda Lily.
— Quoi, on est déjà arrivé ? » fit James en faisant un pas en arrière pour voir la devanture du restaurant.
En se reculant, ses fesses cognèrent contre la carrosserie d'une voiture. James sursauta, se retourna pour regarder ce qu'il avait touché puis reporta ton attention sur Lily.
« Pardon, oui, baguette rangée, évidemment », répondit-il en rajustant son pull par dessus son pantalon pour que sa baguette soit complètement invisible, tandis que Lily se chargeait de son col.
C'était si important pour elle, James devait se tenir à carreau pour ne pas foutre en l'air la soirée. Il semblait motivé à faire de son mieux, en tout cas.
Ils pénétrèrent dans le restaurant où les attendaient déjà Petunia et Vernon.
« Quel plaisir de vous revoir » fit Lily.
Pas de réponse.
« Salut, vous allez bien ? » demanda James en tendant sa main dans la direction de Vernon, qui ne lui rendit pas sa poignée de main...
Ok, la soirée s'annonçait méga chouette.
« On est là depuis 20 minutes », fit Vernon d'une voix sèche en jetant des coups d'oeil derrière James.
Celui-ci se retourna en même temps que Lily et admira la superbe voiture garée devant les vitres.
« Ouah ! C'est à vous ce p'tit bijou ? s'écria James, surtout pour trouver un sujet de conversation car en réalité, il n'y connaissait absolument rien en voiture.
— Vous l'avez cabossé ? demanda Vernon, ses petits yeux porcins plongés dans ceux du maraudeur.
— J'vous demande pardon ?
— Ma voiture, vous vous êtes bien assis dessus, non ? L'avez-vous cabossé ? »
Il était pas commode, celui-là. Prêt à mordre, un véritable loup-garou un soir de pleine lune. Note à lui-même, ne pas parler de loup-garou devant Petunia et Vernon.
James ne sut que répondre alors au lieu de se disputer, il décida de couper court à la conversation en s'asseyant aux côtés de Lily qui était en pleine discussion avec sa soeur. Enfin discussion... Lily semblait la seule à s'amuser, en tout cas.
« Alors, vous avez déjà commandé ? demanda James en ouvrant son menu et en se cachant derrière. J'espère qu'ils ont du strangulot au poivre, je tuerai un troll pour un bon strangulot ! »
Oups, boulette. James rabaissa son menu et son regard se posa sur Lily, puis sur Petunia et Vernon qui semblaient scandalisés. Grosse gaffe, par la barbe de Merlin.
« Je plaisantais » dit-il, un sourire gêné sur les lèvres.
Ok donc non, pas de strangulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Lun 5 Aoû 2013 - 18:47

Lily suivit distraitement la conversation entre James et Vernon. Tout ne semblait pas si bien se passer que ça entre les deux hommes. Mais on ne pouvait pas reprocher à James de ne pas mettre du sien. Il se montrait adulte et courtois face aux remarques agressives du futur beau frère de Lily.

Puis James laissa ses habitudes de sorcier dépasser sa pensée … et un silence s’abattit autour de la table. La rouquine fit de grands yeux à son petit ami, voulant l’avertir de l’erreur qu’il venait de commettre et le rappelant aussi qu’il ne devait pas aborder ce genre de mots en compagnie de Vernon et Petunia. Mais James se rendit bien compte lui-même de sa boulette et se confondit déjà en excuses.

Lily se tourna vers le couple, un sourire aux lèvres, voulant masquer le soudain malaise. Elle tenta de noyer le poisson en changeant rapidement de conversation :

- " Oh, Petunia, tu as une magnifique bague ! " s’exclama-t-elle, voulant aborder le sujet du mariage que les deux amoureux ne semblaient pas pressés d’aborder.

Vernon fusilla du regard Petunia, comme si elle venait de commettre une grave erreur.

- Je t’avais bien dit de l’enlever …
- J’ai oublié … fit-elle remarquer en essayant déjà de la retirer.

- " Pourquoi faut-il l’enlever ? " demanda Lily, fronçant les sourcils, essayant de comprendre.

Vernon tachait de trouver une réponse adéquate et semblait bien embêté d’avoir laisser échapper la remarque adressée à sa future femme.

- Pour ne pas la perdre. mentit Petunia, embêtée d’avoir commis cette erreur, et rangeant sa bague dans sa poche.

Lily, toujours aussi naïve quand il s’agissait de sa sœur, crut sur parole cette excuse. Elle était aveuglée par tout ce qui concernait sa sœur, tellement elle espérait avoir de bien meilleurs rapports avec elle … Elle se voilait un peu la face.

- " Je comprends … une bague de fiançailles, on a sûrement pas envie de la perdre. " lâcha Lily qui ne remarqua pas tout de suite la tête de Vernon, offusqué, devenant tout rouge de colère.
- Qui vous a dit que nous étions fiancés ? s’emporta-t-il. Visiblement, il ne voulait pas que ça se sache …

Autre grosse boulette … il aurait fallu que ça soit eux qui leur annonce …
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Sam 17 Aoû 2013 - 13:07

Cela faisait à peine cinq minutes que la rencontre avait commencé et déjà, la conversation prenait un tournant tout à fait catastrophique. James se dit alors que, quitte à ce que cette rencontre fasse naufrage, il allait tout faire pour rentre un peu plus gai cette soirée.
« Alors Vernon ! commença James.
— Mr Dursley, répliqua Vernon d'une voix froide, ce à quoi James ne fit pas du tout attention.
— Lily m'a dit que vous travaillez dans une fabrique de... De quoi déjà ? Ah oui, de cerpeuses, c'est ça ?
— De perceuses... grogna Vernon entre ses dents.
— Voilà, comme vous dites ! Comment vont les affaires ? »
James souriait, comme s'il ne voyait pas que la seule envie de Vernon Dursley était de lui tordre le cou. Il voulait bien faire, même s'il savait qu'il n'y avait aucune réciprocité. Peu importe, il se forcerait jusqu'à la fin du repas et ne montrerait aucune animosité envers la soeur de Lily et son fiancé.
Vernon, qui aimait parler de lui et de sa réussite (surtout qu'il savait que James et Lily étaient tous deux sans emploi) retrouva de sa superbe et, après s'être passé le pouce et l'index sur sa moustache, répondit à la question de James.
« Eh bien je ne suis qu'un simple employé pour le moment mais je dois dire que les affaires marchent plutôt bien, dit-il, sa voix puant la fausse modestie. Depuis le début de l'année, nous en sommes déjà à près d'un million de perceuses vendues et un tel chiffre n'est...
— Excusez-moi, le coupa James et même Petunia retint son souffle, mais je me demandais... C'est quoi une perceuse, en fait ? »
Vernon Dursley se renfrogna aussitôt, convaincu que le sourire de James n'était pas sincère et seulement là pour se foutre de sa poire.
— Saseraferdtrou... grommela-t-il.
— Quoi ? interrogea James, curieux.
— Ça sert à faire des trous ! répondit Vernon d'un ton sec, ses joues devenues toutes rouges. Bon, commandons, dépêchons. »
Visiblement, il avait hâte de mettre fin à cette soirée grotesque. James, lui, commençait à trouver cette rencontre plutôt sympa et il le fit savoir à Lily en lui adressant un grand sourire. Ce qu'ils pouvaient être marrants, les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Mar 20 Aoû 2013 - 22:15

James sauva la mise, reprenant les rennes de la conversation en questionnant Vernon sur son travail moldu. Mais il fallait croire que Vernon était programmé pour péter un câble toutes les deux minutes, parce qu'encore une fois, il fit remarquer son mécontentement qui semblait amuser James ... Le grand sourire qu'il offrit à Lily montrait à quel point il s'amusait durant cette soirée qui semblait tourner au drame à chaque fois qu'un nouveau sujet était lancé.

- " Oui, commandons ! " approuva Lily en maintenant le regard vers James comme pour lui rappeler de ne plus faire d'erreur en découvrant la carte cette fois-ci. A espérer qu'il n'allait pas se mettre à poser des questions sur les aliments moldus. Lily imaginait déjà la scène : "Gratin dauphinois ? Vous mangez les dauphins ? ... je pensais que les moldus adoraient ces poissons-là ...." Déjà, c'était pas un poisson, et en plus ... dauphinois voulait pas dire dauphin ! " Hachis parmentier ... Ils ont pas fait une erreur là ? C'est pas du haché plutôt ? Et parmentier, c'est quoi ? Du jambon de parme ? " ... " Je comprends rien à cette carte ! "

Oh oui ... Lily imaginait déjà le tableau ...

- " On va prendre l'entrecôte. C'est un plat pour deux personnes. Tu aimes ça James, hein ? " demanda-t-elle, espérant qu'il aille dans son sens afin d'éviter de poser des questions sur le reste que proposait la carte du restaurant ...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Sam 7 Sep 2013 - 15:55

James plongea son regard dans la carte et, effectivement, il n'y comprit rien. Chez les sorciers, on mange des ragoûts, des cuisses de strangulots, des soufflés à la citrouille, ce genre de choses. Mais chez les moldus, c'était tout à fait différent. Des langoustines, des escargots, des ris de veau, comme si les veaux se marraient en se retrouvant en morceau dans une assiette.
Alors le maraudeur leva les yeux pour interroger Lily mais celle-ci lui coupa la parole juste à temps.
« On va prendre l'entrecôte. C'est un plat pour deux personnes. Tu aimes ça James, hein ?
— C'est parfait », répondit-il en refermant sa carte et en la déposant sur la table devant lui.
Il se passa une main dans les cheveux histoire de leur donner le petit effet coiffé décoiffé qui caractérisait tant James, sous le regard effaré de Pétunia. Puis, James joignit les mains sur son ventre et adressa un grand sourire à Vernon.
« C'est un beau modèle, votre auto ! dit-il d'une voix enjouée.
— N'est-ce-pas ? Tout dernier modèle de chez Ford, plein d'options ! Une boîte à gants, un lecteur cassettes... »
James avait compris le truc. Pour faire parler Vernon et éviter qu'il s'énerve, il fallait le flatter, le caresser dans le sens du poil. Et c'est ce qu'il fit. Il acquiesça d'un signe de tête lorsque son voisin de table énuméra toutes les options de son véhicule et pire, il s'y intéressa grandement !
Puis Vernon se lissa la moustache entre le pouce et l'index et, un sourire sur les lèvres, il commença à se détendre. Peut être que ces drôles de bonhommes pouvaient avoir une conversation normale avec les gens normaux.
« Et vous, c'est quoi le modèle de votre voiture ? demanda Vernon, sachant pertinemment que ce magicien de pacotille ne devait pas avoir une auto aussi récente que la sienne.
— Moi ? Ah mais je n'ai pas de voiture ! Et pour tout vous dire, je ne sais même pas les conduire, répondit James.
— Vous n'avez pas de voiture ? s'étonna Vernon. Allons dont, avec quoi vous déplacez vous ?
— Mais avec mon balai de course, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 13:21

Une fois que James devenait plus à l'aise dans une conversation, il en oubliait les choses à ne pas dire ... Les mots lui avaient échappés ... et Lily avalait déjà de travers l'apéro que le serveur venait de leur apporter.

Un balais de course ! La tête de Vernon s'était décomposée, s'imaginant surement James en train de voler sur un balais pour aller se rendre au boulot.

- " Il plaisante. " surenchérit Lily. " Quel blagueur, ce James ! " dit-elle en accompagnant ses paroles par un rire forcé. Comment arrivé à rattraper un coup pareil ? " Tout le monde sait que les balais servent à nettoyer ... pas à ... enfin voilà, quoi. " avait-elle expliqué, se retenant de dire le mot qui fâche. Mais c'était trop tard, voilà que Vernon devenait rouge comme une tomate, et que Petunia fusillait du regard sa soeur et son petit ami.

" Vous allez .... nous faire remarquer ! " s'exclama Petunia, sur un ton en colère.

- " Bonjour. Avez-vous choisi ? " demanda le serveur, ne se rendant pas compte une minute que le moment était assez mal choisi.

" Je ne mangerai pas avec ces malotrus ! " s'énerva Vernon, essayant de ne pas crier trop fort pour éviter un scandale de plus.

- " Malotrus ? Ne dites pas ça, Vernon. Nous ne sommes pas ce que vous pensez ... Nous ... " tentait d'expliquer Lily, se rendant compte que cette sortie risquait de tourner au désastre, ce qui semblait effrayer la rouquine au plus haut point.

" Je ne mangerai pas avec vous. " répéta-t-il en s'énervant de plus bel.

Le serveur, un peu perdu, semblait dépasser par les événements. Voulant tenter de satisfaire tout le monde, il s'osa à demander :

- " Voulez-vous que nous vous installons à des tables différentes ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 19:32

Ce dîner était une véritable catastrophe et le fait que James ait mentionné le mot « balai » n'arrangeait rien du tout. Vernon était devenu tout rouge et les regards des autres clients commençaient à converger dans leur sens. Voilà qu'il se mettait à gronder qu'il ne voulait plus manger avec James et Lily et James s'en voyait fort désolé, sachant que cette sortie au restaurant était très importante aux yeux de Lily.
« Hé bien, calmons-nous, dit-il pour apaiser les tensions. Revenez plus tard s'il vous plaît, on n'a pas choisi », ajouta-t-il à l'intention du serveur, avec la fâcheuse impression qu'ils n'auraient rien à commander du tout ce soir.
James tourna la tête vers Vernon et lui adressa un sourire sympathique, avant de faire de même à l'intention de la soeur de Lily.
« Je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases, dit-il avec le ton de quelqu'un qui prend les choses en main. C'est dommage de se disputer alors que ce dîner était fait pour que nous puissions calmement faire connaissance. »
Vernon Dursley gronda dans sa moustache, toujours de mauvaise humeur mais plus décidé à quitter la table. A présent, il était juste bougon et sa fiancée également. Alors le silence s'installa entre eux, personne n'osant le briser de peur de dire une ânerie. Même le serveur n'osa plus se montrer. Au bout d'un moment, James soupira et se mit à commenter la salle.
« Très chouette décoration, j'aime beaucoup... »
Mais ce sujet n'inspira pas Vernon, on voyait bien à sa moustache qui frétillait qu'il était en train de bouillir de l'intérieur. Il allait finir par exploser comme un chaudron mal dosé. D'ailleurs, il explosa.
« Je suppose que vous êtes au chômage ? demanda-t-il agressivement, son regard de porcin rivé sur James.
— Je vous demande pardon ? fit James, incrédule.
— Hé bien oui, vous n'avez pas de voiture, pas de travail, vous devez bien piquer de l'argent à l'état, non ?
— A vrai dire, non, mes parents ont amassé assez de Gallions dans leur vie pour que je puisse subvenir à mes bes...
— Des... des... et comme si c'était trop dur pour Vernon de prononcer un mot sorcier, il frappa du poing sur la table et se leva brusquement, sa chaise tombant à la renverse. Non mais c'est une plaisanterie, s'emporta-t-il avant de se retourner vers Pétunia qui semblait ratatinée sur sa chaise. Quand je pense que des gens comme moi triment pour ces gens-là ! »
La grenade était lancée. James attrapa la main de Lily lorsqu'un autre serveur arriva.
« Je suis désolé, je vais vous demander de sortir, dit-il, les yeux braqués sur le gros bonhomme tout rouge que tout le monde regardait. Vous dérangez nos clients. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Mer 2 Oct 2013 - 17:50

Lily stressait : ce repas ne se passait pas du tout comme elle avait prévu. Elle remarqua l'effort de James à essayer de calmer les choses, face à un Vernon qui ne semblait pas être enclin à y mettre du sien.
Quand ce dernier parla de chômage, Lily s'apprêtait à expliquer à James ce que ce terme moldu voulait dire ...
- " Le chômage, c'est .... " Mais son futur beau frère fut plus rapide et coupa la parole de la jolie rousse.
Quand James rétorqua en parlant de Gallions, Lily se crispa. Un autre mot de trop ... qui rendit Vernon rouge de colère.

" Quand je pense que des gens comme moi triment pour ces gens-là ! " aboya-t-il.
- " Non, Vernon ... vous ne fonctionnez pas du tout comme nous. " tenta d'expliquer Lily face aux paroles agressives du jeune moldu. Quant à Petunia, elle ne bronchait pas, ne faisant qu'acquiescer aux remarques de son mari.

" Je suis désolé, je vais vous demander de sortir, vous dérangez nos clients. " fit remarquer un autre serveur. Catastrophe ! Ils ne pouvaient pas se quitter en si mauvais terme !

- " Non, monsieur, il y a eu un malentendu. Nous vous prions de nous excuser. Nous allons faire moins de bruit, je vous le promets. " se confondit-elle en excuses, espérant de tout coeur de rattraper le coche ... refusant l'échec de ces retrouvailles.

" Nous ne fonctionnons pas du tout comme vous, parce que vous pensez être des modèles à suivre ? Vous pensez que vous avez des choses à nous apprendre ? " commençait à s'énerver le petit gros, devenant de plus en plus rouge et donnant l'impression qu'il allait finir par exploser. Il semblait ne pas avoir suivi les remarques du serveur, trop choqué par les paroles de Lily que pour se défaire de la conversation. " C'est VOUS QUI N'ÊTES PAS NORMAUX. VOUS N'ÊTES PAS COMME NOUS. VOUS DEVRIEZ ÊTRE ENFERMÉS, VOILÀ CE QU'ON DEVRAIT FAIRE DE GENS COMME VOUS ! " commença-t-il à hurler.

" Bien, j'appelle la sécurité. " informa le serveur, dépassé par les événements.

- " Non ! " s'était exclamé Lily, les yeux humides, se rendant compte qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur la situation, se sentant un peu perdue. " Je vous en prie. " dit-elle, suppliant autant à Vernon qu'au serveur ... qui semblait ne plus l'écouter.
La main de James qui s'était glissée dans la sienne était un réel réconfort. Elle la serrait un peu plus, prise par les émotions. Lily ne lâchait plus son petit ami, pensant y trouver une certaine force dans ce geste.

- " Pétunia ... " s'adressa-t-elle à sa soeur en dernier secours, espérant qu'elle puisse calmer son mari.

" QUOI ? " rétorqua-t-elle agressivement.
C'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Jeu 3 Oct 2013 - 18:21

La conversation devenait catastrophique et le visage de Vernon Dursley commençait à se teinter de violet.
« Nous ne fonctionnons pas du tout comme vous, s'énerva t-il, parce que vous pensez être des modèles à suivre ? Vous pensez que vous avez des choses à nous apprendre ?
— Ce n'est pas du tout ce que Lily a dit ! s'emporta James qui commençait à en avoir assez de se faire insulter.
— C'est VOUS QUI N'ÊTES PAS NORMAUX, surenchérit Vernon. VOUS N'ÊTES PAS COMME NOUS. VOUS DEVRIEZ ÊTRE ENFERMÉS, VOILÀ CE QU'ON DEVRAIT FAIRE DE GENS COMME VOUS !
— Ah non mais là, ça suffit ! s'écria James en se levant brusquement, suivi dans la foulée d'un Vernon rugissant. Si vous avez un problème, on va régler ça dehors car pour l'instant, le type a enfermer, c'est vous, mon vieux !
— Bien, j'appelle la sécurité », fit le serveur en quittant la table d'un pas précipité.
James avait fait un effort, il avait pris sur lui face à un Dursley plus que réticent, il avait tenté d'engager la conversation, de s'intéresser au gros lard qu'il avait devant les yeux, de s'intéresser à son monde, à sa voiture hors de prix, à son boulot soporifique, bref, il avait fait un maximum d'efforts mais là, il lui était impossible de continuer, il ne se ferait pas marcher sur les pieds par cet énergumène qui l'insultait, lui, Lily et sa famille de sous-race arriérée.
« Pétunia... tenta Lily.
— QUOI ? fit Pétunia d'une voix de pitbull avant de se relever, la tête haute, méprisante. Allons-nous en, Vernon. La soirée est terminée ! »
Celui-ci, le regard noir de colère, serra les poings comme s'il tenait entre ses doigts des cous de dindons qu'il tentait d'étrangler. Mais le serveur reparut avec deux hommes costauds en costume cravate et Pétunia poussa son fiancé furibond dehors avant que la honte ne s'abatte encore plus sur cette soirée grotesque.
Lorsqu'ils quittèrent le restaurant, James se confondit en excuses à l'intention du serveur et s'apprêta à sortir quelques gallions de sa poche avant de se souvenir qu'il était dans un lieu moldu. Il se retourna alors vers Lily et, très sincèrement, il s'excusa de nouveau.
« Je suis désolé, Lily. Je sais que c'était important pour toi et ça a été un véritable fiasco... Ecoute, s'il le faut, je me rattraperai, j'irai m'excuser, je... Rentrons chez nous... » conclut-il en la serrant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351Dim 6 Oct 2013 - 22:57

Tous les clients du restaurant, ainsi que le personnel, avaient les yeux rivés sur eux ... depuis que Vernon et Petunia avaient mis les pouces. Lily n'avait jamais aimé sentir les regards sur elle, même si elle avait dû s'y faire en sortant avec l'ancienne vedette de Poudlard.

James s'excusa, la prenant dans ses bras. Lily était déçue, ne s'attendant pas à ce que la soirée finissent de cette manière. Elle était un peu sous le choc de la violence des propos du petit ami de sa soeur. Durant toute cette rencontre, elle s'était sentie mal à l'aise, n'arrivant pas à garder le contrôle de quelque chose qui lui tenait à coeur ... Et qui savait mieux que James que ce qui venait de se produire était une épreuve difficile pour Lily, qui se trouvait encore toute chamboulée : faire face à ses échecs. Voilà la plus grosse faille de l'intello.

- " Non. " avait-elle dit d'une voix tremblante, restant dans les bras de son petit ami. " Emmène-moi au chaudron baveur. J'ai besoin d'une bonne bièraubeurre. " marmonna-t-elle dans son oreille de façon à ce qu'aucun moldu ne puisse entendre ces mots étranges.

Puis elle s'écarta des bras de James, l'embrassa furtivement, avant de lui dire : " Ne t'excuse pas, mon chéri. Ma soeur est amoureuse d'un homme ingrat. Je t'interdis de lui faire la moindre excuse. Il ne les mérite pas. " dit-elle dans un long soupire, arborant un mince sourire qui se voulait rassurant.
Néanmoins, elle ne pourrait tout de même pas s'empêcher de s'excuser auprès de sa soeur ...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Empty
MessageSujet: Re: Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-