Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Ven 28 Juin 2013 - 23:18

Le camping de l'île était blindé. Il y avait des gens de tout les pays et de toutes les origines ! On avait jamais vu autant de sorciers du monde entier réuni au même endroit. Le paysage était grandiose et l'ambiance constamment à la fête.
Quelques semaine plus tôt, sa mère lui avait annoncé, comme ça, sans préambule qu'elles avaient achetée des places pour la coupe du monde de Quidditch. En France, son pays d'origine et de coeur ! En pleine révisions pour ses ASPICS et la tête remplie de souci, Lysandre n'avait pas percutée tout de suite cette nouvelle. Ce n'est qu'une fois arrivé au camping qu'il comprit réellement qu'il y était. Ils avaient installé leur tente parmi les britanniques, et Lysandre n'eut aucun mal à retrouver grand nombre de ses amis, à croire qu'ils s'étaient installés dans un campement de Poudlardiens ce qui avait l'air d'être le cas.
S'il s'était rapidement laissé séduire pas l'ambiance légère et joyeuse des vacances, et qu'ils en avais même oublier les résultats aux ASPICS qui arriveraient bientôt, en revanche les soucis qui lui trottaient constamment dans la tête et dont il avait réussi à se débarrasser grâce à des potions pendant la semaine des Aspics, était rapidement revenu.

"-Lysandre !! Je vais me rendre à Paris toute cette semaine avec ta tante ! Fais attention à toi !" Fit finalement sa mère deux jours après leur arrivée. Lysandre grommela rapidement qu'il était majeur maintenant. "N'oublie pas de t'amuser !" Il hocha la tête de manière peu convaincante. Mrs Sirlan ne souhaitait pas dix-huit ans à peine son fils s'inquiète autant pour elle et pour des affaires qu'ils n'aurait pas du avoir à régler à cette âge là.
Lysandre quant à lui répugnait à l'idée de laisser sa mère seule alors que des mangemorts lui trainaient autour et la surveillaient. Lysandre avait compris depuis que des mangemorts avait intégré l'école que le danger était réelle à l'extérieur et il en avait eu un bon exemple récemment.

Sa mère était partis le matin même avec la mère de Tybalt et depuis Lysandre déambulait dans le camping. Il était passé rapidement dans le campement des sorciers sorcier, venu en masse car ils vivaient moins loin mais cela faisait tellement longtemps qu'il était partit que même si il avait reconnu quelqu'un il n'aurait quoi dire à cette personne. finalement il était revenu sur ses pas. Il aurait très bien pu rejoindre ses camarades de poudlard qui s'essayait déjà au volley-gnome mais il avait besoin de réfléchir sérieusement.
Il n'arrivait pas à saisir le lien entre la famille Blackstone et la sienne. comment ses grand-parents avait pu être aussi proche d'une famille pro sang-pur. Lui même avait deux née-moldues pour meilleures amies.
Assis sur sur un banc en tronc d'arbres entre deux tentes l'ex-gryffondor réfléchissait intensément au problèmes qui leur avait sauter sur les bras quelques mois plus tôt. Depuis ce jour ou Blackstone était entrer dans leur librairie. Lysandre c'était renfermée, avait perdue un peu de poids et était même devenu susceptible. La peur et l'angoisse pouvait changer un homme, il s'en rendait compte maintenant.
Il ne se rendit pas compte de la présence familière à proximité qui l'observait.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Ven 28 Juin 2013 - 23:37

Des étoiles plein les yeux, Kayla balaya du regard l'immense camping qui s'étendait tout autour d'elle. La coupe du monde de Quidditch... Elle en avait tellement entendu parler et pour la première fois, elle allait y assister ! Si l'ex-Gryffondor n'était vraiment pas douée sur un balais, elle était une fervente supportrice et adorait néanmoins ce sport. Bon nombre de ses amis avaient été membres de l'équipe de leur maison à Poudlard. Poudlard... songer qu'elle n'allait plus y étudier lui faisait tout drôle. Elle n'avait pas encore reçu les résultats de ses ASPICs, mais elle se doutait bien qu'elle les avait passé avec succès et que l'année prochaine, elle irait à l'école supérieur des sorciers.

Bref, ça n'était pas le moment d'y penser. Elle était en vacances et elle aurait du temps plus tard pour déprimer sur le fait qu'elle ne reviendrait plus à Poudlard. D'ailleurs, avec ses amis de Gryffondor, ils s'étaient constitués un petit regroupement de tente qui allait constituer leur QG pour la coupe du monde. Un peu comme une salle commune mobile. Le montage des tentes avaient été sympathique d'ailleurs et y re songer fit naître un petit sourire sur les lèvres de Kayla. Même avec l'aide de la magie, ça n'avait pas été simple ! Les emplacements étaient assez petits et plusieurs tentes s'étaient retrouvées emmêlées quand leurs propriétaires trop pressés avaient mis un peu trop d'entrain dans le montage.

Alors que tout le monde semblait s'amuser et passer du bon temps, Kayla distingua la silhouette de son meilleur ami, presque dissimulée entre deux tentes. Se faufilant agilement jusqu'à lui, la jeune fille le scruta un instant avant de se rapprocher un peu plus, pour finalement s'asseoir à ses côtés en passant un bras par dessus ses épaules, doucement pour ne pas le brusquer, tant il semblait perdu dans ses pensées.

- Lys... Parle moi.

L'iquiétude se lisant pleinement sur son visage, Kayla chercha à planter son regard dans celui de son meilleur ami. Depuis quelques temps, elle voyait bien qu'il n'était pas dans son assiette. Cependant, avec les ASPICs, elle avait été sur les nerfs et stressée au point d'en devenir presque invivable. Elle ne s'était concentrée sur rien d'autre que ses examens et les rares fois où elle avait tenté une approche avec Lys, ce dernier avait détourné rapidement la conversation. A présent qu'elle n'avait plus rien à quoi songer, Kayla pouvait se consacrer pleinement à la découverte de ce qui tourmentait tant le jeune homme. Etait-ce Jaena ? Leur histoire connaissait-elle une mauvaise passe ? Sachant trop bien les ravages que peuvent faire les sentiments, l'ancienne rouge et or ne voulait pas laisser son meilleur ami seul dans ses tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Sam 29 Juin 2013 - 1:10

Lysandre avait toujours été à l'écoute de ses amis, allant parfois même jusqu'à insisté pour qu'il sache ce qu'il n'allait pas et pour pouvoir les réconforter. De son coté il s'était toujours débrouillé pour évité de montrer ses problèmes aux autres, ne voulant pas les charger plus qu'ils ne l'étaient. Aussi quand il découvrit Kayla près de lui son premier reflexe fut de lui mentir avec un sourire bien peu convaincant.
-"Ça va Kayla c'est rien !" dit-il d'une voix qui trahi son problème qui durait depuis plusieurs mois.
Il savait qu'il n'arriverait pas à la berner ainsi ! Pas elle  ! Pas alors qu'il vécut avait sept années ensemble aussi proche que les deux doigts d'une main. Même si cette année leur relation avait été mise à rude épreuve à cause de l'amour de Kayla pour Liam, ils s'en était sortit et ils avaient finis par se réconcillier.
Il vit l'inquiètude sincère dans les yeux de son amie et il n'en fallut pas plus au jeune homme pour craquer. Il avait besoin de se confier à quelqu'un et il savait que Kayla n'ébruiterait son secret. Pourtant il sortait avec une bonne amie de la jeune fille et il n'avait pas l'assurance qu'elle ne lui en parlerait pas. Après tout si elle détestait lui mentir à lui elle devait aussi détester mentir à Jaena ! Et ça par contre il en était hors de question !
-"Promet moi que tu ne dira rien à personne et surtout pas à Jaena !" Il savait qu'un fois qu'il avait sa promesse il pourrait lui faire confiance. Il ne voulais pas en parler à Jaena simplement pour la protéger ! Il ne voulait surtout pas la mêler à tout ça ! Il savait que ne rien lui dire n'était guère mixe, surtout qu'ils n'avaient pas pour habitude de se cacher des choses, mais la le jeune homme jugeait la situation plus complexe et donc exceptionnel. Et puis bon il n'y avait aucune raison pour que la jeune femme apprenne cette omission !
Une fois la parole de Kayla obtenue l'ancien gryffondor réfléchit à une manière d'aborder le sujet. Il n'était pas facile de devoir avouer à meilleure amie née-moldue que ça famille était pro sang-pur. Il avait besoin d'un autre assurance ! "Et promet moi aussi que quoique je t'avoue tu ne me jugera pas à cause de ça ?" Lysandre se sentait honteux. Il n'était en rien comme ses ancêtres et même en ayant appris cela il s'était promis que jamais il ne deviendrais comme eux, des gens intolérant, prêt à tout pour obtenir le pouvoir ! A la suite de ça sa mère lui avait expliqué la raison de l'éxil de son père ne France et l'absence de communication entre les parents et le fils rejeté. Lysandre avait encore plus admiré son père en apprenant cela mais il trouvait bien plus sale de portée le nom des Sirlan.
"Mes ancêtres, ou plutôt mes grand-parents était des pro sang-pur Kayla " lachât-il brusquement. Il laissa le temps à la jeune femme de digérer l'information. Il espérait vraiment que son amie accepterait l'aveu assez bien. Il en allait de leur amitié. "Et c'est pas tout..."

dragées:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Sam 29 Juin 2013 - 10:30

Bon, apparemment Jaena n'était pas en cause car Lys ne voulait pas que ses problèmes lui arrivent aux oreilles. Il pouvait se rassurer, ce n'était pas son genre d'ébruité les secrets qu'on lui confiait, surtout pas quand il venait de son meilleur ami. Il avait été une oreille plus qu'attentive quand elle avait eu ses problèmes avec Liam et avec les mangemorts lorsqu'ils faisaient la loi à Poudlard, que c'était la moindre des choses pour elle que de porter secours à son meilleur ami. Et puis, Jaena était une amie de Kayla, mais elles n'étaient pas aussi proche toutes les deux que Kayla l'était de Lily, bien évidemment, ou même de Rain ou Garance. La rousse serait une tombe.

L'air assez grave, elle répondit à son ami :

- Je ne dirai rien, promis.

Le juger ? Elle était bien la dernière personne qui ferait ça. Oui, parfois avec Rain ou même Garance elle médisait sur telle ou telle personne qu'elles croisaient, tirant des conclusions hâtives à cause d'un simple fait ou d'une simple parole, mais dans des cas comme celui présent, elle n'irait pas plus vite que la musique. D'autant plus qu'elle connaissait très bien Lys.

- Je ne te jugerai pas.

Qu'avait-il bien pu faire ? Une seconde, l'idée lui traversa l'esprit qu'il avait peut-être trompé Jaena. Nan, pas Lys. Ça ne lui ressemblait vraiment pas. Pourtant, elle-même était sortie avec un mangemort et en était toujours amoureuse, alors qu'elle n'aurait jamais cru ça possible ne serait-ce que deux ans auparavant... Parfois, la vie était telle qu'elle nous poussait à faire des choses dont on ne se serait pas cru capable.

Chassant Liam de ses pensées, Kayla reporta pleinement son attention sur son ami, anxieuse de ce qui allait suivre. Ses grands-parents étaient pro sang pur. Bon, jusque là, rien de bien étonnant. C'était le lot de beaucoup de familles anciennes de sorciers. Son esprit fonctionnant à toute vitesse, Kayla craint un instant que sa famille décide de forcer Lysandre à épouser une jeune fille elle aussi issue d'une famille de sang pur. C'était malheureusement très courant dans le milieu. Mais non, ça ne pouvait pas être ça, car la mère de Lysandre, une femme adorable que Kayla aimait beaucoup bien qu'elle ne l'ait pas vu très souvent, ne se souciait pas de la pureté du sang. Plus intriguée que jamais, Kayla poussa son meilleur ami à aller plus loin :

-Jusque là, rien de bien effrayant... Mais j'ai peur de ce qui va venir. Dis moi.

Son bras toujours autour de ses épaules, la jeune fille resserra brièvement son étreinte pour lui communiquer son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Lun 1 Juil 2013 - 16:08

Que Kayla réagisse aussi bien à cette annonce rassura beaucoup le jeune homme. Il ne comprenait même pas comment il avait pu douter d'elle. En comparaison, il s'était très mal comporter avec elle, la jugeant sur sa relation avec Liam O'connel qu'il savait, il en était persuadé, mangemort. Kayla était une fille en or et il avait beaucoup de chance de l'avoir pour meilleure amie.

-"Le pire tu vois c'est qu'il y'eut une époque ou les Sirlan et les Blackstone était proches, tellement proches, que les Blackstone se sont permis de payer une partit de la librairie de ma famille." Rien que dit penser, Lysandre était dégouté. Il était tellement attaché à la librairie. Souvent quand il en parlait, on pouvait presque voir des étoiles briller dans ses yeux. Pourtant la, ses yeux ne reflétait rien d'autre que du dégout.
"Edgar Blackstone s'en est rendu compte et il veut qu'on paie nos dettes en lui laissant la librairie." continua-t-il. " Sauf que personne et pas même lui ne peut aller contre un testament. Du coup il veux lier nos deux familles par un mariage." finit-il par avouer. Dis comme ça c'était à croire que les deux partit étaient d'accord, pourtant jamais sa mère n'avait accepté cette offre. Comme si le patriarche lui avait laissé le choix tiens. Officiellement rien n'était encore prévue et seule les concernés et leurs familles proches étaient au courant. Même Tybalt, son cousin n'était pas au courant. En parler à Kayla était risqué mais il savait qu'elle ne dirais rien.
-"Si je refuse, ma mère mourra, et je ne doute pas un seul instant qu'il tienne sa promesse."
Il avait été piégé et il ne pouvait rien faire d'autre que d'accepter. Il venait à peine d'entrer dans la majorité qu'il était déjà prisonnier de décisions dont on ne lui avait pas laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Lun 1 Juil 2013 - 19:48

Kayla eut du mal à avaler ce que lui disait Lys. Elle connaissait de vue les Blackstone et avait déjà vaguement entendu parler de cette famille. Apprendre que cette famille et celle de Lysandre ait un jour été proche était surprenant, mais pas totalement inconcevable à son avis. Encore une fois, les sorciers de sang purs étaient souvent liés à un ou plusieurs degré et pour plus ou moins de raison. Ce qui l’interpellait dans cette histoire était que cet Edgar veuille récupérer la librairie... Mais pourquoi ? Sa famille n'était-elle pas assez riche pour se soucier d'une librairie ? Cherchait-il seulement à embêter son monde ?

- Mais... Pourquoi vouloir récupérer cette librairie ? demanda Kayla, l'air plus qu'étonnée. Qu'est-ce que ça lui apporterait en comparaison à ce qu'il possède déjà ?

Peut-être se trompait-elle, mais elle avait comme souvenir que cette famille ne manquait pas de moyen. Il devait y avoir une sombre histoire là-dessous... Soit la mère de Lys avait fait quelque chose qui avait déplu à Blackstone, ou avait découvert un truc compromettant sur lui et l'avait dévoilé et à présent il souhaitait se venger... C'était tiré par les cheveux, mais qui pouvait savoir ce qui se passait dans la tête des gens ? Ou alors, cette librairie possédait un secret quelconque ou une particularité... Non, elle devait partir trop loin.

C'est alors que Kayla prit conscience de ce qu'avait dit Lys pour clore son intervention.

-Attend... Tu es en train de me dire qu'il veut te marier de force à un membre de sa famille ?!

Le temps que ça monte au cerveau... Les yeux de Kayla s'écarquillèrent encore plus. L'idée faisant son chemin jusqu'à son cerveau, elle mit alors ses deux mains devant sa bouche comme pour étouffer un cri. Elle libéra ses lèvres pour poursuivre, d'une voix inquiète et un peu plus aigue que d'habitude :

- Par Merlin... Et Jaena ?!

Elle prenait alors conscience de l'ampleur du désarrois qui devait habiter son meilleur ami. Il avait une famille puissante sur le dos, la librairie de sa mère risquait de lui être arrachée et son histoire avec Jaena était voué à l'échec. Depuis combien de temps gardait-il tout cela pour lui ? Elle-même avait eu l'impression d'exploser parfois à l'idée de devoir garder secrète son histoire passée avec Liam. Elle comprenait donc un peu ce que devait être en train de vivre Lys. Elle s'en voulut alors énormément de ne pas avoir insisté plus amplement pour tenter de savoir ce qui le tourmentait ces derniers temps.

- Oh Lys... ça fait combien de temps que tu sais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Mar 2 Juil 2013 - 9:33


Lysandre s'était souvent demandé pourquoi maintenant, et surtout pourquoi la librairie. Certes sa mère obtenait de bon résultat chaque mois, mais il doutait sérieusement que Blackstone s'intéresse à cela. Tout cela était vraiment incompréhensible et Lysandre ne cessait de réfléchir au pourquoi du comment.
-"Je me demande, et si la librairie n'était qu'un prétexte Kayla ? Et si il avait encore quelque chose derrière la tête ?" Il avait beau réfléchir, il ne voyait rien qui pouvait décider Edgar à s'en prendre à la librairie à par cette dette sont il devait se foutre comme de sa première cape. C'était pas faute d'avoir chercher pourtant. Ils en avaient parlé avec sa mère, ils avait fouillé dans les archives de la librairie tenu pas ses grand-parents Sirlan, mais rien ! Cette librairie n'avait qu'une valeur sentimentale. Aux dernières nouvelle le patriache de la famille Blackstone ne s'attachait pas aux sentiments.
C'était d'ailleurs une grande différence entre les famille sang-pur traditionnel qui traitait leurs enfants comme des héritiers qui prendraient la relève après et devait donc faire honneur à leur famille. Alors que les famille sang-pur comme celle de Lysandre considéraient leur progéniture comme des enfants qu'ils sont et dans son souvenirs, l'ancien Gryffondor n'avait jamais manquer d'amour et on ne lui avait jamais ordonné de faire telle ou telle chose pour maintenir l'honneur de la famille. Alors pourquoi le quarantenaire s'acharnait-il sur sa famille qui vivait si différemment ?

Il vit la surprise sur le visage de Kayla au fur et à mesure qu'elle comprenait l'ampleur du pétrin dans lequel il était. Ou peut-être était-ce l'horeur ? Il hocha doucement la tête pour confirmer la question de son amie. Il avait toujours été un garçon positif, qui en cas de probmème, plutôt que de baisser les bras comme un défaitiste, s'acharnait à trouver une solution. Pourtant la il n'était pas loin d'agir en défaitiste. Mais il y'avait Jaena et il devait trouvé une solution. Quand sa meilleure amie mentionna sa copine, Lysandre baissa la tête. Que Kayla le dise avec autant d'horreur dans la voix finit de le convaincre que la situation était plus que critique. Que pouvait-il contre Edgar Blackstone ? C'était un homme de pouvoir !

Depuis combien de temps ? Il avait l'impression que cela faisait des années.
-"Depuis Avril. enfin au début c'était que la librairie puis au fil des mois Edgar en demandait encore plus" lachat-il amèrement. "Début juin ce sale type m'a expliqué mes choix ! Soit j'acceptait d'épouser Lilac, soit ma mère mourrait. Il m'a laisser jusqu' a fin juillet pour donner ma réponse , mais j'ai pas le choix Kayla ! Il me reste plus qu'elle ! "Il devait choisir entre sa mère ou sa liberté et donc Jaena. Et c'était sans aucun doute le pire choix qu'il ait jamais eu à faire. Comment aurait agit Kayla dans la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Mar 2 Juil 2013 - 14:51

L'intrigue devenait de plus en plus bizarre et de plus en plus incompréhensible. Kayla ne voyait vraiment pas ce qui pouvait motiver un homme tel que ce Blackstone, si ce n'était détruire une famille. Il avait quand même menacé de tuer l'adorable mère de Lysandre si ce dernier ne consentait pas à épouser sa fille ! C'était à n'y plus rien comprendre ! Pourquoi tuer quelqu'un pour si peu ? Pour quoi vouloir absolument lier leurs deux familles ?

L'air encore plus effarée si c'était possible, Kayla reprit la parole, l'air un peu perdue :

-Je ne comprends VRAIMENT pas ce qui le motive ! Pourquoi menacer de tuer ta mère ? Qu'est-ce que ça lui apporterait de te marier à Lilac ? C'est à n'y rien comprendre !

La Gryffondor lmança des coups d'oeil de gauche à droite pour s'assurer que personne n'était dans les parages à les écouter. C'était un sujet que le jeune homme ne souhaitait pas ébruiter et c'était compréhensible ! D'autant plus qu'il n'en avait pas encore parlé la Jaena... D'ailleurs, en parlant d'elle...

- Tu n'as que jusqu'à fin juillet... Dans moins d'un moins, lâcha-t-elle avec un air presque aussi désespérée que si elle était à la place de son meilleur ami. Il faut vraiment que tu en parles à Jaena, Lys. Imagine qu'elle vienne à l'apprendre par je ne sais quel moyen ? Déjà que ça risque de lui faire du mal, l'apprendre indirectement n'en sera que pire...

La Gryffondor attrapa Lys qu'elle serra dans ses bras. Elle tentait de se mettre à sa place et par empathie, elle ressentait une partie de ce qu'il devait éprouver. C'était horrible, parce qu'il n'avait pas le choix dans cette histoire. S'il voulait le bien de sa famille, il n'avait pas le choix, si ce n'était qu'accéder à la demande du patriarche Blackstone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Ven 5 Juil 2013 - 18:18

Lysandre y avait souvent réfléchi et il était presque évident que la librairie n'avait aucun vrai intérêt pour le mangemort. A croire que Edgar Blackstone avait fait exprès de demander cette dette que le jeune homme ne pouvait rembourser, justement parce qu'il ne pouvait pas le faire. Le contrat était clair ! Si Lysandre ne pouvait pas payer, la dette ne pouvait être effacé que d'une seule manière : un mariage entre les deux familles. Blackstone récupérerait ainsi l'héritiers d'une ancienne et (anciennement) prestigieuse famille de sang-pur. Et si c'était ce qu'il avait toujours voulu. Si il voulait simplement s'assurer que Lysandre suive le "droit chemin" comme l'héritier sang-pur qu'il était ?

Lysandre confia cette hypothèse à sa meilleure amie. Kayla avait cette capacité à analyser rapidement les choses en faisant fi des détails inutile alors que lui mettait bien plus de temps à juger de se qui était utile ou pas. Il se rendait maintenant compte qu'il aurait du parler de tout ça bien avant.
Lysandre regarda lui aussi les alentours. Ils n'étaient pas loin de sa tente et il ne voulait pas que Jaena l'entende en entrant ou en sortant.
-"Oui, j'ai jusqu'a fin Juillet pour trouver une somme d'argent que je gagnerai sans doute pas en travaillant toute une vie et après je n'ai plus le choix d'épouser Lilac sinon ma mère mourra ! " Il savait dès le début qu'il ne parviendrais à réunir une somme pareil, mais rien n'avait l'empêcher d'essayer. Il ne se battait pas uniquement pour lui mais aussi pour Jaena avec qui il sortait depuis le bal de la st-valentin. D'ailleurs Kayla la mentionna déjà.
Il baissa la tête à la fois honteux de lui mentir et triste car il savait qu'il n'y aurait sans doute aucune alternative. Ou alors un miracle éventuellement mais Lysandre en doutait.
-"Je sais que je dois lui en parler mais ... J'ai déjà plusieurs fois ! J'y arrive pas !"  Il savait qu'il n'avait pas le choix. si elle l'apprenait par quelqu'un d'autre la trahison serai dur à accepté pour elle. Et de toute façon Lysandre ne voulait pas qu'elle l'apprenne de cette façon ! Il savait qu'il n'aurait plus le choix et que bientôt, il ne pourrais pas hésité plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Ven 5 Juil 2013 - 21:21

Kayla secoua la tête quand son meilleur ami lui exposa son hypothèse. Ça ne tenait pas debout. A moins que Blackstone soit dérangé ou est trouvé désormais un intérêt particulier à Lysandre, cette hypothèse ne tenait pas debout.

- Nan, je crois pas... Qu'est-ce que ça lui ferait que tu sois un parfait petit sang-pur ou non ? Tu n'es pas son héritier et tu n'es même pas de sa famille directe. Et puis, il n'y a aucun lien affectif entre vous. Il a assez à s'occuper avec ses enfants !

La rousse prit sa tête entre ses mains quelques secondes comme pour rassembler ses idées. Elle tentait de faire fonctionner ses méninges un maximum pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien se tramer entre Blackstone et la mère de Lysandre. En vain. Elle avait la sensation que son ami et elle n'avait pas toutes les cartes en main pour comprendre l'intrigue qui se jouait en ce moment. Ça devait être frustrant pour Lysandre d'y être au cœur en ne sachant pas tout. Elle-même deviendrait folle !

Quand Lysandre lui refit part de l'échéance de fin juillet et de son obligation de rassembler une somme d'argent ou d'épouser Lilac s'il voulait que sa mère vive, Kayla ne répondit rien. Il n'y avait rien à répondre car il était coincé. Cette somme d'argent manifestement faramineuse, il ne pourrait pas la réunir. Il était donc condamné à épouser Lilac... A moins que...

- Tu sais ce qu'en pense Lilac ? Peut-être qu'elle arriverait à faire changer d'avis son père quant au mariage...

C'était dit sans trop de conviction, mais on ne savait jamais.

- Et concernant Jaena... Je me doute que ça doit être dur de lui parler, mais plus tu reportes, plus elle a de chance de l'apprendre autrement. Peut-être même qu'elle risquerait de t'en vouloir d'avoir tardé à lui parler, même si c'est compréhensible... Et puis, je suppose que chaque jour qui passe, elle s'attache un peu plus à toi... Donc lui en parler le plus tôt la fera moins souffrir que de lui en parler le lendemain...

Annoncer une telle chose en plein début de vacances qui s'annonçaient festives pour tous les nouveaux diplômés ne pourrait que leur plomber le moral à tous les deux...  Mais fallait-il prendre le risque que la petite amie de Lys apprenne la nouvelle par un autre moyen, s'il choisissait d'attendre la fin des vacances ? Kayla pensait qu'il ne fallait pas prendre le risque et en fit part à son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Ven 19 Juil 2013 - 23:18

Parler de cette histoire à quelqu'un lui apportait un peu de réconfort. bon d'accord ça ne l'aidait à s'en sortir de parler mais au moins il se libérait un peu la tête. Le jeune homme ne savais plus quoi penser. Kayla venait de contredire son hypothèse et avec cela il venait de perdre le seul semblant d'idée qui permettrait d'expliquer l'acharnement de Blackstone sur la famille Sirlan. C'estait presque plus facile à accepter avec une bonne raison. Presque. sans aucune raison, cela devenait absolument invivable. Il ne pouvais pas lui en vouloir, elle n'avais fait que lui ouvrir les yeux sur cette possibilité. Il lui faudrait chercher ailleurs. Sauf que son temps étais de plus en plus limité !
Lysandre soupira encore comme si il semblait comprendre seulement maintenant l'importance du pétrin dans lequel il était. si encore il ne sortait pas avec Jaena la situation aurait sans doute été plus facile à gérer. Mais elle était sa copine et il ne le regrettais pas même si il savait qu'ils en souffriraient tout les deux au final.

Il avait depuis longtemps abandonnée l'idée de voir si Lilac pouvait tenter d'annuler cela en parlant avec son père. Le peu qu'il l'avait rencontré, il y avait une fille effacé qui ne souhaitais qu'une seule chose : que son père la reconnaisse enfin pour sa valeur. Elle n'était pas non plus très enthousiaste à l'idée de se mariage mais elle l'acceptait tout de même sans broncher.
-"Non Lilac n'est certes pas trop d'accord mais elle ne fera rien dans se sens. Ca ne m'étonnerai pas qu'elle craigne son père.  Non de ce côté la je crains qu'ont arrive sur quelques choses de stérile."
Il avait l'impression d'avoir remuer ça dans tout les sens. Il se prit la tête dans les mains, comme accablé quand elle insista pour qu'il en parle rapidement à Jaena. Il comprenait parfaitement ses motivations et il savait qu'elle avait raison, mais c'était plus difficile qu'il ne l'aurais imaginé. Il comprenait seulement maintenant combien ça avait du être dur pour sa meilleure amie de quitter Liam.
-"Je vais le faire demain promis Kayla !"

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351Lun 29 Juil 2013 - 10:48

Voir Lysandre aussi perdu et désespérée serra le cœur de Kayla. Elle comprenait un peu ce qu'il était en train de vivre vis-à-vis de Jaena. Il savait qu'il devait la quitter mais n'en avait pas envie. La vie était vraiment injuste parfois. Encore que dans son cas à elle, elle savait qu'elle devait quitter Liam à cause du fait qu'il était devenu Mangemort. C'était ainsi plus sûr pour tous les deux, en plus du fait qu'elle ne cautionnait pas ses nouveaux agissements. Dans le cas de Lys, c'était plus compliquer. Il devait quitter Jaena pour satisfaire un homme plus qu'influent mais dont les desseins étaient on ne peut plus troubles. Quel était le but de la manœuvre bon sang ?! N'avait-il vraiment rien d'autre de mieux à faire ? D'autant plus que les sorciers de sang pur avec un statut tel que le sien faisait généralement en sorte de donner leurs filles en mariage à la crème de l'élite sorcière. Pourquoi alors destiner Liliac à Lysandre ? Certes il était de sang pur, mais il ne faisait pas parti du cercle fermé de l'élite. Cette histoire était un vrai casse-tête.

Sensible au désarroi de son meilleur ami, Kayla entoura ses épaules de ses bras et appuya sa tête contre la sienne en le serrant fort, signe qu'elle était de tout cœur avec lui. Il allait le faire demain lui avait-il dit. C'était la meilleure chose à faire.

- Bien, lui souffla-t-elle.

C'était sympa comme début de vacances... Pauvre Lysandre. Il allait falloir qu'elle se décarcasse pour lui faire retrouver le sourire. Ça n'allait pas être de la tarte...

- Aller, essayons de ne plus y penser pour le moment. Ça te dit d'aller manger une glace ? J'ai entendu dire qu'il y avait un marchand de glace extraordinaire pas très loin !

Kayla avait tenté de prendre un ton enjoué, mais son engouement sonnait faux. Son sourire était aussi peu convainquant, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  Empty
MessageSujet: Re: Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Franchir la ligne, ne pas se retourner ! #Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-