Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Dim 8 Sep 2013 - 1:43


    À la demande du professeur de métamorphose, Philippa avait accepté de donner une leçon sur le sortilège de Disparition à l’un de ses élèves qui n’avait pas trop compris. Le sortilège de Disparition est l’une des exercices de magie les plus difficiles au B.U.S.E. L’année dernière, Philippa avait eu la brillante note d’Optimal pour la métamorphose. Seulement ceux et celles qui avait un Optimal ou un Effort Exceptionnel pouvait continuer dans cette matière en vue des A.S.P.I.C.S en septième année. Philippa pensait bien continuer à étudier la métamorphose après Poudlard, et bien sûr, comme tous passionnés de métamorphose, devenir un animagus était dans ces plans.

    La préfete de Serpentard avait donc envoyé un message par hibou à un certain Nate Curtis. La seule chose qu’elle savait à son sujet était qu’il était en cinquième année et à Gryffondor. Elle en déduisait qu’il était un sang-mêlé ou encore, un sang-de-bourbe puisqu’elle n’avait pas connaissance de la famille Curtis dans l’arbre des sangs purs. Elle avait donc demandé au jeune de la rejoindre dans une salle de cours inutilisée du quatrième étage vers 19 heures. Également, elle lui avait demandé d’emporter avec lui son manuel du cours moyen de métamorphose. C’était le manuel utilisé par les élèves de la troisième année allant jusqu’à la cinquième. Pour sa part, elle avait emporté son manuel de métamorphose avancé. Il pouvait toujours y avoir quelques précisions dans ce dernier.

    Quinze minutes avant le début du rendez-vous, Philippa se dirigea tranquillement vers la salle de classe qu’elle avait indiquée à Nate. Elle aimait bien arrivé avant l’autre personne. Une fois dans la classe, Philippa plaça deux bureaux l’un à côté de l’autre et dépoussiéra la salle de classe qui était assez poussiéreuse. Un coup de baguette et elle était comme neuve.



Spoiler:


Dernière édition par Philippa Yaxley le Lun 2 Déc 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Lun 9 Sep 2013 - 14:29

Nate n'avait pas l'habitude de demander de l'aide. Il préférait toujours s'en sortir par lui même, quitte à y passer du temps. Mais il fallait bien se l'avouer, l'exercice demandé par le professeur de métamorphose était bien trop difficile pour Nate - qui pourtant s'estimait assez doué en la matière.
L'adolescent paraissait complètement hermétique au sortilège de Disparition ; et pourtant, il avait tout essayé : les petits objets, les objets transparents, ou même, alors qu'il était particulièrement exaspéré, sur un des hiboux de la volière. Mais rien n'y faisait : les objets ne changeaient en rien et le hibou avait fini par s'envoler, courroucé par le manège de Nate. Le pire, dans tout cela, c'est qu'il y avait de fortes chances pour que cet exercice tombe le jour de l'examen...

C'est dépité que Nate était allé demander de l'aide à son professeur. Ce dernier, un petit sourire au coin des lèvres, l'avait encouragé à continuer les exercices. Nate pensait en rester là, mais il reçut quelques jours plus tard un hibou lui fixant un RDV pour un cours particulier. Cela avait laissé le garçon songeur ; comment pourrait-on l'aider ? Si ça se trouve, à cause de son mutisme, il ne pouvait pas réaliser l'enchantement. Peut-être que quelque chose se passait mal quand il pensait au sort dans sa tête. Comment l'autre élève allait faire pour savoir ce qui n'allait pas ?

D'autant plus qu'il risquait de se trouver bête lorsqu'il verrait que Nate était véritablement muet...

C'est donc avec plein d'interrogation que Nate se dirigeait vers la salle du cours particulier. Il ignorait qui lui ferrait cours : le papier était signé d'un élégant 'P. Yaxley' - une écriture que Nate jugeait féminine, mais il n'en était pas sûr. La porte, légèrement entrebâillée, semblait l'inventer à passer le pas. Nate toqua trois petits coups à la porte avant de la pousser.
Il découvrit une jeune fille aux longs cheveux bruns, penchée sur un manuel posé sur une vieille table en bois. Il savait qu'elle était à Serpentard, un peu plus âgée que lui, mais il ne l'avait jamais approché. Elle leva la tête et l'observa un moment. L'adolescent la salua d'un signe de la tête.

Nate trouvait toujours ces moments gênants. Il ne savait pas trop comment se comporter avec ceux qui ignoraient son mutisme. Que faire, en vérité ? Faire savoir, de suite, à l'autre qu'il ne parlait pas, ou le laisser découvrir le pot aux roses ? Les gens étaient tellement... différents que Nate improvisait toujours. Et puis, peut-être que le professeur aura eu la présence d'esprit de mettre au courant la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Ven 13 Sep 2013 - 21:47

    Lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir, Philippa releva la tête vers le nouveau venu. Hum, il n’était pas mal pour un Gryffondor avec les cheveux assez longs, dans le style sang-mêlé pouilleux. Et puis, il la salua de la tête assez poli. Elle était contente de voir que son élève de la soirée était ponctuel avec son manuel. Il devait être assez déterminé à réussir ce fameux sort. D’un signe de tête, elle lui indiqua le bureau qui était collé au sien et elle engagea la conversation avec ce dernier, avant tout, il devait bien se présenter.

    - Tu dois être Nate, non ? … Moi c’est Philippa Yaxley.

    Alors qu’elle s’attendait à ce que Nate lui réponde un petit quelque chose, rien ne sortit de la bouche du jeune homme. Et puis, elle avait peut-être affaire à un timide ? Pippa ouvrit les manuels de métamorphose aux pages qui traitent du sort de Disparition. Elle fit un petit sourire en coin à Nate, question de ne pas être trop froide, mais assez de bla bla. Elle ne voulait pas passer sa soirée ici.

    - Bon, le professeur MacGonagall m’a dit que tu avais de la difficulté avec le sort de Disparition, mais que tu es un très bon élève en Métamorphose. Et comme tu le sais probablement déjà, ce sort est au BUSE. C’est un sort assez complexe à réaliser, mais avec de la pratique et du vouloir, rien n’est impossible. Et comme tu es assez fort avec les bases de métamorphose, je ne crois pas que tu vas avoir trop de problèmes à réaliser le sort. J’aimerais savoir, pour pouvoir t’aider, qu’arrive-t-il lorsque tu fais le sort de Disparition ? Rien ne disparait ? Seulement une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Lun 16 Sep 2013 - 18:48

Conscient qu'il devait passer pour un idiot à rester devant l'entrée de la salle, Nate s'avança un peu et referma la porte derrière lui, produisant un petit bruit sec.

- Tu dois être Nate, non ? … Moi c’est Philippa Yaxley, lança la sixième année en désignant de la tête les tables sur lesquelles ils allaient travailler.

Voilà donc à quoi correspondait le 'P.Yaxley' du parchemin. Une jolie jeune fille, plutôt aimable, bien qu'elle soit à Serpentard et qui avait l'air sérieuse. Nate lui adressa cette fois-ci un sourire franc. Il n'était pas tout à fait à l'aise, ne sachant toujours pas si elle était au courant de son mutisme, mais préférait paraître détendu et sûr de lui. Il était là pour sa métamorphose et non pas pour jouer au pauvre petit garçon qui ne parlait pas.
Si Philippa attendait une réponse, elle ne laissa rien paraître et enchaîna.

Elle est au courant, pensa l'adolescent en posant son manuel sur la table et l'ouvrant aux pages qui les intéressaient.
Elle était au courant et ne semblait pas s'en formaliser. Un bon point pour elle. Cependant, le garçon déchanta assez rapidement lorsqu'elle enchaîna :

- Bon, le professeur MacGonagall m’a dit que tu avais de la difficulté avec le sort de Disparition, mais que tu es un très bon élève en Métamorphose. Et comme tu le sais probablement déjà, ce sort est au BUSE. C’est un sort assez complexe à réaliser, mais avec de la pratique et du vouloir, rien n’est impossible. Et comme tu es assez fort avec les bases de métamorphose, je ne crois pas que tu vas avoir trop de problèmes à réaliser le sort. J’aimerais savoir, pour pouvoir t’aider, qu’arrive-t-il lorsque tu fais le sort de Disparition ? Rien ne disparait ? Seulement une partie ?

Nate fut déstabilisé durant quelques secondes. Manifestement, il s'était trompé. Les questions qu'elle lui posait lui parurent comme un flot de paroles sur lesquelles il n'avait aucune prise. C'était à peine s'il les comprenait. Le rouge et Or se passa la main sur le front en réfléchissant au moyen de révéler avec tact son mutisme. Il était déçu, en réalité. Déçu qu'il doive en arriver là, à se mettre la main sur la gorge, comme un parfait imbécile. Et encore, pas sûr qu'elle comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Ven 20 Sep 2013 - 19:27

    Philippa regarda Nate avec un grand sourire incrédule. Pourquoi ne répondait-il pas ? Était-il gêné d’être en présence d’une Yaxley ? Même s’il était gêné, il pouvait bien dire oui ou non, ou encore marmonner quelque chose, non ? Peut-être avait-il fait disparaître sa langue avec le sort de Disparition ? Pippa rigola intérieurement à sa propre blague, elle pouvait être bien drôle parfois. Bref, ce Gryffondor était bien curieux et pas très courageux, non. Cette soirée s’annonçait longue, très longue même. La préfète plaça ses deux mains sous son menton et regarda Nate dans les yeux, s’attendant à une réponse dans les plus brefs délais.

    - La chatte de Rusard a volé ta langue ?

    La jeune femme n’avait aucune idée que Nate était muet et ce n’était même pas quelque chose qui lui venait à l’esprit. Elle ne connaissait pas le Gryffondor et s’intéressait encore moins à leurs histoires et ce qui circulait à leur sujet. Elle n’avait besoin que d’un signe de la part de Nate qui lui expliquerait sa situation pour comprendre le tout et la situation dans laquelle les deux se retrouvaient. Légèrement impatiente, elle avait réellement l’impression qu’il riait d’elle et qu’il ne prenait pas la métamorphose sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Jeu 26 Sep 2013 - 21:11

- La chatte de Rusard a volé ta langue ?

Nate secoua la tête, mi-exaspéré, mi-amusé par la question. On ne lui avait encore jamais servi celle-là, mais, au fond, peut-être aurait-il préféré qu'on lui vole sa langue. La retrouver elle aurait été sûrement plus facile que de retrouver sa voix !
La jeune fille qui lui faisait face perdait visiblement patience. Elle s'était calée contre le dossier de son siège, les bras croisés sur la poitrine et les sourcils froncés. Elle attendait une réponse.

Soucieux de ne pas la mettre en colère, Nate tira alors la chaise, qui racla désagréablement le sol, et s'y assit. Le cœur battant, il fouilla dans son sac un petit moment, le temps de tirer un bout de parchemin qui dépassait de son livre de potion et d'extirper une de ses plumes de sa trousse et se mit à écrire précipitamment.

Je suis muet...

La vérité apparaissait désormais noir sur blanc et s'évanouissait dès lors l'espoir de Nate d'être pris pour quelqu'un de normal. Il resta un petit moment avec le bout de papier entre les doigts mais il ne trouvait pas de formule qui permettrait d'atténuer son message. Ses yeux couleur ardoise allaient et venaient du parchemin à Philippa. Il connaissait cette situation depuis ses huit ans ; il devrait avoir l'habitude - et puis, ce n'était pas comme s'il n'avait qu'un œil ou du sang de troll dans les veines ! Et pourtant chaque fois, cela le gênait d'avouer son mutisme. Cela le gênait de voir le regard des autres se remplir de pitié. Cela le gênait d'avouer qu'il n'était pas comme les autres.

Cependant, dans cette salle désaffectée, il n'avait pas d'autre issue. La jeune fille avait accepté de l'aider, avait pris sur son temps libre pour venir et s'était montrée correcte depuis le début. A lui, maintenant, de lui montrer qu'il ne se moquait pas d'elle.
Doucement, il avança la main vers elle, poussant le petit bout de papier qu'il retourna pour qu'il soit à l'endroit pour elle.

Je suis muet...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Dim 13 Oct 2013 - 22:41

    Nate se décida enfin à s’assoir à la table. Aussitôt il sortit un parchemin sur lequel il se mit à écrire dessus. Qu’allait-il lui sortir ? Qu’il avait un mal de gorge et que Pomfresh lui avait dit de ne pas parler ? Peut-être il avait fait un pari avec ses tarés de copains. Si c’était le cas, il aurait mieux fait de lui envoyer un hibou et ne pas lui faire perdre son temps ! Encore une fois, le mutisme ne vient pas à l’esprit de la jeune femme. Mais une fois que son message fut inscrit, cela pris un moment avant de lui remettre, il fixait le papier et ensuite il la fixait. Philippa prit son mal en patience, même si sa curiosité était grandissante et qu’elle voulait absolument voir ce qui se trouvait sur ce morceau de parchemin. Elle attendit donc impatiemment qu’il lui passe le parchemin. Une fois qu’il passa le parchemin vers elle, Pippa se rapprocha de la table et décroisa ses bras. Enfin, elle allait tout savoir.

    Pendant quelques secondes, ou peut-être une minute, un silence s’installa entre Philippa et Nate. Comme ça , il était muet…Et cela ne semblait vraiment pas être une plaisanterie. Pippa regarda Nate dans les yeux. Comment tu faisais pour communiquer avec quelqu’un de muet ? Bref, ça ne devait pas être très difficile, non ? Au moins, il avait toujours l’ouïe. Philippa devia le regard, elle le fixait depuis trop longtemps.

    - Ah bien…d’accord…

    Elle ne savait pas quoi dire à Nate. Avait-il toujours été muet ? Ou il l’était devenu suite à une maladie, un accident ou un choc ? Comment il faisait pour communiquer avec ses amis et tous les autres ? Et puis, il devait probablement faire des sorts informulés à Poudlard et c’était quelque chose d’assez difficile à faire. % Et surtout Pippa ne savait pas comment agir face à Nate et cela la mettait plus ou moins à l’aise. Ce n’était pas comme s’il avait une difformité, loin de là, il avait tout simplement une autre sorte d’handicap. Pour l’instant, elle devait trouver le moyen de communiquer avec lui ?

    - Comment ça fonctionne…enfin je veux dire comment on fait ? Je te pose seulement des questions que tu peux répondre par oui ou non ? Ou tu écris… enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Dim 20 Oct 2013 - 20:10

Nate observa avec attention Philippa, dont les yeux restèrent un moment figés sur le bout de parchemin qu'elle tenait entre ses doigts. Elle ne s'attendait pas à cela, bien entendu. Qui, de toute manière, aurait anticipé une telle nouvelle ? Enfin, elle finit par relever les yeux et ce fut elle qui observa Nate. Il lisait sur son visage la stupéfaction et également qu'elle se posait plein de questions. Le garçon soutint son regard, essayant de rester sérieux, même s'il arborait un petit sourire - mais ce dernier était davantage destiné à faire passer la pilule qu'à se moquer de la Serpentard. Il montrait aussi, par ce sourire, qu'il assumait son mutisme et qu'il était inutile d'avoir pitié de lui.

Enfin, elle rompit son observation, son regard papillonnant autour de Nate. Elle était gênée. Mais elle se maîtrisait tout à fait. Les filles, en général, avaient tendance à réagir à grand renfort de "Oh mon Dieu !" avant de le considérer comme un brave chiot. Il y en avait peu qui, à l'instar de Talya ou de Éléanoir, réagissaient à peu près calmement. Nate était conscient qu'il s'agissait d'une nouvelle importante et troublante car elle induisait un mode de communication que les non-muets utilisent rarement (dixit la psychomage que l'adolescent consultait).

-  Ah bien…d’accord, finit par dire la sixième année.

Elle n'avait pas le choix, il faudrait faire avec. Au fond, Nate était désolé de lui imposer cela - la leçon s'annonçait pour le coup corsée et Philippa allait devoir faire face à des difficultés supplémentaires. Tout aurait été seulement plus facile si le professeur avait bien voulu bien voulu mettre au courant Philippa avant ce cours particulier.

- Comment ça fonctionne…enfin je veux dire comment on fait ? Je te pose seulement des questions que tu peux répondre par oui ou non ? Ou tu écris… enfin je sais pas.

C'était sûrement plus simple comme ça. Mais au fond, Nate regrettait de n'être pas venu avec Talya, qui auarit su expliquer le problème et le désamorcer. Mais il avait préféré se débrouiller tout seul. Et voilà le résultat.
De nouveau, il fouilla dans son sac et en tira un parchemin, plus grand cette fois-ci.

Je te répondrai par geste quand je le pourrai. Sinon, je t'écris.

Il déchira le mot et le donna à Philippa avant de continuer à écrire sur le bout qui lui restait.

J'utilise les informulés. Et je crois que c'est ça qui bloque.


Puis, sautant une ligne, il continua :

Es-tu toujours d'accord de m'aider ?


Il lui permettait ainsi de mettre un terme à la leçon si elle ne se sentait pas de l'assurer, tout en espérant qu'elle n'en ferait rien. Il lui tendit la feuille et attendit sa réponse, la gorge un peu nouée. Si elle décidait d'en arrêter là, Nate savait qu'il serait vexé mais qu'il ne pourrait véritablement pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Ven 25 Oct 2013 - 2:27


    Nate sortit un parchemin de son sac. Probablement qu’ils allaient communiquer par écriture. Ça allait être long si Nate était du style bavard et à écrire des romans. Bref, Pippa lue le premier bout de parchemin que lui remit Nate, il allait communiquer avec elle par signes lorsque c’était possible sinon il allait lui écrire. Pippa fit un petit sourire. Elle n’était pas très bonne pour ce qui était de déchiffrer les signes. Un jour Cléo essayait de lui faire comprendre de lui passer le jus de citrouille et Pippa croyait que sa meilleure amie avait besoin d’aller à la toilette. Enfin, elle n’était pas très bonne avec tout ça. Il allait probablement y avoir des moments de malaise ou encore complètement loufoques. Cependant le petit sourire de Philippa changea en un air sérieux. Nate utilisait les sortilèges informulés et elle n’était pas la meilleure dans ce domaine, elle se débrouillait. Était-elle la bonne personne pour aider Nate ? Et si elle ne l’aidait pas, qui voulait aider un muet ? Probablement pas un autre Serpentard. Si McGonnagal lui avait demandé d’aider son élève, sûrement qu’elle croyait que cette dernière était en position de l’aider.

    La dernière question de Nate chavira en quelque sort Pippa. « Es-tu toujours d’accord de m’aider ?» Pauvre Nate. D’une certaine manière, il faisait pitié- et probablement qu’il avait horreur qu’on prenne pitié de lui- si des gens décidaient de ne pas l’aider puisqu’il était muet. Il lui était sûrement arrivé des aventures où son mutisme lui causait problème. Enfin, son mutisme devait lui poser des obstacles chaque jour. Bien sûr que Philippa pouvait décidé de ne pas l’aider donnant comme excuse que sa responsabilité en tant que préfète lui prenait beaucoup de son temps. Mais cela serait totalement méchant et gratuit et surtout, discriminatoire puisqu’il était muet ! …Ce Gryffondor avait la pitié de la verte et argent. Et après tout, Nate n’était pas laid à regarder. Elle leva les yeux doucement vers ceux de Nate et lui sourit.

    - Bien sûr que je vais t’aider. Ne t’inquiète pas.

    Aider Nate, elle voyait ça un peu comme un défi personnel. Une bonne action…ha ha ha. Une bonne action fait par une Yaxley envers un sang-mêlé. Pippa avait hâte de voir si Cléo connaissait l’existence d’un muet à Poudlard. Mais pour l’instant, elle devait se remettre dans l’esprit du tutorat. Elle lui sourit de nouveau. En fait, Philippa lui faisait autant de sourires pour couvrir le malaise que le silence lui causait. Elle n’était pas habituée d’être en compagnie de gens qui ne parle pas et d’entendre que le son de sa voix. Lorsqu’on partageait sa vie avec des gens narcissiques, comme la plupart des Serpentard, le silence était presque un cadeau. Philippa se demandait si Nate pouvait parler, comment serait sa voix ? Une voix grasse et viril ? Ou une voix qui n’a toujours pas atteint la puberté ? Enfin, si Nate était né muet, ils ne le seront jamais.

    - Bon ! Maintenant, le sort de Disparition. Je vais te faire le sort et t’expliquer ce que je fais, comment je me sens, ce que je visualise. Ça te va ?

    Elle attendit que Nate lui fisse signe que cela lui convenait et Philippa plaça son manuel de métamorphose devant elle. Elle prit en main sa baguette et la pointa vers le manuel. Elle fit un petit coup de baguette et dit à haute voix le sort.

    - Evanesco.  Le manuel de métamorphose disparu. Donc pour ce sort, il suffit de faire un petit coup de baguette et de prononcer Evanesco. Pour toi, prononce-le dans ta tête, comme un sort informulé. Il est aussi important que tu imagines l’objet disparaître, image l’endroit où il est situé sans cet objet en question. N’oublie pas, l’objet disparaît, mais il existe toujours. Finite Incantatem. Le manuel réapparut.  



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Lun 28 Oct 2013 - 15:18

Comme Pippa lisait son dernier mot, Nate fut de suite rassuré par l'expression de son visage. C'était comme si jamais elle n'avait songé à interrompre la leçon, même si elle était consciente des difficultés qui les attendaient.

- Bien sûr que je vais t’aider. Ne t’inquiète pas.

Elle relevait le défi - car c'en était un. Nate se demandait encore comment elle allait faire, mais il la voyait plutôt déterminée. Lui, de son côté, était vraiment soulagé. Il la regardait d'un œil neuf car au fond, il n'aurait jamais cru qu'elle puisse réagir ainsi. Il était là, avec ses préjugés sur les Serpentards, mais Philippa prouvait qu'ils n'étaient pas tous des pourris. Maintenant que la surprise de l'annonce s'était dissipée, la jeune fille observait Nate sans aucune gêne. Nate le savait, les muets intriguaient : on considérait qu'ils étaient secrets, discrets, sensibles et fragiles. Le garçon ne niait pas qu'il ne réunissait pas toutes ces caractéristiques, car même si, avec ses potes, il se donnait un air assuré, il était loin d'être très à l'aise avec tout le monde. Et même, il avait parfois du mal à être à l'aise avec lui même.

- Bon, s'exclama la jeune fille en le ramenant à la réalité. Maintenant, le sort de Disparition. Je vais te faire le sort et t’expliquer ce que je fais, comment je me sens, ce que je visualise. Ça te va ?

C'était parfait, il lui fallait reprendre les bases, quitte à voir ce qu'il maîtrisait déjà, pour voir où ça coinçait. Aussitôt, baguette en main, Philippa lui expliqua tout le protocole. Lorsqu'elle prononça le sort, le manuel disparut : impressionnant, comme si ce n'était guère plus difficile que de faire léviter une plume.

- Pour toi, prononce-le dans ta tête, comme un sort informulé. Il est aussi important que tu imagines l’objet disparaître, image l’endroit où il est situé sans cet objet en question. N’oublie pas, l’objet disparaît, mais il existe toujours. Finite Incantatem.

Et à ce moment, dans un petit 'plop', le manuel réapparut. A son tour, maintenant. Nate se saisit de sa baguette et se concentra. Les dernières paroles de la jeune fille lui revinrent en mémoire : penser à l'objet qui disparaît, imaginer l'endroit sans lui. Et, en lui même, le garçon se rappela de penser distinctement au sortilège.

Evanesco

Rien ne se produisit. Mais c'était normal, l'exercice était difficile. Nate ne voulut pas regarder la sixième année et préféra retenter. Il inspira, visualisa la table un peu craquelée et couverte de graffitis, et remua sa baguette en répétant le sort.

Evanesco

Cette fois-ci, le manuel avait prit la teinte de la table, mais il était toujours là. Nate posa la main sur le livre, sentit la mollesse des pages. L'objet avait en fait pris l'aspect du bois, mais il était toujours là.

Finite incantatem.


Le manuel reprit sa forme d'origine et le garçon en ressentit une pointe de fierté. Le manuel avait presque disparut, signe incontestable de son progrès. Voilà, pensa-t-il en relevant la tête vers son vis-à-vis.


Spoiler:


Dernière édition par Nate R. Curtis le Dim 3 Nov 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Sam 2 Nov 2013 - 21:56

    Lorsqu’elle termina son sort, Nate se saisit immédiatement de sa baguette, prêt à essayer le sort de nouveau. En voilà un qui était déterminé à réussir ce sort. Philippa observa Nate tenter le sort, il était tout concentré et cela fit sourire la jeune femme. Elle se demandait si elle avait ce même air de concentration lorsqu’elle tentait d’exécuter des sorts assez complexes. Le premier essai de Nate fut infructueux. Mais celui-ci n’abandonna pas, il se remit immédiatement à la tâche. Le deuxième essai fut meilleur que le premier. Le livre ne disparut pas au complètement, il avait pris la teinte de la table. C’était bien, son apprenti s’améliorait assez rapidement. Philippa sut que Nate mis fin au sort lorsque le livre reprit son apparence du début. Le Gryffondor releva alors la tête vers elle, une once de fierté dans le regard.

    - C'est bien, c’est un bon début, mais le livre n’est toujours pas disparu complètement. On savait qu’il y avait un livre qui s’y trouvait.

    Philippa espérait que son commentaire n’allait pas blesser le muet. Devait-elle être plus douce avec celui-ci ? Ou faire comme s’il était comme tous les autres. Bien sûr qu’il avait le droit d’être fier de ce qu’il venait d’accomplir, mais il n’avait toujours pas réussi. Ses félicitations allaient être beaucoup plus chaleureuses une fois que son sort allait être totalement réussi. Pippa croisa les bras et regarda Nate. Elle lui sourit et décida de lui donner quelques conseils pour son prochain essai.

    - Fait en sorte que ton coup de baguette soit plus ferme. Cela va t’aider dans la réalisation du sort. Et puis, peut- être que tu visualises le livre comme la table, au lieu de la table sans le livre. En fait, je ne sais pas ce que tu visualises puisque je ne suis pas dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Jeu 7 Nov 2013 - 17:22

Nate vit que Philippa souriait légèrement et cela augmenta sensiblement sa fierté.

- C'est bien, c’est un bon début, mais le livre n’est toujours pas disparu complètement. On savait qu’il y avait un livre qui s’y trouvait.

Certes, son sort était loin d'être réussi. Néanmoins, Nate avait progressé, au moyen de quelques conseils ; il avait espoir de maîtriser parfaitement le sort d'ici la fin de la séance, ce qui le motivait davantage. Philippa réfléchissait, les bras croisés sur la poitrine, le dos appuyé contre le dossier de sa chaise. Elle devait probablement analyser ses erreurs. Le garçon l'encouragea à continuer d'un regard afin qu'elle formule à haute voix ce à quoi elle pensait.

- Fais en sorte que ton coup de baguette soit plus ferme. Cela va t’aider dans la réalisation du sort. Et puis, peut- être que tu visualises le livre comme la table, au lieu de la table sans le livre. En fait, je ne sais pas ce que tu visualises puisque je ne suis pas dans ta tête.

Coup de baguette plus ferme, répéta Nate.

Il fallait y croire et y aller franchement, en fait. C'était ainsi qu'il avait appris à lancer des informulés au début de sa première année. Les professeurs lui avaient dit de forcer sur le coup de baguette, quitte à exagérer, pour favoriser le sortilège.
Quant à la table, il lui semblait qu'il l'avait visualisée sans le livre, qu'il s'était concentré sur les dessins et les aspérités de la table. Visiblement, il n'avait pas été assez méticuleux.

Il fit signe à Philippa qu'il allait recommencer. Puis il se concentra de nouveau, le temps d'imaginer la table sans le livre.

Evanesco

Coup de baguette bien prononcé.

Ce fut comme la fois précédente. Nate fit une moue découragée, considérant le livre d'un air dédaigneux. Mais c'est alors qu'il s'aperçut que le sortilège n'avait pas tout à fait échoué. Sur la double page, des lettres avaient disparu, rendant la lecture impossible.

Il poussa un long soupir de soulagement avant de tendre le manuel à son professeur improvisé, les yeux pétillants de malice. Il avait réussi. Les lettres étaient petites ce qui avait facilité la chose. Le livre était toujours là, solide, entre ses mains, mais Nate savait désormais qu'il en était capable. Il lui suffirait de s'entraîner.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Ven 15 Nov 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Dim 10 Nov 2013 - 20:10

    Philippa observa Nate refaire le sort, toujours aussi déterminé. Il était bien comme élève, il ne se décourageait pas facilement et surtout, il ne se plaignait pas. La préfète regarda attentivement le troisième essai du Gryffondor, il avait bien retenu ses conseils, son coup de baguette était beaucoup plus ferme et il semblait plus assuré. Malheureusement pour lui, le sort eut le même effet que la dernière tentative, il ne disparut pas totalement ayant pris la couleur de la table. Avant que Pippa ne puisse réagir, Nate lui tendit le livre. Elle prit le livre, pensant que Nate voulait tout simplement lui redonner, mais en le regardant de plus près, elle s’aperçut que les lettres avaient disparues. Elle releva la tête vers Nate en souriant.

    - Bravo. C’est la meilleure de tes tentatives. Si tu veux, continue de te pratiquer de ton côté avec les conseils que je t’ai donné. Ensuite, on pourrait se revoir pour voir où tu en es avec ce sort ? Envoie moi un hibou quand tu veux et si tu as des questions aussi.

    Philippa redonna la forme originale du livre à celui-ci et commença à ranger son manuel dans son sac. La petite leçon s’était très bien déroulée, Nate était un très bon élève malgré le fait qu’il soit à Gryffondor et muet. Elle aurait pu tomber sur un de ces Gryffondors qui se croyaient supérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351Ven 15 Nov 2013 - 16:25

La jeune fille ne comprit pas tout de suite où Nate voulait en venir en lui rendant son manuel. Mais, très vite, elle se rendit compte que des lettres avaient disparu et elle eut la même réaction que le garçon : un étincelant sourire illuminait son visage.

- Bravo. C’est la meilleure de tes tentatives. Si tu veux, continue de te pratiquer de ton côté avec les conseils que je t’ai donné. Ensuite, on pourrait se revoir pour voir où tu en es avec ce sort ?

Comme Nate hochait la tête, elle poursuivit :

- Envoie moi un hibou quand tu veux et si tu as des questions aussi.

Elle ferma le fameux manuel et le glissa dans son sac. Nate fit reculer sa chaise, se leva, passa la main dans ses cheveux et hissa son sac sur son épaule. Une bonne chose de faite. Comme tous les deux se trouvaient devant la porte, Nate posa sa main sur la poignée, et l'ouvrit. Silencieusement, ses lèvres articulèrent un merci et, comme il avait l'habitude de faire pour donner plus de force à ses mots qui n'en étaient pas, il plongea ses yeux dans le regard de Philippa.
Puis, il lui fit signe de passer devant lui, ferma la porte et lui lança un salut de la main, avant de s'éloigner de son côté, vers la tour de Gryffondor.

Il avait au moins appris une chose aujourd'hui, en plus du sortilège : les Serpentards n'étaient pas tous des pourris. Et grâce à la sixième année, il manquerait des fauteuils, ce soir, dans la salle commune !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-