Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

Voix d'or • (PV: Christopher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Voix d'or • (PV: Christopher)  Empty
MessageSujet: Voix d'or • (PV: Christopher) Voix d'or • (PV: Christopher)  129196351Mer 18 Sep 2013 - 22:38

C'était une super bonne journée. Keith avait terminé l'entraînement un peu plus tôt dans l'après-midi, mais il lui restait encore plein de temps libre devant lui. Et il faisait beau, le soleil séchant les gouttes de pluie de la veille sur l'herbe. Dowey et les autres l'avaient définitivement adopté dans l'équipe. C'était génial d'avoir des potes, décidément!
C'était bizarre comme Keith se sentait beaucoup plus jeune que les autres. Pourtant, Eanna, Daithe et lui avaient le même âge, à peu de choses près (il allait avoir 15ans en octobre). Mais c'était le petit de l'équipe, et il aimait bien cette place finalement.
Dowey avait fait des supers performances en vol ce jour-là, encore mieux que d'habitude. Keith adorait le voir sur un balai, il avait tellement de classe!... Toujours souriant, riant, ne se retenant jamais de sortir une connerie pour amuser (ou énerver) la galerie. Keith ne riait jamais autant qu'en sa présence. Eanna, elle, en imposait tellement: pas étonnant qu'elle soit en cinquième année et déjà capitaine de cette brillante équipe. Elle était très douée aussi. Quant à Luzia, elle était toujours charmante, n'était jamais avare d'un sourire pour encourager Keith ou un autre membre de l'équipe, et lui donnait volontiers de précieux conseils pour améliorer son jeu. Il connaissait moins Nolan et Olivia, mais ça faisait si peu de temps qu'il était dans l'équipe après tout, et ceux-ci lui étaient très sympathiques aussi. Et enfin, Daithe... Elle ne lâcherait pas Keith de sitôt avec le Quidditch, vous pouvez en être sûrs, et ça l'enchantait en fait. C'était la plus motivée de tous, la plus passionnée. Son air sérieux, déterminé, sans merci lorsqu'elle était sur son balai la rendait rayonnante... Keith la respectait beaucoup, et ne se lassait pas d'entendre ses: "Allez Burdon, on se bouge l'oignon!!!", même si sur le coup ça lui faisait monter une grosse dose de stress pour essayer de bien faire. Keith ne pouvait pas retenir un sourire rien que d'y penser.
Il était assis là, au bord du lac qui scintillait sous le soleil d'automne, de plus en plus timide. Il réussit à faire apparaître son petit banjo en un seul morceau cette fois. "Le bon karma", comme aurait dit sa mère Mary Jane, était au rendez-vous aujourd'hui. Il espérait de tout coeur que la saison de Quidditch ne serait pas écourtée par une défaite contre les Serpentards. Il leva les yeux vers le ciel. Quelques oiseaux dansaient; Keith se plut à les comparer mentalement à son équipe lorsqu'ils volaient.

Il leva la main pour l'abattre sur les cordes de son banjo.

Il savait exactement quelle chanson il allait jouer.




"Hey! Mr. Tambourine Man, play a song for me,
I'm not sleepy and there is no place I'm going to.
Hey! Mr. Tambourine Man, play a song for me,
In the jingle jangle morning I'll come followin' you."


Keith était super inspiré. Cette chanson de Bob Dylan, elle traduisait parfaitement l'état de bonheur dans lequel il se trouvait. Dylan était un génie des paroles et de la mélodie. Et c'était vrai. Keith n'avait pas envie de s'endormir, que tout s'arrête. Il aurait aimé que ça dure toujours...
Alors qu'il jouait, il pensa à la jolie Brittany, qui l'avait furtivement embrassé sur les lèvres un soir à la salle commune des Poufsouffles. Il pensa à Daithe, à leur premier entraînement personnalisé sur le terrain, à ses tâches de rousseur et à ses cheveux qui flottaient derrière elle gracieusement quand elle volait. Il pensa à Dowey, qui l'avait adopté dès qu'il fut introduit au reste de l'équipe, et réciproquement. Il pensa à Luzia qui l'avait aidé lorsqu'il s'était encore perdu une fois dans le château, à son joli teint mat et ses yeux foncés, profonds. Il pensa aussi à Eanna. À Nolan. À Olivia. Il pensa même à la fille étrange de la bibliothèque, et n'oublia pas non plus le garçon qui l'avait agressé sous le porche près du lac. Tout ça, même ce dernier souvenir encore douloureux, contribuait à la plénitude de son bonheur actuel. Il rencontrait enfin des gens, qui l'appréciaient ou non. Il était enfin dans la vie à proprement parler, et pas en simple spectateur pour une fois.


Take me on a trip upon your magic swirlin' ship,
My senses have been stripped, my hands can't feel to grip,
My toes too numb to step, wait only for my boot heels
To be wanderin'.



Roy Burdon, tu avais réussi ton coup finalement. C'était pas si terrible d’interagir avec des gens en fait, ils ne te veulent pas tous du mal, et ceux qui t'en veulent, ça ne contrebalance même pas l'effet positif que te font ceux qui t'aiment. Keith était impatient de savoir la suite de son histoire. Il voulait savoir qui il rencontrerait, combien d'amis il allait encore se faire, et combien d'ennemis aussi. Il était prêt à laisser les autres venir vers lui maintenant, même s'il avait encore du mal à surmonter sa timidité maladive et à parler aux autres. Mais il était sur la bonne voie. Il avait déjà fait des progrès en se faisant des amis pour la première fois de sa vie.


I'm ready to go anywhere, I'm ready for to fade
Into my own parade, cast your dancing spell my way,
I promise to go under it.


"Si je meurs demain, je mourrai heureux!" pensa-t-il en changeant d'accord après avoir chanté ce couplet, souriant au souvenir du jeune garçon qu'il avait été que ça lui évoquait. Il lui semblait que tout "son" Poudlard était contenu dans cette chanson: ses paroles et sa mélodie.

Keith se préparait à enchaîner sur 'Like a Rolling Stone' pour rester dans le répertoire de Dylan quand une horrible voix masculine qui chantait faux venant de derrière lui, l'interrompit en essayant de reprendre le refrain en choeur. Il ne put s'empêcher de grimacer, et regretta tout de suite son impolitesse.


Revenir en haut Aller en bas

Voix d'or • (PV: Christopher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'm still waiting... [Christopher et Seth]
» Le souvenir du son d'une voix | JOHN
» La voix de la colère | Ft. Carina
» Sur la bonne voix | Ft. Ares
» Le vent souffle où il veut; tu entends sa voix, mais tu ne sais où il va. ☾ [Flashback ft. Freya] | Clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-