Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Dim 15 Sep 2013 - 17:06

Appartement de Gideon & Deidre, Londres ▬ Deidre releva la tête de ses parchemins de cours et s'étira, faisant craquer sa nuque. Elle se leva et alla jeter les restes de thé froid dans le lavabo, réprimant à peine un bâillement. La journée avait été lourde et depuis une heure déjà, la jeune femme planchait sur ses notes de soins d'urgence. Elle mit la bouilloire sur le feu et sortit de nouveau du thé. La tête lourde, l'esprit embrumé, elle se laissa tomber sur le canapé et s'endormit comme une masse. Le sifflement de la bouilloire la tira de son sommeil, trois minutes plus tard. Se frottant les yeux, Deidre s'extirpa du confortable cocon d'oreillers et alla se verser son thé avant de reprendre place devant ses cours.

Il ne fallut pas plus d'un quart d'heures pour qu'elle atteigne saturation et envoie tout balancer en jurant comme un chevaucheur de dragons. Quittant ses révisions pour sa chambre, elle ouvrit grand les portes du placard où Gideon et elle rangeaient leurs vêtements. Gideon et elle, elle et Gideon. C'était si merveilleux, de pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aimait. Dès qu'elle était arrivée à Londres, ils s'étaient mis en quête d'un appartement avec une cheminée, puisque son homme en désirait absolument une. Deidre ne s'y était pas opposée, bien que sa curiosité l'eut titillée quelques instants. Ils s'étaient donc installés dans un petit appartement avec cheminée et moulures aux plafonds, parfait pour eux deux et en plein cœur de Londres, non loin de l'école supérieure de magie, qu'ils gagnaient chaque matin à pieds, main dans la main.

Deidre avait encore parfois du mal à croire que son bonheur était si parfait. Parfois, elle se disait qu'il devait y avoir un ver dans la citrouille, avant de se persuader que non, ils étaient vraiment heureux tous les deux. L'ancienne poufsouffle sortit plusieurs robes qu'elle étala sur leur lit, incapable de choisir. Elle en passa une, puis la deuxième, puis une troisième avant se décider pour une quatrième - bleue et joliment coupée, faisant ressortir sa peau colorée. La porte d'entrée tourna sur ses gonds, l'informant du retour de son amoureux. Elle alla l'accueillir, l'embrassant tendrement. Alors, ta journée ? C'est vraiment nul que tes cours aient fini si tard ! Ils vous finir par te tuer, dans ta filière ! Elle retourna dans la chambre tout en écoutant la réponse de Gideon. Au fait mon cœur, j'ai racheté de la poudre de Cheminette, donc on pourra prendre la cheminée pour aller chez mes parents, quand tu seras prêt à partir, lança-t-elle en passant dans la salle de bain pour se brosser les cheveux et se maquiller.

Deidre n'était pas le moins du monde stressée par la présentation officielle de son compagnon à ses parents. Solveig et Adalrick Velazquez avaient tellement entendu parler de l'amoureux de leur fille qu'ils l'appréciaient déjà, sans l'avoir même vu en photographie. Deidre le savait, son père serait incapable de se défaire de ses vieilles habitudes de policier et Gideon risquait de passer un véritable interrogatoire, mais elle avait confiance. Elle aimait Gideon, alors ses parents n'auraient pas d'autre choix que d'en faire autant.

▬ ▬ ▬

• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées (x2)


Dernière édition par Deidre H. Velazquez le Ven 27 Sep 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Dim 15 Sep 2013 - 20:15


Gideon vérifia la montre à son poignet et traversa la dernière rue jusqu'à son appartement en accélérant le pas. Il n'était pas vraiment en avance et commençait à croire qu'il avait perdu toute notion de ponctualité depuis quelques temps. Arrivé au pied de leur immeuble, il s'arrêta devant la boîte aux lettres – concept moldu qu'il avait découvert l'année dernière dans son premier appartement du quartier moldu et qu'il prenait toujours le temps de vérifier, presque déçu quand il n'y avait rien dedans – qui contenait quelques prospectus et ne put s'empêcher de sourire en voyant le nom de Deidre associé au sien. Et c'était la même chose avec la porte d'entrée. Il monta les marches quatre à quatre jusqu'à leur appartement, croisa la voisine, une vieille dame que ses petits enfants venaient rendre visite tous les dimanches, et arriva sur le seuil sa porte qu'il ouvrit. Il déposait les prospectus sur une petite table dans l'entrée quand Deidre fit son apparition dans la pièce principale et vint l'embrasser. Elle repassa à nouveau dans la chambre tandis qu'il lançait son sac en bandoulière qui tomba lourdement sur le canapé. Ils avaient rapidement pris leurs marques dans cet appartement qui était tout à fait au goût de Gid, et avec la rentrée, une routine plutôt agréable s'était installée.

« Assez fatigante et la tienne ? Je suis passé rapidement par la bibliothèque pour emprunter des bouquins, j'espère que je ne suis pas en retard. »

Il se lava les mains à l'évier puis retourna vers le canapé pour sortir de son sac trois gros livres qui n'auraient jamais pu entrer dedans s'il n'avait pas subi un sortilège d'agrandissement. Il les déposa sur la table basse et passa dans la chambre où il constata que Deidre avait mis quelques temps à choisir une robe pour ce soir. Devant ses propres affaires, il sécha un peu, ignorant ce qui était de rigueur de porter quand on rencontrait les parents de sa petite amie.

« Tu crois que je dois porter quoi ? Moldu ou sorcier ? Un truc qui passe pour les deux, peut-être... Un costume ? La cravate ? Ou alors un nœud papillon mais c'est peut-être trop... Non ? »

L'idée de cette rencontre l'avait fait réfléchir toute la journée et plus le moment fatidique approchait, plus il commençait à être nerveux. Il consulta Deidre du regard en retirant son tee-shirt face au miroir et il observa le reflet du pendentif de l'Ordre qui pendait autour de son cou. Il espérait que personne ne l'appellerait ce soir, ce n'était vraiment pas le bon moment. Il ne ferait pas bonne impression en transplanant d'urgence au beau milieu du repas avec les beaux-parents sans pouvoir ensuite se justifier clairement. Parce que s'il avait pu dire à Deidre qu'il faisait partie de l'Ordre du Phoenix – il aurait de toute façon eu du mal à expliquer ses absences et retards imprévus – il valait mieux ne pas divulguer l'information à tout le monde, autant pour leur sécurité que pour la sienne.

________
500 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Ven 27 Sep 2013 - 16:21

Mais non tu n'es pas en retard, ne t'inquiètes pas, lui lança Deidre à travers l’entrebâillement de la salle de bain. Reposant son mascara, elle quitta la pièce et passa dans la chambre pour secourir son bien aimé qui semblait en proie à un doute existentiel quant à la tenue appropriée pour la soirée. Une chemise blanche avec un jean sera parfait, répondit-elle en pointant le tiroir où il rangeait ses chemises. Elle s'assit en tailleurs sur le lit tandis qu'il se changeait. Son regard captura le reflet du pendentif de l'Ordre dans le miroir. La sorcière se renfrogna. Elle espérait que la soirée se passerait bien, sans que ce maudit bijou ne lui enlève son amoureux. Elle savait, depuis l'épisode de l'Espagne. Depuis, ils n'en avaient pas vraiment reparlé et Deidre n'avait pas prévu d'en informer ses parents lors de la première soirée - ni même lors des autres, d'ailleurs. Gideon et elle ne vivaient pas ensemble depuis bien longtemps, mais elle avait chaque soir la même appréhension : qu'il soit appelé pour une mission et disparaisse dans les ombres de la nuit pour n'en jamais revenir. Elle ne lui avait pas parlé de cette peur. Peut-être n'aurait-elle jamais à le faire, mais elle ne pouvait s'empêcher de la ressentir.

Lorsque tous deux furent fin prêts à partir, Deidre chaussa une paire de talons et attrapa la boîte de dragées surprises de Bertie Crochues qu'elle avait achetée pour Eliel et s'approcha de la cheminée. Elle se tourna vers Gideon et lui sourit avant d'entrer dans l'âtre. Maison Velazquez, Carrick-On-Shannon, clama-t-elle, sa main glissée dans celle de Gideon. Des centaines de salons, de salles de bain, de chambres et de caves défilèrent devant leurs yeux jusqu'à ce qu'un salon se fixe devant eux, décoré de grands meubles en bois, de tableaux de la mer d'Irlande, de vieilles cartes géographiques et d'une grande photo de famille moldue. Un petit garçon dans un fauteuil lisait tranquillement. Le bruit attira son attention. Il tourna la tête et un grand sourire illumina son visage d'angelot blond. MAMAAAAN ! Ils sont arrivés ! hurla-t-il avant de tourner ses roues pour rejoindre le couple qui sortait tout juste de la cheminée du salon des Velazquez. Solveig sortit de sa cuisine et serra sa fille dans ses bras, rapidement suivie d'Adalrick, son mari. Deidre, qui n'avait pas lâché la main de Gideon, sourit à sa famille. Erwin, en dernière année à Poudlard, ne pouvait être présent. Mais c'était tant mieux, puisque le fils aîné des Velazquez était du genre à mettre les gens mal à l'aise par son franc-parler et ses blagues pas drôles.

Papá, mamá, Eliel, este es Gideon. Je vous présente Gideon, dit-elle en tournant un regard amoureux vers son compagnon. Bienvenue chez les Velazquez, jeune homme, dit Adalrick en tendant sa main au jeune sorcier, un léger sourire flottant sur son visage. Bienvenue à la maison, Gideon, nous sommes ravis de te rencontrer enfin ! Cela fait tellement longtemps que Deidre nous parle de toi, renchérit Solveig en le serrant dans ses bras. Deidre échangea un clin d’œil avec son petit frère. La soirée semblait plutôt bien amorcée...
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Dim 29 Sep 2013 - 16:42

Une chemise blanche avec un jean ? C'était dingue ce que les filles pouvaient être si rapide quand il s'agissait de trouver une tenue à quelqu'un et mettre pourtant des siècles à s'habiller elles-mêmes. Il se dépêcha d'enfiler ce que Deidre lui avait indiqué et capta dans le miroir le regard de sa petite amie qui fixait le pendentif autour de son cou. Il le rangea rapidement sous sa chemise qu'il finit de boutonner et écarta les bras pour se montrer à Deidre avec un sourire nerveux. Est-ce que cela conviendrait aux parents Velazquez ? Il avait l'impression de se présenter au Magenmagot et que sa vie reposait sur leur verdict.
Devant la cheminée, alors que Deidre récupérait les dragées surprises qu'elle avait acheté pour son petit frère, Gideon prit les présents qu'il avait pour les parents Velazquez. Sa mère avait dit que c'était le minimum pour remercier ses hôtes. La main de Deidre dans la sienne, il ne la lâcha pas un instant même une fois arrivés dans le salon. D'ailleurs, elle ne semblait pas vouloir l'abandonner maintenant. La présence d'Eliel le rassura de prime abord. Alertés par leur fils, Adalrick et Solveig ne tardèrent pas à les rejoindre et prirent leur fille dans leurs bras. Puis ce fut le moment des présentations et le regard de Deidre le mit en confiance. Après tout, il n'avait pas à être aussi inquiet. Tout se passerait bien, ils n'allaient tout de même pas le manger.

« Bonsoir, monsieur. Ravi de faire votre connaissance. »

Il lâcha la main de Deidre pour serrer celle d'Adalrick. Puis se fut le tour de Solveig qui n'hésita pas un instant à le serrer dans ses bras, surprenant un instant Gideon avant de le rassurer amplement. Ca avait l'avantage de le mettre à l'aise.

« Enchanté, madame Velazquez. Voici pour vous. »

Il lui dévoila le bouquet de fleurs aux couleurs chatoyantes qu'il avait acheté en compagnie de Deidre. Dans le même geste, il offrit au père de sa petite amie une bouteille de Whisky Pur Feu d'une grande marque.

« Mon père m'a aidé à la choisir... Il dit que c'est son préféré et qu'il devrait vous plaire. »

Gideon espérait que son père et celui de Deidre avaient à peu près les mêmes goûts ou au moins que la bouteille ne soit pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Dim 29 Sep 2013 - 17:43

Après l'avoir complimenté sur sa tenue, Deidre prit la main de Gideon et tous deux se rendirent en Irlande. Les présentations faîtes à ses parents, la jeune femme sourit à son amoureux et prit son petit frère dans ses bras, tandis que Gideon tendait les fleurs à sa mère et le whiskey à son père. Solveig le remercia avec un grand sourire et Adalrick prit la bouteille dans ses mains. Muchas gracias, Gideon, dit-il en regardant l'étiquette de la bouteille avec un air de connaisseur. Voilà une excellente idée, je suis un grand amateur de whiskey. J'ai d'ailleurs une belle collection de bouteilles, regardez donc, dit-il en s'écartant pour que son invité puisse admirer l'étagère sur laquelle il entreposait ses plus belles bouteilles d'alcool. Deidre sourit, ravie de voir son père partager quelque chose aussi rapidement avec son amoureux.

Vous êtes très chic, Gideon, remarqua Solveig en sortant quatre verres à pieds du meuble du salon. Asseyez-vous, je vous en prie, ajouta-t-elle en montrant le canapé. Elle poussa légèrement Deidre pour qu'elle s'y installe également et attira son mari dans la cuisine, qu'il lui donne un coup de main. Il est absolument charmant, ce jeune homme, fit-elle remarquer à voix basse à son mari en versant des chips de citrouille dans un petit bol. Adalrick haussa les épaules et sourit légèrement. Pas très démonstratif, le père de famille devait cependant avouer que sa première idée à propos du petit ami de sa fille unique était très positive.

Dans le salon, Deidre s'était assise à côté de Gideon sur le canapé, son petit frère de dix ans sur ses genoux. Eliel commença à lui parler en espagnol, la bouche pleine de dragées. Deidre éclata de rire. Je crois que tu aimes mon cadeau, fit-elle remarquer en anglais, pour que son petit frère comprenne bien que l'espagnol n'était pas adapté à la soirée. Eliel s'excusa puis se tourna vers Gideon. Toi aussi tu as une baguette comme maman, Deidre et Erwin ? demanda-t-il, les yeux pleins d'étoiles. Tu peux tuer des monstres avec et faire exploser toute la maison ? fit-il en écartant les bras pour signifier la taille de l'explosion. Toi aussi tu es un sorcier, Gidon ? s'exclama-t-il. Gideon, corrigea Deidre en murmurant à son oreille.

Deidre avait beaucoup parlé de Gideon à son petit frère dans les lettres qu'ils échangeaient. Et s'il y avait dans les yeux de la jeune femme de la fierté en voyant le courage qu'avait le petit garçon face à sa maladie, son cœur était emprunt de tristesse et de crainte quant à son avenir. Avant qu'ils ne tombent amoureux, Deidre avait parlé de lui à Gideon. Il savait donc tout de son handicap et de la tendance qu'avait la jolie brune à le surprotéger. Et voir Eliel et Gideon s'entendre si bien était ce qui lui réchauffait le plus le cœur, encore plus qu'entre son amour et ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Mer 23 Oct 2013 - 15:17

Gideon se fit la remarque qu'il devrait prendre des cours sur les marques d'alcool auprès de son propre père si ça pouvait faire un sujet de conversation intéressant avec le père de Deidre. En tout cas, si les Prewett et les Velazquez étaient menés à se rencontrer, Gid était sûr que les deux chefs de famille s'entendraient à merveille. D'ailleurs, leurs mères aussi avaient quelque chose de semblable mais bon, il ne suffisait pas toujours de coller deux femmes devant un verre de scotch pour qu'elles s'entendent bien.

« Merci, madame. Heureusement que votre fille était là pour m'aider à choisir. » dit-il avec un sourire après que Solveig l'a complimenté sur sa tenue vestimentaire.

Le couple Velazquez se retira un instant dans la cuisine et, installé sur le canapé aux côtés de Deidre qui avait Eliel sur les genoux, il perdit très vite le fil des paroles du petit garçon à la bouche pleine des dragées surprises que sa sœur lui avait offert. Il ne comprit que quelques mots d'espagnol assez transparents mais Deidre arriva bien vite à son secours en faisant comprendre à l'enfant qu'il valait mieux parler anglais pour ce soir. Lui qui avait craint pendant un instant d'être mal à l'aise à cause du handicap d'Eliel, il appréciait déjà le dynamisme et la curiosité du petit garçon qui l'interrogeait sur son statut de sorcier.

« Exploser la maison ? En claquant des doigts, même ! BOUM ! »
fit-il en mimant une explosion avec ses mains. « Mais je doute que tes parents apprécient... Je suis quand même censé faire bonne impression ! »

Il fit une grimace un peu sceptique à Eliel pour l'amuser.

« Mais je peux toujours faire des trucs moins risqués comme... »


Laissant un instant sa phrase en suspens, il réalisa un tour de passe-passe moldu qu'il avait appris du temps de Poudlard grâce à un ami né-moldu et qui faisait fureur chez les deux aînés Weasley, mais laissait simplement perplexe le petit Percy qui voulait comprendre le prodige sans baguette : il fit semblant de dénicher une dragée surprise derrière l'oreille d'Eliel.

« Ça ! En plus, je crois qu'elle a un goût chocolat, je la mange ! »

Et alors qu'il lançait la dragée brune dans sa bouche, son visage se déforma en une grimace de dégoût pendant qu'il avalait.

« Goût écorce d'arbre... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Lun 6 Jan 2014 - 18:44


Deidre n'aurait pas pu être plus comblée. A peine cinq minutes qu'elle et Gideon étaient arrivés et déjà, Eliel l'avait adopté. Elle imaginait facilement le sujet de discussion de ses parents dans la cuisine et aurait tout donné pour être une petit souris et entendre ce qui se disait entre eux. Mais elle le savait déjà. Solveig et Adalrick ne pouvaient qu'aimer Gideon. Lorsqu'ils revinrent, tirant Eliel de sa contemplation des pouvoirs magiques de Gideon, Deidre posa le petit garçon sur le canapé et se leva, donnant un coup de main à sa mère pour apporter le plateau d'apéritifs à table.

Allez jeune homme, au lit, dit alors Adalrick en prenant son fils dans ses bras. Le père et l'enfant montèrent à l'étage, tandis que Solveig faisait asseoir son invité à la petite table en bois familiale. Veuillez excuser l'aspect rustique de cette maison, Gideon. Elle est très vieille et nous n'avons jamais eu le temps de la rénover, dit Solveig en regardant autour d'elle. Deidre leva les yeux au ciel, un sourire aux lèvres. Elle connaissait trop bien sa mère pour ne pas savoir que Solveig avait passé la journée entière à astiquer la maison entière pour qu'elle brille et que la matriarche irlandaise adorait l'aspect de leur maison, dont elle avait étudié chaque détail.

Deidre s'assit à côté de Gideon, prenant sa main sous la nappe. Adalrik rejoignit le petit groupe et s'assit en face des deux amoureux, rejoint par sa femme. Nous allons laisser votre bouteille vieillir un petit peu et à la naissance de votre premier enfant, on l'ouvrira, dit-il avec un sourire. Tu veux bien qu'on boive d'abord à nos retrouvailles, avant de s'occuper de la suite ? intervint Deidre pour couper court au malaise qu'elle ne voulait absolument pas voir s'installer. En voilà une bonne idée ! dit Solveig en se relevant. Elle partit dans la cuisine et ramena sur un plateau tous les jus et tous les alcools qui séjournaient plutôt dans les placards d'habitude. Deidre échangea un sourire avec sa mère, la remerciant silencieusement d'en faire autant pour que leur invité se sente à son aise.

Alors, que voulez-vous boire, Gideon ? demanda la mère de famille. Nous avons du whiskey-pur-feu, de la biéraubeurre, de la liqueur de potiron et de citrouille, du rhum sorcier, de l'alcool espagnol, énuméra-t-elle en pointant les bouteilles. Adalrick se pencha vers Gideon et, plaçant sa main près de sa bouche pour tenter d'empêcher son épouse d'entendre, il murmura. Goûtez la biéraubeurre, c'est la mère de Solveig qui la fait, elle est délicieuse ! De la vraie biéraubeurre irlandaise, un régal ! La dernière fois que Doudou en a bu, elle a un peu forcé et a fait le poirier dans le salon, ajouta-t-il en riant. Deidre éclata de rire. Oui je m'en souviens ! Mais tu veux bien garder ce genre d'histoires pour un peu plus tard ? Tu vas le faire fuir, s'amusa-t-elle en tournant sa tête vers Gideon, lui souriant avec amour en espérant qu'il ne se sente pas noyé dans l'originalité de sa famille.  
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Jeu 6 Mar 2014 - 15:48

Gideon retombait en enfance à chaque fois qu'il était en présence de gamins. Il avait l'habitude de s'amuser avec eux depuis plusieurs années déjà, depuis qu'il était oncle d'une tribue de rouquins tous plutôt turbulents. A côté des teignes qu'étaient Charlie et Bill, Eliel était un ange. Mais même les anges dorment et il était temps pour l'enfant de gagner les bras de Morphée. Le père de Deidre emmena son fils tandis que Solveig prenait la relève pour l'inviter à s'asseoir à table. Alors qu'elle s'excusait pour l'aspect de sa maison, Gideon l'imita en observant à son tour l'environnement qui l'entourait. Relativement différent de chez ses parents, il y trouvait néanmoins un point commun : la capacité étonnante de se sentir chez soi à peine le lieu découvert. Une maison marquée par un esprit de famille plutôt explosif – dans le bon sens – mais dans laquelle on sentait que la maîtresse maîtrisait parfaitement la situation. Une décoration subtile, pas envahissante mais pas quasi-absente, ni trop ni trop peu. C'était équilibré, Gideon aimait beaucoup et se sentait à l'aise.

« Ne soyez pas modeste, madame, votre maison est magnifique ! »

Assise à côté de lui, Deidre lui prit la main tandis que ses parents prenaient place en face. Un sourire en coin étira ses lèvres quand Adalrik mentionna la naissance de leur premier enfant et encore plus quand Deidre tenta de changer rapidement de sujet. Il fallait croire que ça la gênait plus qu'à lui de parler d'enfants. Même si l'idée de devenir père d'ici peu le paniquerait quelque peu, il n'était pas fermé au sujet. Pour dans quelques années ! La bouteille avait bien le temps de vieillir avant le jour où on l'appellerait "papa". Solveig ramena un plateau des jus et alcools que possédaient les Velazquez.
Puis vint la question redoutable du "que voulez-vous boire, Gideon ?". Le problème était que dans ce genre de situation, et Gideon ne savait pas si c'était le cas de tout le monde mais en tout cas, c'était le sien, il ne savait jamais que répondre quand c'est à lui qu'on demandait en premier. Là, c'était pire en présence de ses beaux-parents, tout simplement parce qu'il avait l'impression de passer un test de personnalité qui déciderait si oui ou non il était digne de fréquenter leur fille. Alors que Solveig lui énumérait les boissons qu'il avait à sa disposition, Adalrick le sortit sans le savoir de son dilemme. Au passage, il eut le plaisir d'imaginer Deidre faire le poirier. Il faudrait qu'elle lui montre ça en rentrant à la maison !

« Si vous avez d'autres anecdotes dans le genre, je suis preneur ! Et va pour la bieraubeurre ! »

En hôtesse parfaite, Solveig servit un verre à tout le monde et reprit sa place aux côtés de son mari. Chacun leva son verre pour trinquer.

« Je propose de trinquer à... vous pour avoir donné le jour à l'amour de ma vie. » Il posa un regard amoureux sur Deidre. « Et pour m'avoir reçu chez vous, également. »

________
500 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Sam 8 Mar 2014 - 22:39

Solveig fut ravie du compliment de Gideon et Deidre échangea un regard amusé avec son père. C'était bien dommage qu'Eliel soit obligé d'aller se coucher tôt. Elle aurait bien profité de son frère plus longtemps et puis voir la joie de l'enfant de dix ans lorsqu'il parlait avec Gideon n'avait pas de prix. Tandis que sa mère servait à boire, Deidre se pencha vers Gideon et lui murmura à l'oreille. N'espère pas me voir faire le poirier ce soir, s'amusa-t-elle avant de déposer un baiser sur sa joue et de se redresser.

Deidre leva son verre et tourna la tête, écoutant le toast de son amoureux. Elle sourit tendrement. Adalrick et Solveig échangèrent un regard amusé. Et nous trinquons à vous, Gideon, qui rendez notre fille aussi heureuse, dit alors Adalrick avant de boire. Deidre ouvrit de grands yeux. Jamais elle n'avait pensé que son père serait à faire un tel toast. Elle lui adressa un grand sourire avant de boire une gorgée du délicieux breuvage de sa grand-mère. Mamie Abigael n'a pas perdu la main, s'amusa-t-elle en reposant son verre. Adalrick s'éclipsa une seconde fois pour aller chercher le plat principal. Il revint avec l'immense marmite dans laquelle il avait concocté un plat typique d'Andalousie en l'honneur de leur invité. Puchero ! Lo que es una gran idea, papá ! (Du puchero, quelle excellente idée, papa) s'exclama Deidre en tapant des mains lorsque son père souleva le couvercle. Le puchero est un plat typique de Andalucia, expliqua Adalrick en prenant l'assiette de Gideon. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé espagnol ! s'exclama Deidre. Il faudra que je recopie vos recettes pour pouvoir les refaire à la maison, ajouta-t-elle en se tournant vers Gideon.

Adalrick sembla tiquer au "à la maison". Il ne fit rien paraître de plus et continua à servir. Deidre ne dit rien. Elle savait parfaitement que son père n'avait pas vraiment supporté sa décision de s'installer ailleurs qu'à l'école. Il la trouvait trop jeune pour gérer un appartement. Pourtant, Deidre lui avait assuré qu'au moindre problème, elle prendrait une chambre universitaire. Mais tout se passait à merveille et le couple était bien installé dans son petit nid d'amour.

Alors Gideon, dîtes-nous en plus sur vos études, dit Solveig. Didi nous en a beaucoup dit sur vous, mais je suis certaine que vous avez des détails à ajouter ! s'amusa-t-elle. Pas Didi... murmura Deidre en cachant son visage dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Sam 15 Mar 2014 - 10:55

Gideon fit une légère moue déçue à Deidre quand elle lui murmura qu'elle ne ferait pas le poirier ce soir. Le pauvre devait profiter de ce repas pour apprendre un maximum de situations gênantes à sortir à son amoureuse quand elle se moquerait des dossiers que les Prewett ressortiraient très probablement à Deidre quand ce serait son tour de venir manger chez ses beaux-parents. Même si son toast était plutôt niais, il était rassuré de constater que les parents Velazquez n'étaient pas du tout comme il avait pu l'imaginer. Il était beaucoup plus détendu et à l'aise que lorsqu'il était apparu devant Adalrick et Solveig au début de la soirée. Adalrick semblait accepter plutôt bien que Gideon soit le petit ami de sa fille, ce qui était un peu le challenge de la soirée.
La bieraubeurre de la grand-mère de Deidre surpassait de loin celle que Madame Rosmerta servait aux Trois Balais. Il ne regrettait pas son choix et dégustait chaque goutte.

« Elle est délicieuse ! »

Monsieur Velazquez apporta le plat principal dans une grande marmitte. Gideon observa son contenu, un bouillon dans lequel flottaient de la viande, des pommes de terre, des pois chiches et des légumes. C'était donc un puchero, spécialité espagnole dont Gideon n'avait jamais entendu parler, même pas pendant les vacances... Quelques jours en Espagne ne lui avaient pas suffit à se créer une culture espagnole aboutie en prévision de ce repas. Leur voyage n'avait pas été marqué que par des découvertes culinaires, malheureusement. Il approuva la proposition de Deidre d'emmener des recettes pour les refaire dans leur petit appartement. ''A la maison'', Gideon était encore tout étonné de vivre avec Deidre, en véritable couple. Les Prewett vivaient beaucoup mieux leur installation ensemble, surtout parce que Gideon avait déjà passé un an à vivre seul et que sa mère trouvait une majorité des points positifs à leur cohabitation, en premier lieu une organisation et un rangement plus aboutis.
Les assiettes servies, le repas put commencer et avec lui les conversations plus sérieuses notamment sur l'avenir, les études et le travail. A la mention du surnom ''Didi'' qui semblait désespérée Deidre, Gideon eut un sourire. Encore une chose à se souvenir pour quand les Prewett l'appelleront ''Gigi'' (Gigi et Didi, le couple du siècle !), voire ''poussin'' ou ''Gidouchou''...

« Eh bien, je ne sais pas ce que ''Didi''... » Petit regard espiègle en direction de sa copine. « ...vous a dit, mais je suis en deuxième année pour devenir auror. Je suis en cours à l'Ecole supérieure environ la moitié de la semaine et le reste du temps, je suis en stage au ministère. Mon maître de stage est Kingsley Shacklebolt ! Et ma foi, je m'en sors assez bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: GoldenRod Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Sam 5 Avr 2014 - 17:11

Deidre fit légèrement la moue lorsque Gideon reprit le surnom affreux que ses parents avaient décidé, tout à fait tyranniquement, de lui attribuer depuis son enfance. Heureusement qu'Erwin n'était pas là pour empirer la situation... Une fourchette de la préparation de son père et Deidre fut ravie qu'il ait décidé d’immerger son amoureux dans la culture hispanique. Faudra lui apprendre un peu plus l'espagnol, nota-t-elle mentalement en pensant que Gideon serait certainement amené à rencontrer la famille de son père, qui ne parlait pas un mot d'anglais. Bien sûr il y aurait toujours elle-même pour servir d'interprète, mais la jeune femme était persuadée que rien ne valait une conversation dans la langue de base. Une traduction détruisait les subtiles beautés de la langue espagnole.

Son père arqua un sourcil à la mention des études de Gideon. Auror, c'est la police magique, c'est ça ? demanda-t-il. Donc vous voulez devenir policier, si je comprends bien, ajouta-t-il avec un petit sourire amusé pour sa fille. C'est un bon métier, auror, ajouta Solveig avec un air très sérieux, l'air de dire "ça paye bien, vous serez à l'abri du besoin", ou plutôt "au moins, ma fille ne sera pas sans le sou". Deidre eut envie de lui rétorquer que médicomage aussi, ça payait le loyer. Elle aurait eu le droit à la même réponse que sa mère lui opposait depuis six mois : il va t'en falloir, des années, avant de pouvoir prétendre à un salaire et une indépendance complète. Elle préféra donc ne pas rétorquer. Autant ne pas mettre Gideon mal à l'aise en l'emportant contre son gré dans un problème entre la mère et la fille.

Le nom du tuteur de stage provoqua de décupler l'intérêt des parents Velazquez. Solveig, auteure à succès, avait déjà eu l'occasion de se rendre au Ministère, où elle avait beaucoup entendu parler de cet auror. Adalrick, même s'il ignorait à quoi il ressemblait et l'absence de magie dans son propre sang, l'avait rapidement considéré comme un collègue. Après tout, ils avaient à peu près le même métier, tous les deux. Le choix de carrière de Gideon plaisait tout particulièrement au père de famille. Si jamais vous voulez faire un stage dans un commissariat moldu, pour faire la comparaison par exemple, vous serez le bienvenu à Carrick ! dit Adalrick. Solveig échangea un regard amusé avec sa fille. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le policier espagnol n'invite le copain de sa fille à partager une bière au pub du village ! La soirée se déroulait à merveille et aux yeux de Deidre, Gideon était à l'aise avec ses parents. L'uniforme t'irait particulièrement bien, je pense, dit-elle en tournant la tête vers Gideon, l'imaginant avec le coupe-vent jaune poussin et la casquette noire qu'elle avait vu son père revêtir tous les matins pendant son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Ven 23 Mai 2014 - 13:33

Au Ministère, il y avait une sorte de concurrence bon enfant au sein du département de la justice magique, entre le bureau des Aurors et la brigade de la Police Magique. Chacun se targuait de ses mérites mais tous refusaient d'être confondus à l'autre. La différence était assez simple : quand les aurors étaient censés poursuivre des sorciers utilisant la magie noire et par extension depuis la montée de Voldemort les mangemorts, la brigade magique poursuivait tout acte illégal de sorcellerie. Un jour, après que Fabian était allé voir un film dans le Londres moldu, il lui avait fait toute une comparaison entre les mondes du travail sorcier et moldu. C'était encore dans la période où il voulait faire le tour du monde sans utiliser la magie... Il disait que les aurors étaient la CIA et que les brigadiers étaient les policiers qui mangeaient donuts sur donuts. C'était une vision assez subjective étant donné que les Prewett avaient toujours voulu être aurors.
Quoi qu'il en soit, il n'était pas certain qu'Aldarick serait flatté par cette comparaison, Gideon préféra donc la taire.

« En fait, le bureau de la brigade magique correspondrait plus à la police moldue, je pense. Enfin, je ne m'y connais pas trop en police, ce qu'elle a l'habitude de faire... »

Il ne savait pas si les domaines de travail des aurors et des policiers moldus pouvaient toucher des thèmes assez similaires pour qu'il ait l'occasion de faire un stage à ses côtés, mais l'expérience devait être enrichissante dans tous les cas. Mais en fait, Gideon avait déjà vu lui-même des films avec des policiers et il devait avouer qu'il avait un peu peur des armes à feu... Il les trouvait un peu incontrôlables, difficiles à maîtriser, même si les policiers avaient l'air de très bien savoir ce qu'ils faisaient. Mais un sortilège pouvait être tellement moins irrémédiable qu'une blessure par balle...

« Je devrais avoir un pistolet ? »

Il ne doutait pas d'être pas mal en uniforme, comme Deidre semblait le penser, mais c'est avec une pointe d'inquiétude qu'il s'informa sur le port de l'arme. Mais il se surprenait à réfléchir à cette idée, peut-être même en parlerait-il à Shackelbolt. Si ce n'était pas pour sa formation d'auror, il était en fait de plus en plus persuadé que ce serait utile pour l'Ordre du Phoenix.

« Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait se pencher sur le problème de non-coordination entre les bureaux de la justice du ministère de la magie et la police des moldus, notamment pour la protection des sorciers et des moldus. On ne peut pas continuer à traiter les problèmes individuellement alors qu'on partage le même espace. »

Les sorciers avaient besoin de se rendre compte qu'ils fonctionneraient mieux avec les moldus, plutôt que de penser pouvoir tout contrôler par eux-mêmes. Justement, l'Ordre se préoccupait un peu mieux de ce problème que le ministère. L'année dernière déjà, si Gideon avait choisi de vivre du côté moldu de Londres, c'était pour avoir un point d'ancrage dans ce monde pour l'Ordre.

________
500 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Ven 19 Sep 2014 - 16:31

Adalrick semblait ravi d'entretenir une conversation sur son métier et les études de Gideon. La distinction que le jeune homme précisa le laissa perplexe. Cependant, il lui adressa un sourire amusé lorsqu'il mentionna le port d'arme à feu avec une légère pointe de crainte.

« Nous n'utilisons pas de pistolets, comme vous dîtes » expliqua Adalrick en se servant un verre de vin. « Nous laissons ça aux Américains ! » ajouta-t-il, comme pour rassurer son invité. « Vous avez tout à fait raison. Le monde magique et le monde moldu sont suffisamment semblables pour travailler efficacement à la défense de tous » termina-t-il en adressant un regard enamouré à son épouse.

Le couple était une preuve irréfutable qu'un moldu et un sorcier n'avaient aucune difficulté à partager leurs vies. Bien entendu, Adalrick ignorait la magie de Solveig lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Cependant, il s'était rapidement aperçu qu'elle n'était pas comme toutes les autres femmes. La terre d'Afrique avait été l'écrin de leur amour naissant, menant des années plus tard, à la petite et coquette maison irlandaise.

Le repas se termina dans une ambiance bonne enfant, le maître de maison s'entretenant avec son invité des méthodes de travail et d'intervention des aurors tout en vantant celles de son propre bureau. Deidre en profita pour discuter avec sa mère et obtenir quelques nouvelles sur son frère cadet, en dernière année à Poudlard. Lorsque le repas fut achevé, Solveig et Adalrick passèrent à la cuisine pour faire un peu de vaisselle, laissant le jeune couple seul. Deidre glissa sa main dans celle de Gideon et monta à l'étage.

« Promets-moi de ne pas te moquer » murmura-t-elle avant d'ouvrir la porte de sa chambre.

Les murs prune étaient couverts de posters de groupes de musique sorciers et moldus ainsi que de photographies mouvantes. Le couvre-lit aux armoiries de la maison Poufsouffle jurait avec la couleur des murs, mais pour rien au monde Deidre ne s'en serait séparé. Éparpillés dans toutes la pièce, étaient des souvenirs de son enfance et des premières années de son adolescence. Elle s'assit sur le bord de son lit et attira Gideon pour qu'il fasse de même.

« Et voilà, c'est ici que j'ai grandi » dit-elle avec un sourire en regardant autour d'elle. « Je crois que tu as fait une très forte impression sur mon père ! Il ne voudra pas te laisser repartir avant que tu ne lui promettes de passer quelques jours avec lui dans sa brigade ! » s'amusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Dim 19 Oct 2014 - 22:28

Finalement, le repas n'était pas aussi pire que le passage des ASPICS. C'était même assez semblable à celles-ci : au début, on stresse alors qu'on ne peut pas être plus prêts, puis on se lance en se disant que tout se passera mal et qu'on ne sait plus quoi faire et comment le faire, mais une fois qu'on est lancé dans le sujet, le stress laisse place à la concentration et même si on n'est pas détendus à 100 % pour le reste de l'examen, il y a des moments où on est fiers d'avoir su répondre correctement à une question. Et avec ça, on finit par avoir des résultats assez satisfaisants.
Le repas toucha à sa fin mais la soirée n'était pas finie. Les parents de Deidre se retirèrent dans la cuisine pour faire la vaisselle et sa petite copine en profita pour lui faire faire un tour du propriétaire, et plus exactement de la chambre où elle avait grandi. Il se retrouva plongé au cœur de l'enfance et de l'adolescence de Deidre en moins de temps qu'il ne fallut pour passer le seuil de la porte. Elle l'entraîna sur son lit et il continua à observer les détails de l'univers de son amoureuse.

« Dis-moi, tu ne serais pas passée par Poufsouffle, toi, par hasard ? »
ironisa-t-il en tapotant le couvre-lit du bout des doigts.

Il pouvait bien parler... La chambre des garçons Prewett était tout aussi empreinte des signes de leur passage par Gryffondor et heureusement qu'ils n'avaient pas été dans des maisons différentes car ça aurait sûrement fini en guerre.

« Je crois que l'idée de travailler chez les moldus me plairait carrément, par contre l'idée de travailler avec ton père me rend un peu nerveux... »

Un dîner n'allait pas faire d'Aldarick et de Gideon les meilleurs amis du monde... Il restait le père de son amoureuse et c'était quand même une relation assez étrange. Son regard continuait d'observer les différents posters accrochés au mur quand une image retint son attention.

« Merlin, est-ce que c'est un poster des 5 Seconds Of Magic ? Tu étais fan ? J'oublie tout le temps que tu étais tout juste adolescente dans les années 1970 ! » fit-il en tirant la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351Sam 25 Oct 2014 - 19:18

C'était... étrange, de se trouver dans sa chambre d'adolescente avec son amoureux. Tous deux plongeaient dans ces années où Deidre et lui n'étaient que des amis se côtoyant dans les couloirs de Poudlard. Qu'il était loin ce temps et pourtant, si proche. Les souvenirs de leur rendez-vous aux Trois Balais étaient encore récents dans l'esprit de Deidre et marquaient le début de leur histoire d'amour, même si, il fallait le reconnaître, tous deux s'aimaient avant.

« Je peux pas nier avoir été à Poufsouffle » répondit Deidre en haussant les épaules avec un sourire. « Ça me manque tu sais, de ne plus être à Poudlard. C'était un univers... magique » ajouta-t-elle, un brin de nostalgie dans la voix. « Mais notre vie actuelle l'est encore plus » finit-elle avec un grand sourire.

Deidre éclata de rire en entendant Gideon se dire nerveux quant à l'idée de bosser avec son beau-père. Il fallait avouer qu'Adalrick Velazquez était connu pour être un homme exigeant et très porté sur le travail. Cependant, il était également juste et pédagogue. Gideon et lui feraient, à n'en pas douter, une bonne équipe.

« Ah oui, j'a-do-rais ce groupe quand j'avais seize ans ! » répondit-elle, avant de prendre un air vexé  face à la remarque de son amoureux. « Et bientôt tu vas me dire que j'étais un bébé quand tu entrais à Poudlard ? » s'amusa-t-elle en se levant pour se mettre devant lui. Elle passa ses bras autour du cou de Gideon, glissant ses doigts dans les cheveux de sa nuque. « Que vais-je faire de vous, Gideon Prewett ? » murmura-t-elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenido a la familia ▬ Gideon (Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-