Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 6 Oct 2013 - 20:18

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

Ce matin là, Talya se réveilla de super humeur comme la plupart du temps. La plupart des personnes qui la connaissait l'appelait la puce ou la pile électrique. Elle tenait rarement en place et elle était un soleil à elle toute seule, réchauffant les coeurs glacés par son sourire et remontant le moral par sa bonne humeur. Ce matin là, elle se leva donc de bonne heure, on était le lendemain du match de Quidditch qui avait vu s'affronter les Serpentard et les Poufsouffle et il n'y avait pas cours. Voyant l'heure, un sourire orna les lèvres de Talya qui sauta de son lit et toujours en pyjama - qui se composait d'un ensemble gris clair pantacourt et tee-shirt orné d'une souris blanche et rose pâle - se rua hors de sa chambre pour foncer dans le dortoir des garçons de septième année. Elle entra sur le bout des pieds, salua un des Gryffondor déjà levé qui lui sourit amusé avant que l'adolescente n'arrive près d'un lit en particulier. Talya repéra la forme endormie de son grand frère et se prépara à lui sauter dessus quand sa voix émergea des profondeurs des couvertures, pas réveillée mais vaguement menaçante. - Tal' si tu me saute dessus je te promets de faire de ta vie un enfer, grogna Liam. Le rire de Talya se répercuta dans la chambre. Chaque dimanche depuis qu'elle était petite, elle venait retrouver son frère dans son lit. Ce rituel lui avait beaucoup manqué les deux ans où Liam avait été à Poudlard sans elle et elle s'était rattrapé en entrant en première année. Les garçons avaient d'abord était surpris de voir débarquer cette petite furie de onze ans mais ils avaient fini par l'accepter comme leur petite chipie à eux. Liam souleva les couvertures et bougea un peu. - Viens là saleté, grommela t-il. Sa soeur ne se fit pas prier et elle le rejoignit sous les couvertures. Liam la serra contre lui, posant son menton sur sa tête blonde. L'adolescente se blotti contre son grand-frère en profitant de ces instants qu'elle chérissait par dessus tout. Ils grandissaient vite, bientôt elle ne pourrait plus le faire et elle savait que ces instants là avec son frère lui manqueraient. Liam avait été le premier à l'accueillir quand elle avait débarqué chez les Fitzpatrick, paumée, quasiment muette et détruite. Il l'avait aidé à se reconstruire, il l'avait aimée comme une soeur, avait toujours été là pour elle et ils étaient les meilleurs complices du monde.

Vers dix heures ils émergèrent et Talya retourna dans sa chambre pour se doucher et s'habiller. Elle retrouva ses amis en bas et ils allèrent déjeuner. En arrivant elle aperçu Liam à la table et déposa un baiser sur sa joue. Liam et elle ne se ressemblaient absolument pas. Il était aussi brun qu'elle était blonde et ses yeux étaient aussi verts que les siens étaient caramels. Pourtant personne n'auraient pu douter qu'ils étaient frère et soeur. Pas par leur ressemblance vu que Talya avait été adoptée, mais par leurs mimiques. Ayant grandis ensembles ils avaient parfois les mêmes réactions, les mêmes gestes, les mêmes phrases. Ce qui faisait rire tous leurs amis. Et même en cours les profs faisaient parfois un regard exaspérés ou amusés en disant "Vous parlez comme votre frère Miss Fitzpatrick" ou bien "Pitié Monsieur Fitzpatrick cessez de vous agitez comme ça on dirait votre soeur !" ce qui faisait évidemment rire tout le monde eux compris. Ce matin là, après le petit déjeuner, Talya retourna dans son dortoir pour prendre une veste - il ne faisait pas chaud dehors - avant de sortir profiter des derniers rayons du soleil. Elle se baladait tranquillement dans le parc quand elle entendit du bruit. Quelques notes de musique et surtout une voix qui râlait. Elle s'approcha d'un grand chêne au pieds duquel un jeune garçon écrivait, sa guitare avec lui. La jeune Fitzpatrick le reconnut comme le Gardien des Poufsouffle, Keith si elle se souvenait bien son prénom. Remarquant qu'il était musicien elle s'approcha. - Salut ! Je voulais te féliciter pour hier, pour le match. T'a arrêté de super lancés ! fit-elle pétillante comme à son habitude. Puis elle montra la guitare du menton. Tu es musicien ? C'est cool ! Moi aussi j'adore ça, j'en fais depuis toute petite ! Au fait je m'appelle Talya mais tout le monde m'appelle Tal. Et toi c'est Keith c'est ça ? fit-elle en s'asseyant près de lui sans aucune gêne. Elle lui sourit, éblouissante et légèrement fatiguante. Alors qu'est ce que tu compose ? demanda t-elle curieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 6 Oct 2013 - 21:52

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_m9wn19dk2y1rt2432

Encore un week-end à croupir au château... Heureusement que Roy avait envoyé à Keith sa guitare! La poste par hibou, c'était incroyable, ces bêtes étaient capables de soulever des charges assez importantes et de les transporter sur des distances plus ou moins longues. Depuis sa rentrée à Poudlard, le garçon n'avait à disposition que son petit banjo de tous les instruments qu'il possédait. Il adorait cet instrument: il était discret et il pouvait le transporter pratiquement partout! Mais depuis qu'il était entré en total art-block vis-à-vis de la musique, il s'était dit que revenir aux bases de la guitare ne lui ferait pas de mal. En effet, le banjo ne possédait peut-être que quatre cordes, mais c'était un instrument bien plus difficile à maîtriser que la guitare, car il avait un son plus particulier et la technique n'était pas tout à fait la même chose quand on décidait de laisser tomber les accords.
Songeant à son blocage musical actuel qui l'attendait lorsqu'il saisirait sa guitare alors qu'il se retournait dans son lit, réveillé par deux compères de dortoir qui faisaient des imbécilités sans discretion un peu plus loin (Dowey en faisait sûrement partie), Keith grommelait en se tournant et retournant dans son lit pour essayer de se rendormir. Il en fut incapable. En râlant, il écarta les couvertures, se gratta le bas du dos en bâillant et alla s'habiller pour prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Il attrapa au passage sa guitare, et sortit Python, réveillé par la mauvaise humeur de son maître, de son petit vivarium aménagé et l'enroula autour de ses épaules.
On était le lendemain du match. Premier match, première victoire, même si ce n'était pas un total succès. Keith était vraiment sorti de nulle part. Comme personne ne le connaissait, son poste avait suscité la curiosité de plus d'un, et ses performances avait transformé cette curiosité plutôt pessimiste au début en reconnaissance, silencieuse et modérée, de la plupart des élèves qui avaient vu le match (sauf bien sûr les Serpentards supporters qui avaient vu leur équipe perdre sur un coup de chance et qui le gratifiaient d'un mauvais regard lors de son chemin jusqu'à la Grande Salle). Sur son passage, quelques élèves parlaient et se retrournaient. Keith, ne sachant comment appréhender ça, tenta des sourires gênés et timides pour toutes réponse, mais il jura que ce n'était pas la bonne attitude à adopter. Il ne voulait pas attraper la grosse tête, ni donner cette impression, alors qu'ils avaient gagné le match de justesse, sur un coup de chance, et surtout un coup de génie de leur talentueuse attrapeuse. Les mains dans les poches, sa guitare accrochée dans le dos par la cordelette qu'il avait bricolée pour lui servir de sangle, son petit serpent bleu qui s'était rendormi entourant ses épaules, c'était l'air plutôt maussade que Keith alla dans le parc pour jouer, au calme.

Il s'installa auprès d'un grand et vieux chêne massif, planté au beau milieu du parc. Le soleil était timide et sa présence diminuait de jour en jour par l'automne qui arrivait à grands pas. Après avoir observé le décor autour de lui, humé l'air frais du matin et la bonne odeur de l'herbe fraîche, sur laquelle quelques gouttes de rosée perlaient encore, Keith mit sa guitare en position et gratta quelques accords. Une petit reprise pour se mettre en route?


They're gonna put me in the movies,
They're gonna make a big star out of me,
We'll make a film about a man that's sad and lonely
And all I gotta do is act naturally.

Titre repris des millions de fois, par les Beatles entre autres. D'ailleurs, Keith aimait bien la voix de Ringo: simple et sans artifice ni prétention d'être une grande voix. Keith était bon pour les reprises, mais sa plus grande angoisse, après celle de croiser Yoko Ono dans l'Allée des Embrumes, était de devenir comme Brian Jones, qui était incapable de composer.
Python glissa de son cou jusqu'au sol et s'enroula sur lui-même pour continuer sa nuit. Keith posa son petit cahier de recherches devant lui et gratta un riff d'accords. Il regarda les feuilles mortes tombées sur le sol près de lui, et chanta en boucle, essayant vainement de trouver une suite au vers qu'il venait d'inventer, déclinant l'embryon de chanson:
 

Dead leaves on the dirty ground,
Dead leaves on the dirty ground,
Dead leaves on the dirty ground,
Dead leaves on the dirty ground...

Non, décidément ça ne venait pas. Keith râlait entre chaque vers, et lorsqu'il fut sur le point d'abandonner, un éclair blond lui apparut, et une charmante jeune Gryffondor déblatéra un flot de paroles avant de s'asseoir à ses côtés. Une fan?! En tout cas, elle le complimenta en tout cas sur son jeu de la veille. Keith sourit: si la musique lui faisait défaut en ce moment, le Quidditch avait l'air d'être son fort (même s'il avait pleuré, la tête sous sa couette la veille avant d'aller au lit, pour tous les buts qu'il avait laissés passer). Tal, donc, l'informa qu'elle faisait aussi de la musique, et regarda sa guitare avec envie, et il suivit son regard, avant de lui répondre, gêné et rougissant comme à son habitude:  
Oui... Je suis bien Keith...  Il marqua un temps de réflexion. Mais parfois on m'appelle Keef.
Non, ça c'était débile. Sans attendre une réponse de la part de Talya, énervé par ses non-performances en musique, il s'enquit: [/color]
Quelle chanson tu connais?...
Mon Dieu, quelle initiative Keith Burdon!!! Il le regretta aussitôt et pensa aller s'enterrer un peu plus loin dans le parc pour dissimuler sa honte d'avoir proposé implicitement un duo, à une fille qu'il ne connaissait même pas en plus. Il haussa les sourcils et tourna la tête pour regarder ses pieds devant lui. La musique, c'était sacré, c'était pas quelque chose qu'on proposait au premier venu. Mais cette fille, il avait confiance en elle. Elle respirait la motivation et la joie de vivre. Et puis, à part Dowey avec qui il poussait parfois la chansonnette (mais trop rarement), il n'avait aucun vrai partenaire en musique. Alors, pourquoi pas. Il espérait juste que Talya n'était pas trop branchée musique sorcière, sans quoi, ils n'allaient pas vraiment s'entendre... Un léger sourire vint éclairé son visage renfrogné.




Dernière édition par Keith R. Burdon le Ven 11 Oct 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 6 Oct 2013 - 22:46

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

La musique faisait partie intégrante de la vie de Talya. La musique pour elle c'était aussi essentiel que l'air qu'elle respirait. Chanter était pour elle aussi naturel que le fait de voler pour un oiseau. Elle aimait tant ça ! Elle en faisait depuis toute petite. Elle avait commencé d'abord le piano puis la guitare et il y a deux ans elle avait attaqué le violon aussi. Mais son instrument préféré restait tout de même la guitare. On pouvait tout faire avec une guitare et c'était tellement simple à transporter. Et puis elle connaissait un tas de chanson, moldues et sorcières. Ses préférés restaient quand même les chansons moldues. Les Beatles, Queen et tant d'autres. Mais en priorité les Beatles. Elle connaissait toutes leurs chansons sur le bout des doigts. Et chaque vendredi soir depuis cinq ans, Liam et elle faisaient un mini concert dans la salle commune des Gryffondor, parfois accompagnés des autres, parfois juste eux deux mais il y avait souvent du monde. Mais le monde Talya le voyait à sa manière, empli de couleurs et de musiques. Elle associait les deux à chaque personnes qu'elle rencontrait. D'ailleurs elle était toujours en train de chanter ou de fredonner. Sauf peut-être pendant les cours et encore. Elle le faisait dans sa tête. C'était comme ça. C'était elle.

Ce jour là, en se baladant dans le parc elle surprit une voix douce en train de chanter. Une voix jeune mais indéniablement masculine. Curieuse comme pas deux elle s'approcha pour découvrir le nouveau gardien des Jaunes et Noirs en train d'essayer de composer. Essayer parce que apparemment il bloquait un peu. Pleine de vie et sans peur, Talya s'approcha et aborda le jeune homme le noyant sous un flot de paroles comme à son habitude. En général, Talya fatiguait pas mal de gens. Elle était tellement pétillante, tellement ... sur ressort, bavarde et joyeuse, elle laissait rarement les autres en placer une, elle avait réponse à tout, elle était optimiste et enthousiaste un vrai rayon de soleil. Mais un rayon de soleil très fatiguant ... - Oui... Je suis bien Keith... Mais parfois on m'appelle Keef, répondit le Poufsouffle. Talya lui offrit un sourire éblouissant. - Ravie de te rencontrer en tout cas ! Tu m'a vraiment impressionnée hier ! Moi aussi je suis gardienne pour la première fois cette année alors j'espère être à la hauteur ! lança t-elle avec chaleur. Puis ils parlèrent de musique et Keith demanda à Talya ce qu'elle connaissait. La jeune fille réfléchit un instant avant de sourire. Elle tendit la main pour qu'il lui donne sa guitare et avec une douceur et une délicatesse qui lui étaient rare, elle la prit pour commencer à jouer. Puis après quelques accords pour s'accorder, elle commença la mélodie à laquelle elle y ajouta sa voix.

- Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it's all right

Little darling, it's been a long cold lonely winter
Little darling, it feels like years since it's been here
Here comes the sun, here comes the sun
and I say it's all right

Sa voix était parfaite. Elle s'accordait avec la chanson pourtant chantée par des hommes à la base. Son timbre était riche et chaud, musical et envoûtant. Elle avait la chance d'avoir une voix magnifique, qui pouvait s'accorder à n'importe qu'elle chanson. Elle en faisait ce qu'elle voulait. Parfois basse et chaude, parfois plus aigu et douce, elle pouvait la faire devenir sensuelle et grave ou ressembler à de douces clochettes. Là, elle utilisait un intermédiaire faisant passer toutes les émotions qu'il fallait. Il manquait la batterie à l'arrière alors elle compensait avec sa voix.

- Little darling, the smiles returning to the faces
Little darling, it seems like years since it's been here
Here comes the sun, here comes the sun
and I say it's all right

Sun, sun, sun, here it comes...

Little darling, I feel that ice is slowly melting
Little darling, it seems like years since it's been clear
Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it's all right
It's all right

Sa voix termina doucement la chanson et elle joua les derniers accords avant de s'arrêter. Elle sourit et rendit le bel instrument au jeune homme avant de parler de nouveau. - C'est une chanson des Beatles, je ne sais pas si tu connais c'est un groupe moldu. J'adore ce qu'ils font ! lança t-elle un peu plus calme quoique toujours pétillante. Mais la musique avait cette particularité là. Elle arrivait à apaiser un peu la pile électrique qu'elle était.



Spoiler:


Dernière édition par Talya A. Fitzpatrick le Lun 7 Oct 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 6 Oct 2013 - 23:21

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_m9wn19dk2y1rt2432

Lorsque Talya commença à chanter "Here Comes The Sun", chanson que Keith trouvait extrêmement niaise et neuneu, mais qu'il respectait parce qu'elle était composée et écrite par le grand George Harrison, Keith ne put s'empêcher de sourire. Toute la personnalité de Talya transpirait à travers cette chanson; c'était un bon choix, c'était vraiment elle. Keith pouvait le dire en ses qualités d'observateur, et à cause de son empathie naturelle, plus ou moins magique, à sentir les peines et les joies des gens (ce don s'accentuait lorsqu'il s'agissait de musique, et parfois c'était totalement inconscient). Il accueillit la belle performance de Talya avec un applaudissement sincère d'admiration. Elle n'avait pas tout mis son talent dans cette chanson, il le savait, elle pouvait faire beaucoup plus de choses que ça avec sa voix. Et il était décidé à lui faire étaler son talent, à la pousser dans ses derniers retranchements musicaux pour la faire se révéler. Keith était étonné. Le plus positivement parlant du monde. Il avait bien fait de laisser Talya prendre sa guitare. Ce n'est pas quelque chose qu'il laissait faire à tout le monde habituellement, mais cette petite nana lui était sympathique: encore une blonde caractérielle, moulin à paroles et pleine de vie, et même si elle n'avait rien à voir avec les soeurs Taylor, elle inspirait à Keith un sentiment positif. Il faut croire qu'il attirait les filles dans ce goût-là (Luzia, Lola et Daithe mises à part). Elle parlerait pour deux au moins.
C'est une chanson des Beatles, je ne sais pas si tu connais c'est un groupe moldu. J'adore ce qu'ils font!
Si je connais les Beatles?!! Tu plaisantes j'espère!
Keith plaqua instantanément ses mains sur sa bouche en se rendant compte de sa grossièreté. Tout le monde ne connaissait pas les Beatles dans le monde magique, il avait tendance à l'oublier.
Je veux dire... Oui, mes parents sont des grands fans, je connais depuis tout petit... Il ne mentionna pas sa naissance le jour de la sortie de leur premier album.
Keith demanda sa guitare en tendant la main et en gratifiant Talya d'un sourire aimable. Il avait une idée: une reprise sur laquelle il travaillait d'arrache-pied depuis quelques temps pour se l'approprier. Il gratta les premières notes des arpèges et entonna de voix cassé d'adolescent:

Jolene, Jolene, Jolene, Jolene...

C'était à l'origine une stupide chanson pop horrible qui avait fait un peu le buzz il y a quelques années. Mary Jane et Roy, les parents de Keith, la chantaient souvent en caricaturant, et Keith l'avait apprise pour eux. Le petit Poufsouffle n'ayant jamais expérimenté de rupture ne comprenait pas vraiment le sens des paroles de cette chanson, mais elles lui semblaient incroyablement puissantes, si on les chantait autrement. C'est pour ça qu'il avait plaqué dessus des accords mineurs, histoire de la faire pleurer encore plus. Et même si Keith avait encore de la peine à trouver l'octave ultime qui montait dans les aigus, l'effort qu'il faisait pour la trouver rendait la chanson encore plus profonde.

I'm begging of you, please don't take my man.
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene,
Please don't take him even though you can.
[...]

Et c'est quand les arpèges se transformaient en accords et que le rythme augmentait, sur le refrain, que ça prenait tout son sens. Keith ne crachait jamais tout ce qu'il avait dans le bide devant quelqu'un habituellement. Mais il lui semblait que Tal était la bonne personne. Il se mit alors à hurler de toute ses forces, avec sa voix cassée par la fleur de l'âge:

Jolene, Jolene, Jolene, Jolene!  
I'm begging of you please don't take my man!  
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene!  
Please don't take him just because you can.




Dernière édition par Keith R. Burdon le Ven 11 Oct 2013 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Lun 7 Oct 2013 - 21:10

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

Keith lui avait laissé prendre sa guitare sans trop broncher et pour ça il monta encore de plusieurs crans dans l'estime de Talya alors qu'il était déjà bien haut. Mais quiconque la laissait prendre un instrument et chanter était automatiquement casé dans les personnes chouettes. "Here Comes the Sun" n'était peut-être pas la meilleure chanson des Beatles mais elle était Talya. C'était presque comme si George Harrison l'avait écrite pour elle. La jeune femme rayonnait tel un soleil et son timbre doux et chaud s'accordait parfaitement au ton de la chanson pourtant même si elle y mit du sien elle ne donna pas la totalité de ce qu'elle pouvait mettre dans une chanson. Parce que c'était juste pour s'échauffer, juste une chanson comme ça. Mais un jour, Talya rêverait d'être une grande star de la musique. Elle était persuadée qu'elle pourrait y arriver si elle s'en donnait les moyens. Et ça commençait dès maintenant. Puis finalement, la chanson se termina et la dynamique Gryffondor reprit la parole toujours aussi pétillante quoique un brin plus douce. Elle parla des Beatles et demanda à Keith si il connaissait. Sa réponse vive ne la surprit pas tant que ça. - Si je connais les Beatles?!! Tu plaisantes j'espère! Un sourire illumina les traits de la jeune fille et ses yeux étincelèrent de malice alors que le jeune Poufsouffle se reprenait moins vif. - Je veux dire... Oui, mes parents sont des grands fans, je connais depuis tout petit... Talya éclata de rire et balaya la remarque d'un geste de la main pour dire qu'elle ne lui en voulait pas de son exclamation. - Pas tant que ça ! Tout le monde ne connait pas ! Mais j'avoue que je me doutais que tu devais connaître toi tu m'a l'air d'un expert de la musique ! répondit elle avec espièglerie. Keith redemanda alors sa guitare que la Rouge & Or lui tendit avant de commencer quelques accords. Dès les premières notes, Tal' avait reconnu l'air. C'était une de ses chansons préférées. Alors quand Keith commença à chanter d'une voix d'adolescent en train de muer, un peu rauque, un peu cassée, parfaite, elle l'écouta un instant.

- Jolene, Jolene, Jolene, Jolene...
I'm begging of you, please don't take my man.
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene ...

Puis elle finit par prendre le ton et le suivit. Elle opta pour un octave au dessus de celui de Keith, sa voix douce s'accordant parfaitement à celle du Jaune & Noir. Fermant les yeux elle se laissa porter par la musique se balançant doucement, tapant le rythme d'une main sur sa cuisse.

- Please don't take him even though you can.
[...]
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene!  
I'm begging of you please don't take my man!  
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene!  
Please don't take him just because you can.

La voix de Keith était montée en puissance et Tal le suivit sans trop de peine toujours un octave au dessus. Leurs voix étaient en parfaite harmonie comme si elles avaient toujours été destinées à s'accorder et à chanter ensembles et leur rythme était bon. La Gryffonne en aurait presque pleuré. C'était beau. C'était bon. C'était juste parfait. Quand la musique se termina elle garda un instant les yeux fermés avant de les rouvrir et de regarder le jeune homme. Ses prunelles caramel étaient brillantes de larmes. Elle lui offrit alors un sourire. - C'était génial, souffla t-elle calmée. La musique avait ce don de l'apaiser. Se passant une main sur le visage elle retrouva son habituel air un peu espiègle et curieux. - J'ai vu que tu étais en train de composer quand je suis arrivée, tu as fini ta chanson ? demanda t-elle d'une voix douce.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Mar 8 Oct 2013 - 19:43

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_m9wn19dk2y1rt2432

Keith eut la surprise de voir Talya le suivre sur sa reprise de 'Jolene'. Ils n'avaient jamais joué ensemble auparavant, et ce que Keith faisait de la chanson n'avait rien à voir avec l'originale. Il en déduisit donc, sans trop de mal, qu'elle avait une excellente oreille. C'était incroyable. L'émotion d'avoir trouvé un partenaire musical et le sentiment que lui procurait 'Jolene' l'émouvait énormément. Et il remarque que Talya était dans le même état d'esprit: elle avait les larmes aux yeux. Elle les fit disparaître d'un gest de la main. Keith ne pouvait s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles, pourtant il avait envie de dissimuler son émotion, son sentiment, trop fort et trop intense pour être dévoilé à tout le monde. Et le sourire de Talya ne faisait qu'augmenter ce sentiment. C'était la chose la plus positive qu'il avait ressentie jusqu'ici dans toute sa vie (oui, devant le concert de David Bowie même): partager sa passion avec quelqu'un, ce qui pour lui, revenait à partager sa vie. C'était comme s'ils étaient amants dans la musique. C'était fantastique. De plus, leurs voix s'accordaient parfaitement, et ce n'était jamais un hasard quand spontanément, deux personnes son en accord parfait, faites les test: prenez par la taille quelqu'un qui vous plaît et descendez des escaliers avec lui. Si vous ne tombez pas en route, c'est qu'il y a quelque chose entre vous, ce genre de quelque chose que personne n'arrive à définir, dont on ne connaît pas la nature même, mais qui lie les êtres parfois si profondément entre eux, sans qu'ils en soient conscients. Talya et Keith étaient sur la même longueur d'ondes, ils étaient faits pour devenir amis.
J'ai vu que tu étais en train de composer quand je suis arrivée, tu as fini ta chanson?
Et le moral de Keith reprit une couleur grise et terne. Il baissa instantanément la tête et regarda au loin, les yeux dans le vague.
Non... finit-il par dire au bout d'un moment.
Il était à nouveau face à son blocage.
Et ça, Talya n'y pouvait rien.
Python rampa vers lui et grimpa autour de ses épaules, lui chatouillant le cou au passage, comme s'il voulait réconforter son jeune maître. Keith eut un mouvement de surprise devant la réaction soudaine du petit serpent bleu, qui avait du abandonner l'idée de finir sa nuit à cause de leur vacarme, et rit de bon coeur, ce qui eut pour effet de le sortir de sa mauvaise humeur, dans laquelle il replongerait la seconde d'après, caressant machinalement la tête de son serpent.


Dernière édition par Keith R. Burdon le Ven 11 Oct 2013 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 21:47

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

C'était tellement bon de chanter sans limite, sans se dire qu'on va surpasser l'autre et devoir à chaque fois baisser le ton pour ne pas gêner. Ici ils étaient juste tous les deux et ils s'accordaient parfaitement comme deux âmes soeurs musicales qui se retrouvaient après une longue séparation. Talya mit encore plus d'émotions dans "Jolene" qu'elle n'en avait mit dans "Here Comes the Sun". Et elle s'éclata littéralement. Chanter avec Keith revenait à se redécouvrir elle même au niveau du chant. Et a redécouvrir son oreille musicale aussi. Parce que le Jaune & Noir avait complètement modifié l'air de la chanson mais Talya avait bien suivit et ils s'entendaient bien apparemment. Lorsqu'ils s'arrêtèrent ils avaient tous les deux les larmes aux yeux d'émotion mais la Gryffondor les chassa d'un geste, refusant de pleurer même si c'était de bonheur. Elle jeta alors un oeil à la composition du Poufsouffle et lui demanda si il avait finit. Son "Non" triste et catégorique la peina mais c'est à ce moment là qu'elle remarqua le petit serpent de couleur niché autour du cou de Keith. Ses grands yeux caramels s'ouvrirent de surprise avant qu'elle ne sourit. - Oh qu'il est beau ! Il a l'air tellement adorable ! Je peux le caresser ? demanda t-elle presque sautillante. Oui oui Talya changeait d'humeur et de conversation comme de barrettes de cheveux. C'est à dire très souvent vu qu'elle n'arrêtait pas de changer de coiffure à longueur de temps ce qui était peut-être l'un des trucs les plus agaçants chez elle. Mais il y avait autre chose qui la caractérisait : sa détermination. Se tournant vers l'adolescent elle planta ses prunelles clairs dans celle du beau brun et arqua un sourcil. - Alors dis moi, qu'est ce qui te bloque ? Pourquoi tu n'arrive plus à écrire ? demanda t-elle en penchant la tête sur le côté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Ven 11 Oct 2013 - 15:38



TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_m9wn19dk2y1rt2432

Lorsque Python vit qu'on s'intéressait à lui, il releva sa petite tête de reptile, alerte. Sa langue fit un rapide passage en dehors de sa gueule tandis qu'il observait la nouvelle amie de son maître, dubitatif.
C'est fou ce que les reptiles sont expressifs... dit Keith, songeur. Bien sûr que tu peux le caresser, il est très... gentil. Il s'appelle Python.
En vérité, Python était un sale petit serpent sadique, qui s'amusait à terroriser les gens qui avaient peur de lui et les créatures plus petites que lui, l'air de rien. Mais comme Talya semblait en confiance, il se montrerait certainement docile.
Keith essayait d'esquiver le regard de Talya, pour ne pas montrer sa tristesse. Mais celle-ci en décida autrement. Ses yeux bleus, ses jolis yeux bleus, scrutaient l'intérieur de ceux de Keith, c'était comme si elle essayait de lire en lui. Son coeur battait la chamade. Il finit par répondre:
J'y arrive plus, c'est comme ça.
Il se recroquevilla sur lui-même en ramenant ses genoux sous son menton. Il avait tenté de chercher une raison à son blocage, évidemment. Il n'y en avait pas vraiment. Enfin si, peut-être. Mais il n'avait pas envie de faire face à la réponse la plus probable qu'il avait trouvé: il était heureux, il n'avait plus rien à dire. C'était ça, le mythe du poète maudit: du moment que tu es heureux, tu t'arrêtes de créer. Pourtant, Keith n'avait jamais été malheureux à proprement parler. La plupart du temps, il était d'humeur neutre. Et lorsqu'il avait un chagrin, ça ne durait pas longtemps. Mais maintenant qu'il avait autre chose que la musique dans sa vie, il ne trouvait plus les mots. Il était descendu de son petit nuage pour tomber dans le concret, pur: les amis, les sorties, le Quidditch, bref, il n'était plus un observateur, c'était un vrai acteur de sa propre existence. Et les acteurs n'écrivent pas leurs rôles. Mais ça, plutôt mourir que de l'avouer. Keith était une personne positive, loin de la dépression. Pourtant, il y courait à grands pas, alors qu'il avait tout pour être heureux depuis la rentrée. Peut-être le changement brutal de train de vie? C'était surtout que d'autres choses commençaient à prendre de la place dans sa vie, et empiétaient sur la musique. Et la musique, c'était la vie de Keith. Tout se trouvait chamboulé, et ce sentiment positif avait son contrepoids négatif.
Mais plutôt mourir que de l'expliquer à Talya et de l'embêter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 13 Oct 2013 - 22:25

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

- C'est fou ce que les reptiles sont expressifs... dit Keith, songeur. Bien sûr que tu peux le caresser, il est très... gentil. Il s'appelle Python. Talya sourit et tendit un doigt pour caresser le petit serpent qui sembla aimer ça. Elle sourit alors. - Il est magnifique. Il a l'air encore plus câlin que mon chat si c'est dire ! s'amusa la jeune fille en finissant par laisser le petit serpent tranquille autour du cou de son maître. La jeune fille étendit alors ses jambes dans l'herbe et s'appuya sur ses mains, bras tendus, regardant le jeune homme et posant des questions par rapport à sa composition. Il n'y arrivait plus. C'était comme ça. Penchant la tête sur le côté, une mèche de ses cheveux blonds et bouclés se prenant dans ses longs cils, elle regard Keith de ses yeux caramels restant silencieuse un moment avant de comprendre. - Je vois. Tu as le syndrome du poète maudit. Ce truc qui dit que si tu es heureux tu ne peux ni écrire ni composer ni peindre, ni créer des choses fantastiques. Tu sais que c'est complètement débile ? C'est pas parce que tu es heureux que tu ne peux pas faire tout ça, fit-elle alors d'une voix claire et douce mais très franche et directe comme à son habitude. Elle soupira et se redressa pour faire face au jeune homme. - Keith, une composition ne doit pas seulement venir de sentiments tristes ou douloureux ou même simplement négatifs. Il y a de très belles chansons qui ont été composées dans l'espoir, l'amour, le bonheur, la joie. Elle passa un doigt sous le menton du jeune homme et lui releva doucement la tête qu'il avait baissé jusqu'à ce que son regard croise le sien. Elle lui sourit alors, toute douce et calme comme rarement. Il suffit simplement d'observer le monde, fit-elle observer. Elle se releva et tendit la main au Poufsouffle. - Viens on va aller se balader ça te fera du bien de penser à autre chose. Et après si tu veux je peux t'aider à chercher des idées, à plonger en toi pour te prouver que tu n'a pas besoin d'être malheureux pour composer. Tu veux ? proposa t-elle avec une pointe de malice dans ses beaux yeux et une voix chaleureuse et amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 13 Oct 2013 - 22:44

HJ:


Non mais elle était parfaite cette fille ou quoi? Elle avait résumé en quelques phrases ce que Keith avait mis des années à s'expliquer. Et surtout, elle l'avait compris sans qu'il le dise à haute voix. Juste en plongeant ses yeux dans les siens. Ses jolis yeux. "Le syndrome du poète maudit..." Oui, c'était ça. Mais ce n'est pas que Keith était triste, ou qu'il souffrait, ou qu'il était une personne profondément négative. C'est simplement que maintenant, il était passé de neutre à profondément heureux.
Alors comme ça, on pouvait réellement composer sur des choses heureuses sans être aussi niais et psychédélique que les Beatles? Il ne demandait qu'à voir. C'est vrai, il y avait des chansons d'amour partagées qui étaient magnifiques: il y avait un bon nombre de ballades de Bob Dylan dans ce goût-là (Keith savait toutes les jouer), par exemple, simplement. Keith observait toujours la vie autour de lui pour s'inspirer, mais il était plus touché par des sujets durs. Talya pouvait peut-être être son alter ego positif dans la composition?
Quand elle toucha son menton et lui fit face, avec son beau visage souriant, sa mèche blonde qui lui barrait le visage, Keith ne put s'empêcher de rougir un peu et de prendre son air timide qu'il avait lorsqu'une jolie fille lui parlait. Il émit un petit rire gêné lorsqu'elle l'invita à le suivre avec malice. Par Merlin, ce qu'elle était mignonne, et gentille! Keith ne fit qu'en rougir de plus belle.
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien trouver autour d'elle pour composer? Keith se le demandait bien. Il aurait tué pour voir un de ses compositions, mais sa timidité l'empêchait de lui demander. Pour lui, c'était indiscret, c'était comme demander à quelqu'un si on pouvait lire son journal. Il attendrait simplement qu'elle lui propose d'elle-même. Et il avait beau regarder autour de lui, rien ne lui venait.
Une idée fit irruption dans la tête de Keith. Les grands bluesmen des années 30-40, si ils arrivaient à écrire aussi justement, c'était parce qu'ils avaient tous connu l'amour, le vrai le grand, celui qui fait mal ou qui réjouit. Et Keith, lui, n'était jamais tombé amoureux, et il désespérait de rencontrer la bonne fille. Il se sentait en confiance avec Talya et, non, sans bégayer, lui fit part de ses pensées:

Tu es déjà tombée amoureuse, Talya?... Parce que moi, non. C'est peut-être ce qu'il me manque pour voir la vie comme toi tu la vois...
Incapable de dire un mot de plus, il la suivit alors qu'elle se levait. Et il se risqua même à une action insensée venant de lui-même: il lui tendit la main, l'invitant à la prendre dans la sienne. Il ne savait pas pourquoi, il l'avait juste senti sur le moment, et il regretta instantanément son geste, commençant à retirer sa main... C'était idiot, les gens normaux ne faisaient pas ça... Elle allait sûrement le prendre pour un débile et arrêter de lui parler, pensant qu'il lui faisait des avances, alors que c'était totalement faux. C'est juste qu'il était maladroit, Keef, mais que là, il se sentait bien, et qu'il avait envie d'un contact avec Talya.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Dim 13 Oct 2013 - 23:47

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

Oui elle était comme ça Talya. Toujours à voir le côté positif des choses, faisant preuve d'un optimisme et d'un enthousiasme à tout épreuve. C'était peut-être pour compenser le manque de sa jumelle, pour ne pas oublier qu'elle était toujours vivante alors que Ange était morte avec leurs parents et leur petit frère à naître. Et d'un côté elle se sentait coupable. Parce qu'elle avait l'impression que si elle était triste ou mélancolique, c'était qu'elle était ingrate parce que sa famille était morte et pas elle et si elle était heureuse ou optimiste elle profitait de la vie qui lui était offerte. Et pourtant en même temps elle sentait la culpabilité qui régnait en elle, tout au fond et qui menaçait de sortir et de l'envahir un jour. Alors pour palier à tout ces manques et à ce besoin de croquer la vie à pleine dents de peur qu'elle ne s'arrête, l'adolescente redoublait de chaleur, de malice et d'optimisme. C'était sa manière à elle d'affronter les dures réalités de la vie.

Mais la pour le moment elle ne s'occupait pas d'elle même, elle s'occupait de Keith. Elle venait tout juste de le rencontrer et pourtant elle avait cette impression de le connaître depuis toujours. Leur passion pour la musique, leur voix qui s'accordaient si bien, leurs manières de faire lui donnait l'impression qu'une belle amitié venait de commencer. Alors elle voulait tout faire pour aider le Poufsouffle qui lui semblait tellement doué. Il serait trop dommage de voir disparaître cette brillance qu'il avait en lui sous prétexte qu'il était heureux et qu'il y avait ce fichu mythe du poète maudit. Elle se rappelait que ça l'avait fait une fois ou deux à Liam. Elle même l'avait vécut l'année précédente et elle s'en était sorti en s'inspirant du monde qui l'entourait. Elle comptait faire pareil avec Keith. Elle voulait lui montrer la beauté du monde, ses couleurs chatoyantes, ses musiques cristallines et en même temps sa dureté, son impatience, sa cruauté parfois. Mais c'était tout ce qui faisait la beauté du monde et la vie. Les bons et les mauvais côtés.

- Tu es déjà tombée amoureuse, Talya?... Parce que moi, non. C'est peut-être ce qu'il me manque pour voir la vie comme toi tu la vois... demanda alors Keith. Un sourire illumina le visage de l'adolescente. Un sourire mutin, un brin espiègle et qui illuminait son regard d'une lueur amusée. - C'est toujours LA question hein ? Si on est heureux pourquoi ne pas écrire sur l'amour ? Connaître ses affres, son bonheur, sa dureté, sa douceur, connaître la douleur d'un coeur brisé ... répondit-elle. Elle vit que Keith tendait la main vers elle comme pour prendre la sienne. Hésitant il voulut la retirer mais Tal la reprit et glissa sa main fine dans la sienne. Ils commencèrent à marcher. - Oui, répondit-elle enfin après un temps de réflexion. Je crois que je le suis en ce moment mais personnellement c'est la première fois. C'est quelque chose d'à la fois merveilleux et carrément flippant, lança t-elle amusée. Elle jeta un coup d'oeil à Keith et haussa les épaules. Peut-être que j'écrirais une chanson pour ça. Mais pour le moment je préfère franchement écrire sur autre chose. Elle haussa une nouvelle fois les épaules.  En fait Talya ne savait pas trop ce qu'elle ressentait en ce moment. Elle savait que dès qu'elle voyait Regulus son coeur battait la chamade, elle ne trouvait plus ses mots et elle devenait hyper maladroite. Elle avait envie qu'il la prenne dans ses bras, lui murmure des mots tendres au creux de l'oreille, lui fasse ce sourire qu'il ne réservait qu'à ses plus proches amis et qui le rendait si beau. Et en même temps toutes ces perspectives lui faisaient peur. - Tu sais, on est encore jeunes, nos compositions paraissent peut-être ridicules à côté des grands chanteurs mais je suis sûre qu'un jour, on les dépassera. Je crois qu'il faut juste qu'on se laisse le temps de vivre, reprit-elle en le regardant avec un sourire tout en serrant doucement sa main. Ils marchèrent un moment avant que Tal ne reprenne la parole. - Tu sais on parle de tomber amoureux mais l'amour ça englobe tout ceux qui nous sont chers. Je crois qu'une perte ou une trahison de la part d'un être cher est plus fort qu'un coeur brisé, fit-elle d'un ton songeur. Elle regarda le lac au loin. Elle avait beaucoup composé sur sa jumelle, son manque mais aussi sur sa nouvelle famille. Elle sourit de nouveau et regarda Keith. - Tu sais quelqu'un m'a dit un jour que " vivre c'est rire, c'est s'amuser, c'est respirer, c'est pleurer et c'est tomber amoureux autant de fois que l'on peut ". T'en penses quoi ?

HJ/ Mdrrrr bah c'est Tal quoi ! La positiv'attitud ! mdrr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Lun 14 Oct 2013 - 21:50

Ce qu'il en pensait? Keith leva les yeux au ciel en signe de réflexion. La petite main toute fine de Talya dans la sienne était chaud. Il n'osait pas serrer ses doigts autour. Mais il était heureux de la tenir.
Il n'était pas quelqu'un qui riait ou s'amusait beaucoup, Keith. Il était resté trop longtemps tout seul pour ça. Et puis, il était solitaire. Ce n'était pas le genre de bonheur qui lui donnait l'impression de vivre. Il ne vivait que par la musique et pour la musique jusqu'ici. Mais maintenant, il y avait le Quidditch, il y avait l'équipe, il y avait aussi les soeurs Taylor, et tous les autres encore... Il était complètement chamboulé. Et de toute manière, il ne se voyait pas sourire beaucoup, à part quand il écoutait un bon album, ou qu'il passait un moment agréable avec sa famille, ce qui revenait souvent au même d'ailleurs. Ce n'était pas quelqu'un de profondément négatif, encore une fois, c'était plutôt l'inverse même. Mais en ce moment, tout tendait à s'inverser. Il doutait de tout. Surtout de lui-même.
Il essaya de transcrire à Talya ses pensées en mots, pour lui faire comprendre. Mais entre les bégaiements et le manque de confiance en lui, c'était plutôt dur. Cela n'en restait pas moins un bel essai de sa part.

Je... Je crois que tu as raison. On n'est pas des grands. Pas encore en tout cas... On est jeunes, on comprend pas la moitié de ce dont ils parlent dans leurs chansons... Parce qu'on l'a pas encore vécu, le grand amour, ou le reste d'ailleurs.
Il se reprit.
Enfin, je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire... Alors...
Alors qu'il parlait, une idée germa dans sa tête. Talya lui conseillait d'écrire sur les choses agréables de la vie. Pourquoi ne pas commencer par ce moment même? La sensation de la main de Talya dans la sienne, la gratitude qu'il éprouvait pour elle d'essayer de l'aider, et simplement, le bonheur d'avoir rencontré une personne dont il se sentait si proche sur tous les plans. S'il n'y avait pas besoin d'être amoureux pour écrire, de grandes émotions et tout, alors allons-y. Carpe diem ils disaient les latins. Mais il avait besoin de l'étincelle, du truc qui permet de te lancer. Et Talya, c'était une étincelle vivante. Pourquoi pas se prendre pour Lennon et MacCartney, ou les Glimmer Twins par exemple? Après tout, les plus grands musiciens aux yeux de Keith faisait toujours tout par deux.
Et si on l'écrivait ensemble, celle-là?...
Chaque question, chaque parole, chaque mot qui sortait de sa bouche, il le voyait comme un risque. Mais puisqu'il fallait qu'il se réinvente, il allait tout changer jusqu'à la moelle. Il allait devenir celui qu'il avait toujours rêvé d'être. Et ce changement, ça commençait maintenant. Et avec Talya, il avait moins peur. D'ailleurs, peu étaient parmi les chanceux (ou non) d'avoir déjà entendu le son de sa voix. Il continua sur sa lancée, s'ouvrant un peu plus, alors qu'il reprenait sa guitare en s'asseyant à nouveau:
Ensemble, on peut y arriver, je crois...
Il nota ensuite l'ambiguïté de ses propos, et ajouta:
Je veux dire, je crois que j'ai besoin de quelqu'un pour faire la paire. Pour devenir un vrai grand musicien!...
Il s'arrêta quelque instants, laissant le temps à Talya de répondre.
À toi l'honneur, dit-il en lui tendant la petite guitare.
Il sentait déjà une différence, d'avoir posé cette question à Talya. Il était émotif, et son coeur en était tout affolé. Son visage afficha un sourire lumineux, et c'était rare de voir une telle expression chez lui.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Mer 16 Oct 2013 - 22:14

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

- Je... Je crois que tu as raison. On n'est pas des grands. Pas encore en tout cas... On est jeunes, on comprend pas la moitié de ce dont ils parlent dans leurs chansons... Parce qu'on l'a pas encore vécu, le grand amour, ou le reste d'ailleurs, réfléchit Keith alors que Tal acquiesçait. Enfin, je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire... Alors... Il se tut. Talya sourit doucement. - Je te la raconterais peut-être un jour, souffla t-elle une pointe de gravité s'insinuant dans sa voix avant qu'elle ne se reprenne. Mais il faudra que tu sois très sage, reprit-elle de nouveau espiègle, la malice remplaçant les ombres qui menaçaient d'assombrir ses beaux yeux. Elle était comme ça Talya. Elle ne supportait pas d'être triste ou mélancolique parce qu'elle avait un peu l'impression de trahir sa famille alors elle ne se donnait pas le droit d'être malheureuse cachant le tout derrière de l'optimisme, de l'enthousiasme et de l'espièglerie qui ne cachaient pourtant pas toujours sa fragilité. Continuant de marcher dans le parc, sa main dans celle de Keith, la jeune fille profita de la brise qui s'amusait dans ses cheveux longs et rafraîchissait sa peau claire que les rayons du soleil caressaient. Elle était bien à ce moment là, elle se sentait sereine, elle n'avait pas envie de penser à autre chose qu'au bonheur d'avoir fait une nouvelle rencontre qui pouvait aller très loin elle le sentait. Keith était spécial. Et elle n'était pas prête de le laisser filer. Ils marchèrent un long moment en silence, perdus dans leurs pensées ou réfugiés dans leur monde musical quand soudain Keith parla faisant presque sursauter Talya.

- Et si on l'écrivait ensemble, celle-là?... La Gryffondor regarda le Jaune & Noir interrogatrice avant de comprendre. - Tu veux dire une chanson ? Ecrire une chanson ensemble ? demanda t-elle en souriant. - Ensemble, on peut y arriver, je crois... Je veux dire, je crois que j'ai besoin de quelqu'un pour faire la paire. Pour devenir un vrai grand musicien!... Talya éclata alors de rire. Un rire chaleureux et malicieux avec une pointe de tendresse. La jeune fille déposa un baiser rapide sur la joue de Keith. - Je ne vais pas te manger tu sais ?! Mais j'adore ! C'est une super idée que tu as eu ! Je serais enchantée d'écrire une chanson avec toi ! lança t-elle avant de s'asseoir à l'endroit où ils étaient revenus à force de marcher. Le Poufsouffle lui tendit alors sa guitare. A elle l'honneur ? Talya sourit et réfléchit un bref instant. Ses pensées dérivèrent vers ses quatre AS comme elle les appelaient, ses quatre meilleurs amis Fearghas, Nate, Finn et Danny puis son regard clair se posa sur Keith et un nouveau sourire illumina son doux visage. - Je voudrais que le refrain ressemble à ça, fit-elle avant de commencer quelques notes de guitare un peu hésitante comme un écrivain cherchant ses mots. Sa voix douce s'éleva dans les airs.

-
Tonight
We are young
So let's set the world on fire
We can burn brighter
Than the sun

Elle s'arrêta réfléchit un instant. - Oui je trouve que c'est un bon refrain. Pas toi ? demanda t-elle. Elle attendit sa réponse avant d'entamer d'autres notes.

-
Give me a second I
I need to get my story straight
My friends are in the bathroom
getting higher than the empire state
my lover she's waiting for me
just across the bar ...
C'était pour tenter. Elle s'arrêta. Réfléchit. Haussa les épaules et regarda Keith interrogatrice. Ensembles ils pouvaient y arriver. Elle le savait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Lun 28 Oct 2013 - 13:04

Keith en était bouche bée. "Ferme ta bouche, tu vas gober des mouches!" se dit-il lorsqu'il remarqua son attitude après que Talya aie fini sa chanson.

Wow.

C'était juste balèze.

Keith n'avait jamais vu ça. Elle venait d'improviser ça, là comme ça? Mais c'était qui cette nana sincèrement?!! Comment elle faisait? C'était presque rageant, même pour un virtuose comme Keith. Elle avait l'air de tout avoir. Elle était belle, elle avait la joie en elle, un charisme positif, et elle était une musicienne incroyable. Et Keith se comparait à elle: lui, il était petit et pas si mignon, il était transparent et insipide. Il était jaloux d'elle, au même point qu'il tout juste commençait à l'apprécier sincèrement, même si ça ne faisait que quelques heures à peine qu'ils s'étaient rencontrés. Il avait l'impression qu'il la connaissait depuis toujours. Pourtant, quelque chose de plus sombre se cachait en elle. Elle lui raconterait cette histoire plus tard. Keith était impatient de l'entendre! Il voulait tout savoir d'elle, et pourtant, il n'était pas curieux de nature, à l'inverse même. Mais avec Tal, tout, absolument tout, était différent. Elle poussait naturellement les gens à se transcender, à aller plus loin que ce qu'ils étaient. Il lui faisait confiance. Et visiblement c'était une confiance partagée. Ils iraient loin. Implicitement, ils étaient liés maintenant. Ils partageaient le même rêve fait de mélodies qui font danser les gens.
Sans un mot, parce que ce n'était pas nécessaire, Keith tendit son crayon et son carnet à Talya pour qu'elle note ce qu'elle venait de produire, histoire qu'ils n'oublient rien.
Ça aurait pu ne jamais se finir, continuer comme ça pour toujours. Mais le soleil commençait à se coucher, il allait falloir penser à rentrer pour le dîner. Pourtant, Merlin sait si Keith n'en n'avait pas envie. Il aurait aimé que ça dure toujours. Il se sentait à nouveau capable de prouesses musicales, comme avant. Il était tout simplement revigoré. La soirée était loin d'être finie, il espérait continuer à fréquenter Tal pour le reste de la soirée, avant qu'elle ne l'oublie. Ou pas. Il avait toujours peur que ça se finisse mal, malgré sa confiance totale en sa nouvelle amie. Comme c'était son habitude, il fit une observation qui sortait de nulle part. Le reste était implicite.

Une dernière?...
Keith en choisit une belle, et non la moindre.

And what costume shall the poor girl wear
To all tomorrow's parties,
A hand-me-down dress from who knows where
To all tomorrow's parties...




HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351Sam 16 Nov 2013 - 23:42

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Tumblr_mbjb1j8zmg1rq82fy

Talya se sentait bien là. Rencontrer Keith avait été un véritable cadeau du Destin et pour une fois elle le remerciait sincèrement. Pas de mauvaises blagues, pas de faux pas, juste la découverte d'une âme soeur musicale. Une âme soeur musicale qui avait besoin d'un petit remontant, besoin qu'on la booste un peu. Ca, Talya savait faire. C'était comme ça. Elle savait comment gérer les autres, les situations périlleuses, les émotions embrouillées comme un sac de noeuds, elle savait gérer pour les autres. C'était pour elle que c'était plus difficile. Elle la sentait toujours en elle, cette part sombre qui lui susurrait la nuit qu'elle finirait par faire un faux pas et par perdre tout ce qu'elle avait. Qu'elle finirait seule et vide, morte en étant vivante. Qu'elle n'était qu'une impostrice (?) et qu'elle aurait du mourir elle aussi ce jour là. Quand son esprit se reposait, se vidait, cette petite voix si mauvaise lui murmurait sans relâche ces horreurs là, appuyant sur sa culpabilité, agrandissait sans cesse le trou béant dans le coeur de Talya, cette blessure là qui ne s'était jamais totalement refermée, ce manque en elle dû à l'absence de sa jumelle, de son double qui la complétait si bien. Car la nuit elle n'était plus Talya. Elle redevenait Ange. Terrorisée. Seule. Incomplète. A jamais.

Mais pour le moment elle ne voulait pas penser à ça. Non. Elle voulait oublier le temps d'un instant pour profiter de Keith, de sa bonne humeur, de sa voix légèrement éraillée qui complétait si bien la sienne et de leur musique. Quand le Poufsouffle lui tendit son carnet et sa plume pour qu'elle écrive le début de sa chanson, Talya sourit. - Il faudra qu'on la travaille, elle n'est pas fini, ce n'est qu'une esquisse. Mais il faut qu'on s'appuie sur ce qu'on connaît, fit-elle tout en écrivant. La musique lui venait naturellement, les paroles, les notes, les mélodies. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, la musique avait toujours fait partie de sa vie, et puis tout le monde en faisait chez elle. Son père et ses frères jouaient, sa mère chantait. Cela faisait parti d'elle. Et ça atténuait cette partie sombre en elle. - Une dernière?... proposa Keith. Talya acquiesça alors que l'horloge sonnait, leur donnant une idée de l'heure et les rappelant à l'ordre comme une mère appelle ses enfants pour qu'ils cessent de chanter et qu'ils viennent faire un brin de toilette avant le dîner. - A toi ! lança la Gryffonne en tendant la guitare au jeune homme.

- And what costume shall the poor girl wear
To all tomorrow's parties,
A hand-me-down dress from who knows where
To all tomorrow's parties...

Tal' fredonna avec lui mais n'alla pas plus loin, lui laissant le monopole, écoutant avec plaisir sa voix un peu rauque qui muait et sa puissance. Elle ferma les yeux pour en profiter encore plus, respirant l'air de la nuit qui tombait et des bruits alentours qui complétaient la voix et la musique du Poufsouffle. A la fin elle ouvrit les yeux et sourit. - C'était parfait ! fit-elle doucement avant de se relever et d'épousseter sa jupe. Puis elle tendit la main à Keith. - Faudra se refaire ça ! N'hésite jamais à venir me voir ! Je suis souvent en salle de repos ou dans le parc si t'a envie de chanter ! Sinon tu m'envoie un mot ! Ou moi je viendrais tiens ! Ne soit pas surpris si un jour je débarque ! lança t-elle malicieuse et enjouée. Et puis on a une chanson à finir, elle hésita puis ajouta enfin, et j'ai peut-être une histoire à te raconter. Mais un autre jour ! Maintenant c'est l'heure de dîner ... et j'ai une faim de dragon ! Elle prit la main de Keith et l'entraîna avec elle vers le château sans montrer de signe de fatigue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 129196351

Revenir en haut Aller en bas

TAL&KEITH • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-