Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

La demande que vous attendez tous [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Mer 9 Oct 2013 - 12:56

Pourdlard, c'était fini. Durant les vacances, James et Lily s'étaient arrangés pour que chacun profite de leurs amis respectifs. Ils savaient qu'ils profiteraient plus l'un de l'autre durant leurs études. ça n'avait pas empêché de se voir quand même, parce que c'était pas si facile de rester loin l'un de l'autre. Ils avaient programmé un restaurant avec la soeur de Lily et son petit ami, mais ça avait été un vrai fiasco. Ils n'en avaient plus reparlé depuis !

Et puis Septembre était arrivé à une vitesse folle. Lily n'attendait qu'une chose : vivre ses premiers cours ! Son premier stage. Elle était excitée par cette rentrée, ce qui avait le don d'amuser James. Ils avaient choisi les mêmes cours et se trouvaient donc la plupart du temps ensemble. Ils avaient décidé de co-habiter ensemble aussi, ça paraissait normal !

Lily s'éclipsait de temps en temps pour retrouver Kayla et Lysandre. Elle tenait à garder contact avec ses meilleurs amis. Pour ce qui était de Severus, depuis Poudlard, elle ne le voyait plus du tout. Et ce n'était pas plus mal !

Bref, tout avait changé. Mais Lily voyait en ce changement de belles perspectives d'avenir. Sa relation avec James devenait de plus en plus sérieuse, ses projets professionnels devenaient de plus en plus précis ...

Un soir, après les cours, James avait promis de rejoindre Lily par après. Il devait voir Remus. C'était bientôt le soir de pleine lune, et malgré qu'ils n'étaient plus à Poudlard, les maraudeurs avaient gardé leur rituel de garde du corps. Lily, pendant ce temps-là, revoyait ses cours sur le bureau installé près de son lit.

La porte s'ouvrit, elle n'eut pas besoin de se retourner pour deviner qui venait de passer la porte :

- " James ! Je suis en train de lire tes notes de cours de sortilèges. " dit-elle, sans le regarder. " Le cours où je n'étais pas là. " précisa-t-elle. Depuis qu'ils avaient rejoint l'OP, leurs horaires étaient plus complexes. Ils se relayaient de temps en temps, l'un participait à la réunion et racontait tout à l'autre, pendant que l'autre suivait le cours et donnait ses notes. " Tu t'es endormi, ou quoi ? T'as zappé quelques étapes. C'est pas clair ton truc ! "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Jeu 12 Déc 2013 - 16:57

Devant les portes de l'université, James embrassa Lily sur le front tout en calant son sac à dos sur son épaule droite.
« Je rentre tôt, promis, dit-il. On va juste essayer de trouver un coin sympa pour demain soir. A tout à l'heure. »
Puis il s'éloigna en compagnie de Remus. Lorsqu'ils se trouvèrent à une distance respectable pour que Lily n'entende rien, James se retourna vers son ami.
« J'espère qu'elle m'a cru. »
En vérité, le maraudeur avait un tout autre plan pour cette fin d'après-midi. Il avait demandé à Remus si celui-ci pouvait l'aider à... trouver une bague de fiançailles, pour Lily. Oui, vous avez bien lu.
Alors les deux amis avaient arpenté les rues de Londres à la recherche de la bague parfaite —James réfutant toutes les propositions de Remus à chaque fois que celui-ci lui montrait un bijou.
« Elle doit me taper dans l'oeil ! répétait-il inlassablement. Non, le bleu, ça n'ira pas avec ses cheveux. Celle-ci non plus, et l'anneau n'est pas assez fin ! Je veux une bague délicate, pas un écrou. »
Il savait bien qu'il poussait un peu et que Remus allait bientôt lui dire de se débrouiller tout seul et que, d'ailleurs, les boutiques commençaient à fermer mais juste à temps, il repéra la bague idéale en passant devant une vitrine de bijouterie dans le Londres moldu. Elle valait son pesant d'or mais James était prêt  se priver du nouveau balai dernier cri si c'était pour offrir un cadeau de valeur à Lily.
Ils passèrent ensuite chez un fleuriste mi-moldu, mi-sorcier qui vendit à James un bouquet de roses rouges qui avaient la particularité de ne jamais faner. Puis le maraudeur quitta son ami en le remerciant avant de prendre le chemin des résidences universitaires. Son coeur battait plus rapidement que d'ordinaire, encore plus rapidement que les jours de match de Quidditch. Il avait les mains moites, il le sentait car il devait sans cesse redresser le bouquet de roses entre ses doigts pour ne pas qu'il glisse.
En arrivant devant leur appartement, James inspira profondément. Il vérifia que l'écrin était toujours dans sa poche puis, posant sa main libre sur la poignée, il ouvrit la porte.
« James ! fit Lily sans lever les yeux vers lui. Je suis en train de lire tes notes de cours de sortilèges. Le cours où je n'étais pas là. »
James resta silencieux, attendant patiemment que la jolie rousse daigne lever les yeux dans sa direction. Ce qu'elle ne fit pas. La boule au ventre, le maraudeur commença à se sentir un peu con, son bouquet à la main. Tout ce romantisme lui ressemblait-il, lui qui n'était d'habitude que pitrerie ?
« Tu t'es endormi, ou quoi ? enchaîna Lily. T'as zappé quelques étapes. C'est pas clair ton truc ! »
Forcément que ce n'était pas clair. Il avait quitté le cours avant la fin pour aller exposer son plan à ses trois meilleurs amis, qui avaient accueilli la nouvelle avec beaucoup de surprise mais également des encouragements et des félicitations.
Le silence de James finit par attirer l'attention de Lily. Alors le jeune homme, resté planté près de la porte d'entrée, adressa un sourire à sa belle.
« Salut, dit-il simplement en retrouvant une certaine assurance dans sa voix. Je t'ai apporté des fleurs. »
Il tendit les roses à Lily et celle-ci les regarda un instant. Lorsqu'elle reporta son attention sur James, le maraudeur avait bel et bien un genou à terre...

tintintin, le moment que vous attendez tous... la bague :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Sam 28 Déc 2013 - 1:12

James ne bougeait pas d'un pouce, debout, à l'entrée de leur appartement. Lily daigna relever son regard vers lui et quelle ne fut pas sa surprise de le voir un bouquet de fleurs à la main. Elle avait lâché le parchemin sur lequel son petit ami avait écrit quelques notes incompréhensibles et se releva.

- " T'as tout de même pas encore été couper les roses du parc ? " avait-elle répliqué, connaissant James qui lui avait déjà fait le coup, pour s'excuser d'une soirée où il était rentré tard sans prévenir, ce qui avait provoqué une angoisse terrible chez la jeune rouquine.

Mais se rapprochant d'un pas, elle remarqua que le bouquet était emballé, devant sortir tout droit du fleuriste. Il ne devait pas se faire pardonner ... et ce n'était pas la St Valentin ou le jour de son anniversaire ou même le jour où ils étaient sortis ensemble. Lily s'était tournée vers le calendrier magique affiché sur le mur pour bien vérifier la date : non, une date ordinaire. Rien de spécial ce jour-là qui méritait un bouquet de roses ...

Reposant son regard vers James, celui-ci avait à présent un genou à terre.

- " T'as fait tomber quelque chose ? " avait-elle demandé spontanément, sans réfléchir, surprise de le retrouver dans cette posture. Mais il ne semblait pas chercher quelque chose par terre ... Et Lily réalisa soudain ce qu'il était sur le point de faire : plaquant ses mains sur sa bouche, surprise, son coeur semblait s'emballer plus vite qu'à son habitude. Et rapidement, elle ne put cacher plus longtemps un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Mar 28 Jan 2014 - 20:16

« T'as tout de même pas encore été couper les roses du parc ? » fit Lily, méfiante.
Ce n'était arrivé que deux, trois fois, et puis James trouvait ça plus spontané et romantique. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, ça n'était pas le cas, il avait fait les choses bien. Et puis si elle se plaignait, il ne lui en apporterait plus !
« T'as fait tomber quelque chose ? » demanda ensuite Lily en relevant le nez de son bouquet de fleurs.
D'habitude, James aurait ri devant la maladresse des propos de la rouquine. Elle avait toujours le don d'être à côté de la plaque et c'était ce qui était mignon chez elle (en dehors de sa beauté époustouflante, bien sûr). Mais là, c'était très très sérieux, il devait se retenir de rire pour avoir l'air un minimum crédible. Puis il finit par se dire que Lily le connaissait et savait très bien que le sérieux n'était pas dans son tempérament. Alors James pouffa de rire, une main plaquée sur le visage, à la « C'est pas possible... ». Lorsqu'il reporta son attention sur Lily, il avait un sourire sur les lèvres et les yeux grands ouverts, comme s'il essayait de lui dire « T'as pas encore compris, banane ? ». Mais Lily finit par comprendre et elle se plaqua une main sur la bouche, les yeux brillants de joie. Alors James enfonça sa main dans la poche de sa veste et en ressortit un petit écrin de velours noir qu'il ouvrit devant Lily. La bague qu'il avait choisi scintillait à l'intérieur, intimant presque à Lily de ne pas refuser d'épouser un mari qui lui offrait de tels bijoux et qui volait les fleurs du parc sous le nez du gardien rien que pour elle.
James inspira profondément puis se lança.
« Evans » commença-t-il avant de baisser la tête, amusé.
Ça le faisait rire de voir que malgré les années, rien n'avait changé entre eux. Elle était et serait toujours la Evans de Poudlard et lui resterait éternellement le Potter qui sonnait tellement dédaigneux dans la bouche de Lily.
« Je t'aime, Lily. Épouse-moi. » dit-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Mar 11 Fév 2014 - 19:02

Il avait sorti les quelques mots qui rendaient leur relation d'autant plus importante qu'elle ne l'était avant. Jamais il n'avait prononcé cette requête à une fille. Lily avait été la nana avec qui James était sorti le plus longtemps ... surprenant la plupart de leurs amis face à une telle fidélité. Mais le mariage ! La belle rouquine se rendit compte à quel point elle était différente des autres filles pour que Potter lui réclame sa main ... Elle restait encore scotchée, réalisant ce qu'il venait de se passer. Et remarquant seulement la magnifique bague qu'il tenait au creux de sa paume.

Elle avait laissé tomber ses mains sur ses hanches, le regardant, toujours avec ce sourire heureux aux lèvres.

- " T'es au courant que normalement, t'es censé me poser la question ? Ça doit pas sonner comme un ordre ! " l'informa-t-elle, au lieu de lui répondre simplement "oui". Lily restait égale à elle-même. Et malgré ce ton professoral, la belle rouquine décocha un léger clin d'oeil en signe d'humour.

- " Relève-toi et embrasse-moi. " finit-elle par dire en signe de "oui".

Elle sentait son coeur palpiter encore dans sa poitrine. Elle allait être Mme Potter, liée à jamais à James. Pour le meilleur et pour le pire ! Qui l'aurait cru ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Sam 15 Fév 2014 - 15:23

« T'es au courant que normalement, t'es censé me poser la question ? fit remarquer Lily. Ça doit pas sonner comme un ordre ! »
James leva les yeux au ciel, faussement exaspéré mais éperdument amoureux. Il aimait cette façon qu'elle avait de toujours le reprendre, il aimait son clin d'oeil lorsqu'elle faisait semblant d'être chiante, il aimait ses yeux, son nez, sa bouche, ses boucles rousses, il aimait tout chez elle.
Il est vrai qu'au départ, on lui avait dit que ça ne marcherait pas.
« Tu la veux simplement parce que tu ne peux pas l'avoir ! avait un jour dit Sirius. Quand elle sera à toi, tu ne la voudras plus. »
Et à présent, il avait un genou à terre et faisait sa demande à sa belle.
« Relève-toi et embrasse-moi » dit alors Lily et James s'exécuta.
Il encercla la rouquine dans ses bras et l'embrassa passionnément. Il la souleva de terre, la portant sous les fesses, et il la fit tournoyer sans quitter ses lèvres des siennes.
« Je t'aime Lily » répéta-t-il, et il n'avait jamais été aussi sincère.
Il la redéposa sur le sol et s'empara doucement de sa main gauche. Il enfila la bague de fiançailles à son annulaire puis embrassa le dos de sa main.
« Tu sais, dit-il, j'ai beaucoup hésité entre cette bague et une autre, une bague en forme de vif d'or, elle était très classe ! Je l'aurai acheté si Remus ne m'en avait pas dissuadé. »
Souriant, il l'attira de nouveau dans ses bras et huma le parfum de ses cheveux.
« Maintenant, tu es à moi » dit-il avec malice.
Des bruits secs retentirent à la fenêtre de leur appartement. James se retourna, un hibou les attendait sur le rebord de la fenêtre. Le maraudeur lui ouvrit et le hibou pénétra dans la pièce. Il déposa un paquet emballé dans du papier kraft sur la table de la salle à manger, attendit que James lui donne un biscuit puis repartit aussitôt. Alors James s'empara du colis et, les sourcils froncés, entreprit de le déballer.
PAF !
« Félicitatioonnns !!! »
Les visages de tous les amis de Lily et James se matérialisèrent dans la pièce, accompagnés d'une multitude de confettis de toutes les couleurs. Sirius, Remus, Peter, Lysandre, Kalya... Tous arboraient un grand sourire et une mine réjouie.
« Je savais qu'elle dirait oui, mon vieux, bravo ! fit la tête de Sirius suspendue dans les airs.
— Félicitations, Lily ! Félicitations, James ! s'écria Peter.
— Je suis très content pour vous deux », dit Remus.
James se retourna vers Lily et lui attrapa la main lorsque ses amis se mirent à les féliciter également. Les Maraudeurs avaient du faire passer le mot à tout le monde, mais James s'en fichait, il était heureux de savoir qu'ils étaient tous content pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351Ven 14 Mar 2014 - 18:42

Alors que James la prenait dans ses bras, exécutant les désirs de sa belle, Lily s'abandonna à ce baiser. Elle sentait encore son coeur s'emballer alors que le maraudeur la soulevait du sol. Elle pensait qu'il serait impossible que ce coeur ne cesse de battre à tout allure à chaque fois que James prendrait la rouquine dans ses bras. " Je t'aime " lui avait-il dit, et Lily ne put retenir ce sourire qui prouvait une fois de plus qu'elle était séduite par ce jeune homme ...

- " Moi aussi. " avait-elle marmonné alors qu'il lui prenait la main pour glisser à son doigt la bague de fiançailles qu'il avait choisi ... Elle ne put s'empêcher de rigoler en écoutant son histoire de vif d'or en bague. C'était tout James !

- " Elle est magnifique. Merci. " dit-elle en fixant encore une fois ce petit bijou à son annulaire.

Il l'attira une nouvelle fois à lui pour lui faire remarquer qu'elle était à lui à présent. Lily sourit une nouvelle fois en laissant passer un petit rire amusé.

- " J'ai pas encore dit oui devant l'autel. " avait-elle répliqué pour le taquiner. Et leur étreinte fut écourtée par l'arrivée d'un hibou qui apporta un colis particulier. James et Lily virent leurs amis qui les félicitaient. Leurs images étaient transparentes, comme si c'était des fantômes. Les deux amoureux souriaient, face à leurs amis qui les soutenaient.

- " Comment ils savaient que je dirais oui ? " demanda-t-elle en se retournant vers James, un sourire taquin sur le visage.

Comme si elle aurait pu refuser ... !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La demande que vous attendez tous [James] Empty
MessageSujet: Re: La demande que vous attendez tous [James] La demande que vous attendez tous [James] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La demande que vous attendez tous [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-